Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17160  17161  17162  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62637411
ManuelCamp​os
Posté le 12-04-2021 à 23:35:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

ben justement il y a peu d'autotest autorisé à la vente en France pour l'instant, https://covid-19.sante.gouv.fr/tests  ( choisir antigénique et autotest )  et effectivement à mesure que la qualité s'améliore il y a des chances que les critères de l'ANSM augmentent

Je crois que j'ai trouvé une explication potentielle :

Citation :

Satisfaisant aux critères édictés par la Haute Autorité de santé (sensibilité supérieure ou
égale à 80 % et spécificité supérieure ou égale à 99 % établies après évaluation selon le protocole figurant sur les sites de l’ANSM et du MSS (voir protocole ci-dessous).

Pourquoi privilégier la spécificité à la sensibilité ?
Si je ne m'abuse, une sensibilité de 80% ça veut dire que sur 100 malades, 80 seront positifs et 20 seront faux négatifs
Une spécificité de 99%, ça veut dire que sur 100 non malades, 99 seront négatifs et 1 faux positif.

Sur une population de 1000 personnes, dont 5 infectés, avec ces statistiques on aura :
Sur les 5 infectés, 4 vrais positifs qui pourront s'isoler à juste titre, 1 qui sera lâché dans la nature.
Sur les 995 sains, 10 faux positifs, qui devront indument s'isoler, 985 vrais négatifs.

Ils privilégient la spécificité pour éviter de bloquer indument trop de gens.

En pratique, les chiffres sont de 97 et 100% pour les meilleurs.
Donc sur 1000 personnes avec un taux d'incidence de 500 :
On détecte 4 personnes et 85% de chances de détecter la cinquième.
Aucun (ou presque aucun) faux positif.

En tout cas, ce que je n'ai vraiment pas compris c'est pourquoi on a tant tardé sur les auto tests.
Pourquoi on ne les vend pas en supermarché. J'ai demandé dans plusieurs pharmacies, la plupart n'en commanderont même pas.
Trop peu chers et pas assez rentables ? :o
Ils ne sont pas remboursés par la sécu, alors qu'ils coutent 6€, vs 35€ pour un antigénique et 43€ pour un PCR.
Donc au lieu de rembourser 6€ à quelqu'un qui veut se faire tester, on préfère ne pas lui donner les 6€ mais risquer qu'il nous demande une somme 6 à 7 fois plus importante ? C'est absurde.

Imaginez une stratégie basée sur l'usage massif d'auto tests. Un auto test hebdomadaire (ou un peu plus fréquent?) obligatoire + un avant chaque sortie "à risque".
Si on faisait marcher une telle stratégie il y aurait moyen de tout rouvrir sans problème.
Exemple de méthode :
Au lieu d'un module jetable pour recevoir la solution à tester, on ajoute une partie fixe sécurisée. Celle-ci enregistre la date du test et authentifie le résultat. Elle est nominative. Ce module fixe servirait de passeport sanitaire. Et tout test positif rendrait le passeport inopérant pendant une période à définir. Toute personne positive devrait procéder à un confinement strict sur cette période, avec attestation et motifs de sortie bien définis. Contrôlée hors du cadre de son autorisation, cette personne se verrait infliger, cette fois ci, une amende très lourde et dissuasive. Un mois de revenu par exemple. Toute personne contrôlée sans test à jour serait testé et se verrait infliger l'amende très lourde et dissuasive si positif, l'amende simple de 135€ si négatif.
On pourrait mettre plusieurs fréquences fonction de l'activité. Par exemple 2 ou 3 à peine.
Sortie au restaurant et autres situations risquées : test du jour même. Autre situations, y compris déambuler librement dans la rue : 5 jours

Donc concrètement, je fais mon auto-test régulièrement, si jamais je suis, par surprise, positif, même si je veux gruger je ne peux pas. La seule manière de gruger serait de faire à chaque fois un auto test non sécurisé en plus, et demander à un proche négatif de prêter son nez en cas de besoin. Mais toute stratégie comporte une possibilité de gruger, ce qui compte c'est que la majorité des gens respectent, et quand on voit le port du masque dans les lieux clos, dans l'ensemble c'est très bien respecté.

Pourquoi ce type de solution n'est-il pas étudié ?
Je préférerais largement ça plutôt qu'un quatrième confinement. Je trouverais ça bien plus équitable, logique, efficace.
Ce troisième confinement, son bilan c'est quelque chose de plutôt mitigé non ? Des restrictions peu nombreuses, des contrôles encore plus épisodiques, et des courbes qui remontent...

Il faudrait évidemment que les capacités de production et distribution suivent. Donc accès libre en supermarché évidemment.
Mais en termes de couts, vu qu'une telle stratégie permettrait presque d'atteindre le zéro covid, et donc de revenir à une vie normale, cela serait largement gagnant je crois.
Sur les capacités de production, il y a des dizaines de fabricants, et l'un d'entre eux dit pouvoir fabriquer 25 à 50 millions de tests par jour à lui seul. Donc un ordre de grandeur permettant de fournir un test tous les trois jours à la totalité de la population.

Ce serait parfait comme stratégie zéro covid ça, non ?

En parallèle on poursuivrait bien sûr la vaccination, et au fur et à mesure de l'immunité de la population on remonterait les seuils, et puis le jour où aller en boite de nuit nécessite un test négatif datant de moins de deux semaines, c'est qu'on peut arrêter et qu'on est sortis de la crise.

Message cité 2 fois
Message édité par ManuelCampos le 12-04-2021 à 23:38:07
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 23:35:46  profilanswer

n°62637459
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-04-2021 à 23:40:00  profilanswer

Pourquoi Laska- a changé de pseudo ? :o

n°62637462
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 12-04-2021 à 23:40:17  profilanswer

Bah c'est simple, ça fait 18 X que je vais au Brésil, depuis 2008.
Et je vois comment tout change...au début on parlait de salaire etc...mais en fait, maintenant, on en est à 1 euro =  1 real là-bas.  
Pour eux, il n'y a pas de comparaison.
1 euro = 6.70 reais et le salaire moyen est de 1000 reais (150 euros).
Bref...ils ne gagnent rien et bossent beaucoup (la première année, le cliché m'a choqué...ils bossent vraiment comme des cons, pour gagner 3x rien, mais, sont "heureux" ).
Bref...tout augmente chez eux, il n'y a plus de boulot, c'est une récession énorme.

Message édité par olive127 le 12-04-2021 à 23:42:04
n°62637477
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-04-2021 à 23:41:57  profilanswer

Fin de partie pour le Michigan  
 [:michel_cymerde:3]  

Citation :

It’s too late for vaccines to save Michigan, CDC director explains
Vaccines take weeks to work; distancing and other health measures work immediately.

https://arstechnica.com/science/202 [...] -explains/

n°62637486
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-04-2021 à 23:42:13  profilanswer

v87 a écrit :

Oui mais le mordu peut faire un procès au serpent :pt1cable:

MORDU ! MORDU MORDU MORDU ! ! !  [:flo14:4]

---------------
^_^
n°62637515
kropotchni​kov
Posté le 12-04-2021 à 23:45:23  profilanswer

ManuelCampos a écrit :

Je crois que j'ai trouvé une explication potentielle :

Citation :

Satisfaisant aux critères édictés par la Haute Autorité de santé (sensibilité supérieure ou
égale à 80 % et spécificité supérieure ou égale à 99 % établies après évaluation selon le protocole figurant sur les sites de l’ANSM et du MSS (voir protocole ci-dessous).

Pourquoi privilégier la spécificité à la sensibilité ?
Si je ne m'abuse, une sensibilité de 80% ça veut dire que sur 100 malades, 80 seront positifs et 20 seront faux négatifs
Une spécificité de 99%, ça veut dire que sur 100 non malades, 99 seront négatifs et 1 faux positif.

Sur une population de 1000 personnes, dont 5 infectés, avec ces statistiques on aura :
Sur les 5 infectés, 4 vrais positifs qui pourront s'isoler à juste titre, 1 qui sera lâché dans la nature.
Sur les 995 sains, 10 faux positifs, qui devront indument s'isoler, 985 vrais négatifs.

Ils privilégient la spécificité pour éviter de bloquer indument trop de gens.  

En pratique, les chiffres sont de 97 et 100% pour les meilleurs.
Donc sur 1000 personnes avec un taux d'incidence de 500 :
On détecte 4 personnes et 85% de chances de détecter la cinquième.
Aucun (ou presque aucun) faux positif.

En tout cas, ce que je n'ai vraiment pas compris c'est pourquoi on a tant tardé sur les auto tests.
Pourquoi on ne les vend pas en supermarché. J'ai demandé dans plusieurs pharmacies, la plupart n'en commanderont même pas.
Trop peu chers et pas assez rentables ? :o
Ils ne sont pas remboursés par la sécu, alors qu'ils coutent 6€, vs 35€ pour un antigénique et 43€ pour un PCR.
Donc au lieu de rembourser 6€ à quelqu'un qui veut se faire tester, on préfère ne pas lui donner les 6€ mais risquer qu'il nous demande une somme 6 à 7 fois plus importante ? C'est absurde.

Imaginez une stratégie basée sur l'usage massif d'auto tests. Un auto test hebdomadaire (ou un peu plus fréquent?) obligatoire + un avant chaque sortie "à risque".
Si on faisait marcher une telle stratégie il y aurait moyen de tout rouvrir sans problème.
Exemple de méthode :
Au lieu d'un module jetable pour recevoir la solution à tester, on ajoute une partie fixe sécurisée. Celle-ci enregistre la date du test et authentifie le résultat. Elle est nominative. Ce module fixe servirait de passeport sanitaire. Et tout test positif rendrait le passeport inopérant pendant une période à définir. Toute personne positive devrait procéder à un confinement strict sur cette période, avec attestation et motifs de sortie bien définis. Contrôlée hors du cadre de son autorisation, cette personne se verrait infliger, cette fois ci, une amende très lourde et dissuasive. Un mois de revenu par exemple. Toute personne contrôlée sans test à jour serait testé et se verrait infliger l'amende très lourde et dissuasive si positif, l'amende simple de 135€ si négatif.
On pourrait mettre plusieurs fréquences fonction de l'activité. Par exemple 2 ou 3 à peine.
Sortie au restaurant et autres situations risquées : test du jour même. Autre situations, y compris déambuler librement dans la rue : 5 jours

Donc concrètement, je fais mon auto-test régulièrement, si jamais je suis, par surprise, positif, même si je veux gruger je ne peux pas. La seule manière de gruger serait de faire à chaque fois un auto test non sécurisé en plus, et demander à un proche négatif de prêter son nez en cas de besoin. Mais toute stratégie comporte une possibilité de gruger, ce qui compte c'est que la majorité des gens respectent, et quand on voit le port du masque dans les lieux clos, dans l'ensemble c'est très bien respecté.

Pourquoi ce type de solution n'est-il pas étudié ?  
Je préférerais largement ça plutôt qu'un quatrième confinement. Je trouverais ça bien plus équitable, logique, efficace.
Ce troisième confinement, son bilan c'est quelque chose de plutôt mitigé non ? Des restrictions peu nombreuses, des contrôles encore plus épisodiques, et des courbes qui remontent...

Il faudrait évidemment que les capacités de production et distribution suivent. Donc accès libre en supermarché évidemment.
Mais en termes de couts, vu qu'une telle stratégie permettrait presque d'atteindre le zéro covid, et donc de revenir à une vie normale, cela serait largement gagnant je crois.
Sur les capacités de production, il y a des dizaines de fabricants, et l'un d'entre eux dit pouvoir fabriquer 25 à 50 millions de tests par jour à lui seul. Donc un ordre de grandeur permettant de fournir un test tous les trois jours à la totalité de la population.  

Ce serait parfait comme stratégie zéro covid ça, non ?

En parallèle on poursuivrait bien sûr la vaccination, et au fur et à mesure de l'immunité de la population on remonterait les seuils, et puis le jour où aller en boite de nuit nécessite un test négatif datant de moins de deux semaines, c'est qu'on peut arrêter et qu'on est sortis de la crise.

Bcp trop long, je pense que personne ne va te lire surtout pour un nouveau

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62637524
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-04-2021 à 23:46:12  profilanswer

olive127 a écrit :

Whaou, oui, c'est chaud, et par exemple chaque prix a été multiplié par 2 ou 3...le killo de riz, la base de tout brésilien etc...tout a été multiplié par 2 ou 3.
Ca craint vraiment là-bas.
Ordem e Progresso, mais pas avec un fdp comme lui...le pire, c'est que ce sont beaucoup de pauvres qui ont voté pour lui.
Jaïr a rien fait pour les riches, sauf des promesses, et encore moins pour les pauvres (85% du Brésil?)...
A par cramer la forêt amazonienne, et dire que le masque ne sert à rien etc...bref...à un moment donné, aux chiottes, la merde.

https://twitter.com/jchatterleyCNN/ [...] 2582782977

Citation :

"Brazilians should not have to choose between dying of hunger or dying of the virus."

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62637537
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-04-2021 à 23:47:29  profilanswer

Tu préfères pas un photo de mes bras  [:christophe barbie:6]

---------------
^_^
n°62637546
PinkFloyd3​1
Posté le 12-04-2021 à 23:48:34  profilanswer

boumbo a écrit :

Pourquoi Laska- a changé de pseudo ? :o

kropotchnikov a écrit :

[:rofl]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62637560
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-04-2021 à 23:50:00  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Non c'était fin janvier.
Comme les stations de ski pour février.

Bon, ça vous saviez que c'était pipeau, je vous avais dit en octobre qu'il n'y aurait pas de saison de ski cette année.

Tes prédictions pour cet été ?

Madame veut reserver pour début juillet.

Jlui ai répondu qu'elle était bête d'avoir posé ses congés en début juillet, car moi j'aurais ma 1ere dose mi juin , deuxième dose mi juillet, donc passeport vaccinal début août.

Ma fille va avoir 6 semaines de vacances cet été  :D

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 23:50:00  profilanswer

n°62637583
lennyslash
Posté le 12-04-2021 à 23:52:01  profilanswer

Headspace a écrit :

Et même quand y aura 100 cas de covid quotidiens  :jap:

Quel cauchemar  :o

n°62637587
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2021 à 23:52:21  profilanswer

Olivie a écrit :

NON.
En mai, on devait réouvrir les bars et les restos.

Pseudo-confinement jusqu'à mi-mai puis réouverture des terrasses ; c'est toujours possible :o

n°62637620
lennyslash
Posté le 12-04-2021 à 23:55:55  profilanswer

mauvlam a écrit :

Elle va rembourser les frais de sa scolarité gratuite cette demoiselle ?

En quel honneur?  :??:  

n°62637639
ManuelCamp​os
Posté le 12-04-2021 à 23:57:32  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Mouais, si vous êtes pas intéressés par des messages un peu construits, allez sur twitter, ce sera limité à 280 caractères...

n°62637645
olive127
Posté le 12-04-2021 à 23:58:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

https://twitter.com/jchatterleyCNN/ [...] 2582782977

Citation :

"Brazilians should not have to choose between dying of hunger or dying of the virus."

Merci pour le link.
Bon, on n'est pas près de revivre nos vies d'avant...

Sauf que, sauf que...l'été dernier c'était quand même cool :) tout le monde en mode ballec, et pas de contamination !
je veux la même, alors...2 semaines à se promener en France, 2000 km en voiture, à montrer de belles choses françaises à ma petite famille brésilienne, c’était génial, je revote pour !

n°62637647
lennyslash
Posté le 12-04-2021 à 23:59:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ce soir je suis rentré vers 19h15, y avait un match de foot au stade devant l'hôpital plein de malades et intubés covid, normal [:clooney24], si j'avais croisé une patrouille de flics je leur aurais dit qu'ils ont du taf au stade quand ils auront fini de me verbaliser [:clooney8]

"C'est la Police FRANCAISE, monsieur!" [:bighead:10]

n°62637651
snatt1
Posté le 13-04-2021 à 00:00:28  profilanswer

ManuelCampos a écrit :

Mouais, si vous êtes pas intéressés par des messages un peu construits, allez sur twitter, ce sera limité à 280 caractères...

Il a pourtant raison, bien trop long ton pavé, j'ai pas lu non plus  [:babouchka:8]

n°62637656
ben80
Go!
Posté le 13-04-2021 à 00:01:18  profilanswer

mlon a écrit :

Tes prédictions pour cet été ?

Madame veut reserver pour début juillet.

Jlui ai répondu qu'elle était bête d'avoir posé ses congés en début juillet, car moi j'aurais ma 1ere dose mi juin , deuxième dose mi juillet, donc passeport vaccinal début août.

Ma fille va avoir 6 semaines de vacances cet été  :D

Comme l’ete dernier sauf:
- tres difficile de passer les frontieres (sauf ausweis special si tu es vaccine)
- masque a la con partout meme sur la plage obligatoire, meme si ca sera peu respecte

n°62637661
ben80
Go!
Posté le 13-04-2021 à 00:02:10  profilanswer

olive127 a écrit :

Merci pour le link.

Sauf que, sauf que...l'été dernier c'était quand même cool :) tout le monde en mode ballec, et pas de contamination !
je veux la même, alors...2 semaines à se promener en France, 2000 km en voiture, à montrer de belles choses françaises à ma petite famille brésilienne, c’était génial, je revote pour !

Ca peut arriver.
L’ete dernier comme tu dis tout le monde en avait raf, pourtant c’est remonte la deuxieme quinzaine de septembre

n°62637667
lennyslash
Posté le 13-04-2021 à 00:03:11  profilanswer

Headspace a écrit :

Pardon mais 3600 euros nets pour un métier d'infirmière, c'est totalement pété. Il ne se justifie que en vivant au Luxembourg et donc en ayant un coût de la vie beaucoup plus élevé qu'en France.
Mais vivre tranquillement en France de l'autre côté de la frontière et encaisser le salaire luxembourgeois, ça devrait être soumis à une surtaxation (impôt sur le revenu multiplié par cinq par exemple). C'est se comporter en passager clandestin, à la fois vis-à-vis de la France mais aussi du Luxembourg.

Cette rage  [:am72:5]  

Bravo a cette fille!

n°62637676
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 13-04-2021 à 00:04:52  profilanswer

Possible les déplacements inter region pour un rdv medical ?

n°62637682
ben80
Go!
Posté le 13-04-2021 à 00:05:12  profilanswer

lennyslash a écrit :

Cette rage  [:am72:5]  

Bravo a cette fille!

Avec ce raisonnement faut donc deporter les bretons qui vivent a Paris, les Polonais en France etc...

n°62637687
ben80
Go!
Posté le 13-04-2021 à 00:05:51  profilanswer

Queef a écrit :

Possible les déplacements inter region pour un rdv medical ?

Ben oui heureusement :D  
Prends le justificatif en plus de l’ausweis pour etre tranquille

n°62637708
PinkFloyd3​1
Posté le 13-04-2021 à 00:08:25  profilanswer

olive127 a écrit :

Merci pour le link.

l'été dernier, on avait confiné de façon hard et on avait quasiment plus rien.
le seul avantage cette année, ce sont les vaccins.
encore faut-il qu'ils restent efficace en cas de variant merdique, parce que sinon, on partira de beaucoup plus haut en terme de cas/hospi/réa......
 [:zigg]  
on verra bien

---------------
n°62637714
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 13-04-2021 à 00:09:00  profilanswer

ben80 a écrit :

Ben oui heureusement :D  
Prends le justificatif en plus de l’ausweis pour etre tranquille

ok y’a un degré d’urgence à avoir ?
Je me dis que le gus qui veut fait un fake rdv sur Doctolib puis l’annule ensuite.

En l’occurence, j’ai besoin de rentrer, je pense avoir pris cher à une dent et je veux mon dentiste habituel parce que je lui fais confiance.

n°62637720
lennyslash
Posté le 13-04-2021 à 00:09:30  profilanswer

jamere a écrit :

100 000 morts quand même. Mais ne soyons pas choqués par l'égoïsme des gens. Rappelons nous qu'il y a quinze ans ça a laissé des dizaines de milliers de gens (presque 20 000) mourir parce que ça refusait de marcher 200 mètres car il faisait trop chaud.

De quoi tu parle avec le fait de marcher 200 m?  :??:

n°62637732
coke15
Allons-y !!
Posté le 13-04-2021 à 00:10:51  profilanswer

zywiec a écrit :

Le virus devient de plus en plus méchant [:parskeu]

Bah on l attaque,il se défend .:o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62637741
PinkFloyd3​1
Posté le 13-04-2021 à 00:11:33  profilanswer

lennyslash a écrit :

De quoi tu parle avec le fait de marcher 200 m?  :??:

prendre sa bagnole climatisée au lieu de le faire à pied ?

---------------
n°62637749
PinkFloyd3​1
Posté le 13-04-2021 à 00:12:28  profilanswer

coke15 a écrit :

Bah on l attaque,il se défend .:o

ou l'inverse  :o
c'est quand même lui kà commencer d'abord

Message édité par PinkFloyd31 le 13-04-2021 à 00:13:23

---------------
n°62637753
ben80
Go!
Posté le 13-04-2021 à 00:13:04  profilanswer

Queef a écrit :

ok y’a un degré d’urgence à avoir ?
Je me dis que le gus qui veut fait un fake rdv sur Doctolib puis l’annule ensuite.

En l’occurence, j’ai besoin de rentrer, je pense avoir pris cher à une dent et je veux mon dentiste habituel parce que je lui fais confiance.

Hmmm apres bon si tu tombes sur un flic tatillon, aller de Lille a Perpignan pour un rdv dentiste c’est moyen...

Tu peux vraiment pas prendre un local?  

Apres retourner dans sa residence principale (et y rester) est aussi un motif valable

n°62637756
olive127
Posté le 13-04-2021 à 00:13:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

l'été dernier, on avait confiné de façon hard et on avait quasiment plus rien.
le seul avantage cette année, ce sont les vaccins.
encore faut-il qu'ils restent efficace en cas de variant merdique, parce que sinon, on partira de beaucoup plus haut en terme de cas/hospi/réa......
 [:zigg]  
on verra bien

On avait quand même déconfiné depuis juin, non ? vorie, mai ? la vache, je sais même plus...

n°62637764
coke15
Allons-y !!
Posté le 13-04-2021 à 00:14:17  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Moi j aime bcp ,j avais déjà amener cette idée il y a qques semaines :)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62637765
lennyslash
Posté le 13-04-2021 à 00:14:20  profilanswer

mauvlam a écrit :

Qu'elle rende l'argent cette traitresse ! ensuite, elle sera libre. C'est si facile la Fronsse, on prend tout et on se barre.

https://media1.tenor.com/images/a158420aa1e73fd95df30e81606db0fb/tenor.gif?itemid=17044876

n°62637767
PinkFloyd3​1
Posté le 13-04-2021 à 00:14:35  profilanswer

olive127 a écrit :

On avait quand même déconfiné depuis juin, non ? vorie, mai ? la vache, je sais même plus...

mai.

mais on était tombé très bas, et la météo était de notre coté

---------------
n°62637768
ben80
Go!
Posté le 13-04-2021 à 00:14:35  profilanswer

olive127 a écrit :

Plutot juin pour la plupart des contraintes levees.
Les nouvelles sont arrrivees mi aout. Ca n’a pas vraiment empeche l’epidemie de reprendre

n°62637779
PinkFloyd3​1
Posté le 13-04-2021 à 00:15:38  profilanswer

ben80 a écrit :

Plutot juin pour la plupart des contraintes levees.
Les nouvelles sont arrrivees mi aout. Ca n’a pas vraiment empeche l’epidemie de reprendre

c'était pas le 15 mai ?
je sais plus non plus du coup  :D
edit : 11 mai
https://www.lci.fr/sante/coronaviru [...] 52328.html

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 13-04-2021 à 00:16:34

---------------
n°62637788
ben80
Go!
Posté le 13-04-2021 à 00:17:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'était pas le 15 mai ?
je sais plus non plus du coup  :D  
edit : 11 mai
https://www.lci.fr/sante/coronaviru [...] 52328.html

Attends en mai tu pouvais pas te deplacer plus de 100km, ecoles encore fermees sauf primaire, cafes et restos encore fermes

n°62637790
olive127
Posté le 13-04-2021 à 00:18:00  profilanswer

Ok.
Quand on lit les news sur l'effet du soleil sur le COVID-19...ça fait mal, quand on considère le Brésil ou les pays tropicaux. "askip" (de ma fille ado), le soleil tue le SARS-CoV-2, mais alors, juste dans nos contrées ? pas au Brésil.... ?
Y a -til une saisonnalité ici chez nous ? uniquement alors ?

n°62637797
ben80
Go!
Posté le 13-04-2021 à 00:19:09  profilanswer

olive127 a écrit :

Ok.
Quand on lit les news sur l'effet du soleil sur le COVID-19...ça fait mal, quand on considère le Brésil ou les pays tropicaux. "askip" (de ma fille ado), le soleil tue le SARS-CoV-2, mais alors, juste dans nos contrées ? pas au Brésil.... ?
Y a -til une saisonnalité ici chez nous ? uniquement alors ?

Je ne pense qu’on en sait pas grand chose :)

n°62637799
ManuelCamp​os
Posté le 13-04-2021 à 00:19:59  profilanswer

coke15 a écrit :

Moi j aime bcp ,j avais déjà amener cette idée il y a qques semaines :)

C'est la logique même.
Cibler les personnes contagieuses par un test à 5€, plutôt que faire chier les 99.5% de gens qui ne posent aucun souci.

D'autant que ce troisième confinement, on le verra dans les chiffres, n'est plus très efficace.
Ou alors, s'il l'est, il faudra m'expliquer comment. On peut toujours se déplacer très librement en journée (dans tout le département pour des courses ? Y a de quoi voir toute sa famille pour peu qu'on soit resté proche de chez soi), et il y a tellement peu de contrôles que de toutes façons... Moi je commence à ne même plus respecter le couvre feu. J'étais en train d'aider un membre de ma famille à déménager, rentrer à 20h au lieu de 19 ne m'a pas particulièrement inquiété.
Fermer les magasins de vêtements, wow, big deal.

La fermeture des écoles est peut-être efficace, mais c'est une mesure à distinguer du confinement.

Message édité par ManuelCampos le 13-04-2021 à 00:23:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17160  17161  17162  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)