Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17976  17977  17978  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62931368
lionel_13
Posté le 14-05-2021 à 12:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

Par contre, j'étais surpris que les centres de vaccination ne sont pas indiqués par des panneaux. T'as pas Google Maps et tu ne connais pas le coin, t'es foutu.

Je plussoie, plein de centres sot hyper mal indiqués, que ce soir au niveau routier (en général quelques pauvres panneaux en carton à peine lisibles), du stationnement, ou encore du cheminement du public.  
L'impression qui en ressort c'est que les organisateurs ne se mettent pas du tout à la place d'un candidat à la vaccination. Eux en tant qu'employés ou élus municipaux ils connaissent par cœur le nom et l'emplacement des infrastructures publiques, mais se rendent ils compte que pour beaucoup de monde ça n'est pas si évident. Encore plus pour ceux n'habitant pas la ville en question. Qui connaît le nom et l'emplacement exact de la plupart des gymnases et salles des fêtes de sa région?  

Pourtant ca ne coute pas bien cher de fabriquer des "vrais" panneaux, pas besoin qu'ils soient à 100% aux normes routières, mais un fléchage bien visible  depuis l'entrée de ville jusqu’au centre n'a rien d'exceptionnel. Ça se fait bien pour les manifestations estivales.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 12:27:50  profilanswer

n°62931372
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-05-2021 à 12:28:02  profilanswer

Masamune a écrit :

Bon, en désespoir de cause, j'ai pris un RDV 2nd dose demain près de chez moi (je suis sur Paris, sans voiture...) pour une 1ère injection.
Justification: notre guide suprême Macron a dit qu'il ouvrirait à tous toutes les doses restantes pour le lendemain  :sarcastic: ...

Au pire, je me ferais bouler :D

Après, si qq'un pouvait confirmer d'expérience si ça marche ou pas, ça me serait très utile pour annuler (et laisser la place qq'un d'autre légitime).

Bordel mais quel rat [:rofl]
Et belle justification de merde en plus.

Message édité par Sylver--- le 14-05-2021 à 12:28:14

---------------
Aloha
n°62931374
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 14-05-2021 à 12:28:24  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

A mon avis non, pas obligatoire, les parents peuvent refuser sans poursuites (à discuter sur ce point), cf le lien que j'avais mis.

Sans poursuite mais pas sans conséquence : au delà de 3 mois le gamin sera renvoyé de l'école et de toutes activités péri-scolaires, cantine,..  Parce que les vaccins sont obligatoires sauf dérogation médicale.  
Tu oublies également les activités de loisirs type dance, foot,...  
Probable que les services sociaux viennent te contrôler.
Tu auras également obligation d'instruire ton gamin à domicile : celà implique des contrôles de L'EN.

n°62931380
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 14-05-2021 à 12:28:50  profilanswer

mlon a écrit :

Oui enfin j'vais pas passer mon temps à chercher le wiki smiley .

Voilà la liste des seuls smileys utiles:
:-) :-/ :-( ;-)

n°62931396
Chips
Posté le 14-05-2021 à 12:30:55  profilanswer

Masamune a écrit :

En fait c'est juste l'aperçu de recherche qui affiche des créneaux libre, lorsqu'on passe sur la page individuelle du centre, il n'y a aucun créneau dispo.
Un exemple flagrant lorsqu'on recherche sur Paris, est le centre "Mairie Athis-Mons" qui apparait en 1ère page de recherche avec des dispo pour demain ... qui n'existent pas!

Rafraichit directement sur le centre... passe de 1ere à 2eme dose par ex ça recharge sur le serveur les dispos...

n°62931399
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 14-05-2021 à 12:31:03  profilanswer

Masamune a écrit :

D'ailleurs, j'ai une question: est-ce qu'il est acceptable de réserver pour 1 première injection en indiquant le motif "2nd/3ème injection" ?  

pas la peine d'essayer la gruge 2 ou 3ème injection, parce que la ils demandent le papier donné à la précédente.  

Et faire un faux sous paint.net en récupérant des jpg sur internet avec du couper copier coller ça reste risqué.

n°62931400
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-05-2021 à 12:31:13  profilanswer

https://i.imgur.com/f6baNFt.png
https://www.lesoir.be/372088/articl [...] nfographie
Ca avance bien en Belgique pour la première dose  [:the geddons:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 14-05-2021 à 12:31:31

---------------

n°62931408
Chegeorges
Posté le 14-05-2021 à 12:32:12  profilanswer

A priori non. Les parents et un médecin peuvent respectivement dire non ou bien ne pas le donner.

Le médecin doit justifier médicalement sont refus.  
Sinon sanction.  

18/03/2021

Citation :

Seine-Maritime : Un médecin sanctionné pour avoir refusé de vacciner un bébé

https://www.20minutes.fr/sante/3001 [...] ciner-bebe

n°62931414
Rasthor
Posté le 14-05-2021 à 12:33:03  profilanswer

Olivie a écrit :

https://i.imgur.com/f6baNFt.png
https://www.lesoir.be/372088/articl [...] nfographie
Ca avance bien en Belgique pour la première dose  [:the geddons:5]

Hold my pint:
- 68% en UK pour la 1ere dose.
- 36% en UK pour la 2eme dose.

n°62931426
kremlin bi​ceps
Posté le 14-05-2021 à 12:34:46  profilanswer

Apokrif a écrit :

Voilà la liste des seuls smileys utiles:
:-) :-/ :-( ;-)

Ok boomie.  [:tapis_fan:4]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 12:34:46  profilanswer

n°62931428
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-05-2021 à 12:34:51  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Sans poursuite mais pas sans conséquence : au delà de 3 mois le gamin sera renvoyé de l'école et de toutes activités péri-scolaires, cantine,.. Parce que les vaccins sont obligatoires sauf dérogation médicale.
Tu oublies également les activités de loisirs type dance, foot,...
Probable que les services sociaux viennent te contrôler.
Tu auras également obligation d'instruire ton gamin à domicile : celà implique des contrôles de L'EN.

C'est ça. Mais c'est pas obligatoire. Les contraintes sont importantes.
C'est pour cela que le vaccin contre le covid obligatoire semble compliqué à mettre en place.

n°62931431
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-05-2021 à 12:34:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Hold my pint:
- 68% en UK pour la 1ere dose.
- 36% en UK pour la 2eme dose.

Nous au moins on a la conscience tranquille, on n'a pas volé de dose :o
Sérieux ces en*ulés, des doses qu'on a nous meme produites  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 14-05-2021 à 12:35:11

---------------

n°62931435
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-05-2021 à 12:35:27  profilanswer

the real nerdz a écrit :

pas la peine d'essayer la gruge 2 ou 3ème injection, parce que la ils demandent le papier donné à la précédente.

Et faire un faux sous paint.net en récupérant des jpg sur internet avec du couper copier coller ça reste risqué.

Et du coup t'as pas le droit à la seconde.  :sweat:

n°62931442
Chegeorges
Posté le 14-05-2021 à 12:36:23  profilanswer

Innaplicable. Un vigile ne peut pas te donner d'amende. Ca supposerait une mobilisation des policiers sans précédent.  [:pascom:9]

Ils peuvent te retenir jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre.
Essaye de foutre le boxon dans un hyper pour voir si les bleus n'arrivent pas.

n°62931446
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-05-2021 à 12:37:12  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Le médecin doit justifier médicalement sont refus.
Sinon sanction.

18/03/2021

Citation :

Seine-Maritime : Un médecin sanctionné pour avoir refusé de vacciner un bébé

https://www.20minutes.fr/sante/3001 [...] ciner-bebe

Il peut, ça ne va pas dire "non à 100%". Je pinaille certes mais ça montre que le caractère obligatoire est dur à appréhender.

n°62931448
lionel_13
Posté le 14-05-2021 à 12:37:24  profilanswer

On faisait comment avant ?

Avant, un employé municipal aurait pris des planches de bois, fait 2 traits de scie pour former une flèche, écrit  "VACCINATION" au pochoir ou aux lettres adhésives, puis il serait allé installer ces panneaux aux endroits stratégiques de la ville avec des colliers rislan.  

De nos jours il faut que la signalisation soit faite sur des panneaux aluminium aux normes, il faut une étude préalable pour s'assurer de la charge maximale des poteaux, la fixation doit etre homologuée par le constructeur, plus tout un tas d'autres contraintes diverses et variéezs

n°62931481
Rasthor
Posté le 14-05-2021 à 12:41:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Vous n'aviez qu'a développer votre propre vaccin... [:anathema]

n°62931499
Chegeorges
Posté le 14-05-2021 à 12:42:27  profilanswer

Voilà. Alors en plus pour de la vaccination adulte, dur de la rendre obligatoire je pense.

Par contre si le gamin contamine un adulte qui décéde ou garde des séquelles : cours d'assise.  

n°62931503
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-05-2021 à 12:42:42  profilanswer

Gros

n°62931518
_synapse_
Posté le 14-05-2021 à 12:44:42  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Tu les ignore et tu pars tranquillement... ils n'ont pas le droit d'utiliser la force donc dès qu'ils te touchent ce sont eux qui sont en faute et tu peux même porter plainte :D

Un vigile tu sais c'est rien d'autre qu'un employé de base payé au smic, ses droits se résument à... bah rien en fait :o

n°62931563
Chegeorges
Posté le 14-05-2021 à 12:49:58  profilanswer

mlon a écrit :

Parce que tu crois que c'est pas une des raisons de privilégier l'oral  [:hahaguy]  

Et non toutes les réunions ne nécessitent pas de cr.

Donc ce qui est décidé en réunion n'a aucune valeur si quelqu'un conteste.  
Déjà vu le cas dans une relation BtoB :  
Client : "on avait dit que vous feriez ça dans la reunion il y a 6 mois"  
Vendeur : "c'est écrit où ?"  
Client : "euh.."  
Vendeur : "ça vous coûtera tant en plus"  

n°62931582
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-05-2021 à 12:52:25  profilanswer

Citation :

Joie et soulagement au bureau de l’#AFP de Washington où tous les journalistes vaccinés peuvent désormais travailler sans masque https://t.co/kgYU082hrL

https://pbs.twimg.com/media/E1Sbf0rXoAAoLqE?format=jpg&name=900x900

---------------
#TeamFirst
n°62931585
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 14-05-2021 à 12:52:36  profilanswer

Je veux du vaccin  [:madametaxa:9]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°62931591
_synapse_
Posté le 14-05-2021 à 12:53:13  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Donc ce qui est décidé en réunion n'a aucune valeur si quelqu'un conteste.  
Déjà vu le cas dans une relation BtoB :  
Client : "on avait dit que vous feriez ça dans la reunion il y a 6 mois"  
Vendeur : "c'est écrit où ?"  
Client : "euh.."  
Vendeur : "ça vous coûtera tant en plus"  

Ouais en effet, sauf qu'en général le client en question il ne le reste pas longtemps ensuite  :lol:

n°62931609
Chegeorges
Posté le 14-05-2021 à 12:55:18  profilanswer

C'est ça. Mais c'est pas obligatoire. Les contraintes sont importantes.
C'est pour cela que le vaccin contre le covid obligatoire semble compliqué à mettre en place.

Il peut devenir obligatoire pour certaines circonstances sans être obligatoire dans l'absolu :

- Pour les enfants lors de l'inscription école crèche bref le 12 ème.
- Obligation professionnelle comme c'est déjà le cas pour certains vaccins applicables à toutes les professions en contact avec le publique
- Obligatoire pour enter en ephad
...

n°62931610
Feuke202x
Posté le 14-05-2021 à 12:55:20  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tu les ignore et tu pars tranquillement... ils n'ont pas le droit d'utiliser la force donc dès qu'ils te touchent ce sont eux qui sont en faute et tu peux même porter plainte :D

Un vigile tu sais c'est rien d'autre qu'un employé de base payé au smic, ses droits se résument à... bah rien en fait :o

Ils arrivent à débarquer les non masqués des avions et pourtant ce ne sont pas des flics ! :

https://www.air-journal.fr/2021-05- [...] 27755.html

n°62931611
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 14-05-2021 à 12:55:38  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ouais en effet, sauf qu'en général le client en question il ne le reste pas longtemps ensuite  :lol:

Boarf, pas tant que ça, quasiment tous les clients essaient de gruger des trucs pas prévus avec ce prétexte...

n°62931615
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-05-2021 à 12:55:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vous n'aviez qu'a développer votre propre vaccin... [:anathema]

Genre J&J de Janssen ? :o
Ou on aurait du réquisitionner les usines Pfizer belges :o

---------------

n°62931617
teepodavig​non
Posté le 14-05-2021 à 12:56:48  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Joie et soulagement au bureau de l’#AFP de Washington où tous les journalistes vaccinés peuvent désormais travailler sans masque https://t.co/kgYU082hrL

https://pbs.twimg.com/media/E1Sbf0r [...] me=900x900

les masques tombent

n°62931620
Chegeorges
Posté le 14-05-2021 à 12:56:59  profilanswer

Il peut, ça ne va pas dire "non à 100%". Je pinaille certes mais ça montre que le caractère obligatoire est dur à appréhender.

Oui mais c'est surveiller. Donc la marge est faible.  

n°62931627
Masamune
Posté le 14-05-2021 à 12:58:27  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Ahah, je pensais dire que je viens pour la 1ère dose de toute manière :)
J'ai tel. à la mairie de Paris, à priori il y a un risque que je sois effectivement refusé mais le gars n'était pas sûr...  

Par contre pour l'aspect "vol de 2nde dose", il y en a "des tas" de dispo, et j'imagine que les gens s'organisent un minimum pour mettre le vaccin en priorité max. (quoique avec le week-end de vacances  :sarcastic: ). De plus, c'est assez souple, ce n'est pas à un jour près (cf. les rosbeefs qui gèrent bien - pour l'instant - avec 1 seule dose :P).

Après si tout le monde fait comme ça, je vois le pb effectivement ça congestionne tout...
Ca serait quand même bien qu'ils clarifient un peu mieux ce point.
Vu la vitesse ou les 2nd doses partent, je doute que je sois le seul a faire ça.

n°62931628
Didd
Posté le 14-05-2021 à 12:58:28  profilanswer

Masamune a écrit :

Bon, en désespoir de cause, j'ai pris un RDV 2nd dose demain près de chez moi (je suis sur Paris, sans voiture...) pour une 1ère injection.  
Justification: notre guide suprême Macron a dit qu'il ouvrirait à tous toutes les doses restantes pour le lendemain  :sarcastic: ...

Au pire, je me ferais bouler :D

Après, si qq'un pouvait confirmer d'expérience si ça marche ou pas, ça me serait très utile pour annuler (et laisser la place qq'un d'autre légitime).

Pendant que tu y est, t'aurais du cocher 2eme dose +75 avec comorbidités  [:dannyocean:2]  

n°62931645
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-05-2021 à 13:00:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Au moins elles servent plus que dans un frigo en France.

---------------
#TeamFirst
n°62931650
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-05-2021 à 13:01:15  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Avant, un employé municipal aurait pris des planches de bois, fait 2 traits de scie pour former une flèche, écrit  "VACCINATION" au pochoir ou aux lettres adhésives, puis il serait allé installer ces panneaux aux endroits stratégiques de la ville avec des colliers rislan.  

De nos jours il faut que la signalisation soit faite sur des panneaux aluminium aux normes, il faut une étude préalable pour s'assurer de la charge maximale des poteaux, la fixation doit etre homologuée par le constructeur, plus tout un tas d'autres contraintes diverses et variéezs

Les cartes papier, ça n'existait pas?

n°62931655
lionel_13
Posté le 14-05-2021 à 13:01:44  profilanswer

Innaplicable. Un vigile ne peut pas te donner d'amende. Ca supposerait une mobilisation des policiers sans précédent.  [:pascom:9]

Inapplicable dans l’état actuel des lois, mais les choses pourraient bien changer. Certains représentants des métiers de la "sécurité privée" militent depuis fort longtemps pour une extension des pouvoirs des agents de sécurité.  
La SNCF et la RATP ont déjà ouvert la brèche, il ne serait pas surprenant qu'a l'avenir des établissements privés puissent aussi avoir recours a des agents assermentés et donc habilités à dresser des PV.  
Pareil pour le recours à la force en cas de refus d’obtempérer, actuellement la loi est très floue, et ca fait des années que la profession réclame des mesures. Pas impossible que les choses évoluent.  

Sachant que cela permettrait à l'état de gagner des sous sans lever le petit doigt, que ça déchargerait la police de missions chronophages et peu gratifiantes, le gouvernement devrait ne pas y être très opposé.  

Chegeorges a écrit :

Tout dépends des endroits et du degré d’accointance des "bleus" avec le directeur de l'hyper. Parfois lorsque la sécu appelle la police la réponse c'est "On a pas le temps de s'occuper de ca, gardez les vidéos et relâchez les". Et résultat des courses la bande de roumains est repartie avec les poches pleines de maquillage et de parfums, sans que personne ne puisse rien faire.  

n°62931660
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-05-2021 à 13:02:27  profilanswer

Masamune a écrit :

Ahah, je pensais dire que je viens pour la 1ère dose de toute manière :)
J'ai tel. à la mairie de Paris, à priori il y a un risque que je sois effectivement refusé mais le gars n'était pas sûr...  

Par contre pour l'aspect "vol de 2nde dose", il y en a "des tas" de dispo, et j'imagine que les gens s'organisent un minimum pour mettre le vaccin en priorité max. (quoique avec le week-end de vacances  :sarcastic: ). De plus, c'est assez souple, ce n'est pas à un jour près (cf. les rosbeefs qui gèrent bien - pour l'instant - avec 1 seule dose :P).

Après si tout le monde fait comme ça, je vois le pb effectivement ça congestionne tout...
Ca serait quand même bien qu'ils clarifient un peu mieux ce point.
Vu la vitesse ou les 2nd doses partent, je doute que je sois le seul a faire ça.

Je vois pas trop comment tu peux passer en seconde dose sans attestation de la première ?  [:transparency]  

Puis vendre que tu viens pour la première dose alors que c'est précisé seconde dose sur le rendez-vous.  

Si tu veux gruger autant bien le faire :D

---------------
#TeamFirst
n°62931664
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-05-2021 à 13:02:43  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Ils arrivent à débarquer les non masqués des avions et pourtant ce ne sont pas des flics ! :

C'est un autre pays.

n°62931672
Chegeorges
Posté le 14-05-2021 à 13:03:43  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tout dépend

Citation :

L’interpellation est consacrée à l’article 73 du Code de procédure pénale qui dispose que « en cas de crime ou de délit flagrant puni d’une peine d’emprisonnement, toute personne a qualité pour appréhender l’auteur et le conduire devant l’officier de police judiciaire le plus proche ».

https://www.village-justice.com/art [...] 15929.html

n°62931675
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-05-2021 à 13:03:51  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Inapplicable dans l’état actuel des lois, mais les choses pourraient bien changer. Certains représentants des métiers de la "sécurité privée" militent depuis fort longtemps pour une extension des pouvoirs des agents de sécurité.  
La SNCF et la RATP ont déjà ouvert la brèche, il ne serait pas surprenant qu'a l'avenir des établissements privés puissent aussi avoir recours a des agents assermentés et donc habilités à dresser des PV.  
Pareil pour le recours à la force en cas de refus d’obtempérer, actuellement la loi est très floue, et ca fait des années que la profession réclame des mesures. Pas impossible que les choses évoluent.  

Sachant que cela permettrait à l'état de gagner des sous sans lever le petit doigt, que ça déchargerait la police de missions chronophages et peu gratifiantes, le gouvernement devrait ne pas y être très opposé.  

lionel_13 a écrit :

Tout dépends des endroits et du degré d’accointance des "bleus" avec le directeur de l'hyper. Parfois lorsque la sécu appelle la police la réponse c'est "On a pas le temps de s'occuper de ca, gardez les vidéos et relâchez les". Et résultat des courses la bande de roumains est repartie avec les poches pleines de maquillage et de parfums, sans que personne ne puisse rien faire.  

Donc c'est (présent) bien inapplicable. [:klemton]

n°62931676
_synapse_
Posté le 14-05-2021 à 13:03:51  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Y'a aucun lien avec ce qu'on disait mais bon  :sarcastic:

n°62931682
_synapse_
Posté le 14-05-2021 à 13:04:38  profilanswer

teepodavignon a écrit :

les masques tombent

Chez nous en 2023 (quand on aura fini de vacciner :o) on se demandera encore si on doit le garder en extérieur ou pas, "juste au cas ou"...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17976  17977  17978  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)