Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17381  17382  17383  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62720385
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-04-2021 à 16:10:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :

Oui. Dans mon coin, les collégiens respectent le port du masque qu'ils mettent sitôt qu'ils dépassent le panneau leur indiquant. Dans le car ils le gardent. Ils ne l'enlèvent que lorsqu'ils sont descendus.
Madame professeur des écoles n'a pas trop de soucis non plus avec les primaires. Ils gardent le masque. 1 cas de covid dans son école depuis le début. Faut pas en faire une généralité mais ça fonctionne avec de la pédagogie, bien relayée par les parents.

Mais tout ça ne sert à rien vu qu'à la cantine ils enlèvent tous le masque.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 16:10:48  profilanswer

n°62720392
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-04-2021 à 16:11:12  profilanswer

TheBigO a écrit :

pourquoi sheila?
ça va etre la fete du boudin :o
https://www.dailymotion.com/video/x3q2ly

Oh bordel cette vidéo [:floflow:1] [:drraoultihu:3]

Golden-[:prozac]

lennyslash a écrit :

Ptdr, on dirait qu'il parle d'un clebard  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

On est bien d'accord que (j'ai peut être loupé), depuis le début de la campagne de vaccination, aucune communication pédagogique expliquant les enjeux, tenants et aboutissants de la vaccination n'a été faite ? Avec de vrais supports de com' j'entends, pas juste "Mauricette s'est faite vacciner, il faut suivre l'exemple" sur Cnews.

Nos énarques szûrs qui prennent toujours autant la plèbe pour des idiots [:gzk:2]

Message édité par Eclat d'ombre le 21-04-2021 à 16:12:31

---------------

n°62720393
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-04-2021 à 16:11:14  profilanswer

"il faut vacciner en priorité les personnes obèses" [:covidoide:1]  
https://i.imgur.com/wH6jBPjl.jpg

---------------
HFR tools
n°62720407
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-04-2021 à 16:12:29  profilanswer

Kiriou a écrit :

Vous avez la mémoire courte.
Avant les vacances, les contaminations dans les écoles se sont envolées. Cela va être la même chose, voir pire, quelques semaines après la rentrée (vu que tout le monde va se mette en mode ballek).  
Pour illustrer un peu, ma gamine a reçu une invitation à un anniversaire, elles seront 12. Quand on a demandé si les gamines porteraient des masques comme à l’école, les parents nous ont répondu choqués : oh bah non on va pas leur imposer ça quand même !  [:kluruit]

et n'oublie pas d'apporter un cadeau d'anniversaire :o

---------------
HFR tools
n°62720421
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 21-04-2021 à 16:13:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

la grossophobie !

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62720428
varlocke
Posté le 21-04-2021 à 16:13:53  profilanswer

Tain mais Sheila quoi, ce gouvernement en est là... [:fandalpinee]  

Ils ne pouvaient pas prendre Hérvé Villard ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°62720432
rockbottom
Posté le 21-04-2021 à 16:14:08  profilanswer

TheBigO a écrit :

J'ignorais l'existence d'associations de ce genre.

S'il est avéré que l'obésité est un facture de risque face au virus, pourquoi pas, mais c'est un poil sensible pour déterminer les personnes éligibles  [:paul frogba:3]  

n°62720445
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-04-2021 à 16:15:12  profilanswer

Z_cool a écrit :

j'ai mon rendez-vous pour le vaccin   [:mich_mich]  [:mesh]  [:pixedelisme]

Je sais pas comment autant de personnes ici arrivent a avoir un rdv en étant pas dans la bonne tranche d'age  :sweat:  
Faut camper les sites de vaccinations pour tenter d'avoir des restes de pfizer ? :o

n°62720467
bubitou
Posté le 21-04-2021 à 16:17:29  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Je sais pas comment autant de personnes ici arrivent a avoir un rdv en étant pas dans la bonne tranche d'age  :sweat:  
Faut camper les sites de vaccinations pour tenter d'avoir des restes de pfizer ? :o

L'expérience de F5 HFR utile sur Doctolib probablement [:f5 powa]

n°62720474
AzR3L
Posté le 21-04-2021 à 16:18:03  profilanswer

rockbottom a écrit :

S'il est avéré que l'obésité est un facture de risque face au virus, pourquoi pas, mais c'est un poil sensible pour déterminer les personnes éligibles  [:paul frogba:3]  

A cause du second confinement et la fin d'année (surtout), j'ai pris 5 kg, je suis éligible? :D

mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 16:18:03  profilanswer

n°62720484
loupie94
Posté le 21-04-2021 à 16:18:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais tout ça ne sert à rien vu qu'à la cantine ils enlèvent tous le masque.

Si ça ne servait à rien ce n'est pas 2 ou 3 cas qu'on aurait dans chaque école primaire de région parisienne.

Or pour l'instant autour de moi (proches/collègues) c'est la moyenne de cas qu'il y a eu dans les écoles de leurs enfants.

Certes la cantine c'est le moment le plus risqué mais des précautions sont prises tout de même

(Encore une fois je ne parle pas du secondaire hein)

n°62720489
Naxos
\o/
Posté le 21-04-2021 à 16:19:20  profilanswer

rockbottom a écrit :

Ca a l'air d'être un bon gros facteur de risque pour la réa ouais

---------------
[Folio Photos]
n°62720490
Septante
Posté le 21-04-2021 à 16:19:21  profilanswer

rockbottom a écrit :

Tu ne sais pas que l'obésité est lié à pleins d'autres maladies ?

n°62720493
Sebastien
Posté le 21-04-2021 à 16:19:37  profilanswer

Bonjour,

Mes parents sont anti vaccins, mais je commence un peu à avoir un espoir pour au moins mon père, il a eu une embolie l'année dernière et donc il a peur de l'AZ
J'avais vu passer un jour un site je crois qui recence les centres de vaccinations et le type de vaccin utilisés, quelqu'un aurait ca sous la main ?

n°62720503
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 21-04-2021 à 16:20:15  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca a l'air d'être un bon gros facteur de risque pour la réa ouais

[:maryntime:3]

---------------
n°62720506
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 21-04-2021 à 16:20:26  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec Blachier.
Pour la simple et bonne raison qu'en rouvrant les écoles, on revient pratiquement à la même situation qu'il y a 1 mois, en terme de mesures, et que ces mesures étaient totalement inefficaces et permettaient la progression de l'épidémie.

Le problème c'est surtout l'application des mesures par les gens. Et bien évidemment, elles sont de moins en moins appliquées.  

n°62720509
kleinekrok​odil
Posté le 21-04-2021 à 16:20:38  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Pour la simple et bonne raison qu'en rouvrant les écoles, on revient pratiquement à la même situation qu'il y a 1 mois, en terme de mesures, et que ces mesures étaient totalement inefficaces et permettaient la progression de l'épidémie.

Parce que ce n'est pas la fermeture des magasins de fringue et de meubles qui aura un impact sur l'épidémie.

Par contre, écoles fermées = parents souvent à la maison en télétravail, et ça, ça joue sur l'épidémie.

Bref, Blachier nous dit qu'en refaisant pareil qu'avant, on devrait avoir maintenant un résultat différent. Ça me rappelle ce que disait Einstein : la folie c'est de faire toujours la même chose en espérant avoir un résultat différent.

On a gagné quelques pourcents de population vaccinée, ça va tout changer c'est obligé!
Et les magasins de chaussures resteront fermés encore quelques semaines après la rentrée, alors ça ne peut que continuer de baisser!  :o  

Sinon +1, la fermeture des écoles et la seule mesure actuelle tangible, et donc celle qui permet de maintenir (de peu) le Rt en dessous 1.
Même causes même conséquences, ça va repartir à la hausse à la rentrée, et en plus les limitations de déplacements vont sauter en même temps.  [:isofouet]  
Vu le plateau encore plus haut que la dernière fois, ils suffit de dépasser de peu le Rt 1 pour que ça reprenne significativement.

Blachier ne se remet jamais en question, il continue de se planter et de faire les mêmes prédictions antialamiste parce que c'est son créneau, on l'invite pour ça à la TV.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 21-04-2021 à 16:22:26

---------------
Source: Google
n°62720512
guigr
Posté le 21-04-2021 à 16:20:55  profilanswer

Twano a écrit :

Donc t’es d’accord que ça ne servait à rien de les fermer ?

Ça a eu un effet de les fermer (genre 0,05-0,1 Rt) alors qu'on était vers 1,1. Ça aura le même effet de les rouvrir mais peu dramatique alors qu'on sera largement en dessous de 1

n°62720515
rockbottom
Posté le 21-04-2021 à 16:21:08  profilanswer

AzR3L a écrit :

A cause du second confinement et la fin d'année (surtout), j'ai pris 5 kg, je suis éligible? :D

J'imagine la tronche de quelqu'un qui complexe sur son poids, et qui reçoit un coup de fil ou un courrier lui signifiant son éligibilité en tant que gros  [:nowcompliant:2]

n°62720523
rockbottom
Posté le 21-04-2021 à 16:22:21  profilanswer

Septante a écrit :

Tu ne sais pas que l'obésité est lié à pleins d'autres maladies ?

Evidemment que oui, mais va expliquer à quelqu'un qu'il est éligible car gros :o  

C'est un peu plus sensible qu'éligible car diabétique/maladie grave etc non ?  [:tinostar]

n°62720527
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-04-2021 à 16:22:41  profilanswer

loupie94 a écrit :

Si ça ne servait à rien ce n'est pas 2 ou 3 cas qu'on aurait dans chaque école primaire de région parisienne.

Or pour l'instant autour de moi (proches/collègues) c'est la moyenne de cas qu'il y a eu dans les écoles de leurs enfants.

Certes la cantine c'est le moment le plus risqué mais des précautions sont prises tout de même

(Encore une fois je ne parle pas du secondaire hein)

Et pourtant ça parle de flambée des cas dans les écoles primaires : https://www.bfmtv.com/societe/covid [...] 50088.html

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62720544
arthas77
Posté le 21-04-2021 à 16:24:19  profilanswer

Sebastien a écrit :

Bonjour,

Mes parents sont anti vaccins, mais je commence un peu à avoir un espoir pour au moins mon père, il a eu une embolie l'année dernière et donc il a peur de l'AZ
J'avais vu passer un jour un site je crois qui recence les centres de vaccinations et le type de vaccin utilisés, quelqu'un aurait ca sous la main ?

ViteMaDose
Le type de vaccin est généralement indiqué.

n°62720545
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 21-04-2021 à 16:24:23  profilanswer

lennyslash a écrit :

Tu peux rajouter les pandemies de 58 et 69

Virus de la grippe.
Pour le coronavirus on ne saura qu'après.

n°62720550
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-04-2021 à 16:24:53  profilanswer

kolian a écrit :

et si un nouveau variant fout le merdier ? :o

Oh et merde [:eneytihi:6]

:o

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62720562
loupie94
Posté le 21-04-2021 à 16:26:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Et pourtant ça parle de flambée des cas dans les écoles primaires : https://www.bfmtv.com/societe/covid [...] 50088.html

Moui.

La source déjà. Et cela ne parle pas QUE des écoles primaires. Beaucoup plus de cas dans le secondaire. Sinon oui, en effet quand on se met à tester plus on a plus de positifs, ça semble logique.  
Et surtout plus de cas ne signifie pas que les contaminations ont eu lieu DANS l'école.  

n°62720576
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-04-2021 à 16:27:55  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Parce que ce n'est pas la fermeture des magasins de fringue et de meubles qui aura un impact sur l'épidémie.

Par contre, écoles fermées = parents souvent à la maison en télétravail, et ça, ça joue sur l'épidémie.

Bref, Blachier nous dit qu'en refaisant pareil qu'avant, on devrait avoir maintenant un résultat différent. Ça me rappelle ce que disait Einstein : la folie c'est de faire toujours la même chose en espérant avoir un résultat différent.

Tu oublies la vaccination [:zedlefou:1]  
Ce n'est pas pareil qu'il y a un mois [:zedlefou:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62720587
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-04-2021 à 16:28:52  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

On a gagné quelques pourcents de population vaccinée, ça va tout changer c'est obligé!

Du coup, faudrait arrêter de vacciner vu que ça ne sert à rien.

n°62720594
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-04-2021 à 16:29:33  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

La vaccination, ça concerne les vieux donc les grands-parents. Les parents ne sont pas vaccinés et le reste de la famille non plus.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62720620
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-04-2021 à 16:32:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

La vaccination, ça concerne les vieux donc les grands-parents. Les parents ne sont pas vaccinés et le reste de la famille non plus.

Dans un mois, ça sera fini tout ça [:zedlefou:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62720624
Gotchaaaaa
Posté le 21-04-2021 à 16:32:37  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

on l'a vu en Israel, c'est pas en ayant vacciné 35% de ta population que c'est suffisant pour bloquer l'épidémie. Il faut beaucoup plus.

n°62720625
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-04-2021 à 16:32:38  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Je n'ai pas d'enfant donc n'y voyez pas de malice, mais à l'école ou aux alentours des écoles les interactions sociales sont assurées avec port du masque? :D

Et sans se tripoter le masque toute la journée parce que ca gratte? :D

Les gens vivent avec une image d'epinal : à l'école les enfants sont masqués donc ça ne craint rien d'être collés à 20-30 toute la journée. C'est ce que Blanquer martèle sans être démenti.

En théorie il a raison.

Les gens ont raison.

Sauf que, dans les faits je constate dans mon bahut de REP :
- La plupart a son masque mais ne l'utilise pas correctement, ça passe son temps à le toucher sur la face extérieure pour le réajuster, parce que ça gêne, ça gratte...
- Il y a les cas sociaux, les élèves qui puent et ont le même masque tissu pendant des semaines, sans le laver (le truc blanc devient beige)
- les garçons qui jouent au foot et reviennent en classe avec la grosse auréole humide sur la bouche (pas certain que ce soit sain)
- Au moins 1 ou 2 élèves par classe ne respectent que pour la forme, quand on leur dit de le relever, le masque "tombe" toutes les 30 secondes sous le menton et dès qu'un adulte ne les surveille pas (j'ai essayé le mot aux parents, la pédagogie, le rapport à la direction, rien n'y fait vraiment grand chose... à force de se faire engueuler ils respectent peut-être un tout petit peu plus qu'au début de l'année mais ça reste bof bof.)

Au final, vu comment c'est appliqué ici, avec ma population de branleurs/cassos, pour un résultat complètement douteux, ça me rend chèvre de passer mon temps à gérer le masque des autres, en sachant que je ne supporte pas le mien mais que je dois montrer l'exemple.
Franchement, le protocole super ultra hyper renforcé, je n'y crois pas.

Peut-être dans des bahuts de bourges ça marche, ou avec les étudiants, mais chez les ados que je côtoie, il ne faut pas trop se faire d'illusions.

L'illusion blanquerienne tenait sans doute avant le variant anglais, et grâce au fait qu'on ne testait pas les jeunes.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 21-04-2021 à 16:38:48

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62720629
Sebastien
Posté le 21-04-2021 à 16:32:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

ViteMaDose

Voila c etait ce site merci !

n°62720653
bob_de_dal​las
Posté le 21-04-2021 à 16:35:20  profilanswer

TheBigO a écrit :

Parler d'élargissement en parlant d'obèse, il faut oser...  :fou:

n°62720659
lennyslash
Posté le 21-04-2021 à 16:36:08  profilanswer

varlocke a écrit :

Tain mais Sheila quoi, ce gouvernement en est là... [:fandalpinee]  

Ils ne pouvaient pas prendre Hérvé Villard ?

Bah c'est a dire que si tu prends les idoles du moment comme Aya Nakamura,Vianney ou Maitre Gims, ils sont pas trop elligible au vaccin Astrazanecaca (Jeu de mot pour faire plaisir a Saebalyon)

n°62720668
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 21-04-2021 à 16:37:16  profilanswer

bigflo et oli étaient pas dispo ?

---------------
n°62720692
bob_de_dal​las
Posté le 21-04-2021 à 16:39:55  profilanswer

Moihey a écrit :

bigflo et oli étaient pas dispo ?

Tu prends McFly et Carlito qui se déguisent en vieux et qui font un prank dans un vaccinodrome pour se faire vacciner  :o

n°62720693
lennyslash
Posté le 21-04-2021 à 16:39:58  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Virus de la grippe.
Pour le coronavirus on ne saura qu'après.

On a eu des vaccins en moins d'un an!  

Evidemment que ca va se tasser, le virus super mortel qui rappelons le, 84% des morts on 75+, moitié des reas sont des obeses

Alors oui faut pas les laisser mourir evidemment, mais on est loin de la peste quoi  

n°62720701
XX-Humanoi​d
Posté le 21-04-2021 à 16:40:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

ViteMaDose

à chaque fois que je lis le nom de ce site, ça me fait penser à des toxicos...

n°62720732
yyy
Posté le 21-04-2021 à 16:44:04  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Il faut fermer quoi pour faire baisser les contaminations alors?  :D

Ben tous les trucs qui n'impactent ni les parents ni les enfants  :o  

Dans mon entourage les seules personnes satisfaites des "mesures de freinage" sont les couples de parents qui peuvent teletravailler (et dont le travail n'est pas très prenant :o ) car finalement ça ne change pas grand chose à leur vie habituelle (à part le télétravail qui permet de glander à la maison). Et j'ai l'impression qu'on retrouve un peu les mêmes sur ce topic...surtout vu l'activité en journée  :D  

n°62720735
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2021 à 16:44:38  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Il faut fermer quoi pour faire baisser les contaminations alors?  :D

la bouche

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62720749
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 21-04-2021 à 16:45:53  profilanswer

lennyslash a écrit :

On est chaqu'un egoiste en fonction de la vision qu'on à

ça n'a pas les mêmes conséquences.
à la clef il y a des morts et de la souffrance physique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17381  17382  17383  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)