Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16907  16908  16909  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62563125
the anakin
Le vrai élu
Posté le 04-04-2021 à 12:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Esiuol a écrit :

La vérité est entre les deux hein, les dirigeants sont tout aussi fautifs que la population.

Sauf que la population, en gros, on lui demande simplement de mettre un masque et de bien se laver les mains.
Mais pour certains c'est visiblement aussi difficile que gérer une pandémie inédite

mood
Publicité
Posté le 04-04-2021 à 12:08:21  profilanswer

n°62563127
Hippoviolo​n
Posté le 04-04-2021 à 12:08:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour ce genre de choses dans le metro, il faut forcer les entreprises à adopter le TT, il faut organiser des shifts différentes pour ceux qui ne le peuvent pas pour que tout le monde ne se rende pas ensemble au boulot et ll faut des agents et des moyens de surveillance avec une tolérance zéro pour toute personne qui enlève son masque et/ou ne le porte pas correctement avec une amende avec 3 zéro comme dans certains pays.

T'es au courant que forcer le télétravail, c'est impossible à cause de la constitution ?
Tu peux inciter fortement et l'inspection du travail peut agir sur le fondement de l'obligation de sécurité mais rien ne permet constitutionnellement à l'obliger.  
Et personnellement j'ai pas trop envie de laisser ce gouvernement tricoter la constitution.  :o

n°62563137
maugani
Posté le 04-04-2021 à 12:10:16  profilanswer

Hippoviolon a écrit :

T'es au courant que forcer le télétravail, c'est impossible à cause de la constitution ?
Tu peux inciter fortement et l'inspection du travail peut agir sur le fondement de l'obligation de sécurité mais rien ne permet constitutionnellement à l'obliger.
Et personnellement j'ai pas trop envie de laisser ce gouvernement tricoter la constitution. :o

T'es en état d' urgence sanitaire depuis un an donc c'est possible.

n°62563143
Hippoviolo​n
Posté le 04-04-2021 à 12:11:16  profilanswer

maugani a écrit :

T'es en état d' urgence sanitaire depuis un an donc c'est possible.

Non. Mais vas-y, donne moi le texte le permettant.

n°62563159
Esiuol
Posté le 04-04-2021 à 12:14:01  profilanswer

the anakin a écrit :

Sauf que la population, en gros, on lui demande simplement de mettre un masque et de bien se laver les mains.
Mais pour certains c'est visiblement aussi difficile que gérer une pandémie inédite

Sauf que le virus est là depuis un an, je veux bien excusé les ignorants, les conspirationnistes quelques mois dans le bénéfice du doute mais désormais avec tous les moyens de communication moderne j'ai plus aucune compassion pour ces idiots.  

Le même raisonnement peut-être utilisé avec nos dirigeants, les erreurs du début sont compréhensibles, maintenant au bout d'un an de pandémie pus de pitié.

n°62563161
Requiem
Posté le 04-04-2021 à 12:14:34  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je comprends pas trop la logique des gens là dessus.
Ils sont conspis donc préfèrent un vaccin d'un pays qui est parfaitement connu pour ne PAS être transparent du tout !!??

Non mais la logique conspi est debile

n°62563167
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2021 à 12:15:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Dans mon village, masque obligatoire et probabilité de croiser quelqu’un ? Une fois tous les km. Quel est le problème ?

Bien sûr, c’est logique, pour éviter que certains fassent des conneries en voiture, interdisons l’accès aux routes à tous.

Y’a pas à dire, on est bien sur hfr. :o

Quand je vois l'incidence moyenne en France et celles même ds des coins paumées, ça me fait sourire ce recours récurrent ici à l'argumentaire "mais dans mon village, on nous force à mettre le masque mais il y a personne"

Le virus s'en bat les gonades que tu habites un village ou une ville, que tu croises bcp ou peu de monde.

n°62563168
maugani
Posté le 04-04-2021 à 12:15:14  profilanswer

Hippoviolon a écrit :

Rien à voir avec un texte, c'est surtout un échec des négociations entre syndicat et patronat définissant le contour de son recours.

n°62563174
the anakin
Le vrai élu
Posté le 04-04-2021 à 12:15:46  profilanswer

Requiem a écrit :

"Logique" ? :D

n°62563190
lennyslash
Posté le 04-04-2021 à 12:19:03  profilanswer

daouar a écrit :

Fais toi aider. En vrai, pas sur internet, et par un professionnel.

C'est en cours  :)  

Juste un point, un ptit peu "yakafokon":

Voila, ce confinement est intervenu a un moment ou j'ai rencontre quelqu'un et qui a chamboulé ma vie qui etait un peu sur le fil d'un couteau, donc beaucoup de stress pendant le confinement pendant qu'on discutais, fin de l'anecdote perso

J'en veux a Macron et au gouvernement sur la gestion de la crise...  
J'en veux a Agnes Buzin et ses affiches A3 dans les aeroports, qui disait qu'on etait pret
L'erreur est humaine me diriez vous? Pourquoi a t'elle avoué savoir en Janvier 2020 avoir fait part a Macron de la situation en Asie, et qu'elle etait castatrophée? Limite en pleur?  

Du coup, on laisse les hopitaux se surcharger, on vois que ca se passe en italie, mais Macron sort au Theatre "sortez les amis, moi je vais au Theatre avec Brigitte"

Et viens le couperet, le confinement, "nous somme en guerre" deja bravo pour rassurez les francais alors que la situation etait deja assez anxiogene...  
Suivi du "2 semaines au moins" OK pourquoi pas, on est super violent avec les amendes des le debut en traitant les francais peux habitué comme du betail

2 semaines, puis on rajoute un mois...
J'aurais preferé un annonce claire de 30-40 jours minimum des le debut, il est clair qu'il savaient que ca ne seraient pas "que" 15 jours...  
Vous allez me dire "mais si on avait annoncé 40 jours, les francais auraient cedé a la panique" l'impression que les gens avaient plutot peur dans l'ensemble, que ceux qui s'en foutaient des le depart il sortaient quand meme...  
C'est un peu comme un enfant qui demande un truc, au lieu de lui dire clairement, on se dit "bon on va lui dire que c'est dans 10 min, puis dans une heure, puis demain" moi je n'ai jamais aimé ce genre de comportement, un enfant pour qu'il devienne responsable, etre honnete des le debut est mieux non?  

Entre ça et les masques "Non recommandés car inutiles" a "obligatoire" c'est horrible, un pote a HK m'avais recommandé d'en commander, en me disant que la bas tout le monde en portait...  

Je ne me cherche pas d'excuses ou d'excuses aux comportement des "ballecs"  (apres, moi je gueule plus sur ce forum que faire des fetes clandestines, mon seul delit est de sortir sans masque, dans mon quartier sans grande densité, et je le met en interieur)  
Mais voila, des le depart traiter la population comme des gamins, les ronger de l'interieur des le debut (15 jours, a non 15 jours de plus! 1 mois!) c'etait eprouvant...      

Pour tout dire, je l'ai respecté a fond ce premier confinement, et l'impression que ca n'a servi a rien, bon bref, voila pourquoi j'en veux a Macron et son equipe

mood
Publicité
Posté le 04-04-2021 à 12:19:03  profilanswer

n°62563191
Hippoviolo​n
Posté le 04-04-2021 à 12:19:12  profilanswer

maugani a écrit :

Rien à voir avec un texte, c'est surtout un échec des négociations entre syndicat et patronat définissant le contour de son recours.

Ah, la constitution n'a rien à voir avec un texte ? Si ce n'est pas fait par échec de la négociation, c'est bien qu'il n'y a aucune base pour l'imposer.
Le télétravail c'est le mode d'organisation du travail, pouvoir exclusif de l'employeur dans lequel l'Etat ne peut pas s'immiscer car liberté d'entreprendre qui est un droit fondamental.
Alors le gouvernement pourrait l'imposer sur la base de certaines lois, mais c'est toucher à un droit constitutionnel via des normes inférieures, donc très risqué juridiquement.  
Après en soit bien sûr qu'ils pourraient forcer plus, mais c'est justement les consignes données à l'inspection du travail de contrôler ça, après forcément avec un inspecteur pour des milliers d'entreprises, mais ça c'est un autre problème et pas nouveau.  

n°62563195
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-04-2021 à 12:20:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quand je vois l'incidence moyenne en France et celles même ds des coins paumées, ça me fait sourire ce recours récurrent ici à l'argumentaire "mais dans mon village, on nous force à mettre le masque mais il y a personne"

Le virus s'en bat les gonades que tu habites un village ou une ville, que tu croises bcp ou peu de monde.

Non, dans un village ou tu croises 2 personnes en allant chercher le pain, c'est pas pareil que dans une grande ville ou t'en croises 150. Par contre, faire un repas entre amis en intérieur, que ça soit dans un village ou une grande ville, le virus se fera autant plaisir.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62563207
patx3
Posté le 04-04-2021 à 12:23:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as raison, la mort te guette en te baladant en forêt ou sur la plage sans masque. Fais gaffe. :fouyaya:

Tu comprends pas que quand les règles sont idiotes, alors on se retrouve avec des comportements parfois criticables, tant pis, c’est pas grave mais je te plains. :/

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 04-04-2021 à 12:25:01
n°62563209
lennyslash
Posté le 04-04-2021 à 12:24:18  profilanswer

maugani a écrit :

C'est confirmé en fait.

Le mec est criblé de dettes, ceci expliquant cela.

J'attends son prochain passage tv pour s'expliquer  :o

n°62563217
M300A
Posté le 04-04-2021 à 12:25:50  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Les stats ethniques de merde [:tim_coucou:1]
Nés "hors de France".
Ils peuvent pas faire comme aux US avec les stats noirs / hispano / blancs / asiats ?
Au moins c'est plus clair pour en tirer une tendance.

C'est interdit en France

---------------
:wq
n°62563220
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-04-2021 à 12:26:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Au grand désespoir de mon médecin, je n'ai pas un gramme de cholestérol et autre diabète.
Pour la tension, ça ne compte pas, c'est de famille et ça touche tout le monde, compris mes filles qui n'ont pas 30 ans (et j'en avais à 20 ans à l'armée, alors que j'étais un athlète grec à l'époque).
:kaola:

Il manque le PC tout-en-un et/ou la tablette fixé(e) au mur de la cuisine, le micro-casque à dictée vocale vissé sur la tête, la Go-Pro au front, cela afin de pouvoir participer sur HFR en live tout en faisant la cuisine... façon influenceur sur Insta'.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 04-04-2021 à 12:28:20

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62563228
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-04-2021 à 12:28:17  profilanswer

les resto clandestins, j'ai l'impression que cela devient une "norme". Mon banquier parisien m'en a proposé un quand je suis passé cette semaine. Ben non, désolé, on va prendre un truc à la boulangerie et aller le manger dans un salon.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62563229
M300A
Posté le 04-04-2021 à 12:28:51  profilanswer

Hippoviolon a écrit :

C'est quand même fou, on arrive à interdire aux gens de sortir de chez eux, mais pas contraindre les employeurs a faire du télétravail :sarcastic:

Faible avec les forts, fort avec les faibles...

---------------
n°62563231
_synapse_
Posté le 04-04-2021 à 12:29:33  profilanswer

Hippoviolon a écrit :

Ah, la constitution n'a rien à voir avec un texte ? Si ce n'est pas fait par échec de la négociation, c'est bien qu'il n'y a aucune base pour l'imposer.
Le télétravail c'est le mode d'organisation du travail, pouvoir exclusif de l'employeur dans lequel l'Etat ne peut pas s'immiscer car liberté d'entreprendre qui est un droit fondamental.
Alors le gouvernement pourrait l'imposer sur la base de certaines lois, mais c'est toucher à un droit constitutionnel via des normes inférieures, donc très risqué juridiquement.  
Après en soit bien sûr qu'ils pourraient forcer plus, mais c'est justement les consignes données à l'inspection du travail de contrôler ça, après forcément avec un inspecteur pour des milliers d'entreprises, mais ça c'est un autre problème et pas nouveau.  

C'est vrai qu'en revanche ton droit fondamental d'aller et venir comme tu veux ils ne se sont pas du tout torché avec, deux poids deux mesures, c'est pas une question de constitution ou autre, si ils voulaient l'imposer ils le feraient, mais tu va quand même pas te fâcher avec tes potes du medef :o

n°62563232
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-04-2021 à 12:29:52  profilanswer

[:toad666]  [:toad666]  [:toad666]  [:toad666] Encore un confinement  :cry:  :cry:  :cry:

Mais bon, résistons !  [:tiibo:1]

Ce dimanche midi de Pâques, des œufs mimosa et ses feuilles, un carré d'agneau au thym et ses tomates à la provençale.  [:sysman:4]

https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://img.super-h.fr/images/19c90abe0a1f7db416483d60b2feccda.jpg

Ref : dominical

Message cité 12 fois
Message édité par CAMPEDEL le 31-12-2021 à 10:10:35

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62563235
UYSCUTI
Là haut
Posté le 04-04-2021 à 12:30:20  profilanswer

Gottorp a écrit :

les resto clandestins, j'ai l'impression que cela devient une "norme". Mon banquier parisien m'en a proposé un quand je suis passé cette semaine. Ben non, désolé, on va prendre un truc à la boulangerie et aller le manger dans un salon.

La vie reprendra ses droits, virus, ou pas.  

n°62563241
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-04-2021 à 12:31:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:toad666]  [:toad666]  [:toad666]  [:toad666] Encore un confinement  :cry:  :cry:  :cry:  

Ce dimanche midi de Pâques, des œufs mimosa et ses feuilles, un carré d'agneau au thym et ses tomates à la provençale.  [:sysman:4]  

https://img.super-h.fr/images/19c90 [...] feccda.jpg

En ce dimanche 04 avril 2021, à l'heure de 12:29 et 52 secondes...
je déclare, officiellement, le nouveau confinement ouvert !

[:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 04-04-2021 à 12:32:26

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62563242
_synapse_
Posté le 04-04-2021 à 12:31:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as raison, la mort te guette en te baladant en forêt ou sur la plage sans masque. Fais gaffe. :fouyaya:

Tu comprends pas que quand les règles sont idiotes, alors on se retrouve avec des comportements parfois criticables, tant pis, c’est pas grave mais je te plains. :/

:lol:  

Je comprends pas, je suis sorti des 10x de fois en vélo, sans masque donc (mais seul), et je n'ai rien attrapé, je dois être un rescapé/miraculé, dommage que je n'ai pas autant de chance à l’euromillion  :(

n°62563244
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-04-2021 à 12:31:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bon appétit  [:cerveau delight]

n°62563245
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-04-2021 à 12:31:37  profilanswer

avec le variant P.1ca va être fun chez nous vu tout ce laxisme...  [:delarue5]

https://www.lopinion.fr/edition/wsj [...] nde-240374

Message cité 4 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 04-04-2021 à 12:36:03

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°62563250
_synapse_
Posté le 04-04-2021 à 12:32:13  profilanswer

M300A a écrit :

C'est interdit en France

C'est bien dommage, encore une victime collatérale de la bienpensance de gauche :o

n°62563255
_synapse_
Posté le 04-04-2021 à 12:33:06  profilanswer

M300A a écrit :

C'est quand même fou, on arrive à interdire aux gens de sortir de chez eux, mais pas contraindre les employeurs a faire du télétravail :sarcastic:

:jap:

n°62563260
M300A
Posté le 04-04-2021 à 12:33:24  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est bien dommage, encore une victime collatérale de la bienpensance de gauche :o

[:chatoo:7]

Sarkozy aurait foutu le pays en guerre civile avec un outil pareil...

---------------
n°62563263
Dam468
E=mc²
Posté le 04-04-2021 à 12:33:30  profilanswer

Requiem a écrit :

Beh oui, les gestes barrière , la distanciation, et pis dans le metro ils sont montés les uns sur les autres… [:anahera]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°62563267
patx3
Posté le 04-04-2021 à 12:33:46  profilanswer

M300A a écrit :

Parce que c’est idiot peut être ?

Le géomètre devrait faire les mesures de chez lui ?

n°62563274
gebreugg
Posté le 04-04-2021 à 12:34:44  profilanswer

Oulala  [:psychokwak]

n°62563276
patx3
Posté le 04-04-2021 à 12:35:01  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est vrai qu'en revanche ton droit fondamental d'aller et venir comme tu veux ils ne se sont pas du tout torché avec, deux poids deux mesures, c'est pas une question de constitution ou autre, si ils voulaient l'imposer ils le feraient, mais tu va quand même pas te fâcher avec tes potes du medef :o

Ton éboueur en TT, y’a pas de raison. :o

n°62563279
_synapse_
Posté le 04-04-2021 à 12:35:30  profilanswer

M300A a écrit :

[:chatoo:7]

Sarkozy aurait foutu le pays en guerre civile avec un outil pareil...

:D

Possible, ceci dit je trouve dommage de se passer de certaines données par pure idéologie :)

n°62563280
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 04-04-2021 à 12:35:34  profilanswer

M300A a écrit :

Macron et Patron ça rime, coïncidence ? Je ne crois pas.

n°62563285
_synapse_
Posté le 04-04-2021 à 12:36:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Ton éboueur en TT, y’a pas de raison. :o

Bon forcément on parle des grouillots de bureau hein ;) :o

n°62563288
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-04-2021 à 12:36:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

T'as bon goût :D

Alors ce pinot gris ? Il est bon ? Pas trop sucré?

n°62563289
M300A
Posté le 04-04-2021 à 12:36:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce que c’est idiot peut être ?

Le géomètre devrait faire les mesures de chez lui ?

Idiot ou pas c'est pas la question, je réagissais à "la constitution le permet pas" qui je trouve est un argument vraiment déplacé rapport aux restrictions imposées aux gens.
Peut être que c'est vrai, mais j'ai surtout l'impression qu'on l'interprète comme on veut et que tout le monde n'est pas logé a la même enseigne :sarcastic:

---------------
n°62563295
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-04-2021 à 12:37:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

tartare d'agneau? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62563298
M300A
Posté le 04-04-2021 à 12:37:51  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

T'as bon goût :D

Alors ce pinot gris ? Il est bon ? Pas trop sucré?

Mais ya deux desserts par personne ? :eek:

---------------
n°62563300
sausalito7​5
Posté le 04-04-2021 à 12:38:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il me plait bien ton Pinot gris. De même que les desserts !  :sol:  
Je prends entrée + fromage + dessert  :jap:

n°62563310
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-04-2021 à 12:39:38  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

avec le variant P.1ca va être fun chez nous vu tout ce laxisme...  [:delarue5]

https://www.lopinion.fr/edition/wsj [...] nde-240374

Osef on sera vacciné d'ici là

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16907  16908  16909  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)