Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17706  17707  17708  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62834795
Chips
Posté le 03-05-2021 à 18:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

Ça n'a pas été un choix spécialement "éthique", quoiqu'un peu quand même, mais surtout un choix pour tenter de soulager les hostos, c'est tout.

Pas du tout non, les vieux en ehpad prenaient très peu de place en hosto mais plutôt mourraient en ehpad...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 18:30:12  profilanswer

n°62834799
leroimerli​nbis
Posté le 03-05-2021 à 18:30:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ça y est, enfin vacciné !

Beaucoup de 30 à 50 ans.

attention tu vas te faire traiter de grugeur si tu as entre 30 et 50!

HFR style...  

[:prince californien]

n°62834804
Ibo_Simon
Posté le 03-05-2021 à 18:30:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

Elle a tout de même raison à demander à ce que tout cela soit bien investigué.
1- on pensait que le vaccin pouvait éviter la propagation de la maladie, il semble que cela ait échoué dans cet ehpad
2- quel variant ? Est ce un variant digne d'intérêt car pouvant s'échapper ?...

Faudrait faire une enquête du côté du personnel et des visiteurs pour savoir qui a ramené le virus sur place.
Parce qu'à-priori, le fait qu'il y ait des recontaminations en EHPAD malgré les résidents vaccinés, ça veut dire:
1- que le personnel (une majorité ou une part non négligeable) n'est pas vacciné  
2- que c'est la fête du slip pdt les visites.

n°62834805
Laska-
Posté le 03-05-2021 à 18:30:48  profilanswer

Naxos a écrit :

Rémunérer la vaccination  [:kwak]

Et pourquoi pas ?
Je préfère ça plutôt qu'un passeport vaccinal.
Comme ça on touchera la grande majorité des gens, et les rares allumés qui n'en voudront toujours pas ne pourront pas crier au complot et au scandale si on voulait les vacciner de force avec un passeport vaccinal.

n°62834815
Ibo_Simon
Posté le 03-05-2021 à 18:31:41  profilanswer

Baden Powell a écrit :

Normal pour les jeunes non ? C'est une maladie qui ne les concerne pas personnellement.

[:kewyn:5]

Laska- a écrit :

Et pourquoi pas ?
Comme ça on touchera la grande majorité des gens, et les rares allumés qui n'en voudront toujours pas ne pourront pas crier au complot et au scandale si on voulait les vacciner de force avec un passeport vaccinal.

Quel est le rapport?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 03-05-2021 à 18:33:03
n°62834817
matthew027
Posté le 03-05-2021 à 18:31:46  profilanswer

pistache52 a écrit :

Elle a tout de même raison à demander à ce que tout cela soit bien investigué.
1- on pensait que le vaccin pouvait éviter la propagation de la maladie, il semble que cela ait échoué dans cet ehpad
2- quel variant ? Est ce un variant digne d'intérêt car pouvant s'échapper ?...

Il a toujours été dit qu'il était loin d'être certain que la vaccination allait empêcher la transmission du virus.

La réflexion a toujours été de se dire que si tu es vacciné, tu as moins de chance de développer des formes graves ou des symptômes donc une grosse charge virale, et que du coup tu es moins contagieux.

C'est d'ailleurs pour ça qu'au départ il a été dit que ce n'est pas parce que tu as été vacciné que tu peux t'abstenir du port du masque ...

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°62834818
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 03-05-2021 à 18:31:56  profilanswer

Naxos a écrit :

Rémunérer la vaccination  [:kwak]

en France : 500€

taxe impôts spé covid : 550€  :whistle:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62834825
Armand du ​Plessis
Posté le 03-05-2021 à 18:32:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pas besoin de connaître les détails de la contaminants de cette personne pour affirmer que l'état a nié la contagion des enfants pour garder les écoles ouvertes.
Comme il a menti sur l'intérêt des masques quand les stocks étaient trop faibles.

L'état a des responsabilités, mais n'est pas le seul. Dans le cas présent, la mairie de cette ville en a bien plus.

Quoiqu'il en soit, une mort est toujours triste et injuste. Et les anti-tout ("mes libertés" - "dictature sanitaire" - et je vous en passe) sont co-responsables de la situation.

Fait chier.

pupuceplus a écrit :

Le covid a l'école c'est tabou. C'est secret defense. On laisse les gens se contaminer et passer le virus au momes ou vice versa, sans aucun tests ,ni controle, etc. L'ecole fonctionne normalement, tout ce qu'ils disent a la tv sur le protocole des ecoles est inapplicable en pratique et c'est pour ça que le protocole sanitaire education nationale, rajoute tjrs " dans la mesure du possible.

en cantine

Y a pas de distance a table , ils sont 8 par tables a manger au coude a coude, mais y a 2 metres entre deux tables de 8 lol

e probleme, c'est qu'ils refusent de voir que l'education nationale, est une passoire a virus.  
concretement, on ne fait rien dans les ecoles a part le masque des 6 ans, mais faut voir comment il est porté, les masques usés, sales, les momes sont envoyés a l'ecole malade vla semaine derniere dans mon ecole maternelle, plus de papiers dans les toilettes de toute l'ecole, rupture momentanée.

en pleine pandemie ,c'est un carnage. De plus, a l'ecole, le covid c'est tabou.

jeudi, notre referent cantine, vient nous voir, elle dit " normalement, je dois pas vous le dire, mais je prends sur moi de faire passer l'info" votre collegue  est positive au covid.

Nous sommes un groupe de 5 surveillants pour le 2eme service, dont 2 retraitrés, collegue infectee, c'est la plus jeune du groupe 30 ans. Nous mangeons tous ensemble dans la meme salle avec les gamins. les surveillants mangent pas groupe de 2 sur une table chacun;

normalement le protocole, on doit s'isoler 7 jours, et faire le test au 7 eme jour. Mais la mairie considere que nous ne sommes pas cas contacts ( ni meme les eleves de son groupe de cantine , ils sont 14 ) ; raison invoquées ( distance et port du masque ) sauf quand on mange forcement, mais ça la mairie fait l'impasse; Donc refus de nous declarer cas contact de la part de l'employeur, on va donc bossser, si on se met a l'isolement de nous meme ça sera pour notre pomme. nous sommes des vacataires, pas de remboursement secu si on tombe malade.

Mais y a pire! cette collegue bosse dans le centre de loisirs. Dans ce centre de loisirs, qui est laissé ouvert, personne n'est au courant, les parents ne le seront pas non plus, tout comme pour ceux de 'lecole
. En plus les maternelles contrairement aux primaires, ne portent pas de masques.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°62834826
chin jo

Ici : accepté sur liste d'attente depuis milieu de semaine dernière pour chopper une 7ieme dose en fin de journée, mais ça n'avance pas/plus depuis que leur procédure est passée de 6 doses par flaccon a 7 doses. A 24h près j'étais déjà piquousé.
Puis annonces de fin de semaine, rendez vous officiel pour demain sans soucis. Rappel mi juin, un collègue rappel fin mai, la c'est du n'importe quoi niveau logique.
Feed back demain des questions et de l'ambiance "tout public".

n°62834827
Chips

Kiriou a écrit :

Faut pas avoir bcp de jugeote pour comparer les confinements ultra light de ces derniers mois à de la prison.  

+1
En prison on te fournit la bouffe au moins  [:ethnik]

mood
Publicité

n°62834828
Baden Powe​ll
Scout toujours, prêt !
Posté le 03-05-2021 à 18:32:58  profilanswer

Indeed a écrit :

L'ultra rabat-joie dans C dans l'Air la, qui dit qu'il y a des recontaminations malgré le vaccin, dans les EHPAD, avec un ton ultra alarmiste... alors que ces personnes n'ont pas fait des formes graves. Justement, le vaccin ne protège pas à 100%, il est surtout important pour prévenir des formes graves, et c'est bien la l'essentiel. À l'entendre, on fait pas bien de déconfiner et il faudrait rester en prison encore des mois...  :pfff:

Elle a raison. Qui peut croire que c'est terminé ? Le virus va poursuivre sa circulation et l'immunité chez les personnes à risque / âgées décline naturellement avec le temps.  

Des morts et des hôpitaux saturés, il y en aura encore pour de nombreuses années. La question est jusqu'à quel point la société acceptera des restrictions (même juste le port du masque) pour préserver l'hôpital ?

n°62834834
Indeed
En effet!
Posté le 03-05-2021 à 18:34:21  profilanswer

Kiriou a écrit :

[:stefro:1] que c’est lourd mais que c’est lourd cette expression et encore je reste poli.  
Faut pas avoir bcp de jugeote pour comparer les confinements ultra light de ces derniers mois à de la prison.  
Tiens je t’en remets un parce que voilà  [:stefro:1]

Ne pouvoir sortir que 12h par jour depuis des mois, j'appelle ça de la prison [:michel_cymerde:7]
Tu cumules ces ~2 mois de confinement à 8 mois de couvre-feu (sans compter les restrictions du printemps de l'an dernier), oui, ça fait beaucoup, et je comprends même pas qu'on envisage de rester dans ça encore des mois et des mois. Je parle pas de tout rouvrir et de faire tomber les masques, juste de la liberté de circuler où je veux, quand je veux sur le territoire national, sans devoir prévoir X plans parce qu'il faut rentrer à telle heure ou ne pas dépasser tant de km... ces restrictions interminables, c'est de la prison [:michel_cymerde:7]

n°62834837
Baden Powe​ll
Scout toujours, prêt !
Posté le 03-05-2021 à 18:34:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Elle sera terminée quand on aura décidé qu'elle sera terminée, c'est simple.
Si on décide qu'il faut éviter tout mort du covid, ça ne sera jamais terminé.
Si on considère qu'on accepte un certain taux de malades, ça pourrait se terminer très rapidement.

J'espère que la fin de la campagne de vaccination soldera la fin de l'épidémie.
Quitte à mettre en place une vaccination obligatoire (suite à un DEBAT avec un accord DEMOCRATIQUE)

J'adhère à ce point de vue.  :jap: tout est politique dans cette histoire, le virus n'y est pour  rien.  

n°62834840
chienBlanc
Posté le 03-05-2021 à 18:35:06  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

attention tu vas te faire traiter de grugeur si tu as entre 30 et 50!

HFR style...  

[:prince californien]

Entre 45 et 50 ans.  [:moundir]  

Le mec devant moi, la médecin lui demande la justification de sa vaccination.
Lui : obésité, IMC de tant
Elle : ça ne voit pas
Lui : ça se voit sur la radio de mon foie
Elle : OK allez y

Il n'avait pas l'air particulièrement gros.  [:junk1e:3]

n°62834846
kleinekrok​odil
Posté le 03-05-2021 à 18:35:38  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

311 décès
+ 45 réas
+ 132 hospis

Il faut rester positif, cette augmentation est très modérée.
Vu qu'il a fait un peu frisquet pour une fin avril, ce n'est pas si mal  :o  

---------------
Source: Google
n°62834850
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-05-2021 à 18:36:11  profilanswer

Moihey a écrit :

en France : 500€

taxe impôts spé covid : 550€  :whistle:

par exemple un français qui part travailler en allemagne nécessite de faire 2 tests PCR par semaine....

2 doses de vaccin pfizer 25€

vacciner coutera moins cher que continuer à dépenser pour des tests pcr :o

---------------
HFR tools
n°62834854
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-05-2021 à 18:36:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Et pourquoi pas ?

Parce que tu crois que ça empêchera les anti vax de gueuler ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°62834868
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 03-05-2021 à 18:37:38  profilanswer

Kiriou a écrit :

Parce que tu crois que ça empêchera les anti vax de gueuler ?

gueuler, c'est français :o

---------------
n°62834869
Laska-
Posté le 03-05-2021 à 18:37:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quel est le rapport?

Dans les deux cas c'est une manoeuvre qui vise à augmenter la couverture vaccinale en convainquant les plus réfractaires  [:idee]  
Dans le premier cas, on joue sur la corde sensible financière.
Dans le deuxième cas, on leur interdit de faire un tas de trucs s'ils ne sont pas vaccinés, ce qui rend la vaccination finalement plus désirable.

n°62834874
babyboy4
Posté le 03-05-2021 à 18:37:58  profilanswer

TheBigO a écrit :

500$ en bons d'achat pour inciter les américains à se faire vacciner [:eneytihi:3]  
https://i.imgur.com/UWrFlLjl.jpg
https://i.imgur.com/Q96tNxNl.jpg

Tous ceux qui se sont dépêchés… [:4get9]

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 03-05-2021 à 18:42:12
n°62834882
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-05-2021 à 18:38:46  profilanswer

fullmetal_alchemist a écrit :

Pupuceplus qui a attrapé  la Covid à son boulot à l'école, est décédée hier, RIP [:morpheus67]

Condoléances  :(  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62834888
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 03-05-2021 à 18:39:15  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tous ceux qui se sont dépêché… [:4get9]

en France, si ça se fait, ça sera rétro actif seulement pour les plus de 60 ans :o

---------------
n°62834889
fullmetal_​alchemist
Posté le 03-05-2021 à 18:39:22  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

L'état a des responsabilités, mais n'est pas le seul. Dans le cas présent, la mairie de cette ville en a bien plus.

Quoiqu'il en soit, une mort est toujours triste et injuste. Et les anti-tout ("mes libertés" - "dictature sanitaire" - et je vous en passe) sont co-responsables de la situation.

Fait chier.

La Mairie de Copé [:cerveau cupra]

n°62834890
manuel-lv
Posté le 03-05-2021 à 18:39:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faudrait faire une enquête du côté du personnel et des visiteurs pour savoir qui a ramené le virus sur place.
Parce qu'à-priori, le fait qu'il y ait des recontaminations en EHPAD malgré les résidents vaccinés, ça veut dire:
1- que le personnel (une majorité ou une part non négligeable) n'est pas vacciné
2- que c'est la fête du slip pdt les visites.

Dans un Ehpad que je connais très bien, nous avons (familles des résidents) demandé à connaitre le taux de vaccination des personnels.

Aucune réponse on a l'impression que c'est plus secret défense que le nombre d'ogives nucléaires de la France :o

n°62834902
manuel-lv
Posté le 03-05-2021 à 18:41:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Si on considère qu'on accepte un certain taux de malades, ça pourrait se terminer très rapidement.

Quitte à mettre en place une vaccination obligatoire (suite à un DEBAT avec un accord DEMOCRATIQUE)

En grande partie d'accord avec cette analyse.

n°62834910
ddlabrague​tte
Posté le 03-05-2021 à 18:42:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais ouais si le 3 mai tu ne t'es pas fait vacciner et que tu as le droit depuis le 1er mai, c'est que tu es un conspi

[:el awrence:4]

En réalité j'ai le droit depuis plus longtemps que ça  
Je considérais qu'il y avait plus prioritaire que moi dans le contexte ou le nombre de doses était faible. Mais aussi parce qu'étant séparé et travailleur isolé. j'ai moins de risque d'être contaminé ( même si j'en ai :o ) comparé à d'autres  

Maintenant que les doses sont là, je vais y aller  [:michel_cymerde:7]  

Et j'incite tout le monde à la faire, éligible ou pas  [:drraoultihu:2]  

Spoiler :

GRUGEZ !!!!    [:wark0]

Spoiler :

Une pensée pour pupuceplus et ses proches   [:kyjja:1]

Message édité par ddlabraguette le 03-05-2021 à 18:46:53
n°62834918
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-05-2021 à 18:43:53  profilanswer

Laska- a écrit :

Elle sera terminée quand en relâchant les mesures sanitaires , elle ne menacera plus de saturer l'hosto.

Rien d'autre.

---------------
^_^
n°62834934
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-05-2021 à 18:45:56  profilanswer

C'est vrai cette histoire de 45 millions de dose en mai?

n°62834935
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-05-2021 à 18:45:59  profilanswer

Le Danemark qui n'approuve pas et abandonne le Johnson & Johnson comme pour l'astra.

---------------
flickr
n°62834937
Ibo_Simon
Posté le 03-05-2021 à 18:46:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Dans les deux cas c'est une manoeuvre qui vise à augmenter la couverture vaccinale en convainquant les plus réfractaires  [:idee]  
Dans le premier cas, on joue sur la corde sensible financière.
Dans le deuxième cas, on leur interdit de faire un tas de trucs s'ils ne sont pas vaccinés, ce qui rend la vaccination finalement plus désirable.

Le passeport sanitaire, ce n'est pas pour motiver la vaccination des gens, c'est pour permettre et faciliter l'accès à des ERP ou des pays étrangers.
Les pays étrangers n'en ont RAB que Madame Michu habitant à Metz ne soit pas vaccinée.

n°62834943
Laska-
Posté le 03-05-2021 à 18:46:41  profilanswer

mlon a écrit :

Elle sera terminée quand en relâchant les mesures sanitaires , elle ne menacera plus de saturer l'hosto.

Rien d'autre.

L'hosto en temps normal étant déjà quasi saturé, ça parait difficile d'en finir avec l'épidémie dans ces conditions.
Un hiver avec une grippe hivernale normale, les réas sont en difficulté, donc quelques cas de covid suffiraient à faire perdre leurs chances à certains malades.

Peut-être que ce sera l'occasion d'imposer la vaccination contre la grippe aussi dans l'espoir de préserver l'hopital ?

n°62834951
volog
Posté le 03-05-2021 à 18:47:35  profilanswer

Apparemment on est de nouveau les bonnets d ane de la vaccination . Comment se fait il qu on soit aussi nul

n°62834961
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-05-2021 à 18:48:35  profilanswer

fullmetal_alchemist a écrit :

La Mairie de Copé [:cerveau cupra]

Merde elle enseignait à Meaux ?

---------------
flickr
n°62834976
matthew027
Posté le 03-05-2021 à 18:50:35  profilanswer

Indeed a écrit :

Ne pouvoir sortir que 12h par jour depuis des mois, j'appelle ça de la prison [:michel_cymerde:7]
Tu cumules ces ~2 mois de confinement à 8 mois de couvre-feu (sans compter les restrictions du printemps de l'an dernier), oui, ça fait beaucoup, et je comprends même pas qu'on envisage de rester dans ça encore des mois et des mois. Je parle pas de tout rouvrir et de faire tomber les masques, juste de la liberté de circuler où je veux, quand je veux sur le territoire national, sans devoir prévoir X plans parce qu'il faut rentrer à telle heure ou ne pas dépasser tant de km... ces restrictions interminables, c'est de la prison [:michel_cymerde:7]

Je te conseille de partir visiter Moscou avec un T-shirt à l'effigie de Navalny ... A ton retour, tu pourras nous confirmer tes propos :o

---------------
n°62834982
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-05-2021 à 18:51:09  profilanswer

volog a écrit :

Apparemment on est de nouveau les bonnets d ane de la vaccination . Comment se fait il qu on soit aussi nul

De nouveau ? Jusqu'à hier, on était dans la moyenne européenne. Il s'est passé quoi ? On a dévacciné plein de gens ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62834986
Laska-
Posté le 03-05-2021 à 18:51:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le passeport sanitaire, ce n'est pas pour motiver la vaccination des gens, c'est pour permettre et faciliter l'accès à des ERP ou des pays étrangers.
Les pays étrangers n'en ont RAB que Madame Michu habitant à Metz ne soit pas vaccinée.

Un établissement recevant du public, comme un restaurant, une gare, un aéroport, la poste, un magasin, un hotel, une salle de spectacle ... ?
Il faut arrêter d'être premier degré.  
La liste initiale d'établissements concernés est relativement restreinte. Si on allonge la liste c'est qu'on veut contraindre (ou inciter, selon à quel point tu estimes vital de fréquenter les établissements présents sur la liste) de plus en plus de gens à se vacciner.

Si le passeport vaccinal concerne tous les établissements que j'ai cités, et la totalité des autres ERP que je n'ai pas cité, alors c'est du même ordre qu'une obligation vaccinale.
Tu veux vivre comment sans aller dans les supermarchés (un ERP), les magasins, un tas de lieux de loisir, les gares et aéroports... ? La seule exception notable, c'est à dire le seul lieu courant où on pourrait croiser d'autres personnes, c'est les entreprises, mais uniquement celles ne recevant pas de public.

n°62834991
matthew027
Posté le 03-05-2021 à 18:51:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Entre 45 et 50 ans.  [:moundir]  

Le mec devant moi, la médecin lui demande la justification de sa vaccination.
Lui : obésité, IMC de tant
Elle : ça ne voit pas
Lui : ça se voit sur la radio de mon foie
Elle : OK allez y

Il n'avait pas l'air particulièrement gros.  [:junk1e:3]

ça se voit sur la radio de mon foie = pathologie chronique du foie = vaccination

---------------
n°62834994
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-05-2021 à 18:52:11  profilanswer

https://i.imgur.com/Wqjy9gel.jpg

---------------
HFR tools
n°62835020
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-05-2021 à 18:54:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Citation :

« Nous sommes en train de vivre la toute fin de la pandémie »

Jair Bolsonaro 10/12/2020.

Lui aussi avait décidé que c'était fini.  

n°62835021
djrzoul
Posté le 03-05-2021 à 18:54:50  profilanswer

Reçu ma 1ere dose de Moderna aujourd’hui  :sol:  

Y en a beaucoup sur le forum qui ont déjà été vaccinés ?

Faudrait faire un sondage

n°62835025
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-05-2021 à 18:55:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

De nouveau ? Jusqu'à hier, on était dans la moyenne européenne. Il s'est passé quoi ? On a dévacciné plein de gens ?

Dans la moyenne en comparant à des "shit hole country"  [:moonblooood:1]  

La France, ancien pays régnant sur le monde, puissance nucléaire, membre du conseil permanent de l'ONU, du G7... qui se place pas trop mal par rapport à la Roumanie... oui ça fait chaud au cœur.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17706  17707  17708  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)