Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16466  16467  16468  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62473793
totten15
Posté le 25-03-2021 à 13:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

la lampe a écrit :

La population française n'est pas uniquement full informaticien/ingé... Pas mal de monde (caissière, random artisans, plombier et j'en passe) ne peux pas TT.  

J’avais lu que 25% seulement des salariés faisaient du TT au moins un jour par semaine ...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 13:57:53  profilanswer

n°62473799
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-03-2021 à 13:58:20  profilanswer

iVador a écrit :

En attendant, ne demande pas aux autres de se reconfiner :D

orodreths a écrit :

Dire qu'on se fait chier avec les restrictions de liberté pour sauver des gens comme toi et en remerciements tu te vaccine même pas, ce foutage de gueule.

karaya a écrit :

Il préfère crever du COVID, chacun ses choix.  :o

Rick_C137 a écrit :

Oui
Next topic ?

RaKaCHa a écrit :

Les personnes à risque qui font leurs emplettes, prennent le temps pour choisir le vaccin qui leur plait le plus ... et pendant ce temps on se confine pour eux :d

Pourquoi vous lui tombez sur la râble comme ça ? Il a reconnu avoir peut-être fait une connerie. C'est bon non ? Il a au moins eu ce courage. Surtout qu'il a eu raison, j'aurais fait de même. Le zeneca, on sait pas. Le pfizer, on sait. C'est comme pour les champignons. Le cèpe, c'est sans danger. Les trucs à chapeaux rouges avec des pustules blanches dessus, mieux vaut éviter mais chacun fait comme il veut [:aline2003]

Gotchaaaaa a écrit :

Gilou a bien raison de choisir Pfizer s'il peut l'avoir.

Oui. Ça tombe sous l'sens et beaucoup vont le réclamer le Pfizer, sans l'avouer évidemment. Et même, pas mal diront qu'ils ont eu le zeneca pour frimer devant les copains alors qu'ils auront reçu la dose qui va bien. qué s'appelerio Pfizer.  
"T'as vu moi j'ai pas eu peur. On m'a filé l'Astra alors que j'avais le choix. Chuis un lascar moi. Pas une fiotte"  [:cloud_]  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62473801
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-03-2021 à 13:58:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour Moundir, il y a un petit surpoids, mais c'est clairement pas rassurant de voir des personnes de son âge en soin intensifs :/

La grosse Roselyne, il y a l'âge et le poids. Les restos tous les jours, ça finit par laisser des traces sur les politiques :/

Respecte un minimum...

n°62473811
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2021 à 13:58:45  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

En fait, ce dérapage a plutôt commencé à la fin des 70s (de mémoire, 20% de dette/PIB vers 1980, contre ~100% en 2019 et genre 120% prévu en 2021).

Le gros dérapage (l'embalement de la dette) s'est produit sous Sarko avec la crise de 2008.

---------------
Expert en expertises
n°62473813
sausalito7​5
Posté le 25-03-2021 à 13:58:49  profilanswer

Pour Moundir, il y a un petit surpoids, mais c'est clairement pas rassurant de voir des personnes de son âge en soin intensifs :/

La grosse Roselyne, il y a l'âge et le poids. Les restos tous les jours, ça finit par laisser des traces sur les politiques :/

RB est toujours capable de tweeter, je m'inquiète pas trop pour elle hein.....

n°62473829
RaKaCHa
Posté le 25-03-2021 à 13:59:57  profilanswer

Sticki a écrit :

Surtout qu'il a eu raison, j'aurais fait de même

Cool !

J'espère que dans leur ensemble les personnes à risques sauront se conduire de manière un peu plus citoyenne.

n°62473830
la lampe
Posté le 25-03-2021 à 14:00:01  profilanswer

Kiriou a écrit :

Les parents de l’école de mes enfants sont majoritairement des cadres sups donc TT doit être majoritaire.
.

Désolé je me suis arrêté là.  

Même level que Gilou qui chiait sur les soignants qui refusaient l'AZ il y a même pas 3 semaines.

A coté, le troll c'est Théomède qui se retrouve dehors avec ses 5 potes de moins de 35 ans pour siffler une pinte hein...

Message édité par la lampe le 25-03-2021 à 14:01:48
n°62473838
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-03-2021 à 14:00:29  profilanswer

n°62473845
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-03-2021 à 14:00:49  profilanswer

Bafnim a écrit :

En quoi le fait de télétravailler de permet de te libérer plus facilement pour aller chercher tes gamins ?
Perso, j'ai des réunions Teams qui courent jusqu'à 12h30 parfois.  
Alors chercher les enfants à 11h45, les faire manger et les ramener à 13h35, c'est pas forcément compatible avec mon emploi du temps professionnel...

Tu t’organises mon coco. Des teams j’en ai probablement bien plus que toi, pourtant aujourd’hui j’ai été les chercher et leur ai fait à bouffer.  
Après c’est vrai que je fais moins de pause et je finis plus tard.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°62473849
totten15
Posté le 25-03-2021 à 14:00:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu vas faire quoi quand les regroupements à l'extérieur sont interdits, alors qu'ils sont autorisés (ou impossibles à sanctionner) dans un lieu privé ?

Je sais pas je vais peut-être réfléchir un peu et éviter de me retrouver avec 15 personnes ? Le problème c'est que si on part du principe que les gens ne respectent pas les recommandations, la seule mesure efficace devient le confinement strict :/

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 14:00:55  profilanswer

n°62473856
RaKaCHa
Posté le 25-03-2021 à 14:01:40  profilanswer

Kiriou a écrit :

Des teams j’en ai probablement bien plus que toi

Mais pour ceux qui travaillent, comment ils font ?

n°62473864
Exocet911
Posté le 25-03-2021 à 14:02:13  profilanswer

Le gros dérapage (l'embalement de la dette) s'est produit sous Sarko avec la crise de 2008.

Bah oui....Quand il a fallu "nationaliser" les banques...toutes les banques...actuellement faut "nationaliser" toute la france....

enfin c'est un autre débat.

n°62473865
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2021 à 14:02:15  profilanswer

Kiriou a écrit :

Les parents de l’école de mes enfants sont majoritairement des cadres sups donc TT doit être majoritaire.  
Mais même, avec un TT à 30%, tu dois bien avoir un foyer sur deux qui peut assurer le dej des enfants et dans les faits rien. On les laisse à la cantine tant qu’elle les accepte.
Mais je reconnais aussi que le ministère a sa responsabilité, la doctrine sanitaire à la cantine n’ayant pas évolué d’un iota alors que les variants passe bcp plus par les enfants qu’avant.

Mais ça c'est nié par les politiques qui ont accusé Bojo de dire de la merde parce qu'il avait mal géré.

---------------
Expert en expertises
n°62473876
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-03-2021 à 14:03:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais pour ceux qui travaillent, comment ils font ?

ils font pas !

Message édité par buggy2680 le 25-03-2021 à 14:03:29
n°62473878
totten15
Posté le 25-03-2021 à 14:03:11  profilanswer

C'est clair qu'aller chercher les enfants à 11h50, m'en occuper puis les ramener à 14h10, plus les trajets, ça me bouffe la journée :/
Mais entre ça et la fermeture des écoles, la question se pose :D

n°62473879
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-03-2021 à 14:03:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En même temps à ma connaissance il n'y a jamais eu de recommandation à retirer les enfants de la cantine. Et vu que le télétravail semble sous-utilisé, ça fait encore beaucoup de familles pour lesquelles ça n'est tout simplement pas possible.

Quant à Blanquer, le problème n'est pas l'ouverture des écoles (ça n'est de toute manière pas lui qui décide), il y a des arguments pour et contre des deux côtés. Le problème c'est qu'il passe 50% de son temps à mentir, et 75% à chasser sur les terres du RN.

edit: j'ai corrigé le deuxième chiffre :o

Quand un ministre n’applique plus le programme de la FI comme Vallaut Belkacem ça devient un mec du RN.  [:itm]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°62473888
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 25-03-2021 à 14:03:49  profilanswer

Les déficits en Franc c'étaient autre chose  :o  

https://www.lefranc.net/images/franc/f229.jpg

---------------
Nationalité : Gauloise
n°62473889
Laska-
Posté le 25-03-2021 à 14:03:59  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sante/c [...] al-7195922

Citation :

« La moitié de ces petits patients sont déjà suivis pour des troubles médico-psycho-sociaux. Mais l’autre moitié n’était pas du tout dans nos radars, ne s’était jamais manifestée. »

Mais c'est clairement un problème, oui, la psychologie des enfants.  
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Citation :

Comment répondre à ce dilemme impossible : trier les enfants et adolescents que l’on va hospitaliser après un geste ou une intentionnalité suicidaire forte ? Si les actes ou idées suicidaires des jeunes ont diminué pendant le premier confinement, ils déferlent depuis l’automne, peut-être à la faveur d’un discours fataliste sur une jeunesse sacrifiée.

En tout cas je remarque que ça ne te dérange pas de sortir "des chiffres qui font peur" dans ce cas précis :o

Plusieurs différences, déjà dans l'objectif, je ne cherche pas à faire peur pour brider les libertés.
Je soulève des points d'inquiétude pour essayer de retrouver ces libertés.

Ensuite, je ne prends pas de métaphore ridicule du genre "c'est l'équivalent d'un crash de gros porteur par jour", je prends des chiffres bruts et je dis qu'ils trop importants.
J'ai lu des choses de la part des confineurs du type, et je cite un bon passage :
[le contexte : si une réa est saturée, soit vous n'y allez pas et vous mourrez, soit on vous transfère dans un autre hopital]
"Pour cette 2eme solution, ce sont les professionnels de santé qui font le choix de vous transférer ou pas, fonction de plusieurs critères (l'état de santé de la personne, va-t-elle- supporter le transport...) en demandant l'accord de la famille. Ce choix TERRIBLE, c'est cela qu'ils veulent éviter de prendre et que nous devrions TOUS comprendre. La régulation de l'épidémie repose sur chacun d'entre nous."

Tu vois donc que la grosse différence, c'est que je ne fais pas appel à l'émotionnel. Au contraire je prends les chiffres froidement.
Je te mets au défi de trouver un seul message où je fais appel à de l'émotionnel, par exemple en employant le mot "TERRIBLE" en majuscule.

Ensuite, si les chiffres que je donne te/vous font peur, alors c'est peut-être la preuve que vous devriez vous interroger sur la bonne gestion de l'épidémie, qui laisse courir des conséquences effrayantes pour vous  [:cosmoschtroumpf]

n°62473890
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-03-2021 à 14:03:59  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Our #COVID19 vaccine insight of the day is our view on total doses produced and the number of doses that have actually been exported across countries/regions. https://t.co/1dInQRVzxw

https://pbs.twimg.com/media/ExQsaD6 [...] name=small

Les USA ont pas exporté pour le Canada et Mexique ?

Non, et justement, le Canada se plaint fortement de ça.

n°62473900
leto
Posté le 25-03-2021 à 14:04:48  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pas de news mais j'imagine que c'est un des sujets abordés aujourd'hui au conseil européen. On en saura plus ce soir ou demain.

Ok on devrait avoir plus d'info demain...
Entre les 30M de doses italiennes et le stock des états unis, on peut espérer. Surtout que Joe Biden va participer à la fin du conseil européen ...  [:zigg]  [:leto3]

Message cité 2 fois
Message édité par leto le 25-03-2021 à 14:06:32

---------------
--
n°62473915
Exocet911
Posté le 25-03-2021 à 14:05:56  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu t’organises mon coco. Des teams j’en ai probablement bien plus que toi, pourtant aujourd’hui j’ai été les chercher et leur ai fait à bouffer.  
Après c’est vrai que je fais moins de pause et je finis plus tard.

Comment on peut travailler en faisant uniquement des réunions, ..... ça me semble tellement inproductif.

n°62473917
franckyvin​vin12
Posté le 25-03-2021 à 14:06:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, et justement, le Canada se plaint fortement de ça.

Les USA ont tout juste consenti récemment à avancer un nombre ridicule de doses AZ en piochant dans leur stock de 30M de doses qui dorment... C'est dingue d'avoir aussi peu de considération pour leurs alliés et leurs voisins.

n°62473918
Laska-
Posté le 25-03-2021 à 14:06:14  profilanswer

karaya a écrit :

Alors rectifies aussi ton propre raisonnement:
L'article parle de 8 TENTATIVES, pas de 8 suicides.

C'est exactement ce que je dis dans le texte que tu cites ;)

"D'autres paramètres peuvent être à prendre en compte. Taux de réussite des tentatives, ou le "sérieux" qu'ils y mettent. Un critère qualitatif en somme."
Je ne connais pas le taux de réussite moyen des tentatives de suicide.

cd5 a écrit :

C'est 8 tentatives à l'hopital, d'après l'article. Difficile d'en conclure quelque chose, parce que les TS en hospi psy, ça doit être un peu plus courant que dans la population générale, j'imagine.

Ah d'accord, donc certes une population où c'est plus fréquent, mais aussi une population beaucoup plus réduite.
Donc le chiffre global, produit des deux, on ne sait pas trop dire de prime abord de combien il devrait être.

D'où l'intérêt de se reposer sur le chiffre du +80% qui lui est tout à fait clair :)

n°62473925
Exocet911
Posté le 25-03-2021 à 14:06:41  profilanswer

leto a écrit :

Entre les 30M de doses italiennes et le stock des états unis, on peut espérer. Surtout que Joe Biden va participer à la fin du conseil européen ...  [:zigg]  [:leto3]  

tu crois vraiment que les US vont nous passer du rab ?  :lol:

n°62473926
lonely
Posté le 25-03-2021 à 14:06:44  profilanswer

kras$ a écrit :

Cette génération a payé par des emprunts faramineux, donc in fine, c'est bien moi qui paye pour mes propres études  [:mimounne:4]  

https://france-inflation.com/img/de [...] rielle.gif

Depuis Philippe IV le Bel qui avait remis les compteurs à Zéro, la France a toujours été endettée. Pour ne plus être endetté, Philippe le Bel avait brulé les templiers et saisi leurs biens, persécuté les banquiers lombards et les juifs et saisi une partie de leur biens, mis en place des impôts réguliers, ... Par la suite la dette ne cessera d'augmenter jusqu'à la Révolution. En 1797, le directoire a réduit le principal de la dette des deux tiers, ruinant de nombreux Français.

A la fin du XIX siècle, la dette de la France dépassait les 100% de PIB (115% en 1885) et même 240% pendant la premère guerre mondiale.  

Avant le début de la première guerre mondiale, la France avait le stock de dette le plus élevé du monde en valeur absolue : 32 milliards de francs-or, à rapporter à un produit intérieur brut d'environ 40 milliards. Mais plus d'un million de rentiers sont très attachés au régime...

A partir de 1914 et jusque dans les années 30, les rentiers seront fortement fortement à contribution (jusqu'à 91% de taxation sur les revenus, des droits d'hérittage très élévé, ...) et ont quasiment disparu. L'inflation et les dévaluation des années 20 ont aussi permi d'amortir une part importante de la dette jusqu'à la seconde guerre mondiale où la dette va exploser.

En 1945, la dette de la France dépasse les 200% de PIB.  Seule la reconstruction et forte croissance des 30 glorieuses, une forte fiscalité et une politique plutôt inflationniste ont permis de réduire le poids de la dette.

Après 1975, les crises pétrolières, le déficit commercial et son impact sur la monnaie, la paix sociale et le poids de plus en plus importants des préteurs imposant des politiques non-inflationnistes aux pays développés feront que la dette augmentera régulièrement.

https://www.senat.fr/rap/r16-566/r16-5661.png

Message édité par lonely le 25-03-2021 à 14:07:26
n°62473929
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2021 à 14:07:00  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Comment on peut travailler en faisant uniquement des réunions, ..... ça me semble tellement inproductif.

Ben ça dépend de ton job. A un certain niveau les réunions (et la préparation de ces réunions pour que les meilleures décisions soient prises), c'est ton job. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°62473937
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2021 à 14:07:27  profilanswer

Les USA ont tout juste consenti récemment à avancer un nombre ridicule de doses AZ en piochant dans leur stock de 30M de doses qui dorment... C'est dingue d'avoir aussi peu de considération pour leurs alliés et leurs voisins.

Ils ont toujours fait comme ça.

---------------
Expert en expertises
n°62473943
leto
Posté le 25-03-2021 à 14:07:50  profilanswer

Exocet911 a écrit :

tu crois vraiment que les US vont nous passer du rab ?  :lol:

Passer du rab non .  
Prêter des doses en attendant qu'AZ soit homologué chez eux, c'est ce qui était en discussion .

---------------
--
n°62473948
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-03-2021 à 14:08:22  profilanswer

Kiriou a écrit :

Mais même, avec un TT à 30%, tu dois bien avoir un foyer sur deux qui peut assurer le dej des enfants et dans les faits rien. On les laisse à la cantine tant qu’elle les accepte.

En temps normal il y a moins de 60% des élèves qui mangent à la cantine (au collège et lycée, je trouve pas pour l'école). Je sais pas de combien ça a baissé dans le contexte actuel, mais un foyer sur deux ça changerait pas grand-chose, et en tout ça n'aurait qu'un impact très limité sur l'épidémie.

---------------
rm -rf internet/
n°62473961
franckyvin​vin12
Posté le 25-03-2021 à 14:09:05  profilanswer

leto a écrit :

Entre les 30M de doses italiennes et le stock des états unis, on peut espérer. Surtout que Joe Biden va participer à la fin du conseil européen ... [:zigg] [:leto3]

J'espère aussi mais la situation de AZ en Europe va inciter les américains à la prudence. Ça me semble évident qu'ils ne feront pas de cadeaux, s'ils nous avancent des doses ils voudront l'assurance de pouvoir les récupérer rapidement le jour où ils en auront besoin, mais avec la production famélique en UE c'est pas gagné.

On pourra ptet leur quémander 10M de doses à l'échelle européenne parce qu'on sait qu'on pourra leur retourner en 1 mois sans trop de soucis, ça nous permettrait déjà d'accélérer la vaccination des personnes fragiles en avril. Mais bon je ne me fais pas trop d'illusions, les américains sont durs en affaire sur les vaccins :D

n°62473970
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-03-2021 à 14:09:57  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je viens de voir ça :  
https://www.decathlon.fr/p/lot-2-ma [...] 009&c=NOIR

Qu'est ce que ça vaut ?

C'est de l'UNS1. Ils les ont sorti au début de la pandémie, ça vaut un UNS1, et le prix est intéressant.

Tu peux poser la question sur le topic masque sinon :o
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8751_1.htm

n°62473971
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-03-2021 à 14:10:00  profilanswer

totten15 a écrit :

Je sais pas je vais peut-être réfléchir un peu et éviter de me retrouver avec 15 personnes ? Le problème c'est que si on part du principe que les gens ne respectent pas les recommandations, la seule mesure efficace devient le confinement strict :/

C'est précisément pour cette raison qu'il est parfaitement stupide d'interdire les regroupements à l'extérieur alors qu'on ne peut pas le faire pour les regroupements dans des lieux privés et fermés.

---------------
rm -rf internet/
n°62473974
Lolo_hfr
Posté le 25-03-2021 à 14:10:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et toi tu va payer la crèche de tes successeurs par un emprunt bancaire que tu ne remboursera jamais non plus, mais t'es tellement de mauvaise foi que tu t'en rends même pas compte.
à croire que t'es le seul type en France à ne pas rembourser les intérêts des précédents emprunt et que les emprunts se sont arrêtés à ta naissance.
il vaut mieux que tu arrête le hs oui parce que tu raconte vraiment n'importe quoi

Tu penses vraiment que la dette ne sera pas "remboursée" *, et qu'elle pourra continuer à augmenter continuellement sans que cela ne pose de problème un jour ? (vraie question hein)

* i.e. voir son stock diminuer

n°62473976
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 25-03-2021 à 14:10:17  profilanswer

Déjà faut arréter d'être naïf et penser que USA et Europe sont alliés, ce sont deux superpuissances en concurrence féroce ou tous les coup bas sont permis (et particulièrement coté USA), et il n'y a que contre la 3ème qui est la Chine que l'ennemi de mon ennemi est mon ami.

n°62473979
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-03-2021 à 14:10:28  profilanswer

Kiriou a écrit :

Quand un ministre n’applique plus le programme de la FI comme Vallaut Belkacem ça devient un mec du RN.  [:itm]

:sarcastic:

---------------
rm -rf internet/
n°62473987
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-03-2021 à 14:10:52  profilanswer

Exocet911 a écrit :

bullshit job de cadre  :o

n°62473988
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-03-2021 à 14:10:59  profilanswer

FLASH - Le #Danemark va interdire l’utilisation du vaccin #AstraZeneca au moins jusqu’à là mi-avril. (TV2) #COVID19

n°62473990
leto
Posté le 25-03-2021 à 14:11:04  profilanswer

J'espère aussi mais la situation de AZ en Europe va inciter les américains à la prudence. Ça me semble évident qu'ils ne feront pas de cadeaux, s'ils nous avancent des doses ils voudront l'assurance de pouvoir les récupérer rapidement le jour où ils en auront besoin, mais avec la production famélique en UE c'est pas gagné.

On pourra ptet leur quémander 10M de doses à l'échelle européenne parce qu'on sait qu'on pourra leur retourner en 1 mois sans trop de soucis, ça nous permettrait déjà d'accélérer la vaccination des personnes fragiles en avril. Mais bon je ne me fais pas trop d'illusions, les américains sont durs en affaire sur les vaccins :D

Ca parait évident que ça ne peut être qu'un prêt pour quelques semaines / mois. Et il n'est pas acquis qu'ils aient "besoin" d'AZ dans les mois à venir .  

Chaque semaine compte aujourd'hui . Au niveau santé comme au niveau de l'opinion publique : il faut avoir des vaccinodromes qui tournent 24/7 .

---------------
--
n°62473996
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-03-2021 à 14:11:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Plusieurs différences, déjà dans l'objectif, je ne cherche pas à faire peur pour brider les libertés.
Je soulève des points d'inquiétude pour essayer de retrouver ces libertés.

Ensuite, je ne prends pas de métaphore ridicule du genre "c'est l'équivalent d'un crash de gros porteur par jour", je prends des chiffres bruts et je dis qu'ils trop importants.

Bon, le poisson est en train de se noyer, lô. T'as toujours pas répondu: à qui profite le crime? Tous les médias du monde ont la même manière de présenter les faits, avec à chaque fois la petite pointe de sensationnalisme qui correspond à leur ligne éditoriale, alors cette présentation "pour faire peur" que tu dénonces, c'est un complot mondial des élites contre Laska ou juste une présentation médiatique courante que tu montes en épingle pour hurler à l’oppression?

n°62474001
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-03-2021 à 14:11:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En temps normal il y a moins de 60% des élèves qui mangent à la cantine (au collège et lycée, je trouve pas pour l'école). Je sais pas de combien ça a baissé dans le contexte actuel, mais un foyer sur deux ça changerait pas grand-chose, et en tout ça n'aurait qu'un impact très limité sur l'épidémie.

C’est vraiment une affirmation gratuite çà ...
Déjà si pas à la cantine, les 30 ou 40% des enfants concernés ont bcp moins de chance de l’attraper et le transmettre aux parents. Et avec moins d’enfants à la cantine tu peux mieux les espacer, réduisant les risques aussi pour eux.  
Au final cela me parait au contraire très significatif.

---------------
n°62474012
leto
Posté le 25-03-2021 à 14:12:23  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Déjà faut arréter d'être naïf et penser que USA et Europe sont alliés, ce sont deux superpuissances en concurrence féroce ou tous les coup bas sont permis (et particulièrement coté USA), et il n'y a que contre la 3ème qui est la Chine que l'ennemi de mon ennemi est mon ami.

C'est évident.
Mais il est dans l'intérêt des Etats-Unis de voir leurs partenaires commerciaux principaux sortir de la crise le plus tôt possible.

Pour info le top 10 des partenaires commerciaux des US :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210325-135915-0e777224-a4eb-45d1-b5d9-16674a02a448.0.pic.png

Message édité par leto le 25-03-2021 à 14:14:49

---------------
--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16466  16467  16468  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)