Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17887  17888  17889  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62906691
leto
Posté le 11-05-2021 à 12:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

coke15 a écrit :

[:hodjeur]
chronodose demain 18h00 et ma cherie 18h05 [:mihirung_:1]
bon a 80 bornes  :o  
finalement ca marche bien  :D  :D et sans gruge,droit dans mes pompes  :sol:

C'est sûr qu'il y a de la dispo à Meaux ou à Beauvais ...

---------------
--
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 12:07:03  profilanswer

n°62906702
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-05-2021 à 12:07:54  profilanswer

_Nada a écrit :

Je retourne là... et tac, 50 créneaux "chronodoses" dans un centre à 40 km.

Je prends mon RDV..., le jour du rappel (Mercredi ou WE obligatoire... en visant [déjà] les dispos de ma moitié)... clac, c'est fait.
... et j'ai eu le temps de faire ensuite celui de ma moitié, même jour, même heure, même lieu, ... et idem pour le rappel (dans un jour où elle est dispo).

Le luxe ultime :
---
On va pouvoir aller se faire vacciner, après-demain, le même jour, à la même heure, au même endroit... et avec le même calendrier, le même lieu, la même heure... pour le rappel, pour nous deux... et sans gruge.

[:guilletit:4]  [:18e:8]

---
[:panzani gino]

j adore qu un plan se deroule sans accroc [:kewyn:2]

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62906716
lilidurhon​e
Posté le 11-05-2021 à 12:08:41  profilanswer

D'ailleurs ça me fait penser que sur la fiche de vaccination il demandait pourquoi le Pfizer m'étais destiné j'avais pas coché obésité mais autre en précisant 1ere dose Astra Zenacca (formulaire des HCL )
Et j'ai retrouvé la même équipe qui m'avait vacciné mi février
48h plus tard aucun effet secondaire :jap:

n°62906726
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-05-2021 à 12:09:32  profilanswer

J'ai mon RDV pour demain \o/ Wouhouuuuuuuu

Tolor avait raison, je serai vacciné avant la fin de l'année :D (enfin normalement :o )

Message édité par edwoud le 11-05-2021 à 12:10:02
n°62906757
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-05-2021 à 12:11:49  profilanswer

leto a écrit :

Ils pourraient faire un fonctionnement comme sur covidliste : tu donnes tes préférences géographiques et en termes d'horaires .  

Et une fois qu'un créneau apparait il t'es attribué coté serveur , avec une confirmation par mail .  

C'est un peu dommage de contraindre X milliers de clients à s'acharner sur leur touche F5 ...

[:fredmoul:1]

J'avais entendu, dans une émission dédiée, un intervenant qui expliquait que le problème venait du fait que Doctolib (ou autre presta équivalent) n'était pas structurellement construit pour gérer des "listes d'attente"... dans la mesure où leur job initial c'est la prise de RDV médicaux standards, pour lesquels il n'y a jamais eu la problématique induite par l'effet "ruée vers l'or" des RDV de vaccination.

Dans l'idéal, il aurait clairement fallu que ce soit un site des autorités sanitaires, dédié, qui prenne en charge les inscriptions avec un fonctionnement par liste d'attente tel que tu le détailles.

Sauf que... cela ne s'est pas passé comme cela.

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 11-05-2021 à 12:13:27

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62906764
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2021 à 12:12:07  profilanswer

_Nada a écrit :

Voilà.
[:nenes:1]

PS :
Pour mon cas, ma moitié à 50 ans passés (instit non vaccinée car pas pu avant), donc pas de gruge.
Moi, 49 et demi...  
   -> put-ain de sa-lo de grugeur que je suis, j'ai réservé une dose, via Chronodose, pour après-demain.   :fou:  

tu verras bien mais arrête d'accuser le système parce que tu gardes pas en mémoire une info dans ta tête entre deux lecture de pages web :D

---------------
we are the dollars and cents
n°62906772
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-05-2021 à 12:12:44  profilanswer

leto a écrit :

C'est sûr qu'il y a de la dispo à Meaux ou à Beauvais ...

ah non ca c est des grandes villes  :o   j'te parle de la bousie profonde la  :whistle:  :lol:

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62906776
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2021 à 12:12:57  profilanswer

_Nada a écrit :

[:fredmoul:1]

J'avais entendu, dans une émission dédiée, un intervenant qui expliquait que le problème venait du fait que Doctolib (ou autre presta équivalent) n'était pas structurellement construit pour gérer des "listes d'attente"... dans la mesure où leur job initial c'est la prise de RDV médicaux standards, pour lesquels il n'y a jamais la problématique induite par l'effet "ruée vers l'or" des RDV de vaccination.

Dans l'idéal, il aurait clairement fallu que ce soit un site des autorités sanitaires, dédié, qui prenne en charge les inscriptions avec un fonctionnement par liste d'attente tel que tu le détailles.

Sauf que... cela ne s'est pas passé comme cela.

france billet aurait su faire :D

---------------
n°62906782
sergiot13
Posté le 11-05-2021 à 12:13:45  profilanswer

Requiem a écrit :

Pour ceux qui sont vaccinés avant le 3 mai ça se passe comment pour le qr code ?

Faut redemander un certificat ?

Normalement, ce sera dispo sur ton compte Ameli à partir de mi mai (à confirmer ...)

n°62906784
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-05-2021 à 12:13:57  profilanswer

Fender a écrit :

tu verras bien mais arrête d'accuser le système parce que tu gardes pas en mémoire une info dans ta tête entre deux lecture de pages web :D

[:_nada:6]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 12:13:57  profilanswer

n°62906854
theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2021 à 12:19:43  profilanswer

Fender a écrit :

Le mec qui veut être vacciné, ce scandale, ce niveau d'incivisme.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62906903
maugani
Posté le 11-05-2021 à 12:23:52  profilanswer

Je comprends rien, t'as des sites où tu peux réserver sans indiquer si tu es prio ou pas.

Mais en fait elle est vraiment ouverte à tous la vaccination en réalité dans les faits ?

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 11-05-2021 à 12:27:00
n°62906957
lonely
Posté le 11-05-2021 à 12:29:42  profilanswer

Covid-19 : les données de contaminations des médecins généralistes contredisent-elles celles de Santé Publique France ?

LA VÉRIFICATION - Des Français s'étonnent de l'écart du nombre de contaminations recensées par les médecins généralistes et de celles annoncées par Santé Publique France. Ils accusent l'institution de dramatiser la situation.
https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] e-20210511

n°62906967
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-05-2021 à 12:30:22  profilanswer

maugani a écrit :

Je comprends rien, t'as des sites où tu peux réserver sans indiquer si tu es prio ou pas.

Mais en fait elle est vraiment ouverte à tous la vaccination en réalité dans les faits ?

Tu t'en fous du motif. Ils vont pas te jeter une fois que tu te rends au RV.

---------------
rm -rf internet/
n°62906998
maugani
Posté le 11-05-2021 à 12:32:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai pris rdv pour jeudi à Meaux.

Tout est vide là-bas.

n°62907000
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-05-2021 à 12:33:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben non, pas plus.
La santé doit être gratuite.

tu veux pas qu'on t'envoie une ambulance aussi pour faire l'aller-retour ? :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62907005
coucourist​e
Posté le 11-05-2021 à 12:33:22  profilanswer

C'est une légende urbaine les commerçants / restaurants qui ne veulent pas re-ouvrir parce qu'ils gagnent plus grâce aux aides, etc, qu'en étant ouvert ?

n°62907017
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-05-2021 à 12:34:32  profilanswer

maugani a écrit :

Bah disons que, via "Chronodose", nouvelle fonctionnalité "ouverte aujourd'hui" et dédiée à la prise de RDV au dernier moment, parmi les créneaux réputés "libres de dernière minute", ...tu arrives ensuite sur un centre Doctolib où tu peux choisir "1ère dose Pfizer pour 18 ans et plus"... qui te laisse prendre un RDV à 48h... qui, semble t-il, viole les conditions de réservation parce que tu ne devrais pas [pouvoir ? devoir ?] réserver plus de 24h avant ton RDV...

C'est pourtant simple.
[:gidoin]

---------------
n°62907063
Requiem
Posté le 11-05-2021 à 12:37:58  profilanswer

2e dose AZ pour ma mère prévu dans 10 jours, soit 11 semaines, et pas 12 après la première injection, ça a une importance au final ou pas ?

---------------
GDB power
n°62907069
Requiem
Posté le 11-05-2021 à 12:38:29  profilanswer

sergiot13 a écrit :

Normalement, ce sera dispo sur ton compte Ameli à partir de mi mai (à confirmer ...)

Merci

---------------
GDB power
n°62907070
maugani
Posté le 11-05-2021 à 12:38:30  profilanswer

_Nada a écrit :

Bah disons que, via "Chronodose", nouvelle fonctionnalité "ouverte aujourd'hui" et dédiée à la prise de RDV au dernier moment, parmi les créneaux réputés "libres de dernière minute", ...tu arrives ensuite sur un centre Doctolib où tu peux choisir "1ère dose Pfizer pour 18 ans et plus"... qui te laisse prendre un RDV à 48h... qui, semble t-il, viole les conditions de réservation parce que tu ne devrais pas [pouvoir ? devoir ?] réserver plus de 24h avant ton RDV...

C'est pourtant simple.
[:gidoin]

J'ai réservé via Maiia pour Meaux.

Dans le mail de confirmation, tu n'as plus aucune condition de réservation liée à l'âge ou à la comorbidité.

Tu as ça :

"Pour se faire vacciner, le patient NE DOIT PAS :

• Avoir eu des antécédents d’allergie sévère

• Présenter des signes d’épisode infectieux (température supérieure à 38°C, etc.)

• Avoir été en contact avec une personne testée positive à la Covid-19 moins de 7 jours avant le jour de vaccination

• Avoir reçu un vaccin (autre que celui contre la Covid-19) au cours des 2 dernières semaines avant le jour de vaccination

• Avoir eu un test PCR ou antigénique positif au cours des 3 derniers mois avant le jour de vaccination

n°62907085
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2021 à 12:40:12  profilanswer

theomede a écrit :

Le mec qui veut être vacciné, ce scandale, ce niveau d'incivisme.

Y’a un smiley qui sourit mec, décontracte

---------------
n°62907101
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2021 à 12:41:33  profilanswer

coucouriste a écrit :

C'est une légende urbaine les commerçants / restaurants qui ne veulent pas re-ouvrir parce qu'ils gagnent plus grâce aux aides, etc, qu'en étant ouvert ?

Non j’en connais qui n’ouvriront pas car pas rentables avec juste terrasse ou jauge réduite

---------------
n°62907122
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-05-2021 à 12:43:40  profilanswer

maugani a écrit :

Dans le mail de confirmation, tu n'as plus aucune condition de réservation liée à l'âge ou à la comorbidité.

Tu as ça :

• Présenter des signes d’épisode infectieux (température supérieure à 38°C, etc.)

• Avoir été en contact avec une personne testée positive à la Covid-19 moins de 7 jours avant le jour de vaccination

• Avoir reçu un vaccin (autre que celui contre la Covid-19) au cours des 2 dernières semaines avant le jour de vaccination

• Avoir eu un test PCR ou antigénique positif au cours des 3 derniers mois avant le jour de vaccination

Oui, même chose : les contre-indications, mais (évidemment) absolument rien sur les conditions "citoyennes" d'éligibilité à respecter pour que le RDV soit considéré "dans les clous". Cela tiens du vicieux là.  :o  

Moi, j'ai réservé à 48h via Chronodose (2 RDV dont un pour ma moitié qui elle est éligible dans tous les cas) : j'espère ne pas me faire fusiller en arrivant au centre de vaccination (je prévois quand même une cagoule occultante au cas où... et je prépare mon testament aujourd'hui  :o ).

Message édité par _Nada le 11-05-2021 à 12:49:26

---------------
n°62907150
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 12:46:52  answer

coke15 a écrit :

tab auto refresh  :jap:

Avec la petite optimisation sur Doctolib pour changer le paramètre d'url "force_max_limit="

n°62907168
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 11-05-2021 à 12:49:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Arrivé au RV ils ne connaissent pas ton motif, juste ton nom prénom et date heure vaccination, tu peux gruger à mort sur doctolib et te ramener au vaccindrome en pipotant que tu l'as eu du soir au lendemain, ils n'ont aucun moyen de vérifier l'exactitude de tes propos, c'est ta parole qui fait foi.

De toute façon ils doivent même plus prendre la peine depuis des semaines de demander le motif, tu es là ils ne vont pas te renvoyer chez toi en mettant la seringue au réfrigérateur le temps que le suivant se ramène. Le but c'est de vacciner, donc on vaccine.

n°62907169
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-05-2021 à 12:49:29  profilanswer

Vous avez un tuto ? :o

n°62907208
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-05-2021 à 12:54:00  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Arrivé au RV ils ne connaissent pas ton motif, juste ton nom prénom et date heure vaccination, tu peux gruger à mort sur doctolib et te ramener au vaccindrome en pipotant que tu l'as eu du soir au lendemain, ils n'ont aucun moyen de vérifier l'exactitude de tes propos, c'est ta parole qui fait foi.

De toute façon ils doivent même plus prendre la peine depuis des semaines de demander le motif, tu es là ils ne vont pas te renvoyer chez toi en mettant la seringue au réfrigérateur le temps que le suivant se ramène. Le but c'est de vacciner, donc on vaccine.

Scenario:  
Avant que l'infirmier ne rentre la seringue au frigo, tu sors ton smartphone, direct appli Chronodose... et tac, tu réserves en direct le créneau auquel tu es [déjà] présent actuellement.
L'infirmier est alors informé en temps réel, d'un nouveau RDV à ton nom, à cette seconde précise.
Il referme alors le frigo, reprend sa seringue et t'injecte la dose : "C'est bon monsieur, vous avez bien réservé moins de 24 secondes avant votre RDV".
© UberChronodose.
[:gamebouz]

[:panzani gino]

---
PS : Vrai question
Connaissent-ils la date de réservation du RDV ?

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 11-05-2021 à 13:03:47

---------------
n°62907232
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-05-2021 à 12:56:24  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est bon, vous pouvez réserver, lachez vous :o

Cool  :love:

---------------
^_^
n°62907235
Requiem
Posté le 11-05-2021 à 12:56:36  profilanswer

Didd a écrit :

Faut etre sacrément mal informé pour se vacciner avec de l'AZ aujourd'hui.
Déja pour gober la désinformation sur le risque qui touche moins les vieux...

Ca fait des semaines que t'es en croisade anti-AZ ma parole, et que c'est du total bullshit.

Pour ceux qui ont +55 et qui se sont faits vacciner en mars tu crois qu'ils ont le choix ? Et en UK hier 0 morts, ils sont tous vaccinés au Pfizer ?

---------------
GDB power
n°62907270
hfr of the​ dead
Posté le 11-05-2021 à 13:00:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je viens d'essayer, ça donne plein de dispo ajd et demain sur le premier écran de résultats. Quand on clique pour avoir le détail des créneaux y a plus rien :d

et si tu prends un créneau dans 15j?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62907276
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-05-2021 à 13:01:27  profilanswer

pour les + de 18 ans lambda c'est uniquement après 16h ?

j'ai trouvé un rendez vous, mais dans les choix il me sort uniquement que pour ces les cas à risques en gros quoi :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°62907279
RaKaCHa
Posté le 11-05-2021 à 13:01:53  profilanswer

Didd a écrit :

Faut etre sacrément mal informé pour se vacciner avec de l'AZ aujourd'hui.
Déja pour gober la désinformation sur le risque qui touche moins les vieux...

Le risque c'est que dalle, j'en prends dès aujourd'hui si ça me permet d'avoir le pass vaccinal.

n°62907293
RaKaCHa
Posté le 11-05-2021 à 13:03:05  profilanswer

coucouriste a écrit :

Ils gagnent plus grâce aux aides qu'en étant ouvert à 15%  [:moundir]

Encore une fois on voit les limites de l'assistanat.

Message édité par RaKaCHa le 11-05-2021 à 13:03:43
n°62907296
totsukaba
Code Quantum
Posté le 11-05-2021 à 13:03:05  profilanswer

maugani a écrit :

Tu as ça :

Donc il y a vraiment 300 créneaux de dispo à Meaux... C'est n'importe quoi d'avoir choisi maiia, personne ne connait, du coup les doses restent sur les bras alors qu'il y a très peu de rendez-vous dans les autres centres du département. Du délire, surtout quand on sait qu'à la mairie ils ont distribués des doses à tout les amis au début de l'arrivé des vaccins alors qu'il y en avait zero pour le publique prioritaire en seine et marne jusqu'à il y a deux semaines...

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 11-05-2021 à 13:03:50

---------------
flickr
n°62907332
lonely
Posté le 11-05-2021 à 13:07:33  profilanswer

lonely a écrit :

Le variant indien se propage 14% plus vite que le variant anglais selon les chiffres anglais (et 7% plus vite selon les chiffres indiens).

Here some multinomial fits to UK Sanger Inst &  Indian GISAID data.
UK Sanger Institute data would estimate a growth advantage of B.1.617 vs B.1.1.7 of 14%/day [11-17%] 95% CLs (p=2E-18) & Indian data gives growth advantage of 7%/day [4-10%] 95% CLs. B.1.617=UK variant squared?
https://twitter.com/TWenseleers/sta [...] 1466442762

https://pbs.twimg.com/media/E0fQKBI [...] =4096x4096

Chiffres des variants au Royaume-Uni mis à jour avec les dernières données de la semaine dernière.

Le variant indien est bien parti pour remplacer le variant anglais au Royaume-Uni. Il devrait dépasser les 50% de nouveaux cas cette semaine à Londres (et atteindre plus de 90% à la fin du mois) et 1 à 3 semaines plus tard dans le reste du pays.
https://pbs.twimg.com/media/E1GYmvhXoAUNG1-?format=png&name=4096x4096

Message cité 2 fois
Message édité par lonely le 11-05-2021 à 13:09:28
n°62907333
maugani
Posté le 11-05-2021 à 13:07:43  profilanswer

totsukaba a écrit :

Donc il y a vraiment 300 créneaux de dispo à Meaux... C'est n'importe quoi d'avoir choisi maiia, personne ne connait, du coup les doses restent sur les bras alors qu'il y a très peu de rendez-vous dans les autres centres du département. Du délire, surtout quand on sait qu'à la mairie ils ont distribués des doses à tout les amis au début de l'arrivé des vaccins alors qu'il y en avait zero pour le publique prioritaire en seine et marne jusqu'à il y a deux semaines...

Sur Maiia, il y avait 300 créneaux à 9h, il n'y en a plus que 129.

Et on est tous des gens comme moi à l'avoir pris vu la vitesse à laquelle c'est descendu.

Sur chronodose, ils apparaissent donc on ne s'est pas posé de question.

n°62907337
boulgakov
Posté le 11-05-2021 à 13:08:07  profilanswer

Requiem a écrit :

2e dose AZ pour ma mère prévu dans 10 jours, soit 11 semaines, et pas 12 après la première injection, ça a une importance au final ou pas ?

Perso le médecin m'a dit "entre 9 et 12". Je doute vraiment que 11 ou 12 fasse la moindre différence, mais je suis ingé info  [:hades113]

n°62907373
Requiem
Posté le 11-05-2021 à 13:12:33  profilanswer

c'est surtout en terme d'efficacité qu'à priori 12 semblait le délai optimal.

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17887  17888  17889  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)