Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17825  17826  17827  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62872163
ark
No wukkas
Posté le 07-05-2021 à 09:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Pas mal :o  

Je savais pas quoi faire pour le pont de l'ascension, tiens.

Une embolie?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 09:36:42  profilanswer

n°62872172
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-05-2021 à 09:37:36  profilanswer

https://vitemadose.covidtracker.fr/ [...] t-par-date
Ca a pas l'air si mal.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62872182
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-05-2021 à 09:38:21  profilanswer

panchopa a écrit :

Petit retour d'expérience en collège de REP.

- Autotests pour les profs : non reçus [:judgedredd:2]
- Protocole de fermeture de classe dès le premier cas positif : non appliqué [:judgedredd:2]
- La vaccination prioritaire promise : définitivement enterrée [:yann39]
- La communication dans les médias : assurée [:yann39]

Excellent bilan [:bilderberg]

Un cas en 6e dans le collège de ma fille depuis mardi. Toute la classe est en quarantaine à la maison.
Y a des endroits où ça marche :O

Message édité par gueuselambix le 07-05-2021 à 09:38:39

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62872198
maugani
Posté le 07-05-2021 à 09:39:37  profilanswer

nakata a écrit :

Rendez-vous avec Pfizer demain à 10h [:shay]

Et 2e rdv galant le 19 juin [:shay]

Tu vas pouvoir aller en vacances.  [:calimefrog:1]

On est tellement heureux pour toi, temps est venu de prendre congé de ce topic. On ne t'oubliera point.  [:pierroclastic:10]

n°62872239
Tuxerman12
Posté le 07-05-2021 à 09:43:26  profilanswer

maugani a écrit :

Tu vas pouvoir aller en vacances.  [:calimefrog:1]

On est tellement heureux pour toi, temps est venu de prendre congé de ce topic. On ne t'oubliera point.  [:pierroclastic:10]

Moi picouse ce soir, je passerai te raconter ça  :bounce: :o

n°62872247
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 09:43:50  answer

Toulouse.
Pas le Gers ou le Tarn ou le Tarn et Garonne.

n°62872266
Naxos
\o/
Posté le 07-05-2021 à 09:45:44  profilanswer

Faut savoir ce que l'on veut :o

---------------
[Folio Photos]
n°62872271
boulgakov
Posté le 07-05-2021 à 09:46:20  profilanswer

Yep, aucun créneau dispo rapidement en Haute-Garonne apparemment :/

n°62872278
Tuxerman12
Posté le 07-05-2021 à 09:47:04  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Welcome to New York, your vaccine is waiting for you!

We'll administer the Johnson & Johnson vaccine at iconic sites across our city. With State authorization, we can get vaccines to tourists and make sure they have a built in souvenir to bring home with them. Let's get it done! https://t.co/NCqIietY9R

Les crevards, ils vont filer le vaccin potentiellement dangereux aux touristes, ça se fait pas ! [:clooney24]

n°62872295
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2021 à 09:49:04  profilanswer

240-185 a écrit :

La France a retourné sa veste dès l'annonce de l'ambassadrice américaine...

Oui c'est bien pour ça que ça me fait 'rire' :
l'Allemagne qui a plus que régulièrement des positions contre les intérêts de la France lorsque cela fait le jeu des USA goûte à sa propre médecine. Si j'ose dire.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 09:49:04  profilanswer

n°62872326
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2021 à 09:51:40  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le ratio bénéfice risque va en prendre un coup, chute des bourses à prévoir.

Pas d'effet secondaire notable pour le Pfizer.

Je suis déception  [:kebab_frite]

---------------
^_^
n°62872330
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-05-2021 à 09:51:46  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Je suis d'accord.
Mais je pense que l'AZ a effrayé une partie non négligeable des personnes éligibles ce qui a pu entraîner à la marge des pertes de doses car non injectables aux autres.  
De la même manière j'ai trouvé sans difficulté à m'inscrire pour du Moderna et pas pour du Pfizer alors qu'il y a 10 fois plus de doses.
Une part importante ne veut que du Pfizer.
Ce n'est pas forcément rationnel.  

C'est pas rationnel mais pour inverser la tendance, c'est foutu. Les gens, pour la plupart, vont vouloir du Pfizer. Messages ou pas, doses restantes et donc jetables ou pas. C'est Pfizer, encore du Pfizer, toujours du Pfizer. Les "oui mais les gens sont cons" et tout la blabla n'y changeront rien. Le Moderna semble avoir la cote également.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62872331
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-05-2021 à 09:51:49  profilanswer

LE 13/05 c'est trop loin ?
Maison de santé pluridisciplinaire Healthcare Maourines
50 Avenue Maurice Bourges-Maunoury, 31200 Toulouse

EDIT : astrazeneca, damned :o

Message édité par cd5 le 07-05-2021 à 09:52:43

---------------
n°62872360
moilol1228
Posté le 07-05-2021 à 09:54:24  profilanswer

daouar a écrit :

Tu penses réellement que la levé des brevets permettrait à d'autres entreprises de produire la même chose ? Perso j'ai l'impression que c'est surtout le process industriel qui est compliqué, et que lever les brevets sans ouvrir aussi les secrets de fabrication concrets n'a pas trop de sens...

La levée des brevets permet surtour aux americians de s'acheter une virginité. N'oubliez pas que les americians nont exporté presque aucune dose, sul son refusés au debut les demandes d'aide des fabriquant de vaccins indien pour fournir des composantes. Qu'ils préfèrent garder des millions de doses de AZ quil nutilisent pas au lieu de le donner ou de vendre aux pays amis comme l mexique ou le Canada ect.

Sur le vaccin, les américains se font comportés comme des salles égoïstes,  et maintenant face à la chine qui fournit des doses partout, il faut bien faire quelques choses. N'oubliez pas ausi que AZ sont fournit au prix coûtant, et je pense pas que oxford réclame des royalties pour sa fabrication.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62872369
Tuxerman12
Posté le 07-05-2021 à 09:55:01  profilanswer

mlon a écrit :

Pas d'effet secondaire notable pour le Pfizer.

Je suis déception  [:kebab_frite]

Check le débit 5G de ton smartphone, tu seras surpris :o

n°62872395
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-05-2021 à 09:56:28  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est pas rationnel mais pour inverser la tendance, c'est foutu. Les gens, pour la plupart, vont vouloir du Pfizer. Messages ou pas, doses restantes et donc jetables ou pas. C'est Pfizer, encore du Pfizer, toujours du Pfizer. Les "oui mais les gens sont cons" et tout la blabla n'y changeront rien. Le Moderna semble avoir la cote également.

C'est fou d'ailleurs, pour la vaccination saisonnière contre la grippe, ou tout autre vaccination d'ailleurs, "les gens" ne se posent pas particulièrement la question de qui fournit le vaccin, de l'efficacité ou autre. Espérons que ça n'entraîne pas un effet de suspicion sur toute la politique vaccinale :/

---------------
n°62872404
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-05-2021 à 09:56:58  profilanswer

moilol1228 a écrit :

La levée des brevets permet surtour aux americians de s'acheter une virginité. N'oubliez pas que les americians nont exporté presque aucune dose, sul son refusés au debut les demandes d'aide des fabriquant de vaccins indien pour fournir des composantes. Qu'ils préfèrent garder des millions de doses de AZ quil nutilisent pas au lieu de le donner ou de vendre aux pays amis comme l mexique ou le Canada ect.

Sur le vaccin, les américains se font comportés comme des salles égoïstes,  et maintenant face à la chine qui fournit des doses partout, il faut bien faire quelques choses. N'oubliez pas ausi que AZ sont fournit au prix coûtant, et je pense pas que oxford réclame des royalties pour sa fabrication.

[:mike hoksbiger:3]

n°62872438
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2021 à 09:59:33  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Entre mars et avril, la part des 18-24 ans souhaitant se faire vacciner est passée de 36 à 55%.  
(Enquête CoviPrev de Santé publique France)  
1/4 https://t.co/xQ54CYAEBY

https://pbs.twimg.com/media/E0u4O96 [...] ame=medium

Citation :

A l'inverse, la part de ceux âgés de plus de 65 ans, qui n'ont pas été vaccinés et qui souhaitent l'être a fortement chuté (de 79 à 63%). C'est logique, puisqu'ils étaient éligibles s'ils le souhaitaient. Tous âges confondus, les proportions sont stables d'un mois à l'autre.
2/4 https://t.co/QVSdEd3Tu7

Citation :

Par ailleurs, les CSP+, les urbains, les personnes en bonne situation financière et celles qui craignent particulièrement le #Covid ont davantage déclaré avoir été vaccinées (avec au moins une dose). https://t.co/FfGjCvYIdE

Citation :

Cette nouvelle vague de l'enquête CoviPrev a été menée du 21 au 23 avril auprès de 1 416 personnes.
https://t.co/KEdBGbU1xD

L'écart se creuse entre hommes et femmes, 11 points c'est quoi le problème pour les femmes ?

Elles ont compris le problème du vaccin à la 5g

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62872442
boulgakov
Posté le 07-05-2021 à 09:59:54  profilanswer

Sticki a écrit :

Je suis d'accord, excepté qu'on pourrait sûrement écouler ces foutues doses d'AZ quand même si l'on acceptait de les injecter à des personnes -55 ans qui acceptent le "risque". Ça a fonctionné en Allemagne et (d'après ce que j'ai lu sur ce topic) au Luxembourg, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas au moins en partie en France. Je trouve que l'ambiance "c'est la fête on a plein de doses d'ARNm" est un peu dangereuse, car a. c'est tout simplement faux, il suffit de regarder les tableaux de livraison en FP de ce topic pour s'apercevoir qu'il n'y en aura pas pour tout le monde avant de longues semaines et b. on est sur une politique de levée des restrictions très agressive. Ce ne serait pas du luxe d'injecter ces doses d'AZ dès que possible.

n°62872460
Tuxerman12
Posté le 07-05-2021 à 10:00:45  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Je suis d'accord.
Mais je pense que l'AZ a effrayé une partie non négligeable des personnes éligibles ce qui a pu entraîner à la marge des pertes de doses car non injectables aux autres.  
De la même manière j'ai trouvé sans difficulté à m'inscrire pour du Moderna et pas pour du Pfizer alors qu'il y a 10 fois plus de doses.
Une part importante ne veut que du Pfizer.
Ce n'est pas forcément rationnel.  

AZ on n'est pas sûrs qu'il marche sur certains variants, ça suffit pour le disqualifier pour moi, avoir la fausse impression d'être protégé et se prendre un grand coup de bambou quand même, c'est moyen, en plus je suis trop jeune :o
Après j'ai trouvé un centre à 5 minutes à pieds qui ne fait que Pfizer, plus près que ma boulangerie [:spamafote]

n°62872497
epsiloneri​dani
Posté le 07-05-2021 à 10:03:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Elles ont compris le problème du vaccin à la 5g

D'ailleurs on remarque que là où il y a le plus de provax, c'est dans les villes et comme par hasard c'est là que la connexion est la meilleure. A la campagne c'est plein d'antivax et on capte rien.

n°62872502
Tuxerman12
Posté le 07-05-2021 à 10:04:25  profilanswer

v87 a écrit :

Selon une étude US la mortalité réelle du Covid serait de 7 millions et non de 3,2 (OMS).
Le "palmarès" serait :
USA 900 k
Inde 650
Mexique 620
Brésil 600
Russie 590

La France serait à 132000 morts.
Au niveau du taux de mortalité (morts/habitants) l'Europe centrale est très touchée.

En image :
https://i.dailymail.co.uk/1s/2021/0 [...] 257841.jpg

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] laims.html

Etude : http://www.healthdata.org/special- [...] -19-deaths

L'INSEE est mieux placée pour chiffrer la surmortalité 2020-2021 qu'une étude sortie de je ne sais où.

n°62872538
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2021 à 10:06:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Check le débit 5G de ton smartphone, tu seras surpris :o

Non mais je parlais de ma femme , qui m'avait fait un effet secondaire sympa lors de la 1ere dose d'az  [:takezebest:3]

---------------
^_^
n°62872539
Hoiniel
Posté le 07-05-2021 à 10:06:53  profilanswer

Désolé, en dehors du périph, il maitrise mal sa géographie. :o

n°62872549
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 07-05-2021 à 10:07:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

D'ailleurs on remarque que là où il y a le plus de provax, c'est dans les villes et comme par hasard c'est là que la connexion est la meilleure. A la campagne c'est plein d'antivax et on capte rien.

Ils sont cons quand même.
Perso, je viens de me faire vacciner dans ma bousie. Y en a marre du retard technologique.

Message édité par thesmilingface le 07-05-2021 à 10:08:13

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°62872552
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-05-2021 à 10:07:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

L'INSEE est mieux placée pour chiffrer la surmortalité 2020-2021 qu'une étude sortie de je ne sais où.

Pour la surmortalité totale, oui, l'INSEE est la référence en france, avec l'ined.  

Mais ça ne donne que la surmortalité. On sait par exemple que la grippe a moins tué que les années précédentes, qu'on a eu moins d'accidents de la route, etc...il y a à mon avis un bon paquet de facteurs à prendre en compte.

---------------
n°62872556
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-05-2021 à 10:08:18  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Dans ce cas il serait souhaitable d'ouvrir rapidement (fin juin-début juillet) la vaccination aux 12-18 pour augmenter la proportion vaccinée.
Il ne serait pas non plus déconnant d'imposer plus de tests à partir de l'automne pour accéder aux lieux accueillant du public (y compris grandes surfaces) du type un test (payant) par semaine avec une amende dissuasive en qu'à d'infraction.

La pédagogie ne peut durer qu'un temps.
Mais j'en doute à quelques mois des élections.

La catégorie des +18, faut l'autoriser oui. Pour les mineurs, c'est plus compliqué. Il faudra la présence d'un parent, parent (donc jeunes) qui, si j'en juge ton post, seraient de moins en moins enclin à se faire vacciner.

La pédagogie qui ne durerait qu'un temps, non. Jamais. Il en faut et en faudra toujours. C'est par l'acception et la démarche individuelle qu'on y arrivera rapidement. Comment veux tu obliger quelqu'un à aller se faire vacciner. C'est inconcevable.
Tu pourras la menacer d'un PV oui et après ? la personne va y aller, rentrer chez elle et dans l'heure qui suit appeler les pompiers, Samu ou qui sais-je pour se plaindre de douleurs atroces.
Rien que d'en évoquer l'idée, j'en frémis pour les soignants  :sweat:

Message édité par Sticki le 07-05-2021 à 10:22:53

---------------
n°62872566
kropotchni​kov
Posté le 07-05-2021 à 10:09:02  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Ah l'Afrique! :o

Citation :

Le nouveau président de la Tanzanie opte pour la science pour combattre la Covid-19

M. Magufuli [le précédent président] est décédé le 17 mars dans un contexte de spéculation croissante sur sa santé après des semaines d'absence de la scène publique. De hauts responsables du gouvernement, dont le vice-président de Zanzibar et le secrétaire général, étaient déjà décédés de complications liées à la Covid. Alors que le reste du monde mettait en œuvre des mesures rigoureuses, notamment le confinement dans tout le pays, le port de masques et la distanciation sociale, M. Magufuli n'a pris aucune de ces mesures et a refusé d'acheter des vaccins. En juin dernier, il a affirmé que la Tanzanie avait vaincu la Covid-19 grâce à la prière et à la guérison par la foi.

https://seppi.over-blog.com/2021/05 [...] id-19.html

C'est à saluer

Faut rappeler que le cratère du Ngorongoro c'est en Tanzanie, ainsi que le fameux Kilimanjaro
Les grands lacs, etc....

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62872567
Joberoly
Posté le 07-05-2021 à 10:09:08  profilanswer

1ere dose de Pfizer le 19 Mai  [:dr_doak]

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°62872569
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-05-2021 à 10:09:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Désolé, en dehors du périph, il maitrise mal sa géographie. :o

[:lordjidane:4]  
Je suis né à toulouse et je suis un voisin occitanien stp :o  

Mais ouais aucun créneau pfizer/moderna effectivement, my bad.

---------------
n°62872570
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2021 à 10:09:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

[:dracula]

D'ailleurs on remarque bien qu'az c'est de la fausse 5g, les débits sont à peine mieux que la 3g :/

---------------
^_^
n°62872574
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2021 à 10:09:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Excellente remarque

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62872576
Tuxerman12
Posté le 07-05-2021 à 10:09:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ouf, je suis toujours vivant.
mais j'ai toujours mal au bras

J'ai pensé à ton petit bras endolori par le méchant ARN ce matin ... quand je me suis réveillé avec le dos bloqué !  [:deouss]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-05-2021 à 10:26:06
n°62872602
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2021 à 10:11:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai pensé à ton petit bras endolori par le méchant ARN ce matin ... quand je me suis réveillé avec le dos bloqué ! [:deouss]

T'es plus tout jeune, faut éviter de te retourner pour embrasser pendant les coïts :o

---------------
^_^
n°62872625
franckyvin​vin12
Posté le 07-05-2021 à 10:14:05  profilanswer

panchopa a écrit :

- Autotests pour les profs : non reçus [:judgedredd:2]
- Protocole de fermeture de classe dès le premier cas positif : non appliqué [:judgedredd:2]
- La vaccination prioritaire promise : définitivement enterrée [:yann39]
- La communication dans les médias : assurée [:yann39]

Excellent bilan [:bilderberg]

La vaccination prioritaire n'a jamais été promise.

n°62872655
Joberoly
Posté le 07-05-2021 à 10:16:57  profilanswer

panchopa a écrit :

- Autotests pour les profs : non reçus  [:judgedredd:2]  
- Protocole de fermeture de classe dès le premier cas positif : non appliqué  [:judgedredd:2]  
- La vaccination prioritaire promise : définitivement enterrée  [:yann39]  
- La communication dans les médias : assurée  [:yann39]  

Excellent bilan  [:bilderberg]

Tout pareil dans mon bahut.  [:djekyl:1]

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°62872656
Tuxerman12
Posté le 07-05-2021 à 10:17:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour la surmortalité totale, oui, l'INSEE est la référence en france, avec l'ined.  

Mais ça ne donne que la surmortalité. On sait par exemple que la grippe a moins tué que les années précédentes, qu'on a eu moins d'accidents de la route, etc...il y a à mon avis un bon paquet de facteurs à prendre en compte.

Ça ne devrait pas être trop compliqué de les ajouter aux stats ces facteurs vu qu'on connait presque toujours la cause d'un décès.

n°62872662
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-05-2021 à 10:17:29  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

La vaccination prioritaire n'a jamais été promise.

En principe c'était le cas pour le personnel de plus de 55 ans:
https://www.education.gouv.fr/prior [...] ion-322985

n°62872667
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-05-2021 à 10:18:00  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça ne devrait pas être trop compliqué de les ajouter aux stats ces facteurs vu qu'on connait presque toujours la cause d'un décès.

J'imagine, mais ça n'a pas encore été fait non ?

---------------
n°62872697
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-05-2021 à 10:20:53  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je suis d'accord, excepté qu'on pourrait sûrement écouler ces foutues doses d'AZ quand même si l'on acceptait de les injecter à des personnes -55 ans qui acceptent le "risque". Ça a fonctionné en Allemagne et (d'après ce que j'ai lu sur ce topic) au Luxembourg, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas au moins en partie en France. Je trouve que l'ambiance "c'est la fête on a plein de doses d'ARNm" est un peu dangereuse, car a. c'est tout simplement faux, il suffit de regarder les tableaux de livraison en FP de ce topic pour s'apercevoir qu'il n'y en aura pas pour tout le monde avant de longues semaines et b. on est sur une politique de levée des restrictions très agressive. Ce ne serait pas du luxe d'injecter ces doses d'AZ dès que possible.

Je suis bien d'accord sauf que dans la tête des gens, et comme les symptômes de complications arrivent très tard, tu restes un moment à flipper en ne sachant pas de quoi sera fait demain. Y'a eu sans doute beaucoup d'exagération mais c'est encore une bien belle faute des gvt's. A force de vouloir toujours enterrer les sujets disons... préoccupants, sitôt le moindre souci avec un protocole d'envergure et hop, la suspicion nait et ensuite  [:spamafote]  
On nous a trop habitué au "Tout va bien ne vous inquiétez pas", y'a zéro risque...

---------------
n°62872727
deweychat
Posté le 07-05-2021 à 10:23:47  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est surtout qu'on devrait pas laisser le choix.
55+ c'est AZ ou rien et basta

Donner le choix aux gens de choisir leur vaccin gratuit c'est débile, on devrait pouvoir prendre rdv et c'est tout, pas de choix de la marque, au médecin de trancher

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17825  17826  17827  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)