Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16127  16128  16129  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62405086
karaya
Posté le 18-03-2021 à 11:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voxinat a écrit :

Ah bon bah si y a un chiffre calculé par un gus journaliste tout va bien dsl

Désolé, j'ai pas le chiffre donné par Bigard.  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 11:32:56  profilanswer

n°62405090
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2021 à 11:33:08  profilanswer

Voxinat a écrit :

Amusant, y a un an les gens disaient "Bordel allumes ton cerveau..... tu penses qu'on va rester en mode couvre feu / confinement pour les 6 prochains mois???"

Vraiment amusant  [:mistersid]

Alors c'est quoi l'idée? Tu penses qu'on est parti pour une dictature et un mode confinement à vie?

Bordel..... le virus sera stoppé un jour ou l'autre, et la vie reprendra son cours hein.

c'est trop dur de comprendre ça?

n°62405094
MikeSab21
Posté le 18-03-2021 à 11:33:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour être asymptomatique il faut être contaminé, et la plupart du temps pour être contaminé il faut ne pas avoir fait gaffe à un moment.
Connaissant les gens avec qui je mange, je me répète, mais ça n'est pas encore arrivé.

Ouais quand je connais les gens, je baise aussi sans capote avec, ça risque rien, je les connais :o

n°62405095
It_Connexi​on
Posté le 18-03-2021 à 11:33:19  profilanswer

gp20 a écrit :

Macron ne dit pas les mêmes choses selon ses interlocuteurs (maires de l'opposition, députés ou présidents de région), d'où cette multitude de fuites différentes, selon les médias que tu lis ou regardes. Je crois qu'à l'heure actuelle, il n'en sait strictement rien encore. Tout se fera au dernier moment, comme d'habitude. :D

Je pense aussi oui

n°62405103
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-03-2021 à 11:33:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Alors c'est quoi l'idée? Tu penses qu'on est parti pour une dictature et un mode confinement à vie?

Bordel..... le virus sera stoppé un jour ou l'autre, et la vie reprendra son cours hein.

Tu peux pas comprendre, tu n'es pas réveillé.

Eux ils savent.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°62405114
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-03-2021 à 11:34:40  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bien sûr d'ailleurs la rage, la lèpre, le tetanos ça n'existe plus depuis qu'on a un vaccin

La grippe aussi hein, on a un vaccin donc tranquille ça a disparu

---------------
Sah Quel Plaisir
n°62405116
helloyes
Posté le 18-03-2021 à 11:34:52  profilanswer

La chose que l'on est sur pour ce soir, c'est qu'on est sur de rien
Toutes les heures ca changent

n°62405117
bob_de_dal​las
Posté le 18-03-2021 à 11:34:57  profilanswer

gp20 a écrit :

Macron ne dit pas les mêmes choses selon ses interlocuteurs (maires de l'opposition, députés ou présidents de région), d'où cette multitude de fuites différentes, selon les médias que tu lis ou regardes. Je crois qu'à l'heure actuelle, il n'en sait strictement rien encore. Tout se fera au dernier moment, comme d'habitude. :D

Pour prendre des décisions, ils font comme pour les tirages de ligue des champions.  :o  
Ils mettent les propositions dans des boules et il en tirent quelques unes au hasard  [:somberlain24:8]

n°62405122
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-03-2021 à 11:35:19  profilanswer

helloyes a écrit :

On va avoir un confinement léger qui va durer 3 mois
Super, autant pas etre confiner, Hidalgo avait vu juste avec un confinement dur 3 semaines

C'est déjà le cas en fait. Enfin, il est pas vraiment léger en l'état, on ne peut pas marcher dehors le soir.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 18-03-2021 à 11:36:13
n°62405134
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2021 à 11:35:48  profilanswer

Voxinat a écrit :

Si je fais le bilan de l'année qui vient de passer :
 - Restrictions très fortes sur le déplacement des populations pendant 3 mois cumulés
 - Disparition de la culture au profit d'une mise en avant constante du gouvernement ??? La culture est en sommeil mais elle n'a pas disparu. Et j'ai pas encore vu les films de propagande gouvernementale à 21h sur france télévision
 - La vie se résume à 3 choses : Travail, famille (patrie dans une moindre mesure) en l'absence d'autres  occupation Tu veux dire ta vie ? C'est dommage de n'avoir comme occupations que les restos et la culture. Moi aussi ça me manque, de pas aller voir des spectacles, mais les samedi et dimanche après midi, je fais ce que je faisais d'habitude, je me balade, que ça soit en ville ou dans la cambrousse
 - Muselage de l'opposition et contrôle accru du gouvernement sur la diffusion de l'information C'est vrai qu'on n'a pas vu Marine LePen faire un débat face à Darmanin :o

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 18-03-2021 à 11:36:03

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 11:35:48  profilanswer

n°62405137
Tuxerman12
Posté le 18-03-2021 à 11:35:57  profilanswer

helloyes a écrit :

Super, autant pas etre confiner, Hidalgo avait vu juste avec un confinement dur 3 semaines

Elle a rien vu du tout oui. Elle n'a aucun pouvoir pour décider ça, elle n'est que maire d'une ville dépendante d'autres villes, et en plus elle promettait la lune au bout de 3 semaines.
Là ce qu'il faudrait c'est confinement dur IDF d'un mois puis assoupli jusqu'à l'extinction de l'épidémie, en gros jusqu'à l'été si on a des seringues pour tout le monde d'ici là [:churros norris]  

n°62405139
fred_div91
Posté le 18-03-2021 à 11:35:58  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Source ?

n°62405141
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-03-2021 à 11:36:10  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Pour prendre des décisions, ils font comme pour les tirages de ligue des champions.  :o  
Ils mettent les propositions dans des boules et il en tirent quelques unes au hasard  [:somberlain24:8]

Ils ont probablement fait appel à Paul le poulpe. C'est le plus sûr pour prédire des trucs de nos jours.

---------------
n°62405144
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2021 à 11:36:25  profilanswer

Voxinat a écrit :

Bien sûr d'ailleurs la rage, la lèpre, le tetanos ça n'existe plus depuis qu'on a un vaccin

La grippe aussi hein, on a un vaccin donc tranquille ça a disparu

au pire, on aura un vaccin par an, comme pour la grippe.  

Allo quoi.... faut se réveiller et arrêter de délirer....

n°62405145
Tammuz
Posté le 18-03-2021 à 11:36:26  profilanswer

Voxinat a écrit :

- Restrictions très fortes sur le déplacement des populations
 - Disparition de la culture au profit d'une mise en avant constante du gouvernement
 - La vie se résume à 3 choses : Travail, famille (patrie dans une moindre mesure) en l'absence d'autres  occupation
 - Muselage de l'opposition et contrôle accru du gouvernement sur la diffusion de l'information

Tu étais à poil aux Césars ?   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62405147
Gotchaaaaa
Posté le 18-03-2021 à 11:36:37  profilanswer

gp20 a écrit :

tout dépendra du repas de midi et de la manière dont se passera la digestion :o
y'a pas de doutes, on est entre de bonnes mains

n°62405157
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-03-2021 à 11:36:54  profilanswer

La même que ceux qui expliquent qu'on va droit vers une dictature et que le gouvernement ne va jamais enlever les limitations actuelles.

---------------
n°62405162
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2021 à 11:37:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour être asymptomatique il faut être contaminé, et la plupart du temps pour être contaminé il faut ne pas avoir fait gaffe à un moment.  
Connaissant les gens avec qui je mange, je me répète, mais ça n'est pas encore arrivé.

Attention quand même, il y avait une stat qui était passé ici récemment, et il me semblait avoir vu que la majorité des transmissions en entreprise, ce sont par des gens qui  se savaient positifs.

n°62405173
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2021 à 11:37:56  profilanswer

Voxinat a écrit :

Bah écoute, si à 19h j'ai envie d'aller marcher dans la rue d'a coté je peux pas étrangement

Mais oui t'as raison on ne restreint pas nos déplacements, tout est normal [:theo_le_patron]

Ben si, tu peux. Tu risques juste de prendre un amende de 135€.

---------------
n°62405182
Exocet911
Posté le 18-03-2021 à 11:38:30  profilanswer

Voxinat a écrit :

1) - Restrictions très fortes sur le déplacement des populations
2) - Disparition de la culture au profit d'une mise en avant constante du gouvernement
3) - La vie se résume à 3 choses : Travail, famille (patrie dans une moindre mesure) en l'absence d'autres  occupation
4) - Muselage de l'opposition et contrôle accru du gouvernement sur la diffusion de l'information

Cette grosse blague .... T'es pas en Chine où on cloue les portes de chez toi pour pas que tu sortes que je sache

Comme dit plus haut : Tu mériterais que quelqu'un de ta famille partent en réa et décéde du covid.

Cet individualisme imbécile  :non:  

Pour le 4 : t'es sérieux ????  :lol:  :lol:  :lol:

n°62405189
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-03-2021 à 11:38:38  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

L'angleterre ? ils vont pouvoir rouvrir en toute sérénité. 5000 cas / jour, ce dont rêve macron depuis 5 mois.
L'italie reconfine mais eux au moins ont pu profiter de la vie, ils font du vrai stop & go, je trouve ça mieux que notre purée de pois éternelle et au final totalement inefficace au niveau sanitaire.

une chose est sûre : si on avait suivi ce qu'avait dit le conseil scientifique fin janvier, on ne serait pas aujourd'hui dos au mur avec des services de réa surchargés. Le pari est perdant, sur toute la ligne, alors qu'en parallèle on nous restreint depuis 5 mois. D'où le temps perdu.

L'Angleterre le fera aussi grace à la vaccination plus avancée (et d'ailleurs, leur Rt est en train de flirter à nouveau avec 1, alors qu'ils n'ont quasi rien relaché).
L'Italie y a gouté 2 semaines avant de refermer, et encore, pas une grosse liberté, et pas dans toutes les régions.

n°62405194
reglandus
Posté le 18-03-2021 à 11:38:52  profilanswer

Voxinat a écrit :

- Disparition de la culture au profit d'une mise en avant constante du gouvernement
 - La vie se résume à 3 choses : Travail, famille (patrie dans une moindre mesure) en l'absence d'autres  occupation
 - Muselage de l'opposition et contrôle accru du gouvernement sur la diffusion de l'information

[:clooney8]
c'est du délire ton truc.
Quand ta vie devient merdique juste en fermant resto, théâtre et club med il est temps de passer à d'autre problématique que le temps d'antenne de LREM.

sinon voir la culture d'état pleurer poliment ça m'a bien fait rire.

n°62405195
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2021 à 11:38:53  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ouais quand je connais les gens, je baise aussi sans capote avec, ça risque rien, je les connais :o

Tu fais bien ce que tu veux avec tes amis [:fading]
Pousser le propos à ce point face à mes explications pour te faire comprendre que je limite le risque, c'est un peu ridicule :o

---------------
n°62405201
Gotchaaaaa
Posté le 18-03-2021 à 11:39:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Attention quand même, il y avait une stat qui était passé ici récemment, et il me semblait avoir vu que la majorité des transmissions en entreprise, ce sont par des gens qui  se savaient positifs.

par des gens qui avaient des symptômes, pas qui se savaient positifs. en gros ils ont des symptômes légers mais vont au boulot comme d'hab.
et c'est effectivement 50% des contaminations en entreprise, c'est une étude de pasteur.

n°62405214
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-03-2021 à 11:39:58  profilanswer

1er point  : 3 mois cumulés? Entre les confinements et les couvre-feu on est plus proche de 8 mois.
2ème point : Oui oui, mise en sommeil bien sûr. Pour une durée indéterminée  [:theo_le_patron]  
3ème point : Rien à dire, "pour toi peut être pas pour moi xd" n'étant pas un argument
4ème point : Ha bah c'est bon si on a mis 2 demi-habiles sur un plateau télé pour discuter 2h en 1 an on est sauf, a coté les libertés que prennent les réseaux sociaux sur le controle de l'information et les sanctions mises en place pour ((((((((infox)))))))) en France y a R

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 18-03-2021 à 11:41:41

---------------
Sah Quel Plaisir
n°62405222
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-03-2021 à 11:40:19  profilanswer

fred_div91 a écrit :

1 an de masque, 1 an à se foutre du gel sur les mains, 1 an sans restos, sans bars sans musées, pas de voyages, 1 couvre feu, 1 campagne de vaccination ...  Et on va se retrouver avec 1 couvre feu et 1 confinement.
Y a comme un problème.

sur 1an de covid les restos ont été fermés 7mois sur 12  [:junk1e:3]

---------------
HFR tools
n°62405223
gimly the ​knight
Posté le 18-03-2021 à 11:40:24  profilanswer

daouar a écrit :

On aurait économisé quelques milliers de morts.
On aurait eu l'adhésion de la population, tout le monde attendait un confinement pendant la froidure de février
On aurait la marge nécessaire en réa pour attendre l'effet de la vaccination
On aurait ralenti la maturation d'éventuels variants

Macron a perdu son pari, la vaccination n'a pas suffit à endiguer le variant anglais. Sans lui, ça passait peut être...

Jusqu'à preuve du contraire, le pari reste gagné un bon 2/3 des Français, donc je vois pas comment tu arrives à la conclusion qu'il a perdu son pari :/

n°62405226
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-03-2021 à 11:40:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben si, tu peux. Tu risques juste de prendre un amende de 135€.

Ah oui, on peut aussi assassiner quelqu'un alors. On risque juste perpet.

n°62405228
Exocet911
Posté le 18-03-2021 à 11:40:34  profilanswer

boumbo a écrit :

En même temps  [:dovakor:2]

C'est dégueulasse  :sweat:  

:D

n°62405234
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2021 à 11:40:50  profilanswer

helloyes a écrit :

La chose que l'on est sur pour ce soir, c'est qu'on est sur de rien
Toutes les heures ca changent

Ils font exprès pour que les parisiens ne paniquent pas.  

Ils ont décalé à 19h, c'est déjà un signe, les gens seront rentrés chez eux, et là, paf : "dès ce soir, confinement total de l'idf avec interdiction de déplacement stricte" :o

---------------
n°62405244
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-03-2021 à 11:41:55  profilanswer

Voxinat a écrit :

C'est la guerre

n°62405245
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2021 à 11:41:58  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est déjà le cas en fait. Enfin, il est pas vraiment léger en l'état, on ne peut pas marcher dehors dans l'espace public le soir.

Tu peux très bien marcher dans ton jardin.

---------------
n°62405252
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-03-2021 à 11:42:30  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le syndicat de médecins allemand Virchowbund plaide pour un changement radical de stratégie vaccinale : Astra Zeneca en priorité pour les personnes âgées et rediriger des doses Pfizer vers les plus jeunes.  

https://t.co/6kMc97Og6S

[:yakari35:1]  [:yakari35:1]  

---------------
HFR tools
n°62405257
Exocet911
Posté le 18-03-2021 à 11:43:07  profilanswer

helloyes a écrit :

Etchebest l'avait demandé aussi....

Un truc bien dur mais sur une durée finie par avance, pas un truc du genre "au moins 15 jours"   :non:  :non:

n°62405262
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2021 à 11:43:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben justement, tous les gens du boulot qui ont été ne serait-ce que cas contact l'ont dit immédiatement et ont respecté les consignes d'isolement.

---------------
n°62405263
Gotchaaaaa
Posté le 18-03-2021 à 11:43:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, le pari reste gagné un bon 2/3 des Français, donc je vois pas comment tu arrives à la conclusion qu'il a perdu son pari :/

je ne comprends pas comment tu arrives à la conclusion que le pari est gagnant ?
les réas sont saturés, les mesures n'ont pas été suffisantes et ils sont dos au mur aujourd'hui, pour moi le pari est perdant sur toute la ligne

n°62405264
epsiloneri​dani
Posté le 18-03-2021 à 11:43:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca se dégrade un peu partout et sans doute un peu trop vite pour que ça tienne jusqu'à la vaccination de masse. Il y a peut-être 1/3 du pays (l'ouest pour dire les choses simplement) où ça devrait être gagnant mais 2/3 ça me semble très optimiste.

n°62405267
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-03-2021 à 11:43:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah les raclures  [:roxelay]

n°62405269
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2021 à 11:43:57  profilanswer

P'tain mais regardez ce qui se passe chez les voisins avant de réclamer un confinement qui va tout régler en 3 semaines.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62405270
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-03-2021 à 11:44:07  profilanswer

l'intelligence.

n°62405276
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-03-2021 à 11:44:22  profilanswer

daouar a écrit :

Et pendant ce temps en France, on apprends que près de la moitié des covidés symptomatiques vont quand même bosser...

Ça me fait penser à une anecdote du boulot (centre de formation) : un jeune arrive en retard, à l'accueil on lui en demande la raison, et sa réponse : "désolé j'avais un test PCR pour cas contact"  [:flu1]  

On a eu un autre étudiant qui est venu trois jours en cours avant d'annoncer qu'il avait reçu un test positif  [:acachou:7]

kierzek qui disait que le moment ou tu recevais ton test positif, tu avais passé ta période de contagiosité :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16127  16128  16129  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)