Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16608  16609  16610  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62504486
grotius
Posté le 29-03-2021 à 08:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

markof a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=8j3 [...] gthugstyle

Faut vraiment interdire Blachier. Sa dernière pépite c'est trop.

Le vaccin était 100% sûr selon lui, maintenant c'est 100% sûr sauf pour les moins de 50 ans  :lol:  :lol:

Et il y a aussi le variant anglais ne change rien, pas de 3e vague, pas besoin de confinement. Peut être le moment pour lui de se mettre un peu en retrait, la foule change rapidement d avis.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 08:11:10  profilanswer

n°62504487
totsukaba
Code Quantum
Posté le 29-03-2021 à 08:11:36  profilanswer

esiuol a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 471d45.jpg

Le nombre de cas remonte toujours dans le Nord-est américain.

Ils commencent à se taper les variants si j'ai bien compris, surtout le UK, jusque là ils avaient été relativement épargné par eux

---------------
flickr
n°62504494
lonely
Posté le 29-03-2021 à 08:13:33  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Une partie de l'Australie reconfine (écoles fermées et tout) c'est la panique y'a 10 cas :D
https://amp.abc.net.au/article/1000 [...] ssion=true

Coronavirus : La ville australienne de Brisbane placée en confinement

Les autorités australiennes ont annoncé lundi la mise en place dans la journée et pour trois jours d'un confinement à Brisbane, la troisième plus grande ville du pays, dans le nord, afin de tenter d'endiguer un nouveau foyer de contaminations provoqué par le variant dit britannique du coronavirus.

Les quelque 2 millions d'habitants de la capitale de l'Etat du Queensland ont pour consigne de rester confinés à partir de 17h00, hormis pour un travail considéré comme essentiel, des soins de santé et se rendre au supermarché.

"Je sais que c'est très dur. Pâques arrive, les vacances scolaires arrivent, mais faisons-le maintenant et bien", a déclaré la Première ministre du Queensland, Annastacia Palaszczuk, aux journalistes.

Les autorités ont fait état de quatre nouvelles transmissions locales du coronavirus lundi, portant à sept le nombre de cas liés à un foyer de contamination au variant britannique. Le premier cas de ce nouveau foyer avait été signalé vendredi.

Annastacia Palaszczuk a souligné la réussite d'un précédent confinement éclair de trois jours à Brisbane, début janvier, après la découverte d'un cas du variant britannique.

Ces confinements éclair, associés aux règles de distanciation sociale et au traçage des cas contacts, ont aidé l'Australie à contenir les foyers de l'épidémie ces derniers mois.
https://www.latribune.fr/depeches/r [...] ement.html

Les écoles, les restaurants et les bars vont fermer lundi à partir de 17H00, mais les habitants seront toutefois autorisés à sortir de chez eux pour travailler dans des secteurs jugés essentiels, acheter de la nourriture, faire de l'exercice physique ou se soigner.

Le port du masque devient également obligatoire dans tout l'Etat du Queensland.
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] ne-7204147

n°62504495
MikeSab21
Posté le 29-03-2021 à 08:13:40  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'avoue que non.

C'est pas dans les recommandations apparemment.
Ça va peut être changer.

n°62504503
sundae cen​t
Posté le 29-03-2021 à 08:15:28  profilanswer

grotius a écrit :

Et il y a aussi le variant anglais ne change rien, pas de 3e vague, pas besoin de confinement. Peut être le moment pour lui de se mettre un peu en retrait, la foule change rapidement d avis.

Il s'en tape, tant qu'il montre sa trogne, il a gagné. Il est ridicule, mauvais mais y a bien des gogos qui vont utiliser ses services.

n°62504508
sundae cen​t
Posté le 29-03-2021 à 08:18:27  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est pas dans les recommandations apparemment.
Ça va peut être changer.

Faut quand même y aller pour piquer dans une veine alors qu'on vise le deltoïde, n'empêche. Mais pourquoi pas. A une époque, on m'avait appris que théoriquement, on est censé chercher un retour veineux à chaque injection intramusculaire mais j'avoue ne pas l'appliquer, j'ai peut-être déjà vu passer que ça servait à rien, tout comme la désinfection de la peau avant un vaccin.

n°62504511
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-03-2021 à 08:18:48  profilanswer

Re mail du maire du 13ème de Paris... c'est tendu :o  

Citation :

Chers parents d’élèves,

Constatant la dégradation de la situation sanitaire dans les écoles du 13e arrondissement, nous vous avions écrit en début de semaine pour vous alerter sur les possibles fermetures de classe, de cantine ou d’école à venir. Alors que le 13e était relativement épargné lors des précédentes vagues épidémiques, les tendances des derniers jours ont malheureusement confirmé nos intuitions.  

Vendredi soir, un nouveau protocole renforcé a été décidé par le Ministre de l’Education Nationale : chaque élève testé positif au Covid entraînera automatiquement la fermeture de sa classe. De même, l’isolement de personnels considérés comme cas contact (comme les ATSEM, agents de cantine ou agents d’entretien) sera dorénavant renforcé. Dans ce nouveau cadre, il est désormais inévitable que les fermetures de classes, qui sont décidées conjointement par le Rectorat et l’ARS, vont se multiplier dans les jours et semaines qui viennent. C’est ainsi, pas moins de 15 classes qui devraient fermer dès lundi matin dans notre arrondissement. Dans certains cas, il nous sera également très difficile de maintenir les services publics municipaux tels que la restauration scolaire ou les activités périscolaires.  

Nous saluons le dévouement exceptionnel des personnels de l’Education Nationale, de la Ville et de la Caisse des Ecoles, qui sont en première ligne de la lutte contre l’épidémie depuis des mois : beaucoup d’entre eux sont malheureusement touchés par cette pandémie. Seul un effort exceptionnel de dépistage et de vaccination de ces personnels permettrait de rétablir un climat plus serein dans nos établissements scolaires.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous prions de croire en nos sentiments les plus distingués  

Jérôme Coumet
Maire du 13e

Emmanuel Coblence
Conseiller de Paris délégué à l’éducation,

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62504512
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-03-2021 à 08:19:11  profilanswer

markof a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=8j3 [...] gthugstyle

Faut vraiment interdire Blachier. Sa dernière pépite c'est trop.

Le vaccin était 100% sûr selon lui, maintenant c'est 100% sûr sauf pour les moins de 50 ans  :lol:  :lol:

Bah vu qu'il fait le tour des émissions de télé poubelle, il a déjà choisi sa voie de sous-people polémique bouche trou.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62504527
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-03-2021 à 08:23:44  profilanswer

C'est quoi le délire avec l'ivermectine ? C'est la nouvelle potion magique ? [:michel_cymerde:3]

---------------
#TeamFirst
n°62504535
pistache52
Posté le 29-03-2021 à 08:26:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai vu Dr Timsit hier soir sur BFM, réanimateur qui commence à installer des lits réa dans les couloirs contre l'avis de sa direction, il a poussé une gueulante de désespoir, c'était touchant, il nous a même traités de suicidaires, et il a raison [:spiderban:1]

BFM va pouvoir faire de belles images. :bounce:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 08:26:43  profilanswer

n°62504564
Jean malou​k
Posté le 29-03-2021 à 08:33:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai vu Dr Timsit hier soir sur BFM, réanimateur qui commence à installer des lits réa dans les couloirs contre l'avis de sa direction, il a poussé une gueulante de désespoir, c'était touchant, il nous a même traités de suicidaires, et il a raison [:spiderban:1]

Est-ce qu'il avait des adidas aux pieds ?

n°62504571
lexomilou
Posté le 29-03-2021 à 08:35:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Hypothèse déjà sortie avant hier

Tolor a écrit :

Mais je me demande si c'est une explication possible.

Un médecin (Sundae, Helmut ?) pour en dire plus ? :o

... Le but d'une IM est de piquer dans le muscle... je pique dans le quadriceps, le fessier, le triceps, le deltoïde. Tant que c'est dans le muscle.
Article putaclic.
Ce n'est pas parce que c'est un médecin que c'est pertinent. Je t'en trouve une qui dit que le covid est un complot du gouvernement pour nous asservir avec les vaccins et la 5G (convoquée prochainement par le CDOM), un autre qui te dit qu'on ne sait pas ce qu'on a dans le vaccin... genre les gars en labo utilisent des fonds de tiroir ou ferment les yeux en choisissant une fiole au hasard...

Pour info sinon des vaccins IM se font en sous cutané chez des patients sous anticoagulants sans changer la donne. Ici pour le covid on dit en IM strict même si anticoagulant car pas d'étude pour le sous cutané sans que cela permet de dire si efficace ou pas. Donc relax  [:salade man:3]

orodreths a écrit :

C'est quoi le délire avec l'ivermectine ? C'est la nouvelle potion magique ? [:michel_cymerde:3]

L'ivermectine sert à traiter la gale uniquement.
Des apprentis sorciers disent que ça marche pour le covid comme leur trip sur l'HCQ a merdé et qu'ils aiment jouer avec la santé humaine au détriment des patients.

J'en ai prescrit il y a 7 jours mais le type avait une gale impressionnante  [:pinar78]

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 29-03-2021 à 08:38:08
n°62504588
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-03-2021 à 08:40:03  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je suis pas médecin mais il y a technique pour piquer pour la vaccination avec les bonnes aiguilles, faut viser le muscle donc faut pincer la peau du patient d'une certaine manière au bon endroit. Si c'est mal fait ça part en sous cutané et c'est probablement pas aussi efficace.

Il y a des muscles plus faciles que l'épaule AMHA mais si on prend l'épaule et pas le mollet, c'est ptêtre aussi parce que les effets secondaires type sensibilitié au point d'injection sont plus gérables dans le bras dont on se sert peu, que dans la jambe :D

+une doc m'avait parlé d'irrigation et qu'on aurait abandonné la fesse pour ça (infox?)

EDIT: quant au sous-cutané, j'ai relu la notice de Vaxigrip par exemple, c'est "dans le muscle ou profondément sous la peau" ce qui aurait tendance à vouloir dire que le coup de l'irrigation est une connerie :o

Message édité par edwoud le 29-03-2021 à 08:43:50
n°62504600
xilebo
noone
Posté le 29-03-2021 à 08:43:49  profilanswer

Salut,

je ne sais pas si la question a déjà été posée ? Ca veut dire quoi concrètement un taux d'occupation de plus de 100% ? Je suppose qu'on ne met pas plusieurs personnes dans un lit ( tout comme les prisons > 100% ils sont plus que le nombre normal dans une cellule ).

n°62504602
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-03-2021 à 08:44:22  profilanswer

xilebo a écrit :

Salut,

je ne sais pas si la question a déjà été posée ? Ca veut dire quoi concrètement un taux d'occupation de plus de 100% ? Je suppose qu'on ne met pas plusieurs personnes dans un lit ( tout comme les prisons > 100% ils sont plus que le nombre normal dans une cellule ).

ça veut dire que tu dépasses la capacité normale du service, pas que t'as deux malades par lit :D

n°62504609
xilebo
noone
Posté le 29-03-2021 à 08:45:57  profilanswer

edwoud a écrit :

ça veut dire que tu dépasses la capacité normale du service, pas que t'as deux malades par lit :D

Oui bien entendu, mais comment peut-on dépasser la capacité ? on les met où les malades si on n'a pas le matos approprié ? Parce qu'une réanimation, ce n'est pas juste un lit, c'est du matériel précis et du personnel. Si on n'a pas ce qu'il faut , on ne peut pas accueillir le patient, je ne vois pas comment on peut aller au delà de la capacité ?

n°62504618
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-03-2021 à 08:49:11  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui bien entendu, mais comment peut-on dépasser la capacité ? on les met où les malades si on n'a pas le matos approprié ? Parce qu'une réanimation, ce n'est pas juste un lit, c'est du matériel précis et du personnel. Si on n'a pas ce qu'il faut , on ne peut pas accueillir le patient, je ne vois pas comment on peut aller au delà de la capacité ?

je suppose qu'il y a un peu de matériel en plus, qu'il n'est pas utile d'utiliser en temps normal où les urgences n'explosent pas et le reste est programmé

n°62504660
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-03-2021 à 09:02:13  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Une partie de l'Australie reconfine (écoles fermées et tout) c'est la panique y'a 10 cas :D
https://amp.abc.net.au/article/1000 [...] ssion=true

C'est ça la stratégie 0-COVID.
Nous on y est pas encore :o

n°62504664
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-03-2021 à 09:03:34  profilanswer

verdoux a écrit :

C'est ça la stratégie 0-COVID.
Nous on y est pas encore :o

10 cas dans une seule classe? ça passe tranquille  [:macronite:1]

n°62504667
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 09:04:02  answer

Macron doit tenir bon. Il ne doit pas nous décevoir et céder devant les soignants qui de toute façon ne sont jamais content. Comme les profs.

n°62504675
Naxos
\o/
Posté le 29-03-2021 à 09:05:20  profilanswer

Il n'a pas le choix

---------------
[Folio Photos]
n°62504689
MikeSab21
Posté le 29-03-2021 à 09:09:04  profilanswer

sundae cent a écrit :

Faut quand même y aller pour piquer dans une veine alors qu'on vise le deltoïde, n'empêche. Mais pourquoi pas. A une époque, on m'avait appris que théoriquement, on est censé chercher un retour veineux à chaque injection intramusculaire mais j'avoue ne pas l'appliquer, j'ai peut-être déjà vu passer que ça servait à rien, tout comme la désinfection de la peau avant un vaccin.

Voilà, le retour veineux c'est de ça dont ils parlaient.
Injecter la dose AZ avec quelques milliards de virus directement dans le sang provoquerait l'activation du NET et une réaction en chaîne de destruction plaquettes + thrombose, dans de rares cas.

n°62504698
Damze
Posté le 29-03-2021 à 09:10:57  profilanswer

:o

Message édité par Damze le 29-03-2021 à 09:11:07
n°62504702
MikeSab21
Posté le 29-03-2021 à 09:11:20  profilanswer

lexomilou a écrit :

... Le but d'une IM est de piquer dans le muscle... je pique dans le quadriceps, le fessier, le triceps, le deltoïde. Tant que c'est dans le muscle.
Article putaclic.
Ce n'est pas parce que c'est un médecin que c'est pertinent. Je t'en trouve une qui dit que le covid est un complot du gouvernement pour nous asservir avec les vaccins et la 5G (convoquée prochainement par le CDOM), un autre qui te dit qu'on ne sait pas ce qu'on a dans le vaccin... genre les gars en labo utilisent des fonds de tiroir ou ferment les yeux en choisissant une fiole au hasard...

Pour info sinon des vaccins IM se font en sous cutané chez des patients sous anticoagulants sans changer la donne. Ici pour le covid on dit en IM strict même si anticoagulant car pas d'étude pour le sous cutané sans que cela permet de dire si efficace ou pas. Donc relax [:salade man:3]

Oui mais le HFRien typique avec 3 gramme de muscles, ça va vite de le traverser et piquer une veine :D

n°62504705
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-03-2021 à 09:11:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Que dire à une personne de 70 ans qui ne veut pas trop se faire vacciner car elle a vu chez Hanouna que c'est pas sûr ?

un refus de se faire vacciner devrait être interpreter comme un "refus de réanimation"

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 29-03-2021 à 09:13:43

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62504712
leroimerli​nbis
Posté le 29-03-2021 à 09:13:07  profilanswer

Mais oui voyons, tout va bien dans les hôpitaux et à l'éducation nationale.
Oui oui..

n°62504715
karaya
Posté le 29-03-2021 à 09:13:19  profilanswer

C'est le changement d'heure qui fait commencer le vendredi un lundi matin ?

n°62504718
daouar
Posté le 29-03-2021 à 09:14:00  profilanswer

orodreths a écrit :

Effectivement c'est la nouvelle HCQ, porté par la Coordination Santé Libre, rassemblement de yarien adeptes des potions magiques (l’inénarrable Martine WONNER, et bien entendu Perronne, avec dans son sillage tout un tas hurluberlus).  

Ils ont publié un magnifique "protocole covid 19", à base de vitamines, huiles essentielles, homéopathie, et bien entendu Ivermectine, même en préventif. Pour les malades, il faut bien entendu ajouter le fameux duo Azithromycine + Hydroxychloroquine, avec un peu de Propolis :o

https://stopcovid19.today/wp-conten [...] UTIQUE.pdf

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62504727
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-03-2021 à 09:15:13  profilanswer

Naxos a écrit :

Il n'a pas le choix

il vient d'acheter plein de LBD, t'inquiète, il a prévu le coup! :o

n°62504730
leroimerli​nbis
Posté le 29-03-2021 à 09:15:22  profilanswer

xilebo a écrit :

Salut,

Ouh la.... Si si on met plusieurs personnes dans le même lit.
Des couples se formeront, c'est pour ça qu'on parle d'explosion du nombre de mariages après la pandémie

n°62504739
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 29-03-2021 à 09:16:59  profilanswer

edwoud a écrit :

il vient d'acheter plein de LBD, t'inquiète, il a prévu le coup! :o

C'est pour des injections en sous-cutané ?

n°62504755
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-03-2021 à 09:19:36  profilanswer

Un an après je crois que j'ai épuisé ma tolérance pour ce genre de conneries. Lire encore ce genre d'âneries en mars 2021, alors que tout a été largement débunké, me fous en rogne de bon matin. Déjà qu'en temps normal les conneries populistes me donnent envie de sortir la sulfateuse mais "à ce point là, moi j'dis qu'ça deviens gênant"...

n°62504757
loupie94
Posté le 29-03-2021 à 09:19:48  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Mais oui voyons, tout va bien dans les hôpitaux et à l'éducation nationale.
Oui oui..

Ce n'est pas ce qu'il a dit non plus.  

Répondre à l'outrance par l'outrance ça ne fait rien avancer.

n°62504764
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-03-2021 à 09:20:52  profilanswer

loupie94 a écrit :

On peut fermer le topic alors :o

n°62504765
leroimerli​nbis
Posté le 29-03-2021 à 09:21:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il a dit non plus.

C'est ce qu'il a largement sous entendu.

n°62504776
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-03-2021 à 09:22:20  profilanswer

Cette pêche dès lundi matin, j'étais pas prêt...
 [:zinbou:1]

Message édité par gsans le 29-03-2021 à 09:23:25

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62504809
daouar
Posté le 29-03-2021 à 09:27:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Salut,

Les  travaux des CNP montrent que la création de ces lits s’est faite de manière assez variable d’un établissement à l’autre principalement en raison de spécificités locales différentes. L’essentiel des lits supplémentaires, augmentés en réanimation, provenaient des unités de surveillance continue (environ 50%), en particulier celles adossées aux services de réanimation et salles de surveillance post-interventionnelles rendues disponibles par la déprogrammation (32%).
https://www.fhf.fr/content/download [...] vid_VF.pdf

---------------
n°62504850
ph75
Posté le 29-03-2021 à 09:32:08  profilanswer

daouar a écrit :

[i]À Corbeil-Essonnes, alors que le maire et une vingtaine d'agents et d'élus sont positifs au Covid-19 ou cas contact, l'opposition n'y va pas avec le dos de la cuillère et tire à boulets rouges sur Bruno Piriou (DVG), accusé d'en être responsable.
...
Pour que tout l'entourage du maire soit covidé, on peut quand même supposer une certaine légèreté dans le respect des mesures barrière ?

Dans l'Essonne il y a forcément une légereté du maire avec ses employés [:m-v:1]

n°62504876
Gilou75
Posté le 29-03-2021 à 09:35:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Que dire à une personne de 70 ans qui ne veut pas trop se faire vacciner car elle a vu chez Hanouna que c'est pas sûr ?

Qu'elle doit cesser de regarder cette émission à la con. [:bap2703:2]

n°62504905
lonely
Posté le 29-03-2021 à 09:39:09  profilanswer

Covid : « on va vers une aggravation de la situation sanitaire », avertit Bruno Le Maire

Interrogé sur la possibilité d'un confinement plus strict, le ministre de l'Economie déclare que « toutes les options sont sur la table pour garantir la sécurité sanitaire des Français ». Il écarte par ailleurs l'idée de modifier la liste des commerces autorisés à ouvrir. Elle « ne changera pas », explique-t-il.
https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] de-1302246

n°62504915
gabegie
Posté le 29-03-2021 à 09:40:40  profilanswer

lonely a écrit :

Covid : « on va vers une aggravation de la situation sanitaire », avertit Bruno Le Maire

Interrogé sur la possibilité d'un confinement plus strict, le ministre de l'Economie déclare que « toutes les options sont sur la table pour garantir la sécurité sanitaire des Français ». Il écarte par ailleurs l'idée de modifier la liste des commerces autorisés à ouvrir. Elle « ne changera pas », explique-t-il.
https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] de-1302246

Toutes les options sont sur la table, sauf celles qui ne le sont pas  [:tirkyth]  

[:mur]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16608  16609  16610  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)