Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16468  16469  16470  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62474289
RaKaCHa
Posté le 25-03-2021 à 14:33:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exocet911 a écrit :

peut être que si on avait eu un stock stratégique de masques ça se serait mieux passé. enfin bref.

Ben non car en mars dernier les masques ne servaient à rien.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 14:33:21  profilanswer

n°62474297
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-03-2021 à 14:33:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si c'est plus ou moins toi qui est ton propre créditeur, tu n'as pas trop à t'en faire pour les remboursements.

Comment peut on être "plus ou moins soit même"?
A quoi ça ser de se prêter de l'âge t à soit même ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62474300
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-03-2021 à 14:33:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Rêvaient-ils de perdre leur temps de 8h30 à 18h30 pour ensuite perdre leur temps libre ?
Avoir un "poste à responsabilité" et ne pas savoir cliquer sur Refuser dans Outlook :d

RaKaCHa a écrit :

Un bien joli lancement de total HS :o

:o

n°62474305
roupillon
Posté le 25-03-2021 à 14:34:30  profilanswer

totten15 a écrit :

Donc il faut confiner comme en mars 2020 pour contrôler les sorties et éviter que les gens ne se rassemblent trop en intérieur  ? :(

Les gens seront moins attentifs

Il y a aucune solution aujourd'hui contre le merdier actuel

C'est un problème sans solution, on va subir et en chier : pas de loisir, bordel dans les hôpitaux etc.

Message édité par roupillon le 25-03-2021 à 14:38:20
n°62474306
Exocet911
Posté le 25-03-2021 à 14:34:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

T'es lourd  :pfff:

n°62474309
RaKaCHa
Posté le 25-03-2021 à 14:34:42  profilanswer

Je ne l'ai pas lancé :o

n°62474325
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-03-2021 à 14:35:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je ne l'ai pas lancé :o

Ok Hermès le messager :o

n°62474326
Chips
Posté le 25-03-2021 à 14:35:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et vu comment ça se passe maintenant alors qu'on en a aucune raison de penser que ça aurait été différent...

n°62474337
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-03-2021 à 14:36:50  profilanswer

totten15 a écrit :

Donc il faut confiner comme en mars 2020 pour contrôler les sorties et éviter que les gens ne se rassemblent trop en intérieur  ? :(

Ben non. Il faut recommander de ne pas se regrouper, mais ne pas interdire formellement de le faire à l'extérieur.

Scénario A: on déconseille les regroupements à l'intérieur et à l'extérieur
Scénario B: on déconseille les regroupements à l'intérieur, et on les interdit à l'extérieur

Que va-t-il se passer ?

Pour les gens qui suivent les recommandations, les deux scénarios sont identiques. Idem pour les gens qui ne respectent pas les interdictions

Pour les gens qui respectent les interdictions mais se fichent des recommandations: dans le scénario A ils ont avoir tendance à se regrouper à l'extérieur, puisque c'est le printemps et que c'est plus agréable. Dans le scénario B ils vont se regrouper à l'intérieur.

Conclusion ?

---------------
rm -rf internet/
n°62474364
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-03-2021 à 14:39:02  profilanswer

C'est en gros la description des DRH qui sont juste d'anciennes secrétaires de direction. La mienne c'est une vraie saleté. Elle est juste directrice des ressources, le coté humain, elle s'en ballec  :D

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 14:39:02  profilanswer

n°62474365
RaKaCHa
Posté le 25-03-2021 à 14:39:04  profilanswer

Sans connaitre les répartitions entre les 3 groupes (si tant est que ces trois groupes caricaturaux existent) : aucune.

n°62474382
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-03-2021 à 14:41:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Sans connaitre les répartitions entre les 3 groupes (si tant est que ces trois groupes caricaturaux existent) : aucune.

relis avec le doigt

---------------
rm -rf internet/
n°62474405
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-03-2021 à 14:43:21  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est en gros la description des DRH qui sont juste d'anciennes secrétaires de direction. La mienne c'est une vraie saleté. Elle est juste directrice des ressources, le coté humain, elle s'en ballec  :D

Tout pareil une vrai peau de vache.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62474407
RaKaCHa
Posté le 25-03-2021 à 14:43:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

relis avec le doigt

J'ai très bien lu. Si ton groupe fantasmé de "gens qui respectent les interdictions mais se fichent des recommandations" compte pour 1% de la population, alors A et B ne changent rien non plus.

n°62474426
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-03-2021 à 14:44:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai très bien lu. Si ton groupe fantasmé de "gens qui respectent les interdictions mais se fichent des recommandations" compte pour 1% de la population, alors A et B ne changent rien non plus.

OK si ça change rien parce que ce groupe est négligeable, pourquoi interdire ? C'est justement ça l'absurdistan autoritaire.

---------------
rm -rf internet/
n°62474428
maugani
Posté le 25-03-2021 à 14:44:54  profilanswer

C'est Rakacha, c'est son sacerdoce sur ce forum.

Je respecte cela.

n°62474431
ideenoire
the dark side
Posté le 25-03-2021 à 14:45:12  profilanswer

C'est ici pour parler masque ? :o

Vous savez où je peux trouver des masques  
- en tissu (lavables)
- UNS1
- idéalement noirs
- avec un machin pour que mes lunettes ne soient pas couvertes de buée
- et un peu confortables ?  

Et si c'est pas trop cher c'est mieux :D
J'ai plein de masques mais aucun ne remplit tous ces critères :o

n°62474437
MagmaMDK
Posté le 25-03-2021 à 14:45:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Rêvaient-ils de perdre leur temps de 8h30 à 18h30 pour ensuite perdre leur temps libre ?
Avoir un "poste à responsabilités" et ne pas savoir cliquer sur Refuser dans Outlook :d

ça c'est la difference entre ceux qui ont encore leur postes à responsabilité et les autres qui ne l'ont plus :o

n°62474441
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-03-2021 à 14:45:46  profilanswer

pavel a écrit :

Les législatives partielles prévues les 4 et 11 avril vont être reportées.
https://www.francetvinfo.fr/electio [...] 45839.html

C'est difficile de comprendre pourquoi il y a eu des élections aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Portugal,... et qu'on y arrive pas.
La violence des attaques qu'il y a eu l'an dernier suite au maintien des élections municipales y est sûrement pour quelque chose, mais bon quelle que soit la décision on entendra toujours que ceux qui critiquent excessivement.

Sauf que même si on est attaché aux principes démocratiques, ces élections, on s'en fout. Les législatives partielles, c'est 12% de participation et les deux nouveaux députés ne vont rien changer à l'équilibre des groupes parlementaire à l'assemblée surtout à 1 an de la prochaine assemblée.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62474442
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 25-03-2021 à 14:45:47  profilanswer

ideenoire a écrit :

- en tissu (lavables)
- UNS1
- idéalement noirs

êtes vous une personne de sexe féminin?

n°62474447
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-03-2021 à 14:46:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La grosse Roselyne, il y a l'âge et le poids. Les restos tous les jours, ça finit par laisser des traces sur les politiques :/

Ca reste très moche pour elle, sa gestion du H1N1 était clairement d'un autre niveau que la gestion actuelle du Covid... :/

On peut néanmoins espérer que le gouvernement prenne un électrochoc à la Bojo : c'est après être passé à l'hosto que ce dernier a enfin pris la mesure de la crise, et arrêté les conneries. :o

n°62474452
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-03-2021 à 14:46:47  profilanswer

Le gouvernement fait l'hypothèse que toute interdiction d'une interaction sociale va nécessairement baisser le nombre total d'interactions sociales. Mais ça marche pas comme ça dans la vraie vie: les gens remplacent l'interaction sociale interdite par une autre qui ne l'est pas. Et ne me dites pas que vous l'avez jamais fait...

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 25-03-2021 à 14:47:51

---------------
rm -rf internet/
n°62474454
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2021 à 14:46:56  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ca reste très moche pour elle, sa gestion du H1N1 était clairement d'un autre niveau que la gestion actuelle du Covid... :/

On peut néanmoins espérer que le gouvernement prenne un électrochoc à la Bojo : c'est après être passé à l'hosto que ce dernier a enfin pris la mesure de la crise, et arrêté les conneries. :o

Faut que Blanquer passe à l'hosto, donc. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62474466
phila
Posté le 25-03-2021 à 14:47:57  profilanswer

ideenoire a écrit :

- en tissu (lavables)
- UNS1
- idéalement noirs

konystart, entreprise française

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°62474471
MagmaMDK
Posté le 25-03-2021 à 14:48:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

et qu'il y reste non? (enfin à l'hospital bien sur...)

n°62474474
ph75
Posté le 25-03-2021 à 14:48:40  profilanswer

LardonCru a écrit :

Elle avait filé les clés du camion à Bigpharma :lol:

n°62474475
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-03-2021 à 14:48:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense qu'on peut difficilement souhaiter pire pour l'hôpital :o

---------------
rm -rf internet/
n°62474482
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-03-2021 à 14:49:27  profilanswer

Exocet911 a écrit :

1) Comme tu le dis ça nous est tombé dessus sans prévenir...peut être que si on avait eu un stock stratégique de masques ça se serait mieux passé. enfin bref.
Ce qu'il s'est passé en mars 2020 : Mise en lumière du rôle critique de l'école pour tenir quasi à bout de bras, la société, ne serait- ce que pour occuper les enfants, mais SURTOUT pour leur donner à manger. car la fermeture des écoles à provoquer un cataclysme socio économique chez des famille déjà extrêmement juste.
Je peut te parler aussi des étudiants qui avaient des "pti boulot" mais qui ont été obligé de faire les resto du coeur,  

2) Oct/Nov : Confinement light + Ttv.

3) On joue la montre et on vaccine comme on peut

4) On cherche par TOUT les moyens de ne pas fermer les écoles, je te laisse relire le point 1) que j'ai expliquer plus haut.

La conclusion : Si les gens respectaient mieux les gestes barrière SURTOUT A MIDI DANS LES COGIP, et les Balec évidemment.
On en serait pas la. POINT

Je suis on ne peut plus d'accord. C'est un tout mais je décryptais uniquement le rôle de l'état. Nous (les gens de raison) on ne pourra rien faire. Après un an, on voit que les opinions n'ont pas beaucoup évolué. Un con reste un con. Donc là-dessus, aucune marge de manoeuvre. Par contre le gvt "Macron" peut actionner le levier des mesures. Il va devoir le faire du reste sachant que pour ces populations extrêmement juste, tant qu'elles sont pas touchées par le covid, elles tentent de survivre mais si elles l'attrapent, tu rajoutes une couche encore plus angoissante pour eux. Non seulement elles seront covidées mais en plus, confinées sans la moindre possibilité de faire quoi que ce soit :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62474490
ph75
Posté le 25-03-2021 à 14:50:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le gouvernement fait l'hypothèse que toute interdiction d'une interaction sociale va nécessairement baisser le nombre total d'interactions sociales. Mais ça marche pas comme ça dans la vraie vie: les gens remplacent l'interaction sociale interdite par une autre qui ne l'est pas. Et ne me dites pas que vous l'avez jamais fait...

Justement les gens auraient remplacé une interaction à l'extérieur par une interaction à l'intérieur qui est constitutionnellement incontrôlable.
Donc à choisir il vaut mieux l'extérieur.

n°62474491
Esiuol
Posté le 25-03-2021 à 14:50:31  profilanswer

:jap:

Ils ont l'air pas mal, en tout cas ils sont discrets.

n°62474500
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-03-2021 à 14:51:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Plusieurs différences, déjà dans l'objectif, je ne cherche pas à faire peur pour brider les libertés.
Je soulève des points d'inquiétude pour essayer de retrouver ces libertés.

Ensuite, je ne prends pas de métaphore ridicule du genre "c'est l'équivalent d'un crash de gros porteur par jour", je prends des chiffres bruts et je dis qu'ils trop importants.
J'ai lu des choses de la part des confineurs du type, et je cite un bon passage :
[le contexte : si une réa est saturée, soit vous n'y allez pas et vous mourrez, soit on vous transfère dans un autre hopital]
"Pour cette 2eme solution, ce sont les professionnels de santé qui font le choix de vous transférer ou pas, fonction de plusieurs critères (l'état de santé de la personne, va-t-elle- supporter le transport...) en demandant l'accord de la famille. Ce choix TERRIBLE, c'est cela qu'ils veulent éviter de prendre et que nous devrions TOUS comprendre. La régulation de l'épidémie repose sur chacun d'entre nous."

Tu vois donc que la grosse différence, c'est que je ne fais pas appel à l'émotionnel. Au contraire je prends les chiffres froidement.
Je te mets au défi de trouver un seul message où je fais appel à de l'émotionnel, par exemple en employant le mot "TERRIBLE" en majuscule.

Ensuite, si les chiffres que je donne te/vous font peur, alors c'est peut-être la preuve que vous devriez vous interroger sur la bonne gestion de l'épidémie, qui laisse courir des conséquences effrayantes pour vous  [:cosmoschtroumpf]

J'aimerais justement voir ces "chiffres" que tu prends froidement, que pour l'instant tu n'as sorti que d'un post citant cnews. J'ai fait l'effort de te trouver quelques trucs, maintenant c'est à toi de jouer pour en avoir un peu plus sous la pédale, parce que cnews et UNE interview d'UN medecin chef d'UN hopital, ça va pas me suffire, sinon on confinerait totalement la france au premier hopital saturé :)  

Tu cherches à faire peur pour dire "regardez, le remède est bien pire que le mal".  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62474506
Lolo_hfr
Posté le 25-03-2021 à 14:51:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le gros dérapage (l'emballement de la dette) s'est produit sous Sarko avec la crise de 2008.

Sarko est "responsable" de 1/5ème de la dette "seulement".

Le pb est plutot la tendance lourde à l'augmentation continuelle depuis 40 ans : on peut comprendre que la dette augmente lors des crises, comme pdt la crise des subprimes (Sarko) ou du covid, mais elle devrait diminuer en dehors des crises, pour rembourser la dette des crises et reconstituer des capacités d'endettement pour les crises futures (-> politique contracyclique).

Mais en france, on utilise l'augmentation de la dette pour financer les dépenses courantes ("mauvaise" dette), et pas seulement pour amortir les crises ("bonne" dette).

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/52/Dettepubliqueetpolitique.JPG/495px-Dettepubliqueetpolitique.JPG

n°62474512
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-03-2021 à 14:52:15  profilanswer

ph75 a écrit :

Justement les gens auraient remplacé une interaction à l'extérieur par une interaction à l'intérieur qui est constitutionnellement incontrôlable.
Donc à choisir il vaut mieux l'extérieur.

Ou bien c'est exactement ce que je dis, ou bien j'ai pas compris ce que tu dis :D

---------------
rm -rf internet/
n°62474520
ph75
Posté le 25-03-2021 à 14:53:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ou bien c'est exactement ce que je dis, ou bien j'ai pas compris ce que tu dis :D

Ah bon moi j'avais pas compris que tu disais ça alors :lol:

n°62474523
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-03-2021 à 14:53:27  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Sarko est "responsable" de 1/5ème de la dette "seulement".

Le pb est plutot la tendance lourde à l'augmentation continuelle depuis 40 ans : on peut comprendre que la dette augmente lors des crises, comme pdt la crise des subprimes (Sarko) ou du covid, mais elle devrait diminuer en dehors des crises, pour rembourser la dette des crises et reconstituer des capacités d'endettement pour les crises futures (-> politique contracyclique).

Mais en france, on utilise l'augmentation de la dette pour financer les dépenses courantes ("mauvaise" dette), et pas seulement pour amortir les crises ("bonne" dette).

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] itique.JPG

Idéologie pure. Le salaire des profs, c'est pas de la mauvaise dépense.

---------------
rm -rf internet/
n°62474531
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 25-03-2021 à 14:53:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ph75 a écrit :

Ah bon moi j'avais pas compris que tu disais ça alors :lol:

[:hephaestos]

n°62474535
helloyes
Posté le 25-03-2021 à 14:54:18  profilanswer

Moundir admis en REA, il a pas 50 ans et on peut pas dire c'est un couch potato

n°62474543
RaKaCHa
Posté le 25-03-2021 à 14:54:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Idéologie pure. Le salaire des profs, c'est pas de la mauvaise dépense.

C'est une bonne dépense mais mal financée.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 25-03-2021 à 14:55:13
n°62474544
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-03-2021 à 14:55:01  profilanswer

ph75 a écrit :

Elle avait filé les clés du camion à Bigpharma :lol:

C'est toujours moins con de filer les clés à des fabricants de masques, vaccins, respirateurs et médicaments que de les filer à McKinsey...

Message édité par LardonCru le 25-03-2021 à 14:56:01
n°62474547
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-03-2021 à 14:55:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce qui est drôle c'est que le gouvernement autorise les regroupements en extérieur pour faire du sport, regroupement d'enfant pour faire du sport par exemple.  A mais oui les enfants c'est safe evidement....

[:le-covid]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62474553
sergiot13
Posté le 25-03-2021 à 14:55:40  profilanswer

ph75 a écrit :

Il ne me semble pas que l'ouverture de commerce non essentiels sur RDV soit autorisée , seul le click and collect l'est. L'exception que je connaisse ce sont les concessions autos.  

Tu vas les dénoncer ?
Les clients passent commande par téléphone...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16468  16469  16470  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)