Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17564  17565  17566  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62785755
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-04-2021 à 15:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

matthew027 a écrit :

Perso mon réflexe initial aurait été de vacciner, après les personnes avec des gros soucis de santé (donc pas forcement les vieux), en premier les actifs, et notamment ceux qui ont des enfants, qui sont, à mon sens, ce qui ont le plus de chance de diffuser le virus (soit par le boulot, soit en allant voir leurs ainés, soit via leur enfants) et donc de favoriser l'apparition de variants, puis les vieux, puis les jeunes.

La stratégie du gouvernement (pas du notre seulement) a été de baser la stratégie de vaccination sur l'encombrement des hôpitaux qui sont (étaient ?) principalement occupés par des vieux et donc de vacciner les vieux en premier.

Chacun son calcul : l'un aurait fait plus de morts (vieux) sur le court terme (pour une fois ils ont pas regardé le côté économique parce qu'un vieux ça coute cher (assurance maladie, retraite, ...) et ça rapporte pas grand chose :o ) mais aurait freiné la dispersion du virus sur le moyen terme. De l'autre la situation que nous connaissons actuellement qui traine en longueur. Mais après pour choisir la 1ere option fallait être sacrément couillu je l'admets.

Intéressant  :jap:

J'avais écrit un paragraphe rageux mais je vous l'épargne  :O

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 15:20:06  profilanswer

n°62785758
bethereum
Posté le 28-04-2021 à 15:20:10  profilanswer

Je peux pas le saquer.

n°62785787
Romf
Posté le 28-04-2021 à 15:23:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

François Teychené porte plainte contre l'Etat Français pour non-assistance à personne en danger et contre le laboratoire AstraZeneca pour mise en danger de la vie d'autrui. Après ses multi-thromboses, il demande "qu'on arrête en France la vaccination avec ce vaccin. Les stocks d'AstraZeneca, il faut les brûler pour s'en débarrasser."

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1619279084

Imaginons s'il y avait un article comme ça à chaque hospitalisé du covid [:jean-pierre defrog:3]

n°62785789
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-04-2021 à 15:23:30  profilanswer

Citation :

Covid-19 : les certificats médicaux de complaisance, casse-tête des salles de sport
Les personnes munies d’une prescription médicale peuvent accéder aux salles de sport ou aux piscines. Mais les certificats de complaisance et le laxisme de certaines salles sont critiquées.

https://www.leparisien.fr/sports/co [...] W76PQ4.php

---------------
HFR tools
n°62785824
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-04-2021 à 15:28:06  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid-19 : les certificats médicaux de complaisance, casse-tête des salles de sport
Les personnes munies d’une prescription médicale peuvent accéder aux salles de sport ou aux piscines. Mais les certificats de complaisance et le laxisme de certaines salles sont critiquées.

faut bien avoir un beau gainage pour l'été   [:babyboomeuse]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62785844
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-04-2021 à 15:30:39  profilanswer

iVador a écrit :

https://twitter.com/drericding/stat [...] 24225?s=21

Citation :

Variant? “The current  wave of #COVID19 has a different clinical behavior. It’s affecting young adults. It’s affecting families. It’s a new thing altogether. Two-month-old babies are getting infected.” Also many reports of reinfections/breakthroughs.

Le mutant indien attaquerait il les jeunes et les nourrissons ? [:efex]

Les docteurs indiens parleraient d’infections chez des gens déjà vaccinés :

https://www.nytimes.com/2021/04/28/ [...] riant.html

[:eh_bien_bonsoir:3]

n°62785859
djrzoul
Posté le 28-04-2021 à 15:32:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

François Teychené porte plainte contre l'Etat Français pour non-assistance à personne en danger et contre le laboratoire AstraZeneca pour mise en danger de la vie d'autrui. Après ses multi-thromboses, il demande "qu'on arrête en France la vaccination avec ce vaccin. Les stocks d'AstraZeneca, il faut les brûler pour s'en débarrasser."

Qui ? :heink:

n°62785867
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-04-2021 à 15:32:24  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

il serait temps de s'en inquiéter  [:albafail]

n°62785875
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-04-2021 à 15:33:15  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Macron aurait annoncé fin juin aux maires.

En juin si possible [:aloy] pas forcément fin juin

n°62785882
djrzoul
Posté le 28-04-2021 à 15:34:20  profilanswer

pourquoi ? on peut pas y aller le midi ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 15:34:20  profilanswer

n°62785883
daffy-duck
Posté le 28-04-2021 à 15:34:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

J'attends le jour où il y aura une plainte planétaire contre le gouvernement responsable de la ville source du virus.  [:michel_cymerde:3]

TheBigO a écrit :

Citation :

[:budykiller:1]  [:budykiller:1]
Les responsables des grandes chaines qui ont rouvertes se frottent les mains, c'est un casse tête pour personne ni pour les patrons ni au docteur qui rend service à son client habitué ni pour les adhérents  [:budykiller:1]

Message édité par daffy-duck le 28-04-2021 à 15:34:56
n°62785900
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 28-04-2021 à 15:36:04  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Variant? “The current  wave of #COVID19 has a different clinical behavior. It’s affecting young adults. It’s affecting families. It’s a new thing altogether. Two-month-old babies are getting infected.” Also many reports of reinfections/breakthroughs.

Le mutant indien attaquerait il les jeunes et les nourrissons ? [:efex]

https://www.nytimes.com/2021/04/28/ [...] riant.html

[:massys] LA LOURDEUR.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°62785907
MikeSab21
Posté le 28-04-2021 à 15:36:39  profilanswer

Ryan a écrit :

Copine covidée, résultat négatif pour moi malgré nos échanges répétés de salive et autres fluides.

En toute logique, mes anti corps anti Covid constitué fin février passé sont donc toujours présent. [:shimay:1]

Oui mais la syphilis ?

n°62785917
broddok27
Posté le 28-04-2021 à 15:37:10  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

je valide!

en France, on valide uniquement les vieux qui ne bougent pas :D

Si les vieux se bougeaint, on aurait dit que notre stratégie vaccinale fonctionne.  
Seulement voilà, on a des veaux qui se bougent pas, mais franchement c'est impossible de prédire son ampleur quand tu élabore une stratégie vaccinale. Je vois pas comment on peut blâmer la stratégie quand ce sont les gens le problème. :o

n°62785936
djrzoul
Posté le 28-04-2021 à 15:39:13  profilanswer

Ryan a écrit :

Copine covidée, résultat négatif pour moi malgré nos échanges répétés de salive et autres fluides.

En toute logique, mes anti corps anti Covid constitué fin février passé sont donc toujours présent.  [:shimay:1]

comment ça se fait qu'elle ne l'ait pas eu en même temps que toi ?

n°62785951
MikeSab21
Posté le 28-04-2021 à 15:41:10  profilanswer

djrzoul a écrit :

comment ça se fait qu'elle ne l'ait pas eu en même temps que toi ?

A ce moment là, il était avec l'autre fille du plan à 3, celle de la syphilis.
Faut suivre [:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 28-04-2021 à 15:41:33
n°62785967
ver de vas​e
Posté le 28-04-2021 à 15:42:20  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

A ce moment là, il était avec l'autre fille du plan à 3, celle de la syphilis.
Faut suivre [:churros norris]

[:nonoo_:2]

n°62785972
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-04-2021 à 15:42:40  profilanswer

Après Epernay, au tour de Chatillon d'injecter du serum physiologique :o

Citation :

Au total, cinquante-quatre personnes ont reçu du sérum physiologique à la place d’une dose de vaccin Pzifer/BioNTech en région parisienne. Ces patients ont été prévenues par les responsables du centre de vaccination de Chatillon (Hauts-de-Seine)

https://www.ouest-france.fr/ile-de- [...] de-7241903

---------------
HFR tools
n°62785991
daffy-duck
Posté le 28-04-2021 à 15:44:41  profilanswer

TheBigO a écrit :

Après Epernay, au tour de Chatillon d'injecter du serum physiologique :o

Citation :

Au total, cinquante-quatre personnes ont reçu du sérum physiologique à la place d’une dose de vaccin Pzifer/BioNTech en région parisienne. Ces patients ont été prévenues par les responsables du centre de vaccination de Chatillon (Hauts-de-Seine)

https://www.ouest-france.fr/ile-de- [...] de-7241903

Comment est-ce possible ?  [:prozac]

n°62786002
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 28-04-2021 à 15:46:42  profilanswer

daffy-duck a écrit :

En tout cas ils sont au taquet sur la traçabilité.

n°62786009
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-04-2021 à 15:47:35  profilanswer

daffy-duck a écrit :

surement des lots réservés à ceux qui doivent se faire vacciner devant les caméras :o

---------------
HFR tools
n°62786015
Ashman
Posté le 28-04-2021 à 15:48:18  profilanswer

Didd a écrit :

C'etait sur LCI.
Cette semaine ya un bleme, ils sont allés trop fort sur les détournements de vaccins en faveur des gros vaccinodromes de la RP.
Ya plein de gens prioritaires qui attendent en province, c'est n'importe quoi

[:fredmoul:1]  

Ils ont déversé toute la livraison de Moderna de la semaine sur l'IDF comme des bourrins (ou en tout cas une grosse partie). Forcément derrière, il y a de la dispo, que ce soit en Moderna ou Pfizer.  

Logiquement, s'ils sont pas trop cons, les prochaines livraisons devraient être beaucoup moins en faveur des vaccinodromes et de la RP. Il y aura juste de quoi honorer les RDV déjà pris.  

Ce serait pas déconnant de voir pas mal de slots surprises apparaitre en province la semaine prochaine.  

Par contre, à partir du 8-10 mai, faudra vraiment ouvrir aux 50+ car le problème deviendra probablement national du coup.

n°62786025
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-04-2021 à 15:49:27  profilanswer

on se marrie avec la fille sage mais on couche avec la fille sauvage :o

---------------
HFR tools
n°62786044
snatt1
Posté le 28-04-2021 à 15:51:04  profilanswer

Israël: pas de preuves de l’augmentation des cas de myocardite liés à la vaccination

Citation :

Selon une porte-parole du ministère de la santé, «Il n’y a pas d’augmentation de la mortalité due à la vaccination, pas plus que d’augmentation du nombre d’infections du muscle cardiaque comparé à la même période l’année passée.» Elle confirme toutefois qu’un groupe d’expert du ministère de la santé scrute avec attention tous les éventuels effets secondaires de la vaccination.

«Pour le moment, il n’y a aucune preuve que le vaccin Pfizer/BioNTech soit susceptible de causer des myocardites.», confirme l’entreprise pharmaceutique.

https://www.lavenir.net/cnt/dmf2021 [...] accination

edit : un article un peu plus étoffé https://www.reuters.com/world/middl [...] 021-04-25/

Message édité par snatt1 le 28-04-2021 à 15:52:56
n°62786057
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-04-2021 à 15:52:09  profilanswer

iVador a écrit :

Prends hindouliprane  [:radio comptoir:4]  

n°62786067
bethereum
Posté le 28-04-2021 à 15:53:10  profilanswer

:jap:

n°62786071
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-04-2021 à 15:53:34  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

C’est passé « QazVac, l’inattendu vaccin du Kazakhstan contre le Covid-19 » ?

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

[:jean-michel platini:8]

Punaise ,on est r.i.d.i.c.u.l.e.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62786083
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-04-2021 à 15:54:29  profilanswer

panchopa a écrit :

Si on remet les choses en contexte, au début de l'épidémie on aurait pu choisir une politique zéro COVID comme certains pays. On aurait eu des restrictions lourdes comme un confinement accompagné d'un contrôle et d'une mise en quarantaine des frontières et des villes/départements touchés. Quand il n'y avait que quelques cas et que les hôtels étaient vides, ça aurait pu fonctionner, certains pays ont réussi avec un contrôle strict.  

La France a décidé (ou ses dirigeants élus si tu préfères) de laisser circuler le virus avec des mesures moins dures mais plus longues, en acceptant 300 morts par jour et avec une gestion de stop and go (3e "confinement" ) et des mesures qui fluctuent d'une semaine à l'autre sans visibilité claire sur les critères pour y entrer ou en sortir. Cela donne l'impression d'un pilotage au jour le jour et parfois totalement arbitraire, impréparé ou contradictoire entre les annonces que peuvent faire le président ou le premier ministre, et les différents ministres (tout le monde ayant envie d'être celui qui va annoncer des bonnes nouvelles, on laisse un espoir qui sera douché le lendemain par un autre).

C'est une autre façon de faire. Mais un effet normal, attendu et humain est que les gens en ont marre et ont de plus en plus de mal à accepter certaines restrictions (masque sur la plage à tel endroit, école de musique ouverte, fermé, rouverte, refermée, rouverte, refermée... tout cela n'a plus aucun sens).  

Il faut se souvenir que quand certaines régions étaient épargnées, on a dit aux Parisiens : prenez  le train, allez, essaimez. Que quand le variant anglais a explosé on a laissé des familles installées à Londres rentrer fêter noël en France sans aucun contrôle. Que la moitié des ministres, la première dame et le Président lui-même ont contracté le COVID.

Mais sur HFR, la situation de ras le bol est uniquement de la faute des simples citoyens, le gouvernement fait son travail correctement, le seul problème c'est les Ballecs  [:un canard en hiver]

Des gens qui veulent pouvoir se défouler, courir, sauter, taper dans une balle ? Des ballecs. Des étudiants qui n'en peuvent plus ? Des ballecs. Des enfants qui jouent dans un parc ? Des ballecs. Des gens qui ont envie de se faire un apéro entre potes ? Des ballecs.  

Ca me fait penser à la scène de Toinette dans le malade imaginaire où tous les maux n'ont qu'une cause: le poumon monsieur, le poumon...   Sur HFR, c'est le ballec.

Bon j'arrête là, de toute façon c'est sans espoir pour certains ici  [:max evans]  

(signé :  quelqu'un qui a voté Macron au premier tour  [:yaisse4] )

Oui et non.

Oui, nos gouvernants ont une très grande responsabilité, car les fantasmes d'une certaine bureaucratié franco-européenne viennent de se fracasser contre la dure réalité des lois de la nature : le massacre de la recherche pharmaceutique, des hôpitaux, l'ouverture des frontières jusqu'au déraisonnable, la gestion sociale en fonction du pouvoir de nuisance de l'interlocuteur mécontent, la mentalité de marchands de tapis sur l'acquisition de vaccins alors que le monde entier se les arrache... tout ceci se paie cash.

Non, le gouvernement n'est pas le seul responsable, loin de là. Les ballecs existent bien.  
Ce qui est demandé, ce n'est pas de monter le Chemin des Dames avec d'aimables petits coups de baïonnette au cul pour trouver la motivation face aux mitrailleuses allemandes. Ce qui est demandé, c'est de mettre son masque, de ne partager des moments qu'en petit comité, avec les gens qui comptent vraiment pour nous, et d'arrêter avec cette mentalité de "oui mais s'papareil, moi je..."

n°62786088
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 28-04-2021 à 15:55:05  profilanswer

Sanofi était avec biontech en 2019 si ce que j’ai entendu est vrai.  

[:tennix:8]

n°62786090
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-04-2021 à 15:55:48  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Il a pas le melon ce gus?

Moi,ma gueule ,je vous pisse dessus.

---------------
n°62786102
hawkersoul
Posté le 28-04-2021 à 15:56:48  profilanswer

Bah le petit Teychené !

n°62786110
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-04-2021 à 15:57:29  profilanswer

Enquête un peu foutraque mais intéressante sur France Soir, l'asso "BonSens" et tous ceux qui gravitent autour : https://factandfurious.com/a-la-une [...] nformation

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62786119
djrzoul
Posté le 28-04-2021 à 15:58:05  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Sanofi était avec biontech en 2019 si ce que j’ai entendu est vrai.  

[:tennix:8]

j'ai entendu la même chose, et Sanofi n'a pas cru à la nouvelle technologie de l'ARN de Pfizer [:donkeyshoot]  

Ce pif [:alain doux-lilas:4]

n°62786121
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-04-2021 à 15:58:26  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Comment est-ce possible ? [:prozac]

French qualitat.

Les mecs étaient fatigués,ils entamaient leurs 35 h et 1 min.

:O

---------------
n°62786123
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-04-2021 à 15:58:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

on se marrie avec la fille sage mais on couche avec la fille sauvage :o

Jamais l inverse surtout :/

---------------
n°62786130
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-04-2021 à 15:59:19  profilanswer

Didd a écrit :

C'etait sur LCI.
Cette semaine ya un bleme, ils sont allés trop fort sur les détournements de vaccins en faveur des gros vaccinodromes de la RP.
Ya plein de gens prioritaires qui attendent en province, c'est n'importe quoi

Où est ce que tu vois que l'IDF est favorisée???
https://covidtracker.fr/vaccintracker/
https://zupimages.net/up/21/17/707l.png

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62786160
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-04-2021 à 16:02:31  profilanswer

Zipo a écrit :

l'Inde exporte 44% de sa production de vaccins :

https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] 24555.jpeg

Hum wait !
Les deux qui sont à 0 en export, on importé combien de dose ? :o  
Pour le UK j'ai bien l'impression que c'est plus que ce qu'ils ont produit pour eux ! 16millions alors qu'ils ont déjà plus de 40Millions de vaccinés, cherchez l'erreur...
Cette blague.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62786163
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-04-2021 à 16:02:43  profilanswer

merlin_67 a écrit :

1 le remdesivir va nous créer des supermutants
2 je vais publier une super étude prouvant que j'ai raison
   2.1 les iraniens et mes post docs chinois sont d'accord avec moi
3 les vaccins ne sont pas efficaces
4 il faut buter tous les visons

Et les fumeurs de chicha [:matnissa:1]

n°62786179
epsiloneri​dani
Posté le 28-04-2021 à 16:04:18  profilanswer

merlin_67 a écrit :

1 le remdesivir va nous créer des supermutants
2 je vais publier une super étude prouvant que j'ai raison
   2.1 les iraniens et mes post docs chinois sont d'accord avec moi
3 les vaccins ne sont pas efficaces
4 il faut buter tous les visons

Cela dit les doses de AZ qui vont nous rester sur les bras, on pourrait les utiliser sur les visons pour éviter la constitution d'un réservoir animal  [:professeur raoult:1]

n°62786214
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-04-2021 à 16:08:12  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ce qui est demandé, ce n'est pas de monter le Chemin des Dames avec d'aimables petits coups de baïonnette au cul pour trouver la motivation face aux mitrailleuses allemandes.

Le chemin des Dames, ça faisait longtemps :d

En plus, eux ils chouinaient pas pour mettre leur masque quand les allemands envoyaient la moutarde avec les saucisses de 420mm   [:mitch2pain:4]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62786235
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 28-04-2021 à 16:10:43  profilanswer

RykM a écrit :

Et les fumeurs de chicha [:matnissa:1]

[:sanglier bossu:1] désolé

Message édité par merlin_67 le 28-04-2021 à 16:10:52

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17564  17565  17566  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)