Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17788  17789  17790  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62861603
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-05-2021 à 07:28:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

En fait on a besoin d’un ennemi clairement identifié : coronajogger, ballec, grugeur...peut importe le flacon pourvu qu’on ait la haine.

mettre les croronajogger sur le même plan, certains n'ont toujours pas digéré cette période :D

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 07:28:16  profilanswer

n°62861607
djoul
Posté le 06-05-2021 à 07:29:13  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça vous fait si mal que ça d'admettre de piquer les doses aux personnes vulnérables les grugeurs  [:clooney8]

Si ça m’est adressé, je ne suis pas vacciné ni inscrit.

Mais je trouve que ton message résume bien ce que j’ai dit. Il te FAUT quelqu’un à qui reprocher quelque chose.

n°62861610
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-05-2021 à 07:29:58  profilanswer

senden a écrit :

Définition de gruger : Familier. Frauder (dans un bus, un métro, etc.) ; tricher, spécialement à un examen.

En gros, pas respecter les règles.

Quels sont les règles de vaccinations pour les gens <55 ans -> comorbidités.
Si t’en as pas, tu gruges.

Sauf si tu obtiens ta dose le soir , qui aurait été jetée sans ça...

---------------
^_^
n°62861616
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 06-05-2021 à 07:31:21  profilanswer

djoul a écrit :

Mais je trouve que ton message résume bien ce que j’ai dit. Il te FAUT quelqu’un à qui reprocher quelque chose.

Déformation de la réalité en fait.  

Le soleil brille mais nan hein ?  

[:presidentdonald:2]

n°62861618
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-05-2021 à 07:31:59  profilanswer

Perso, je m'en fous d'être vacciné contre cette gripette, mais je vais gruger par malfaisance pure [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°62861622
djoul
Posté le 06-05-2021 à 07:33:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

mettre les croronajogger sur le même plan, certains n'ont toujours pas digéré cette période :D

C’est humain, on ne supporte pas ne pas maîtriser quelque chose, il nous faut un coupable. Y a un an on avait quand même des schémas expliquant la projection d’aérosols par un jogger, avec de beaux reportages sur TF1 montrant des quais surchargés (en prenant bien soin de placer la caméra à l’horizontale pour bien écraser la perspective).

n°62861623
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-05-2021 à 07:33:09  profilanswer

olive127 a écrit :

J'ai pas envie de chercher plus loin, mais c'est vraiment le cas: https://france3-regions.francetvinf [...] 66170.html
https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7900026130
C'est pour ça que ça vaccine après 17h00...après les rendez-vous, car il reste des doses, partout...

Mon vaccinodrome prend des rdv jusqu'à 17h50...

---------------
^_^
n°62861627
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-05-2021 à 07:34:40  profilanswer

Faut avouer que tout les mecs qui hurlaient contre les mesures et demandaient de laisser faire le virus parce qu'il est grave que contre les vieux, et qui sont déjà vaccinés là maintenant alors qu'ils sont pas éligibles, c'est fort de café.
Mais clairement la honte ne les atteint pas

---------------
flickr
n°62861628
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2021 à 07:34:46  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Perso, je m'en fous d'être vacciné contre cette gripette, mais je vais gruger par malfaisance pure [:cosmoschtroumpf]

Moi juste parce que je n'ai pas envie d'être considéré comme un sous citoyen.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62861632
djoul
Posté le 06-05-2021 à 07:35:34  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Déformation de la réalité en fait.  

Le soleil brille mais nan hein ?  

[:presidentdonald:2]

Non je crois pas. Vous vous focalisez sur, je pense, un épiphénomène. Parce qu’il vous faut quelqu’un à haïr.

Message édité par djoul le 06-05-2021 à 07:39:08
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 07:35:34  profilanswer

n°62861634
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-05-2021 à 07:36:19  profilanswer

M300A a écrit :

Ce que j'essaye d'expliquer.
Ils estiment sans doute que sens grugeurs ils y auraient des trous dans le planning et que ça serait plus dommageable.
D'où l'annonce de veran, pas besoin d'attestation pour prouver que vous êtes malades  [:dolores:1]

Mais bcp de Jean Michel premier degrés ici :D

J'adore comment les grugeurs se justifient  :lol:  

"On a fait le choix du bon sens", a insisté le ministre. "J’aurais pu demander à quatre millions de Français adultes et atteints de maladies chroniques d’aller chez leur médecins, embouteiller les cabinets médicaux en pleine vague épidémique, pour leur demander une attestation selon laquelle ils auraient les maladies", a-t-il donné comme contre-argument. "Là, je fais confiance à la fois au Français et en même temps aux équipes médicales dans les centres qui sont capables de faire le point avec les gens qui viennent se faire vacciner." Pour Olivier Véran, "il y aura peut-être des stratégies de contournement, mais ce sera à la marge". "Encore un peu de patience", a-t-il demandé au reste des Français en attente de se faire vacciner. "Le temps viendra pour toute la population de se faire vacciner"

Alors effectivement, derrière, ils se sont peut être dit que le "contournement à la marge", ça serait des personnes à risque, non pas par leurs comorbidités, mais par leurs comportements. Mais nul part je vois une validation de la gruge, c'est juste que ça serait trop compliqué de tout vérifier, et qu'on fait "confiance à la fois au Français et en même temps aux équipes médicales". Certains trahissent cette confiance, tant mieux pour eux, mais qu'ils ne viennent pas dire que Véran leur a donné le feu vert.

Par contre, ce qu'on peut reprocher au gouvernement, c'est de ne pas avoir organisé un système de liste d'attente clair, qui permet d'appeler des éligibles (ou non) quand il y a des désistements ou des doses en trop. Là, j'ai l'impression que chaque centre a sa liste officieuse, alors que ça pourrait être géré efficacement par doctolib et compagnie, avec, par exemple, envoi de mail/SMS (on est en 2021, plus en 1983).

Message édité par daouar le 06-05-2021 à 07:48:27

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62861642
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-05-2021 à 07:38:15  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Topic CDP  :jap:

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62861645
MikeSab21
Posté le 06-05-2021 à 07:39:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'suis pas sûr qu'elle ai internet la pauv mamie.
elle doit tout faire par téléphone je crois. :(
c'est bien pour çà que je l'ai "poussé" à aller voir son medecin [:spamafote]

Elle va chopper le Covid à aller chez son médecin pour un RDV du vaccin.
Alors que ça te prenait 10s de lui prendre son RDV via ton téléphone :o

n°62861649
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 06-05-2021 à 07:40:09  profilanswer

En même temps il suffisait de prévoir ça 3 semaines avant et la les certificats étaient possibles. Faut pas deconner. C’est vraiment des bons à rien.

n°62861659
MikeSab21
Posté le 06-05-2021 à 07:42:24  profilanswer

C'est un peu le but en fait.
Réserver Ibiza aux vaccinés, ce n'est pas pour  inciter Mamie Georgette.

n°62861668
MikeSab21
Posté le 06-05-2021 à 07:45:37  profilanswer

mxpx a écrit :

Moi ma femme voulait pas se faire vacciner. Puis y a 2 mois, une collègue a elle qui bosse en pharmacie a l'hosto lui a expliquée comment c'était l'hôpital avec le covid. 10 minutes après, elle prenait sont rdv (elle fait partie d'un profession médical).

C'est vrai que sans sa collègue, on ne peut pas se rendre compte par soi même que le Covid c'est la merde.
Et lui foutre un coup de pied au cul à ta femme sinon ? :o

n°62861670
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-05-2021 à 07:46:50  profilanswer

djoul a écrit :

Effectivement ça resume bien l'égoïsme ambiant et au passage on assume même pas comme un gamin de 5 ans qui a piqué des bonbons, sacré mentalité

---------------
#TeamFirst
n°62861673
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-05-2021 à 07:46:57  profilanswer

totsukaba a écrit :

Faut avouer que tout les mecs qui hurlaient contre les mesures et demandaient de laisser faire le virus parce qu'il est grave que contre les vieux, et qui sont déjà vaccinés là maintenant alors qu'ils sont pas éligibles, c'est fort de café.
Mais clairement la honte ne les atteint pas

C'est un peu comme ceux qui disaient que ce n'était PAS une maladie de vieux, qu'elle tuait de plus en plus jeune, que les covid longs gnagnagna et qui maintenant qu'il y a un vaccin "non mais attendez, c'est une maladie de vieux en fait, vous allez attendre et on va mettre un pass pour vous confiner quelques mois de plus alors que vous n'êtes pas à risque".

Rofl.

La honte tu disais ? Faut vraiment pas avoir de face pour faire la morale après un tel numéro.

Mais j'imagine qu'il suffit de 3 ou 4 exemples pour mettre tout le monde dans le même panier, c'est bien commode.

---------------
n°62861676
MikeSab21
Posté le 06-05-2021 à 07:47:27  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Si la piste est vraie ce serait quoi l’intérêt de faire du gain de fonction sur du coronavirus ? [:gordon shumway]

Pouvoir mieux comprendre comment se propage le virus et mieux s'en protéger.
C'est bon là on a bien compris :o

n°62861679
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-05-2021 à 07:48:20  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est un peu comme ceux qui disaient que ce n'était PAS une maladie de vieux, qu'elle tuait de plus en plus jeune, que les covid longs gnagnagna et qui maintenant qu'il y a un vaccin "non mais attendez, c'est une maladie de vieux en fait, vous allez attendre et on va mettre un pass pour vous confiner quelques mois de plus alors que vous n'êtes pas à risque".

Rofl.

La honte tu disais ? Faut vraiment pas avoir de face pour faire la morale après un tel numéro.

Mais j'imagine qu'il suffit de 3 ou 4 exemples pour mettre tout le monde dans le même panier, c'est bien commode.

Vla "ton" exemple, il ne veut strictement rien dire :D

n°62861683
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-05-2021 à 07:49:38  profilanswer

panchopa a écrit :

Rofl.

Ne pas comprendre le principe de saturation hospitalière en 2021.

---------------
#TeamFirst
n°62861691
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-05-2021 à 07:51:57  profilanswer

orodreths a écrit :

Bah il ne fallait pas mentir alors, désolé si ça se retourne contre vous.

---------------
n°62861695
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-05-2021 à 07:52:17  profilanswer

Citation :

En ce moment, 300 000 créneaux de vaccination sont disponibles sur @ViteMaDose_off. Dans le détail, une centaine sont pour aujourd’hui, environ 2 000 sont pour demain, 25 000 pour les 7 prochains jours, et le restant pour les 43 jours suivants.

https://t.co/vwXPqGi0qt

---------------
#TeamFirst
n°62861696
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-05-2021 à 07:52:18  profilanswer

olive127 a écrit :

haha, je suis quand même MDR ici, tout le monde gueule quand quelqu'un se fait vacciner alors qu'il ne devrait pas l'être...mais au fond...tout le monde gruge :D lol le topal a changé depuis 2 semaines, c'est drôle à lire :D (et compréhensible, passeport vaccinal etc...).
Et je vous en veux pas, hein, s'il y a autant de "postes vacants"...alors foncez ! vous allez aider à l'immunité collective etc...

Non.

---------------
^_^
n°62861698
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-05-2021 à 07:53:25  profilanswer

panchopa a écrit :

Bah il ne fallait pas mentir alors, désolé si ça se retourne contre vous.

C'est pas à moi que tu piques la dose mais plutôt à des gens à risque, faut assumer et va les voir.

---------------
#TeamFirst
n°62861703
leroimerli​nbis
Posté le 06-05-2021 à 07:55:27  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est pas à moi que tu piques la dose mais plutôt à des gens à risque, faut assumer et va les voir.

Et si on a une dose qui allait être jeter, on gruge ?
Si on habite dans un coin ou les vieux ne viennent plus se faire vacciner, on gruge ?

n°62861710
MikeSab21
Posté le 06-05-2021 à 07:57:14  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Parfois, le covid est un traitement efficace :o
https://fr.news.yahoo.com/covid-19- [...] 26291.html

Pas de risque de rechute [:ocube]

Record de Darwin Awards cette année !
Elle disait que c’était juste une grippe, qu’il n’y avait pas plus de morts cette année. Elle a changé d’idée à l’hôpital", 
 [:clooney22]

n°62861715
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-05-2021 à 07:58:50  profilanswer

Du point de vue de la santé publique, ce qu'on veut c'est qu'un maximum de personnes se fassent vacciner. Qu'ils le fassent pour des bonnes ou des mauvaises raisons, je dirais qu'on s'en moque.

n°62861718
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-05-2021 à 07:59:06  profilanswer

orodreths a écrit :

Mais de quoi tu parles ?  [:catalonix:8]

Je n'ai pris aucune dose, faut arrêter la drogue.

Non, moi je respecte les règles. Elles me font chier, je les vomis quand elles sont absurdes, mais comme je suis trop honnête (ou trop con), je les respecte.

---------------
n°62861725
fred_div91
Posté le 06-05-2021 à 08:02:10  profilanswer

Merci à tous ceux qui nous font des leçons de morale depuis 1 an, à base de "il faut sauver les plus faibles", " tous ensemble contre le  virus" et qui se précipitent sur le vaccin, alors qu'ils ne sont pas éligibles, uniquement pour pouvoir accéder aux loisirs ou partir se bronzer les fesses à Ibiza cet été ... C'est quand même énorme.
Mais bon, je n'ai jamais vraiment cru à leur empathie de façade.

n°62861728
leroimerli​nbis
Posté le 06-05-2021 à 08:02:53  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Merci à tous ceux qui nous font des leçons de morale depuis 1 an, à base de "il faut sauver les plus faibles", " tous ensemble contre le virus" et qui se précipitent sur le vaccin, alors qu'ils ne sont pas éligibles, uniquement pour pouvoir accéder aux loisirs ou partir se bronzer les fesses à Ibiza cet été ... C'est quand même énorme.

C'est pas tout blanc ou tout noir hein.

n°62861732
tuxerman12
Posté le 06-05-2021 à 08:03:42  profilanswer

orodreths a écrit :

Même quand les hôpitaux ne sont pas saturés, 1/4 des cas graves de détresse respiratoire meurrent de la maladie [:spamafote]

n°62861735
nakata
frog game
Posté le 06-05-2021 à 08:04:12  profilanswer

panchopa a écrit :

Rofl.

Totalement binaire comme raisonnement. Dire que ce n'est pas qu'une maladie de vieux n'empêche pas de donner la priorité aux vieux pour le vaccin. L'aigreur brouille ta lucidité je pense.

n°62861744
fred_div91
Posté le 06-05-2021 à 08:06:34  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est pas tout blanc ou tout noir hein.

Ben voyons ... Je vous ai connu moins nuancé  :o

n°62861745
tuxerman12
Posté le 06-05-2021 à 08:07:13  profilanswer

panchopa a écrit :

Rofl.

Tu nous sors ça avant ou après le ptit déj ? :lol:
Tu pars où cet été avec ton QR code ? [:professeur raoult:1]
Ceci dit, une fois vacciné tu ne pourras plus propager la maladie, ça c'est bien ! [:winpoks]

n°62861749
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 08:08:18  answer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est les mêmes en fait

Comme je l'ai dit hier, je me fais vacciner mais je ne suis pas un ballec...
Tu réponds quoi à ça ?

n°62861766
pcfal
Posté le 06-05-2021 à 08:11:53  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Record de Darwin Awards cette année !
Elle disait que c’était juste une grippe, qu’il n’y avait pas plus de morts cette année. Elle a changé d’idée à l’hôpital",
 [:clooney22]

Les Darwin Awards c'est avant la ménopause  [:xenusion:1]

n°62861768
daouar
Posté le 06-05-2021 à 08:12:29  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Merci à tous ceux qui nous font des leçons de morale depuis 1 an, à base de "il faut sauver les plus faibles", " tous ensemble contre le  virus" et qui se précipitent sur le vaccin, alors qu'ils ne sont pas éligibles, uniquement pour pouvoir accéder aux loisirs ou partir se bronzer les fesses à Ibiza cet été ... C'est quand même énorme.

Bah là sur le topic ceux qui se vantent de se faire vacciner avec des excuses bidons ("regarder les boomers deconfinés par la fenêtre", "je vais subitement avoir de l'hypertension", "t'en veux pas ? , moi je prends !" ) pour faire fi des règles de la campagne de vaccination, c'est pas spécialement ce profil :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62861770
tuxerman12
Posté le 06-05-2021 à 08:13:09  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Si la piste est vraie ce serait quoi l’intérêt de faire du gain de fonction sur du coronavirus ?  [:gordon shumway]

La science ! On joue avec le feu, et on se brûle au 3ème degré ! [:spamafote]
Certains disent effectivement que ces recherches devraient être interdites, c'est beaucoup trop dangereux comparé à ce que ça pourrait éventuellement apporter en termes de connaissances. Ils préconisent de faire des recherches sur la dégradation des fonctions virales, au lieu de les doper comme des cyclistes du Tour de France ! [:clooney24]

Message édité par tuxerman12 le 06-05-2021 à 08:15:29
n°62861777
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-05-2021 à 08:14:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi juste parce que je n'ai pas envie d'être considéré comme un sous citoyen.

Mec, t'es roux  [:zedlefou:1]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62861781
daouar
Posté le 06-05-2021 à 08:14:59  profilanswer

:whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17788  17789  17790  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)