Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18049  18050  18051  ..  25204  25205  25206  25207  25208  25209
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62954823
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2021 à 11:24:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

philosoraptor a écrit :


 
Non ce n'est pas du troll, où met-on le curseur entre naturel/artificiel dans le cas d'un virus. C'est exactement la question ici. Après tout, toutes les techniques utilisées dans un laboratoire sont des processus naturels, qui ont une probabilité qui tend vers 0 d'arriver de façon naturelle. La question c'est à partir de quand on considère que ça n'est plus naturel? La définition "c'est dans un labo donc c'est pas naturel" me paraît très simpliste.


Partant de là, tout est naturel. La question elle est vite répondue :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 11:24:15  profilanswer
 

n°62954829
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 17-05-2021 à 11:25:03  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


Disons que dans la discussion en cours, on peut clairement faire la différence entre un virus naturel, qui est passé d'un animal à un autre puis à l'humain, sans qu'il ait été cultivé ou modifié en laboratoire, et le non-naturel qui a été cultivé et/ou modifié en laboratoire.  


Un virus c'est pas marqué dessus qu'il est passé par un laboratoire. Il peut y avoir des mutations jugées hautement improbables, voire des modifications qui n'ont aucune chance d'arriver en dehors d'un laboratoire, mais c'est loin d'être une frontière nette.
 [:heow]  
 

n°62954835
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 17-05-2021 à 11:25:38  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Regarde son exemple. La nature fait parfois des choses étonnantes :D
 
https://i.imgur.com/weSFT34.jpg


Oui je l'ai vu. Ça m'a fait penser au mouvement perpétuel des Shadocks  [:clooney24]  
ceci dit je veux bien croire que la nature ait fait des choses surprenantes, sans intervention humaine.


Message édité par Sticki le 17-05-2021 à 11:27:58

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°62954847
baliste_ti​tan
Posté le 17-05-2021 à 11:26:47  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
J'avais une question de ça.
 
Ceux qui sont allés à l'etranger ou connaissent des gens qui y sont alles, c'est réellement appliqué l'isolement ?
 
Ou c'est à la française, c'est à dire "petite tape sur le dos, on te fait confiance bro', allez ouste, bon séjour/bon retour."?


 
On me l'a pas proposé ni imposé

n°62954848
AzR3L
Posté le 17-05-2021 à 11:26:48  profilanswer
 


 
Pour l'instant Osef, tant que l'OMS n'a pas mis un variant comme le variant Indien, en alerte. [:hahanawak]


Message édité par AzR3L le 17-05-2021 à 11:28:16
n°62954854
maugani
Posté le 17-05-2021 à 11:27:19  profilanswer
 

baliste_titan a écrit :

 

On me l'a pas proposé ni imposé

 

Contexte ?

n°62954861
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-05-2021 à 11:28:00  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Le masque chirurgical ne protège pas non plus les autres à 100% :o  
 
Tu peux aussi dire "Désolé j'avais mal lu"


 [:grumms:5] Tu justifies avec des arguments fallacieux qu'on autorise les gens à être sans masque dedans, devant la France entière. Alors qu'il n'y a aucune justification.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62954878
Zoreil
Posté le 17-05-2021 à 11:29:28  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


 
Non ce n'est pas du troll, où met-on le curseur entre naturel/artificiel dans le cas d'un virus. C'est exactement la question ici. Après tout, toutes les techniques utilisées dans un laboratoire sont des processus naturels, qui ont une probabilité qui tend vers 0 d'arriver de façon naturelle. La question c'est à partir de quand on considère que ça n'est plus naturel? La définition "c'est dans un labo donc c'est pas naturel" me paraît très simpliste.


 
J'abandonne.


---------------
What the FUCK ?
n°62954885
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-05-2021 à 11:30:03  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


Un virus c'est pas marqué dessus qu'il est passé par un laboratoire. Il peut y avoir des mutations jugées hautement improbables, voire des modifications qui n'ont aucune chance d'arriver en dehors d'un laboratoire, mais c'est loin d'être une frontière nette.
 [:heow]

 


 

Je sais pas comment tu fais pour rendre une discussion plus complexe et confuse qu'elle ne l'est au départ, c'est un genre de don.  :o

 

On parle juste de trouver un terme pour faire le distinction entre un virus modifié génétiquement par les chinois et un truc qui n'a pas été modifié génétiquement par les chinois et qui est apparu spontanément. Quelqu'un a décidé d'utiliser le terme "naturel" dans le deuxième cas, pas besoin d'enculer les mouches sur 5 pages.  

 

[:satrincha:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 17-05-2021 à 11:30:22
n°62954926
iVador
Posté le 17-05-2021 à 11:35:02  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Qui regarde la TV encore ?
 
C'est du sadomasochisme que de regarder un débat sur le Covid entre Docteur Grumms, qui veut enfermer un quart de la population, Docteur Tolor, data scientist en chef, Docteur iVador de la secte raoultienne et l'habituel gonze du conseil scientifique qui t'annonce que la fin, c'est pas pour 2022.


Je ne fais absolument pas partie de la secte raoultienne, d’où ça sort cette connerie ?
 
Je suis pleinement aligné avec Ernestor au sujet de ce monsieur …

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 17-05-2021 à 11:35:27
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 11:35:02  profilanswer
 

n°62954948
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 17-05-2021 à 11:37:03  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
J'abandonne.


Allons allons, un peu de courage que diable.  
Perso je comprends pas tout entre un virus naturel qui pousserait en milieu fermé le favorisant et un faux virus crée de toute pièce mais qui serait rendu naturel dans un labo parce que...et là, le trou. Je suis perdu  :sweat:


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°62954960
Damze
Posté le 17-05-2021 à 11:37:47  profilanswer
 

iVador a écrit :


Je ne fais absolument pas partie de la secte raoultienne, d’où ça sort cette connerie ?
 
Je suis pleinement aligné avec Ernestor au sujet de ce monsieur …


 
Yarien. Circulez  [:michel_cymerde:7]

n°62954976
Tuxerman12
Posté le 17-05-2021 à 11:39:08  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


Un virus c'est pas marqué dessus qu'il est passé par un laboratoire. Il peut y avoir des mutations jugées hautement improbables, voire des modifications qui n'ont aucune chance d'arriver en dehors d'un laboratoire, mais c'est loin d'être une frontière nette.
 [:heow]  
 


Euh si, on pourrait retracer l'origine du virus et éventuellement disculper les labos s'ils donnaient accès à toutes leurs données et souches virales. Et les virologues, ceux qui ne sont pas illuminés en tout cas, peuvent faire la différence entre un virus qui a évolué naturellement et un autre qui a eu un peu d'aide :D

n°62954985
baliste_ti​tan
Posté le 17-05-2021 à 11:40:08  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Contexte ?


 
J'ai fait le ballec en partant au mexique en passant par Madrid
Je flippais du contrôle attestation a l'aller  :D  
Finalement : Clin d'oeil de l’hôtesse Madrilène a l'enregistrement du genre je sais d’où tu viens et je sais ou tu vas :lol:  
 

n°62954999
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 17-05-2021 à 11:41:47  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

 

Je sais pas comment tu fais pour rendre une discussion plus complexe et confuse qu'elle ne l'est au départ, c'est un genre de don.  :o

 

On parle juste de trouver un terme pour faire le distinction entre un virus modifié génétiquement par les chinois et un truc qui n'a pas été modifié génétiquement par les chinois et qui est apparu spontanément. Quelqu'un a décidé d'utiliser le terme "naturel" dans le deuxième cas, pas besoin d'enculer les mouches sur 5 pages.  

 

[:satrincha:1]

 

Bah écoute contacte les experts de l'OMS qui n'ont pas été capables de conclure sur l'origine du virus si c'est si simple. Pareil pour toi tuxerman
 [:heow]

Message cité 2 fois
Message édité par philosoraptor le 17-05-2021 à 11:42:22
n°62955026
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-05-2021 à 11:44:07  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Euh si, on pourrait retracer l'origine du virus et éventuellement disculper les labos s'ils donnaient accès à toutes leurs données et souches virales. Et les virologues, ceux qui ne sont pas illuminés en tout cas, peuvent faire la différence entre un virus qui a évolué naturellement et un autre qui a eu un peu d'aide :D


 
Pour cela il y a besoin d'identifier le virus animal à l'origine du covid, pour le moment on ne le connait pas. D'ailleurs ça commence à faire long je trouve. C'est une des priorités depuis le début, on aurait déjà du mettre la main dessus.

n°62955036
Tuxerman12
Posté le 17-05-2021 à 11:44:49  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


 
Non ce n'est pas du troll, où met-on le curseur entre naturel/artificiel dans le cas d'un virus. C'est exactement la question ici. Après tout, toutes les techniques utilisées dans un laboratoire sont des processus naturels, qui ont une probabilité qui tend vers 0 d'arriver de façon naturelle. La question c'est à partir de quand on considère que ça n'est plus naturel? La définition "c'est dans un labo donc c'est pas naturel" me paraît très simpliste.


Dire qu'un virus modifié en labo est naturel reviendrait à dire par analogie qu'une Peugeot 208 pousse sur un arbre [:rofl]

n°62955038
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2021 à 11:44:49  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


Un virus c'est pas marqué dessus qu'il est passé par un laboratoire. Il peut y avoir des mutations jugées hautement improbables, voire des modifications qui n'ont aucune chance d'arriver en dehors d'un laboratoire, mais c'est loin d'être une frontière nette.
 [:heow]  
 


 
J'avais posté ça sur le topic quivabien, des chercheurs ont identifié les variants avant qu'ils n'émergent (en étudiant le virus chez des patient immuno-déprimés qui sont des usines à variants :o )
 
 
https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] anticorps/
 

Citation :

Avant même la description des nouveaux variants, l’étude des chercheurs de l’université de Pittsburgh a donc permis de montrer que des délétions récurrentes dans le domaine NTD de la protéine S désorganisent des motifs (épitopes) sur lesquels se fixent habituellement des anticorps neutralisants.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62955060
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 17-05-2021 à 11:46:28  profilanswer
 

le rouge a écrit :


Pas de bol alors car avec le Moderna et le Pfizer, ils mettent une cartouche aux autres vaccins sur les variants.


 
Dans l'état actuel des connaissances, tous les vaccins restent efficaces contre les formes graves de la maladie peu importe le variant, c'est avec les formes légères à modérés que ça s'écroule nettement niveau protection avec les non-ARNm et les derniers variants agressifs.

n°62955064
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2021 à 11:47:15  profilanswer
 

Grumms a écrit :


 [:grumms:5] Tu justifies avec des arguments fallacieux qu'on autorise les gens à être sans masque dedans, devant la France entière. Alors qu'il n'y a aucune justification.


 
Je justifie pas, j'explique, mais c'est pas facile.  
Tu me sors que ça met en danger les techos qui bossent sur les plateaux tv, je te réponds qu'ils ont du FFP2, tu me réponds que le masque ne protège pas le porteur, va falloir réagir mon bon monsieur.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62955079
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2021 à 11:48:25  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Allons allons, un peu de courage que diable.  
Perso je comprends pas tout entre un virus naturel qui pousserait en milieu fermé le favorisant et un faux virus crée de toute pièce mais qui serait rendu naturel dans un labo parce que...et là, le trou. Je suis perdu  :sweat:


Un virus "créé de toutes pièces" ça aurait des séquences génétiques très repérables, si j'ai bien compris.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62955083
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-05-2021 à 11:48:33  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :

 

Bah écoute contacte les experts de l'OMS qui n'ont pas été capables de conclure sur l'origine du virus si c'est si simple. Pareil pour toi tuxerman
[:heow]

  

Mais tu parles de la definition du mot 'naturel' depuis tout a l'heure, pourquoi tu parles de connaitre avec certitude l'origine du virus maintenant ?

n°62955097
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 11:49:20  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Ah. La nature aurait donc naturellement conçue un virus, qui ne s'attaquerait qu'à l'humain, de préférences les vieux, les fragiles et pas les enfants  [:transparency]


Oui tiens, la grippe a été fabriquée dans les labos P4 du 19è siècle :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62955102
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-05-2021 à 11:49:52  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Je justifie pas, j'explique, mais c'est pas facile.  
Tu me sors que ça met en danger les techos qui bossent sur les plateaux tv, je te réponds qu'ils ont du FFP2, tu me réponds que le masque ne protège pas le porteur, va falloir réagir mon bon monsieur.


C'est parce que tout le monde porte des FFP2 que ça exonère de porter le masque. A ce que je sache, les autres participants n'ont pas de masque non plus. Le FFP2 protège mieux les techniciens, mais pas à 100%.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62955107
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2021 à 11:50:13  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


 
Bah écoute contacte les experts de l'OMS qui n'ont pas été capables de conclure sur l'origine du virus si c'est si simple. Pareil pour toi tuxerman
 [:heow]


 
Ils ont eu accès à ce qu'on leur a montré, pas plus, pas moins. Pourquoi tu crois qu'ils ont été bloqués si longtemps avant de pouvoir venir enquêter ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62955113
Tuxerman12
Posté le 17-05-2021 à 11:50:26  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Y'a quelqu'un sur ce topic qui a été verbalisé ou connait quelqu'un qui a été verbalisé pour non port du masque dehors ? Ca semble être une légende urbaine... :o


Non jamais, mais quand je ne le porte pas, je m'écarte du peuple  [:dovakor], et vacciné J+9 en théorie je ne tuerai plus personne  [:dovakor]  
Un policier zélé m'a déjà dit de le remettre, je lui ai montré ma canette pas finie, on s'est souhaité la bonne journée et séparé en bons termes  [:dovakor]  

n°62955128
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2021 à 11:52:05  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est parce que tout le monde porte des FFP2 que ça exonère de porter le masque. A ce que je sache, les autres participants n'ont pas de masque non plus. Le FFP2 protège mieux les techniciens, mais pas à 100%.


 
Tu oublies de mots, tu t'énerves déjà :/  
J'ai rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit. Je ne justifie pas que des gens puissent se retrouver sans masque, en public à la tv, dans un milieu fermé, aussi bien aéré soit-il. Mais j'arrive à trouver une explication du pourquoi. Tout comme tu trouves le masque en extérieur injustifiable, en sortant régulièrement "combien de clusters en extérieurs" :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62955151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 11:53:38  profilanswer
 

le rouge a écrit :


En outre ce n'est même pas un ARNm.
 
Donc en plus d'être à la bourre, ils pondent un vaccin bien moins efficace contre les variants.


Ce qui a été mesuré c'est AZ vs Pfizer.
Là on est sur un autre vaccin, on n'en sait absolument rien de son efficacité ou non contre certains variants.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62955152
Sebwap
Posté le 17-05-2021 à 11:53:47  profilanswer
 

nan mais le dialogue est rompu avec Grumms, il est perdu, faut arrêter la :D

n°62955162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 11:55:10  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Dire qu'un virus modifié en labo est naturel reviendrait à dire par analogie qu'une Peugeot 208 pousse sur un arbre [:rofl]


:D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62955173
Tuxerman12
Posté le 17-05-2021 à 11:56:00  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Oui, donc c'est bon, on aurait jamais dû avoir besoin du masque dehors.


Si on laisse trop de libertés aux gens, ils en abusent :
- Si tu dis que le masque n'est pas obligatoire dans la rue il ne le mettent nulle part (magasins, métro, ...).  [:dovakor]  
- Si tu dis aux gens qu'il faut se confiner, ils ne respectent pas la consigne mais adoptent celle de niveau -1, i.e. le port du masque. :lol:

n°62955202
Tuxerman12
Posté le 17-05-2021 à 11:58:16  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

Le vaccin français Sanofi arrive
"entre 95 et 100% d'efficacité pour toutes les tranches d'age" d'après le PDG de sanofi :o
https://i.imgur.com/Q0KfbcKl.jpg


Les gars te sortent une bombe nuke après la guerre [:clooney24]
Good job quand même  [:implosion du tibia]  

n°62955206
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2021 à 11:58:43  profilanswer
 

Puisqu'on parle d'intérieur :  
https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] tats-unis/
 
Covid-19 : clusters dans des salles de sport aux États-Unis
 
Paf, 10 d'un coup :o  

Citation :

Quatre heures plus tôt, le coach sportif participe à une séance de biking à laquelle assistent dix personnes, dans la même salle et dans les mêmes conditions que lors de la séance d’endurance physique qui s’est déroulée un jour plus tôt. Là encore, personne ne porte de masque en pédalant. Parmi les dix clients présents, six ont déjà participé à la séance de biking de la veille. Dans les jours qui suivent, ces dix participants se révèlent positifs pour le SARS-Cov-2. Âgées de 31 à 50 ans, ces dix personnes (dont sept femmes) présenteront toutes des symptômes par la suite.  
 
L’une d’elles n’est autre qu’un entraîneur. Il s’agit d’un homme de 46 ans qui exerce en tant que coach sportif personnel dans une troisième  salle de sport.
 
Quatre jours après cette séance de biking, le 2 juillet, cet entraîneur se plaint de douleurs diffuses et d’un mal de gorge, avant de présenter de la fatigue, de la fièvre, des frissons, de la toux et une gêne respiratoire. Réalisé deux jours plus tard, le test PCR pour le SARS-CoV-2 s’avère positif. Il sera hospitalisé quelque temps plus tard, puis admis en réanimation.
 


 
 

Citation :

Le 2 juillet, soit douze heures avant le début des symptômes, le coach sportif s’occupe de dix personnes (une lors d’une séance d’entraînement personnel, neuf autres dans un cours de kickboxing), ainsi que d’un aidant venu accompagner un participant. Au total, onze personnes côtoyent notre homme qui ne porte toujours pas de masque.
 
Toutes ces personnes (neuf clients et l’aidant) ont subi un test PCR qui s’est révélé positif. Seuls deux participants étaient masqués. Ils ont néanmoins été infectés. Ces dix personnes ont toutes présenté des symptômes de la Covid-19. Une d’entre elles a dû être hospitalisée et admise en soins intensifs.


 
 

Citation :

Tout commence lorsque, le 1er septembre, un usager informe le responsable de la salle de sport qu’il a été dépisté positif pour le SARS-CoV-2. Cette personne a présenté les premiers symptômes le 28 août, jour où elle s’est rendue pour la dernière fois dans l’établissement.
 
L’enquête épidémiologique rapporte que 55 cas de Covid-19 sont survenus, entre le 24 août et le 1er septembre, parmi 88 clients de ce club de remise en forme. Quarante-neuf cas ont été confirmés par les tests PCR tandis que six ont été considérés comme probables au vu des symptômes évocateurs de Covid-19.


 
 
 
Bon, c'est à chaque fois sans masque, mais le taux d'attaque est impressionnant, on est sur du 10/10 dans le premier cas, 10/11 dans le deuxième, et 55/88 dans le troisième !


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62955207
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 17-05-2021 à 11:58:49  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Dire qu'un virus modifié en labo est naturel reviendrait à dire par analogie qu'une Peugeot 208 pousse sur un arbre [:rofl]


Si ! c'est possible  :o
http://french.peopledaily.com.cn/mediafile/201205/15/F201205151539241727728159.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 17-05-2021 à 11:59:14

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°62955234
jamere
Posté le 17-05-2021 à 12:00:52  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Dire qu'un virus modifié en labo est naturel reviendrait à dire par analogie qu'une Peugeot 208 pousse sur un arbre [:rofl]


l'homme fait partie de la nature, c'est naturel. Nos bras ne sont pas trop courts pour boxer avec les faux dieux #cmpunk

n°62955252
Tuxerman12
Posté le 17-05-2021 à 12:02:50  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Pour cela il y a besoin d'identifier le virus animal à l'origine du covid, pour le moment on ne le connait pas. D'ailleurs ça commence à faire long je trouve. C'est une des priorités depuis le début, on aurait déjà du mettre la main dessus.


Si le virus sort d'un labo on va chercher longtemps :D
Mais les coronavirus originaux viennent tous des chauve-souris il me semble.

n°62955256
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-05-2021 à 12:03:18  profilanswer
 

Nan mais arrêtez de rêver, le virus c'est peut être échappé d'un labo chinois mais il a pas été trafiqué pour être une arme, sinon il n'aurait pas muté aussi vite avec D614G. Clairement en mutant aussi vite c'est la preuve qu'il s'adapte vite à la biologie de l'homme et donc qu'il était pas optimisé, si il avait vraiment été modifié, il aurait déjà eu ces mutations de base qui ont ajouté une optimisation rapide. C'est clairement pas des mutations qu'ils auraient raté en laboratoire, surtout quand les études de culture du virus qui paraissent actuellement dans la littérature scinetifique nous ont donné très vite les mutations qui allaient nous tomber dessus, en effet les mutations UK, Brésilienne, sudaf et même indienne avait été découverte dans ces études avant qu'elle apparaissent dans les variants "sauvages".
Bref il y a clairement pas eu de travail d'optimisation du virus avant son apparition à wuhan.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 17-05-2021 à 12:03:47

---------------
flickr
n°62955257
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2021 à 12:03:21  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ce qui a été mesuré c'est AZ vs Pfizer.
Là on est sur un autre vaccin, on n'en sait absolument rien de son efficacité ou non contre certains variants.


 
On a quand même les données du novavax avec un procédé identique il me semble :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62955264
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2021 à 12:03:54  profilanswer
 


Tornade ? [:ocube]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62955272
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2021 à 12:05:02  profilanswer
 

totsukaba a écrit :

Nan mais arrêtez de rêver, le virus c'est peut être échappé d'un labo chinois mais il a pas été trafiqué pour être une arme, sinon il n'aurait pas muté aussi vite avec D614G. Clairement en mutant aussi vite c'est la preuve qu'il s'adapte vite à la biologie de l'homme et donc qu'il était pas optimisé, si il avait vraiment été modifié, il aurait déjà eu ces mutations de base qui ont ajouté une optimisation rapide. C'est clairement pas des mutations qu'ils auraient raté en laboratoire, surtout quand les études de culture du virus qui paraissent actuellement dans la littérature scinetifique nous ont donné très vite les mutations qui allaient nous tomber dessus, en effet les mutations UK, Brésilienne, sudaf et même indienne avait été découverte dans ces études avant qu'elle apparaissent dans les variants "sauvages".
Bref il y a clairement pas eu de travail d'optimisation du virus avant son apparition à wuhan.


 
:jap: :jap:  
 
Sauf s'ils ont fait exprès de laisser filer une souche non optimisée, simplement pour nous donner confiance, et qu'on se reprenne une deuxième claque avec le variant anglais :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62955279
Damze
Posté le 17-05-2021 à 12:05:46  profilanswer
 

totsukaba a écrit :

Nan mais arrêtez de rêver, le virus c'est peut être échappé d'un labo chinois mais il a pas été trafiqué pour être une arme, sinon il n'aurait pas muté aussi vite avec D614G. Clairement en mutant aussi vite c'est la preuve qu'il s'adapte vite à la biologie de l'homme et donc qu'il était pas optimisé, si il avait vraiment été modifié, il aurait déjà eu ces mutations de base qui ont ajouté une optimisation rapide. C'est clairement pas des mutations qu'ils auraient raté en laboratoire, surtout quand les études de culture du virus qui paraissent actuellement dans la littérature scinetifique nous ont donné très vite les mutations qui allaient nous tomber dessus, en effet les mutations UK, Brésilienne, sudaf et même indienne avait été découverte dans ces études avant qu'elle apparaissent dans les variants "sauvages".
Bref il y a clairement pas eu de travail d'optimisation du virus avant son apparition à wuhan.


 
Peut être que le virus à été mal modifié  [:michel_cymerde:7]  
Virus qualité Wish [:michel_cymerde:7]  
Peut être que si ça venait des russes ou des amerloques ça aurait filer la chiasse de l'espace au monde entier [:michel_cymerde:7]


Message édité par Damze le 17-05-2021 à 12:06:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18049  18050  18051  ..  25204  25205  25206  25207  25208  25209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : qualifications euro 2025 - la victoire
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR