Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17493  17494  17495  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62762658
Tuxerman12
Posté le 26-04-2021 à 11:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Le banlieusard cogipien, il y a des chances qu'il fasse ses courses chez lui en Z5 plutôt qu'à la sortie de son bureau à Paris où c'est deux fois plus cher.

Et le midi il emmène son tupperware pour le bouffer sur un coin de table ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 11:56:20  profilanswer

n°62762666
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-04-2021 à 11:56:53  profilanswer

Le TT dans ma cogip c'est pas ouf.
Il y a une forte culture de la réunion et de la discussion informelle.

Genre t'as besoin d'une info tu vas voir le type qui la détient.

Là maintenant tout doit être planifié, ce qui fait qu'on enchaîne les réunions à whatmille.

Bin oui, le système est tel que le type qui détient l'info si tu le DM y a de fortes chances qu'il soit en réunion déjà. Et du coup ça s'auto entretient et tous les agendas sont bleus pour une productivité médiocre.

Faudrait changer de culture de cogip mais c'est une très grosse entreprise, avec beaucoup de résistance au changement.

Et mine de rien la machine à café pour débloquer certaines situations y a pas mieux.

Après c'est sûr qu'on est plus à l'abri du coronavirus à la maison qu'autour de la nespresso que tout le monde tripote :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62762667
Didd
Posté le 26-04-2021 à 11:56:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

il est dépassé uniquement en popularité par Kierzek  [:ladysushi]  
on est pas sorti de l'auberge :o

Le trio de pieds nickelés Raoult-Blachier-Kierzek  :lol:

n°62762668
jln2
Posté le 26-04-2021 à 11:56:58  profilanswer

Theomede a écrit :

On restera pas au full tt c'est sûr, mais de ce que je constate, une majorité des cogip vont adopter le 2.5/3 jours de tt par semaine.

Ouai, c'est un très bon rythme le TT 2-3 jours par semaine.

n°62762671
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 11:57:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Trimballer un pc portable juste pour voir les collègues dans un bural impersonnel et dessiner des trucs au tableau, je sens que ça va me gaver et me faire perdre du temps. Dans un bureau normal, t'as ta place, ton pc, ta cafetière, t'es opérationnel en 30 secondes ...
On a des full télétravailleurs ici, qui venaient 1 fois par mois pour montrer qu'ils existent, il ne bossaient même pas ce jour là, ils se baladaient à boire le café dans tous les bureaux.

Ok boomer

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62762681
kamonia
Posté le 26-04-2021 à 11:58:48  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

L'isolement c'est sur la base du volontariat je suppose, quand aux contrôles je sais pas du tout, peut etre des coups de fil aléatoires

Tk pas de géolocalisation avec app pour voir si tu bouges

Volontariat ?  [:flu1]  

Ca explique peut-être le manque d'efficacité des mesures :sweat:

n°62762691
Tuxerman12
Posté le 26-04-2021 à 11:59:35  profilanswer

Et tu déduis ça de ce que je viens de poster. Bravo  [:implosion du tibia]  

n°62762701
jln2
Posté le 26-04-2021 à 12:00:43  profilanswer

TrakT a écrit :

Là maintenant tout doit être planifié, ce qui fait qu'on enchaîne les réunions à whatmille.

Bin oui, le système est tel que le type qui détient l'info si tu le DM y a de fortes chances qu'il soit en réunion déjà. Et du coup ça s'auto entretient et tous les agendas sont bleus pour une productivité médiocre.

Faudrait changer de culture de cogip mais c'est une très grosse entreprise, avec beaucoup de résistance au changement.

Et mine de rien la machine à café pour débloquer certaines situations y a pas mieux.

Après c'est sûr qu'on est plus à l'abri du coronavirus à la maison qu'autour de la nespresso que tout le monde tripote :o

Le fameux type, il n'a pas de malinphone pour être joignable ? :o  

n°62762702
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2021 à 12:00:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Trimballer un pc portable juste pour voir les collègues dans un bural impersonnel et dessiner des trucs au tableau, je sens que ça va me gaver et me faire perdre du temps. Dans un bureau normal, t'as ta place, ton pc, ta cafetière, t'es opérationnel en 30 secondes ...

Ils ne l'imposeront certainement pas, donc ceux qui n'en auront pas envie pourront toujours venir (enfin, pour la plupart des cogips).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 26-04-2021 à 12:01:05
n°62762707
franckyvin​vin12
Posté le 26-04-2021 à 12:01:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Le seul avantage pour un employeur du TT (hors covid), c'est s'il y a mise en place du flex desk.

Garder un bureau individuel alors que 50% des gens sont en TT, c'est une absurdité.

Y'a d'autres avantages quand même, même si oui c'est le principal.

En autres avantages tu as un gain sur la ponctualité, peut-être même sur le temps de travail (surtout dans les grandes villes où les salariés passent en moyenne un bout de temps dans les TEC). Pour les entreprises implantées en province, probablement accès à un meilleur bassin d'employés potentiels pour le recrutement.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 12:01:04  profilanswer

n°62762723
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 26-04-2021 à 12:02:50  profilanswer

nakata a écrit :

Un vieux sage chinois m'a dit un jour que quand on n'a rien à dire, on cite un vieux sage chinois.

ou une citation d'Audiard  [:zedlefou:1]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62762724
daffy-duck
Posté le 26-04-2021 à 12:03:05  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est une culture française et pas propre à ta cogip ça  :lol:  

Castex nous en fait la bonne démonstration tous les jeudis  [:mooms:1]

n°62762729
hka-ta
Posté le 26-04-2021 à 12:04:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Beaucoup d'immeubles de bureaux n'ont pas vocation à devenir de l'habitation. J'ai vu transformer une tour de bureaux en hôtel, ça a mis 3-4 ans, les commerces n'attendront pas. Et globalement ceux qui habitent excentrés n'ont soit pas les moyens, soit pas l'envie d'habiter le centre.

Ca depend, c'est pas aussi simple. Y'a surface de bureau et surface de bureau. C'est pas les x milliers de m² en location en bordure de periph' par BNP Paribas Real Estate qui risquent d'être reconverti en hotel ou logements. Et il y a une course à la construction de surface alors qu'un paquet de m² est déjà disponible.  
A l'inverse, un paquet d'appartements transformés en bureaux dans le 7eme, 8eme, 9eme. Des petites surfaces, 100/150/250m², qui diminue de fait l'offre immobiliére aux particulieres et contribue donc aux prix de certains quartiers, mais les entreprises qui y logent n'y délogeront pas : soit management à l'ancienne et contre le TT pour leurs salariés, soit elles sont là pour l'adresse.  
Du coup, peu de chances de voir ces surfaces revenir sur le marché

n°62762733
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 26-04-2021 à 12:04:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est à 90% des vieux (au sens large, les 50+).

Sinon en jeunes, il ne reste que les obèses qui sont à risque et qui ne peuvent pas se faire vacciner ? Me semble qu'avec d'autres comorbidités c'est déjà faisable aujourd'hui.

Enfin, si tu enlèves rien que les 50+ des chiffres hospi/réa, ça suffit largement pour tout rouvrir sans risquer quoi que ce soit.

Sauf pour ceux qui ne seront pas encore vaccinés et feront une forme grave...
Pas de retour à un mode de vie normal tant que le virus circule.
Et la seule solution c'est 60-70 % de la population vaccinée.

n°62762741
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-04-2021 à 12:05:24  profilanswer

jujuf1 a écrit :

On est d’accord. Mon affirmation est ridicule en elle même mais je l’ai fait volontairement pour contrebalancer la personne qui affirmait de but en blanc que ça marchait pas.

Je suppose qu'il s'agit de moi ?
Mon post était un peu affirmatif oui. J'ai rectifié dans un autre en précisant que le TT total ne fonctionnait pas. Et dans le premier j'avais aussi ajouté "pas vraiment".
Mais comme pour toi, mon affirmation était présomptueuse oui.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62762751
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-04-2021 à 12:06:16  profilanswer

n°62762754
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-04-2021 à 12:06:35  profilanswer

maugani a écrit :

Faire un grec ce n'est pas de la restauration.

Un peu quand même.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62762758
sligor
Posté le 26-04-2021 à 12:07:20  profilanswer

TrakT a écrit :

La famosa méthode de détenir des informations clés pour être important dans la boite et invirable  :O

---------------
qwerty-fr
n°62762762
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 26-04-2021 à 12:07:30  profilanswer

n°62762764
Chegeorges
Posté le 26-04-2021 à 12:07:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

OSEF des cas particuliers, on ne va pas garder le pays à l'arrêt pour 4 personnes hein.

Quelques dizaines de milliers...

n°62762766
hka-ta
Posté le 26-04-2021 à 12:07:56  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Y'a d'autres avantages quand même, même si oui c'est le principal.

En autres avantages tu as un gain sur la ponctualité, peut-être même sur le temps de travail (surtout dans les grandes villes où les salariés passent en moyenne un bout de temps dans les TEC). Pour les entreprises implantées en province, probablement accès à un meilleur bassin d'employés potentiels pour le recrutement.

+1 sur le gain de productivité : les personnes en TT sont plus enclines à travailler tard.  
+ amha la fidélisation : si ton salarié est content du TT, il reflechira bien plus avant de changer de boite et recommencer à prouver son efficacité en TT. Et encore plus si ton salarié s'expatrie en province : il sera d'autant plus content du gain de pouvoir d'achat, et aura plus de difficultés à se faire démarcher

n°62762777
Tuxerman12
Posté le 26-04-2021 à 12:09:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils ne l'imposeront certainement pas, donc ceux qui n'en auront pas envie pourront toujours venir (enfin, pour la plupart des cogips).

Pour moi c'est mort en tout cas, je n'ai officiellement plus de bureau attitré [:spiderban]

n°62762791
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 26-04-2021 à 12:10:32  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pour moi c'est mort en tout cas, je n'ai officiellement plus de bureau attitré [:spiderban]

lettre de licenciement incoming, avec les remerciements de Macron :jap:

:o

Message édité par Moihey le 26-04-2021 à 12:10:41

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62762798
leroimerli​nbis
Posté le 26-04-2021 à 12:11:05  profilanswer

Pour les anti Vaccins, un peu de lecture :

https://www.instagram.com/p/CJauLqFlK4r/

n°62762802
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2021 à 12:11:21  profilanswer

hka-ta a écrit :

+1 sur le gain de productivité : les personnes en TT sont plus enclines à travailler tard.  
+ amha la fidélisation : si ton salarié est content du TT, il reflechira bien plus avant de changer de boite et recommencer à prouver son efficacité en TT. Et encore plus si ton salarié s'expatrie en province : il sera d'autant plus content du gain de pouvoir d'achat, et aura plus de difficultés à se faire démarcher

-1 sur le gain de productivité à long terme : quand les salariés commencent à démolir leur vie privée en travaillant n'importe quand, c'est la porte ouverte au burn-out (déjà trois dans ma boîte en six mois, sur environ 120 personnes). Donc j'attends de voir ce que ça donnera dans qques années.
-1000 sur la fidélisation : ne plus voir personne casse énormément de liens avec la société, et aggrave à mon avis le turn-over (ton argument n'est valable que si une petite minorité de cogips autorisent le TT).

Tuxerman12 a écrit :

Pour moi c'est mort en tout cas, je n'ai officiellement plus de bureau attitré

Une boîte me fait ça, elle reçoit ma démission pas longtemps après. Et vu ton boulot, tu peux te le permettre également.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 26-04-2021 à 12:12:22
n°62762818
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 12:13:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Merde, où tu vas mettre les photos des gosses et le ficus ?

---------------
n°62762828
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 12:14:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Une boîte me fait ça, elle reçoit ma démission pas longtemps après. Et vu ton boulot, tu peux te le permettre également.

Toutes les boîtes qui généralisent le tt y viendront. Sauf peut être les ZAC immenses en province avec déjà la moitié du bâtis inoccupé.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 26-04-2021 à 12:14:47

---------------
n°62762846
Chegeorges
Posté le 26-04-2021 à 12:16:43  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Quand tu bosses avec des gens en télétravail, ca pose de légers problèmes: personnel injoignable, délai de traitement doublé ou triplé, échanges de mails sans fin...

Dans les boites archaïques ou avec un mangement à la ramasse je veux bien croire.
Dans les autres le TT a vocation à se généraliser pour tous les postes compatibles avec pour objectif de faire baisser les coûts (moins de personnes sur site = moins de surface de bureau à louer et moins de charges).
Exemple perso :
Dans ma Cogip c'est fait et d'ici à l'automne suppression d'un tiers des bureaux que notre équipe occupait.
Objectif global suppression d'un étage complet d'ici 1-2 ans.
Il y a 3 ans la RH s'opposait fermement au TT car on ne pouvait plus surveiller les gens.

n°62762851
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2021 à 12:17:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Toutes les boîtes qui généralisent le tt y viendront. Sauf peut être les ZAC immenses en province avec déjà la moitié du bâtis inoccupé.

Faut voir. Les boîtes dirigées par autre chose que des financiers à la con essaient qd même de limiter le turn-over. A la limite ils mettent en place le flex-office pour les salariés en TT partiel et laissent une place attitrée aux autres.

n°62762859
Didd
Posté le 26-04-2021 à 12:18:45  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Quand tu bosses avec des gens en télétravail, ca pose de légers problèmes: personnel injoignable, délai de traitement doublé ou triplé, échanges de mails sans fin...

Absolument. Je subissais ça bien avant le COVID, avant d'y etre contraint moi meme  :sweat:  
Maintenant le rendement de la boite a dégringolé. Faut dire objectivement que le taf est a 90% incompatible avec le télétravail

n°62762863
MikeSab21
Posté le 26-04-2021 à 12:18:59  profilanswer

teiris a écrit :

Je connais 4 personnes d'un même cluster de 40, 17, 18 et 12 ans, aucune comorbidité et à l'agonie depuis 15 jours à se demander tous les jours si ils vont pas appeller le SAMU. Les parents de ces gosses devant les veiller chaque nuit qui sont proches du burn out. Ils ne rentrent que dans les cases cas positif pour l'instant.

On a pas la même notion du sans aucun risque. C'est sur c'est très très improbable qu'ils en claquent mais entre plusieurs semaines atroces et encore bien plus pour se remettre d'une telle fatigue on peut pas se permettre le mode YOLO.

Variant Brésilien ?

n°62762872
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 12:20:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Faut voir. Les boîtes dirigées par autre chose que des financiers à la con essaient qd même de limiter le turn-over. A la limite ils mettent en place le flex-office pour les salariés en TT partiel et laissent une place attitrée aux autres.

Y'a des boîtes avec une partie de l'effectif sans tt ? C'est chelou.

---------------
n°62762880
_synapse_
Posté le 26-04-2021 à 12:20:58  profilanswer

Chegeorges a écrit :

C'est leur problème au bout d'un moment hein...  :sarcastic:

n°62762897
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 26-04-2021 à 12:22:51  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est leur problème au bout d'un moment hein...  :sarcastic:

on a pas les doses pour vacciner en masse rapidement, non plus :/

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 26-04-2021 à 12:23:12

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62762901
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2021 à 12:23:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Non je pensais plutôt à des boîtes où les gens peuvent choisir jusqu'à X journées de TT par semaine sans obligation, les X journées étant fixes. Tlm a accès au TT, mais choisit de ne pas en profiter de la même façon, et comme c'est fixé on peut aussi faire varier les postes attitrés. C'est la façon la plus intelligente de procéder à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 26-04-2021 à 12:23:40
n°62762908
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 12:23:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non je pensais plutôt à des boîtes où les gens peuvent choisir jusqu'à X journées de TT par semaine sans obligation, les X journées étant fixes. Tlm a accès au TT, mais choisit de ne pas en profiter de la même façon. C'est la façon la plus intelligente de procéder à mon sens.

:jap:

On verra comment le marché du travail se transforme là dessus

---------------
n°62762914
Didd
Posté le 26-04-2021 à 12:25:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Ya encore des boites qui produisent quelque chose

n°62762918
_synapse_
Posté le 26-04-2021 à 12:25:45  profilanswer

Moihey a écrit :

on a pas les doses pour vacciner en masse rapidement, non plus :/

Oui pour la population générale :)

A condition de bien cibler (vieux, gros, asmathique, etc... :o) la majorité des profils à forme grave devraient avoir déjà été vaccinés, si ils ne le sont pas c'est qu'ils n'ont pas voulu, après...

n°62762940
lennyslash
Posté le 26-04-2021 à 12:28:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

aucune idée, j'en entends jamais.
c'est du rap çà pour toi ?
https://www.youtube.com/watch?v=z5rRZdiu1UE
https://www.youtube.com/watch?v=RCFwGbXYlXQ
çà j'aime, mais je sais pas dans quoi le foutre  :o

Le premier c'est des rappeurs, mais l'instru est tres "rock"
C'est un peu avec Run DMC sur certains titres les precurseurs de la "fusion"

Le deuxieme, de la fusion classique sauce Fr, je n'aime pas du tout...

Apres c'est souvent ce que qu'ecoutent les gens "qui n'aiment pas le rap, a part Eminem/Rage against the machine/Cypress Hill/Limp Bizkit/Stupeflip"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lennyslash le 26-04-2021 à 12:28:45
n°62762941
AzR3L
Posté le 26-04-2021 à 12:28:38  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Je dirai plutôt tant qu’il y aura un risque que les hôpitaux saturent pas de retour à un mode vie normale

n°62762945
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-04-2021 à 12:28:57  profilanswer

jln2 a écrit :

Le fameux type, il n'a pas de malinphone pour être joignable ? :o

Il a même Teams ou Skype.

Le souci c'est justement que le système/la culture locale de la réunionite poussent à planifier un point, même pour pas grand chose.

Donc Jean-Pierre l'expert il est tout le temps en réunion.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17493  17494  17495  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)