Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17566  17567  17568  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62786615
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 28-04-2021 à 16:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Le taux est trompeur, sur les personnes vaccinables (les vieux), l'IDF est un peu au-dessus de la moyenne française.
Il y a juste beaucoup plus de jeunes en IDF qu'ailleurs en France.

Si tu te bases sur le graphique de Tolor pour les 60+, il me semble que la moyenne nationale prend aussi en compte les territoires d'outre-mer, où la vaccination est très très peu avancée (tout le monde a l'air de s'en foutre d'ailleurs), donc ça biaise le truc. L'IDF est l'avant-dernière région de métropole sur les 60+.

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 16:50:38  profilanswer

n°62786617
MikeSab21
Posté le 28-04-2021 à 16:50:57  profilanswer

Esiuol a écrit :

:jap:
Entre 0.02 et 0.04% de positifs après vaccination ça semble peu quand même. Ca montre une efficacité amoindrie, certes, mais le taux d'infection reste respectable j'ai l'impression.

Un vrai expert HFR aurait un avis? Ca serait plutôt alarmant si le taux d'infection après vaccination était de 60% par exemple non?

Ça a l'air cool, mais ce sont des chiffres Indiens.
Les mêmes qui se trompent dans leurs cas et morts d'un facteur 50 :D

n°62786618
Lagoon57
Posté le 28-04-2021 à 16:51:05  profilanswer

meuniere a écrit :

Et pour ceux qui n'ont pas de smartphone ? Les labo vont intégrer le QR sur leurs résultats ?

J'ai vu que dans le 7è à Paris notamment, ils filaient des QR code en format carte bancaire à mettre dans le portefeuille pour les vieux.

n°62786620
djrzoul
Posté le 28-04-2021 à 16:51:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu arrives à faire un faux code-barres pour gruger dans un stade/SNCF/concert ? :o

j'en sais rien justement, je ne connais pas la fiabilité du machin

n°62786622
asmomo
Posté le 28-04-2021 à 16:51:17  profilanswer

daouar a écrit :

« Jusqu’à présent, on a serré les dents, pris sur nous mais, là, c’est stop ! », affirme Hicham Assarini. Le coordinateur du centre de vaccination de Sarcelles ne cache pas son exaspération. Ce lundi, il a déposé plainte « pour injures publiques et menaces réitérées de violence » après l’incident qui s’est déroulé ce dimanche sur ce site accueillant plus de 1000 personnes par jour.

Il décrit un homme, recalé car non-éligible, qui s’est emporté verbalement contre plusieurs membres de l’équipe mobilisée contre le Covid, refusant de quitter la salle sans avoir reçu une dose, se « montrant physiquement menaçant » et répétant au responsable qu’il « reviendrait pour tous les planter ». Et, au même moment, une jeune femme d’une vingtaine d’années, également recalée, « s’est mise à crier et s’est dirigée vers les box de vaccination pour trouver une dose à s’injecter elle-même », raconte Hicham Assarini, abasourdi.

[...]

« Il n’y a pas une journée où on n’essuie pas des insultes avec plus ou moins d’esclandres, constate le Docteur Majida El Mokhtari, médecin référente. Des feuilles froissées lancées à la tête des soignants, des tables poussées et, là, une infirmière bousculée. On a dû plusieurs fois appeler le 17 car des gens refusaient de quitter le centre quand ils apprenaient qu’ils n’étaient pas éligibles. »

Chaque jour, environ 20 % des gens qui se présentent au centre sont recalés, car ils ne correspondent pas aux critères.

[...]

[:moonbloood:2]

Oh purée  :sweat:  

Bon comme je disais au moins c'est pas des antivaxx !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62786635
bastn
Posté le 28-04-2021 à 16:52:41  profilanswer

broddok27 a écrit :

Quand tu vois ce taux de vaccination en IDF, c'est pas trés étonnant que le virus circule encore plus qu'ailleurs.  [:tim_coucou]

Y aurait pas un lien avec la structure par âge de l'IDF par hasard ?  :sleep:  

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°62786636
Lagoon57
Posté le 28-04-2021 à 16:52:49  profilanswer

BarbaLurke a écrit :

Si tu te bases sur le graphique de Tolor pour les 60+, il me semble que la moyenne nationale prend aussi en compte les territoires d'outre-mer, où la vaccination est très très peu avancée (tout le monde a l'air de s'en foutre d'ailleurs), donc ça biaise le truc. L'IDF est l'avant-dernière région de métropole sur les 60+.

Ouai enfin ça se joue à 5% près, ça ne change pas grand-chose, toutes les régions avancent à peu près correctement sur le public vaccinable.
Mais le taux sur la population totale est totalement biaisé en IDF en raison de la jeunesse de la population.

n°62786640
noddemix
Posté le 28-04-2021 à 16:53:02  profilanswer

Esiuol a écrit :

:jap:
Entre 0.02 et 0.04% de positifs après vaccination ça semble peu quand même. Ca montre une efficacité amoindrie, certes, mais le taux d'infection reste respectable j'ai l'impression.  

Un vrai expert HFR aurait un avis? Ca serait plutôt alarmant si le taux d'infection après vaccination était de 60% par exemple non?  

Sans groupe témoin, on ne peut pas dire grand chose.

n°62786649
meuniere
Posté le 28-04-2021 à 16:53:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai vu que dans le 7è à Paris notamment, ils filaient des QR code en format carte bancaire à mettre dans le portefeuille pour les vieux.

Je suis pas vieille, mais j'ai un tel sous kaios.  :o
Mais ça me saoule cette presque obligation d'avoir un smartphone android ou apple. C'est pareil avec le paiement en ligne, bientôt plus possible sans l'appli.

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 28-04-2021 à 16:55:05
n°62786675
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-04-2021 à 16:56:12  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid-19 : des États se débarrassent de leurs doses du vaccin AstraZeneca

Citation :

Le Danemark essaye d’échanger ses trois millions et demi de doses d’AstraZeneca contre des doses Pfizer ou Moderna.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 02029.html

Qui veut échanger du pfizer vs astra :o ????

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 16:56:12  profilanswer

n°62786684
Lagoon57
Posté le 28-04-2021 à 16:56:55  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais ça me saoule cette presque obligation d'avoir un smartphone android ou apple. C'est pareil avec le paiement en ligne, bientôt plus possible sans l'appli.

J'imagine que ce format va se répandre pour tout ceux qui n'ont pas de smartphone, en tout cas il y aura bien quelque chose au final.

n°62786700
MikeSab21
Posté le 28-04-2021 à 16:57:50  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis pas vieille, mais j'ai un tel sous kaios. :o

Bah tu prendras plus jamais l'avion de ta vie c'est pas grave :o

n°62786702
asmomo
Posté le 28-04-2021 à 16:58:05  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Une goutte d'eau comparé au besoin sur place. Quelq'un sait ce que les américains vont faire  deluer 30 millions de vaccins astrazeneca. Ils ne vont pas l'utiliser mais ne veulent pas les donner ou même vendre aux autre pays. C'est quoi le projet.

Ils en ont prêté une partie au Canada et au Mexique (prêté car elles devront être rendues plus tard, mais ça ne sera probablement pas le cas vu qu'il n'est même pas autorisé aux US).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62786712
djrzoul
Posté le 28-04-2021 à 16:59:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

et pour ceux qui n'ont pas de carte bancaire et payent tout en espèce ou par chèque ? :o

n°62786714
arthas77
Posté le 28-04-2021 à 16:59:17  profilanswer

totsukaba a écrit :

Qui veut échanger du pfizer vs astra :o ????

10 AZ contre 1 Pfizer  :o

n°62786735
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-04-2021 à 17:00:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

iVadorista: the first panic COVID depressive search engine. :o

il devrait mater le stream d'india today :o
https://www.youtube.com/watch?v=ZY3kax-QaTc

---------------
HFR tools
n°62786738
asmomo
Posté le 28-04-2021 à 17:01:13  profilanswer

Ashman a écrit :

Clairement avec la livraison de la semaine prochaine, on a déjà de quoi faire toutes les secondes doses et on en recevra forcément encore dans les prochaines semaines.  

Ils attendent quoi au gouv pour baisser à minima aux 40+ ?

Ca me fait penser à Véran cet après-midi pour la vaccination aux obèses "comme je le disais jeudi dernier, on a une réunion dans la semaine à ce sujet". Pourquoi il ouvre pas de suite, c'est débile d'attendre :pfff:  

Je suis concerné (et déjà eu première dose) mais il faut être précis parce que d'après "comme j'aime"  :whistle: 20 millions de français sont obèses donc ça ferait une grosse ouverture !

Peut-être limiter à un IMC très élevé dans un premier temps.

Enfin je dis ça mais si je comprends bien certains vaccinodromes en sont à prendre "tout le monde" avec juste une comorbidité.

---------------
n°62786747
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-04-2021 à 17:02:00  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pas de smartphone pas de voyage.
Simple.

pas de sous, pas voyage...  [:moundir]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62786762
asmomo
Posté le 28-04-2021 à 17:04:16  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Ouvrir la vaccination à tous le monde avec Astrazeneca dans un premier temps pour espérer écouler les stocks  [:quardelitre]  

ça je vois pas comment ils pourraient.

L'AZ est déconseillé pour les moins de 55 ans, même pour une seconde dose, donc tu peux pas dire aux gens plus jeunes d'y aller "s'ils le sentent". Et vu que dans les personnes pour qui il est OK, personne n'en veut, ça ne marcherait probablement pas des masses de toute façon.

Je pense qu'on va en filer quelques millions à l'Inde et autres pays au final, mais sinon il faudrait cibler les personnes âgées pas encore vaccinées, isolées, mal entourées, un médecin doit pouvoir les convaincre de le prendre je pense.

Accessoirement pour les plus jeunes tu fais quoi ensuite s'il y a un mort ?

---------------
n°62786764
matthew027
Posté le 28-04-2021 à 17:04:20  profilanswer

Ryan a écrit :

Copine covidée, résultat négatif pour moi malgré nos échanges répétés de salive et autres fluides.

En toute logique, mes anti corps anti Covid constitué fin février passé sont donc toujours présent.  [:shimay:1]

Ca remonte 7/10 jours avant le test, tes échanges de salive ? :o

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°62786768
Lagoon57
Posté le 28-04-2021 à 17:04:57  profilanswer

asmomo a écrit :

ça je vois pas comment ils pourraient.

L'AZ est déconseillé pour les moins de 55 ans, même pour une seconde dose, donc tu peux pas dire aux gens plus jeunes d'y aller "s'ils le sentent". Et vu que dans les personnes pour qui il est OK, personne n'en veut, ça ne marcherait probablement pas des masses de toute façon.

Je pense qu'on va en filer quelques millions à l'Inde et autres pays au final, mais sinon il faudrait cibler les personnes âgées pas encore vaccinées, isolées, mal entourées, un médecin doit pouvoir les convaincre de le prendre je pense.

Accessoirement pour les plus jeunes tu fais quoi ensuite s'il y a un mort ?

Bah tu fais rien, ça ne fera qu'un mort.

n°62786778
Marcel Pit​ou
Posté le 28-04-2021 à 17:05:57  profilanswer

meuniere a écrit :

Et pour ceux qui n'ont pas de smartphone ? Les labo vont intégrer le QR sur leurs résultats ?

Ca a déjà été dit, le pass sanitaire sera aussi valable au format papier (attestation de vaccination ou de test négatif de moins de 48h).  ;)

Il faudra juste penser à demander une attestation papier pour prouver la vaccination.  

meuniere a écrit :

Je suis dans le même cas que toi, j'ai un Windows Phone, qui ne gère pas l'appli "tousanticovid", et je ne compte pas le remplacer.  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 28-04-2021 à 17:11:07
n°62786796
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-04-2021 à 17:08:28  profilanswer

djrzoul a écrit :

j'en sais rien justement, je ne connais pas la fiabilité du machin

Personne ne la connait, mais ce n'est pas le plus dur de faire quelque chose de fiable

n°62786819
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-04-2021 à 17:11:07  profilanswer

faudra plastifier le sésame papier... il n'y aura pas de duplicata (pour éviter les fraudes) (jt fr2 ce midi)

---------------
n°62786828
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2021 à 17:12:05  profilanswer

Premier concert en Belgique le 7 mai alors que la France sera toujours confinee [:implosion du tibia]

https://www.lesoir.be/369033/articl [...] a-le-7-mai

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 28-04-2021 à 17:12:32

---------------

n°62786834
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-04-2021 à 17:12:38  profilanswer

djrzoul a écrit :

si c'est un QR code est ce que c'est compliqué d'en générer un bidon ?  :??:

Si t'as la clé privée qui sert à signer ton QR code, aucun souci.
Sinon, bon courage, y'a un concours permanent je crois pour savoir si on peut casser RSA.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62786839
matthew027
Posté le 28-04-2021 à 17:12:55  profilanswer

LardonCru a écrit :

Oui et non.

Oui, nos gouvernants ont une très grande responsabilité, car les fantasmes d'une certaine bureaucratié franco-européenne viennent de se fracasser contre la dure réalité des lois de la nature : le massacre de la recherche pharmaceutique, des hôpitaux, l'ouverture des frontières jusqu'au déraisonnable, la gestion sociale en fonction du pouvoir de nuisance de l'interlocuteur mécontent, la mentalité de marchands de tapis sur l'acquisition de vaccins alors que le monde entier se les arrache... tout ceci se paie cash.

Non, le gouvernement n'est pas le seul responsable, loin de là. Les ballecs existent bien.  
Ce qui est demandé, ce n'est pas de monter le Chemin des Dames avec d'aimables petits coups de baïonnette au cul pour trouver la motivation face aux mitrailleuses allemandes. Ce qui est demandé, c'est de mettre son masque, de ne partager des moments qu'en petit comité, avec les gens qui comptent vraiment pour nous, et d'arrêter avec cette mentalité de "oui mais s'papareil, moi je..."

+1  

Quelques exemples pour le défoulement. Oui mais s'papareil, moi je :
- < suis allergique/tolère pas/ n'ai pas envie de m'acheter> des masques
- supporte pas qu'on porte atteinte à ma liberté
- n'en ai rien à foutre <des vieux / des fragiles / des autres>
- souffre psychologiquement de ne pas pouvoir faire ce que je veux d'où ma désobeisence
- suis les règles 100% du temps, même si je fais une exception de temps en temps pour < aller bouffer chez des potes le WE / aller courir avec des collègues de bureau sans masque / faire un plan à 3 avec une nana qui a la syphillis :o <

---------------
n°62786849
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-04-2021 à 17:13:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Premier concert en Belgique le 7 mai alors que la France sera toujours confinee [:implosion du tibia]

https://www.lesoir.be/369033/articl [...] a-le-7-mai

osef, on est cdm.... de la nullité à tous les étages  [:nicodonald]

---------------
n°62786862
asmomo
Posté le 28-04-2021 à 17:14:15  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 02019.html

Citation :

Paris : les terrasses éphémères pourraient être taxées par la mairie

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi certains restos ont dépensé des mille et des cents pour se faire une belle terrasse qui sera interdite d'ici quelques mois. Alors même que les clients devraient venir en masse même si mal installés.

Ils ont peut-être cru qu'ils pourraient squatter le trottoir pendant quelques années ?

---------------
n°62786863
Marcel Pit​ou
Posté le 28-04-2021 à 17:14:16  profilanswer

Moihey a écrit :

faudra plastifier le sésame papier... il n'y aura pas de duplicata (pour éviter les fraudes) (jt fr2 ce midi)

Perso, de toute façon l'écriture de mon médecin est illisible, tu fait un gribouillis sur une ordonnance, ça passe...  :o

n°62786867
meuniere
Posté le 28-04-2021 à 17:14:44  profilanswer

Moihey a écrit :

J'ai l'habitude de télécharger les PDF sur mon tél.
Tant qu'on peut encore faire ça, ça me va

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 28-04-2021 à 17:15:08
n°62786874
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-04-2021 à 17:15:58  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui mais la syphilis ?

Prise de sang demain

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°62786876
Marcel Pit​ou
Posté le 28-04-2021 à 17:16:15  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai l'habitude de téléchargeant les PDF sur mon tél.
Tant qu'on peut encore faire ça, ça me va

Ce sera pas un PDF, ce sera un papier que te donnera ton médecin (ou centre de vaccination), et ce ne sera pas valable en PDF ou en photocopie (il faudra présenter l'originale, pour éviter les fraudes).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 28-04-2021 à 17:16:42
n°62786893
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 28-04-2021 à 17:18:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouai enfin ça se joue à 5% près, ça ne change pas grand-chose, toutes les régions avancent à peu près correctement sur le public vaccinable.
Mais le taux sur la population totale est totalement biaisé en IDF en raison de la jeunesse de la population.

Yep, et 5% ça se joue à environ 4 jours de "retard" en calculant vite fait de mon côté. En supposant que le rythme de 1ères doses en IDF soit égal à celui de la semaine du 20 au 27, et que 100% de ces doses soient pour les 60+ (celle-là est fausse oui mais flemme de trouver le pourcentage d'attribution réel :D ).

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°62786896
matthew027
Posté le 28-04-2021 à 17:18:06  profilanswer

Une preuve que l'ile de france c'est, au choix (plusieurs choix possibles) :
- des gens qui se sont tous barrés en vacances depuis 3 semaines
- des vieux qui ne captent rien à internet
- des gens déjà covidé depuis moins de 3 mois et que ne peuvent donc se faire vacciner
- des bobos qui croient aux théories du complot de la big pharma et qui ne veulent pas choppé la 5g
- des jeunes pas encore éligibles à la vaccination combinés aux vieux qui se sont barrés depuis belle lurette dans leur résidence secondaire
- autre

---------------
n°62786902
asmomo
Posté le 28-04-2021 à 17:18:40  profilanswer

Une école privée de Floride interdit à son staff de se faire vacciner sous peine de licenciement immédiat : https://www.wral.com/florida-privat [...] /19648207/

Apparemment d'après la direction, une femme approchant d'une personne vaccinée pourrait avoir des pb menstruels, voire faire une fausse couche !

Une salle de sport du New Jersey offre des abonnements gratuits aux personnes non vaccinées : https://www.wral.com/gym-owner-says [...] /19593887/

Car la vraie santé c'est de faire du sport et de prendre des vitamines !

---------------
n°62786905
meuniere
Posté le 28-04-2021 à 17:18:55  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ce sera pas un PDF, ce sera un papier que te donnera ton médecin (ou centre de vaccination), et ce ne sera pas valable en PDF ou en photocopie (il faudra présenter l'originale, pour éviter les fraudes).  ;)

Ca ne me gêne pas plus que ça. Mais quelle connerie de ne pas avoir prévu de version PDF.
Là tu te fais voler ton smartphone en vacances, tu ne peux plus rentrer  :pt1cable:

Et ceux qui sont déjà vaccinés, ils vont rattraper le coup comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 28-04-2021 à 17:20:48
n°62786906
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 28-04-2021 à 17:19:14  profilanswer

Michel Drucker sur le vaccin AstraZeneca : "Le pourcentage de thromboses, c'est peanuts !"

Citation :

Le mythique animateur télé de France 2 Michel Drucker est mercredi l'invité de "Culture Médias" pour présenter son livre "Ça ira mieux demain". Vacciné avec le sérum Pfizer, il explique qu'il aurait accepté celui d'AstraZeneca et défend ce vaccin décrié pour son supposé risque de thromboses, chiffres à l'appui.

À communiquer à votre entourage boomer :o

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 28-04-2021 à 17:19:46
n°62786932
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-04-2021 à 17:21:01  profilanswer

matthew027 a écrit :

Ca remonte 7/10 jours avant le test, tes échanges de salive ? :o

Avant, pendant, et après :o

Retest dans quelques jours, pour être vraiment sur.

Mes anti corps anti Covid datant de plus de 12 mois sont toujours présents en toute logique [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 28-04-2021 à 17:22:58

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°62786935
djrzoul
Posté le 28-04-2021 à 17:21:14  profilanswer

Citation :

Le couvre-feu va-t-il prendre fin en juin?
Un régime transitoire de sortie de crise sanitaire, pour la période du 2 juin au 31 octobre, va être présenté au Parlement.

Ce dispositif ne permettra plus "de recourir au couvre-feu tel que nous le connaissons aujourd'hui", a annoncé Jean Castex ce mercredi, à l'issue du Conseil des ministres.

À partir du 2 juin, seulement 10% de la population française pourra ainsi être sous couvre-feu, a précisé Matignon à BFMTV

jusqu'au 31 octobre [:biiij:4] [:bahamut49-3:8]

n°62786936
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-04-2021 à 17:21:22  profilanswer

Shooter a écrit :

Si t'as la clé privée qui sert à signer ton QR code, aucun souci.
Sinon, bon courage, y'a un concours permanent je crois pour savoir si on peut casser RSA.

Tu peux avoir ce que tu veux, les systèmes dans les aéroports ou autres sont sur des check côté serveur.
Tu pourras jamais faire de faux qui passe ce type de contrôle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17566  17567  17568  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)