Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17898  17899  17900  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62910631
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-05-2021 à 17:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Si vous souffrez d'une comorbidité ou d'une pathologie à très haut risque face à la COVID-19, une ordonnance médicale vous sera demandée.

Si vous venez pour une deuxième ou troisième injection, merci d'apporter votre certificat de vaccination reçu lors de la première injection.

Si vous être membre d'un bureau de vote, un document de la mairie attestant de votre nomination vous sera demandé à l’entrée du centre.

c'est vraiment demandé ?

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 17:42:07  profilanswer

n°62910633
Anonymouse
Posté le 11-05-2021 à 17:42:21  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Il paraît que les remontées mécaniques rouvrent le 30 juin :D

Et en quoi ce serait un problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 11-05-2021 à 17:43:10
n°62910637
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-05-2021 à 17:42:53  profilanswer

n°62910639
noddemix
Posté le 11-05-2021 à 17:42:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais les mecs, arrêtez de faire comme si notre gvt de sombres pitres n'avait jamais pris de mesures complètement débiles depuis un an :

• stations de skis ouvertes et remontées fermées
  • coiffeurs et marchands de fleurs ouverts mais magasins de fringues fermés
  • parcs d'attractions ouverts et attractions fermées
  • jauge en terrasse

Et j'en oublie certainement des caisses. Donc oui, la fermeture des toilettes de bars/restaus est assez plausible dans ce contexte surréaliste de connerie.

N'oublie pas :

• A 18 ans et un jour, droit de vote. A 18 ans moins un jour, pas le droit de vote.

:o

n°62910641
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-05-2021 à 17:43:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais les mecs, arrêtez de faire comme si notre gvt de sombres pitres n'avait jamais pris de mesures complètement débiles depuis un an :

• stations de skis ouvertes et remontées fermées
  • coiffeurs et marchands de fleurs ouverts mais magasins de fringues fermés
  • parcs d'attractions ouverts et attractions fermées
  • jauge en terrasse

Et j'en oublie certainement des caisses. Donc oui, la fermeture des toilettes de bars/restaus est assez plausible dans ce contexte surréaliste de connerie.

Au delà de ton discours de GJ, c'est trop compliqué de ne pas systématiquement faire confiance à un random guy (qui ne fait pas partie du gouvernement) et de checker avant de diffuser la merde qu'il raconte ?  :heink:  

---------------

n°62910644
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 11-05-2021 à 17:43:42  profilanswer

srfcboy a écrit :

bon pour les gens normaux sans rien plus de 18, ça risque d'être folklo pour trouver une place ...

Faut juste être rapide et pas prendre 3h à valider le RDV dès qu'il y a un crénal dispo [:f5 powa]  
Ce midi il n'y avait rien de dispo à mon centre de vaccination et à 17h des dizaines de créneaux débloqués d'un coup.

Prévu pour demain midi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kuiyaire le 11-05-2021 à 17:45:59
n°62910645
Requiem
Posté le 11-05-2021 à 17:43:46  profilanswer

srfcboy a écrit :

Citation :

Si vous souffrez d'une comorbidité ou d'une pathologie à très haut risque face à la COVID-19, une ordonnance médicale vous sera demandée.

Si vous venez pour une deuxième ou troisième injection, merci d'apporter votre certificat de vaccination reçu lors de la première injection.

Si vous être membre d'un bureau de vote, un document de la mairie attestant de votre nomination vous sera demandé à l’entrée du centre.

c'est vraiment demandé ?

Je te dirai ça mercredi pour mon frère :o

---------------
GDB power
n°62910659
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 11-05-2021 à 17:45:37  profilanswer

Je reviens de ma première injection suite à l'ouverture au + de 18ans en réservant ce matin sur Doctolib.

Impossible de trouver mon nom dans la liste comme la personne devant moi, juste à présenter le mail de confirmation Doctolib et c'est bon !

:jap:

Edit: Ici aucune demande sur le pourquoi du comment vu le rythme imposé.

Message édité par Sk4 le 11-05-2021 à 17:46:31

---------------
Mes Feed-Back
n°62910664
noddemix
Posté le 11-05-2021 à 17:45:53  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Et en quoi ce serait un problème ?

Quand on voit que l'intervenant en question prend pour parole d'évangile les propos d'un random restaurateur qui, du haut de son asso fantôme, s'imagine comme un interlocuteur privilégié du gouvernement, je ne sais pas s'il faut trop creuser la logique.  :o

n°62910671
Optio_33
Posté le 11-05-2021 à 17:46:41  profilanswer

Si ça intéresse du monde ici, le vaccinodrome de Douai Gayant Expo vaccine tout le monde sans rendez-vous(communication officielle de Douai agglo sur le sujet). J’ai été vacciné en 2h ce matin du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Optio_33 le 11-05-2021 à 17:47:39
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 17:46:41  profilanswer

n°62910680
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-05-2021 à 17:47:46  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Au delà de ton discours de GJ, c'est trop compliqué de ne pas systématiquement faire confiance à un random guy (qui ne fait pas partie du gouvernement) et de checker avant de diffuser la merde qu'il raconte ?

Oui on va attendre que le gvt fasse une annonce explicite sur les chiottes. Les chiottes. Enfin maintenant que la polémique est lancée il va certainement devoir s'y mettre ; encore un grand moment de communication de notre équipe de vainqueurs en perspective [:afrojojo]
Et désolé d'avoir vexé ton amour-propre de petit macroniste [:dawa]

Message cité 4 fois
Message édité par scOulOu le 11-05-2021 à 17:48:21
n°62910685
flobo09
Posté le 11-05-2021 à 17:47:57  profilanswer

Cette guerre sur doctolib avec le nouveau système pour les créneaux libres moins de 24h :o .  

Si tu prends le temps de réfléchir à ta date de 2e dose, c'est mort, tu ne valideras pas car qqun aura déjà pris la première.  
J'ai fini par en avoir un demain midi en acceptant le 2e rdv au pifomètre sans trop chercher en moins de 2s.  

A moi le passeport et la liberté le 21 juin après ces 15 très longs mois !

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 11-05-2021 à 17:50:15
n°62910691
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 11-05-2021 à 17:48:32  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

De nouvelles preuves suggèrent que les gènes du SARS-CoV-2 peuvent s’intégrer à notre ADN

Citation :

Au mois de décembre 2020, une équipe de chercheurs avait avancé l’hypothèse selon laquelle des fragments génétiques du coronavirus pourraient s’intégrer dans nos chromosomes — et y demeurer un certain temps, même après la fin de l’infection. Leurs travaux avaient toutefois provoqué un tollé dans la communauté scientifique. Aujourd’hui, ces mêmes chercheurs apportent de nouvelles preuves, qui viennent confirmer leur hypothèse.

https://images.weserv.nl/?url=https [...] .jpeg.webp
Séquence chimérique montrant l’intégration d’une séquence d’ARN sous-génomique du SARS-CoV-2 (en magenta) et des séquences génomiques humaines (en bleu) flanquant les deux côtés de la séquence virale intégrée. Les caractéristiques indicatives de la transcription inverse médiée par LINE1 comprennent la duplication du site cible (en jaune) et la séquence de reconnaissance de l’endonucléase LINE1 (soulignée). © L. Zhang et al.

AzR3L a écrit :

"Une hypothèse « plausible », mais qui manque encore de preuves"

On va rester prudent et ne rien affirmer :jap:

epsiloneridani a écrit :

Et même si c'est le cas, il ne faut pas en surestimer l'importance.

Il y a une quantité considérable de régions de notre génome héritées des virus , et même au sein des 2% de séquences codant pour des protéines. Ça fait partie de l'évolution et le plus bel exemple est la syncitine qui "nous" a offert le placenta.  Voir cette belle histoire par là: https://www.museum.toulouse.fr/-/de [...] l-de-genie
La grande majorité ne sert à rien directement mais, indirectement, elles augmentent la plasticité de notre ADN, avec beaucoup d'avantages évolutifs mais aussi biologiques.
Quant au préprint en question, il n'y a pas grand chose d'impressionnant. Pour les initiés: mention spéciale à la manip où ils infectent des cellules HEK293 surexprimant la retrotranscriptase des LINE sous le promoteur CMV !
A ce niveau là, on trouve tout ce qu'on veut trouver.

n°62910693
zex
Posté le 11-05-2021 à 17:48:54  profilanswer

opteron144 a écrit :

Par chez moi (Bretagne à l'Est de Rennes), même en étant prioritaire (imc>30) aucun RDV dans un rayon de 50km avant Juin. J'imagine même pas le 15 Juin quand tout le monde sera éligible le bordel que ça va être pour avoir un RDV (surtout avec les vacances qui approchent).

Ce matin, y'avait environ 20 créneaux de libres sur Lamballe. Je pense qu'il faudra suivre quelques centres régulièrement.

n°62910696
noddemix
Posté le 11-05-2021 à 17:49:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui on va attendre que le gvt fasse une annonce explicite sur les chiottes. Les chiottes. Enfin maintenant que la polémique est lancée il va certainement devoir s'y mettre ; encore un grand moment de communication en perspective de notre équipe de vainqueurs [:afrojojo]

:pt1cable:

n°62910718
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 11-05-2021 à 17:52:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca éventuellement, mais de toute façon l'année dernière elles ont rouvert sans cette jauge d'abrutis et tout s'est très bien passé.

Ce qui est marrant c'est que tu enchaines les affirmations qui sont fausses : les contaminations existent à l'extérieur d'autant plus que les distances ne sont pas respectées. Elles sont justes plus rares et moins faciles à identifier car on ne parle pas de clusters.

Citation :

Le risque existe bel et bien, selon les scientifiques. Mais il s'agit d'un danger le plus souvent limité. Une grande étude s'est intéressée à la question, chapeautée par des chercheurs américains. Elle conclut que sur 25.000 personnes atteintes de Covid-19, 6% seulement ont été contaminées en extérieur. Et ce le plus souvent lors de rassemblements dans des zones restreintes, où la distanciation sociale n'était donc pas respectée.

https://www.europe1.fr/sante/covid- [...] 3%A9rieur.

Et c'est vrai que l'année dernière après un été open bar l'automne c'est très bien passé.

Message cité 1 fois
Message édité par Chegeorges le 11-05-2021 à 17:54:27
n°62910719
RaKaCHa
Posté le 11-05-2021 à 17:52:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui on va attendre que le gvt fasse une annonce explicite sur les chiottes. Les chiottes. Enfin maintenant que la polémique est lancée il va certainement devoir s'y mettre ; encore un grand moment de communication de notre équipe de vainqueurs en perspective [:afrojojo]

Lancer la rumeur, la faire enfler, puis se gausser qu'elle soit réfutée.
10/10.

n°62910720
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-05-2021 à 17:52:37  profilanswer

gebreugg a écrit :

Sauf que maintenant ils envoient aussi des faux mails de rendez-vous, ce qui fout le bordel dans les centres de vaccinations.

Et là on est dans le pénal.

Comment on peut être givré à ce point là...

n°62910721
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-05-2021 à 17:52:47  profilanswer

noddemix a écrit :

Quand on voit que l'intervenant en question prend pour parole d'évangile les propos d'un random restaurateur qui, du haut de son asso fantôme, s'imagine comme un interlocuteur privilégié du gouvernement, je ne sais pas s'il faut trop creuser la logique.  :o

Si tu veux une source, la source officielle à ce stade (en attendant la publication du décret) est l'interview donnée par Castex au Parisien :
https://www.leparisien.fr/societe/e [...] TSSK7M.php

Au sujet des restaurants, il est bien précisé que :

Citation :

19 mai : Les terrasses de restaurants ou de cafés peuvent rouvrir à 50 % de leur capacité d’accueil et des tablées de six personnes maximum, assises obligatoirement. L’intérieur des établissements reste fermé.

Tu peux continuer à penser que cette histoire de chiottes est une fake news mais ce n'est pas le cas, c'est bel et bien un rétropédalage du gouvernement.

n°62910727
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-05-2021 à 17:53:37  profilanswer

zex a écrit :

Ce matin, y'avait environ 20 créneaux de libres sur Lamballe. Je pense qu'il faudra suivre quelques centres régulièrement.

j'ai pris à Poirier Jeudi pour moi et madame 18 + lambda
et pour mon frère vendredi :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°62910729
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 11-05-2021 à 17:53:56  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Des enculés d'antivaxx ont déposé le nom de domaine vitemadose(point)fr qui dirige vers un site de désinformation avec un lien vers une vidéo complotiste. N'y allez pas pour éviter le référencement.

Il faut prendre des mesures fortes contre ces gens.

Amenorrhee suspecte a écrit :

La CRIIGEN, toujours dans les bons coups [:michelle rivasi]

Excellente (mais gerbante) initiative de leur part  :o  
Cela montre que ces gens là sont malhonnêtes, ont une relation tordue avec la vérité (et la manipulation) et le faire savoir peut retourner leur initiative contre eux.
J'ai la faiblesse de croire que pas mal d'antivax "sincères" sont manipulés et que cette initiative va nuire considérablement à la crédibilité de leurs gourous.  

Quant à Rivasi, précisons qu'elle est élue EELV au parlement européen.

n°62910732
boulgakov
Posté le 11-05-2021 à 17:54:17  profilanswer

Si tu veux une source, la source officielle à ce stade (en attendant la publication du décret) est l'interview donnée par Castex au Parisien :

Citation :

19 mai : Les terrasses de restaurants ou de cafés peuvent rouvrir à 50 % de leur capacité d’accueil et des tablées de six personnes maximum, assises obligatoirement. L’intérieur des établissements reste fermé.

Tu peux continuer à penser que cette histoire de chiottes est une fake news mais ce n'est pas le cas, c'est bel et bien un rétropédalage du gouvernement.

A ce compte-là les cuisines sont fermées aussi  :D  

N'importe quoi...

n°62910742
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-05-2021 à 17:55:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ok Jean-Marie [:francois l'anglais:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 11-05-2021 à 17:55:33

---------------

n°62910743
Didd
Posté le 11-05-2021 à 17:55:15  profilanswer

Ca devient surréaliste ce fil, entre les grugeurs qui racontent leur vie et la question existentielle sur la possibilité d'aller pisser quand les terrasses vont ouvrir

n°62910747
RaKaCHa
Posté le 11-05-2021 à 17:55:52  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Des enculés d'antivaxx ont déposé le nom de domaine vitemadose(point)fr qui dirige vers un site de désinformation avec un lien vers une vidéo complotiste. N'y allez pas pour éviter le référencement.

Il faut prendre des mesures fortes contre ces gens.

Il faut immédiatement mettre en place un filtrage fort d'internet.
Les Chinois et les Qataris ont une bonne expérience du sujet, il est du devoir de notre gouvernement de demander leur aide.

n°62910750
Requiem
Posté le 11-05-2021 à 17:56:13  profilanswer

Didd a écrit :

Ca devient surréaliste ce fil, entre les grugeurs qui racontent leur vie et la question existentielle sur la possibilité d'aller pisser quand les terrasses vont ouvrir

Et ceux qui mènent des croisades contre des vaccins efficaces...

---------------
GDB power
n°62910753
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-05-2021 à 17:56:34  profilanswer

boulgakov a écrit :

N'importe quoi...

Au public

n°62910758
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-05-2021 à 17:57:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

N'importe quoi...

L'intérieur est fermé pour les clients, pas pour le personnel...

n°62910760
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 11-05-2021 à 17:57:41  profilanswer

Ignore-t-on toujours (commerçants, gouvernement, grand public...) l'utilité de la ventilation/aération et le peu d'intérêt de la désinfection des surfaces ? https://twitter.com/DrJohnFa/status/1392006578514153472

n°62910761
leto
Posté le 11-05-2021 à 17:57:48  profilanswer

Citation :

Comme l'année dernière en fait : l'intérieur est fermé , mais ils laissent un "passage" vers les toilettes.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Message cité 3 fois
Message édité par leto le 11-05-2021 à 18:01:23

---------------
--
n°62910762
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-05-2021 à 17:57:51  profilanswer

Didd a écrit :

Et ceux qui t'expliquent que comme l'intérieur des restos est fermé, forcément tu peux pas aller pisser [:duck69]

Message édité par Eclat d'ombre le 11-05-2021 à 17:58:10

---------------

n°62910772
Didd
Posté le 11-05-2021 à 17:58:38  profilanswer

Requiem a écrit :

Et ceux qui mènent des croisades contre des vaccins efficaces...

Dis moi pas que t'as grugé pour avoir de l'AZ  :lol:

n°62910790
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-05-2021 à 18:01:07  profilanswer

leto a écrit :

Comme l'année dernière en fait : l'intérieur est fermé , mais ils laissent un "passage" vers les toilettes.

J'attends ta source indiquant que l'an dernier, "l'intérieur était fermé".

n°62910795
boulgakov
Posté le 11-05-2021 à 18:01:30  profilanswer

leto a écrit :

Non non, c'est une "source officielle" que les toilettes seront fermées  :o

n°62910797
noddemix
Posté le 11-05-2021 à 18:01:50  profilanswer

J'attends ta source indiquant que l'an dernier, "l'intérieur était fermé".

En toute bienveillance, tu te ridiculises un peu là.  :D

n°62910800
xibul
Posté le 11-05-2021 à 18:02:16  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Faut juste être rapide et pas prendre 3h à valider le RDV dès qu'il y a un crénal dispo [:f5 powa]  
Ce midi il n'y avait rien de dispo à mon centre de vaccination et à 17h des dizaines de créneaux débloqués d'un coup.

Prévu pour demain midi  :jap:

Rendez-vous pris pour demain, région 44 !
Une heure de F5 sur Doctolib, et quand la fenêtre s'ouvre, faut être vif  

[:galaswinda:8]

n°62910804
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 11-05-2021 à 18:02:36  profilanswer

Citation :

* reste à savoir comment ça peut évoluer. Peut-être que les toilettes seront considérées comme une exception
* si j'ai bien compris, on veut rouvrir les terrasses seulement, avec des jauges à l'intérêt sanitaire incertain, et en maintenant le couvre-feu: l'opération risque d'être à la fois peu rentable économiquement, et peu confortable pour les clients (qui devront partir tôt et ne pourront peut-être pas aller aux toilettes) -> risque donc qu'ils soient peu dissuadés de se rencontrer là où c'est le plus dangereux: en intérieur.

Ces jauges dans les restaurants, bars, commerces (parle-t-on de la ventilation et des détecteurs de CO2 ?), avec des chiffres précis, reposent-elles sur quelque chose (comme un document du conseil scientifique), ou est-ce que ce sont des chiffres que le gouvernement invente pour essayer de faire croire qu'il maîtrise le sujet ?

n°62910806
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-05-2021 à 18:02:44  profilanswer

Apokrif a écrit :

Ignore-t-on toujours (commerçants, gouvernement, grand public...) l'utilité de la ventilation/aération et le peu d'intérêt de la désinfection des surfaces ? https://twitter.com/DrJohnFa/status/1392006578514153472

Faudrait imposer la ventilation de toute nouvelle construction sans qu'on soit obligé d'ouvrir une fenêtre.
On pourrait appeler ça ventilation mécanique contrôlée  [:omar-nouh al macron:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62910808
RaKaCHa
Posté le 11-05-2021 à 18:03:15  profilanswer

leto a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

A l'automne on mangeait à l'intérieur des restos.

n°62910812
maugani
Posté le 11-05-2021 à 18:03:19  profilanswer

xibul a écrit :

Rendez-vous pris pour demain, région 44 !
Une heure de F5 sur Doctolib, et quand la fenêtre s'ouvre, faut être vif

[:galaswinda:8]

Tolor, jeudi, qui va sortir un chiffre de 1M de vaccinés dont la moitié ne seront pas éligibles.

Merci Macron

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17898  17899  17900  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)