Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17449  17450  17451  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62746668
snatt1
Posté le 24-04-2021 à 13:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

J'ai vu le cas pas plus tard qu'hier.

Internet, c'est un obstacle pour pas mal de gens, en particulier les personnes âgées.
Doctolib, c'est un nouvel obstacle et apparemment, c'est géolocalisé donc tu ne peux même pas le faire à (grande) distance pour eux.
Et certains centres de vaccination ont la bonne idée de ne pas fournir de numéro de téléphone.
Au final, il faut la jouer stratégique pour que des personnes qui sont ds les clous pour être vaccinés maintenant le soient prochainement alors qu'on leur proposait au départ p-e un RDV dans 3 mois.

Hier en attendant dans la salle d'attente du centre de vaccination, j'ai entendu la secrétaire qui appelait une personne pour lui proposer un rdv sur instruction de la CPAM. Donc je pense qu'ils vont chercher au max les derniers paumés ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 13:22:17  profilanswer

n°62746671
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-04-2021 à 13:23:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Internet, c'est un obstacle pour pas mal de gens, en particulier les personnes âgées.
Doctolib, c'est un nouvel obstacle et apparemment, c'est géolocalisé donc tu ne peux même pas le faire à (grande) distance pour eux.
Et certains centres de vaccination ont la bonne idée de ne pas fournir de numéro de téléphone.
Au final, il faut la jouer stratégique pour que des personnes qui sont ds les clous pour être vaccinés maintenant le soient prochainement alors qu'on leur proposait au départ p-e un RDV dans 3 mois.

il faut se déplacer directement au centre de vaccination demander un rendez vous ou de se mettre sur liste d'attente
c'est pas compliqué pour ceux qui ont pas internet  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°62746674
hawkins
Posté le 24-04-2021 à 13:23:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non,
ça veut simplement dire qu'on est arrivé dans la partie de la pop qui n'est pas branchée en permanence sur internet ou très informée sur la vaccination.

Et ce n'est pas une bonne idée de forcer et faire la promotion du forcing pour ouvrir les créneaux au reste de la pop, parce que au final, les plus fragiles ne seront pas protégés.

Je doute qu'il y'a air bcp d'e personnes en France ou même dans le monde hors société reculée qui soit pas au courant de la crise du covid et de la vaccination...dur à quantifier mais ça doit être très très faible comme part.

---------------
Men are brave
n°62746684
hawkins
Posté le 24-04-2021 à 13:24:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils ont bien un médecin traitant, une pharmacie qui peut (doit?) entrer en contact non?

---------------
Men are brave
n°62746689
noddemix
Posté le 24-04-2021 à 13:25:42  profilanswer

hawkins a écrit :

Je doute qu'il y'a air bcp d'e personnes en France ou même dans le monde hors société reculée qui soit pas au courant de la crise du covid et de la vaccination...dur à quantifier mais ça doit être très très faible comme part.

Il reste 11 millions de 55+ non-vaccinés.  :o

n°62746691
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2021 à 13:26:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

NON, on ne s'en cogne pas.

Et c'est très intéressant d'observer qu'après avoir poussé pour que les seuls "fragiles" soient confinés, les mêmes poussent maintenant pour shunter la vaccination de la partie de la population qui a le moins d'accès et de maitrise d'internet et de l'information.

Ils ont un téléphone et un médecin traitant.
Si tu vaccins suffisamment de monde les fragiles ont mécaniquement bien moins de chances d’être infectés, à moins que le virus n’apparaisse au hasard à partir du vide.
Et surtout, rien, mais absolument rien n’empêche d’ouvreur la vaccination à tous ET d’avoir des populations prioritaires. Un peu comme la caisse de l’hypermarché.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62746707
hawkins
Posté le 24-04-2021 à 13:27:45  profilanswer

noddemix a écrit :

Il reste 11 millions de 55+ non-vaccinés. :o

Oui mais c'est pas pour autant qu'ils sont pas du tout au courant qu'ils peuvent être vaccinés de pas mal de manières différentes

---------------
Men are brave
n°62746710
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2021 à 13:28:18  profilanswer

hawkins a écrit :

Ils ont bien un médecin traitant, une pharmacie qui peut (doit?) entrer en contact non?

La partie mise en gras:

Ibo_Simon a écrit :

n°62746712
Tuxerman12
Posté le 24-04-2021 à 13:28:25  profilanswer

iVador a écrit :

On s’en cogne : une personne vaccinée, fragile ou pas, c’est une chance en moins pour le virus de se propager et de muter. Il faut ouvrir la vaccination à tous immédiatement. On va pas attendre 107 ans les sous informés et autres sous éduqués.

T'as rien compris au concept de nation toi [:clooney24]

n°62746714
noddemix
Posté le 24-04-2021 à 13:28:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils ont un téléphone et un médecin traitant.
Si tu vaccins suffisamment de monde les fragiles ont mécaniquement bien moins de chances d’être infectés, à moins que le virus n’apparaisse au hasard à partir du vide.
Et surtout, rien, mais absolument rien n’empêche d’ouvreur la vaccination à tous ET d’avoir des populations prioritaires. Un peu comme la caisse de l’hypermarché.

Les chiffres montrent qu'on n'a aucun problème actuellement (sauf pour AZ) à écouler les stocks chez les publics cibles.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 13:28:42  profilanswer

n°62746715
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2021 à 13:28:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je viens de faire le test pour réserver à Marseille.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62746727
boulgakov
Posté le 24-04-2021 à 13:29:48  profilanswer

noddemix a écrit :

Les chiffres montrent qu'on n'a aucun problème actuellement (sauf pour AZ) à écouler les stocks chez les publics cibles.

Voilà, discussion dans le vent  :jap:

n°62746737
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2021 à 13:31:30  profilanswer

noddemix a écrit :

*sauf pour l’AZ :o
Une paille :o

---------------
n°62746741
patx3
Posté le 24-04-2021 à 13:31:52  profilanswer

TheBigO a écrit :

43 ans asthmatique, léger surpoids, au chomage
le medecin m'a meme dit que c'était tres bien que les asthmatiques aillent se faire vacciner

Et de gauche en ayant tout fait pour avoir des passe droits. :o

L’égalité mais pas pour tous. :(

n°62746749
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2021 à 13:32:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est le MOI,MOI, MOI! habituel.

Là où des gens normaux pousseraient pour informer et aider à l'obtention de RDV pour les personnes âgées qui restent à vacciner,  
ses seuls posts, c'est pour attaquer ces derniers et pousser pour qu'on saute leur tour.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 24-04-2021 à 13:33:20
n°62746750
boulgakov
Posté le 24-04-2021 à 13:32:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Et de gauche en ayant tout fait pour avoir des passe droits. :o

L’égalité mais pas pour tous. :(

[:tennix:8]

n°62746755
noddemix
Posté le 24-04-2021 à 13:33:27  profilanswer

boulgakov a écrit :

Voilà, discussion dans le vent  :jap:

C'est clair, c'est pas parce que le forumer qui fait du F5 24h/24 sur doctolib arrive à trouver des créneaux facilement que les centres sont vides.  :D

n°62746765
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-04-2021 à 13:34:40  profilanswer

TheBigO a écrit :

nan mais ça permet d'etre disponible immédiatement pour se rendre au centre de vaccination quand on t'appelle quand t'es sur liste d'attente

soyez chomeur, malade et en sur-poids, et vous aurez votre dose, sinon... ben rien :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62746768
Gilou75
Posté le 24-04-2021 à 13:35:30  profilanswer

TheBigO a écrit :

1ere dose de vaccin pfizer pour moi [:shay]
j'ai bien fait de m'inscrire sur la liste d'attente au centre de vaccination en accompagnant mes parents la semaine dernière  [:dr_doak]  
2e dose dans 6 semaines, je vais pouvoir demander mon pass sanitaire et basculer dans l'autre camp  [:so-saugrenu:1]  
y'avait personne au centre de vaccination ce matin, après la consult, le medecin appelait les gens sur liste d'attente pour le vaccin pfizer [:jean-michel platini]

Ça alors ?! Moi-même, hier, alors que je devais passer pour la 2ème Pfizer à 19h20 (que je trouvais tard mais bon), on m'a appelé vers 16h pour me demander si je voulais/pouvais venir tout de suite. J'ai foncé, et c'était pas la grosse foule... Que se passe-t-il ? Les gens ont peur même du Pfizer à présent ?!  :??:  

n°62746779
Tuxerman12
Posté le 24-04-2021 à 13:37:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non,
ça veut simplement dire qu'on est arrivé dans la partie de la pop qui n'est pas branchée en permanence sur internet ou très informée sur la vaccination.

Et ce n'est pas une bonne idée de forcer et faire la promotion du forcing pour ouvrir les créneaux au reste de la pop, parce que au final, les plus fragiles ne seront pas protégés.

S'il y a du stock et des dispos, faut trouver des solutions pour que tout soit utilisé. C'est totalement inconcevable que d'un côté certains n'aient pas le droit de se faire vacciner et risquent d'en crever (6000 réa, 30000 hospitalisés) et de l'autre des centres de vaccination qui ne tournent pas à 100%.
Une démarche active de la sécu pour remplir les créneaux en appelant les assurés pourrait être mise en place.

Message édité par Tuxerman12 le 24-04-2021 à 13:42:23
n°62746781
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-04-2021 à 13:38:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Même si on abandonne l'AZ, on perd fin juin l'équivalent de 2,8M de personnes vaccinés c'est pas énorme.

---------------
#TeamFirst
n°62746785
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-04-2021 à 13:38:46  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ça alors ?! Moi-même, hier, alors que je devais passer pour la 2ème Pfizer à 19h20 (que je trouvais tard mais bon), on m'a appelé vers 16h pour me demander si je voulais/pouvais venir tout de suite. J'ai foncé, et c'était pas la grosse foule... Que se passe-t-il ? Les gens ont peur même du Pfizer à présent ?!  :??:  

les gens sont peut etre en vacances ou partis se confiner en bretagne  [:eneytihi:3]

---------------
HFR tools
n°62746792
noddemix
Posté le 24-04-2021 à 13:39:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu as bien lu, les gens parlaient plutôt de Pfizer/Moderna, hein.  :o  

Mais, oui, il y a un problème d'écoulement de l'AZ. Mais la restriction du public cible pour l'AZ est liée à une recommandation de la HAS.

n°62746808
iVador
Posté le 24-04-2021 à 13:42:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je ne suis pas solidaire des cretins anti-science et anti-vaxx, des mous du bulbe incapables d’utiliser internet, ni des boomers qui font la fine bouche avec les créneaux qu’on leur propose, parce que, par exemple, ça les fait se lever trop tôt ou retarder leur départ en vacances en camping car  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 24-04-2021 à 13:42:43
n°62746817
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-04-2021 à 13:43:33  profilanswer

noddemix a écrit :

Si tu as bien lu, les gens parlaient plutôt de Pfizer/Moderna, hein.  :o  

Mais, oui, il y a un problème d'écoulement de l'AZ. Mais la restriction du public cible pour l'AZ est liée à une recommandation de la HAS.

Et on devrait pas avoir ce problème avec le Johnson.

---------------
#TeamFirst
n°62746819
Ashman
Posté le 24-04-2021 à 13:43:48  profilanswer

On parie qu'on va prendre la même décision en France dans 1 mois quand ça servira plus à rien. La french touch [:yaisse2]

Ibo_Simon a écrit :

Mal informé, j'ai pris RDV pour de la famille à 500-600km de chez moi sans aucun souci. Tu rentres une ville sur doctolib et c'est bon  [:michel_cymerde:7]

Message édité par Ashman le 24-04-2021 à 13:47:28
n°62746821
noddemix
Posté le 24-04-2021 à 13:44:48  profilanswer

iVador a écrit :

Je ne suis pas solidaire des cretins anti-science et anti-vaxx, ni des boomers qui font la fine bouche avec les créneaux qu’on leur propose, parce que, par exemple, ça les fait se lever trop tôt ou retarder leur départ en vacances en camping car  [:michel_cymerde:7]

De fait, tu l'es. Les restrictions tant que la situation sanitaire n'est pas meilleure, elles s'appliquent à tout le monde.

n°62746823
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-04-2021 à 13:44:53  profilanswer

Citation :

7,9 millions de doses #Janssen et 5,6 millions #AstraZeneca disponibles d’ici fin juin pour des 1ères injections. 11 millions de personnes de 55 ans et + n'ont pas été vaccinées. Le calcul est vite fait, il risque d'y avoir des stocks en trop. @le_Parisien
https://t.co/VcVnVR29mJ

Citation :

Outre le risque très rare de thromboses, il pointe aussi le fait que « de plus en plus de gens veulent avoir un passeport vaccinal pour partir en vacances ». Or, pour être complètement vaccinés avec AstraZeneca, il faut compter douze semaines (le délai entre les deux doses). Ceux qui se feraient piquer une première fois maintenant devraient donc attendre fin juillet pour pouvoir bénéficier d’un certificat complet de vaccination. « Les patients calculent en permanence quand est-ce qu’ils seront totalement vaccinés. Cela devient presque le principal motif en défaveur d’AstraZeneca. Cette histoire de passeport vaccinal se retourne contre lui », juge Jonathan Favre.

Message édité par orodreths le 24-04-2021 à 13:47:45

---------------
#TeamFirst
n°62746825
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-04-2021 à 13:45:07  profilanswer

orodreths a écrit :

Et on devrait pas avoir ce problème avec le Johnson.

clair faudra juste vacciner 999 999 personnes au johnson pour ne pas avoir de cas de thrombose :o

---------------
HFR tools
n°62746831
Tuxerman12
Posté le 24-04-2021 à 13:45:33  profilanswer

orodreths a écrit :

Même si on abandonne l'AZ, on perd fin juin l'équivalent de 2,8M de personnes vaccinés c'est pas énorme.

C'est juste 1/3 de la population de pays comme Israël ou Portugal, c'est rien [:clooney24]

n°62746850
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-04-2021 à 13:49:05  profilanswer

Blachier l'homme qui a toujours raison et qui sussure à l'oreille de Macron [:sweetiiiie:3]

---------------
HFR tools
n°62746851
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-04-2021 à 13:49:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est juste 1/3 de la population de pays comme Israël ou Portugal, c'est rien [:clooney24]

Pour ordre d'idée ça nous ferait perdre une semaine de vaccination Pfizer en juin, autant dire peanut par contre le Johnson serait plus problématique du fait d'être mono dose

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 24-04-2021 à 13:50:07

---------------
#TeamFirst
n°62746852
matthew027
Posté le 24-04-2021 à 13:49:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

les gens sont peut etre en vacances ou partis se confiner en bretagne [:eneytihi:3]

Tu t'es fait vacciner dans quel centre ? Sait on jamais je suis un peu dans le même cas que toi (44 ans, asthmatique, imc 30, 2 enfants scolarisés, steatose hépatique) à part que je bosse et si jamais ton centre n'était pas loin de moi j'irai m'y inscrire sur liste d'attente

Message cité 1 fois
Message édité par matthew027 le 24-04-2021 à 13:50:08

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°62746863
MikeSab21
Posté le 24-04-2021 à 13:51:44  profilanswer

TheBigO a écrit :

le medecin m'a meme dit que c'était tres bien que les asthmatiques aillent se faire vacciner

IMC ? :o

n°62746872
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-04-2021 à 13:52:57  profilanswer

29  
89kilos pour 1.74m

---------------
HFR tools
n°62746888
agmx
Posté le 24-04-2021 à 13:54:54  profilanswer

Pour les franciliens non éligibles, aller au stade de France ce soir pour essayer de gratter sa dose peut être le bon plan vu la difficulté à fourguer les créneaux de Moderna.

Pour ceux qui sont un peu border (genre 55+) vous pouvez même tenter un coup de fil pour négocier un rendez-vous cette aprem.

n°62746891
Ashman
Posté le 24-04-2021 à 13:55:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

Assez d'accord, il faut d'abord rameuter les fragiles :jap:

Ceci dit la discussion est complètement hors-sol, les stats montrent que les vaccins ARNm partent quand ils sont livrés. À moins que l'on envisage d'abaisser la limite d'âge sur le AZ, là OK.

Là, il y a surtout un gros problème car le gars qui répartit les doses entre régions s'est dit : "il y a plein de cas en IDF, on va foutre le paquet sur cette région dans les dispos". Sauf qu'ils ont vraiment trop  [:little-wolf:2] surdosé [:little-wolf:2]  l'IDF (sauf le 77) à un point que ça en devient ridicule.

Ibo_Simon a écrit :

C'est le MOI,MOI, MOI! habituel.

Là où des gens normaux pousseraient pour informer et aider à l'obtention de RDV pour les personnes âgées qui restent à vacciner,
ses seuls posts, c'est pour attaquer ces derniers et pousser pour qu'on saute leur tour.

Le gouvernement était censé avoir fait le nécessaire d'après ses dires mais ça semble du gros bullshit marketing. La CPAM s'est vautrée dans les grandes largeurs pour "retrouver" les retardataires.

Après, il est pas interdit aux personnes âgées de demander l'aide de la famille devant la faillite du gouvernement sur le sujet. Ou à leurs enfants de le faire pour eux. Je sais bien que prendre ses responsabilités en France, ça semble hors sol de nos jours mais il y a des limites à la "prise en main".

Message édité par Ashman le 24-04-2021 à 14:01:09
n°62746896
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-04-2021 à 13:55:34  profilanswer

TheBigO a écrit :

29
89kilos pour 1.74m

Léger? C'est presque la limite de l'obésité quand même.

n°62746897
lennyslash
Posté le 24-04-2021 à 13:56:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non,  

Allo, qu'ils se protegent en fait! Actuellement on peux!  
Qu'ils demandent a leur petits fils, leur neveux ou que sais-je!  

On en parle partout a la radio, a la tv, ect... de ce Covid  

La population fragile, un an et demi qu'on on à une semi-vie, pour eux, a un moment qu'ils se bougent ceux la aussi...  

n°62746906
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-04-2021 à 13:57:01  profilanswer

TheBigO a écrit :

Mais tes captures d’écrans te rapportent pas un peu ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62746908
MikeSab21
Posté le 24-04-2021 à 13:57:12  profilanswer

lennyslash a écrit :

J'attends la reaction de MikeSab21 :o

C'est bon je vais aller me faire vacciner, des fois j'ai des problèmes de peau sur 2 doigts :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17449  17450  17451  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)