Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17586  17587  17588  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62796322
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-04-2021 à 14:25:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Ca marche vachement bien en ce moment.

Sinon, vacciner ceux qui contaminent les plus à risque, ça pourrait aussi donner un bilan moins lourd.

Ben oui. Les gens qui sont vaccinés ne meurent pas jusqu'à preuve du contraire

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 14:25:05  profilanswer

n°62796326
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-04-2021 à 14:25:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Y avait l'incidence l'été dernier qui montrait que ça passait d'abord chez les jeunes et actifs. Ce topic même déclarait les jeunes coupables en masse de ballecisme aigu. Personnellement je défendais le fait que c'était surtout parce qu'ils sont sur-représentés dans les emplois saisonniers et de la restauration (avec les chiffres officiels à l'appui).

Sinon, toi, tu as une étude qui prouverait que ne pas vacciner les jeunes et les actifs permettrait d'avoir une épidemie moins importante, et un bilan moins lourd ?

C'est toi qui affirmes ça, et qui est contraire à tout ce qui est mis en place et préconisé, en France ou à l'étranger.
C'est à toi d'apporter la preuve de ce que tu affirmes.

n°62796338
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-04-2021 à 14:26:14  profilanswer

TrakT a écrit :

2M doses c'est pas non plus l'épaisseur du trait.

Ah mais il a clairement un problème avec l'écoulement de l'AZ, mais c'est un tout autre sujet

n°62796339
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-04-2021 à 14:26:16  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bon les gars y'a un putain de problème en France avec la vaccination.
  [:clooney22]  

Je viens d'apprendre à 2 connaissances éligibles depuis longtemps qu'elles y avaient droit !!!

1) aide à domicile 40 ans. Pas au courant, sa hiérarchie pas au courant ou rien dit. Ils voient des vieux non vaccinés à longueur de journée.

2) Personnel en école de 58 ans. Ne savait pas que c'était ouvert 55+. Son généraliste lui avait juste dit de ne pas prendre AZ sans rien lui dire d'autre (si ça se trouve il ne le sait pas lui même). Ne sait pas comment prendre rdv pour se faire vacciner.

[:boy johnny:5]  

Si vous voulez savoir pourquoi il reste plein de doses partout, vous multipliez ça par la France entière et voilà.

Donc au lieu de filer des milliards aux voleurs restaurateurs, ils feraient mieux de payer des campagnes de pub H24 qui expliquent tout ça aux gens...

putain de merde, ça passe ça ?  [:chaleureux:1]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°62796346
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-04-2021 à 14:26:57  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est toi qui affirmes ça, et qui est contraire à tout ce qui est mis en place et préconisé, en France ou à l'étranger.

Y'a l'Indonésie qui a fait sa stratégie mais à part les chiffres WOM où on ne voit pas spécialement de nette amélioration, je n'ai pas réussi à trouver des articles sur comment ça marche pour eux...

n°62796352
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2021 à 14:27:06  profilanswer

Tu me sors un article qui ne parle pas du tout de la démographie des employés du secteur. T'as cru que, comme toi, j'allais pas lire l'article ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62796354
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2021 à 14:27:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mince... mais pourquoi donc aucun pays ne suit les recommandations expertes de Grumms ?  :D

Ah non.
Il me semble que des pays (à retrouver) et déjà des régions en Italie ont tenté ce genre de pari.
Bilan: plus de morts par rapport aux autres régions et rien de notable côté dynamique de la pandémie.

n°62796355
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-04-2021 à 14:27:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu crois qu'il y a zéro ballec parmi les gens vaccinés jusqu'à aujourd'hui ?

Non mais s’il sont fragiles logique qu’ils aient été vaccinés en premier.  

J’ai pas dit que les ballecs devaient choper le virus ni faire de formes graves parce qu’ils sont balecs. Vous confondez tout. Aïe.  

[:framboize:1]

n°62796359
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-04-2021 à 14:27:49  profilanswer

:spamafote:

Il a considéré que toute les doses de la semaine était réceptionnées, ce qui n'est pas forcément le cas (et d'ailleurs, ses chiffres ne sont pas à jour :o)

n°62796360
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2021 à 14:27:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben oui. Les gens qui sont vaccinés ne meurent pas jusqu'à preuve du contraire

Et ça ne réduit quand même pas les entrées en réas. Alors que c'était le but recherché. Donc désolé, mais non, y a un truc qui ne marche pas.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité

n°62796361
MikeSab21

srfcboy a écrit :

putain de merde, ça passe ça ? [:chaleureux:1]

Débat de cette nuit et ce matin, oui.
C'est légal c'est vrai [:henry2lesk1:4]

n°62796364
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 29-04-2021 à 14:28:14  profilanswer

srfcboy a écrit :

le critère d'âge Astra Zeneca est une connerie sans nom, je suis prêt à me faire vacciner avec, et les doses là ils les ont, alors pourquoi attendre ? plein de monde sera volontaire j'en suis certain !

Ici ils ont ouvert cette semaine la vaccination avec AZ pour les 30+ et apparemment il y a un beau succès. De mon côté, 34 ans, pas de comorbidités et j'ai mon rendez-vous pour AZ pour mi-mai :bounce:

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°62796367
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-04-2021 à 14:28:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Sinon, vacciner ceux qui contaminent les plus à risque, ça pourrait aussi donner un bilan moins lourd.

S’ils les contaminent c’est qu’ils font exprès non ????

n°62796372
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2021 à 14:28:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc y a des mecs qui lancent des politiques sans rien prouver (et qui ne marchent pas), et tu dis amen, et moi je dois prouver un truc sur HFR pour faire plaisir au roi Tolor [:paul de saint-balby:4]

---------------
n°62796373
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-04-2021 à 14:28:50  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Débat de cette nuit et ce matin, oui.
C'est légal c'est vrai [:henry2lesk1:4]

t'es un bon change pas   [:impactshiny:8]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°62796377
MikeSab21
Posté le 29-04-2021 à 14:29:14  profilanswer

tonheureestvenue a écrit :

Ici ils ont ouvert cette semaine la vaccination avec AZ pour les 30+ et apparemment il y a un beau succès. De mon côté, 34 ans, pas de comorbidités et j'ai mon rendez-vous pour AZ pour mi-mai :bounce:

C'est où ici ?
En France pas possible.

n°62796381
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2021 à 14:29:20  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Non mais s’il sont fragiles logique qu’ils aient été vaccinés en premier.  

J’ai pas dit que les ballecs devaient choper le virus ni faire de formes graves parce qu’ils sont balecs. Vous confondez tout. Aïe.  

[:framboize:1]

C'est TA logique, mais il y a d'autres logiques qui sont recevables.

---------------
n°62796384
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-04-2021 à 14:29:37  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Non.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62796385
karaya
Posté le 29-04-2021 à 14:29:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu me sors un article qui ne parle pas du tout de la démographie des employés du secteur. T'as cru que, comme toi, j'allais pas lire l'article ?

Je te sorsd l'article qui a démonté ton argume,taire quand tu as affirmé ca la première fois

n°62796386
kleinekrok​odil
Posté le 29-04-2021 à 14:29:44  profilanswer

Les modélisations de Pasteur sont plutôt très fiables, facteur 1000 pas rapport à celles de Blachier  :o  

Citation :

Des modélisations de l’Institut Pasteur montrent qu’un déconfinement trop rapide entraînerait un rebond épidémique dont l’ampleur serait déterminée par le rythme de vaccination et la contagiosité des variants.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

une quatrième vague pourrait s’amorcer dès le mois de juin.... Sa hauteur pourrait même dépasser celle de la troisième vague si la vaccination n’accélère pas et se poursuit au rythme de 350 000 doses par jour.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 29-04-2021 à 14:32:28

---------------
Source: Google
n°62796389
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2021 à 14:30:01  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Pourquoi c'est pas celui qui se fait contaminer qui le ferait exprès ? Punaise, mais ce topic où c'est toujours les mêmes qui sont coupable de la contamination des autres...

---------------
n°62796391
MikeSab21
Posté le 29-04-2021 à 14:30:14  profilanswer

srfcboy a écrit :

t'es un bon change pas [:impactshiny:8]

Oui pardon les restaurateurs font 0 black ni arnaque à la TVA.

n°62796393
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-04-2021 à 14:30:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Et ça ne réduit quand même pas les entrées en réas. Alors que c'était le but recherché. Donc désolé, mais non, y a un truc qui ne marche pas.

ça ne marche pas au niveau réas parce qu'on a pas assez de doses.
Mais si tu avais réservé ces doses aux jeunes, alors tous les vieux qui sont actuellement vaccinés seraient dans une situation beaucoup plus risquée et il y aurait obligatoirement eu davantage de morts

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 29-04-2021 à 14:30:57

---------------
Lu et approuvé.
n°62796398
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2021 à 14:30:36  profilanswer

karaya a écrit :

Je te sorsd l'article qui a démonté ton argume,taire quand tu as affirmé ca la première fois

Absolument pas. Mais pourquoi est-ce que tu mens comme ça ?

---------------
n°62796400
guizmotito
Posté le 29-04-2021 à 14:30:44  profilanswer

De mon cote, si la date de mi-juin est tenue pour l'ouverture du vaccin a tous, je sens que je vais squatter vitemadose a ce moment la et qu'une demi-journee de teletravail va se finir en aller-retour vaccin qq part (je peux bien faire 100km de bagnole pour ca, ca peut valoir le coup).
Quand je pense qu'il y a encore des vieux qui veulent absolument pas sortir de leur quartier pour se faire vacciner... Ils feraient mieux de se dépêcher parce que dans un mois et demi ca va etre la guerre pour avoir un creneau... [:roger21:1]

Message édité par guizmotito le 29-04-2021 à 14:31:34
n°62796401
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-04-2021 à 14:30:51  profilanswer

Gestes barrières ?

n°62796405
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-04-2021 à 14:31:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Sauf que au moment où ça a été décidé, on avait des vaccins 99% efficaces pour empêcher les formes graves, et sans la moindre garantie quand à la protection contre la contamination et la contagiosité du vacciné. D'ailleurs on a toujours trop rien de définitivement probant, la seule chose sûre est que les vaccins ont été évalués et leur AMM délivrée sur leur efficacité à transformer le COVID en grippette.

Sur cette base scientifique, vacciner les spreaders n'a aucun sens vu que, sur le papier, ils sont susceptibles de continuer de spreader.  

Maintenant on commence à avoir de la littérature qui dit que ça limite la contamination et la transmission, et que c'est donc bien la porte de sortie qu'on attends, mais c'est un peu tard pour changer de politique et faire un revirement complet de priorité, sauf à vouloir désorganiser le peu d'organisation en place.

n°62796409
hyenal1
Posté le 29-04-2021 à 14:31:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Clair: le mec qui n'avait pas couru depuis le collège et qui d'un seul coup ressortait les baskets et un survèt fuchsia des années 90, était pivoine au bout de 100 mètres à trotter au rythme où je marche, tout ça pour pouvoir justifier qu'il avait checké la case "sport" sur l'attestation, c'était risible. C'est comme ces chiens qui n'ont jamais autant pris l'air et qui avant comme après ont passé leur vie confiné dans l'appart.

Et si aujourd'hui le risque de contamination lié à l'exercice est connu (et est quasi nul), en avril dernier c'était pas le cas, du tout. Faut pas non plus réécrire l'histoire, ces mecs là ne sortaient pas sur la foi d'une étude scientifique qui démontrait qu'ils ne faisaient courir de risques à personne, à ce moment là elle n'existait pas. En bons ballecs ils détournaient le système parce que respecter le confinement les faisait chier, en se foutant bien de savoir si quelqu'un risquait quelque chose. Donc oui, attitude méprisable, et c'est pas les études arrivées à postériori qui justifient ces décisions prises et ces comportements tenus avec les connaissances du moment.

Non franchement je suis pas d'accord. Pourquoi suspecter les gens de mauvaise foi et d'hypocrisie ? Je pense tout simplement que les gens étant forcés de rester chez eux et d'être encore plus sédentaires que d'habitude, et se retrouvant désoeuvrés pour beaucoup, ont simplement ressenti le besoin de se dégourdir les jambes et de bouger un peu, voilà tout. D'ailleurs pourquoi faire semblant de courir alors que la simple promenade était un motif tout aussi légitime que l'exercice physique ? (c'était d'ailleurs la même case sur l'auto-attestation).

D'ailleurs j'habite dans une cité scolaire, et pour les gens logés dans la cité scolaire on pouvait circuler librement à l'intérieur de l'établissement sans se munir d'une attestation et sans jamais se faire contrôler. Dans la cité scolaire il y a une piste d'athlétisme. Habituellement j'étais le seul parmi les logés à m'en servir pour faire ma cap, et pendant le confinement j'ai remarqué que d'autres personnes se sont mises à l'utiliser pour courir un peu eux aussi. Et oui y compris des gros sans endurance et qui manifestement faisaient pas bezef d'activité physique habituellement. Donc tu vois même des gens qui n'avaient pas besoin d'excuse pour sortir se sont eux aussi découvert une passion soudaine pour le sport, et pourtant ils n'avaient pas besoin de faire "semblant" de faire du sport, puisqu'ils n'avaient aucun risque que qui que ce soit leur demande des comptes. Ils en ont juste ressenti le besoin.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°62796416
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-04-2021 à 14:32:05  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

généraliser ça, comme tu le fais, à tous les restaurateurs, montre ton peu de jugeote

---------------
n°62796422
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2021 à 14:32:35  profilanswer

La Monne a écrit :

ça ne marche pas parce qu'on a pas assez de doses.
Mais si tu avais réservé ces doses aux jeunes, alors tous les vieux qui sont actuellement vaccinés seraient dans une situation beaucoup plus risquée et il y aurait obligatoirement eu davantage de morts

Pas forcément. Ils ont immensément moins d'interactions sociales que les jeunes et les actifs. D'ailleurs, les réas sont toujours majoritairement remplies par les vieux.

Après, on peut effectivement arguer que la quantité de doses n'était pas suffisante. Néanmoins, 30M de primo dosés, ça fait 100% des élèves, étudiants et travailleurs, non ?

---------------
n°62796425
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-04-2021 à 14:32:45  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Et donc ça justifie de faire des généralités ? Non

---------------
Lu et approuvé.
n°62796434
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2021 à 14:33:28  profilanswer

La Monne a écrit :

Et donc ça justifie de faire des généralités ? Non

La modération laisse bien filer les généralités sur les jeunes, les actifs, les sportifs, etc... depuis 1 an ici.

---------------
n°62796438
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-04-2021 à 14:33:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas forcément. Ils ont immensément moins d'interactions sociales que les jeunes et les actifs. D'ailleurs, les réas sont toujours majoritairement remplies par les vieux.

Après, on peut effectivement arguer que la quantité de doses n'était pas suffisante. Néanmoins, 30M de primo dosés, ça fait 100% des élèves, étudiants et travailleurs, non ?

Ben là on en est à 14 millions de primo dosés

---------------
Lu et approuvé.
n°62796439
noddemix
Posté le 29-04-2021 à 14:33:49  profilanswer

srfcboy a écrit :

je te redis, je suis partant pour AstraZeneca, dans une heure si il le faut :o
Les autres veulent pas y aller ? tampis, je prend leur place après m'être inscrit avant sur une liste de volontaires !

mais je donne trop d'idées au GVT d'un coup là, ça ne leur effleure même pas l'esprit, mais j’espère me tromper :o

Je n'ai jamais contesté qu'il y avait un problème sur AZ. Je t'ai juste corrigé sur Pfizer, où tu croyais qu'on avait un problème à écouler les doses actuellement.

n°62796445
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-04-2021 à 14:34:21  profilanswer

Grumms a écrit :

La modération laisse bien filer les généralités sur les jeunes, les actifs, les sportifs, etc... depuis 1 an ici.

On te laisse bien dire que "le topic est comme ci" ou "le topic est comme ça" aussi  :o

n°62796447
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-04-2021 à 14:34:25  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai laissé passer ton "tocard" d'il y a 10minutes, je suis pas sûr que tu sois bien placé pour te plaindre

---------------
Lu et approuvé.
n°62796457
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-04-2021 à 14:35:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Je te fais une liste exhaustive de tout ce qui est couvert ou fermé dans un stade, et pour argumenter, tu ne retiens que les loges. T'es vraiment un tocard.

J'aurais pu relever que la buvette n'est pas forcément fermée, à peine couverte, et souvent très aérée, et que tout ce qui te reste comme argument c'est de dire que les mecs se sont contaminés en 40 secondes dans les pissotières et surtout pas en se beuglant dessus pendant 90 minutes, ce qui aurait un peu plus démontré le ridicule de ton argumentation, mais j'ai voulu être sympa et ne prendre que l'exemple le plus ridicule.

Merci pour l'insulte en passant.  :hello:

n°62796463
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2021 à 14:35:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben là on en est à 14 millions de primo dosés

Ce qui est aussi un échec de la stratégie.

---------------
n°62796465
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 29-04-2021 à 14:35:55  profilanswer

Citation :

Second covid wave in India could peak in 20 days, says SBI reporthttps://www.livemint.com/news/india/second-covid-wave-in-india-could-peak-in-20-days-says-sbi-report-11619669833764.html

Ca c'est de la bad niouze, encore 20 jours à ce rythme et plus, la putain d'hécatombe. [:-tac-:5]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°62796466
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 29-04-2021 à 14:35:57  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Admettons que tu aies raison sur ce point. Tu crois vraiment que les parents qui refusent qu'on fasse des tests sur leurs enfants acceptent qu'on les vaccines avec un nouveau vaccin pour une maladie bénigne pour les enfants? Que les étudiants qui font la fête à 50 en apart vont aller se faire vacciner? Soyons sérieux, plein de personnes âgées ou soignants qui sont pourtant très à risque refusent le vaccin, alors les jeunes...

Ah c'est pour ça alors qu'il y a plein de jeunes qui font la queue pour aller se faire vacciner au Stade de France ?

n°62796473
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-04-2021 à 14:36:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce qui est aussi un échec de la stratégie.

Pourquoi ?  
On a reçu 20 millions de doses au total pour l'instant

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17586  17587  17588  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)