Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18198  18199  18200  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63020253
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-05-2021 à 17:24:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

AuldPuck a écrit :

Fils de pute et fier de l'être en gros.

[:delarue5]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 17:24:06  profilanswer

n°63020255
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2021 à 17:24:09  profilanswer

boulgakov a écrit :

Personnellement je n'accepterai jamais que dans une démocratie normale le gouvernement mente à la population. Il y a forcément une manière de communiquer qui atteigne le but désiré (réserver les masques à ceux qui en ont besoin le plus) sans proférer des mensonges énormes dans les média. Les ravages dus à ces mensonges sont trop ignorés AMHA. Que répondre à un antivax qui dirait "ils ont menti sur les masques, ils mentent aussi sur les vaccins" ?  

C'est une chose que je dénonce aussi depuis le début de cette crise. Le mensonge n'est jamais une bonne solution. Les effets pervers du mensonge sont ensuite très difficile à contrôler. Une partie du complotisme se nourrit de cela et alors qu'il y a un gros problème de confiance à la base entre les politiques et la population, c'est la cerise sur le gâteau.

---------------
Expert en expertises
n°63020262
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-05-2021 à 17:25:19  profilanswer

J'ai acheté seulement 3 masques tissus AFNOR lorsque j'ai démissionné l'été 2020 et avant que mon nouveau taff me m'en fournisse.

Aucun pcr non plus jamais eu de symptôme aucun collègue proche de l'a eu et dans ma famille proche personne non plus  

J'ai coûté une dose de Pfizer vendredi dernier. Merci macron :o

Par contre pour le gamin j'ai du acheter des masques chirurgicaux pour l'école.

Message édité par buggy2680 le 24-05-2021 à 17:26:19
n°63020265
Exocet911
Posté le 24-05-2021 à 17:25:37  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

J'ai utilisé quelques masques chirurgicaux, fournis par mon employeur.
Quant au gel, j'en utilise parfois quand j'entre dans un lieu public mais je ne trimbale pas mon petit flacon.

Après, s'il faut faire rentrer le gel douche dans le budget COVID, je confesse en avoir acheté mais ça va me faire me poser des questions sur le niveau d'hygiène des participants de ce thread :o

Le pb n'est pas la : T'en mets des que tu rentres dans une boutique et que y'a du gel à l'éntrée  ..point ..

Perso, j'ai un flacon dans mon sac, et 3 bloc de savon chez moi :jap:  

Donc en fait, t'as participer à propager le covid :D

" 'ai utilisé quelques masques chirurgicaux, fournis par mon employeur."  
Et quand tu vas faire les courses. ??? t'y vas sans masque peut être ?, ou tu rpends les "masques fournis" par ton employeur, qui sont usagés donc filtre plus rien... sauf si tu les utilise pas à ton boulot en tant que ballec  :lol:  :non:

Message cité 2 fois
Message édité par Exocet911 le 24-05-2021 à 17:27:05
n°63020273
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2021 à 17:26:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour un truc comme le PQ, il suffit d'une sur-demande modérée pour générer une penurie au point de vente (flux assez tendu, peu de tampon), c'est pour ça que pour moi hurler à l'irrationalité, bon.

Oui, mais même là que demande modérée…
Mais pour le reste, c’était rationnel du point de vue des individus, et d’autant plus ceux loin des points de ravitaillement.

D’ailleurs c’est intéressant avec cette pandémie, tout le monde tente de reconstituer des stocks permettant de ne pas être totalement à poil lors de la rupture de la chaîne d’approvisionnement, la leçon étant retenue, ça fait des prix énormes pour tout et n’importe quoi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63020274
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-05-2021 à 17:26:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Contrairement à certains humanistes communistes autoritaires qui peuplent ce topic, j’ai du mal à considérer quelqu’un de fondamentalement con sur le fait qu’il stocke des choses quand on lui annonce une résurgence de quasi-grippe espagnole, en fait. Bon le PQ ça reste une sorte d’énigme, on est d’accord.
Va savoir qui a le plus de considérations pour l’humain.

En quoi ? C'est exactement la même logique d'acheter 10 kgs de pâtes que 50 rouleaux de PQ : acheter un truc qu'hypothétiquement pendant les 6 prochains mois tu ne pourras plus trouver.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63020277
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-05-2021 à 17:26:35  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Le pb n'est pas la : T'en mets des que tu rentres dans une boutique et que y'a du gel à l'éntrée  ..point ..

Perso, j'ai un flacon dans mon sac, et 3 bloc de savon chez moi :jap:  

Donc en fait, t'as participer à propager le covid :D

OK [:cosmoschtroumpf]

n°63020288
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 24-05-2021 à 17:27:42  profilanswer

viniw a écrit :

c'est pas une preuve formel, mais ca implique des fortes présomptions.

Bof. On sait que des gens du labo ont eu besoin de soins médicaux, ça ne nous apprend rien d'utile:

https://twitter.com/phl43/status/1396822550265614347
https://twitter.com/pwnallthethings [...] 3232379904

n°63020292
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-05-2021 à 17:27:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est une chose que je dénonce aussi depuis le début de cette crise. Le mensonge n'est jamais une bonne solution. Les effets pervers du mensonge sont ensuite très difficile à contrôler. Une partie du complotisme se nourrit de cela et alors qu'il y a un gros problème de confiance à la base entre les politiques et la population, c'est la cerise sur le gâteau.

Oui enfin, quand tu vois la poubelle que sont devenus les médias, le gouvernement quelque soit le bord, passerait son temps à temps à faire des communiqués / démentis.

Pour vendre leur torchons / audimat, ils font des tempêtes dans des verres de flotte, alimentent les rumeurs, distordent la réalité..

Donc bon.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°63020298
M300A
Posté le 24-05-2021 à 17:28:54  profilanswer

Exocet911 a écrit :

J'ai une collègue qui t'aurait étrangler avec ça :D

C'est pas parce que c'est un geste facile que c'est un geste utile :D

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 17:28:54  profilanswer

n°63020301
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2021 à 17:29:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi ? C'est exactement la même logique d'acheter 10 kgs de pâtes que 50 rouleaux de PQ : acheter un truc qu'hypothétiquement pendant les 6 prochains mois tu ne pourras plus trouver.

Tu valides par-là même la rationalité du comportement alors ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63020303
manuel-lv
Posté le 24-05-2021 à 17:29:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

+1 tout à fait d'accord

n°63020308
Ernestor
Posté le 24-05-2021 à 17:29:46  profilanswer

M300A a écrit :

Surtout que le PQ c'était international. J'ai comme tout le monde acheté un peu de conserves/riz/pâtes au cas où mais je n'arrive pas à comprendre d'où est venu cette peur panique de manquer de PQ [:rofl]

Encore une fois, c'est exactement la même peur.

Sauf que le PQ a une plus grande visibilité parce que ça prend de la place dans les rayons. En conséquence, comme ça prend beaucoup de place, les magasins ont moins de stocks que pour d'autres produits, donc quand les rayons se vidaient, ils étaient moins réapprovisionnés et les gens voyant que ça manquait, ils se jetaient dessus. Même chose quand les rayons pâtes ou riz se vidaient, les derniers clients se ruaient dessus.

C'est même la rationalité ou irrationalité pour le riz que pour le PQ.

---------------
n°63020315
M300A
Posté le 24-05-2021 à 17:31:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore une fois, c'est exactement la même peur.

Sauf que le PQ a une plus grande visibilité parce que ça prend de la place dans les rayons. En conséquence, comme ça prend beaucoup de place, les magasins ont moins de stocks que pour d'autres produits, donc quand les rayons se vidaient, ils étaient moins réapprovisionnés et les gens voyant que ça manquait, ils se jetaient dessus. Même chose quand les rayons pâtes ou riz se vidaient, les derniers clients se ruaient dessus.

C'est même la rationalité ou irrationalité pour le riz que pour le PQ.

Oé en gros tout le monde s'est dit, je vais aussi prendre un paquet de PQ et ça a achevé le rayon.
Note que ça a été plus drôle que dangereux, ça ne justifie quand même pas le mensonge des masques :D

---------------
n°63020316
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-05-2021 à 17:31:23  profilanswer

Requiem a écrit :

Je crois que le pire c'est d'être fier de ce que tu racontes.

La fierté d'un pseudo anonyme planqué derrière un écran-clavier, osef un peu en finalité.

T'es content 5 minutes d'avoir fait l'intéressant, et 5 minutes plus tard quand tu fais le bilan de ta vie tu te rend compte que ça n'a rien changée à celle ci.

n°63020317
Ernestor
Posté le 24-05-2021 à 17:31:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu valides par-là même la rationalité du comportement alors ?

Ah non, c'est irrationnel dans les deux cas. C'est toi qui n'est pas cohérent à trouver un cas rationnel et pas l'autre.

---------------
n°63020322
Apokrif
Posté le 24-05-2021 à 17:31:55  profilanswer

boulgakov a écrit :

Même chose pour l'AZ : en Allemagne ils n'hésitent pas, ils le proposent à tous les jeunes qui le veulent bien. "Ouais bon, il y a un risque minime de thrombose mais vous devriez quand même le prendre plutôt que d'attendre 1 mois de choper un Pfizer"

Quels sont, par tranche d'âge, les risques comparés (pas seulement les décès rapide) de ce vaccin et de la COVID19 ?

n°63020329
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-05-2021 à 17:32:50  profilanswer

M300A a écrit :

C'est pas parce que c'est un geste facile que c'est un geste utile :D

[:tartine mariol:10]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63020330
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2021 à 17:32:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si ça se trouve suffit que 20% des acheteurs achètent 50% de rouleaux en plus (9 au lieu de 6 ou un multiple) pour générer une pénurie a court terme. Et acheter un peu plus de PQ a l'annonce d'un confinement, bon, y a plus taré que ça comme comportement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63020333
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-05-2021 à 17:33:01  profilanswer

Apokrif a écrit :

Quels sont, par tranche d'âge, les risques comparés (pas seulement les décès rapide) de ce vaccin et de la COVID19 ?

https://cress-umr1153.fr/covid_vaccines/

n°63020342
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2021 à 17:33:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah non, c'est irrationnel dans les deux cas. C'est toi qui n'est pas cohérent à trouver un cas rationnel et pas l'autre.

Je me dis qu’il y a un produit de substitution pour le PQ, auquel quasiment tout le monde a accès. Pour la bouffe c’est plus compliqué :o
Tu trouves donc irrationnel de faire des stocks quand on t’annonce ne plus pouvoir te ravitailler en flux tendu pendant une durée non-déterminée.

C’est note.

---------------
n°63020350
Ernestor
Posté le 24-05-2021 à 17:34:46  profilanswer

M300A a écrit :

Oé en gros tout le monde s'est dit, je vais aussi prendre un paquet de PQ et ça a achevé le rayon.
Note que ça a été plus drôle que dangereux, ça ne justifie quand même pas le mensonge des masques :D

Si t'avais dit aux gens qu'il fallait porter un masque pour se protéger tout en étant infoutu d'en fournir dans les magasins pendant des mois, ça aurait été encore plus la panique que pour le PQ.

Encore une fois, les mesures de distanciation sociale étaient autrement plus strictes en Mars dernier que tout ce qu'on a vécu après en portant des masques. Sur le moment, c'est le compromis le moins pire.

---------------
n°63020351
M300A
Posté le 24-05-2021 à 17:34:48  profilanswer

Ah on a enfin un cas documenté de transmission par un objet ?
Ah, non.

---------------
n°63020354
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 24-05-2021 à 17:36:01  profilanswer

M300A a écrit :

Justement si... rappelons-nous les galères de masques (traffic dans les hôpitaux, détournements de livraisons sur les tarmacs...etc...). In fine, cela aurait encore moins de masques la où ils étaient utiles, c’est à dire sur le nez des soignants.

Le 20 mars 2020, le masque sur le nez de gégé, ou de mme Michu c’était un masque en moins pour les soignants.

Message cité 1 fois
Message édité par virvs le 24-05-2021 à 17:37:30
n°63020356
M300A
Posté le 24-05-2021 à 17:36:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si t'avais dit aux gens qu'il fallait porter un masque pour se protéger tout en étant infoutu d'en fournir dans les magasins pendant des mois, ça aurait été encore plus la panique que pour le PQ.

Encore une fois, les mesures de distanciation sociale étaient autrement plus strictes en Mars dernier que tout ce qu'on a vécu après en portant des masques. Sur le moment, c'est le compromis le moins pire.

C'est ce qui a été fait partout ailleurs et sauf erreur de jugement, le reste du monde y a survécu.
A la petite différence près que les citoyens n'ai pas un doute systématique sur la véracité de chaque intervention de leur gouvernement  [:arantheus]

---------------
n°63020360
Ibo_Simon
Posté le 24-05-2021 à 17:36:56  profilanswer

the real nerdz a écrit :

La fierté d'un pseudo anonyme planqué derrière un écran-clavier, osef un peu en finalité.

T'es content 5 minutes d'avoir fait l'intéressant, et 5 minutes plus tard quand tu fais le bilan de ta vie tu te rend compte que ça n'a rien changée à celle ci.

C'est surtout improbable, ce qu'il raconte.

n°63020363
Ernestor
Posté le 24-05-2021 à 17:37:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Je me dis qu’il y a un produit de substitution pour le PQ, auquel quasiment tout le monde a accès. Pour la bouffe c’est plus compliqué :o
Tu trouves donc irrationnel de faire des stocks quand on t’annonce ne plus pouvoir te ravitailler en flux tendu pendant une durée non-déterminée.

C’est note.

Ca n'a jamais été annoncé ça. Personne n'a jamais dit qu'il y aurait une pénurie de quoi que ce soit dans les supermarchés. C'est pour ça que c'est irrationnel de se jeter sur des produits dont tu n'avais aucune preuve qu'ils allaient manquer dans les 6 mois à venir.

Pour le PQ, je pense que tout le monde n'a pas envie d'aller à la douche après avoir fait la grosse commission ou la petite pour les dames. C'est assez lourd comme protocole de substitution.

---------------
n°63020367
Apokrif
Posté le 24-05-2021 à 17:37:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'y avait rien de rationnel à dévaliser les rayons des supermarchés contrairement à ce que tu racontes. Parce que dans un pays comme la France, le gouvernement ne laisserait pas des dizaines de millions de gens crever de faim chez eux.  

Ce n'est pas binaire. On peut, sans mourir de faim, souffrir de privations et/ou perdre du temps, de l'argent et de la santé (déplacements, longues queues dangereuses sanitairement, recherche de fournisseurs au marché noir, hausse des prix).

Sans « dévaliser », on peut constituer progressivement des stocks en achetant un peu plus, chaque fois qu'on fait des courses.  

Cette épidémie (relativement bénigne mais qui aurait pu être aggravée, par exemple, par des violences urbaines ou un manque de personnel dans les centrales nucléaires) devrait remettre à la mode le survivalisme, qui pourrait être enseigné au grand public, au même titre que les premiers secours ou la sécurité routière.

n°63020370
M300A
Posté le 24-05-2021 à 17:38:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'a jamais été annoncé ça. Personne n'a jamais dit qu'il y aurait une pénurie de quoi que ce soit dans les supermarchés. C'est pour ça que c'est irrationnel de se jeter sur des produits dont tu n'avais aucune preuve qu'ils allaient manquer dans les 6 mois à venir.

Pour le PQ, je pense que tout le monde n'a pas envie d'aller à la douche après avoir fait la grosse commission ou la petite pour les dames. C'est assez lourd comme protocole de substitution.

Il y a eu une pénurie de poulet et d'oeufs ici. Pendant plusieurs semaines :o
Impossible de de faire un curry  :cry:

---------------
n°63020384
Apokrif
Posté le 24-05-2021 à 17:40:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne me souviens pas qu'on ait dit au grand public qu'il y aurait une pénurie de masques (voire de thermomètres et d'alcool en pharmacie), pourtant il y en a eu.

Ce qui est rationnel, c'est de prévoir les problèmes probables, surtout quand la solution consistes à acheter des choses non périssables et bon marché qui serviront de toute façon.

n°63020388
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-05-2021 à 17:40:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est surtout improbable, ce qu'il raconte.

Improbable ? En quoi ?

n°63020404
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2021 à 17:43:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais justement, c’est de la gestion des risques de base !
Juste avant on a eu le Président qui dit d’aller voter, une volte-face rapide et un confinement strict pour une durée annoncée par un gouvernement qui venait de retourner sa veste.

La preuve va dans les deux sens : il n’y avait pas non plus de preuve qu’il n’y aurait pas de pénurie ou même qu’il n’y aurait pas simplement de fermeture des hypers pendant un temps. J’étais pas flippe non plus ( on trouvait des fruits et des légumes en quantité en ville), en revanche je comprend que pas mal aient choisi le scénario ou tu assures au cas où. Parce que le cas où, t’as pas d’Oracle pour ça.

---------------
n°63020410
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-05-2021 à 17:44:22  profilanswer

M300A a écrit :

Surtout que le PQ c'était international. J'ai comme tout le monde acheté un peu de conserves/riz/pâtes au cas où mais je n'arrive pas à comprendre d'où est venu cette peur panique de manquer de PQ [:rofl]

Excellente vidéo de Fouloscopie sur ce sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=Br5U38OheyM
En gros, la pénurie est causée non pas par les tarés qui achètent 20 paquets d'un coup, mais l'immense majorité qui est allé acheter son lot un peu plus tôt que d'habitude.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°63020412
boulgakov
Posté le 24-05-2021 à 17:44:50  profilanswer

Apokrif a écrit :

Ca dépend de la circulation du virus. Si tu es dans un pays où l'épidémie est éteinte, c'est un peu stupide de te faire vacciner avec un produit qui a une chance, même très faible, de t'envoyer à l'hôpital avec une thrombose  [:master of obvious]  

L'analyse de l'EMA ici fournit donc des graphiques pour différents niveaux de circulation de l'épidémie. Ca compare la probabilité de finir à l'hôpital pour covid, avec celle de faire une thrombose atypique (et donc de finir à l'hôpital aussi  :o )

Aujourd'hui en France nous sommes dans une situation 'Medium' je dirais, donc :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/40940

A affiner en fonction d'autres paramètres : niveau de ballequisme, possibilité de choper à plus ou moins long terme un Pfizer ou Moderna, etc etc...
A noter aussi : je pense que ce graphique pourrait être mis à jour et il y aurait sûrement plus de petits carrés violets dans la colonne de droite, notamment chez les personnes plus âgées. Mais ça ne changerait pas la conclusion.

J'avais dit que j'arrêterai avec cette histoire d'AZ, mais je me retrouve sans arrêt à en faire la "promotion"  :D  Je n'ai pourtant aucun intérêt dans cette histoire, mais je suis tellement révolté par ces millions de doses qui dorment en France  :pfff:  

Sincèrement je me demande s'il n'y aurait pas moyen d'attaquer la HAS en justice pour mise en danger de la vie d'autrui, je trouve leur position scandaleuse.

n°63020415
M300A
Posté le 24-05-2021 à 17:45:03  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Excellente vidéo de Fouloscopie sur ce sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=Br5U38OheyM
En gros, la pénurie est causée non pas par les tarés qui achètent 20 paquets d'un coup, mais l'immense majorité qui est allé acheter son lot un peu plus tôt que d'habitude.

Oui ok, finalement pas de quoi traiter les gens de débiles on l'a tous sûrement fait inconsciemment

Message cité 2 fois
Message édité par M300A le 24-05-2021 à 17:45:14

---------------
n°63020420
Didd
Posté le 24-05-2021 à 17:45:42  profilanswer

M300A a écrit :

C'est pas comme ça que ça a été présenté par le gouvernement...
Mais on dirait que c'est un peu comme ça que ça marche sur doctolib  [:sombrero67]

Sur doctolib les grugeurs sont prioritaires sur les eligibles

n°63020422
Ernestor
Posté le 24-05-2021 à 17:46:21  profilanswer

Apokrif a écrit :

Je ne me souviens pas qu'on ait dit au grand public qu'il y aurait une pénurie de masques (voire de thermomètres et d'alcool en pharmacie), pourtant il y en a eu.

Ce qui est rationnel, c'est de prévoir les problèmes probables, surtout quand la solution consistes à acheter des choses non périssables et bon marché qui serviront de toute façon.

Les masques ou le riz ça n'a rien à voir. Pour le riz ou le PQ, les magasins étaient approvisionnés normalement et les besoins des gens n'ont pas fondamentalement changé (à part qu'il fallait bouffer à la maison le midi).

Les masques, avant Mars dernier, personne à part le personnel médical n'en portait jamais. Donc on s'est retrouvé avec un nouveau besoin de masques pour des dizaines de millions de personnes du jour au lendemain et de manière similaire dans le monde entier.  C'est là qu'a été le problème, combiné au fait qu'on avait déjà plus assez de stock rien que pour le personnel médical.

---------------
n°63020423
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-05-2021 à 17:46:26  profilanswer

Didd a écrit :

Le concept de grugeur existe sur doctolib?  :O

n°63020424
arthas77
Posté le 24-05-2021 à 17:46:41  profilanswer

M300A a écrit :

[:mme michu:4]  
Même si à l'époque on avait dit que le port des masques est recommandé, mais comme c'est en pénurie partout, il faut les réserver en priorité aux soignants.
Pas sûr que les français respecteraient...

n°63020425
M300A
Posté le 24-05-2021 à 17:46:41  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ca dépend de la circulation du virus. Si tu es dans un pays où l'épidémie est éteinte, c'est un peu stupide de te faire vacciner avec un produit qui a une chance, même très faible, de t'envoyer à l'hôpital avec une thrombose [:master of obvious]

L'analyse de l'EMA ici fournit donc des graphiques pour différents niveaux de circulation de l'épidémie. Ca compare la probabilité de finir à l'hôpital pour covid, avec celle de faire une thrombose atypique (et donc de finir à l'hôpital aussi :o )

Aujourd'hui en France nous sommes dans une situation 'Medium' je dirais, donc :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/40940

A affiner en fonction d'autres paramètres : niveau de ballequisme, possibilité de choper à plus ou moins long terme un Pfizer ou Moderna, etc etc...
A noter aussi : je pense que ce graphique pourrait être mis à jour et il y aurait sûrement plus de petits carrés violets dans la colonne de droite, notamment chez les personnes plus âgées. Mais ça ne changerait pas la conclusion.

J'avais dit que j'arrêterai avec cette histoire d'AZ, mais je me retrouve sans arrêt à en faire la "promotion" :D Je n'ai pourtant aucun intérêt dans cette histoire, mais je suis tellement révolté par ces millions de doses qui dorment en France :pfff:

Sincèrement je me demande s'il n'y aurait pas moyen d'attaquer la HAS en justice pour mise en danger de la vie d'autrui, je trouve leur position scandaleuse.

Elles partiront ailleurs ces doses.

---------------
n°63020426
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-05-2021 à 17:46:42  profilanswer

Didd a écrit :

Prends un ragix [:tennix:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18198  18199  18200  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)