| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
ManuelCampos | Reprise du message précédent :
Sur une population de 1000 personnes, dont 5 infectés, avec ces statistiques on aura : Ils privilégient la spécificité pour éviter de bloquer indument trop de gens. En pratique, les chiffres sont de 97 et 100% pour les meilleurs. En tout cas, ce que je n'ai vraiment pas compris c'est pourquoi on a tant tardé sur les auto tests. Imaginez une stratégie basée sur l'usage massif d'auto tests. Un auto test hebdomadaire (ou un peu plus fréquent?) obligatoire + un avant chaque sortie "à risque". Donc concrètement, je fais mon auto-test régulièrement, si jamais je suis, par surprise, positif, même si je veux gruger je ne peux pas. La seule manière de gruger serait de faire à chaque fois un auto test non sécurisé en plus, et demander à un proche négatif de prêter son nez en cas de besoin. Mais toute stratégie comporte une possibilité de gruger, ce qui compte c'est que la majorité des gens respectent, et quand on voit le port du masque dans les lieux clos, dans l'ensemble c'est très bien respecté. Pourquoi ce type de solution n'est-il pas étudié ? Il faudrait évidemment que les capacités de production et distribution suivent. Donc accès libre en supermarché évidemment. Ce serait parfait comme stratégie zéro covid ça, non ? En parallèle on poursuivrait bien sûr la vaccination, et au fur et à mesure de l'immunité de la population on remonterait les seuils, et puis le jour où aller en boite de nuit nécessite un test négatif datant de moins de deux semaines, c'est qu'on peut arrêter et qu'on est sortis de la crise. Message cité 2 fois Message édité par ManuelCampos le 12-04-2021 à 23:38:07 |
Publicité | Posté le 12-04-2021 à 23:35:46 ![]() ![]() |
boumbo 3xpl0its |
verdoux And I'm still waiting | Fin de partie pour le Michigan
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
kropotchnikov |
--------------- S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Madame veut reserver pour début juillet. Jlui ai répondu qu'elle était bête d'avoir posé ses congés en début juillet, car moi j'aurais ma 1ere dose mi juin , deuxième dose mi juillet, donc passeport vaccinal début août. Ma fille va avoir 6 semaines de vacances cet été --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 12-04-2021 à 23:50:00 ![]() ![]() |
lennyslash |
scOulOu Born Under Saturn |
|
lennyslash |
|
ManuelCampos |
|
olive127 Briseur de fonction d'onde |
|
lennyslash |
|
snatt1 |
Il a pourtant raison, bien trop long ton pavé, j'ai pas lu non plus |
ben80 Go! |
|
ben80 Go! |
|
lennyslash |
|
Queef Captain Beemo on duty |
ben80 Go! |
|
ben80 Go! |
|
Queef Captain Beemo on duty |
ok y’a un degré d’urgence à avoir ?
|
lennyslash |
|
coke15 Allons-y !! |
--------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
Message édité par PinkFloyd31 le 13-04-2021 à 00:13:23 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
ben80 Go! |
|
olive127 Briseur de fonction d'onde |
|
coke15 Allons-y !! |
--------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
lennyslash |
|
ben80 Go! |
|
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 13-04-2021 à 00:16:34 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
ben80 Go! |
|
ben80 Go! |
|
ManuelCampos |
D'autant que ce troisième confinement, on le verra dans les chiffres, n'est plus très efficace. La fermeture des écoles est peut-être efficace, mais c'est une mesure à distinguer du confinement. Message édité par ManuelCampos le 13-04-2021 à 00:23:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |