Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17392  17393  17394  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62723284
Gilou75
Posté le 21-04-2021 à 21:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi, déconfiner si tôt, j'appelle ça vendre les œufs dans le cul de la poule...

Message cité 2 fois
Message édité par Gilou75 le 21-04-2021 à 21:21:32
mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 21:21:06  profilanswer

n°62723289
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 21-04-2021 à 21:21:13  profilanswer

Mais que fait Macron?

Je comprends pas la stratégie du gouvernement.

---------------
Se Queda.
n°62723293
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-04-2021 à 21:21:25  profilanswer

totten15 a écrit :

Qu'est ce que ça a donné en décembre ? On a bien géré pendant 2 mois, le 10 mars on était encore "seulement" à 21k.
Après ça a pété d'un coup mais on peut pas dire que c'était lié à ce qui a été fait en décembre... idéalement il aurait fallu réagir 10 jours plus tôt en mars, ça aurait pris moins de temps à redescendre c'est vrai.

Mais sinon je suis d'accord, ça semble chaud pour début mai :sweat: J'ai l'impression que c'est un peu un coup de poker sur la météo + vaccination, en espérant que ça sature pas trop jusqu'à la baisse finale espérée. Je croise les doigts pour qu'un variant à la con type indien ne vienne pas tout foutre en l'air  :sweat:

un coup de poker sur la vie des gens.
j'en attendais pas moins d'un banquier

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62723313
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-04-2021 à 21:23:49  profilanswer

verdoux a écrit :

Au moins il y aura pas d'effets secondaires
 [:rotinaj:6]

Les chansons de la crypte :D

https://biiinge.konbini.com/files/2016/11/contedelacrypte-810x425.jpg
https://fr.web.img6.acsta.net/pictures/16/03/31/16/38/011023.jpg

Message édité par crepator4 le 21-04-2021 à 21:25:42

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°62723331
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-04-2021 à 21:25:32  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Moi, déconfiner si tôt, j'appelle ça vendre les œufs dans le cul de la poule...

Oui enfin on parle juste de la limite de 10km ça va pas changer grand chose.

---------------
#TeamFirst
n°62723333
totten15
Posté le 21-04-2021 à 21:25:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Malheureusement si tu demandes l'avis des gens, je crains que beaucoup n'en ont plus grand chose à faire.

n°62723336
Ashman
Posté le 21-04-2021 à 21:25:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

On a parlé de la fin de l'interdiction de déplacements interrégionaux.  Du coup le déconfinement par région pose question.

Le déconfinement par région, ce serait uniquement pour la partie terrasses, musées and co en gros : mi-mai chez les bons élèves, plus tard ailleurs ? Et plus de limite de déplacement en effet.

Ou alors j'ai rien compris mais la communication est pas super limpide sur le sujet, depuis le début y a une espèce de zone grise entre le 3 mai et la mi-mai.

orodreths a écrit :

Citation :

Les 200 000 doses #Janssen déjà livrées à la France étaient censés arriver dans les officines aujourd'hui et demain, suite aux recommandations de l'EMA ce sera finalement samedi pour certaines d'entre elles et en début de semaine prochaine pour les autres.
https://t.co/y9tyPQyqjB https://t.co/CXk7g2UBqp

Le plus important dans la note, c'est surtout que l'EMA va statuer demain sur les recommandations d'âge. Parce que la note précise bien uniquement 55+ dans l'immédiat en attente de la décision de l'EMA.  

Si on autorise pas en dessous de 55 ans, c'est une catastrophe et ça finira comme l'AZ avec des doses prenant la poussière. Bon, vu les livraisons des premières semaines, le risque est limité ceci dit :whistle:  

mcrak a écrit :

Mais que fait Macron?

Je comprends pas la stratégie du gouvernement.

La stratégie est pourtant simple :D :
- quand ça gueule comme un putois et que c'est plus tenable, on confine
- quand ça gueule plus et qu'on a calmé la populace, on rouvre

Message cité 3 fois
Message édité par Ashman le 21-04-2021 à 21:28:37
n°62723356
ricoco
Posté le 21-04-2021 à 21:27:43  profilanswer

crepator4 a écrit :

il avait aussi un peu l'ossature lourde question comorbidité :/
http://www.summilux.net/photos3/pascal_meheut/jms.jpg

ma mère est toujours sous oxygène
entrée à l’hôpital, pour une chute, elle a des symptômes covid, 1 semaine 1/2 après son entrée à l’hôpital elle est testée positive.

elle est hyper svelte

c'est quand même décevant de voir des personnes qui ont passées 1 an  sans symptôme avec le covid ni même un rhume dans le cas ma mère.

Et entrer dans un hôpital tu chopes le covid, y a quand même un problème, ça ne vient pas du patient ...

Message cité 3 fois
Message édité par ricoco le 21-04-2021 à 21:32:03
n°62723363
PinkFloyd3​1
Posté le 21-04-2021 à 21:28:00  profilanswer

totten15 a écrit :

Malheureusement si tu demandes l'avis des gens, je crains que beaucoup n'en ont plus grand chose à faire.

faut le demander à ceux qui ont perdus un être cher depuis le 20 mars

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62723365
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 21-04-2021 à 21:28:11  profilanswer

Paris confiné en premier
Paris deconfiné en dernier
 [:ladysushi]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 21:28:11  profilanswer

n°62723369
loupie94
Posté le 21-04-2021 à 21:28:38  profilanswer

Ashman a écrit :

Le déconfinement par région, ce serait uniquement pour la partie terrasses, musées and co en gros : mi-mai chez les bons élèves, plus tard ailleurs ? Et plus de limite de déplacement en effet.

Ou alors j'ai rien compris mais la communication est pas super limpide sur le sujet, depuis le début y a une espèce de zone grise entre le 3 mai et la mi-mai.

J'ai compris la même chose.  
Du coup déplacements à prévoir entre zones avec ou sans restaurant, surtout lors des week-ends.  

n°62723372
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-04-2021 à 21:28:50  profilanswer

Ashman a écrit :

Le plus important dans la note, c'est surtout que l'EMA va statuer demain sur les recommandations d'âge. Parce que la note précise bien uniquement 55+ dans l'immédiat en attente de la décision de l'EMA.

Si on autorise pas en dessous de 55 ans, c'est une catastrophe et ça finira comme l'AZ avec des doses prenant la poussière. Bon, vu les livraisons des premières semaines, le risque est limité ceci dit :whistle:

C'est un mono dose donc faut faire fois deux pour avoir l'équivalent des autres vaccins.

Perso j'espère un + de 40 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 21-04-2021 à 21:29:16

---------------
#TeamFirst
n°62723405
noddemix
Posté le 21-04-2021 à 21:31:23  profilanswer

totten15 a écrit :

Qu'est ce que ça a donné en décembre ? On a bien géré pendant 2 mois, le 10 mars on était encore "seulement" à 21k.
Après ça a pété d'un coup mais on peut pas dire que c'était lié à ce qui a été fait en décembre... idéalement il aurait fallu réagir 10 jours plus tôt en mars, ça aurait pris moins de temps à redescendre c'est vrai.

Mais sinon je suis d'accord, ça semble chaud pour début mai :sweat: J'ai l'impression que c'est un peu un coup de poker sur la météo + vaccination, en espérant que ça sature pas trop jusqu'à la baisse finale espérée. Je croise les doigts pour qu'un variant à la con type indien ne vienne pas tout foutre en l'air  :sweat:

Au niveau de la vaccination, on devrait arriver à 30 millions de primo-dosés tout début juin. Ca devrait commencer à bien aider.

Et on verra le calendrier proposé pour la relaxation des mesures mais les hypothèses qui circulent, c'est pas non plus kamikaze.

n°62723411
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-04-2021 à 21:31:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

faut le demander à ceux qui ont perdus un être cher depuis le 20 mars

Ça dépend si c'est Mort du covid ou avec le covid [:apges:3]

n°62723424
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 21-04-2021 à 21:32:48  profilanswer

[:ladysushi] La guerre des restos clandestins dans top chef ce soir

n°62723438
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 21-04-2021 à 21:33:23  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est un mono dose donc faut faire fois deux pour avoir l'équivalent des autres vaccins.

Perso j'espère un + de 40 ans.

Si c'est comme pour l'AZ, il est probable que cela ne durera pas longtemps ; autant directement le réserver aux 55+

---------------
Attention je mords :o
n°62723449
PinkFloyd3​1
Posté le 21-04-2021 à 21:34:13  profilanswer

ricoco a écrit :

entrée à l’hôpital, pour une chute, elle a des symptômes covid, 1 semaine 1/2 après son entrée à l’hôpital elle est testée positive.

elle est hyper svelte

c'est quand même décevant de voir des personnes qui ont passées 1 an  sans symptôme avec le covid ni même un rhume dans le cas ma mère.

Et entrer dans un hôpital tu chopes le covid, y quand même un problème, ça ne vient pas du patient ...

désolé pour ta maman.

les soignants, c'est pas des machines.
quand ils sont épuisés, ils font des erreurs.

ensuite, il faut savoir que plus tu surcharge en capacité, moins bien tu es soigné.
faut savoir ce qu'on veut à un moment donné

---------------
n°62723493
Esiuol
Posté le 21-04-2021 à 21:38:11  profilanswer

ricoco a écrit :

elle est hyper svelte

Et entrer dans un hôpital tu chopes le covid, y a quand même un problème, ça ne vient pas du patient ...

Il est arrivé la même chose à ma petite mamie, un tout petit problème de tension, Covid attrapé au bout d’une semaine à l’hospital :/

Bon courage :/

n°62723505
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 21-04-2021 à 21:39:09  profilanswer

ricoco a écrit :

elle est hyper svelte

c'est quand même décevant de voir des personnes qui ont passées 1 an sans symptôme avec le covid ni même un rhume dans le cas ma mère.

Bon courage !

---------------
Attention je mords :o
n°62723555
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-04-2021 à 21:43:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Le rapport avec l'école ?
Justement, d'un côté, ils se voient en dehors de l'école sans aucun geste barrière (chose qui ne serait pas forcément le cas avec l'école), et de l'autre, ils se voient à l'école, avec un protocole et un encadrement

Le rapport c’est que si les parents sont ballek ça va être la fête à la contamination dans les écoles.  
Au cas où tu ne serais pas au courant entre 5 et 10 ans les enfants sont très dépendants de leurs parents et reproduisent leurs comportements.  
En l’occurrence avec la mentalité actuelle, les gamins se traînent des masques de merde pendant plusieurs jours (pour ne pas dire semaines), les parents n’estiment pas nécessaire de faire l’effort de récupérer les gamins à déjeuner donc la cantine est pleine, les tests c’est plusieurs jours après l’apparition des symptômes, les parents à qui s’agglutinent à la sortie, qui font le forcing pour maintenir les sorties et les activités de groupe, etc...
Donc les gamins se contaminent en dehors de l’école et ensuite à l’école.  
Avant les vacances à l’école de mes gosses, sur 13 classes, 4 de fermés dont une avec 10 cas positifs ! Essayez de m’expliquer après qu’ils se sont contaminés à l’extérieur !

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°62723608
noddemix
Posté le 21-04-2021 à 21:46:49  profilanswer

Kiriou a écrit :

Avant les vacances à l’école de mes gosses, sur 13 classes, 4 de fermés dont une avec 10 cas positifs ! Essayez de m’expliquer après qu’ils se sont contaminés à l’extérieur !

Kiriou a écrit :

Pour illustrer un peu, ma gamine a reçu une invitation à un anniversaire, elles seront 12. Quand on a demandé si les gamines porteraient des masques comme à l’école, les parents nous ont répondu choqués : oh bah non on va pas leur imposer ça quand même !  [:kluruit]

n°62723617
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-04-2021 à 21:47:49  profilanswer

ricoco a écrit :

Je ne sais pas s'il y a des passionnés de photo ici
qui connaissent de près ou de loin Jean-Marie Sepulchre (JMS)

sous google y a au moins les 10 pages sur lui quand on fait une recherche sur son nom
surtout des publications techniques

J'ai appris qu'il était décédé du covid 19 alors qu'il était entré à l’hôpital pour un problème de hanche/ prothèse

De loin mais oui je vois très bien, oh merde  :(  :(  :(

totten15 a écrit :

Stabiliser sur un plateau aussi haut de cas et de morts, je n'appellerais pas ça "bien géré"...

ricoco a écrit :

elle est hyper svelte

Bon courage à elle :/

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 21-04-2021 à 21:49:19

---------------

n°62723623
sergebanot​e
Posté le 21-04-2021 à 21:48:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Comparer aux chiffres de la veille qui est un jour de rattrapage  :sarcastic:

Putain ça fait un mois que j'entends que les jours précédents sont des rattrapages, que y'a des jours fériés, les week ends etc.... :lol:  

Y'a possibilité d'avoir des chiffres comparables ?  :o

n°62723625
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-04-2021 à 21:48:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

désolé pour ta maman.

les soignants, c'est pas des machines.
quand ils sont épuisés, ils font des erreurs.

ensuite, il faut savoir que plus tu surcharge en capacité, moins bien tu es soigné.
faut savoir ce qu'on veut à un moment donné

Certes ils peuvent faire des erreurs mais refuser la vaccination ça ce n’est pas une erreur c’est un choix volontaire et je trouve ça inacceptable.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°62723629
broddok27
Posté le 21-04-2021 à 21:48:52  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Quel confinement ?  :o  

Le seul truc qui va changer le 3 mai, c'est la limite de 10km et le déplacement inter-région...

Perso, ce que j'attend le plus, c'est la fin de l'obligation de porter des masques en extérieur (voir même partout d'ailleurs), et la fin du couvre-feu.  [:cosmoschtroumpf]  

Une restriction géographique, c'est un confinement.  

n°62723642
nakata
frog game
Posté le 21-04-2021 à 21:50:25  profilanswer

mlon a écrit :

Lavez vous les mains  [:la classe @ dallas:5]

On va inciter fermement au télétravail [:seb57lux]  
Et passer le plumeau toutes les 4h au plafond des CDI dans les collèges [:seb57lux]

n°62723646
Tuxerman12
Posté le 21-04-2021 à 21:50:50  profilanswer

L'exode des covidés Parisiens vers le Finistère le 3 mai, vous le sentez comment ? [:noxauror]
J'espère qu'ils nous posteront des albums photos Iphone 12 de bars et restos ouverts pour nous dégoûter de la vie, vivement [:love_yvele]

n°62723647
noddemix
Posté le 21-04-2021 à 21:50:54  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Stabiliser sur un plateau aussi haut de cas et de morts, je n'appellerais pas ça "bien géré"...

Par rapport à la plupart des autres pays européens, si.

Beaucoup parlent ici de notre plateau avec un nombre de morts intolérable. Mais, par exemple, depuis novembre, le nombre de morts quotidien de l'Italie a toujours été supérieur à celui de la France.

Message édité par noddemix le 21-04-2021 à 21:55:47
n°62723649
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-04-2021 à 21:50:59  profilanswer

coucouriste a écrit :

Les profs se battent nuit et jour pour faire progresser les enfants, ils pensent avant tout à eux dans toutes leurs revendications

On dirait du super pourri ou du filter.

Ali

n°62723650
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-04-2021 à 21:51:05  profilanswer

Je vois bien ce que tu essayes de dire mais à ma connaissance pas de fête ou de rassemblement en mars.

---------------
n°62723652
- gab
Posté le 21-04-2021 à 21:51:15  profilanswer

Kiriou a écrit :

Certes ils peuvent faire des erreurs mais refuser la vaccination ça ce n’est pas une erreur c’est un choix volontaire et je trouve ça inacceptable.

On a des chiffres sur le taux actuel de vaccination du personnel hospitalier ? Je suis curieux de voir où on en est.

Par contre, on peut être vacciné, le choper et le transmettre :/

Pire, on peut être vacciné depuis peu, le choper et finir hospitalisé.

Message cité 3 fois
Message édité par - gab le 21-04-2021 à 21:52:53

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°62723654
loupie94
Posté le 21-04-2021 à 21:51:29  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ils seront sans doute de plus en plus vaccinés quand ce sera avec du pfizer. Et beaucoup parlent d'une obligation à venir.

n°62723655
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 21-04-2021 à 21:51:48  profilanswer

broddok27 a écrit :

Même si personne respecte?

---------------
Se Queda.
n°62723663
Esiuol
Posté le 21-04-2021 à 21:52:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

L'exode des covidés Parisiens vers le Finistère le 3 mai, vous le sentez comment ? [:noxauror]
J'espère qu'ils nous posteront des albums photos Iphone 12 de bars et restos ouverts pour nous dégoûter de la vie, vivement [:love_yvele]

Les locaux vont s’occuper d’eux  [:roger21:1]

n°62723665
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-04-2021 à 21:52:46  profilanswer

broddok27 a écrit :

Non. Définition d'un confinement :

Citation :

Le confinement est une stratégie de réduction des risques sanitaires qui oblige, sous peine de sanctions économiques ou pénales, une population à rester dans son logement ou dans un lieu spécifique.

Sachant que tu es libre de te déplacer dans un rayon de 10km, cela n'a rien d'un confinement.

---------------

n°62723683
broddok27
Posté le 21-04-2021 à 21:54:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Perso j'en peux plus de ces conneries de "paris" de Micron. On te demande pas de jouer, on te demande de nous sortir d'une crise. Plein le cul qu'on tolère ça.  :pfff:

n°62723689
giorkal
Posté le 21-04-2021 à 21:54:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

pourquoi le finistere ?

n°62723690
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-04-2021 à 21:54:49  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ça dépend si c'est Mort du covid ou avec le covid [:apges:3]

oui il y a un hiérarchie de la mort, un vieux qui décède du COVID c'est devenu pire qu'un jeune  qui meurt après une sortie en boite  :o   la mortalité chez les moins de 50 ans a baissé il me semble l'année dernière il me semble  [:krokodeilos:9]

Message édité par mattgiver le 21-04-2021 à 21:57:03

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62723703
loupie94
Posté le 21-04-2021 à 21:55:42  profilanswer

giorkal a écrit :

pourquoi le finistere ?

Région parmi les plus épargnées.

n°62723710
broddok27
Posté le 21-04-2021 à 21:56:40  profilanswer

Ashman a écrit :

La stratégie est pourtant simple :D :
- quand ça gueule comme un putois et que c'est plus tenable, on confine
- quand ça gueule plus et qu'on a calmé la populace, on rouvre

Ils font donc une politique de com, et non pour résoudre efficacement un problème. Ils servent à rien putain.

n°62723714
Tuxerman12
Posté le 21-04-2021 à 21:57:08  profilanswer

Purée, encore un barrage filtrant de police à 19H10 ici, cette fois ils m'ont laissé passer sans me contrôler à l'aller et au retour j'ai pris l'avenue dans l'autre sens pour esquiver [:clooney12]. A ce que j'ai vu, le contrôle était à destination des possesseurs de voitures allemandes ce soir, semblerait qu'ils en ont marre de contrôler des prolos comme moi qui ont du mal à sortir 135 biftecks sans pousser une gueulante, ils préfèrent rentabiliser le temps passé dehors à une heure ou les braves gens font cuire le souper [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17392  17393  17394  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)