Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16238  16239  16240  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62419883
phila
Posté le 19-03-2021 à 15:19:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exocet911 a écrit :

Concernnat le post de Barraud.....Je savais pas qui c'est et je sais d'ailleurs toujours pas, vu que sur son compte twitter, il porte un masque.

Par contre, j'ai vu qu'il avait été interdit de twitter. :??:

https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] -penale-le

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/art [...] de-twitter

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 15:19:07  profilanswer

n°62419888
MikeSab21
Posté le 19-03-2021 à 15:19:57  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est l'Europe les canaries, et puis user du terme pandémie/hécatombe/etc... à tout bout de champ pour faire peur, ca fait longtemps que les gens s'en ballec comme vous dites ici :)

Bon c'est décidé je pars au Brésil pour Pâques !
Y'a des promos AirBnB de fou à Manaus, la ville a l'air sympa.

n°62419890
Binou28
Posté le 19-03-2021 à 15:20:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Propre [:julian33:4]  

Comme toujours avec Barraud :jap:

Il en a gros Barraud [:mimounne:2]

n°62419891
d750
Posté le 19-03-2021 à 15:20:17  profilanswer

daouar a écrit :

Dr Damien Barraud, réanimateur :

Petit fil rapide pour répondre à tous ces débiles ultracrépidariens  
A brule pourpoint. Je n'ai pas ressorti les chiffres précis mais on s'en fiche, là n'est pas le problème.  
Oui les services sont calibrés pour ne pas avoir trop de lits vides. Cela fait des taux d'occupation à 90%.  
En réanimation comme ailleurs, nous avons pendant l'âge d'or été largement surdotés. J'ai connu a une époque des services avec des taux d'occupation à 70%, dans des CHU, parce que le mandarin local faisait sa loi du c'est la taille qui compte.  
Et cela n'a aucun sens car c'est très coûteux : en personnel présent pour rien, en matériel, en électricité etc etc.  
Je vous rappelle que c'est de l'argent public.  
Et je vous rappelle que quand on met de l'argent public à un endroit, eh bien, il n'est pas à un autre où il pourrait être plus utile.
Donc on a baissé la voilure. Et c'est normal.
Bien sûr l'idée est de trouver le juste nombre.  
A-t-on trop baissé ?  
Je ne crois pas.  
Quand des services de réanimation sont occupées à 90%, je dirais que l'on n'est pas très loin du juste nombre. Ca veut dire qu'il y a en permanence 1 ou 2 ou 3 lits disponibles pour accueillir des urgences. Et c'est bien.

QUEL EST LE JUSTE NOMBRE DE LITS DE REANIMATION EN FRANCE ?  
Je ne sais pas.  
Ce que je sais c'est que l'on ne juge pas de l'adéquation du nombre de lits lors d'un crise centennale.
C'est débile, impossible et nauséabond.
. Débile parce que on ne va pas faire 50 000 lits dont 45 000 dormiront 98 ans sur 100 ans.
. Impossible parce qu'il faut du personnel qui quoiqu'en dise le poujadiste Praud, ne se forme pas en 6 mois, et coûte du blé.
. Et nauséabond. Ca veut dire que pour l'économie et le confort des gens, il faudrait ouvrir les vannes et accepter que des milliers d'autres soient gravement malades. On peut construire plein de lits et lever la réglementation routière aussi. On pourra accueillir tous les accidentés de la route. Et on distribue le tabac gratuit. On pourra accueillir plein d'infarctus. Ca n'a aucun putain de sens humain.  

Il y a beaucoup de vieux qui meurent. On nous a dit vous êtes des euthanasistes. Maintenant on nous dit que c'est pas grave parce que c'est des vieux et que l'on ne va pas bloquer les jeunes pour des vieux qui seraient morts. Je ne discuterai même pas de l'inhumanité du concept qui nous fait redescendre à un rang inférieur à des animaux dans l'évolution. Mais d'un point de vue logistique de réanimation, CE N'EST PAS LA POPULATION QUI BLOQUE LES SERVICES DE REANIMATION. PARCE QUE CES VIEUX SONT TRIES par les horribles réanimateurs que nous sommes.  

En réanimation, ce sont des jeunes. 50, 60, même 70 ans c'est jeune savez vous. Après on est passé au "oui mais ils ont des comorbidités". Non. Ceux qui ont des comorbidités sévères, des insuffisants cardiaques ou respiratoires sévères, on les a aussi triés. On ne les invite pas.  
Les comorbidités que l'on voit ce sont des obèses, pas forcément. Beaucoup, un peu de gras du bide, des hypertendus, des diabètes de type 2. Rien d'extraordinaire. Vos parents, vos frères. Vous. Des occidentaux en 2020, qui mangent boivent picolent et ne font pas trop gaffe mais sans plus. On va dire quoi après ? Lui est chauve, ou lui il fume ?  
Non. Ce sont des gens normaux  
Et il faut arrêter une bonne fois pour toute de ne voir cela que sous le prisme de la mortalité.

Ce virus est une calamité qui va laisser de très très lourdes séquelles chez des jeunes. Et avoir des conséquences secondaires dramatiques. Ceux dont les cancers vont grossir pendant des mois parce que les blocs sont fermés parce que les infirmiers anesthésistes ont été réquisitionnés en réanimation. Ceux qui vont rester des mois dans des services de rééducation et coûter un argent monstre d'une part et ne pas pouvoir retravailler d'autre part.  
Si j'étais provocateur, je dirais même qu'il y a trop de lits de réanimation en France.
 Même le complotiste Fouché le reconnaît : parfois il prend en réanimation des malades pas graves. Parfois il prend des malades trop graves. Pour occuper les lits et qu'on ne lui en ferme pas plus.  

Perso j'ai été élevé a faire les choses les plus justes POUR LES MALADES. Il m'arrive de prendre un malade pas trop grave. Quand j'ai plein de lits d'avance. Et que je juge que ce n'est pas humain de le laisser sur un brancard. Parfois je prends un malade moribond. Si je juge que la fin de vie sera mieux gérée pour lui et ses proches chez moi. MAIS JAMAIS JE NE PRENDS UN MALADE POUR FAIRE DU CHIFFRE.  
Je pourrai vous raconter les services qui prennent du post-opératoire pour lequel on sait que c'est inutile. Spécialité des cliniques. Les prendre, les ventiler la nuit PEEP 7 pour coter un acte de réanimation. Et les sortir le lendemain. Je pourrais vous raconter les cliniques qui font la 1ere dialyse des insuffisants rénaux en réanimation. Il y a plein de subterfuges .

Et j'ai été aussi élevé à faire en sorte qu'un malade SORTANT SORTE. POUR EN ACCUEILLIR un autre. Je pourrais vous raconter les services qui ne sortent pas les malades le WE pour avoir une garde paisible. Ou ceux qui gardent les lits pleins pour choisir les malades. Si on leur présente un vieux BPCO ils sont désolés ils sont pleins. Et si on leur présente un SDRA de 30 ans, le lit se libère tout de suite.
C'est ça la vraie vie.  

Il y a trop de lits de réanimation en France pour une activité normale. Point.
Alors il faudra réfléchir à l'avenir, l'avenir ne passera pas par ouvrir pléthore de lits. Mais avoir dans les plans blancs hospitaliers des lits dormants. Qui dormiront 98 ans mais seront activables en cas de drame. Zut il faudra former des gens. Alors les gros PU de MIR (Professeur d'Université en Médecine Intensive et Réanimation DLR) voient déjà l'occasion de pleurnicher pour avoir plus d'internes. Mais qu'ils sont cons. Il faudra des réservistes en particulier IDE, formés, avec de la FMC régulière pour rester à niveau. Bref. Arrêtez de nous emmerder et de vous cacher derrière des lits pour justifier votre égoïsme et votre nombrilisme.

PS : L'OPTIFLOW, ca n'est pas parce que les débiles de l'IHU découvrent l'optiflow que cela en fait un traitement de secteur conventionnel. Surtout un secteur avec des débiles pareils. L'Optiflow s'adresse à des malades graves, qui relèvent de la réanimation ou de la surveillance continue. On ne le fait en secteur qu'en temps de guerre ou on essaie de sauver tout ce que l'on peut sauver. Point. Tout cela m'arrange pour la suite
Je ne veux voir personne pleurnicher si je trie un malade avec des comorbidités. Ce n'est pas quand ça vous arrange, ces arguments de merde. Je ne veux voir personne pleurnicher si je laisse mamy sous optiflow en secteur.

One more thing. important
OUI TOUS LES HIVERS LES SERVICES DE REANIMATION SONT OCCUPES A 90%.  
Par un panel de pathologies. 1 ou 2 grippes, des pneumonies, et tout le Saint Frusquin.
LA, TOUS LES LITS DE REANIMATION SONT OCCUPES PAR UNE SEULE MALADIE; OU EST CE COMPLIQUE DE COMPRENDRE QUE C'EST EXCEPTIONNEL, ANORMAL. QU'AVEZ VOUS DONC DANS LE CITRON  @NicolasMeilhan pour ne pas comprendre cela ? Les malades, les autres, que l'on ne peut plus prendre, vont le payer tôt ou tard. Pas les grippes. Y en a pas. En infectiologie les microbes sont gentils. Quand un fait le bordel, souvent les autres se tiennent a carreau. Mais les autres, les infarctus etc ????

Intéressant, mais je crois qu'il a besoin de dormir un peu :o
Sinon je constate que je suis très jeune selon sa définition  [:bakk38]

n°62419904
varlocke
Posté le 19-03-2021 à 15:21:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je viens d'avoir ma mère au téléphone.
la fille parisienne de sa voisine arrive samedi à priori
c'est parti

J'espère que vous avez prévus son arrivée.  :whistle:  
Elle va contaminer sa mère, fais attention que la tienne ne s'approche de sa voisine!

---------------
Trump, homme de l'année.
n°62419905
MikeSab21
Posté le 19-03-2021 à 15:21:47  profilanswer

n°62419917
morb
Posté le 19-03-2021 à 15:22:46  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/drericding/stat [...] 09376?s=21

Citation :

India is experiencing another major wave, especially in Maharashtra—Mumbai is its capital.

Testing volume in India is relatively low—so don’t compare the numbers outside of India. #COVID19  

HT @AskDrShashank

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0c5d36.jpg

L’Inde ça se détériore :/

dans le thread

Citation :

Vincent Rajkumar
Basically for months now, most of India has been open like there was no pandemic. Heavy crowding. In big cities restaurants are full. So this spike is not surprising. I hope that vaccination and other factors keep the mortality rates low.

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 19-03-2021 à 15:23:06
n°62419918
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-03-2021 à 15:22:53  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Concernnat le post de Barraud.....Je savais pas qui c'est et je sais d'ailleurs toujours pas, vu que sur son compte twitter, il porte un masque.

Par contre, j'ai vu qu'il avait été interdit de twitter. :??:

Il a le verbe percutant et l'insulte un peu trop facile. Donc toute la clique Raoult lui est tombée dessus pour le bannir de Twitter, mais il a rouvert un autre compte.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Damien Barraud n'y va pas par quatre chemins. Didier Raoult ? Un "charlatan", le "Garcimore de la recherche". Ses défenseurs sur les réseaux sociaux ? Des "trolls dégénérés". L'Institut hopsitalo-universitaire de Marseille, où travaille Didier Raoult ? Une "mafia". France Soir, journal réputé pro-Raoult ? Il est rebaptisé "Rance Soir, papier toilette simple épaisseur"... Le langage du médecin est pour le moins fleuri. Mais cela tranche avec sa personnalité au quotidien : "Je suis beaucoup plus calme dans mon service, je ne crie pas comme ça", dit-il dans un sourire. Il assume néanmoins totalement son côté provoc. "Il n'y a que ça qui marche, il faut marquer les gens. _Si vous avez un discours lisse, il ne se passera rien_. Même si ça doit en partie me desservir".

En retour, Damien Barraud est constamment attaqué. Parfois très violemment. "Menaces de mort, menaces physiques, diffamation, calomnie... toute la panoplie. Mais ça ne me fait pas dévier. Parce que c'est importantissime ! Les trolls ne mesurent pas tout ce que ça cache derrière : la mauvaise recherche, la mauvaise publication, l'omerta hospitalo-universitaire qui cache tout ça sous le tapis..."  

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1599990390

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62419919
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 19-03-2021 à 15:22:59  profilanswer

karaya a écrit :

Sur les vaccins, les grosses bigpharma mondiales n'ont rien sorti hein.
Pfizer, c'est bioNTech qui a créé le produit.
Astra, c'est Oxford.
Et Moderna n'est pas une Big Pharma.

Un peu facile de reprocher à Sanofi ce que les autres big pharmas n'ont pas fait non plus.

j'allais écrire exactement le même post :-)
En tout cas c'est vraiment le paradigme du dvp pharma actuel. 1000 start up bossent comme des dingues, une sort le super lead (molécule prometteuse), soit elle se fait racheter, soit la bigpharma assure la prod.
Cela fait 10 ans que ça marche comme ça, et laisse "rêveur" sur le business plan : pas de risque pour ne pas faire peur à l'actionnaire, c'est la start up qui prend tous les risques, ...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62419920
MikeSab21
Posté le 19-03-2021 à 15:23:24  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/drericding/stat [...] 09376?s=21

Citation :

India is experiencing another major wave, especially in Maharashtra—Mumbai is its capital.

Testing volume in India is relatively low—so don’t compare the numbers outside of India. #COVID19

HT @AskDrShashank

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0c5d36.jpg

L’Inde ça se détériore :/

Non mais ils sont tellement nombreux, leurs chiffres c'est du lol.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 15:23:24  profilanswer

n°62419928
Exocet911
Posté le 19-03-2021 à 15:23:58  profilanswer

Du colgate Peroxyl....Ils ont pas détesté du dentifrice quand même ? :D

n°62419931
karaya
Posté le 19-03-2021 à 15:24:08  profilanswer

morb a écrit :

dans le thread

Citation :

Vincent Rajkumar
Basically for months now, most of India has been open like there was no pandemic. Heavy crowding. In big cities restaurants are full. So this spike is not surprising. I hope that vaccination and other factors keep the mortality rates low.

En Inde à mon avis, si tu sors d'un restaurant avec juste le COVID, tu peux te considérer le cul bordé de nouilles !  :D

n°62419932
olivierau
Posté le 19-03-2021 à 15:24:23  profilanswer

karaya a écrit :

Sur les vaccins, les grosses bigpharma mondiales n'ont rien sorti hein.
Pfizer, c'est bioNTech qui a créé le produit.
Astra, c'est Oxford.
Et Moderna n'est pas une Big Pharma.

Un peu facile de reprocher à Sanofi ce que les autres big pharmas n'ont pas fait non plus.

Sanofi avaient bien un vaccin ?
Pas assez efficace selon eux pour les personnes au dessus de 60 ou 65 ans

Pourquoi ils l'ont pas sorti pour tous les autres classes d'âges ? ( Car finalement biontech ou Astra zeneca n'avaient fait aucune étude sur les classes d'âges les plus vieilles )
On en serait pas là si on avait vacciné tous les moins de 50 ans avec le Sanofi et les plus vieux avec le Pfizer ...

n°62419933
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-03-2021 à 15:24:31  profilanswer

Laska- a écrit :

Quand une entreprise fait faillite, c'est difficile de la remettre sur pied d'un claquement de doigts.
Tes raisonnements sont parfois à côté de la plaque :/

Sauf que les tribunaux de commerce s'ennuient faute de faillites à traiter.  
Forcément, si tu ignores les faits et ne prends en compte que les fantasmes qui alimentent tes théories, ça confirme tes théories.  [:covidoide:1]

n°62419935
Ibo_Simon
Posté le 19-03-2021 à 15:24:44  profilanswer

RykM a écrit :

Raoult s'est fait chopper par la patrouille sur PubPeer:

https://pubpeer.com/publications/D6 [...] E552702B3B

Accroche-toi DD, ça va tanguer  :D  

Pour ceux qui connaissent pas, PubPeer est un site qui détecte les manipulations d'images des articles scientifiques. [:dao]  

En parallèle des faux de ce genre, il y a aussi des trucs aussi graves d'un point de vue éthique, dans un autre domaine:  

https://twitter.com/MicrobiomDigest [...] 3214803977

https://pubpeer.com/publications/80 [...] 67E86C1AC2

n°62419958
roupillon
Posté le 19-03-2021 à 15:27:31  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

L'IMC est limite quand même.

Je le voyais moins gros. Il a du prendre au confinement.

n°62419980
Pzu
Posté le 19-03-2021 à 15:30:05  profilanswer

iVador a écrit :

Est ce que par hasard on irait vers une inversion des vaccins ?

Les vaccins à ARN pour les jeunes et l’AZ pour les + de 55 ans  :??:

On a testé les vaccins à ARN sur les cobayes vieux, on a vu qu'ils étaient tops, maintenant on les refile aux jeunes et les vieux auront le machin discount à la place.

Exactly how it should be  [:-odysseus-:4]

Franchement je vois pas pourquoi ça gueule, la gestion est au contraire au top, et ce test grandeur nature est passé sans que personne ne le remarque, du grand art [:tyberzann:5]

Message édité par Pzu le 19-03-2021 à 15:30:36
n°62419981
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-03-2021 à 15:30:12  profilanswer

Non mais castex a déjà eu le pfizer faut arrêter cette pub moisie là pour AZ

n°62419985
hfr of the​ dead
Posté le 19-03-2021 à 15:30:18  profilanswer

roupillon a écrit :

Je le voyais moins gros. Il a du prendre au confinement.

ouais bon il est assis... ça tasse.
il est comme un mec lambda de 55 ans...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62419995
daouar
Posté le 19-03-2021 à 15:32:27  profilanswer

olivierau a écrit :

Sanofi avaient bien un vaccin ?
Pas assez efficace selon eux pour les personnes au dessus de 60 ou 65 ans

Et pourquoi pas assez efficace ? À cause d'une erreur de dosage  [:prozac]  

De l'aveu du groupe lui-même, les réactifs utilisés par Sanofi pour doser cette protéine n'ont pas fonctionné correctement. Ils n'étaient "pas de qualité suffisante, ou pas assez purs".

"Complément d'enquête" a interrogé la présidente du Comité scientifique français sur les vaccins Covid-19, la virologue Marie-Paule Kieny. Celle-ci évoque une "vraie erreur technique", pas très loin d'une "erreur de débutant". Selon elle, le vaccin qui a été mis en flacons par Sanofi "contenait en réalité trois fois moins de protéine spicule que ce qu'ils voulaient". "Quand on fait la cuisine, on utilise une balance. Mais seulement, leur balance, elle n'était pas bien étalonnée, si je puis dire. C'est comme si vous pensez que vous pesez des grammes, et en fait, c'est des pounds [des livres anglaises, soit 453,59 grammes par livre], ou quelque chose comme ça", développe-t-elle.

Comment une telle erreur de dosage est-elle possible ? Marie-Paule Kieny l'explique par l'emploi d'un kit commercial Elisa... que les équipes de Sanofi n'auraient pas validé elles-mêmes

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 18127.html

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 19-03-2021 à 15:35:03

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62420005
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-03-2021 à 15:33:31  profilanswer

Citation :

Covid-19 : les réinfections sont plus fréquentes chez les plus de 65 ans

https://www.lci.fr/sante/covid-19-l [...] 81116.html

---------------
HFR tools
n°62420008
kremlin bi​ceps
Posté le 19-03-2021 à 15:33:41  profilanswer

niku a écrit :

Source ou TT ? [:caudacien:4]

Message cité 2 fois
Message édité par kremlin biceps le 19-03-2021 à 15:33:58
n°62420010
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-03-2021 à 15:33:50  profilanswer

varlocke a écrit :

J'espère que vous avez prévus son arrivée.  :whistle:  
Elle va contaminer sa mère, fais attention que la tienne ne s'approche de sa voisine!

parle pas d'malheur.... :(

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62420012
gridou0524
Posté le 19-03-2021 à 15:34:19  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Moi ce que je comprends pas, c'est les gens qui font des voyages aux 4 coins du monde en pleine pandémie, mais bon...
Rassures moi, tu es bien vacciné au moins ?

Initialement on devait partir fin mars 2020. On a reporté dès le mois de juin 2020 sur fin mars 2021 en pensant (à tort) que la situation serait meilleure.
Mais non, on ne veut plus partir. On veut annuler mais visiblement le voyagiste ne l'entend pas comme ça  :(  

n°62420024
lonely
Posté le 19-03-2021 à 15:35:21  profilanswer

Chips a écrit :

http://www.sytadin.fr/courbes/indi [...] chon_1.png

Bonne anticipation des parisiens :jap:
J'espère qu'ils ont leur roues de secours  [:somberlain4:4]

Ils vont aussi acheter des biens non essentiels.

n°62420025
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-03-2021 à 15:35:22  profilanswer

autant TT direct.

n°62420028
broddok27
Posté le 19-03-2021 à 15:35:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://cdn-s-www.ledauphine.com/im [...] 845563.jpg

https://cdn-s-www.ledauphine.com/im [...] 845563.jpg

Vacciner dans des vaccinodromes, ça n'a de sens si tu es approvisionné suffisamment pour que ça ait un intérêt.

J'ai mentionné le pb dans ma liste.  
Le manque de doses, c'est à l'échelle de l'UE, la façon de distribuer le peu de doses, ce sont les Etats membres qui gère. Abstraction faite des doses insuffisantes, on peut pas dire que le gvt français a été bon en comparaison de ses voisins italien ou allemand.

n°62420036
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-03-2021 à 15:36:17  profilanswer

merlin_67 a écrit :

t'es un peu burned  :D

Y'a une attaque sur PubPeer là, plein d'articles flaggés en moins de 24h.  [:nidnogar]  

n°62420041
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-03-2021 à 15:36:39  profilanswer

Tu penses vraiment que le premier ministre attend sagement son tour pour être vacciné ?

n°62420045
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-03-2021 à 15:37:13  profilanswer

niku a écrit :

Tu penses vraiment que le premier ministre attend sagement son tour pour être vacciné ?

la diffamation est condamnable :o

n°62420059
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-03-2021 à 15:38:20  profilanswer

niku a écrit :

Source ?

n°62420062
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-03-2021 à 15:38:28  profilanswer

niku a écrit :

et là on lui a refilé une injection de serum phy
tout est sur le net :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62420065
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-03-2021 à 15:38:54  profilanswer

RykM a écrit :

Y'a une attaque sur PubPeer là, plein d'articles flaggés en moins de 24h.  [:nidnogar]  

[:hugeq:1]

n°62420076
ph75
Posté le 19-03-2021 à 15:39:34  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ouais bon il est assis... ça tasse.
il est comme un mec lambda de 55 ans...

Bien joué la vaccination de pépé le vendredi AM, s'il est KO pendant 2j il dira qu'on ne l'a pas vu parce que c'était le WE :o

n°62420077
franckyvin​vin12
Posté le 19-03-2021 à 15:39:40  profilanswer

daouar a écrit :

Et pourquoi pas assez efficace ? À cause d'une erreur de dosage [:prozac]

De l'aveu du groupe lui-même, les réactifs utilisés par Sanofi pour doser cette protéine n'ont pas fonctionné correctement. Ils n'étaient "pas de qualité suffisante, ou pas assez purs".

"Complément d'enquête" a interrogé la présidente du Comité scientifique français sur les vaccins Covid-19, la virologue Marie-Paule Kieny. Celle-ci évoque une "vraie erreur technique", pas très loin d'une "erreur de débutant". Selon elle, le vaccin qui a été mis en flacons par Sanofi "contenait en réalité trois fois moins de protéine spicule que ce qu'ils voulaient". "Quand on fait la cuisine, on utilise une balance. Mais seulement, leur balance, elle n'était pas bien étalonnée, si je puis dire. C'est comme si vous pensez que vous pesez des grammes, et en fait, c'est des pounds [des livres anglaises, soit 453,59 grammes par livre], ou quelque chose comme ça", développe-t-elle.

Comment une telle erreur de dosage est-elle possible ? Marie-Paule Kieny l'explique par l'emploi d'un kit commercial Elisa... que les équipes de Sanofi n'auraient pas validé elles-mêmes

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 18127.html

Au final c'est la même erreur que celle de AZ qui a conduit à avoir une partie de l'essai clinique avec un protocole demi-dose non ? :D

n°62420088
Modération
Posté le 19-03-2021 à 15:40:54  answer

niku a écrit :

la lourdeur [:la monne]
2 jours

n°62420101
broddok27
Posté le 19-03-2021 à 15:41:49  profilanswer

Effaceur a écrit :

Donc à un moment donné oui va falloir arrêter de taper sur les mecs qui bouffent une pizza entre copains et plutôt s’interroger sur comment la France a été aussi nulle.  

Je suis le premier à dire que ce gvt fait de la merde et que c'est honteux pour un pays comme le nôtre, ça ne m'empêche pas d'admettre qu'il y a des facteurs externes qu'on ne peut imputer systématiquement à la Fronsse.  

On pouvait pas prédire qu'Astra allait être incapable de fournir les doses mais pas Moderna outre Atlantique.  Ce qui est probable, c'est que la GB a commandé avant, c'était encore dans les capacité d'Astra, mais quand il faut produire des centaines de millions, ils ont bidonné.  

n°62420104
daouar
Posté le 19-03-2021 à 15:41:54  profilanswer

broddok27 a écrit :

Abstraction faite des doses insuffisantes, on peut pas dire que le gvt français a été bon en comparaison de ses voisins italien ou allemand.

Non mais on est comme les autres pays européens, ça se joue à pas grand chose, tout le monde est au taquet des doses qu'il reçoit :

https://i.imgur.com/r8xPdgz.png
https://covid19-vaccine-report.ecdc.europa.eu/

---------------
n°62420107
Modération
Posté le 19-03-2021 à 15:42:06  answer

leroimerlinbis a écrit :

bientôt chez les ados (Theomerde si tu me lis....)

Toi par contre tu vas pas trop écrire les prochains jours [:ernestor:4]

n°62420108
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 19-03-2021 à 15:42:15  profilanswer

si vous voulez estimer quand vous vous ferez vacciner :
https://tinyurl.com/6598p636

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62420110
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-03-2021 à 15:42:18  profilanswer

France info parle de ceux qui fuient l'idf :d

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16238  16239  16240  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)