Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17499  17500  17501  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62765337
Chips
Posté le 26-04-2021 à 15:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Ca se voit tellement sur les admissions en réas...

Parcequ'on a pas vacciné assez, mais pour autant il faut privilégier les 1ere doses plutot que les 2eme doses...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 15:57:33  profilanswer

n°62765343
karaya
Posté le 26-04-2021 à 15:58:00  profilanswer

deweychat a écrit :

Le vaccin met plusieurs semaines avant d'etre efficace, le gros des vaccinations est très récent.

Les réas d'aujourd'hui sont remplies avec des covidés d'il y a 2-3 semaines

On est fin avril, donc plusieurs MOIS après les premières vaccinations.
Les + de 70 ans, ca fait au moins 2 mois qu'ils sont vaccinés double dose, donc à un moment, faut bien se résoudre et admettre que les réas, y a pas que des vieux dedans.

n°62765350
lonely
Posté le 26-04-2021 à 15:58:22  profilanswer

Covid : les variants sud-africains et brésiliens gagnent du terrain en France

Les variants découverts au Brésil et en Afrique du Sud progressent eux aussi dans l'Hexagone, avec des disparités territoriales. Les chiffres le montrent, malgré une interprétation difficile. Une évolution qui inquiète les scientifiques.

Dimanche, Jean Castex s'est montré optimiste. « Les variants brésiliens et sud-africains sont très peu nombreux sur le territoire national et ont même tendance ces dernières semaines à régresser », a affirmé le Premier ministre. Une déclaration qui a fait réagir.

Le professeur Rémi Salomon, président de la Commission médicale d'Etablissement de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, a signalé sur Twitter quelques heures plus tard une « inquiétante évolution » de ces variants, courbes à l'appui. Les données présentées montrent une hausse en France, et une hausse plus forte encore en Île-de-France.

https://twitter.com/RemiSalomon/sta [...] 8330620931

Le graphique présenté par le Pr Salomon, comme il l'explique lui-même, repose sur les résultats de tests PCR de criblage. Cette analyse, réalisée sur des échantillons déjà identifiés comme positifs par un test PCR classique, permet de repérer une partie spécifique du virus. En l'occurrence, il s'agit d'identifier la mutation E484K, commune aux variants brésilien et sud-africain. Même si, selon le Pr Salomon, il est possible que cette variation soit détectée sur d'autres variants, comme le variant découvert récemment en Inde .

Si l'on observe donc les résultats de ces tests PCR par criblage, mis à disposition par Santé publique France, un constat s'impose : les variants britanniques et sud-africains représentent une part plus importante des tests de criblage actuellement qu'à la mi-avril. On constate une hausse de 1 point entre le 10 et le 22 avril. Ces variants représentent désormais près de 5 % des échantillons criblés par PCR.

Dans certains territoires, la situation semble toutefois plus critique. En Île-de-France, la part des variants sud-africains et brésiliens dans les PCR de criblages est passée de 4 % le 6 avril à 9 % le 22 avril. Cette part atteint 12,5 % dans le Val-de-Marne et 10,4 % en Seine-Saint-Denis.

D'autres territoires présentent des évolutions spectaculaires comme la Creuse (+ 12 points entre le 1er et le 22 avril) ou la Haute-Saône (+ 18 points). Mais pour ces derniers, la faible densité peut expliquer une apparente explosion, puisqu'un cluster, même limité, peut faire exploser la part des variants dans le nombre total des contaminations. La tendance est d'ailleurs à la baisse dans la Creuse. Elle l'est également en Moselle, où ces variants ont circulé très tôt .
https://www.lesechos.fr/politique-s [...] ce-1310036

n°62765376
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 26-04-2021 à 15:59:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui donc on est loin des 50% pour le vaccin normal, c'est à dire les 2 doses.

Une dose n'empêche pas les formes symptomatiques et contagieuses --> le virus circule.
C'est donc très con de croire qu'on peut repartir open bar avec grosso merdo 1/3 de la population mal vaccinée (une dose).  
Les plus de 50 ans c'est 39.7 % de la population

n°62765377
deweychat
Posté le 26-04-2021 à 15:59:48  profilanswer

karaya a écrit :

On est fin avril, donc plusieurs MOIS après les premières vaccinations.
Les + de 70 ans, ca fait au moins 2 mois qu'ils sont vaccinés double dose, donc à un moment, faut bien se résoudre et admettre que les réas, y a pas que des vieux dedans.

2 mois double dose seulement sur une pette partie. Et les personnes en Ephads avaient souvent pas le temps de passer par la case réa
Aujourd'hui quand tu regarde les chiffres meme si logiquement y'a plus de jeunes qu'avant le gros des réas reste chez les seniors

n°62765386
lennyslash
Posté le 26-04-2021 à 16:00:17  profilanswer

matthew027 a écrit :

Il est vacciné ça aide à se détendre.

Moi depuis le retour des mioches à l'école ce matin, je suis à nouveau angoissé après 2 semaines de répit psychologique ... J'ai tenté de m'inscrire sur des listes d'attente de vaccination, d'appeler mon médecin pour le convaincre (44 ans, homme, asthmatique, avec une stéatose hépatique, IMC de 30 - même si tout le monde n'arrive pas à me considérer comme obèse - angoissé ...) sans succès avec un "vous auriez 50 ans oui vous cochez plusieurs critères, là ... bah non", pour l'instant je n'arrive pas à me faire vacciner sinon je verrai la situation avec plus de détachement je pense. Là j'ai l'impression d'être un gars qui fait un marathon depuis 1 an pour éviter de tomber malade, je vois le vaccin (Arn messager seulement, je ne crois pas réellement aux autres contre les variants) comme la ligne d'arrivée et je me dis que je peux très bien faire un game over avant celle-ci (game-over = pour moi séquelles voire décès pour dire à quel point je suis à nouveau flippé)

Descolarise tes gosses et fait leur les cours, qu'est ce que tu veux qu'on te dise?  :o

n°62765389
d750
Posté le 26-04-2021 à 16:00:36  profilanswer

Action en justice UE contre AZ

https://m.20minutes.fr/amp/a/3029479

Citation :

Dans cette action au civil, qui prendrait plusieurs mois, les Européens « devraient demander soit la résiliation du contrat pour non exécution, avec des dommages et intérêts, soit l’exécution du contrat (les livraisons), ce qui est peu probable

Citation :

La Commission a déjà activé le 19 mars dernier une procédure contractuelle de règlement des différends pour résoudre le conflit avec AstraZeneca, et a annoncé ne pas avoir activé l’option dont disposait l’UE, dans le contrat, pour acheter 100 millions de doses supplémentaires.

n°62765390
Chips
Posté le 26-04-2021 à 16:00:42  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Une dose n'empêche pas les formes symptomatiques et contagieuses --> le virus circule.

Les 2 doses non plus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 26-04-2021 à 16:00:53
n°62765392
Chegeorges
Posté le 26-04-2021 à 16:00:51  profilanswer

Chips a écrit :

Faut arrêter avec ces conneries, avec une dose t'as déja une bonne immunité qui va se sentir...

T'as des sources ?

n°62765404
Esiuol
Posté le 26-04-2021 à 16:01:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[:il a ri 7] Oh putain! Alors oui, là c'est une humiliation de belle facture.

Je trouve le geste plus que joli. Si ça permets de réamorcer un dialogue sain entre les deux c’est plutôt une bonne nouvelle  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 16:01:30  profilanswer

n°62765414
matthew027
Posté le 26-04-2021 à 16:02:08  profilanswer

lennyslash a écrit :

Descolarise tes gosses et fait leur les cours, qu'est ce que tu veux qu'on te dise?  :o

Malheureusement pour ce cas-ci je ne suis pas au chomdu ...

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°62765415
Chegeorges
Posté le 26-04-2021 à 16:02:13  profilanswer

Julian33 a écrit :

30% pour les deux doses.
Mais l'efficacité est déjà élevé avec une seule dose, de l'ordre de 80% pour les cas graves.

Oui mais ça n'empêche pas les formes symptomatiques dans tous les cas.

n°62765440
tuxerman12
Posté le 26-04-2021 à 16:04:05  profilanswer

Je viens de voir une vidéo de l'AFP sur le covid dans les hôpitaux en Inde, devraient mettre ça dans les spots tv de chez nous, on aurait 0 cas le lendemain ! [:mlon:3]

n°62765461
franckyvin​vin12
Posté le 26-04-2021 à 16:05:45  profilanswer

orvalon a écrit :

Au vu de la taille de la population indienne, de l'oxygène pour tout le monde, c'est largement plus cher que d'acheter une centaine de rafale.

Et surtout faut être totalement perché dans un monde idéaliste de bisounours pour penser que l'Inde n'a pas besoin d'investir dans sa défense militaire.

n°62765464
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-04-2021 à 16:06:07  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je viens de voir une vidéo de l'AFP sur le covid dans les hôpitaux en Inde, devraient mettre ça dans les spots tv de chez nous, on aurait 0 cas le lendemain ! [:mlon:3]

avec la musique de gilbert Becaud qui va bien :o
"je reviens te chercher, pour aller t'incinérer"

---------------
HFR tools
n°62765469
leto
Posté le 26-04-2021 à 16:06:38  profilanswer

Chegeorges a écrit :

T'as des sources ?

https://www.yahoo.com/lifestyle/1-d [...] 23135.html

The researchers discovered that the vaccines were 80 percent effective at preventing COVID-19 after one dose, and 90 percent effective after two doses.

---------------
--
n°62765470
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 26-04-2021 à 16:06:40  profilanswer

Marie-Sophie sur le carreau

n°62765485
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-04-2021 à 16:08:02  profilanswer

n°62765486
kropotchni​kov
Posté le 26-04-2021 à 16:08:13  profilanswer

matthew027 a écrit :

Moi depuis le retour des mioches à l'école ce matin, je suis à nouveau angoissé après 2 semaines de répit psychologique ... J'ai tenté de m'inscrire sur des listes d'attente de vaccination, d'appeler mon médecin pour le convaincre (44 ans, homme, asthmatique, avec une stéatose hépatique, IMC de 30 - même si tout le monde n'arrive pas à me considérer comme obèse - angoissé ...) sans succès avec un "vous auriez 50 ans oui vous cochez plusieurs critères, là ... bah non", pour l'instant je n'arrive pas à me faire vacciner sinon je verrai la situation avec plus de détachement je pense. Là j'ai l'impression d'être un gars qui fait un marathon depuis 1 an pour éviter de tomber malade, je vois le vaccin (Arn messager seulement, je ne crois pas réellement aux autres contre les variants) comme la ligne d'arrivée et je me dis que je peux très bien faire un game over avant celle-ci (game-over = pour moi séquelles voire décès pour dire à quel point je suis à nouveau flippé)

Moi aussi je fleurte avec éligibilité

54 ans
IMC 28
Stéatose  

Mais c t non  [:ripeer]  

Finalement une pharmacie a accepté à me faire un shot d' AZ, je crois que ct une fin de flacon

J'hésite en dose 2 Fayzaire ou AZ ou autre

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62765487
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-04-2021 à 16:08:14  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Marie-Sophie sur le carreau

Faudrait pas qu'elle contamine Legros Jacques.

n°62765496
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-04-2021 à 16:09:02  profilanswer

matthew027 a écrit :

Fais gaffe ils aiment pas les fragiles ici.

n°62765512
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-04-2021 à 16:10:11  profilanswer

elle doit être dégoûtée d'avoir loupé l'annonce des 24 nommés pour le concours du plus beau marché :/

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62765515
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-04-2021 à 16:10:27  profilanswer

Julian33 a écrit :

30% pour les deux doses.
Mais l'efficacité est déjà élevé avec une seule dose, de l'ordre de 80% pour les cas graves.

Chips a écrit :

Parcequ'on a pas vacciné assez, mais pour autant il faut privilégier les 1ere doses plutot que les 2eme doses...

Chegeorges a écrit :

C'est donc très con de croire qu'on peut repartir open bar avec grosso merdo 1/3 de la population mal vaccinée (une dose).  
Les plus de 50 ans c'est 39.7 % de la population

Mettez-vous d'accord [:paul de saint-balby:4]  

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62765527
tuxerman12
Posté le 26-04-2021 à 16:11:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

avec la musique de gilbert Becaud qui va bien :o
"je reviens te chercher, pour aller t'incinérer"

T'as vu le nouveau spot pour les cas contact ? [:clooney24]

Message édité par tuxerman12 le 26-04-2021 à 16:43:07
n°62765537
lennyslash
Posté le 26-04-2021 à 16:12:11  profilanswer

A voir

Citation :

"19 heures, c'est tôt" estime Emmanuel Macron qui évoque un assouplissement du couvre-feu

https://www.lindependant.fr/2021/04 [...] 510894.php

n°62765542
Gilou75
Posté le 26-04-2021 à 16:12:37  profilanswer

d750 a écrit :

Action en justice UE contre AZ

https://m.20minutes.fr/amp/a/3029479

Citation :

Dans cette action au civil, qui prendrait plusieurs mois, les Européens « devraient demander soit la résiliation du contrat pour non exécution, avec des dommages et intérêts, soit l’exécution du contrat (les livraisons), ce qui est peu probable

Citation :

La Commission a déjà activé le 19 mars dernier une procédure contractuelle de règlement des différends pour résoudre le conflit avec AstraZeneca, et a annoncé ne pas avoir activé l’option dont disposait l’UE, dans le contrat, pour acheter 100 millions de doses supplémentaires.

Bravo les bureaucrates, hyper rassurant pour les gens !
Déjà qu'il y avait ces histoires de thromboses...
Ils auraient pas pu attendre 6 mois, ces gros cons, que 80% du pays soit vacciné ?  :fou:  

n°62765554
lennyslash
Posté le 26-04-2021 à 16:14:15  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Bravo les bureaucrates, hyper rassurant pour les gens !
Déjà qu'il y avait ces histoires de thromboses...
Ils auraient pas pu attendre 6 mois, ces gros cons, que 80% du pays soit vacciné ?  :fou:  

Et que plus de gens fassent des Thromboses?

Quasi plus personne n'en veux, c'est comme ça :spamafote:

n°62765560
Chegeorges
Posté le 26-04-2021 à 16:14:35  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah si c'est grave pour eux, mais on va pas continuer à bloquer tout le pays une fois que l'hopital tiendra le coup

Si y'a des moins de 50 qui sont flippés ils garderont les masques et la distanciation, et continueront de ne plus aller au resto/cinés/msées/voir leur famille etc. jusqu'à ce qu'ils soient vaccinés
Les autres reprendront une vie normale

C'est vrai que ce n'est pas grave d'envoyer des gens à l'hosto pour que les ballecs/pleureuses puissent aller au resto, cinéma ,musés deux mois plus tôt.
Je te signale également que l'Allemagne commence à bloquer ces frontières dans certaines régions pour les personnes non vaccinées.

Citation :

Allemagne : les Français et les Suisses vaccinés sont maintenant dispensés de quarantaine
Depuis lundi 19 avril, les restrictions sont encore plus fortes dans le Bade-Wurtemberg pour les Alsaciens et les Suisses qui voudraient s'y rendre. Par contre, les personnes vaccinées sont désormais exemptées de quarantaine, une lumière au bout du tunnel ?

https://france3-regions.francetvinf [...] 58178.html

n°62765564
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-04-2021 à 16:14:57  profilanswer

Esiuol a écrit :

Je trouve le geste plus que joli. Si ça permets de réamorcer un dialogue sain entre les deux c’est plutôt une bonne nouvelle  [:implosion du tibia]

Avec les nationalistes au pouvoir en Inde? Ca serait un autre parti, oui, j'y aurais vu une opportunité pour que 2 puissances nucléaires hostiles se calment. Mais là le BJP va prendre cette offre comme un tir de roquette dans les roubignoles, pas comme une offre de paix.

n°62765566
broddok27
Posté le 26-04-2021 à 16:15:08  profilanswer

leto a écrit :

https://www.yahoo.com/lifestyle/1-d [...] 23135.html

The researchers discovered that the vaccines were 80 percent effective at preventing COVID-19 after one dose, and 90 percent effective after two doses.

Sûrement déjà passé, mais est-ce qu'on a un doc/site qui synthétise l'efficacité des vaccins (ARNm ET vecteur adénoviral) utilisé en UE en première dose face aux variants  (sudaf, brésilien notamment)?

Notamment, les AZ et J&J donne une bonne protection contre le variant brésilien en première dose? Ou bien on est obligé de recourir au Pfizer pour avoir une immunité collective?  

n°62765575
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-04-2021 à 16:15:44  profilanswer

lennyslash a écrit :

A voir

Citation :

"19 heures, c'est tôt" estime Emmanuel Macron qui évoque un assouplissement du couvre-feu

https://www.lindependant.fr/2021/04 [...] 510894.php

ça laisserait supposer que les restos puissent ouvrir les terrasses le midi et le soir à la mi mai :o

---------------
HFR tools
n°62765582
marco02
Posté le 26-04-2021 à 16:16:20  profilanswer

ver de vase a écrit :

Pour avoir un hôpital mieux équipé, il faut un hôpital qui reçoive plus d'argent, dans un contexte de déficit de l'Etat.

Tu as la solution miracle ?

OUI, arrêter de subventionner le foot..les sports  , les associations inutiles qui tirent dans les pattes de l'état .....

:fou:  :fou:  :fou:

n°62765609
matthew027
Posté le 26-04-2021 à 16:18:41  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Moi aussi je fleurte avec éligibilité

54 ans
IMC 28
Stéatose  

Mais c t non  [:ripeer]  

Finalement une pharmacie a accepté à me faire un shot d' AZ, je crois que ct une fin de flacon

J'hésite en dose 2 Fayzaire ou AZ ou autre

Théoriquement + de 50 ans et facteur aggravant (stéatose) çà t'ouvrait droit avec une ordonnance de ton médecin  théoriquement.  
Sinon à mon sens ARN messager sans hésitation pour ta dose 2 si tu as le choix

jujuf1 a écrit :

Je sais mais je pense en être un et je l'assume. Je trouve ça plus noble d'être vacciné parce que j'ai peur de cette maladie plutôt que comme certains qui font juste ça pour un éventuel pass sanitaire

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°62765638
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-04-2021 à 16:21:25  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Moi j'ai rien contre les flippés, tout le monde à ces flippes. C'est le donneurs de leçons qui m'agacent.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62765643
Chegeorges
Posté le 26-04-2021 à 16:21:34  profilanswer

Chips a écrit :

Les 2 doses non plus ;)

Beaucoup plus efficace avec deux doses notamment chez les personnes âgées même si dés la première dose ça évite les formes graves.
Aucun vaccin n'est efficace sur 100 % des personnes et c'est pour ça que l'efficacité doit être jugée au globale et nécessite d'avoir une fraction suffisante de la population vaccinée.  

n°62765645
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-04-2021 à 16:21:42  profilanswer

matthew027 a écrit :

Théoriquement + de 50 ans et facteur aggravant (stéatose) çà t'ouvrait droit avec une ordonnance de ton médecin  théoriquement.  
Sinon à mon sens ARN messager sans hésitation pour ta dose 2 si tu as le choix

matthew027 a écrit :

Je sais mais je pense en être un et je l'assume. Je trouve ça plus noble d'être vacciné parce que j'ai peur de cette maladie plutôt que comme certains qui font juste ça pour un éventuel pass sanitaire

C’est honteux que les fragiles de moins de 50 ans soit pas priorisé systématiquement par rapport aux autres. Ils ont commencé à ouvrir avec les obèses sévères mais parce que ça a gueulé. Mais c’était du bout des lèvres.  
Les fragiles de moins de 50 ans seront en concurrence avec le tout venant qui désire avoir juste leur pass sanitaire.

n°62765649
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-04-2021 à 16:22:03  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Moi j'ai rien contre les flippés, tout le monde à ces flippes. C'est le donneurs de leçons qui m'agacent.

Je donne pas de leçon je constate.

n°62765664
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-04-2021 à 16:23:07  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Je donne pas de leçon je constate.

Appelle ça comme tu veux. Moi j'appelle ça donner des leçons.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62765665
bob_de_dal​las
Posté le 26-04-2021 à 16:23:16  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Dans les boites archaïques ou avec un mangement à la ramasse je veux bien croire.
Dans les autres le TT a vocation à se généraliser pour tous les postes compatibles avec pour objectif de faire baisser les coûts (moins de personnes sur site = moins de surface de bureau à louer et moins de charges).
Exemple perso :
Dans ma Cogip c'est fait et d'ici à l'automne suppression d'un tiers des bureaux que notre équipe occupait.
Objectif global suppression d'un étage complet d'ici 1-2 ans.
Il y a 3 ans la RH s'opposait fermement au TT car on ne pouvait plus surveiller les gens.

Dans les boites à paperasses je suis désolé de te dire que ca fout le bordel parce que tu ne peux pas trimballer tous les dossiers chez toi et que même pour les dossiers numérisés, le fait de ne pas avoir telle ou telle personne disponible pour échanger en direct avec elle te fait perdre un temps de dingue.

De plus je suis loin d'être convaincu quant au sérieux du travail et du traitement des dossiers de la part de salariés qui ont l'air de s'emmerder ferme chez eux.

n°62765674
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-04-2021 à 16:24:00  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Appelle ça comme tu veux. Moi j'appelle ça donner des leçons.

T’appelle ça comme ça t’arrange surtout. T’as le doit de dire que je donne des leçons mais t’appui pas sur ça ...

n°62765742
deweychat
Posté le 26-04-2021 à 16:29:36  profilanswer

Chegeorges a écrit :

C'est vrai que ce n'est pas grave d'envoyer des gens à l'hosto pour que les ballecs/pleureuses puissent aller au resto, cinéma ,musés deux mois plus tôt.
Je te signale également que l'Allemagne commence à bloquer ces frontières dans certaines régions pour les personnes non vaccinées.

Personne n'envoie personne à l'hosto je te rassure, on parle d'une maladie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17499  17500  17501  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)