Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16281  16282  16283  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62428175
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-03-2021 à 16:01:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

Même un dur, si tu réimposes la limite 1h/1km, je ne vois pas qui la respecterait.

plus de monde en tous cas.
gruger sur 10km c'est quand même beaucoup plus simple que sur 1km.
il doit y avoir une très faible proportion de personne qui a ses potes à moins d'1km
à 10 km par contre.....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 16:01:44  profilanswer

n°62428176
gp20
Posté le 20-03-2021 à 16:01:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'est-ce qui est fermé ? A part les centres commerciaux ?

Les dérogations d'ouverture sont plus nombreuses que les types de magasins. Tous ceux qui ont gueulé pour rester ouverts resteront ouverts, à part les salles de sport (mais là pour le coup, c'est dangereux).

Pas mal sont ouvertes, il faut le savoir, il suffit d'une prescription bidon d'un médecin pour en profiter. :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62428178
sausalito7​5
Posté le 20-03-2021 à 16:02:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a un effet quand même, les balleks sont de plus en plus mal vus, rien qu'hier dans le bus le chauffeur vire 2 gars sans masques, à carrouf la caissière qui fait du social avec ceux qui le mettent en pendentif, etc.
Pour le reste, tu sors dehors, tout est fermé, tu te dis "ah oué il se passe un truc à Zombiland, je vais faire un peu plus attention pour éviter d'être un des maillons du problème, on en sortira moins meurtris". Enfin, ceux qui sont capables de réfléchir [:clooney24]

Dans mon quartier de l'Est parisien, le relâchement sur le port du masque est flagrant.
J'en croise de plus en plus sans masque (même pas sous le nez ou le menton) dans la rue ET dans les magasins...
C'est une triste réalité mais il faut la voir, ce qui induit d'autres comportements tout aussi balleks derrière   :sleep:

n°62428179
Ashman
Posté le 20-03-2021 à 16:02:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Et donc on se tapera des restrictions encore plus importantes, avec la fermeture d'encore plus de choses à cause de ces 2 types de personnes :jap:

Super vision :jap:

Il y aura pas de restrictions de plus, tout au plus toute la France passera aux mesures des zones "confinées".  

C'est juste que Macron assume pas d'être passé full balec donc il balance des miettes pour faire illusion. Mais sa pensée actuelle, c'est celle d'il y a quelques jours "Ca va taper très dur jusqu'à mi-avril". Donc il assume que les gens seront pas forcément pris en charge et mourront faute de place en réa.  

Il est juste un peu trop optimiste sur le délai de mi-avril vu l'état d'avancement de la vaccination :o

n°62428181
Esiuol
Posté le 20-03-2021 à 16:02:17  profilanswer

spurina a écrit :

Arrêtes les jeans skinny

Ou les tacos :o

n°62428184
la lampe
Posté le 20-03-2021 à 16:02:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ah mais s'il faut le faire en Occitanie, qu'ils le fassent.
j'ai rien contre moi.
pour le moment çà n'est pas nécessaire

après faut savoir ce qu'on veut.

des mesures efficaces sur les contaminations, ou des mesures qui servent à rien.

c'est un choix.

Le confinement comme en mars dernier ne peux plus être mis en place, faut t'y faire.
 A partir de là on fait quoi? Serieusement, vous voyez comment cest foutu Paris? Cest quoi l'interet de mettre en place des mesures inapplicables pour faire kiffer les 3-4 confinistes radicaux d'hfr?  

Faut plus de lits et des vaccins. Le reste c'est des conneries maintenant.

n°62428185
la lampe
Posté le 20-03-2021 à 16:02:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ah mais s'il faut le faire en Occitanie, qu'ils le fassent.
j'ai rien contre moi.
pour le moment çà n'est pas nécessaire

après faut savoir ce qu'on veut.

des mesures efficaces sur les contaminations, ou des mesures qui servent à rien.

c'est un choix.

Le confinement comme en mars dernier ne peux plus être mis en place, faut t'y faire.
 A partir de là on fait quoi? Serieusement, vous voyez comment cest foutu Paris? Cest quoi l'interet de mettre en place des mesures inapplicables pour faire kiffer les 3-4 confinistes radicaux d'hfr?  

n°62428186
PinkFloyd3​1
Posté le 20-03-2021 à 16:02:45  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est quand tu commences à être d'accord avec Théomède que tu devrais te dire qu'il y a un problème :o

tout à fait.
c'est là que je me rends compte que le gouvernement fait n'importe quoi :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62428189
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-03-2021 à 16:03:38  profilanswer

verdoux a écrit :

Allez on simplifie tout, une seule mesure:
les magasins de fringues sont fermés sauf si on vient de plus de 30km
 [:supermacron:1]  

Et puis comme les chiffres ne remontent plus on est peinard un moment.

Les magasins en transit peuvent rester ouverts.  [:latouchef7duclavier]

n°62428194
totsukaba
Code Quantum
Posté le 20-03-2021 à 16:03:48  profilanswer

Comportement de merde, oui les tests ne sont pas fiable mais dans le sens test négatif, si le test antigénique est positif le gosse à la covid hein, l'assurance maladie a raison. C'est pas avec ce comportement qu'on va en sortir de cette crise de merde, on va être le seul pays occidental a permettre l'émergence d'un variant ultra-résistant au vaccin si on continue comme ça...

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 16:03:48  profilanswer

n°62428197
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-03-2021 à 16:04:19  profilanswer

spurina a écrit :

Arrêtes les jeans skinny

Tout le monde ne porte pas de jogging

---------------
#TeamFirst
n°62428199
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-03-2021 à 16:04:26  profilanswer

Lykomax a écrit :

J'y comprends que dalle. Les contrôles vont être quasi impossibles à part pour la limite des 10km, et encore ça n'a pas gêné les parisiens pour fuir en province.  

On peut donc sortir en mode total balec ?

Il n'y a aucun contrôle. Caster avait parlé de responsabilité, ça a du lui être soufflé par Macron.

n°62428202
PinkFloyd3​1
Posté le 20-03-2021 à 16:04:43  profilanswer

guigr a écrit :

Tu essaies de dire quelque chose ? C'est déjà l'anniversaire du confinement depuis quelques jours. Sachant que tu veux confiner strictement depuis début octobre, cela fait une petite période de à minima 5 mois et demi ininterrompus pour lequel tu es pour un confinement strict. Pas un an mais l'esprit est là.

Après tu me diras que confiner strictement plus tôt aurait permis de déconfiner plus vite. Oui mais on aurait une reprise épidémique maintenant car celle-ci est diffusée à l'échelle européenne.

bon anniversaire

---------------
n°62428203
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-03-2021 à 16:04:48  profilanswer

la lampe a écrit :

Voila. Demain Véran va passer une annonce chez Manpower : "cherche 5000 médecins et 20000 infirmières de réanimation. Postes à pouvoir maintenant. CDD de 3 mois. Localisation : sur tout le pays mais plus particulièrement au Balekistan. Salaire : grille de la fonction publique"

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-03-2021 à 16:05:42

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62428211
Tuxerman12
Posté le 20-03-2021 à 16:06:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'est-ce qui est fermé ? A part les centres commerciaux ?

Les dérogations d'ouverture sont plus nombreuses que les types de magasins. Tous ceux qui ont gueulé pour rester ouverts resteront ouverts, à part les salles de sport (mais là pour le coup, c'est dangereux).

Il n'y a pas beaucoup de contaminations dans les commerces, c'est une fermeture psycho, un peu comme on prive un gamin d'argent de poche pour qu'il arrête de faire des conneries.
Les lieux de contaminations à juguler c'est le taf, l'école et les réunions privées inter-foyers, et pour les atteindre ces sources de contaminations après 1 an de pandémie, ça ne sert plus trop de viser le porte-monnaie, faut viser le cerveau [:echtebess:1]

n°62428221
la lampe
Posté le 20-03-2021 à 16:07:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila. Demain Véran va passer une annonce chez Manpower : "cherche 5000 médecins et 20000 infirmières de réanimation. Postes à pouvoir maintenant. CDD de 3 mois. Salaire : grille de la fonction publique"

Non attends jai mieux : Parly demain va deployer les chars à chaque coin de rue pour faire respecter le couvre feu.

Cest quoi le rapport avec des vaccins?

n°62428222
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-03-2021 à 16:07:59  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Dans mon quartier de l'Est parisien, le relâchement sur le port du masque est flagrant.
J'en croise de plus en plus sans masque (même pas sous le nez ou le menton) dans la rue ET dans les magasins...
C'est une triste réalité mais il faut la voir, ce qui induit d'autres comportements tout aussi balleks derrière   :sleep:

https://i.ibb.co/q5bmZJ2/F8-B51212-A679-4-EEB-9-FB4-AA01-CC1-B6486.jpg

n°62428224
Marcel Pit​ou
Posté le 20-03-2021 à 16:08:05  profilanswer

orodreths a écrit :

L'ancienne (enfin, l'actuel) carte d'identité rentre parfaitement dans une poche arrière de jean "regular".  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 20-03-2021 à 16:08:56
n°62428226
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2021 à 16:08:22  answer

J'ai l'impression que le gouvernement a voulu faire plaisir à tout le monde, pour éviter que ca gueule.
Pour les médecin et personnel hospitalier, on prononce le mot confinement, attestation etc, pour montrer qu'on prend en compte la mesure du problème, on vous a entendu on sait qu'il y a urgence et on prend des mesures.  [:kermodei:2]  
Et pour la population, on met en place des mesure, mais gueulez pas, vous voyez qu'on est jonti, en gros vous pouvez tout faire, toute la journée, et on vous a même repoussé le couvre feu a 19h.  [:kermodei:2]

n°62428236
par-hasard
Posté le 20-03-2021 à 16:09:19  profilanswer

ben80 a écrit :

En fait vous demandez a etre enfermes? :)

Pourtant si vous considerez etre a risque, il est possible de s'auto confiner?
C'est pas parce que j'ai le droit de visiter mes grands-parents vivant seul que je le fais si je considere qu'ils sont a risque..

Oui ceux qui pleurnichaient contre les mesures luberticides avant sont ceux qui pleurnichent contre le gouvernement maintenant car pas assez fort.

Les pleurnicheuses restent ce qu'elles sont.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°62428238
PinkFloyd3​1
Posté le 20-03-2021 à 16:09:47  profilanswer

la lampe a écrit :

comme en novembre, çà avait bien marché semble-il
et les sorties pour se balader étaient limités à 1km/1h il me semble.
et puis arrêté de dire que çà fait "kiffer"
çà fait pas "kiffer"
je te parle d'efficacité, je reste je m'en tape

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 20-03-2021 à 16:12:42

---------------
n°62428251
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2021 à 16:11:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2021 à 16:11:37
n°62428254
Tammuz
Posté le 20-03-2021 à 16:11:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

donc je résume, si t'es contrôlé dehors il te suffit de montrer ta carte d'identité.
je sors jamais sans mon portefeuille qui contient CNI et permis.
du coup, çà change absolument rien

Tant que tu es à moins de 10km de l'adresse qui figure dessus.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62428255
Modération
Posté le 20-03-2021 à 16:11:30  answer

ticaribou a écrit :

un truc qui aurait dû vous faire réfléchir depuis hier
https://www.bfmtv.com/politique/gou [...] 90086.html
blanquer : écoles : 0,5% seulement de contamination (réaction ? c'est pas beaucoup !)
bourdin : donc 500 pour 100 000 (réaction : 500 , au secours)
un blanc ...
tout comme lorsqu'on vous annonce un taux d'occupation de lits proche de 100% (réaction : au secours !)
sur combien de lits ? 12  
un blanc... si peu ... et combien de supprimés en tout en 10 ans ? 100 000 .  
C'est quoi une pandémie ? un truc qui tue genre grippe espagnole . Entre 30 et 50 % de décès . Covid ? 1%
https://www.lepoint.fr/sante/covid- [...] 541_40.php
Et pour lutter contre une pandémie, a priori on ouvrirait des places à l'hosto. Enfin , pour des gens "normaux" . Mais non !
https://www.lactucitoyenne.fr/actua [...] t-la-crise

Non, entre 2 et4%.  

Faut arrêter de raconter des conneries comme ça, surtout quand on prétend donner des leçons [:ernestor:4]

n°62428263
la lampe
Posté le 20-03-2021 à 16:12:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

comme en novembre, çà avait bien marché semble-il
et les sorties pour se balader étaient limités à 1km/1h il me semble.

A Paris cetait fullbalek. Ta mesure est ingérable dans la capitale, cest bien trop concentré.

Ils auraient pu hein mais AU MOINS ils ont pas foutu une regle inaplicable juste pour faire serieux.

Et je crois que cetait deja terminé la regle 1h/1km

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 20-03-2021 à 16:13:04
n°62428269
Ernestor
Posté le 20-03-2021 à 16:12:48  profilanswer

la lampe a écrit :

Non attends jai mieux : Parly demain va deployer les chars à chaque coin de rue pour faire respecter le couvre feu.

Cest quoi le rapport avec des vaccins?

Tu parles des lits. Tu crois qu'on ouvre des lits en réanimations en claquant des doigts ?

---------------
n°62428271
DANLEJ
Posté le 20-03-2021 à 16:13:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, mais ça revient au même.
Le problème n'est pas dans le fait qu'il y ait attestation ou pas, mesures trop légères ou pas, mais que pour certains (ballec ou rallec ou ce que tu veux), le seul but c'est de savoir comment contourner les restrictions.

le système D est un concept français ... "pas de pétrole mais des idées" ... et les gvt précédents en étaient les précepteurs (ex: avec sarko qui se traine de tribunal en tribunal) et d'autres exemples à foison ... des chemins de contrebandiers ... des lois détournées-contournées ... les français passent leur temps à prendre des raccoucis ou à contourner un obstacle quel qu'il soit

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°62428272
PinkFloyd3​1
Posté le 20-03-2021 à 16:13:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tant que tu es à moins de 10km de l'adresse qui figure dessus.

c'est ce que j'avais compris  :jap:

---------------
n°62428274
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 20-03-2021 à 16:13:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a un effet quand même, les balleks sont de plus en plus mal vus, rien qu'hier dans le bus le chauffeur vire 2 gars sans masques, à carrouf la caissière qui fait du social avec ceux qui le mettent en pendentif, etc.
Pour le reste, tu sors dehors, tout est fermé, tu te dis "ah oué il se passe un truc à Zombiland, je vais faire un peu plus attention pour éviter d'être un des maillons du problème, on en sortira moins meurtris". Enfin, ceux qui sont capables de réfléchir [:clooney24]  
Ceux qui nous gouvernent le savent ça, par les remontées de terrain via tous les psys, sociologues et autres professions utiles pour une fois :o

Mouais aujourd'hui je n'ai constaté aucune évolution ni positive ni négative, celles et ceux qui balekaient depuis 1 an continuent sans que ça leur pose de soucis moraux ou autres vu l'absence total de contrôle sur 99.8% du territoire local, et ceux qui se protègent continuent.

n°62428275
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 20-03-2021 à 16:13:58  profilanswer

J'ai une question con mais les 10km de déplacements c'est à vol d'oiseau ou bien par la route ?

n°62428276
par-hasard
Posté le 20-03-2021 à 16:14:02  profilanswer

guigr a écrit :

C'est interdit de facto car hors dans le périmètre autorisé mais Castex l'a juste déconseillé lors de son allocution de jeudi [:uv13a5h]

C'est dire si ils savent que cette mesure n'est pas réellement applicable ni appliquée. D'ailleurs je ne crois pas qu'il y ait de verbalisation prévue.

En fait voilà, les français sont des cons, si on interdit pas, ils font n'importe quoi, si on interdit, ça pleure. On va se prendre un confinement très dur, merci les gens.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°62428282
Ernestor
Posté le 20-03-2021 à 16:14:34  profilanswer

Et en hiver, les gens sortent de chez eux en tee-shirt, merci le réchauffement climatique [:leonardopsg:4]  

Avant, on mettait une veste pour sortir et il y avait des poches dans la veste, c'était pratique [:leonardopsg:9]

---------------
n°62428283
la lampe
Posté le 20-03-2021 à 16:14:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu parles des lits. Tu crois qu'on ouvre des lits en réanimations en claquant des doigts ?

Me prends pas pour un con. Tu sais tres bien qu'à la base je remettais en cause le souhait de certains en faveur du confinement hard. Les lits de réa cest pas possible? Ok très bien on zappe flemme de me prendre la tête là dessus à base de "source?".
Par contre, ton confinement oui il n'est plus faisable également.
Reste juste la vaccination et là le gvt a merdé. L'UE également.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 20-03-2021 à 16:16:12
n°62428284
PinkFloyd3​1
Posté le 20-03-2021 à 16:14:48  profilanswer

la lampe a écrit :

A Paris cetait fullbalek. Ta mesure est ingérable dans la capitale, cest bien trop concentré.

Ils auraient pu hein mais AU MOINS ils ont pas foutu une regle inaplicable juste pour faire serieux.

Et je crois que cetait deja terminé la regle 1h/1km

l'incidence n'avait pas baissé avec cette mesure ?

---------------
n°62428293
PinkFloyd3​1
Posté le 20-03-2021 à 16:16:19  profilanswer

Data error a écrit :

J'ai une question con mais les 10km de déplacements c'est à vol d'oiseau ou bien par la route ?

vol d'oiseau amHa

---------------
n°62428305
la lampe
Posté le 20-03-2021 à 16:17:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

l'incidence n'avait pas baissé avec cette mesure ?

Si mais je te dis que cetait full balek en novembre. Imagine en avril...

Bref oui ils aurait pu dire 1h/1km pour te faire plaisir. Mais ca reste pas moins débile de faire des mesures inutiles.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 20-03-2021 à 16:19:44
n°62428309
par-hasard
Posté le 20-03-2021 à 16:17:44  profilanswer

M300A a écrit :

Ce démontre surtout la bêtise de la hiérarchie.
Je suis allé au bureau covidé a la demande explicite du client. Je n'avais pas encore le résultat du test mais j'avais prévenu que j'étais malade et tout le monde avait pu le constater (voix cassée) et on m'a quand même demandé de venir. Je vois pas où j'ai été irresponsable, la direction du client par contre...

Ton client te demande une sodo, tu demandes juste avec ou sans lubrifiant ? T'es autant responsable d'être aller travailler en te sachant malade (covid ou pas).

---------------
Achievement HFR unlocked
n°62428311
Ernestor
Posté le 20-03-2021 à 16:17:52  profilanswer

la lampe a écrit :

Me prends pas pour un con. Tu sais tres bien qu'à la base je remettais en cause le souhait de certains en faveur du confinement hard. Les lits de réa cest pas possible? Ok très bien

C'est possible mais seulement dans une certaine mesure et ça implique de fermer les autres services pendant ce temps là.

C'est le problème ça aussi : s'il y a trop de malades, tout un hôpital est dédié au Covid et on repousse toutes les opérations et actes médicaux non urgents. La situation de Mars dernier n'était quand même pas enviable de ce point de vue là, on sait qu'on a retardé par exemple la découverte de cancers en faisant cela.

---------------
n°62428313
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-03-2021 à 16:18:16  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

L'ancienne (enfin, l'actuel) carte d'identité rentre parfaitement dans une poche arrière de jean "regular".  :o

Meilleur moyen de se faire pickpocketé :o

---------------
#TeamFirst
n°62428319
Tammuz
Posté le 20-03-2021 à 16:19:06  profilanswer

orodreths a écrit :

Si tu sors en collants de danse, c'est sûr que ça ne doit pas rentrer.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16281  16282  16283  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)