Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17955  17956  17957  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62924496
Palmic
Posté le 13-05-2021 à 11:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Non mais ce n'était pas la peine de sortir le multi pour ça.

Ce forum ... je peux alerter mon propre message un modo confirmera que non.

J'observe simplement que le débat gruge s'amplifie depuis Mardi alors que justement, comme plusieurs l'ont déjà écrit plus haut, il n'y a plus besoin de gruger ...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 11:29:50  profilanswer

n°62924510
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-05-2021 à 11:31:52  profilanswer

Palmic a écrit :

J'observe simplement que le débat gruge s'amplifie depuis Mardi alors que justement, comme plusieurs l'ont déjà écrit plus haut, il n'y a plus besoin de gruger ...

Non la gruge ça fait deux semaines qu'on en parle surtout quand des ballecs bien connus ont été parmis les premiers à le faire.

---------------
flickr
n°62924514
Palmic
Posté le 13-05-2021 à 11:32:13  profilanswer

mlon a écrit :

Pour certains centres tu peux, sans declarer de fausse comorbidite , réserver à plus de 24h.

Certains disent que c'est de la gruge, d'autre non

Ah ok. Je comprends mieux merci. Ca n'était pas possible dans les centres autours de moi. En cochant "non prioritaire" c'était soit rien, soit uniquement J+1.

n°62924515
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-05-2021 à 11:32:17  profilanswer

Palmic a écrit :

Il était déjà assez présent la semaine dernière, avec ceux qui s'inventaient de l'hypertension ou je ne sais plus quoi, prêt à donner le nom d'un médoc contre ça si jamais l'infirmière posait des questions, ou s'imaginer le nom d'une maladie autoimmune à balancer au cas où.

n°62924516
latoucheF7​duclavier

Je pense qu'on s'en fout, il faut vacciner.

n°62924517
orodreths
Donkey pue du cul

Palmic a écrit :

Visiblement non puisque certains réservent à l'avance.

---------------
#TeamFirst
n°62924521
gerard bou​chard
Posté le 13-05-2021 à 11:33:47  profilanswer

Palmic a écrit :

Pour avoir frénétiquement essayé d'obtenir une dose sans gruger, je peux te confirmer que ça reste très très difficile à très court terme.

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 13-05-2021 à 11:34:45
n°62924528
Maja-
Posté le 13-05-2021 à 11:33:59  profilanswer

orodreths a écrit :

Et comment tu sais qu'il y a assez de doses plus d'une semaine à l'avance ?

Ceux qui gèrent les centres savent que ça fait déjà plusieurs semaines qu'ils ne font plus le plein. Sinon, ils ne libéreraient pas des créneaux pour tous sur doctolib.

n°62924530
sergebanot​e
Posté le 13-05-2021 à 11:34:15  profilanswer

Macron a donné raison aux grugeurs de la semaine dernière sur le ridicule des créneaux non pris.

Mais t'auras toujours des gens pour te dire que tu prend la place de Martine  :o

n°62924533
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-05-2021 à 11:34:43  profilanswer

Maja- a écrit :

Ceux qui gèrent les centres savent que ça fait déjà plusieurs semaines qu'ils ne font plus le plein. Sinon, ils ne libéreraient pas des créneaux pour tous sur doctolib.

Et ça représente combien en pourcentage ces places ?

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 11:34:43  profilanswer

n°62924534
leroimerli​nbis
Posté le 13-05-2021 à 11:34:48  profilanswer

Résumé du topic pour les nouveaux :

Janvier 2020 : ne vous inquiétez pas, le virus n'arrivera pas en France

Février 2020 : m'en fou, y aura pas plus de morts que dans des accidents de trottinette, c'est le professeur Raoult qui l'a dit

Mars 2020 : les masques sont utiles ou pas?

Avril 2020 : ou peut-on trouver des masques?

Mai 2020 : je vais faire un test PCR

Juin 2020 : c'est bon, le virus va disparaitre avec la hausse des températures

Juillet 2021 : merde je peux pas partir en vacances à l'étranger, quasiment tous les pays sont fermés.

Novembre 2020 : merde pourquoi on reconfine?  

Décembre 2020 : J'aimerais bien passé un Noel et un réveillon normal

Janvier 2021 : c'est quoi un variant?

Février 2021 : c'est le bordel au Brésil

Mars 2021 : c'est le bordel ces variants

Avril 2021 : Putain encore un confinement, bon ça va je peux sortir de 6H du matin à 19H

Mai 2021 : J'ai fait le vaccin, j'ai mal à l'épaule depuis 2 jours

Juin 2021 : C'est bon, j'ai mon pass sanitaire!

:D

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 13-05-2021 à 11:38:32
n°62924543
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-05-2021 à 11:35:30  profilanswer

orodreths a écrit :

"C'était en libre service je me suis servi"
"Il n'y avait pas de grillage je me suis donc installé. "

sachant que ce n'était pas dispo avant aucune gruge  [:paco fpg:1]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°62924546
Maja-
Posté le 13-05-2021 à 11:36:09  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Pour avoir frénétiquement essayé d'obtenir une dose sans gruger, je peux te confirmer que ça reste très très difficile à très court terme.

Ben j'ai mis une heure mercredi matin sans m'inventer se maladie, et on m'a proposé un vaccin trois jours plus tard. Il fallait refuser ?  

n°62924553
Maja-
Posté le 13-05-2021 à 11:37:07  profilanswer

orodreths a écrit :

Et ça représente combien en pourcentage ces places ?

Je n'en sais rien, je ne travaille pas dans un centre. Mais pour y être allée faire un pcr il y a 15 jours, ça n'était pas la foule des grands jours côté vaccination.

n°62924554
gerard bou​chard
Posté le 13-05-2021 à 11:37:24  profilanswer

Maja- a écrit :

Dans ce cas pas de soucis, ça va devenir très facile dans quelques jours, même de prendre sa dose à j+1. A se demander l'intérêt qu'ont trouvé les grugeurs à réserver à l'avance :o

n°62924555
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-05-2021 à 11:37:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais ce n'était pas la peine de sortir le multi pour ça.
Tu sais très bien à quoi Tolor fait référence.

Les types venaient déjà parader ici la semaine dernière.

ibo_simon père la morale, manquait plus que toi putain  [:srfcboy:8]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°62924558
Ibo_Simon
Posté le 13-05-2021 à 11:37:40  profilanswer

Maja- a écrit :

Je pense que ceux qui gèrent les centres ne maitrisent pas tous Doctolib et que les créneaux libérés sur le site ne sont que la partie visible de l'iceberg.
Donc je crois très peu au fait qu'on puisse déduire une pénurie de personnes à vacciner juste en observant ce qui se passe sur Doctolib.

n°62924559
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-05-2021 à 11:37:53  profilanswer

Citation :

"On a le variant brésilien qui est arrivé mi-février en Guyane. Et puis, il a commencé à circuler dans la population. Il a remplacé le virus historique. Il a fait compétition au variant anglais qui essayait de s’installer. Et il a monté, monté, monté. Il y a plus de 80% de variant brésilien aujourd’hui. Le virus circule à bas bruit. Mais les cas les plus graves apparaissent. On paye le retour à la vie normale."

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 22345.html

donc faut 3 mois pour qu'un nouveau variant s'installe [:klemton]

---------------
HFR tools
n°62924565
Palmic
Posté le 13-05-2021 à 11:38:39  profilanswer

orodreths a écrit :

Visiblement non puisque certains réservent à l'avance.

On m'a expliqué plus haut que c'était possible mais je ne savais pas, apparemment ça dépend des centres.

Ok donc en théorie, Doctolib devrait pouvoir limiter très facilement à J+1... mais ne le font pas ...

n°62924571
sergebanot​e
Posté le 13-05-2021 à 11:39:28  profilanswer

Tiens ça faisait un moment qu'on avait plus parler du variant brésilien  

Dans 10 minutes quelqu'un va posté (forte probabilité que ce soit maugani )  : " Mais pourquoi on ferme pas les frontières  :cry:  :cry:  "  

n°62924577
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 13-05-2021 à 11:40:14  profilanswer

mlon a écrit :

Pour certains centres tu peux, sans declarer de fausse comorbidite , réserver à plus de 24h.

Certains disent que c'est de la gruge, d'autre non

la gruge ça été surtout les non prioritaires qui se sont dêpécher le 6 mai au soir et les jours suivants de prendre des RV pour le 12+ en grillant la priorité aux gens qui sont médicalement plus exposés en jouant sur le fait que le 12 il sera très difficile de faire la différence entre ceux qui ont réservé la veille et ceux qui s'y sont pris 6 jours plus tôt (ou plus) alors qu'ils n'avaient pas le droit.

Bon après contourner les règles c'est (devenu) un sport national, je suis jean moulin 2020-2021 toussa, ma liberté et après moi le déluge, ça on l'a bien compris depuis plus d'un an.

n°62924579
gerard bou​chard
Posté le 13-05-2021 à 11:41:08  profilanswer

Maja- a écrit :

Ben j'ai mis une heure mercredi matin sans m'inventer se maladie, et on m'a proposé un vaccin trois jours plus tard. Il fallait refuser ?  

C'est ce que j'ai fait (de prendre un rdv 3 jours plus tard, puis de l'annuler parce que c'était une gruge involontaire). Mais je trouve qu'il serait un peu vain de se passionner pour ça, en fait :o

n°62924586
Ibo_Simon
Posté le 13-05-2021 à 11:41:41  profilanswer

Palmic a écrit :

On m'a expliqué plus haut que c'était possible mais je ne savais pas, apparemment ça dépend des centres.

Ok donc en théorie, Doctolib devrait pouvoir limiter très facilement à J+1... mais ne le font pas ...

Je pense que la limitation j+1, c'est au centre de vaccination de le cocher ou l'implémenter sur Doctolib.
Et dans la pratique, je doute qu'un centre ait le temps d'aller alimenter doctolib du jour au lendemain, ça doit se régler en informel via les listings de l'AM ou la mairie.

n°62924588
Draikins
Spiral Knight
Posté le 13-05-2021 à 11:42:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Tolor qui s'érige en référence de la morale voire référence tout court sur le covid...

Surtout qu'il est en TT 100% dans un secteur maintenu en vie par l'argent public, moralement c'est regrettable qu'il soit passé devant sa caissière de supermarché et son livreur Amazon qui prennent des risques au quotidien pour subvenir à ses besoins, même si techniquement il respecte les règles  [:maryntime:4]

n°62924592
Maja-
Posté le 13-05-2021 à 11:42:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je pense que ceux qui gèrent les centres ne maitrisent pas tous Doctolib et que les créneaux libérés sur le site ne sont que la partie visible de l'iceberg.
Donc je crois très peu au fait qu'on puisse déduire une pénurie de personnes à vacciner juste en observant ce qui se passe sur Doctolib.

Mais ils ont intérêt à maitriser les flux et ne pas garder des doses sur les bras. Au stade de France, ils vaccinaient en début de semaine les résidents du 93 a partir de 45 ans. Ceux qui ont accepté ont triché ?

n°62924596
coucourist​e
Posté le 13-05-2021 à 11:42:37  profilanswer

Les rumeurs de vaccins obligatoires pour partir en vacance ont affolé un paquet de personnes :/  

n°62924597
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-05-2021 à 11:42:49  profilanswer

Maja- a écrit :

on va atteindre les 20 millions de vaccinés permière dose dans les prochains jours, probablement 30 millions fin juin

puis plus rien
parce que c'est l'été
parce que les chiffres de l'épidémie baissent
parce qu'on rentre dans la tranche de population qui n'aura pas ou plus envie de se faire vacciner
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°62924602
Tchin
Posté le 13-05-2021 à 11:43:26  profilanswer

Pour savoir si vous êtes un grugeur ou pas, le seul clic qui compte c'est celui quand vous cliquez sur j'accepte au moment de valider le rdv avec les conditions d'éligibilité :

https://i.imgur.com/L9hZdS9.jpg

Si vous n'êtes pas dans une des 7 catégories alors vous êtes un grugeur :o : donc un 18-49 sans comorbidité et qui prend un rdv pour samedi ou dimanche c'est de la gruge :o. Aucune excuse à se chercher ca va pas plus loin.

Oui Doctolib est mal fait parce que quand on selectionne le 18-49 sans comorbidité il montre bien les dates des centres aux alentours uniquement pour J et J+1 et une fois sur la page du centre selectionné il montre tous les rendez vous possible (comme si doctolib oubliait que vous avez coché 18-49 sans comorbidité) ce qui rend tentant de prendre un rdv à J+4 ou autre...

Après dans les centres ils regardent pas ça et vaccinnent tout le monde maintenant. C'est juste une question morale :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tchin le 13-05-2021 à 11:44:20
n°62924609
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-05-2021 à 11:43:58  profilanswer

the real nerdz a écrit :

la gruge ça été surtout les non prioritaires qui se sont dêpécher le 6 mai au soir et les jours suivants de prendre des RV pour le 12+ en grillant la priorité aux gens qui sont médicalement plus exposés en jouant sur le fait que le 12 il sera très difficile de faire la différence entre ceux qui ont réservé la veille et ceux qui s'y sont pris 6 jours plus tôt (ou plus) alors qu'ils n'avaient pas le droit.

Bon après contourner les règles c'est (devenu) un sport national, je suis jean moulin 2020-2021 toussa, ma liberté et après moi le déluge, ça on l'a bien compris depuis plus d'un an.

Les mêmes qui pleurent que le gouvernement les traite comme des enfants pendant cette crise  [:clooney11]

---------------
#TeamFirst
n°62924616
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 11:44:48  answer

coucouriste a écrit :

Les rumeurs de vaccins obligatoires pour partir en vacance ont affolé un paquet de personnes :/  

Parce que ça sera bientôt la réalité.

n°62924617
iVador
Posté le 13-05-2021 à 11:44:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Sinon, si vous vous posez la question de quels sont les plus gros centres de France.

Les 10 premiers (en doses livrées), pour la semaine dernière :
https://i.imgur.com/mUJsVX7.png

et cette semaine :
https://i.imgur.com/dj7rsMM.png

Me suis fait vacciner à Alpexpo  :sol:  superbe organisation.

n°62924628
coucourist​e
Posté le 13-05-2021 à 11:46:17  profilanswer

Le gouvernement a dit que non, du coup on peut avoir confiance :jap:

Les complotistes répondront qu’il avait aussi dit que le masque était inutile en exterieur et que le pass sanitaire ne serait jamais utilisé, mais la c’est pas pareil :jap:

n°62924634
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-05-2021 à 11:47:03  profilanswer

coucouriste a écrit :

oui si tu veux aller dans un pays qui impose un pass sanitaire, sinon c'est quarantaine et frais medicaux (test pcr,...) à tes frais et la bas, t'auras pas la sécurité sociale pour payer

pour rappel l'histoire des boomers coincés au costarica qui devait payer 800$ par jour, ça faisait rire le topic, pas une larme de compassion pour eux :o

---------------
HFR tools
n°62924636
sergebanot​e
Posté le 13-05-2021 à 11:47:10  profilanswer

coucouriste a écrit :

Le gouvernement a dit que non, du coup on peut avoir confiance :jap:

Les complotistes répondront qu’il avait aussi dit que le masque était inutile en exterieur et que le pass sanitaire ne serait jamais utilisé, mais la c’est pas pareil :jap:

Le gouvernement Français décide pour le monde ?  [:sergebanote:1]

n°62924640
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-05-2021 à 11:47:29  profilanswer

TheBigO a écrit :

on va atteindre les 20 millions de vaccinés permière dose dans les prochains jours, probablement 30 millions fin juin

puis plus rien
parce que c'est l'été
parce que les chiffres de l'épidémie baissent
parce qu'on rentre dans la tranche de population qui n'aura pas ou plus envie de se faire vacciner
 [:cosmoschtroumpf]

"Ouai, mais la gruge."

n°62924647
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-05-2021 à 11:48:33  profilanswer

Tchin a écrit :

Pour savoir si vous êtes un grugeur ou pas, le seul clic qui compte c'est celui quand vous cliquez sur j'accepte au moment de valider le rdv avec les conditions d'éligibilité :

https://i.imgur.com/L9hZdS9.jpg

Si vous n'êtes pas dans une des 7 catégories alors vous êtes un grugeur :o : donc un 18-49 sans comorbidité et qui prend un rdv pour samedi ou dimanche c'est de la gruge :o. Aucune excuse à se chercher ca va pas plus loin.

Oui Doctolib est mal fait parce que quand on selectionne le 18-49 sans comorbidité il montre bien les dates des centres aux alentours uniquement pour J et J+1 et une fois sur la page du centre selectionné il montre tous les rendez vous possible (comme si doctolib oubliait que vous avez coché 18-49 sans comorbidité) ce qui rend tentant de prendre un rdv à J+4 ou autre...

Après dans les centres ils regardent pas ça et vaccinnent tout le monde maintenant. C'est juste une question morale :o

C'est tout à fait moral de se faire vacciner.  [:paul frogba:2]

n°62924649
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-05-2021 à 11:48:41  profilanswer

Draikins a écrit :

Surtout qu'il est en TT 100% dans un secteur maintenu en vie par l'argent public, moralement c'est regrettable qu'il soit passé devant sa caissière de supermarché et son livreur Amazon qui prennent des risques au quotidien pour subvenir à ses besoins, même si techniquement il respecte les règles  [:maryntime:4]

C'est ballot, je n'ai pas reçu un seul centime de l'état pendant la crise, et je suis assis sur environ 1/3 de mes revenus, en bossant quasiment autant que d'habitude [:itm]

n°62924658
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2021 à 11:50:15  profilanswer

orodreths a écrit :

Non simplement on a une vie en société avec le respect pour autrui. Le respect pour les anciens à disparu.

Difficile de le comprendre pour certains égoïstes.

[:rofl]

C'est pas possible de dire ça en France.

Le pays est un espère d ehpad à ciel ouvert ou tout est fait pour les vieux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62924664
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-05-2021 à 11:51:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]

C'est pas possible de dire ça en France.

Le pays est un espère d ehpad à ciel ouvert ou tout est fait pour les vieux.

C'est pour ça que tu vis comme un vieux avec une vision de vieux ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 13-05-2021 à 11:51:20
n°62924670
iVador
Posté le 13-05-2021 à 11:51:57  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Résumé du topic pour les nouveaux :

Janvier 2020 : ne vous inquiétez pas, le virus n'arrivera pas en France

Février 2020 : m'en fou, y aura pas plus de morts que dans des accidents de trottinette, c'est le professeur Raoult qui l'a dit

Mars 2020 : les masques sont utiles ou pas?

Avril 2020 : ou peut-on trouver des masques?

Mai 2020 : je vais faire un test PCR

Juin 2020 : c'est bon, le virus va disparaitre avec la hausse des températures

Juillet 2021 : merde je peux pas partir en vacances à l'étranger, quasiment tous les pays sont fermés.

Novembre 2020 : merde pourquoi on reconfine?  

Décembre 2020 : J'aimerais bien passé un Noel et un réveillon normal

Janvier 2021 : c'est quoi un variant?

Février 2021 : c'est le bordel au Brésil

Mars 2021 : c'est le bordel ces variants

Avril 2021 : Putain encore un confinement, bon ça va je peux sortir de 6H du matin à 19H

Mai 2021 : J'ai fait le vaccin, j'ai mal à l'épaule depuis 2 jours

Juin 2021 : C'est bon, j'ai mon pass sanitaire!

:D

En gros c’est ça [:michel_cymerde:7]

n°62924674
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-05-2021 à 11:52:34  profilanswer

Citation :

Montpellier : l’Aïd el-Fitr, fête de fin du ramadan passe en mode "covid compatible"

https://www.midilibre.fr/2021/05/13 [...] 542263.php
https://i.imgur.com/DomuVvgl.jpg

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17955  17956  17957  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)