Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17432  17433  17434  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62736470
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-04-2021 à 11:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :

Mais comment cela est possible. Tous les signaux sont verts pour une reprise par petites touches. D'où viennent ces chiffres pour le moins surprenant ?

les fiestas cachées de théomède  [:so-saugrenu:1]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 11:08:53  profilanswer

n°62736491
drivergta
Posté le 23-04-2021 à 11:10:14  profilanswer

totsukaba a écrit :

Si tu suivais en dehors de troller tu aurais vu un post dans le topic ce matin avec un papier peer-reviewed avec les taux relatifs à la source originale des divers variants.
Et justement les traitements statistiques pour éliminer le biais dont tu parles existent et sont utilisés pour analyser les taux d'hospitalisations et de décès pour les variants, comme si les scientifiques n'y avaient pas pensé et ne savait pas s'en servir...

Si tu suivais un peu plus la logique que juste vouloir briller avec des posts sourcé, dont l'analyse est à revoir car toutes les variables n'ont pas était prise en compte.
Comment veux tu avoir une prise en compte précise du taux de fréquentation des personnes ?
On va sondé 10000 personnes c'est ça ? comme si c'était représentatif pour un corona virus.
On ne sait même pas encore jugé des facteurs de transmission du virus, et c'est pas moi qui le dit.

n°62736498
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-04-2021 à 11:10:35  profilanswer

boumbo a écrit :

Attention hein, au bout d'un moment j'vais leur dire que j'en ai marre de faire le pigeon  :fou:

Bah ouai clairement. Nouveau taff nouveaux collègues j'allai pas faire de vague au début. Maintenant que la place est assurée je vais faire comprendre que je suis pas là secrétaire de l'équipe

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 23-04-2021 à 11:12:06
n°62736499
lennyslash
Posté le 23-04-2021 à 11:10:39  profilanswer

n°62736500
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-04-2021 à 11:10:49  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bon, on a le droit a quel variant qui fait peur aujourd'hui?  :o  

Le triple variant indien  [:tim_coucou]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62736511
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-04-2021 à 11:11:12  profilanswer

Sticki a écrit :

Mais comment cela est possible. Tous les signaux sont verts pour une reprise par petites touches. D'où viennent ces chiffres pour le moins surprenant ?

Il y a que les signaux sont vert quand tu prends la France dans son ensemble, mais quand tu regardes localement ce n'est pas le cas.
Et c'est le cas en Idf, les réa n'ont pas baissé depuis le début de l'année, elles sont sur un espèces de plateau alors qu'on atteint des records de décès en Idf, aka les réa sont en train de stagner car les gens en réa décèdent plus que ces dernières semaines. Et c'est pareil pour les cas, il semble y avoir une baisse, mais le taux de positivité a beaucoup augmenté aka on est même pas sur que ce soit une baisse réelle des contaminations.

---------------
flickr
n°62736520
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-04-2021 à 11:11:44  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Il a peut être autre chose à faire que de rester online en permanence sur hfr ^^  :D

Mais bon, vais essayer de retrouver ce post...T'as un idée un peu précise de l'heure ou pas ?

Vers 8h.

---------------
flickr
n°62736535
RaKaCHa
Posté le 23-04-2021 à 11:12:50  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Bah ouai clairement. Nouveau taff nouveaux collègues j'allai pas faire de vague au début. Maintenant que la place est assurée je vais faire comprendre que je suis pas là secrétaire de l'équipe

Trop tard t'es catalogué bonne poire  [:satrincha:1]
Démissionne.

Message édité par RaKaCHa le 23-04-2021 à 11:13:11
n°62736537
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-04-2021 à 11:13:01  profilanswer

lennyslash a écrit :

Je dormais désolé, je vais pas me taper 10 pages...  

Mais bon je prefere troller qu'etre un flippé de la vie comme toi :o

Spoiler :

Allez signale moi, au pire un TT on y viens tous a terme

Edit: ha ouais le mec qui reponds la même phrase a deux posts differents, bien le bot?  :o

Même réaction à mon post que ton confrère, tu as cru tu allais avoir une réponse personnalisée :o

---------------
flickr
n°62736544
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-04-2021 à 11:13:23  profilanswer

Oui. Tous les jours pendant 21 ans  [:zedlefou:1]  

De Gambetta au champs de Mars (bus 69)
Du Pré-Saint-Gervais à la gare d'Austerlitz (bus 61)
DE Bagnolet au Louvre (bus76)
De la porte d'Italie à la gare Montparnasse (bus 96)

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 11:13:23  profilanswer

n°62736554
lennyslash
Posté le 23-04-2021 à 11:13:57  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Pour Philippot, j’ai matté une de ses vidéos. Lui même n’a pas l’air convaincu par ce qu’il dit.
Par contre, il a du bouquin et du don / adhésion à vendre.
Un petit billet à se faire sur les debiles complotistes, c’est pas la crise pour tout le monde [:baron lichteinberg]

En general de toute facon, j'ai l'impression que les oppositions a Macron trouvent toujours un truc a redire

Ca va du "Macron ne prends pas assez de mesures, c'est criminel!" a "C'est une dictature sanitaire! Rendez nous notre libertay"

Bon je prends les deux extreme pour resumer un peu l'ambiance generale,  mais ne pas oublier que la crise est arrivé en 2020, deux ans avant les prochaines elections, evidemment que chacun a son coup à jouer

Message édité par lennyslash le 23-04-2021 à 11:20:42
n°62736568
kleinekrok​odil
Posté le 23-04-2021 à 11:15:10  profilanswer

Plus mal géré qu'environ 72 pays ailleurs.  [:moundir]  

La France, 73e sur 98 au classement des pays ayant le mieux géré la crise sanitaire, selon un institut australien

https://www.lci.fr/sante/covid-la-f [...] 76923.html

---------------
Source: Google
n°62736571
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-04-2021 à 11:15:16  profilanswer

Moihey a écrit :

Je le devinais joueur mais pas à ce point  :o  

totsukaba a écrit :

Il y a que les signaux sont vert quand tu prends la France dans son ensemble, mais quand tu regardes localement ce n'est pas le cas.
Et c'est le cas en Idf, les réa n'ont pas baissé depuis le début de l'année, elles sont sur un espèces de plateau alors qu'on atteint des records de décès en Idf, aka les réa sont en train de stagner car les gens en réa décèdent plus que ces dernières semaines. Et c'est pareil pour les cas, il semble y avoir une baisse, mais le taux de positivité a beaucoup augmenté aka on est même pas sur que ce soit une baisse réelle des contaminations.

Ok merci  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62736574
matthew027
Posté le 23-04-2021 à 11:15:33  profilanswer

drivergta a écrit :

[:sarkomain]
Affirmer ce genre de choses à aucun sens, surtout à l'échelle de temps qu'on dispose depuis le recensement des variants.
Dire qu'ils sont plus létale ou qu'ils touchent plus juste parce que tu as passé t'as nuit devant BFM, c'est extrêmement dangereux !

Si il y a plus de contamination déjà il faut se poser la question de la fréquentation des gens entre eux.
Est ce que le mesures ne commencent pas à soûler tout le monde, et donc les gens avec le beau temps sortent quand même.
Donc forcement plus de contact entre eux = plus de contamination.
Plus de contamination = plus de décès (c'est statistique. Si j'ai 10 cas pour 1 mort, forcément si j'ai 20 cas pour 2 morts c'est normal)

Faut arrêter de croire tout et n'importe quoi, surtout les chiffres qu'on nous montre et qui sont interprété de la pire des façon le plus souvent.

Mais bien sûr c'est comme avec la souche originale, les italiens c'était pas la France y'avait rien, et comme pour le variant Uk, les anglois c'était des ballecs de compete ...

Là pour le moment le variant brésilien c'était des pauvres ... on verra donc dans quelques semaines si les chiffres de progression en IDF

Et puis maintenant les indiens c'est des crados ...

Je suis d'accord pour dire qu'il faut étudier toutes les conjonctures et qu une situation n'est pas forcément transposable dans un autre pays ... mais le positivisme et le rassurisme sont à mon sens plus dangereux

En ce moment on a quand même l'impression qu'en France, vu qu'on a en marre des restrictions on considère que tout va aller mieux parce qu'on l'a décidé

Message cité 3 fois
Message édité par matthew027 le 23-04-2021 à 11:17:06

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°62736591
Exocet911
Posté le 23-04-2021 à 11:16:51  profilanswer

Sticki a écrit :

Les indiens sont les plus crados de toute la planète. C'est des km et des km de déchetterie à ciel ouvert, partout. Des cadavres d'animaux putréfiés qui jonchent le sol et selon la démographie, ils se débarrassent des nouveau-nés mâles ou femelles. Y'a 15/20 ans, c'était les filles. Bonne à rien les gisquettes et ça faisait une bouche inutile à nourrir. La seule rentabilité qu'ils pouvaient en tirer était de la vendre contre 1 vache ou 2. Les garçons, eux, vont (toujours d'actualité du reste) dans les mines de charbon pour l'en extraire. C'est les seuls capables de rentrer dans les trous et de gratter la roche avec leurs petites mains.

On repart sur les déchetteries d'animaux  :o  
Donc, les animaux sont sacrés. Rats, vaches, entre-autre. Inutile de te dire qu'avec les rats, on est bien. Les vaches crèvent de leur belle mort. Les indiens n'y touchent pas. Elles ne vont pas à l'équarrissage, elle pourrissent sur le sol, les rats arrivent, transmettent toute les maladies possibles (dont la rage) aux cadavres, cadavres qui eux sont bouffés par les chiens et les vautours. seulement les vautours en crèvent de la rage.  

Ce vautour donc, qui était un nettoyeur naturel est en voie d'extinction. La déduction se fait d'elle-même. Alors moi perso, l'Inde, j'en ai mais alors rien à foutre. Faudrait de toute façon fermer définitivement les frontières avec cette poubelle.

Donc à te lire, en Inde la prochaine espèce dominante à venir, ce sont les Zombies  :sweat:  

n°62736594
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-04-2021 à 11:17:09  profilanswer

drivergta a écrit :

Si tu suivais un peu plus la logique que juste vouloir briller avec des posts sourcé, dont l'analyse est à revoir car toutes les variables n'ont pas était prise en compte.
Comment veux tu avoir une prise en compte précise du taux de fréquentation des personnes ?
On va sondé 10000 personnes c'est ça ? comme si c'était représentatif pour un corona virus.
On ne sait même pas encore jugé des facteurs de transmission du virus, et c'est pas moi qui le dit.

Une fois de plus si tu crois que les scientifiques ne savent pas trier statistiquement des données et en faire une analyse, surtout qu'ils ont accès aux hospitalisations et aux tests PCR et d'analyse de variant associés, je vois pas ce que tu fais sur le topic à essayer d'argumenter.

---------------
flickr
n°62736596
RaKaCHa
Posté le 23-04-2021 à 11:17:12  profilanswer

matthew027 a écrit :

mais le positivisme et le rassurisme sont à mon sens plus dangereux

oula

n°62736604
Exocet911
Posté le 23-04-2021 à 11:17:48  profilanswer

Moihey a écrit :

Tient , ça faisait longtmeps ce smiley  :sweat:

n°62736637
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-04-2021 à 11:19:52  profilanswer

Sticki a écrit :

Je le devinais joueur mais pas à ce point  :o  

Ok merci  :jap:

En gros les coins en france où il y avait pas trop de virus ont encore moins de virus, mais les coins où le virus se fait plaisir, ba le virus se fait encore plaisir.

Tolor devrait faire un zoom local en Idf et autre, car la dynamique est différente.

---------------
flickr
n°62736639
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-04-2021 à 11:20:02  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tient , ça faisait longtmeps ce smiley  :sweat:

Faudrait le taggé avec Moulin aussi :o

---------------
n°62736641
ph75
Posté le 23-04-2021 à 11:20:09  profilanswer

n°62736652
drivergta
Posté le 23-04-2021 à 11:21:08  profilanswer

totsukaba a écrit :

Une fois de plus si tu crois que les scientifiques ne savent pas trier statistiquement des données et en faire une analyse, surtout qu'ils ont accès aux hospitalisations et aux tests PCR et d'analyse de variant associés, je vois pas ce que tu fais sur le topic à essayer d'argumenter.

Soit tu ne comprendre rien, soit tu trolls.
Donc pour toi déjà c'est les scientifiques qui font les statistiques. Quel vaste blague
Ensuite, pour toi la corrélation entre fréquentation (qui n'est pas mesurables) n'as donc aucun lien avec le nombre de contamination.
Seul se référer au fait que ce soit des variants donne du sens et nous permet d'en conclure : le variant contamine plus.

Je penche pour la deuxième option.

n°62736658
Exocet911
Posté le 23-04-2021 à 11:21:37  profilanswer

Moihey a écrit :

Faudrait le taggé avec Moulin aussi :o

:??:  

C'est qui ce "Moulin" ?  ^^

n°62736660
leroimerli​nbis
Posté le 23-04-2021 à 11:21:42  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

La France, 73e sur 98 au classement des pays ayant le mieux géré la crise sanitaire, selon un institut australien

Citation :

Outre la Nouvelle-Zélande, qui a largement réussi à contrôler la pandémie grâce à une fermeture de ses frontières et à des mesures de confinement et de dépistage "rapides et énergiques", le Vietnam, Taïwan, la Thaïlande, Chypre, le Rwanda, l'Islande, l'Australie, la Lettonie et le Sri Lanka figurent quant à eux parmi les dix premiers pays ayant apporté les meilleures réponses

Ils ont clairement oublié Hong Kong dans les 10 premiers pays.. et très certainement Singapour et la Corée du sud.  

n°62736663
lennyslash
Posté le 23-04-2021 à 11:22:00  profilanswer

matthew027 a écrit :

Mais bien sûr c'est comme avec la souche originale, les italiens c'était pas la France y'avait rien, et comme pour le variant Uk, les anglois c'était des ballecs de compete ...

Là pour le moment le variant brésilien c'était des pauvres ... on verra donc dans quelques semaines si les chiffres de progression en IDF

Je suis d'accord pour dire qu'il faut étudier toutes les conjonctures et qu une situation n'est pas forcément transposable dans un autre pays ... mais le positivisme et le rassurisme sont à mon sens plus dangereux

En ce moment on a quand même l'impression qu'en France, vu qu'on a en marre des restrictions on considère que tout va aller mieux parce qu'on l'a décidé

J'ai l'impression que y'en a, vous voulez que le pire arrive en fait, vous etes conditionné au pessimisme...

Je dis pas que la situation n'est pas grave, mais on a aussi des bonnes nouvelles  

n°62736665
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-04-2021 à 11:22:19  profilanswer

drivergta a écrit :

La 1er souche a disparu, il n'y a plus que du variant anglais.
Je pense qu'ils ont du faire un meeting sur teams, pour annoncer à la 1er souche de prendre sa retraire, et de ne plus contaminer même dans les zones ou le variant anglais n'est pas présent.
Avec une deadline à 3 semaines le temps que le variant arrive en train dans les zones pour le remplacer.  

:pt1cable:

:heink: Un variant reste présent dans une zone entre 3 et 9mois selon une étude UK faites sur les variants de l'année dernière.
Donc ca va, ca vient, à cause des variants toujours plus résistants aux vaccins (on parle d'échappement de la réponse immunitaire) ou vitesse de propagation plus rapide (virulence accrue).

Citation :

Les mutations présentes dans la souche indienne sont déjà connues : la E484Q est très similaire à la E484K présente dans les variants B.1.351 et P1, alors que la mutation L452R a aussi été trouvée dans le génome du variant B.1.427 (dit « californien »). Cette évolution convergente des variants est plutôt rassurante, car elle indique que le virus continue de puiser dans la même « banque » de mutations pour évoluer. Cela pourrait signifier qu’il commence à être à court de nouvelles options.

Croisons les doigts ...
https://lactualite.com/sante-et-sci [...] e-panique/

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62736672
ph75
Posté le 23-04-2021 à 11:22:35  profilanswer

matthew027 a écrit :

Le problème c'est que si tu ne peux pas expliquer par le comportement des gens, cela va à l'encontre des confinistes vaguistes ...

n°62736673
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-04-2021 à 11:22:37  profilanswer

Exocet911 a écrit :

:??:  

C'est qui ce "Moulin" ?  ^^

résistance, toussa quoi :D

---------------
n°62736689
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-04-2021 à 11:24:11  profilanswer

Je vis à Paris et j'ai vécu en Inde, je peux te dire que c'est une autre planète l'Inde J'étais content de revenir en France même si j'ai eu la chance de gouter aux Hotels 5* :o

il y a du taf pour Véolia la-bas

Message édité par Black_Panther le 23-04-2021 à 11:27:49

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62736691
AzR3L
Posté le 23-04-2021 à 11:24:19  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

OUi avec la Hongrie qui est 50 ième, devant nous alors que les morts dans ce pays ce compterait à 170 k si elle avait notre population  :D  

Comme quoi les morts ne sont pas  le facteur le plus important dans une pandémie  :D

n°62736702
leroimerli​nbis
Posté le 23-04-2021 à 11:25:33  profilanswer

Comparé Paris avec l'inde question propreté...

[:prozac]

n°62736703
lennyslash
Posté le 23-04-2021 à 11:25:37  profilanswer

n°62736715
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-04-2021 à 11:26:27  profilanswer

drivergta a écrit :

Soit tu ne comprendre rien, soit tu trolls.
Donc pour toi déjà c'est les scientifiques qui font les statistiques. Quel vaste blague
Ensuite, pour toi la corrélation entre fréquentation (qui n'est pas mesurables) n'as donc aucun lien avec le nombre de contamination.
Seul se référer au fait que ce soit des variants donne du sens et nous permet d'en conclure : le variant contamine plus.

Je penche pour la deuxième option.

Ba si c'est les scientifique qui traitent les données et en font des stats. Et oui ils essayent de prendre en compte la fréquentation, notamment en ce moment ils aiment bien utiliser la mobilité des téléphones portables fourni par Google. Ca et les pourcentage de variants fourni par les tests de criblage par exemple. Donc je me répète, ils y ont pensé avant toi, ils ont pensé à des solutions avant même que ça te viennent en tête, et du coup les résultats qu'ils donnent sont normalisé pour ce type de biais. C'est pas les débiles de BFM qui font des stats comme ça hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 23-04-2021 à 11:28:10

---------------
flickr
n°62736742
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-04-2021 à 11:28:07  profilanswer

Le mec se rend pas compte je crois, il pense que les gens qui travaillent peuvent rentrer easy le midi avec leur mioche pour leur faire la bouffe, mais dans quel monde tu vis Blanquer...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17432  17433  17434  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)