Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16580  16581  16582  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62498354
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-03-2021 à 12:03:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

popeye0 a écrit :

Je n'arrête pas d'éternuer depuis plusieurs jours et de tousser depuis ce matin.
Covid-19 ? :sweat:

pollen, je pense :D ;)

grillé par des saucisses :(

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 28-03-2021 à 12:03:44

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 12:03:15  profilanswer

n°62498361
Effaceur
Posté le 28-03-2021 à 12:03:50  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

On prend encore les Suédois en exemple le 28 mars 2021?

Nos amis Australiens, Chinois, Vietnamiens, Coréens... sont bien plus tranquilles que les Suédois.

En Espagne ça reprend bien, sans doute le pire pays d'Europe sur l'évolution du r0 en ce moment.

Les Coréens et les Chinois sont actuellement en train de faire des karaoké dans des bars bondés.

Les Australiens ont confiné une éternité et ça a marché. Tant mieux pour eux, d'ailleurs je pense que c'est pas tant le confinement mais plutôt la fermeture des frontières qui a marché, mais soit.  

Toujours est-il qu'entre la France et la Suède on a quasiment le même % de décès, donc je pense que la méthode du confinement n'est pas la seule.  

Sur l'Espagne? Ca reprend ca reprend mais en tout cas ils déconfinent petit à petit donc bon, ça reprend mollo visiblement.

n°62498362
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-03-2021 à 12:03:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca c'est embêtant mais totalement attendu. Un virus qui vient de franchir la barrière d'espèce est en général pas très contagieux et au fur et à mesure qu'il va s'adapter à son hôte ta contagiosité va augmenter jusqu'à atteindre son optimum. Ce qu'on espère par contre et qui en général se produit, c'est que dans le même temps le virus devient moins pathogène.

Une zoonose, c'est au tout début qu'il faut la mater, tant que le R0 est pas trop élevé et qu'il n'y a pas beaucoup de cas. Si tu réussis à contenir l'épidémie dans l'oeuf, ça donne le H5N1 en 2005, un virus qui avait le potentiel de faire très mal mais qui finalement n'a fait "que" quelques centaines de victimes. Si on rate, ça donne le covid. C'est aussi pour ça qu'il est essentiel de comprendre ce qui s'est passé fin 2019, de voir comment le virus est passé à l'Homme, de comprendre pourquoi l'épidémie n'a pas été détectée à temps et d'implémenter les mesures pour que ça ne se reproduise pas.

Tu es sur pour H5N1 ? Il me semble qu'il a quand même atteint des millions de personnes dans le monde, c'est juste que pour le coup il était juste un peu plus pathogène que la grippe classique.

Edit: je confond avec H1N1 my bad !!

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 28-03-2021 à 12:08:40

---------------
flickr
n°62498376
Effaceur
Posté le 28-03-2021 à 12:06:10  profilanswer

zywiec a écrit :

L'Espagne va prendre cher lors de l'arrivée du variant anglais.

En plus, ils autorisent les français à venir faire la fête chez eux. C'est absurde.

Ils ont peut être raison de laisser les gens s'amuser en attendant le variant uk mais ils auraient du mieux contrôler leurs frontières.

On a confiné et on a pris cher avec le variant Anglais..

Une méthode intelligente serait de fermer les frontières de la France avec suivi et quarantaine stricte, et laisser les FR vivre dans une bulle.

Ils devraient tester ça.

n°62498378
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 28-03-2021 à 12:06:56  profilanswer

zywiec a écrit :

L'Espagne va prendre cher lors de l'arrivée du variant anglais.

Ils ont juste la frontière avec Gibraltar à fermer. Easy.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62498379
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-03-2021 à 12:07:16  profilanswer

popeye0 a écrit :

Je n'arrête pas d'éternuer depuis plusieurs jours et de tousser depuis ce matin.

C'est le printemps, rhume des foins...

n°62498387
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-03-2021 à 12:09:15  profilanswer

Effaceur a écrit :

Tout à fait d'accord avec cette analyse.

La France est la championne du monde niveau pognon tapé chez les Français (je crois que nos amis Belges sont plutôt assez bons aussi) pour au final devoir confiner because les réas sont surchargées.

Comme quoi en effet, déverser du pognon ce n'est pas toujours utile.

La totale : Suède, réas infinies. Une petite couche d'HCQ pour finir la garniture ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62498389
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 28-03-2021 à 12:09:30  profilanswer

popeye0 a écrit :

C'est un symptome le rhume ? :o

n°62498390
zywiec
Posté le 28-03-2021 à 12:09:34  profilanswer

Effaceur a écrit :

Une méthode intelligente serait de fermer les frontières de la France avec suivi et quarantaine stricte, et laisser les FR vivre dans une bulle.

Ils devraient tester ça.

On n'a pas confiné depuis l'apparition du variant. ( où alors 10/50 sur l'échelle des 50 nuances de confinement).

n°62498391
epsiloneri​dani

totsukaba a écrit :

Tu es sur pour H5N1 ? Il me semble qu'il a quand même atteint des millions de personnes dans le monde, c'est juste que pour le coup il était juste un peu plus pathogène que la grippe classique.

D'après wiki, 861 cas humains de H5N1 dont environ la moitié sont décédés, avec un pic en 2005-2007. Je pense que tu confonds avec le H1N1 de 2009 qui lui était beaucoup moins létal mais qui a infecté environ 20% de la population humaine (pour 200k à 300k décès estimés).

https://en.wikipedia.org/wiki/Global_spread_of_H5N1

mood
Publicité

n°62498398
teiris
Delenda Carthago
Posté le 28-03-2021 à 12:11:18  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

On va dire que personne n'en sait rien je pense.
On a déjà 3 ou 4 variants en 1 an, donc je me dis que tout est possible.
Après comme 95% du topic, je ne suis pas medecin.  

Donc vaut mieux y aller molo sur les certitudes pour les 10 prochaines années

On va vite savoir avec des pays comme le brésil où au rythme actuel tout le monde aura été contaminé d'ici peu. C'est un gros pays mais ils ont le même nombre de vieux 65+ qu'en allemagne ou que 50% de plus que nous, donc rapporté à la population vulnérable, 3k+ morts / jour c'est équivalent à 2k+ chez nous. Quand ils seront quelque part entre 600k et 800k morts c'est que 100% de leur population l'aura eu.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62498405
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-03-2021 à 12:12:19  profilanswer

Effaceur a écrit :

28/03

Le monde comprend enfin que le Covid, présent sur toute la planète, sous diverses formes, restera à vie dans notre quotidien :

1) On admet enfin que toutes ces restrictions sont risibles et on traite ça comme une grippe saisonnière un peu plus mortelle en profitant au passage pour que l'imposition soviétique en France serve enfin à quelque chose sur nos services publics
2) On vérrouille tout chaque année en laissant quand même à la populasse le droit d'aller en vacances l'été (avec pcr quand même) et le reste de l'année #solidarité

3) On ignore les ouins-ouins dans ce genre, on vaccine tout le monde, et on les laisse radoter jusqu'à la fin des temps qu'ils avaient raison mais qu'on ne les écoute jamais.

Réponse: 3

n°62498407
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2021 à 12:12:49  profilanswer

Effaceur a écrit :

Les Coréens et les Chinois sont actuellement en train de faire des karaoké dans des bars bondés.

Les Australiens ont confiné une éternité et ça a marché. Tant mieux pour eux, d'ailleurs je pense que c'est pas tant le confinement mais plutôt la fermeture des frontières qui a marché, mais soit.

Toujours est-il qu'entre la France et la Suède on a quasiment le même % de décès, donc je pense que la méthode du confinement n'est pas la seule.

Tu ne peux tirer de conclusions aussi simplement.
Déjà la Suède est un pays plus grand avec une faible densité de population et des mouvements certainement évidemment moins importants.
Ensuite le climat joue aussi possiblement. Le virus n'aime pas le froid.

n°62498411
AzR3L
Posté le 28-03-2021 à 12:13:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

3) On ignore les ouins-ouins dans ce genre, on vaccine tout le monde, et on les laisse radoter jusqu'à la fin des temps qu'ils avaient raison mais qu'on ne les écoute jamais.

Réponse 3 :jap:

n°62498413
maugani
Posté le 28-03-2021 à 12:14:11  profilanswer

prokie a écrit :

Il y a le même dispositif qu'en mars 2020 pour les parents dont les classes sont fermés ? chomage partiel pour la garde des enfants ? Ca doit commencer à mettre le bordel dans des entreprises

Comment tu veux qu'on le sache ?

Même le gouvernement ne le sait pas.

n°62498418
loupie94
Posté le 28-03-2021 à 12:14:27  profilanswer

prokie a écrit :

Il y a le même dispositif qu'en mars 2020 pour les parents dont les classes sont fermés ? chomage partiel pour la garde des enfants ? Ca doit commencer à mettre le bordel dans des entreprises  

Pas sure.

Surtout si le motif officiel n'est pas "fermeture" mais "suspension d'accueil".

n°62498428
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 28-03-2021 à 12:17:20  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ils devraient tester ça.

Confinement à 2 balles... :o

Le gros problème de tout ça c'est que l'UE aurait dû avoir des compétences sanitaires ou au moins une sorte de plan de contingence en cas de pandémie.
On était tellement tellement pas préparés, c'est ce qu'a montré cette épidémie.  

J'espère que pour la prochaine (et y'en aura une prochaine), on sera beaucoup mieux coordonnés et préparés...  
Par exemple : optimiser la fermeture des frontières pour ne laisser passer que les fournitures essentielles, gérer les frontaliers etc...

n°62498438
epsiloneri​dani
Posté le 28-03-2021 à 12:19:12  profilanswer

Effaceur a écrit :

Sur l'Espagne? Ca reprend ca reprend mais en tout cas ils déconfinent petit à petit donc bon, ça reprend mollo visiblement.

La fermeture des frontières ne sert à rien si tu ne parviens pas à éliminer l'épidémie sur ton sol. Ca a du sens seulement si tu es prêt à accepter des mesures lourdes au moindre cas détecté sur ton sol et que la population est prête à accepter un traçage intrusif.

n°62498439
aroll
Posté le 28-03-2021 à 12:19:35  profilanswer

Effaceur a écrit :

Faut vraiment arrêter avec ça, c'est une connerie débunkée 20.000 fois, alors la répéter devient vraiment suspect.

n°62498440
MikeSab21
Posté le 28-03-2021 à 12:20:05  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

les variants, tu les avais vu arriver en 2021?
Tu avais vu arriver un variant plus contagieux?

Tu as de l'avenir.. envoi un CV à Télé 7 jours pour t'occuper de la rubrique horoscope

Non je dis juste que quand j'ai annoncé quelque chose, ça s'est réalisé, pas que je suis devin à avoir tout deviné :o

n°62498442
Effaceur
Posté le 28-03-2021 à 12:20:25  profilanswer

zywiec a écrit :

On n'a pas confiné depuis l'apparition du variant. ( où alors 10/50 sur l'échelle des 50 nuances de confinement).

Oui enfin depuis Octobre je le vis comme un confinement perso.

Killall-9 a écrit :

1) La réponse 3 c'est risible d'en arriver là déjà, faut prendre du recul
2) Je suis à 1000% pour la réponse 3 sauf que tu diras quoi avec le nouveau variant 2022 qui montrera que les vaccins sont inutiles?

leroimerlinbis a écrit :

Tu ne peux tirer de conclusions aussi simplement.
Déjà la Suède est un pays plus grand avec une faible densité de population et des mouvements certainement évidemment moins importants.
Ensuite le climat joue aussi possiblement. Le virus n'aime pas le froid.

Le virus aime le froid déjà.
La Suède a une densité phénomène au contraire, et en plus ils sont tous à l'intérieur.

La Norvège a eu un confinement strict et a eu 650 morts pour 5,3M d'habitants donc beaucoup moins qu'en Suède. Sauf que la Suède a eu 780K cas contre 75K cas en Norvège. La Norvège ce qui l'a protégé c'est surtout qu'elle a totalement fermé ses frontières.

n°62498443
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-03-2021 à 12:20:51  profilanswer

aroll a écrit :

Faut vraiment arrêter avec ça, c'est une connerie débunkée 20.000 fois, alors la répéter devient vraiment suspect.

En effet, tout le monde sait que ce sont les belges les plus balecs et les plus mauvais dans la gestion de cette crise, et de très loin.

Ali

n°62498447
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-03-2021 à 12:21:42  profilanswer

prokie a écrit :

Ca va surtout être drôle à partir de lundi avec l'entrée en application du 1 cas=classe fermée. Ca va être un monstrueux bordel, surtout que c'est rétroactif à ce que j'ai lu ici.

Message cité 4 fois
Message édité par antioch_arrow le 28-03-2021 à 12:21:59

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°62498448
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2021 à 12:21:47  profilanswer

maugani a écrit :

Comment tu veux qu'on le sache ?

Même le gouvernement ne le sait pas.

Je doute qu'on ferme les écoles. Ça mettrait le bordel pour les parents. Un confinement national comme il y a 1 an, je n'y crois pas. Les gens en ont marre, ça serait le risque de voir des manifestations and Co.
Je verrais mieux une limitation des déplacements dans un rayon de 1 km hormis pour raison professionnelle et dans la limite de 1 ou 2 heures par jour.
Les mesures actuelles dans une vingtaine de départements ne servent strictement à rien.

n°62498449
patx3
Posté le 28-03-2021 à 12:21:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et tu laisses la frontière fermée ? Car l’ensemble de la planète ne sera pas vaccinée quand bien même nous le serions.

J’espère qu’on confinera tous les ans à l’approche de la grippe car la pensée d’imaginer ces millions de morts sur la planète, me choque. :o

n°62498450
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-03-2021 à 12:21:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

D'après wiki, 861 cas humains de H5N1 dont environ la moitié sont décédés, avec un pic en 2005-2007. Je pense que tu confonds avec le H1N1 de 2009 qui lui était beaucoup moins létal mais qui a infecté environ 20% de la population humaine (pour 200k à 300k décès estimés).

https://en.wikipedia.org/wiki/Global_spread_of_H5N1

Oui j'avais édité avant que tu répondes, c'est H1N1 qui a fait le tour du monde, d'ailleurs bachelot en réalité n'avait pas servis à grand chose à l'époque, tout était en retard en fait même les vaccins.

---------------
flickr
n°62498455
_synapse_
Posté le 28-03-2021 à 12:23:05  profilanswer

Queef a écrit :

Confinement à 2 balles... :o

Le gros problème de tout ça c'est que l'UE aurait dû avoir des compétences sanitaires ou au moins une sorte de plan de contingence en cas de pandémie.
On était tellement tellement pas préparés, c'est ce qu'a montré cette épidémie.  

J'espère que pour la prochaine (et y'en aura une prochaine), on sera beaucoup mieux coordonnés et préparés...
Par exemple : optimiser la fermeture des frontières pour ne laisser passer que les fournitures essentielles, gérer les frontaliers etc...

Tu peux toujours rêver, la politique a toujours été et sera toujours "après moi le déluge"...  :sarcastic:  

n°62498456
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2021 à 12:23:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La fermeture des frontières ne sert à rien si tu ne parviens pas à éliminer l'épidémie sur ton sol. Ca a du sens seulement si tu es prêt à accepter des mesures lourdes au moindre cas détecté sur ton sol et que la population est prête à accepter un traçage intrusif.

Ça aurait déjà permis que le variant anglais n'arrive pas chez nous, ou beaucoup plus tard..

n°62498457
Effaceur
Posté le 28-03-2021 à 12:23:14  profilanswer

aroll a écrit :

Les faits parlent, désolé.

Débunké avec quoi?

Ce qui marche à mon sens c'est fermeture totale des frontières ou alors test PCR strict + un réel suivi. Et ça encore pour moi c'est si on joue sur cette hystérérie collective. Les USA ont été totalement ballecs : 540K morts sur 300M d'habitants. Sachant qu'on connait tous le profil des Américains.

Le reste c'est inutile.

Là y'a n'a aucun sens : métro bondé, click and collect bondé, mais attention pas de marche solitaire après 19H?

n°62498459
maugani
Posté le 28-03-2021 à 12:23:36  profilanswer

Effaceur, c'est pas le mec qui craignait pour ses vacances il y a peu ?

Clairement la personne qui a souffert depuis un an.

n°62498460
epsiloneri​dani
Posté le 28-03-2021 à 12:23:45  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oui j'avais édité avant que tu répondes, c'est H1N1 qui a fait le tour du monde, d'ailleurs bachelot en réalité n'avait pas servis à grand chose à l'époque, tout était en retard en fait même les vaccins.

Tout à fait, en 2009 l'intention était bonne mais l'épidémie avait été très rapide le vaccin était arrivé trop tard.

n°62498461
hka-ta
Posté le 28-03-2021 à 12:23:45  profilanswer

Effaceur a écrit :

28/03

Le monde comprend enfin que le Covid, présent sur toute la planète, sous diverses formes, restera à vie dans notre quotidien :

1) On admet enfin que toutes ces restrictions sont risibles et on traite ça comme une grippe saisonnière un peu plus mortelle en profitant au passage pour que l'imposition soviétique en France serve enfin à quelque chose sur nos services publics
2) On vérrouille tout chaque année en laissant quand même à la populasse le droit d'aller en vacances l'été (avec pcr quand même) et le reste de l'année #solidarité

"Ne faisons rien, on est bien comme ça"
*1 an après*
"bon bah voila, maintenant c'est trop tard, y'a plus rien à faire, faisons-nous à la situation"

Ca s'applique à tellement de domaine politique en France  :(

n°62498462
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-03-2021 à 12:23:47  profilanswer

Effaceur a écrit :

Compare la situation de la Suède avec ses voisins et rien nous voir ensuite.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°62498464
Effaceur
Posté le 28-03-2021 à 12:24:24  profilanswer

maugani a écrit :

Effaceur, c'est pas le mec qui craignait pour ses vacances il y a peu ?

Clairement la personne qui a souffert depuis un an.

Mais moi je suis allé à Madrid et là je vais au Portugal et l'été dernier j'étais en vacances aussi.  

Moi je m'en fous j'essaie de vivre ma vie :jap:

n°62498465
Requiem
Posté le 28-03-2021 à 12:24:26  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Non je dis juste que quand j'ai annoncé quelque chose, ça s'est réalisé, pas que je suis devin à avoir tout deviné :o

Tu veux dire comme les centrales nucléaires ? Le manuportage ?

n°62498466
It_Connexi​on
Posté le 28-03-2021 à 12:24:50  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je doute qu'on ferme les écoles. Ça mettrait le bordel pour les parents. Un confinement national comme il y a 1 an, je n'y crois pas. Les gens en ont marre, ça serait le risque de voir des manifestations and Co.
Je verrais mieux une limitation des déplacements dans un rayon de 1 km hormis pour raison professionnelle et dans la limite de 1 ou 2 heures par jour.
Les mesures actuelles dans une vingtaine de départements ne servent strictement à rien.

On est d'accord

n°62498469
MikeSab21
Posté le 28-03-2021 à 12:25:23  profilanswer

cassiopella a écrit :

Il parait que même le masque chirurgical protège des pollens. En tout cas les japonais le portent en partie pour cela. Testeez... et mettez un masque FFP2.

P.S. je suis aussi allergique au pollen. Je vais attendre que cela se manifeste, histoire de voir si le masque aide.

Bien sûr que le FFP2 arrête les pollens.
Il arrête des virus 100 fois plus petits.

n°62498470
Ibo_Simon
Posté le 28-03-2021 à 12:25:24  profilanswer

Effaceur a écrit :

Mais moi je suis allé à Madrid et là je vais au Portugal et l'été dernier j'étais en vacances aussi.  

Et tu viens donner des conseils sur la gestion d'une épidémie mondiale, ensuite?

n°62498473
loupie94
Posté le 28-03-2021 à 12:25:59  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Limitation des déplacements à un km, nope.

antioch_arrow a écrit :

Ca va surtout être drôle à partir de lundi avec l'entrée en application du 1 cas=classe fermée. Ca va être un monstrueux bordel, surtout que c'est rétroactif à ce que j'ai lu ici.

Apparemment ils sont revenus sur le caractère rétroactif.

n°62498474
epsiloneri​dani
Posté le 28-03-2021 à 12:26:24  profilanswer

Effaceur a écrit :

Donc tu veux fermer les frontières mais tu es le premier à les franchir sans raison impérieuse ?  [:delarue3]

n°62498477
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2021 à 12:26:58  profilanswer

Effaceur a écrit :

Le virus aime le froid déjà.
La Suède a une densité phénomène au contraire, et en plus ils sont tous à l'intérieur.

Hein ???
Densité de population en Suède : 25 habitants par km2
En France : 118

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16580  16581  16582  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)