Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16333  16334  16335  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62440350
ftikai
Posté le 22-03-2021 à 10:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

c est quand même dingue de croire au troll quand une opinion va à l'encontre de l'avis générale d'un topic ....

Après tout ce temps passer sur HFR, je crois qu'on arrive à différencier les 3 modes: "troll du vendredi", "mode 1 neurone après avoir bu", et "mode 1 neurone permanent".

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 10:06:24  profilanswer

n°62440357
bob_de_dal​las
Posté le 22-03-2021 à 10:07:17  profilanswer

r06 a écrit :

Au fait on a eu des nouvelles des nombreux clusters apparus dans les pays qui ont laissé les stations de ski ouvertes?
En tout cas c'était cohérent avec le confinement actuel ou on dit aux gens d'aller dehors, d'interdire les remontées mécaniques en extérieur...:D
J'imagine qu'on voulait être sur de devoir financer tout ça...:o

Quand on te dit que tu peux aller dehors en ce moment, normalement tu ne vas pas te coller tête contre tête avec de parfaits inconnus.
Quand tu es sur un télésiège, tu vas souvent te retrouver avec des personnes que tu ne connais pas.
Quant aux télécabines, la remontée mécanique est peut être en extérieur mais toi tu vas te retrouver à l'intérieur de la cabine fermée (oui parce que si tu laisses la porte ouverte pour aérer, ca risquerait de poser problème...  :o )

n°62440360
kras$
Les 4 Pas
Posté le 22-03-2021 à 10:07:23  profilanswer

fazero a écrit :

ok mais on fait quoi, on ferme les écoles?

Tu as le lobby des profs qui va te tomber dessus :o

Je ne les ai jamais vu aussi énergiques que lorsqu'ils ont une occasion de ne plus bosser  [:casediscute]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62440363
crouk
Posté le 22-03-2021 à 10:07:28  profilanswer

r06 a écrit :

Au fait on a eu des nouvelles des nombreux clusters apparus dans les pays qui ont laissé les stations de ski ouvertes?
En tout cas c'était cohérent avec le confinement actuel ou on dit aux gens d'aller dehors, d'interdire les remontées mécaniques en extérieur...:D

Oui, vachement cohérent de dire qu'en plein air à la montagne par -10° avec du vent, c'est plus risqué que les rues piétonnes de paname un samedi après midi  [:mistersid3]

J'attend aussi des nouvelles du méga cluster qu'on devrait voir arriver à cause de l'inconscience des jeunes ballec marseillais. Ca devrait être énorme normalement  [:clooney14]

Message cité 4 fois
Message édité par crouk le 22-03-2021 à 10:10:41
n°62440383
Rasthor
Posté le 22-03-2021 à 10:08:45  profilanswer

gouleyance a écrit :

je me suis fais vacciné vendredi après le travail, le soir même on me prend à parti alors que je faisais paisiblement mes courses parce que je ne portais pas de masque :sarcastic:  :pfff:  
peuple d'andouille qui ne comprend rien à rien :sweat: désespérant

[:le fleau:3]

n°62440388
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2021 à 10:09:24  profilanswer

crouk a écrit :

J'attend aussi des nouvelles du méga cluster qu'on devrait voir arriver à cause de l'inconscience des jeunes ballec marseillais. Ca devrait énorme normalement  [:clooney14]

Le problème est plus vis-à-vis du précédent et du mauvaise exemple que ça constitue que des gros chiffres que ça va directement engendrer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62440391
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-03-2021 à 10:09:29  profilanswer

crouk a écrit :

Oui, vachement cohérent de dire qu'en plein air à la montagne par -10° avec du vent, c'est plus risqué que les rues piétonnes de paname un samedi après midi  [:mistersid3]  

J'attend aussi des nouvelles du méga cluster qu'on devrait voir arriver à cause de l'inconscience des jeunes ballec marseillais. Ca devrait énorme normalement  [:clooney14]

Les clusters extérieurs se suivent et se ressemblent, on ne les a toujours pas vus en effet...

n°62440394
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-03-2021 à 10:09:45  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ce que tu proposes, c'est déjà fait (fermetures, "confinement" ), impossible (contraindre au TT) ou bien indépendant du gvt (réception de plus de doses de vaccins). Pour les vaccins, c'est un tout autre débat à lui seul, on pourrait parler du prix et des décisions de l'UE.  [:pascom:9]

La liste des commerces essentiels est une grosse blague :o
Les disquaires quoi :o

Pour ce qui est du TT j'admets que ce n'est pas facile mais on a rien essayé à part demander aux partons "mettez en place le TT svp"
On pourrait mettre une contrainte et faire des contrôles ciblés avec amendes dissuasives.

n°62440397
Rasthor
Posté le 22-03-2021 à 10:09:48  profilanswer

TheBigO a écrit :

avec le taux d'incidence, statistiquement 25 personnes covidées dans le carnaval
probablement des formes asymptomatiques vu leur age
si on suppose un RT à 2 sans masque
ça ferait 50 personnes covid dans une semaine
100 dans 2 semaines
200 dans 3 semaines
400 covid/jour d'ici un mois à Marseille

[:krokodeilos:9]

n°62440410
Esiuol
Posté le 22-03-2021 à 10:11:22  profilanswer

https://twitter.com/segal_eran/stat [...] 08006?s=21

Citation :

Israel: Fully open economy, R still declining, now 0.62

40 days after exiting lockdown

From the peak of mid-January:
85% fewer daily deaths
72% fewer daily critically ill
86% fewer daily cases

40 days after exiting the previous October lockdown, R was already at 1.15

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249df5c89f32338ff4c.jpg

Vivement les doses  [:atavisme:8]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 10:11:22  profilanswer

n°62440411
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-03-2021 à 10:11:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est quand même dingue de croire au troll quand une opinion va à l'encontre de l'avis générale d'un topic ....

Ce qui serait bien c'est de ne pas être plus bête que bête. Si tu n'arrives pas à dicerner la bêtise d'un gros trollage en règle, il faut je pense prendre l'air un bon coup.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62440416
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-03-2021 à 10:12:15  profilanswer

gouleyance a écrit :

je me suis fais vacciné vendredi après le travail, le soir même on me prend à parti alors que je faisais paisiblement mes courses parce que je ne portais pas de masque :sarcastic:  :pfff:  

Ma mère de 75 ans s'est vue remettre un pin's "je suis vacciné" après sa seconde dose il y a quelques jours.
Du coup elle pense qu'elle peut faire ses courses sans masque en portant son pin's :o

n°62440422
r06
Posté le 22-03-2021 à 10:12:47  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Quand on te dit que tu peux aller dehors en ce moment, normalement tu ne vas pas te coller tête contre tête avec de parfaits inconnus.
Quand tu es sur un télésiège, tu vas souvent te retrouver avec des personnes que tu ne connais pas.
Quant aux télécabines, la remontée mécanique est peut être en extérieur mais toi tu vas te retrouver à l'intérieur de la cabine fermée (oui parce que si tu laisses la porte ouverte pour aérer, ca risquerait de poser problème...  :o )

Bien sur aucune solution à ces problèmes ça justifie d'avoir tout gardé fermé...:o

n°62440423
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-03-2021 à 10:12:54  profilanswer

gsans a écrit :

Ce qui serait bien c'est de ne pas être plus bête que bête. Si tu n'arrives pas à dicerner la bêtise d'un gros trollage en règle, il faut je pense prendre l'air un bon coup.

Il sait très bien que c'est un troll hein, il est la uniquement pour pourrir le topic.
C'est son petit plaisir.

n°62440426
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-03-2021 à 10:12:59  profilanswer

Exocet911 a écrit :

J'ai encore vu une collègue qui est sur que le plus gros passe par les mains...

[:churros norris]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62440430
bob_de_dal​las
Posté le 22-03-2021 à 10:13:17  profilanswer

crouk a écrit :

Y'avait un listing pour savoir qui est allé à ce "carnaval"?  :o  

Du coup comment tu comptes savoir qui comptabiliser dans ce cluster?
Surtout qu'il y avait même des gens qui ne venaient pas de Marseille...

n°62440431
morb
Posté le 22-03-2021 à 10:13:26  profilanswer

https://i.imgur.com/t8SzFF3.jpg

c'est toujours aussi constant dans les regions anti masques

depuis aout c'est toujours la meme merde  

n°62440432
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 22-03-2021 à 10:13:31  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ouais, à la maison les mioches !
comme ça les parents seront obligés de télétravailler aussi. Et hop on fait d'une pierre 2 coups.

Bertin. :o  

n°62440436
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-03-2021 à 10:13:57  profilanswer

fazero a écrit :

La liste des commerces essentiels est une grosse blague :o
Les disquaires quoi :o

Pour ce qui est du TT j'admets que ce n'est pas facile mais on a rien essayé à part demander aux partons "mettez en place le TT svp"
On pourrait mettre une contrainte et faire des contrôles ciblés avec amendes dissuasives.

Il y a un pb légal avec le TT obligatoire.

n°62440444
bob_de_dal​las
Posté le 22-03-2021 à 10:14:48  profilanswer

edwoud a écrit :

Les clusters extérieurs se suivent et se ressemblent, on ne les a toujours pas vus en effet...

Tu ne peux trouver des clusters que dans des zones où tu connais les identités de personnes qui y ont été.

n°62440451
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-03-2021 à 10:15:29  profilanswer

gouleyance a écrit :

Pécher à la bombe atomique c'est la nouvelle mode aujourd'hui ?  :lol:  

"Plus c'est gros plus ça passe" mais il y a quand même un moment ou ça coince.  :o  

n°62440458
boutlatent
Posté le 22-03-2021 à 10:16:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les médias avec cet événement, ça nous rappelle les heures les plus sombres de l histoire française ...

Magnifique, j espère qu’on va avoir plus de ce genre d événements en France.  

Oh oui, allons-y de bon coeur !

Moi, les ballecs, je les considère comme des collabos, car, l'ennemi en l'occurrence, c'est LE COVID, ceux ne respectant pas les mesures SIMPLES de vigueur et logique, collaborent avec l'ennemi et sont donc responsables à ce que l'ennemi prospère. Et ces mêmes ballecs (je déteste tellement ce mot, mais comme il faut rester gentil et courtois...) sont donc responsables de la mort de plus de personnes.

Moi j'aime les anciens, et quitte à choisir entre la vie de mon voisin un peu obèse et sous respirateur, mais tellement gentil, une vraie crème, et certains plus jeunes trainant ici avec des propos gerbants, je vous laisse deviner qui je laisserais mourir si ce choix m'imputait :)

n°62440471
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2021 à 10:17:52  profilanswer

TheBigO a écrit :

la fameuse baignade dans le gange des indiens à l'occasion d'une fete religieuse il y a 11 jours  [:_k a o s_]  
https://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 46557.html

Citation :

Des centaines de milliers de pèlerins indiens et les saisissantes processions de sadhous, célèbres ermites hindous, affluaient jeudi pour se baigner dans le fleuve sacré du Gange à l'occasion d'une importante fête hindoue, malgré la menace toujours élevée du Covid-19.

C'est vrai que c'est hallucinant. Je suis d'accord qu'en Inde, parler du COVID n'a pas énormément de sens. Les gens meurent sans arrêt de n'importe quoi là bas et les règles d'hygiènes les plus élémentaires sont sans cesse bafouées. Le COVID, c'est quasiment ce que tu peux espérer de mieux comme maladie là bas. Et se baigner dans le Gange, c'est une forme de suicide pour une européen. :/

---------------
Expert en expertises
n°62440472
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2021 à 10:17:57  profilanswer

Tain l'Inde qui prétendait avoir atteint l'immunité collective, ils ont un R proche de 2 en fait en ce moment...

https://www.worldometers.info/coron [...] try/india/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62440485
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 22-03-2021 à 10:18:58  profilanswer

r06 a écrit :

Le problème était pas tellement les cluster je pense, mais surtout l'occupation des hôpitaux pour tout les bobos (plus ou moins grave) liés à la pratique du ski.  

J'ai mon bureau très proche du CHU de Grenoble, en plein sur le passage des hélicos qui rapatrient les blessés des stations (toujours des parisiens  :o ), et cet hiver, j'en ai entendu BEAUCOUP moins que les autres années. Donc l'effet sur la pression hospitalière, notamment en urgences, est vraisemblablement la.  

Est-ce que c'était à la hauteur du sacrifice demandé aux stations et saisonniers (et dans une moindre mesure aux amateurs) ? Je sais pas  

n°62440486
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2021 à 10:18:59  profilanswer

machin_ a écrit :

On en est où concernant l'immunité collective ?

Concernant quel variant ?  :o

---------------
Expert en expertises
n°62440488
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-03-2021 à 10:19:13  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Pécher à la bombe atomique c'est la nouvelle mode aujourd'hui ?  :lol:  

"Plus c'est gros plus ça passe" mais il y a quand même un moment ou ça coince.  :o  

:heink: j'excerce une profession d'encadrement qui m'oblige à me faire vacciner car je ne peux pas respecter les distances avec des intervenants multiples et internationaux.

n°62440490
crouk
Posté le 22-03-2021 à 10:19:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème est plus vis-à-vis du précédent et du mauvaise exemple que ça constitue que des gros chiffres que ça va directement engendrer.

Dans une démocratie, il est difficile de tenir le peuple en laisse indéfiniment. On peut verbaliser un pauvre bougre par ci par là, mais quand tu as une marrée humaine qui désobéi, tu fais quoi, tu envoies les chars ?  [:clooney14]  

Ca fait 1 an qu'on casse les couilles aux gens (et surtout aux jeunes) pour sauver quelques grabataires et quelques boomers obèses, à un moment donné, fallait bien s'attendre à ce que ça craque. Et à mon avis, comme tu dis, ça crée un précédent, je pense que c'est que le début. Notre bon gouvernement a intérêt à se magner le cul sur la vaccination, parce que là, ça sent la fin  :o

n°62440509
gp20
Posté le 22-03-2021 à 10:21:49  profilanswer

Helyis a écrit :

Le problème était pas tellement les cluster je pense, mais surtout l'occupation des hôpitaux pour tout les bobos (plus ou moins grave) liés à la pratique du ski.  

J'ai mon bureau très proche du CHU de Grenoble, en plein sur le passage des hélicos qui rapatrient les blessés des stations (toujours des parisiens  :o ), et cet hiver, j'en ai entendu BEAUCOUP moins que les autres années. Donc l'effet sur la pression hospitalière, notamment en urgences, est vraisemblablement la.  

Est-ce que c'était à la hauteur du sacrifice demandé aux stations et saisonniers (et dans une moindre mesure aux amateurs) ? Je sais pas  

+ la promiscuité et les bamboches dans les cages à lapins des stations de ski qui auraient favorisé la propagation du virus.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62440510
kremlin bi​ceps
Posté le 22-03-2021 à 10:21:51  profilanswer

gouleyance a écrit :

Les deux doses d’un coup ?

À andouille, andouille et demi.  [:jean-michel sardou:2]

n°62440514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2021 à 10:22:17  profilanswer

crouk a écrit :

Dans une démocratie, il est difficile de tenir le peuple en laisse indéfiniment. On peut verbaliser un pauvre bougre par ci par là, mais quand tu as une marrée humaine qui désobéi, tu fais quoi, tu envoies les chars ?  [:clooney14]  

Ca fait 1 an qu'on casse les couilles aux gens (et surtout aux jeunes) pour sauver quelques grabataires et quelques boomers obèses, à un moment donné, fallait bien s'attendre à ce que ça craque. Et à mon avis, comme tu dis, ça crée un précédent, je pense que c'est que le début. Notre bon gouvernement a intérêt à se magner le cul sur la vaccination, parce que là, ça sent la fin  :o

Oh je crains aussi que ça va être difficile de vraiment reconfiner.

Faudra probablement un évènement type Bergame 2020 pour que les français soient de nouveau choqués et se remettent à faire vraiment attention. :o

---------------
n°62440518
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-03-2021 à 10:22:39  profilanswer

Faut avouer qu'il faut en avoir une grosse paire pour poster ce qu'il a posté oklm en faisant comme si ça ne se voyait pas.  :D  

n°62440524
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-03-2021 à 10:23:14  profilanswer

DPN, EDF

n°62440525
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2021 à 10:23:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain l'Inde qui prétendait avoir atteint l'immunité collective, ils ont un R proche de 2 en fait en ce moment...

https://www.worldometers.info/coron [...] try/india/

j'ai du mal a imaginer comment ils auraient pus avoir cet immunité col.
ils ont globalement eu le meme pourcentage de personnes touchées que le reste du monde et ont pas eu acces a aucun vaccin plus que le reste du monde

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62440540
It_Connexi​on
Posté le 22-03-2021 à 10:24:04  profilanswer

gouleyance a écrit :

:heink: j'excerce une profession d'encadrement qui m'oblige à me faire vacciner car je ne peux pas respecter les distances avec des intervenants multiples et internationaux.

Dac mais en quoi ça te dispense de mettre le masque pour aller faire tes courses, vacciné ou pas ?

n°62440543
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2021 à 10:24:14  answer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/segal_eran/stat [...] 08006?s=21

Citation :

Israel: Fully open economy, R still declining, now 0.62

40 days after exiting lockdown

From the peak of mid-January:
85% fewer daily deaths
72% fewer daily critically ill
86% fewer daily cases

40 days after exiting the previous October lockdown, R was already at 1.15

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 38ff4c.jpg

Vivement les doses  [:atavisme:8]

Frontières toujours fermées ? Car je serai pas étonné d'un changement de tendance si les frontières sont ouverts [:alissawg:10]

n°62440548
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-03-2021 à 10:24:32  profilanswer

oaac a écrit :

1 an après yen a encore qui porte le masque loin des flics et qui font pas la bise à mami ?

Jme marre quand je vois des cons se balader dans la colline masque sur la gueule bordel. Déjà qu'en ville ils me font rire.

bonne semaine

---------------
Lu et approuvé.
n°62440551
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2021 à 10:24:48  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Dac mais en quoi ça te dispense de mettre le masque pour aller faire tes courses, vacciné ou pas ?

Y'a encore des gens qui se font pécher par Filter en 2021 ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16333  16334  16335  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)