Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16501  16502  16503  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62480816
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2021 à 09:13:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

Comment çà, la France et toute l'Europe ?
Jusqu'à preuve du contraire, BioNtech, c'est européen.
Pour Astrazeneca, c'est l'Europe géographique donc [:pierroclastic:5]

Oxford a utilisé (jusqu'à la dernière minute) aussi des fonds européens.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 09:13:45  profilanswer

n°62480822
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 26-03-2021 à 09:14:21  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Vu les courbes qui baissent et tendent vers 0. Probablement le nombre d’arabes à Jérusalem.

[:rofl]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°62480828
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-03-2021 à 09:14:58  profilanswer

daouar a écrit :

Près d'un tiers de ceux qui ne veulent pas se vacciner préfèrent être enfermés régulièrement, porter un masque, et voir les activités sociales réduites ?!? :ouch:

ouais en gros tous ceux qui sont sur hfr :o

---------------
HFR tools
n°62480829
karaya
Posté le 26-03-2021 à 09:15:05  profilanswer

Chips a écrit :

Faut vraiment expliquer aux familles qu'on va pas arrêter toute la société pour tenter de sauver leur aïeux ?

Lolilol, oui ouvrons tout comme au Brésil, on voit que ca fonctionne !! [:al zheimer]

n°62480831
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-03-2021 à 09:15:27  profilanswer

ftikai a écrit :

Je suis tombé ce matin sur un banale fait divers: la commune d'Uccle - la commune la plus riche de Bruxelles, a voté jeudi soir une aide d’un million d’euros pour soutenir les commerces de la commune.  

Ce qui m'a surtout frappé c'est la photo:

https://siena.rosselcdn.net/sites/d [...] RK.1-0.jpg

On dirait qu'elle a été prise en 2019, quand il n'y avait pas encore la pandémie.  Pourtant cette séance a eu lieu hier soir.

https://lacapitale.sudinfo.be/76757 [...] ommercants

C'est marrant, la légende indique le contraire

n°62480837
_jay_jay_
Posté le 26-03-2021 à 09:16:24  profilanswer

ph75 a écrit :

Non mais justement ces confinements préventifs façon régime minceur où juste après tu reprends tes mauvaises habitudes ne servent à rien. Puisqu'on ne sait pas tester/tracer/isoler.

On se sait pas faire de traçage à la Coréenne, mais tant que les bars, restaus et boites sont fermés, ce ne serait pas si compliqué de tracer l'essentiel des contaminations (écoles, travail, rencontres privé...), si tant est que les gens collaborent. Et c'est le même problème pour l'isolement: beaucoup de contaminations au travail sont le fait de gens qui sont venu bosser tout en se savant contaminé...

n°62480838
nakata
frog game
Posté le 26-03-2021 à 09:16:26  profilanswer

ftikai a écrit :

Je suis tombé ce matin sur un banale fait divers: la commune d'Uccle - la commune la plus riche de Bruxelles, a voté jeudi soir une aide d’un million d’euros pour soutenir les commerces de la commune.  

On dirait qu'elle a été prise en 2019, quand il n'y avait pas encore la pandémie.  Pourtant cette séance a eu lieu hier soir.

[:siluro]  

Quand je dis qu'il faut repousser la campagne électorale car les politiciens sont physiquement incapables de respecter les gestes barrière.

edit : ah OK, on connait pas la date [:klemton]

Message édité par nakata le 26-03-2021 à 09:17:29
n°62480840
MikeSab21
Posté le 26-03-2021 à 09:16:34  profilanswer

ftikai a écrit :

On dirait qu'elle a été prise en 2019, quand il n'y avait pas encore la pandémie. Pourtant cette séance a eu lieu hier soir.

T'es sûr que c'est pas une illustration avec une vieille photo ???!!

C'est bizarre les cas remontent en Belgique, comment ça se fait ? [:eduard khil:1]

Edit: la légende dit que c'était avant covid
OUF

Message édité par MikeSab21 le 26-03-2021 à 09:17:53
n°62480847
lilidurhon​e
Posté le 26-03-2021 à 09:17:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a encore quelques semaines avant de devoir décider

Mon rdv est prévu le 18 avril

n°62480855
ph75
Posté le 26-03-2021 à 09:18:33  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

On se sait pas faire de traçage à la Coréenne, mais tant que les bars, restaus et boites sont fermés, ce ne serait pas si compliqué de tracer l'essentiel des contaminations (écoles, travail, rencontres privé...),

On peut toujours épiloguer sur le fait que ce soit facile ou pas facile mais peu importe: la France n'a jamais su faire.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 09:18:33  profilanswer

n°62480861
Chips
Posté le 26-03-2021 à 09:19:19  profilanswer

ph75 a écrit :

On peut toujours épiloguer sur le fait que ce soit facile ou pas facile mais peu importe: la France n'a jamais su faire.

Les Français veulent pas être tracés (et je les comprends)

n°62480869
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-03-2021 à 09:20:06  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

"Un A320 se crashe tous les jours": des soignants ulcérés par la "stratégie mortifère" de Macron
 https://t.co/6hZOuwhq9T

toujours cette metaphore de l'airbus qui se crashe chaque jour
y'a pas d'autres images pus percutantes? :o

---------------
HFR tools
n°62480870
karaya
Posté le 26-03-2021 à 09:20:08  profilanswer

Chips a écrit :

Les Français veulent pas être tracés (et je les comprends)

Ben oui, notre situation actuelle est tellement enviable aux yeux des autres pays du monde...
Et les français ne veulent pas être tracés, sauf par Apple, google, FB, Insta.......

Message cité 3 fois
Message édité par karaya le 26-03-2021 à 09:20:59
n°62480874
leto
Posté le 26-03-2021 à 09:20:26  profilanswer

ph75 a écrit :

Un petit problème de libertés individuelles ...

---------------
--
n°62480875
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-03-2021 à 09:20:26  profilanswer

ftikai a écrit :

La probabilité de voir 0 masque (porté ou non) dans une assemblée avec des dizaines de personnes me semble très très faible.  

Même dans des groupes de ballecs en extérieur t'as au moins un gars qui porte le masque sous le menton ou dans la main. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°62480877
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-03-2021 à 09:20:41  profilanswer

Saturation des hôpitaux qui entraine.... des morts.
In fine...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62480892
Yeb63
Posté le 26-03-2021 à 09:22:23  profilanswer

TheBigO a écrit :

toujours cette metaphore de l'airbus qui se crashe chaque jour
y'a pas d'autres images pus percutantes? :o

Soit 50 twingos remplies d’étudiants.

n°62480896
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-03-2021 à 09:22:39  profilanswer

burba67 a écrit :

Et pour la Xème fois, Macron est à la tête d'une NATION, pas d'un hopital.
Je ne comprends pas que la notion d'arbitrage ne soit pas évidente pour tout le monde quand la survie de l'état et/ou du Pays à court, moyen ou long terme sont dans la balance.

bah pourquoi il ne dit pas clairement que la france n'a plus de pognon dans les caisses pour confiner?
il devrait faire comme l'espagne et ouvrir les restos :o

---------------
HFR tools
n°62480897
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 26-03-2021 à 09:22:42  profilanswer

karaya a écrit :

Ben oui, notre situation actuelle est tellement enviable aux yeux des autres pays du monde...
Et les français ne veulent pas être tracés, sauf par Apple, google, FB, Insta.......

:lol:

n°62480908
Chips
Posté le 26-03-2021 à 09:23:35  profilanswer

karaya a écrit :

Bienvenue en Démocratie...

n°62480909
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-03-2021 à 09:23:36  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le RU avec son blondinet là, ils peuvent fermer ce qu'ils veulent, ils ont perdu tout mon respect déjà  [:moonzoid:5]  

ce sont surtout les gens du RU qui vont gueuler, d'être obligé de rester dans leur pays  :D  

comme lors du premier seul confinement qu'on a eu, tous les proprios de résidences secondaires hollandais, allemands, belges, anglais qui meuglaient

n°62480928
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-03-2021 à 09:25:45  profilanswer

karaya a écrit :

Il existe une petite différence entre être tracé par une société privée soumise aux lois des États (si, si, je vous assure) et être tracé par un État, à qui il arrive, parfois, de ne pas se soumettre à ses propres lois.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62480945
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-03-2021 à 09:27:21  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

La scène qui résume toute la situation.  
30 minutes après l’ouverture du JT de 20h en #Israel, le présentateur : « à présent le #corona, vous vous souvenez ? ».  
Avant d’annoncer : suppression des masques à l’extérieur après Pessah (mi avril).  
Merci le #vaccin.

Citation :

Les courbes du nombre de nouveaux cas de #corona par jour en #Israel et du R sont tout simplement magnifiques. #vaccin https://t.co/mrr1at9Tzx

https://pbs.twimg.com/media/ExVZaFG [...] ame=medium

:love:

le retour à la vie normale en Israel  

Spoiler :

pour combien de temps?

ça rappelle l'histoire d'hitler dans mein kampf qui s'etait fait refouler par des juifs dans sa jeunesse, handicapé par les blessures de la première guerre mondiale, dévouant une haine contre ceux ci qui se croyaient privilégiés :o

---------------
HFR tools
n°62480954
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-03-2021 à 09:27:56  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Pessimiste, la directrice de recherches à l'INSERM...  :(  

Citation :

"Tout le monde est d'accord pour dire que les mesures qui ont été prises ne sont pas tellement sévères. Donc la probabilité que cela marche au bout de 10 jours me paraît assez modeste."
(...)
Au point où on en est, je ne vois pas comment on ne peut pas aller vers un confinement total. Je ne vois pas comment on va réussir à s'en sortir dans les écoles où la situation s'aggrave. Les incidences dans les 10 à 19 ans sont extrêmement élevées en Île-de-France et cela a quasiment doublé en deux semaines. Dans les écoles, tous les indicateurs ont doublé en une semaine.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 48031.html

D'ailleurs, en lisant les commentaires, une citation que je ne croyais pas.

Je suis donc allé vérifier :
Lien vers le Parisien :

Citation :

18h35. « Chaque décès est un drame », martèle Olivier Véran. « Mais chaque admission en réanimation est un drame (...) Si on avait 50 000 lits de réanimation, il y aurait des dizaines de milliers de morts en plus, ce serait un drame national ! », a considéré Olivier Véran, répondant aux critiques visant le manque de moyen dans les hôpitaux.

[:somberlain7:3]

Il est complétement barré Véran là...

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62480955
AzR3L
Posté le 26-03-2021 à 09:27:59  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ben oui la solution me paraît tellement évidente aussi.

Confinement massif + écoles fermées 4 semaines (dont 2 semaines de vacances scolaires, ça ne change pas grand chose).
Ça va briser le Rt rapidement.

En même temps, vaccination très rapide (les doses arrivent), puis réouverture échelonnée (écoles en premier, puis commerces, puis le reste) au fur et à mesure que le taux de vax augmente.

En expliquant à la population le principe.
Et augmentation massive des amendes et contrôles.

Mise à part mettre tout les agents de polices et de gendarmerie dans les grandes villes pour pouvoir contrôler.. et encore car comme je l'ai dit dans mon ancienne commune de 6000 habitants ( je ne compte pas le canton  :D ), il y avait un effectif de 6 gendarmes pour 44 km2 ( canton 465km 2 vs 6 gendarmes..).

De plus cela veut dire que toutes leurs occupations habituelles sont mises de côté.

je ne vois pas comment cela peut fonctionner..

n°62480960
kras$
Les 4 Pas
Posté le 26-03-2021 à 09:28:05  profilanswer

ph75 a écrit :

Non mais justement ces confinements préventifs façon régime minceur où juste après tu reprends tes mauvaises habitudes ne servent à rien. Puisqu'on ne sait pas tester/tracer/isoler.

Oui, sauf qu'avec la vaccination qui va accélérer en même temps, c'est comme si tu mettais un anneau gastrique entre temps (pour reprendre ton image du régime :o )

Bafnim a écrit :

Il y aura certainement cette étape intermédiaire si on doit aller au confinement.

Pour être vraiment efficace, il faut compter 3 voire 4 semaines de confinement strict.  
Personnellement, si on me dit 4 semaines pas plus, et derrière on rouvre les commerces, puis les restos a minima le midi mi-mai et début juin on arrête le couvre-feu, je prends :o

Le "problème" des épidémiologistes en ce moment, c'est qu'ils annoncent directement "2 mois de confinement strict au minimum  [:le depotoir de gary:3] ". Le genre de truc qui ne sera jamais respecté dès le premier jour car insoutenable psychologiquement.

Alors que si Macron annonce dès le départ un temps très court (2 semaines dont 2 WE inclus), en prévenant 1 semaine à l'avance (pour que les gens s'organisent et partent à la campagne si besoin), ca inciterait plus les gens à reporter leurs rencontres.
Et autant avoir l'adhésion la plus massive de la population, car on sait pertinemment qu'il est impossible de contrôler tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par kras$ le 26-03-2021 à 09:29:53

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62480965
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 26-03-2021 à 09:28:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Il existe une petite différence entre être tracé par une société privée soumise aux lois des États (si, si, je vous assure) et être tracé par un État, à qui il arrive, parfois, de ne pas se soumettre à ses propres lois.

tu penses qu'ils peuvent déjà pas nous tracer en ce moment ? [:blinkgt]

n°62480979
karaya
Posté le 26-03-2021 à 09:29:54  profilanswer

Shooter a écrit :

Non, sans blague ?
Donc le traçage, ya le bon traçage et le mauvais traçage.. [:xqwzts:1]  
Celui qui balance tes données pour de la pub à gogo et les dernières promo chez "mescouilles.com", celui-là, nickel on l'accepte (par défaut d'ailleurs vu comment le RGPD a été contourné par les boites)
Celui qui permet de sauver des vies, ah, pas question !! Ma liberté individuelle !!!

n°62480983
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2021 à 09:30:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Bof, ce n'est pas la peine d'aller jusque ce genre de débat éthique.

Les Français ne voulaient ni de l'application StopCovid, ni adhérer au système de fourniture de coordonnées dans les restaurants.
Bref, ce n'est pas une histoire de Bigbrother et cie, c'est juste un refus manifeste de faire le moindre effort pour contrer l'épidémie.

n°62480986
maugani
Posté le 26-03-2021 à 09:30:24  profilanswer

C'est triste d'en être arrivé à bloquer des exportations.

Des pays alliés comme le Canada ou l'Australie risquent d'en pâtir.

Cette pandémie va renforcer les nationalismes et fragiliser l'Europe.

n°62480996
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 09:31:25  profilanswer

C'est pourtant très logique. La seule chose qui nous empêche de tout ouvrir, c'est pas le nombre epsilonesque de morts, c'est la menace de saturation de l'hopital. Si on avait 10* plus de places à l'hopital, on accepterait une circulation 10* plus active. Et donc un nombre de morts 10* plus élevé.

Après, ça resterait mieux qu'aujourd'hui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62480999
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 26-03-2021 à 09:31:55  profilanswer

Vivement l'après COViD avec les débats:

"Covid : En a-t-on trop fait ?"
"Le poids de la dette: qui va payer ?"
"Tout ça pour ça. "
"La Chine, grande gagnante de la pandémie"
"Covid19: le déclassement de la France"
"La réforme hospitalière face à l'après crise"
Etc.

:love:

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62481004
ph75
Posté le 26-03-2021 à 09:32:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les Français ne voulaient ni de l'application StopCovid, ni adhérer au système de fourniture de coordonnées dans les restaurants.

L'application stopcovid ne sert à rien et pour le traçage dans les restaus ce sont les bistrotiers qui n'en veulent pas ou qui sabotent le truc.

n°62481006
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-03-2021 à 09:32:34  profilanswer

plus de reas = plus de lits disponibles = plus de balecs = plus de monde en réanimation (avec pas de medecins pour les soigner)

alors que medias: pas de lits disponobles en réa, risque de mourir si vous chopez le covid = retrocontrole psychologique "j'arrete de faire le balec parce que si je choppe le covid, je risque de crever car pas de place en rea"

Message édité par TheBigO le 26-03-2021 à 09:35:26

---------------
HFR tools
n°62481014
Chips
Posté le 26-03-2021 à 09:33:12  profilanswer

Queef a écrit :

tu penses qu'ils peuvent déjà pas nous tracer en ce moment ? [:blinkgt]

Pour ceux qui sont vaccinés avec couverture 5G c'est trop tard en effet...

n°62481019
giorkal
Posté le 26-03-2021 à 09:33:41  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pourtant très logique. La seule chose qui nous empêche de tout ouvrir, c'est pas le nombre epsilonesque de morts, c'est la menace de saturation de l'hopital. Si on avait 10* plus de places à l'hopital, on accepterait une circulation 10* plus active. Et donc un nombre de morts 10* plus élevé.

et on aurait 4 ou 5 fois plus de personnel medical  
qui ne servirait que pour ca  
et qu'il faudrait virer une fois la crise passée  

Ouais , bon plan

n°62481028
patx3
Posté le 26-03-2021 à 09:34:54  profilanswer

Shooter a écrit :

Saturation des hôpitaux qui entraine.... des morts.
In fine...

De ce côté là, pour l'instant, ça va. :jap:

Faut quand même saluer les bonnes nouvelles quand il y en a. :o

http://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/5/1616747637-capture-2603211.png

n°62481031
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 09:35:05  profilanswer

giorkal a écrit :

et on aurait 4 ou 5 fois plus de personnel medical  
qui ne servirait que pour ca  
et qu'il faudrait virer une fois la crise passée  

Ouais , bon plan

J'expliquai la logique de plus de places à l'hopital -> plus de morts.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62481050
leto
Posté le 26-03-2021 à 09:36:33  profilanswer

maugani a écrit :

C'est triste d'en être arrivé à bloquer des exportations.
Des pays alliés comme le Canada ou l'Australie risquent d'en pâtir.
Cette pandémie va renforcer les nationalismes et fragiliser l'Europe.

C'est triste certes , comme les exportations bloquées coté US ou UK....

Après c'est uniquement temporaire.  

---------------
--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16501  16502  16503  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)