Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17450  17451  17452  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62746908
MikeSab21
Posté le 24-04-2021 à 13:57:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

lennyslash a écrit :

J'attends la reaction de MikeSab21 :o

C'est bon je vais aller me faire vacciner, des fois j'ai des problèmes de peau sur 2 doigts :o

mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 13:57:12  profilanswer

n°62746921
Gilou75
Posté le 24-04-2021 à 13:58:30  profilanswer

matthew027 a écrit :

Tu t'es fait vacciner dans quel centre ? Sait on jamais je suis un peu dans le même cas que toi (44 ans, asthmatique, imc 30, 2 enfants scolarisés, steatose hépatique) à part que je bosse et si jamais ton centre n'était pas loin de moi j'irai m'y inscrire sur liste d'attente

Moi ? Au centre de santé de Saint Mandé près de Paris, c'est tout ce que j'avais trouvé sur Doctolib. Mais j'aurais aussi pu le faire une semaine plus tard tout près de chez moi dans Paris, où j'étais allé m'inscrire sur liste d'attente (ils m'avaient appelé au téléphone très vite après que j'aie déjà fait ma 1ère dose). Mais bon, j'ai 70 ans, donc OK automatique pour le Pfizer.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que ce centre ne vaccine qu'avec le Pfizer exclusivement et qu'en attendant mon tour (2 minutes...), j'ai vu un secrétaire qui tentait de rameuter du monde au téléphone... Je pensais que les gens auraient fait des pieds et des mains à tout prix pour du Pfizer mais j'ai du mal comprendre...  :??:  

n°62746923
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-04-2021 à 13:58:48  profilanswer

super_pourri a écrit :

Mais tes captures d’écrans te rapportent pas un peu ?

non, je fais ça bénévolement et ça fournit le forum HFR de smileys  [:sadfrog62:2]

---------------
HFR tools
n°62746944
matthew027
Posté le 24-04-2021 à 14:01:29  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Moi ? Au centre de santé de Saint Mandé près de Paris, c'est tout ce que j'avais trouvé sur Doctolib. Mais j'aurais aussi pu le faire une semaine plus tard tout près de chez moi dans Paris, où j'étais allé m'inscrire sur liste d'attente (ils m'avaient appelé au téléphone très vite après que j'aie déjà fait ma 1ère dose). Mais bon, j'ai 70 ans, donc OK automatique pour le Pfizer.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que ce centre ne vaccine qu'avec le Pfizer exclusivement et qu'en attendant mon tour (2 minutes...), j'ai vu un secrétaire qui tentait de rameuter du monde au téléphone... Je pensais que les gens auraient fait des pieds et des mains à tout prix pour du Pfizer mais j'ai du mal comprendre... :??:

J'ai du me goûrer de quote, je demande son centre à big O

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°62746946
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-04-2021 à 14:02:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

Léger? C'est presque la limite de l'obésité quand même.

tuxerman12 qui se goinfre de kebabs pour avoir la case comorbidité obésité :o

---------------
HFR tools
n°62746948
matthew027
Posté le 24-04-2021 à 14:02:08  profilanswer

TheBigO a écrit :

non, je fais ça bénévolement et ça fournit le forum HFR de smileys [:sadfrog62:2]

Du coup je requote, tu as été vacciné dans quel centre ?

---------------
n°62746950
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-04-2021 à 14:02:41  profilanswer

matthew027 a écrit :

J'ai du me goûrer de quote, je demande son centre à big O

ramenes toi à evry

---------------
HFR tools
n°62746956
- gab
Posté le 24-04-2021 à 14:03:04  profilanswer

orodreths a écrit :

Faut pas exagérer à part quelques cas en IDF c'est loin d'être la norme.

+1

J'ai spammé F5 toute la semaine pour trouver un rendez-vous dans un centre pour un proche, aucune dispo. Finalement ce matin trois nouvelles journées sont ouvertes à la vaccination, je prends rendez-vous ( [:sterperson:2] ), je vérifie une demi-heure plus tard, plus aucune dispo.

J'ai pas vu les derniers chiffres de vaccination de Tolor mais j'ai pas l'impression qu'à l'échelle du pays "les centres de vaccination sont vides".

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°62746964
lennyslash
Posté le 24-04-2021 à 14:04:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Des centres sont vides actuellement parce que la pop ciblée est très peu informée, et sur les centres et sur la vaccination.
Et quand tu ne pousses pas pour vacciner ces populations, que tu laisses des profiteurs s'engouffrer, les premiers ne retrouveront une place que bcp plus tard.

Donc, y'a aussi un GROS soucis de communication...  

Les boomers ne sont peut etre pas au fait des outils de communication (et Encore, la democratisation de l'informatique et des outils internet a fait un bon en avant, pleins de seniors sont sur les reseaux)

Dans ce cas, on fait une promo dans les medias, on se sert des listings de recensement, je sais pas

Mais des Juin, j'en aurais plus rien a battre de passer devant des plus agés, ils ont eu tout le temps pour le faire  [:michel_cymerde:7]

n°62746967
Didd
Posté le 24-04-2021 à 14:04:28  profilanswer

C'est le meme lot que moi  :D

mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 14:04:28  profilanswer

n°62746971
Tuxerman12
Posté le 24-04-2021 à 14:04:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Pour ordre d'idée ça nous ferait perdre une semaine de vaccination Pfizer en juin, autant dire peanut par contre le Johnson serait plus problématique du fait d'être mono dose

Mr Vaccin dit que c'est la même soupe JJ & AZ [:clooney24]
1 semaine de vaccination perdue au rythme actuel de l'épidémie c'est 14000 hospitalisés et 2000 morts.[:spamafote]

n°62746982
iVador
Posté le 24-04-2021 à 14:07:01  profilanswer

lennyslash a écrit :

Donc, y'a aussi un GROS soucis de communication...  

Les boomers ne sont peut etre pas au fait des outils de communication (et Encore, la democratisation de l'informatique et des outils internet a fait un bon en avant, pleins de seniors sont sur les reseaux)

Dans ce cas, on fait une promo dans les medias, on se sert des listings de recensement, je sais pas

Mais des Juin, j'en aurais plus rien a battre de passer devant des plus agés, ils ont eu tout le temps pour le faire  [:michel_cymerde:7]

Parler de responsabilité individuelle en France c’est comme pisser dans un violon [:michel_cymerde:7]

n°62746997
matthew027
Posté le 24-04-2021 à 14:09:18  profilanswer

TheBigO a écrit :

ramenes toi à evry

Trop loin, je vais tenter d'aller m'inscrire sur liste d'attente des gros centres comme le stade de France ou Argenteuil dans le courant de l'aprem

Perso moderna ou pfizzer je m'en fous, et si ça pas éviter que des doses se perdent et que je vive cette pandémie avec un peu moins d'angoisse, banco

---------------
n°62747000
Ashman
Posté le 24-04-2021 à 14:09:29  profilanswer

agmx a écrit :

Pour les franciliens non éligibles, aller au stade de France ce soir pour essayer de gratter sa dose peut être le bon plan vu la difficulté à fourguer les créneaux de Moderna.

Pour ceux qui sont un peu border (genre 55+) vous pouvez même tenter un coup de fil pour négocier un rendez-vous cette aprem.

Remarque valable sur tous les gros centres d'IDF vaccinant plus de 1000 doses/jour (SdF, SQY, Jouy-le-Moutier, Sarcelles, Argenteuil, etc) mais très bon conseil  [:charlest] Trop de doses de Moderna larguées one shot par l'ARS, c'était pas l'idée du siècle :o

- gab a écrit :

+1

J'ai spammé F5 toute la semaine pour trouver un rendez-vous dans un centre pour un proche, aucune dispo. Finalement ce matin trois nouvelles journées sont ouvertes à la vaccination, je prends rendez-vous ( [:sterperson:2] ), je vérifie une demi-heure plus tard, plus aucune dispo.

J'ai pas vu les derniers chiffres de vaccination de Tolor mais j'ai pas l'impression qu'à l'échelle du pays "les centres de vaccination sont vides".

Il y a juste un souci depuis ce matin avec trop de doses en IDF (hors 77). Ailleurs, ça reste toujours un peu galère. J'ose espérer qu'ils vont rééquilibrer les livraisons en faveur de la province dans les prochaines semaines, c'est pas normal comme situation.

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 24-04-2021 à 14:10:24
n°62747006
Tuxerman12
Posté le 24-04-2021 à 14:10:31  profilanswer

TheBigO a écrit :

tuxerman12 qui se goinfre de kebabs pour avoir la case comorbidité obésité :o

Faut croire que ça ne suffit pas, je ne suis toujours pas vacciné, moi [:delarue2]

n°62747016
- gab
Posté le 24-04-2021 à 14:11:56  profilanswer

Ashman a écrit :

Il y a juste un souci depuis ce matin avec trop de doses en IDF (hors 77). Ailleurs, ça reste toujours un peu galère. J'ose espérer qu'ils vont rééquilibrer les livraisons en faveur de la province dans les prochaines semaines, c'est pas normal comme situation.

Il y avait pas déjà eu ça il y a deux ou trois semaines ? Un gros stock livré, des créneaux qui ne sont pas pris instantanément et tout le monde qui s'enflamme sur les gens qui boudent le vaccin, alors que 2j plus tard tout est attribué ?

---------------
n°62747017
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-04-2021 à 14:12:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Mr Vaccin dit que c'est la même soupe JJ & AZ [:clooney24]
1 semaine de vaccination perdue au rythme actuel de l'épidémie c'est 14000 hospitalisés et 2000 morts.[:spamafote]

2000 morts sur des moins de 50 ans ça m'étonnerait.

---------------
#TeamFirst
n°62747032
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-04-2021 à 14:14:07  profilanswer

Ashman a écrit :

Remarque valable sur tous les gros centres d'IDF vaccinant plus de 1000 doses/jour (SdF, SQY, Jouy-le-Moutier, Sarcelles, Argenteuil, etc) mais très bon conseil  [:charlest] Trop de doses de Moderna larguées one shot par l'ARS, c'était pas l'idée du siècle :o  

Ashman a écrit :

Macron qui largue les doses de Vaccin sur Paris/IDf depuis ce matin pour pour pouvoir déconfiner Paris/IDF à la Mi-Mai  [:supermacron]  
as planned  [:toji:1]

---------------
HFR tools
n°62747051
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-04-2021 à 14:16:47  profilanswer

TheBigO a écrit :

Macron qui largue les doses de Vaccin sur Paris/IDf depuis ce matin pour pour pouvoir déconfiner Paris/IDF à la Mi-Mai [:supermacron]
as planned [:toji:1]

Faut oublier le déconfinement de la RP :o
Sur les 12 départements avec une incidence supérieure à 400, il y a les 8 d'IdF

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62747053
Tuxerman12
Posté le 24-04-2021 à 14:17:17  profilanswer

TheBigO a écrit :

Macron qui largue les doses de Vaccin sur Paris/IDf depuis ce matin pour pour pouvoir déconfiner Paris/IDF à la Mi-Mai  [:supermacron]  

Les zones où le virus circule le plus ont toujours été avantagées en vaccins, ce n'est pas un secret  [:dovakor]  

n°62747060
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-04-2021 à 14:18:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Faut oublier le déconfinement de la RP :o
Sur les 12 départements avec une incidence supérieure à 400, il y a les 8 d'IdF

oui c'est pour ça qu'il faut larguer toutes les doses de vaccins sur la RP pour pouvoir déconfiner à la mimai :o
la RP a été confinée dans les premiers, faudrait pas que ça soit déconfinée dans les derniers :o

Message édité par TheBigO le 24-04-2021 à 14:19:02

---------------
HFR tools
n°62747080
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-04-2021 à 14:20:47  profilanswer

TheBigO a écrit :

Ah oui je viens de regarder pour Paris sur vite ma dose, y a plein de rendez-vous aujourd'hui ou demain et même du Pfizer

---------------
#TeamFirst
n°62747082
Ashman
Posté le 24-04-2021 à 14:21:10  profilanswer

- gab a écrit :

Il y avait pas déjà eu ça il y a deux ou trois semaines ? Un gros stock livré, des créneaux qui ne sont pas pris instantanément et tout le monde qui s'enflamme sur les gens qui boudent le vaccin, alors que 2j plus tard tout est attribué ?

Disons que ça fait plusieurs semaines que c'est assez facile de trouver des doses en IDF par rapport à la province grâce notamment aux vaccinodromes. Ayant eu à chercher des doses en IDF en province pour plusieurs personnes, la différence était déjà criante.

Mais là, tu peux te faire vacciner dans 5 à 10 centres différents à moins de 20-25 km dans la journée. Limite, on te livre la dose à la maison [:clooney24]  

Et surtout, le trou que tu décris était lié à la fin de la vaccination des 70+, là la vaccination des 60+ est censée avoir commencé il y a 1 semaine. Ca devrait pas s'améliorer (enfin, façon de parler) dans les prochaines semaines s'il faut attendre le 15 mai pour les 50+.  

Donc soit ils réallouent les doses IDF en province (le plus propre selon moi), soit ils ouvrent la vaccination 50+ en avance "là où il y a beaucoup de doses". Mais cette dernière approche foutrait le bazar et engendrerait des polémiques donc c'est pas forcément souhaitable.

n°62747091
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-04-2021 à 14:22:07  profilanswer

Ashman a écrit :

Disons que ça fait plusieurs semaines que c'est assez facile de trouver des doses en IDF par rapport à la province grâce notamment aux vaccinodromes. Ayant eu à chercher des doses en IDF en province pour plusieurs personnes, la différence était déjà criante.

Mais là, tu peux te faire vacciner dans 5 à 10 centres différents à moins de 20-25 km dans la journée. Limite, on te livre la dose à la maison [:clooney24]  

Et surtout, le trou que tu décris était lié à la fin de la vaccination des 70+, là la vaccination des 60+ est censée avoir commencé il y a 1 semaine. Ca devrait pas s'améliorer (enfin, façon de parler) dans les prochaines semaines s'il faut attendre le 15 mai pour les 50+.  

Donc soit ils réallouent les doses IDF en province (le plus propre selon moi), soit ils ouvrent la vaccination 50+ en avance "là où il y a beaucoup de doses". Mais cette dernière approche foutrait le bazar et engendrerait des polémiques donc c'est pas forcément souhaitable.

Uberdose, la drogue à la maison, ça existe déjà :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62747092
kami
pouet
Posté le 24-04-2021 à 14:22:28  profilanswer

Je me suis fait vacciné (première dose) au vaccinodrome de Disney Village.
J’avais réussi a prendre RDV en tant que professionnel de santé sur doctolib.
Alors première chose : c’est ultra bien organisé, y a des agents partout, des agents de sécurité de Disney, la police ++++ , pompiers et protection civile pour gérer les patients.
Sinon moi j’avais amené mes documents pour prouver que je suis bien professionnel de santé (j’étais un des seuls jeunes sur place...) mais ils ne vérifient quasiment rien , à part un questionnaire sur allergies/troubles de la coagulation etc et vaguement l’identité (j’ai meme pas eu à donner ma carte vitale/CNI ou carte professionnelle ) ça va très vite sinon. Petite attente de dix min post vaccination on vous file un certificat et voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 24-04-2021 à 14:25:17
n°62747119
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-04-2021 à 14:25:30  profilanswer

orodreths a écrit :

Ah oui je viens de regarder pour Paris sur vite ma dose, y a plein de rendez-vous aujourd'hui ou demain et même du Pfizer

toutes ces doses qui sont larguées sur Paris, ça en devient indécent mais juste parce qu'il faut que Paris soit déconfiné avant Marseille :o
https://i.imgur.com/jL6mYnJ.png

Message cité 2 fois
Message édité par TheBigO le 24-04-2021 à 14:39:15

---------------
HFR tools
n°62747122
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-04-2021 à 14:25:55  profilanswer

orodreths a écrit :

Comparé au Rhône, je viens de vérifier, il y a 21 doses dispo, dont 20 en pharmacie, la plus proche le 27 avril, les autres mi mai, et une seule dans un centre, le 12 mai

Envoyez les doses parisiennes dans le Rhône, on est preneur nous :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 24-04-2021 à 14:26:25
n°62747133
kami
pouet
Posté le 24-04-2021 à 14:27:22  profilanswer

J’avais souvent plein de rdv à côté de chez moi mais au moment de choisir l’heure ça ne fonctionnait plus.

n°62747138
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-04-2021 à 14:27:58  profilanswer

kami a écrit :

Je me suis fait vacciné (première dose) au vaccinodrome de Disney Village.
J’avais réussi a prendre RDV en tant que professionnel de santé sur doctolib.
Alors première chose : c’est ultra bien organisé, y a des agents partout, des agents de sécurité de Disney, la police ++++ , pompiers et protection civile pour gérer les patients.
Sinon moi j’avais amené mes documents pour prouver que je suis bien professionnel de santé (j’étais un des seuls jeunes sur place...) mais ils ne vérifient quasiment rien , à part un questionnaire sur allergies/troubles de la coagulation etc et vaguement l’identité (j’ai meme pas eu à donner ma carte vitale/CNI ou carte professionnelle ) ça va très vite sinon. Petite attente de dix min post vaccination on vous file un certificat et voilà.

t'as eu droit à un tour de manège après?  
est ce que l'oncle Picsou t'as facturé le parking à 20€? :o

---------------
HFR tools
n°62747152
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-04-2021 à 14:29:48  profilanswer

c'est blindé sur Tours niveau rdv... :D

---------------
n°62747158
- gab
Posté le 24-04-2021 à 14:30:51  profilanswer

Ashman a écrit :

Ok :jap: Par chez moi l’approvisionnement est tendu donc faible tolérance pour les rdv en-dehors des critères, mais si c'est comme tu le décris en IdF ça devrait être plus facile pour les non-éligibles de se faire vacciner plus tôt en appelant un centre. Je les vois pas jeter les doses parce que "les vieux" sont lents à s'inscrire :D

---------------
n°62747197
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-04-2021 à 14:36:47  profilanswer

Au passage, petite anecdote pour le Rhône, avec le centre de vaccination de Gerland. Ouvert mi-janvier, il a fait à lui seul 100k injections. Donc près de 30% des injections du Rhône, un peu moins de 5% des injections de toute la région, et plus de 0,5% des injections en France :D

n°62747199
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-04-2021 à 14:36:51  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est bon je vais aller me faire vacciner, des fois j'ai des problèmes de peau sur 2 doigts :o

C'est pas de la peau, peut être :o

---------------
Photo
n°62747229
MikeSab21
Posté le 24-04-2021 à 14:42:23  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ça alors ?! Moi-même, hier, alors que je devais passer pour la 2ème Pfizer à 19h20 (que je trouvais tard mais bon), on m'a appelé vers 16h pour me demander si je voulais/pouvais venir tout de suite. J'ai foncé, et c'était pas la grosse foule... Que se passe-t-il ? Les gens ont peur même du Pfizer à présent ?! :??:

C'est fini le Covid.
Ça ne tue plus que des Indiens crados à l'autre bout de la planète :o

N'empêche, les millions de doses au mois d'août vont rester dans les frigos c'est sûr !

n°62747238
par-hasard
Posté le 24-04-2021 à 14:43:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais en fait, tout le topic va se faire vacciner avant moi à ce rythme :D

Vacciné total au Moderna depuis mercredi  :sol:

34 ans, aucun facteur de risque, professionnel de santé mais jamais au contact d'un patient, des gens ont annulé à la dernière minute, j'ai évité de jeter une dose.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°62747240
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-04-2021 à 14:43:29  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est fini le Covid.
Ça ne tue plus que des Indiens crados à l'autre bout de la planète :o

N'empêche, les millions de doses au mois d'août vont rester dans les frigos c'est sûr !

sauf si tu instaures un pass sanitaire :o

---------------
HFR tools
n°62747245
sergebanot​e
Posté le 24-04-2021 à 14:44:08  profilanswer

TheBigO a écrit :

toutes ces doses qui sont larguées sur Paris, ça en devient indécent mais juste parce qu'il faut que Paris soit déconfiné avant Marseille :o
https://i.imgur.com/jL6mYnJ.png

Ouvrons aux volontaires !  :o

Des gens, ici , non prioritaire, inscrit sur covidliste ont été appelé ??

Message édité par sergebanote le 24-04-2021 à 14:46:03
n°62747248
MikeSab21
Posté le 24-04-2021 à 14:44:25  profilanswer

TheBigO a écrit :

29
89kilos pour 1.74m

Jolis bras c'est clair :o
Pseudo adapté :)
Je fais 1 cm de moins et 58 kg.
Oui c'est peu je sais.
Le confinement me fait maigrir et le stress.

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 24-04-2021 à 14:45:27
n°62747253
par-hasard
Posté le 24-04-2021 à 14:44:50  profilanswer

Ma compagne dégoutée, elle a été vaccinée 1 fois avec AZ, longtemps avant moi, elle n'a pas encore de seconde dose  :lol:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°62747254
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-04-2021 à 14:44:54  profilanswer

TheBigO a écrit :

sauf si tu instaures un pass sanitaire :o

mouais, à part pour voyager ou les mega rassemblement, difficile de demander un pass sanitaire pour aller au supermarché, ou aller voir tata Ginette dans la Creuse :/

---------------
n°62747256
pistache52
Posté le 24-04-2021 à 14:45:05  profilanswer

snatt1 a écrit :

S'ils voient que ca reste comme ça ils vont ptetre ouvrir la vaccination à tous + tot

Aux 50+ de toute façon dans un premier temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17450  17451  17452  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)