Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17378  17379  17380  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62719493
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-04-2021 à 14:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

noddemix a écrit :

Confinement, ça ne veut plus dire grand chose.

Il faut regarder dans le détail les mesures :
- Fermeture d'écoles
- Fermeture de commerces
- Fermeture des bars/restaus
- Fermeture des lieux culturels
- Fermeture des activités sportives
- Restriction de circulation et de réunion

Pour l'instant, on a eu moins de fermeture des écoles et des commerces que nos voisins.

On a eu des restrictions de circulation et de réunion plus forte sur certains aspects (couvre-feu) moins sur d'autres. Sachant qu'entre les règles/recommandations officielles et la pratique, il y a parfois un monde.

Ca je veux bien. Pfiou, ça fait du bien qq'un avec un discours modéré.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 14:44:27  profilanswer

n°62719503
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-04-2021 à 14:45:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah ben ça va alors, si tu considères que tout les restrictions anglaises, ce n'était pas un confinement, ça va, ils n'étaient pas en confinement.

Donc en fait, il n'y avait plus de confinement en France depuis mai 2020 selon ta définition du confinement. C'est ça ?

Aucun pays au monde à part la France n’a été confiné  [:somberlain24:8]

n°62719506
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-04-2021 à 14:45:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah ben ça va alors, si tu considères que tout les restrictions anglaises, ce n'était pas un confinement, ça va, ils n'étaient pas en confinement.

Donc en fait, il n'y avait plus de confinement en France depuis mai 2020 selon ta définition du confinement. C'est ça ?

Encore une fois, tu inventes mes propos, parce que t'as rien à répondre et que t'es pris dans les doigts dans le pot de confiture à mentir pour soutenir ton alarmisme.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62719508
Twano
Posté le 21-04-2021 à 14:45:39  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

5952 le 13 avril

5984 une semaine plus tard.

Ca augmente vraiment très vite, je suis inquiet, il faut tout refermer.

et à quand ça remonte, la dernière fois qu'on a eu 6000 réa, à ton avis ?  
peut-on dire que les mesures mises en places il y a 3 semaines sont une réussite ?

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°62719509
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-04-2021 à 14:45:39  profilanswer

bon, c'est pas tout çà, mais dans 10mn, je retourne à mon véhicule de cogip.
je vais pouvoir observer de visu, le comportement responsable des gens et les contrôles de la marée chaussée permettant de réduire la charge hospitalière qui est donc l'objectif principal depuis le début de l'épidémie, afin de permettre aux gens d'être sauvés.
bonne après-midi  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62719519
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-04-2021 à 14:47:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Ils ne sont pas en confinement. Ils n'ont pas besoin d'une attestation ou d'un justificatif de domicile pour sortir de chez eux.

Pour la partie en gras, tu l'inventes complètement, tu devrais relire sans rager.

Ah tu n'as pas dit ça ?

Grumms a écrit :

Pour ce qui est du Royaume-Uni, début confinement en Janvier, début de déconfinement le 22 Février.

Donc en fait, le déconfinement a eu lieu selon toi le 22 février, mais tu ne dis pas qu'il n'y a plus de confinement depuis le 22 février.
C'est un concept le déconfinement confiné, faudrait expliquer. C'est le confinement de Schrödinger ?

n°62719523
kleinekrok​odil
Posté le 21-04-2021 à 14:47:40  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Macron le fait car les gens saturent, c'est tout.

Et il serait quand même sacrément idiot d'annoncer une date et de ne pas s'y tenir à un an des élections.

Il le fait parce qu'il ne voit pas plus loin que les 2 semaines qui viennent, il va en tirer un maigre bénéfice maintenant au niveau de l'opinion, super.

La prochaine étape sera d'attendre d'avoir en masse des patients qui meurent dans les couloirs avant de faire quelque chose.

---------------
Source: Google
n°62719534
croustillo​u
Posté le 21-04-2021 à 14:48:41  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ce témoignage a à peu prêt autant de valeur que les posts en mode 'un ami m'a dit que'  [:manust]  

Toutes les raisons sont bonnes pour mettre :  [:michel_cymerde:7]

n°62719544
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-04-2021 à 14:49:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Encore une fois, tu inventes mes propos, parce que t'as rien à répondre et que t'es pris dans les doigts dans le pot de confiture à mentir pour soutenir ton alarmisme.

Non, tu dis de la merde énorme en prétendant qu'il n'y a eu que 2 mois de confinement en Angleterre, et tu t'inventes une définition du confinement pour avoir raison.

n°62719545
noddemix
Posté le 21-04-2021 à 14:50:03  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ah ça, elle paraît loin l'époque de l'objectif de 5k cas par jour.  [:tinostar]  

C'est plus du tout le même contexte.

En décembre, on était au début de l'hiver et sans couverture vaccinale. Le seul espoir de contrôler l'épidémie (i.e. garder R < 1) c'était d'améliorer le tester/tracer/isoler en commençant par revenir à une circulation assez faible.

Là, on compte sur la vaccination et les beaux jours pour maintenir R < 1.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 14:50:03  profilanswer

n°62719555
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 21-04-2021 à 14:50:40  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Le masque en exterieur ca permet au gens de le metrte et le retirer qu'une seul fois lors d'une sortie et pas de le mettre à chaque fois qu'ils rentrent dans un magasin.
Les débiles sont ceux qui le mettent, le retirent, le remettent et le reretire à chaque fois au risque de vraiment contaminer le masque à chaque opération [:airforceone]

Ba oui, c'est connu que le virus traine sur toutes les surfaces extérieures, attendant sagement un index égaré ...
Limite si tu fréquentes un endroit vraiment "risqué" (Ecole, Hosto, Médecin), tu peux appliquer ton raisonnement sur les poignées de porte.
Mais curieusement, quand je touche à rien de la sorte, je vois pas le risque de baisser le masque dehors.

Si on vous disait qu'il faut un scaphandre, on verrait fleurir des Pesquet dans tous les sens

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°62719567
broddok27
Posté le 21-04-2021 à 14:51:39  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il le fait parce qu'il ne voit pas plus loin que les 2 semaines qui viennent, il va en tirer un maigre bénéfice maintenant au niveau de l'opinion, super.

La prochaine étape sera d'attendre d'avoir en masse des patients qui meurent dans les couloirs avant de faire quelque chose.

Maigre bénéfice qui va être perdu 5 semaines plus tards quand la situation se dégradera à nouveau, et qui va être carrément négative quand les gens réaliseront qu'ils ne seraient pas confinés à l'été si on avait maintenu les mesures 1 mois de plus en mai.

Sérieux, ce gvt, il prends des mesures pour lutter contre un virus, ou bien donner l'image qu'il le fait aux gens?  

n°62719571
lennyslash
Posté le 21-04-2021 à 14:51:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bon, c'est pas tout çà, mais dans 10mn, je retourne à mon véhicule de cogip.
je vais pouvoir observer de visu, le comportement responsable des gens et les contrôles de la marée chaussée permettant de réduire la charge hospitalière qui est donc l'objectif principal depuis le début de l'épidémie, afin de permettre aux gens d'être sauvés.
bonne après-midi  :o

T'aura ton masque dans la voiture?

n°62719577
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-04-2021 à 14:52:27  profilanswer

Grumms a écrit :

On a donc Tolor l'alarmiste trop négatif pour les uns. Et Tolor le rassuriste trop positif pour les autres.  [:persons pr0ject:1]

n°62719582
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 21-04-2021 à 14:53:42  profilanswer

broddok27 a écrit :

Maigre bénéfice qui va être perdu 5 semaines plus tards quand la situation se dégradera à nouveau, et qui va être carrément négative quand les gens réaliseront qu'ils ne seraient pas confinés à l'été si on avait maintenu les mesures 1 mois de plus en mai.

Sérieux, ce gvt, il prends des mesures pour lutter contre un virus, ou bien donner l'image qu'il le fait aux gens?

la vaccination au début de l'été sera bien avancée... si autant de réa/occupation, on pourra se poser de sérieuses questions

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 21-04-2021 à 14:54:28

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62719583
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-04-2021 à 14:53:46  profilanswer

lennyslash a écrit :

T'aura ton masque dans la voiture?

quand je transporte quelqu'un oui.
c'est obligatoire dans les transports en commun

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62719585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2021 à 14:54:07  profilanswer

noddemix a écrit :

C'est plus du tout le même contexte.

En décembre, on était au début de l'hiver et sans couverture vaccinale. Le seul espoir de contrôler l'épidémie (i.e. garder R < 1) c'était d'améliorer le tester/tracer/isoler en commençant par revenir à une circulation assez faible.

Là, on compte sur la vaccination et les beaux jours pour maintenir R < 1.

En décembre, on avait pas le variant anglais. :(

Sinon curieux de voir si on va pouvoir maintenir un R < 1 en mai juin avec des restrictions pas trop chiantes (c'est à dire par exemple avec une vie culturelle moins intégralement à l’arrêt, des écoles ouvertes, pas de confinement de week-end).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62719586
lennyslash
Posté le 21-04-2021 à 14:54:44  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Le masque en exterieur ca permet au gens de le metrte et le retirer qu'une seul fois lors d'une sortie et pas de le mettre à chaque fois qu'ils rentrent dans un magasin.
Les débiles sont ceux qui le mettent, le retirent, le remettent et le reretire à chaque fois au risque de vraiment contaminer le masque à chaque opération [:airforceone]

Ouais ce que je fais, ce que beaucoup de monde fait

Je serais plus severe avec ceux qui ne jouent pas le jeu en interieur et portent leur masque en dessous du nez, mais dehors...

n°62719587
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-04-2021 à 14:54:59  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

On a donc Tolor l'alarmiste trop négatif pour les uns. Et Tolor le rassuriste trop positif pour les autres.  [:persons pr0ject:1]

D'un côté, j'aime avoir les 2 "camps" à dos, ça veut dire qu'au final, je dois être plutôt mesuré :D

n°62719591
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 21-04-2021 à 14:55:16  profilanswer

C'est ce qui me fait peur.
Si on rouvre trop tôt le risque est important de flinguer une partie de l'été.

n°62719595
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-04-2021 à 14:56:01  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Son côté trop rassurant est alarmant :o

n°62719629
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-04-2021 à 14:59:38  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tolor, c'est la groupie de Macron avant tout.

n°62719638
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 21-04-2021 à 15:00:52  profilanswer

panchopa a écrit :

Ça fait plaisir de voir des enfants jouer dans les parcs  :)  

Mais pour certains ici c'est une catastrophe, un comportement de ballec irresponsable, et le pire c'est qu'on dirait une blague mais non, je ne caricature même pas. Ce qui est amusant c'est que ces chouineuses du topic pensent que ce sont les autres qui chouinent dès qu'on s'inquiète du bien être des enfants, qui pour moi passe largement avant la santé de mamie. Mais ça c'est une position philosophique sur laquelle on ne s'entendra jamais.

6000 personnes en réa avec un âge médian de 65 ans.
On parle d'environ 40 % d'actifs.
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi en traitant ces interlocuteurs de chouineuses et en se drapant de philosophie alors qu'il ne s'agit que d'égoïsme.

n°62719649
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-04-2021 à 15:03:03  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Merci pour cette contribution.   [:jacquot martin:6]

n°62719650
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2021 à 15:03:04  profilanswer

Le forum a le covid ou c'est que chez moi ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62719651
lennyslash
Posté le 21-04-2021 à 15:03:04  profilanswer

Chegeorges a écrit :

6000 personnes en réa avec un âge médian de 65 ans.
On parle d'environ 40 % d'actifs.
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi en traitant ces interlocuteurs de chouineuses et en se drapant de philosophie alors qu'il ne s'agit que d'égoïsme.

On est chaqu'un egoiste en fonction de la vision qu'on à

n°62719659
noddemix
Posté le 21-04-2021 à 15:04:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

En décembre, on avait pas le variant anglais. :(

Sinon curieux de voir si on va pouvoir maintenir un R < 1 en mai juin avec des restrictions pas trop chiantes (c'est à dire par exemple avec une vie culturelle moins intégralement à l’arrêt, des écoles ouvertes, pas de confinement de week-end).

Oui, en décembre, ça semblait possible en faisant un peu plus gaffe de contrôler l'épidémie. Perso, j'étais assez confiant. Et d'ailleurs, on a vu les US très bien s'en sortir avec la souche classique en janvier-février (avant qu'on puisse invoquer l'effet des vaccins).

Pour mai, c'est vrai que ça semble pas totalement gagné. On va voir.

n°62719666
noddemix
Posté le 21-04-2021 à 15:06:04  profilanswer

Tu ne crois pas qu'il est même rémunéré pour son travail de désinformation ?

n°62719667
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-04-2021 à 15:06:10  profilanswer

Moihey a écrit :

la vaccination au début de l'été sera bien avancée... si autant de réa/occupation, on pourra se poser de sérieuses questions

Laisse tomber, certains ont juste envie de voir la situation se dégrader pour chier sur le gouvernement et valider leurs petits délires morbides.

n°62719669
loupie94
Posté le 21-04-2021 à 15:06:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non c'est le début d'une pandémie et ça touche donc plusieurs personnes. [:zest-o:3]  

n°62719670
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-04-2021 à 15:06:39  profilanswer

boumbo a écrit :

Son côté trop rassurant est alarmant :o

C'est aussi une hypothèse qui se tient  [:fredmoul:1]

n°62719674
Requiem
Posté le 21-04-2021 à 15:07:19  profilanswer

gouleyance a écrit :

Bonjour,
Fiscalement vous me conseillez quoi entre l'arrêt maladie et le chômage partiel?

[:turbocat:1]

---------------
GDB power
n°62719676
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-04-2021 à 15:07:48  profilanswer

dernières prévisions de l'institut pasteur  [:michaeldell]  

Citation :

Covid-19. L’institut Pasteur anticipe « une baisse ou un plateau » des hospitalisations d’ici mai

Citation :

D’après le modèle d’ensemble de l’institut Pasteur, cette poussée devrait néanmoins s’infléchir dans les deux prochaines semaines, durant lesquelles la France sera toujours sous confinement. Le nombre de lits occupés en soins critiques pourrait ainsi redescendre autour de 5 100 le 2 mai.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 482dbf206e

---------------
HFR tools
n°62719677
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-04-2021 à 15:07:53  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est aussi une hypothèse qui se tient  [:fredmoul:1]

Tolor_Kierzek [:ladysushi]

n°62719686
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-04-2021 à 15:09:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

le serveur HFR rame chaque fois qu'il y a une vague covid qui va arriver  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62719687
bob_de_dal​las
Posté le 21-04-2021 à 15:09:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Tout simplement parce que ton métier t'empêche de vivre au milieu d'un village. Tu es à l'écart. Si tu élèves des animaux, la loi t'oblige à être éloigné d'habitations, et même dans un village, tu peux pas respecter la loi qui est contraignante. Si tu cultive, bah la taille de ton exploitation fait que tu n'est pas dans le village non plus.

Grumms a écrit :

Lis le rapport dont j'ai mis le lien avant de faire de ton a priori une vérité générale.

Un rapport de politicien?  [:arg]  
Je parie qu'il n'y a pas une ligne sur les conneries faites par l'Etat et l'Europe et qui plongent les agriculteurs dans le surendettement  :D  

Tu as besoin de parler quand tu as des soucis (notamment financier ou des soucis de santé), si ta vie est merveilleuse tu n'en éprouveras pas forcément le besoin.

A la suite de cette crise économique, tu auras aussi des commerçants et des artisans qui vont se sucider, même s'ils habitent en plein centre ville de Paris. Le problème ne sera pas l'isolement géographique.

n°62719735
Requiem
Posté le 21-04-2021 à 15:15:51  profilanswer

Grumms qui revient se farcir tout le topic :D

---------------
GDB power
n°62719737
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-04-2021 à 15:15:57  profilanswer

Citation :

Martin Blachier : «Je ne pense pas qu'on aura une reprise de l'épidémie par l'ouverture des écoles»

https://www.cnews.fr/videos/france/ [...] erture-des

---------------
HFR tools
n°62719740
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 21-04-2021 à 15:17:00  profilanswer

A chaque fois que j'ai entendu une prédiction de Blachier, elle s'est révélée fausse...

n°62719742
AzR3L
Posté le 21-04-2021 à 15:17:03  profilanswer

C'est fou, de critiquer Boumbo par "Des interventions de qualité, assurément"  ce matin et derrière pondre ça  :sarcastic:  

n°62719753
AzR3L
Posté le 21-04-2021 à 15:18:06  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Martin Blachier : «Je ne pense pas qu'on aura une reprise de l'épidémie par l'ouverture des écoles»

https://www.cnews.fr/videos/france/ [...] erture-des

On est dans la merde  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17378  17379  17380  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)