Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17907  17908  17909  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62912537
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-05-2021 à 21:30:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Uriette a écrit :

Merci Tolor comme toujours pour ton travail. (Tu dois tellement l'entendre, ça doit te lasser ! :lol:)

J'ai une petite question, tu saurais me dire pourquoi le Moderna est si peu présent dans les doses livrées sur notre territoire en comparaison d'AZ et PFizer ? J'ai pas la réponse...

Faibles capacités de prob du labo' ? Juste les commandes qui se sont concentrées sur AZ et PFizer ? Des négociations compliquées ? Autre chose ?

C'est celui que je vise lorsque je serai éligible. :o

Merci à toi d'avance. :jap:

Très faible volume commandé, tout simplement :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 21:30:39  profilanswer

n°62912544
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-05-2021 à 21:31:29  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

T'es une femme non ?

[:shinseiki:2]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62912547
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-05-2021 à 21:31:55  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ce serait bien de créer un topic juste pour la vaccination ?  
C’est inintéressant à suivre au possible ces discutions de réservation  
Vraiment

ça va passer dans quelques jours, c'est juste l'attrait du moment :D

n°62912549
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 11-05-2021 à 21:32:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben non. S'il y avait 10 fois plus de cas et 50 fois moins de morts tlm s'en foutrait. Enfin sauf ici ou certains ne sortiraient plus de chez eux évidemment.
D'ailleurs il suffit de voir la différence entre le premier confinement et les suivants, alors que le nombre de cas "officiels" était ridicule il y a un an pour s'en convaincre. Et si le vaccin, en évitent les morts, permet encore un minimum de contamination, le nombre de cas risque de rester relativement élevé… Et tu sais quoi ? Comme le nombre de morts restera largement sous contrôle, on ne confinera pas [:dawa]

Tu ne comprends rien à la gestion d'une épidémie : c'est avant tout le nombre de cas qui compte.  
Tu balances des chiffres sans source, sans analyse avec juste comme obsession d e ne pas modifier tes habitudes de vie.  
A ton avis pourquoi on a rendu le vaccin contre la rougeole obligatoire ?

n°62912553
Uriette
Posté le 11-05-2021 à 21:32:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Très faible volume commandé, tout simplement :jap:

Merci à toi pour la réponse rapide. C'était effectivement simple comme bonjour. :jap:

---------------
https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR
n°62912560
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2021 à 21:32:53  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Non juste que les femmes font des réactions plus fortes.
Les réactions allergiques c'était quasi que des femmes.

le vagal n'a pas de sexe

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62912589
M300A
Posté le 11-05-2021 à 21:35:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le vagal n'a pas de sexe

[:petitjean:6]

---------------
:wq
n°62912613
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-05-2021 à 21:38:49  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Tu a des vaccinodromes qui vérifient aussi l'adresse et qui refusent les patients ne faisant pas partie de leur "zone". A ce sujet j'ai pas trouvé d'infos sur la légalité de la pratique, mais ca me semble très contestable (discrimination à l'adresse).

As-tu des sources qui prouvent les "discriminations" que tu nous indiques?

Spoiler :

Tu m'as l'air un poil marseillais...

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°62912624
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-05-2021 à 21:39:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°62912634
milf hunte​r
Posté le 11-05-2021 à 21:40:38  profilanswer

Reçu ma dose de Pfizer au SDF ce soir. Il y a vraiment tous les âges, beaucoup de jeunes adultes, plus aucune restriction. Conseil, ne pas tenter le RDV sur Doctolib mais appelez directement le numéro en 01. Le RDV sert uniquement à réguler pour qu'il y ait environ 100 personnes par heure.

1 heure pour tout le parcours ce soir à l'heure de pointe 18h. Plutôt bien organisé et personnel aimable de A à Z  :D

Message cité 1 fois
Message édité par milf hunter le 11-05-2021 à 21:43:01
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 21:40:38  profilanswer

n°62912649
Ibo_Simon
Posté le 11-05-2021 à 21:42:51  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Pas du tout, vaccinons massivement et nous atteindrons une certaine immunité collective qui nous permettra de reprendre une vie normale.

Vacciner massivement ce n'est pas ce que nous faisons, si je regarde covid tracker il y a près de 3 millions de doses de vaccins en stock.

Dans un pays normal on profiterai de ce grand Week-end de l'Ascencion pour vacciner comme l'a dit le Chef Suprême "matin, midi et soir"  

et avoir un stock de vaccin qui tende vers zéro, je doute fort que cela se passe comme ça.

Les pays étrangers et le virus s'en battent les gonades de savoir si tu vaccines massivement ou non.
Celui qui est incapable de prouver qu'il a été vacciné, se tapera au mieux une quarantaine avant de pouvoir se déplacer dans un pays sérieux avec le Covid.
Et je pense ne pas avoir besoin de te rappeler ce que fait le virus.

Quant au reste, si je regarde les chiffres présents, ça donne presque 300K vaccinations dans la journée en France.
Alors je ne sais pas de quel pays ou quelle réalité tu parles, mais dans la vraie vie 300K/jour, ça ressemble diablement à une campagne de vaccination massive.

Et sinon, sur ton histoire de stock: c'est une caméra cachée, un sketch?

n°62912652
Requiem
Posté le 11-05-2021 à 21:43:11  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Faudrait que t'arrêtes avec tes idées préconçues quand même

n°62912656
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-05-2021 à 21:43:45  profilanswer

DraX a écrit :

Spoiler :

Dans une ville à côté de chez mes parents, ils ont en effet appliqué cette restriction. Centre réservé aux habitants de la ville, sous présentation d'un justificatif de domicile.

n°62912665
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-05-2021 à 21:44:28  profilanswer

milf hunter a écrit :

Reçu ma dose de Pfizer au SDF ce soir. Il y a vraiment tous les âges, beaucoup de jeunes adultes, plus aucune restriction. Conseil, ne pas tenter le RDV sur Doctolib mais appelez directement le numéro en 01. Le RDV sert uniquement à réguler pour qu'il y ait environ 100 personnes par heure.

1 heure pour tout le parcours ce soir à l'heure de pointe 18h. Plutôt bien organisé et personnel aimable de A à Z  :D

Ils font que 1k vaccinations par jour au SDF ?

Message édité par Tolor le 11-05-2021 à 21:44:37
n°62912667
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-05-2021 à 21:44:46  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est de la biologie, hein. J'ignore si c'est vrai mais c'est possible ; p-e qu'il a lu des études [:spamafote]

n°62912669
DraX
Posté le 11-05-2021 à 21:44:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui, c'est étonnant.
c'est un minimum.
ils m'ont même pris la t° moi

Anal?  [:drax:2]

---------------
n°62912670
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-05-2021 à 21:44:57  profilanswer

Explication un peu pus précise sur les étapes de réouverture

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 18943.html

n°62912686
MikeSab21
Posté le 11-05-2021 à 21:47:48  profilanswer

Requiem a écrit :

Ce sont les stats sur les réactions anaphylactiques.
Une fois encore tu fail misérablement :o

n°62912692
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-05-2021 à 21:48:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les pays étrangers et le virus s'en battent les gonades de savoir si tu vaccines massivement ou non.
Celui qui est incapable de prouver qu'il a été vacciné, se tapera au mieux une quarantaine avant de pouvoir se déplacer dans un pays sérieux avec le Covid.

Quant au reste, si je regarde les chiffres présents, ça donne presque 300K vaccinations dans la journée en France.
Alors je ne sais pas de quel pays ou quelle réalité tu parles, mais dans la vraie vie 300K/jour, ça ressemble diablement à une campagne de vaccination massive.

300k au niveau de la france c’est pas énorme, hier la Belgique a vacciné plus de 120k je crois

---------------

n°62912693
Chips
Posté le 11-05-2021 à 21:48:30  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

T'es une femme non ?

[:vave:3]

n°62912694
xilebo
noone
Posté le 11-05-2021 à 21:48:45  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

pas une femme non.

par contre, je ne pense pas que ce soit une réaction allergique, mais comme dit par les autres intervenants c'est plutôt un effet du stress même si inconscient.

ese-aSH a écrit :

Du coup ils ont pas osé te dire que tu faisais parti du groupe de controle ? :o

c'est quoi le groupe de contrôle ?

n°62912699
DraX
Posté le 11-05-2021 à 21:49:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Dans une ville à côté de chez mes parents, ils ont en effet appliqué cette restriction. Centre réservé aux habitants de la ville, sous présentation d'un justificatif de domicile.

Récemment?

---------------
n°62912721
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2021 à 21:53:16  profilanswer

DraX a écrit :

Anal?  [:drax:2]

frontal pour tout l'monde

---------------
n°62912732
djrzoul
Posté le 11-05-2021 à 21:54:53  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

TL;DR;
https://i.imgur.com/W1gxNoJ.png

Vaccins
Vous vous attendiez à un nouveau record pour un lundi... Ben on a un nouveau record pour un lundi :o (521 643 injections vs 447k lundi dernier)
https://i.imgur.com/B1zcJ4t.png
Plus de tout par rapport à la semaine dernière.

MAJ des chiffres des livraisons
Ils se sont lâchés sur le calendrier des doses de Pfizer, maintenant, on sait qu'on en recevra 100M en 2021 :o
https://i.imgur.com/OTdTyZF.png

https://i.imgur.com/IiILkwJ.png

https://i.imgur.com/t7Lq20r.png

Par classe d'âge
https://i.imgur.com/YB8wnWQ.png

Pour les 60+
https://i.imgur.com/1Vrdkzh.png

Par région
https://i.imgur.com/VG00UHI.png

Hôpitaux
Décès : 236 - hier : 293 / J-7 : 243 / moyenne sur 7j de 216
Réa : 285 - hier : 265 / J-7 : 355 / moyenne sur 7j de 246, Rt de 0,77 (=)
Hospitalisés : 1 239 - hier : 1 125 / J-7 : 1 591 / moyenne sur 7j de 1 069, Rt de 0,78 (=)
Total réa : 4 743 - hier : 4 870 (-127) / J-7 : 5 504 (-761)  
Total hospitalisation : 25 028 - hier : 25 666 (-638) / J-7 : 28 427 (-3 399)  

Les jours se suivent et se ressemblent, nouvelle baisse de l'occupation et des admissions, dans la même tendance que les jours passés.
Baisse de 13,9% de l'occupation en réa et 12% en hospi

Pour les chiffres régionaux, la baisse se poursuit, RAS
https://i.imgur.com/bOPMyHD.png

Concernant l'occupation en réa, encore de bonnes baisses. CVdL passe en dessous de 100%.
ça monte par contre en Guyane, qui redevient la région avec la plus forte occupation
Il ne reste que 2 régions de métropole au dessus de 100% (IdF et HdF)
https://i.imgur.com/Vh1Wp1k.png

Tests
Ajout des chiffres du samedi 8 mai. Comme prévu, le taux de reproduction remonte un peu, à 0,82, du fait de l'enchainement des jours fériés.
L'incidence et la positivité baissent (peu, vu le faible volume, jour férié oblige)
https://i.imgur.com/qlH5rTB.png

ça remonte évidemment pour le taux de reproduction pour les régions, pour la même raison qu'au niveau national.
ça remonte aussi, un petit peu, pour l'incidence en HdF et JdF
https://i.imgur.com/HsZcdEk.png

Vu le faible volume, pas de changement notable par département
https://i.imgur.com/mk9hNnp.png

19 791 cas remontés aujourd'hui vs 24 371 mardi dernier. Le Rt reste inchangé.
https://i.imgur.com/ZmJe3Ce.png
les 5k/j pourraient être atteints le 24 juin

#SUIVICOVID

Donc pas d’effet réouverture des écoles (pour l’instant du moins)

Espérons qu’il n’y ait pas d’effet 19 mai non plus :jap:

n°62912741
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-05-2021 à 21:56:16  profilanswer

djrzoul a écrit :

Donc pas d’effet réouverture des écoles (pour l’instant du moins)

Espérons qu’il n’y ait pas d’effet 19 mai non plus :jap:

au final écoles ouvertes ou fermées ça n'a pas changé grand chose depuis le départ

n°62912743
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2021 à 21:56:55  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ce sont les stats sur les réactions anaphylactiques.
Une fois encore tu fail misérablement :o

un vagal n'a rien à voir avec une allergie.
c'est une réaction du nerf pneumogastrique

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 11-05-2021 à 21:57:43

---------------
n°62912753
DraX
Posté le 11-05-2021 à 21:58:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

frontal pour tout l'monde

[:bibliophage:2]

---------------
n°62912761
hka-ta
Posté le 11-05-2021 à 21:59:22  profilanswer

lonely a écrit :

Covid : premier cas de variant indien détecté en Hauts-de-France

Un laboratoire lillois a détecté, après séquençage, un premier cas officiel de variant indien du coronavirus dans les Hauts-de-France, chez un homme de nationalité indienne « hébergé » dans le Nord et de retour d'un séjour en Inde, a annoncé mardi l'ARS.

Premier cas de variant indien détecté en Hauts-de-France

Un laboratoire lillois a détecté, après séquençage, un premier cas officiel de variant indien du coronavirus dans les Hauts-de-France, chez un homme de nationalité indienne « hébergé » dans le Nord et de retour d'un séjour en Inde, a annoncé mardi l'ARS.

Le patient, qui a transité à son retour d'Asie par « un pays du Moyen-Orient », a été « testé positif le 2 mai à la suite d'un test antigénique », précise l'Agence régionale de santé dans un communiqué.

Ce patient est « isolé » et « suivi » par l'ARS et l'Assurance maladie. « Trois contacts à risque ont été identifiés, tous dans son entourage immédiat » et ce « dès que le résultat du test a été connu, et avant même l'obtention du résultat du séquençage ». Ils sont également « isolés » et « suivis » et ne sont pas, « à ce jour », porteurs du virus.
https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] de-1314149

Vu que la majorité des vols vers l'Inde doivent transiter par Dubai/Doha, pas étonnant et dur à tracer quand on surveille qu'à moitié la frontière aux aéroports

n°62912764
manuel-lv
Posté le 11-05-2021 à 21:59:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je parle d'une vie normale en France, pour l'accès à l'étranger, chaque pays est souverain et à le droit d'imposer ses règles sanitaires, j'ai voyagé dans des pays où  

il fallait le vaccin contre la fièvre jaune et je m'y suis plié.

En ce qui concerne le stock le problème c'est que c'est majoritairement de l' AZ mais si l'on veut progresser rapidement dans la vaccination il faut lever cette

interdiction idiote de l'AZ au moins de 55 ans, les anglais ont utilisé massivement l'AZ pour des moins de 55 ans et ne sont pas morts en masse suite à la vaccination.

A moins que les anglais soient génétiquement différents des autres européens, ce que je ne crois pas, je ne vois pas où est le problème de l'AZ.

n°62912768
MikeSab21
Posté le 11-05-2021 à 21:59:57  profilanswer

Requiem a écrit :

scOulOu a écrit :

C'est de la biologie, hein. J'ignore si c'est vrai mais c'est possible ; p-e qu'il a lu des études [:spamafote]

J'avais parfaitement suivi les premières vaccinations Pfizer aux US et les rapports du CDC fin décembre.

Échantillon de 1.9 millions premiers vaccinés:
sur 21 chocs anaphylactiques, il y en a eu 19 (=90%) sur des femmes.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/40272

Ça te va 90% comme majorité Sicromoft ?
Retournes dans ta chambre maintenant.

Après des milliers d'heures passées sur le Covid depuis 1 an et demi, c'est bien un sujet sur lequel je ne raconte pas de la merde.

Rapport du CDC:
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70/wr/mm7002e1.htm

n°62912801
MikeSab21
Posté le 11-05-2021 à 22:04:52  profilanswer

xilebo a écrit :

pas une femme non.

par contre, je ne pense pas que ce soit une réaction allergique, mais comme dit par les autres intervenants c'est plutôt un effet du stress même si inconscient.

...

PinkFloyd31 a écrit :

un vagal n'a rien à voir avec une allergie.
c'est une réaction du nerf pneumogastrique

Oui, mais disons que comme les femmes étaient plus sensibles aux allergies, je me posais juste la question aussi pour d'autres genres de réactions.

n°62912873
pistache52
Posté le 11-05-2021 à 22:16:22  profilanswer

manuel-lv a écrit :

...

A moins que les anglais soient génétiquement différents des autres européens, ce que je ne crois pas, je ne vois pas où est le problème de l'AZ.

En fait, au début en UK, c'était open bar pour l'AZ.
Puis, ils ont ouverts une ou deux armoires après que la pharmaco vigilance UE ait fait son travail.
L'âge est passé au 30+
Puis...ils ont ouvert des tiroirs dont ils avaient perdu les clés
L'âge est passé au 40+
Puis...(la suite dans quelques semaines)

En UE, on cesse juste d'en acheter.

n°62912887
lionel_13
Posté le 11-05-2021 à 22:18:35  profilanswer

DraX a écrit :

Bucco-Rhodanien mais pas marseillais, je suis plus proche du Gard.  
Les sources c'est les témoignages de ma famille et de mon entourage, qui se sont vus refuser des RDV dans certains centres au motif qu'ils étaient "hors secteur"  

n°62912890
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 11-05-2021 à 22:19:16  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ce serait bien de créer un topic juste pour la vaccination ?  
C’est inintéressant à suivre au possible ces discutions de réservation  
Vraiment

Le topic a bouclé en mode radotage sur un seul sujet récurrent à plusieurs reprises, ça n'est pas pour autant qu'on a crée 50 topics filleul pour ça, faut faire comme tout le monde, quand pendant quelques jours ça boucle sur un sujet qu'on aime pas faut s'éloigner du topic et y revenir que quand le sujet de discussion plait plus, je l'ai fait plein de fois et je n'en suis pas mort.

Si il fallait arrêter de parler d'un truc qui ne plait pas à un jean michel ou une josiane autant verrouiller le topic de suite, il y en aura toujours un(e) pour dire que la discussion du jour lui casse les rotules.

n°62912892
MikeSab21
Posté le 11-05-2021 à 22:19:22  profilanswer

Article intéressant de Nature sur le variant Indien:

Coronavirus variants are spreading in India — what scientists know so far

Evidence is growing that one variant first detected in India might be more transmissible and slightly better at evading immunity than existing variants. Animal models also hint that it might be able to cause more severe disease.

https://www.nature.com/articles/d41586-021-01274-7

n°62912907
M300A
Posté le 11-05-2021 à 22:20:49  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Article intéressant de Nature sur le variant Indien:

Coronavirus variants are spreading in India — what scientists know so far

Evidence is growing that one variant first detected in India might be more transmissible and slightly better at evading immunity than existing variants. Animal models also hint that it might be able to cause more severe disease.

https://www.nature.com/articles/d41586-021-01274-7

En gras la partie importante

Message cité 3 fois
Message édité par M300A le 11-05-2021 à 22:21:05

---------------
:wq
n°62912934
kropotchni​kov
Posté le 11-05-2021 à 22:25:18  profilanswer

Question aux toubibs du topik

La transplantation du pancréas ??

Ca se fait quand la personne est pas diabétique ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62912939
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-05-2021 à 22:26:03  profilanswer

M300A a écrit :

Vous me coupez l'herbe sous le pied  [:cetrio:4]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62912947
MikeSab21
Posté le 11-05-2021 à 22:27:05  profilanswer

M300A a écrit :

Natopsi a écrit :

Vous me coupez l'herbe sous le pied [:cetrio:4]

OK Yarien les Yariens :o

n°62912957
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-05-2021 à 22:28:17  profilanswer

DraX a écrit :

Récemment?

C'était il y a un mois.
Je sais pas ce qu'il en est maintenant

n°62912993
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-05-2021 à 22:34:51  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Question aux toubibs du topik

La transplantation du pancréas ??

Ca se fait quand la personne est pas diabétique ?

Patrick Swayze aime ce post  [:vinz416:1]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17907  17908  17909  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)