Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16073  16074  16075  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62394496
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-03-2021 à 11:10:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

L'ANSM n'est pas une autorité indépendante justement, elle est sous la tutelle du ministère.

J'ai lu tes interventions après, effectivement :jap:  

Ce qui explique qu'en googlant "ansm indépendance" je ne trouvait que des explications sur les problèmes d'indépendance vis à vis des labos pharmaceutiques :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 11:10:12  profilanswer

n°62394497
karaya
Posté le 17-03-2021 à 11:10:16  profilanswer

loupie94 a écrit :

Le confinement n'est pas que dominical.

Tout le monde pense qu'il y aura un confinement de l'Ile de France ici? Ca ne peut pas être national?  :??:

Ben oui confinons les PA avec une incidence de 50... [:cytrouille]  
Y a une dizaine de départements en France qui ont une incidence inférieure à 100 et il faudrait les confiner....
Tant que tu y es, autant suspendre une vaccination sur un risque qui n'a fait aucun mort dans notre pays.
 [:oh shi-]  :o

n°62394502
par-hasard
Posté le 17-03-2021 à 11:10:32  profilanswer

ph75 a écrit :

Après Macron chef-épidémiologiste, Macron directeur d'hôpital ...

https://www.bfmtv.com/sante/en-dire [...] icle_14243

Citation :

Jean-Michel Constantin, chef du service anésthésie-réanimation à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, est l'un des soignants à avoir participé ce mardi soir à une réunion autour d'Emmanuel Macron. "Il voulait un retour un peu de terrain de réanimateurs pour savoir jusqu'où on pouvait aller", a expliqué le soignant sur BFMTV ce mercredi matin, avant de lister les questions du chef de l'État:

Citation :

"Je crois qu'il a clairement compris", a estimé le soignant. "Quand on a fait part par exemple du fait que vu l'état de nos structures, à la moindre accélération, on allait se retrouver débordés et que donc il faudrait à un moment ou à un autre qu'on en soit à choisir quels patients peuvent ou ne peuvent pas bénéficier de réanimation -ce que nous n'avons jamais fait depuis le début -, ses mots ont été: je ferai ce qu'il faut pour ne pas vous mettre dans ces conditions- là, pour ne pas vous mettre dans cette situation-là.

Alors pour ceux qui imaginent qu'il écoute l'ANSM ...

Il dit d'accord et toi t'es pas content  :??: (je n'ai lu que tes extraits)

Le topic Macron c'est ici ? Je lis COVID-19

Message cité 1 fois
Message édité par par-hasard le 17-03-2021 à 11:11:50

---------------
Achievement HFR unlocked
n°62394509
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-03-2021 à 11:11:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons qu'on a à priori des probas extrêmement faibles de détecter un truc très difficilement détectable sur des cas de covid léger infectés par ce variant. Ça constitue un biais considérable.

Le BCHOUCHEN, notre variant > B117

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62394510
leto
Posté le 17-03-2021 à 11:11:12  profilanswer

ph75 a écrit :

Après Macron chef-épidémiologiste, Macron directeur d'hôpital ...

https://www.bfmtv.com/sante/en-dire [...] icle_14243

Citation :

Jean-Michel Constantin, chef du service anésthésie-réanimation à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, est l'un des soignants à avoir participé ce mardi soir à une réunion autour d'Emmanuel Macron. "Il voulait un retour un peu de terrain de réanimateurs pour savoir jusqu'où on pouvait aller", a expliqué le soignant sur BFMTV ce mercredi matin, avant de lister les questions du chef de l'État:

Citation :

"Je crois qu'il a clairement compris", a estimé le soignant. "Quand on a fait part par exemple du fait que vu l'état de nos structures, à la moindre accélération, on allait se retrouver débordés et que donc il faudrait à un moment ou à un autre qu'on en soit à choisir quels patients peuvent ou ne peuvent pas bénéficier de réanimation -ce que nous n'avons jamais fait depuis le début -, ses mots ont été: je ferai ce qu'il faut pour ne pas vous mettre dans ces conditions- là, pour ne pas vous mettre dans cette situation-là.

Alors pour ceux qui imaginent qu'il écoute l'ANSM ...

Le président préside depuis l'Elysée : il est déconnecté de la réalité , démission !!  [:somberlain2019]  

Le président va sur le terrain pour rencontrer des réanimateurs : démission !!!!  [:somberlain2019]

---------------
--
n°62394522
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-03-2021 à 11:12:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Lorsqu'on déprogramme, ca communique. Par exemple 40% de déprogrammation des opérations non urgente à l'aphp récemment.

Et quel peut bien être le rapport entre ces déprogrammations et le covid, vu que les graphes montrés pas cnews semblent indiquer qu'on est dans une situation banale ?

---------------
n°62394523
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-03-2021 à 11:12:27  profilanswer

Lors des autopsies :o

n°62394525
machin_
Posté le 17-03-2021 à 11:12:37  profilanswer

n°62394531
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-03-2021 à 11:12:50  profilanswer

Ce variant a été détecté dans le cadre d'un cluster au centre hospitalier de Lannion dans les Côtes-d'Armor, le 13 mars dernier, précise la Direction générale de la santé. 79 cas ont été identifiés, dont 8 cas porteurs du variant identifié par séquençage. Séquençage nécessaire, car si les patients en question présentaient un tableau clinique évocateur d'une infection au Sars-CoV-2, leur test PCR sur échantillon nasopharyngé était négatif.  

D'après l'analyse moléculaire réalisée par l'institut Pasteur, ce variant serait porteur de 9 mutations dans la région codant pour la protéine S mais aussi dans d'autres régions du virus.

https://www.franceinter.fr/societe/ [...] rveillance

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62394532
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-03-2021 à 11:13:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Et quel peut bien être le rapport entre ces déprogrammations et le covid, vu que les graphes montrés pas cnews semblent indiquer qu'on est dans une situation banale ?

Ça doit être les 35 heures. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 11:13:10  profilanswer

n°62394533
ph75
Posté le 17-03-2021 à 11:13:11  profilanswer

leto a écrit :

Le président préside depuis l'Elysée : il est déconnecté de la réalité , démission !!  [:somberlain2019]  

Le président va sur le terrain pour rencontrer des réanimateurs : démission !!!!  [:somberlain2019]

On gouverne pas en faisant des micro trottoirs et en suivant merkel ...

n°62394535
la lampe
Posté le 17-03-2021 à 11:13:16  profilanswer

karaya a écrit :

Ben oui confinons les PA avec une incidence de 50... [:cytrouille]  
Y a une dizaine de départements en France qui ont une incidence inférieure à 100 et il faudrait les confiner....
Tant que tu y es, autant suspendre une vaccination sur un risque qui n'a fait aucun mort dans notre pays.
 [:oh shi-]  :o

On a bien instauré et on maintien bien un couvre-feu qui sert à rien à une horaire débile pour une grande métropole hein.

n°62394536
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-03-2021 à 11:13:20  profilanswer

edwoud a écrit :

des clusters d'asymptos ça se voit pas (et à priori les asymptos seraient moins contaminants)

Des clusters d'asymptomatiques qui contaminent moins les autres, ça me semble pas urgent de les fermer :o :o :o

---------------
n°62394542
kleinekrok​odil
Posté le 17-03-2021 à 11:13:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sacré scoop.    [:davidpujadas:3]   [:ipoule:6]  

Vu la situation, tout le monde s'attendait plutôt à un assouplissement des mesures dans ces régions.  

Ben, c’était pas pour 2 weekend le confinement?  :o  

Ça ne suffit pas cette mesure draconienne?  :o

---------------
Source: Google
n°62394546
Tammuz
Posté le 17-03-2021 à 11:13:52  profilanswer

par-hasard a écrit :

Il dit d'accord et toi t'es pas content  :??: (je n'ai lu que tes extraits)

Le topic Macron c'est ici ? Je lis COVID-19

Pour ph75, tous les topics sont bons pour déverser sa rage anti Macron.   [:macronite:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62394550
Exocet911
Posté le 17-03-2021 à 11:14:22  profilanswer

leto a écrit :

" Démission", ça m'a toujours fait marrer ce mot "démission"...Et tu veux le remplacer par QUI ???  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: Cette absence de vue à court / moyen terme, voir immédiate.

Message cité 2 fois
Message édité par Exocet911 le 17-03-2021 à 11:14:46
n°62394556
ph75
Posté le 17-03-2021 à 11:15:17  profilanswer

Exocet911 a écrit :

" Démission", ça m'a fait marrer ce mot "démission"...Et tu veux le remplacer par QUI ???  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: Cette absence de vue à court / moyen terme, voir immédiate.

D'abord c'est macron démition [:moundir]

n°62394562
karaya
Posté le 17-03-2021 à 11:15:23  profilanswer

la lampe a écrit :

On a bien instauré et on maintien bien un couvre-feu qui sert à rien à une horaire débile pour une grande métropole hein.

Donc c'est une raison pour continuer à faire de la merde ?

n°62394565
Kayou
Posté le 17-03-2021 à 11:15:36  profilanswer

edwoud a écrit :

Ce qui est déprogrammé ce sont les trucs "bénins" comme les explorations allergiques, c'est pas à deux mois près...

N'importe quoi.
Une coloscopie par exemple c'est pas anodin comme examen et c'est typiquement le genre d’examen qui va être reporté, au risque de passer à coté de quelque chose.

Vous vous focaliser sur le terme "Réanimation", mais c'est un raccourci car ce qui manque, c'est le personnel.
Du coup c'est pour cette raison qu'on reporte certaines opérations, afin de pouvoir ré-affecter les ressources en personnel.

n°62394566
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-03-2021 à 11:15:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Des clusters d'asymptomatiques qui contaminent moins les autres, ça me semble pas urgent de les fermer :o :o :o

Bah c'est clairement le choix qui est fait en disant #yarien mais t'auras toujours des dommages collatéraux. J'vois moins de grand-parents à la sortie des classes que l'an dernier d'ailleurs :o

n°62394572
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-03-2021 à 11:16:07  profilanswer

leto a écrit :

si tu utilises le smiley gilet jaune faut ecrire correctement : DEMITION!§

---------------
HFR tools
n°62394576
epsiloneri​dani
Posté le 17-03-2021 à 11:16:28  profilanswer

"Peu détectable par le protocole classique" plus précisément.

Au bout d'un certain nombre de cas où il y avait un désaccord entre le résultat des tests et le résultat des autres examens ils ont employé des protocoles plus puissants (mais plus lourds et inutilisables en routine) pour savoir ce qui se passait.

n°62394577
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-03-2021 à 11:16:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca n'aurait pas évité de confinement de mars 2020, mais ça pourrait potentiellement éviter le confinement de mars/avril 2021, et garder un couvre feu à la place, qui laisse quand même un poil plus de liberté.

Oui, je suis d'accord sur ce cas là, je l'ai déjà dit hier d'ailleurs :D  

Mais pour que ça soit tenable il faut que la vaccination continue à s'accélérer.

---------------
n°62394581
mood8moody
Posté le 17-03-2021 à 11:16:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons qu'on a à priori des probas extrêmement faibles de détecter un truc très difficilement détectable sur des cas de covid léger infectés par ce variant. Ça constitue un biais considérable.

Je suis d'accord, faut voir comment c'est fait la detection aussi, est-ce suite à l'autopsie parcequ'ils ont pu prélever des échantillons dans les poumons?

Où alors à minima il faut faire une technique invasive de type lavage bronchoalvéolaire pour le detecter?  [:xla]  

On va regretter le coton tige dans le nez.

n°62394583
mood8moody
Posté le 17-03-2021 à 11:17:29  profilanswer

Très bonne question, c'est même La question  [:xenobrandt:5]

n°62394601
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-03-2021 à 11:18:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc il est en plein sommet franco-espagnol, s'entretient avec le PM espagnol, et regarde BFM en même temps.
Il est doué, ce type.

Il gouverne la terre et le ciel, pour rappel :o :o

---------------
n°62394608
leroimerli​nbis
Posté le 17-03-2021 à 11:19:35  profilanswer

edwoud a écrit :

Ce qui est déprogrammé ce sont les trucs "bénins" comme les explorations allergiques, c'est pas à deux mois près...

Pas du tout.
Des diagnostics comme pour un cancer sont reporté, des opérations assez "lourdes" sont reportées.
Mon père devait être opéré d'une cataracte, son opération a eu lieu 5 ou 6 mois plus tard l'année passée. Et il y aurait pu y avoir des complications à cause de ce report.

n°62394610
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-03-2021 à 11:19:41  profilanswer

mood8moody a écrit :

Je suis d'accord, faut voir comment c'est fait la detection aussi, est-ce suite à l'autopsie parcequ'ils ont pu prélever des échantillons dans les poumons?

Où alors à minima il faut faire une technique invasive de type lavage bronchoalvéolaire pour le detecter?  [:xla]  

On va regretter le coton tige dans le nez.

la coloscopie methode chinoise, ça sera plus fiable  [:casediscute]

---------------
HFR tools
n°62394635
Exocet911
Posté le 17-03-2021 à 11:21:10  profilanswer

castex  ????   :lol:  

Bruno Le Maire....

Non, je sais ! Pannier Runnachier..( ce nom  :sweat: , pourtant je la trouve très compétente (même si j'y connais rien :D) et très jolie ), la tête qu'elle avait lors d'une émission  :(

Message cité 3 fois
Message édité par Exocet911 le 17-03-2021 à 11:21:49
n°62394645
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-03-2021 à 11:21:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui mais que fera-t-il ensuite ?
"A compter du 1er décembre 2020, Dominique Martin est nommé médecin-conseil national de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie où il sera en charge de la politique de l’Assurance Maladie dans le domaine médical."

S'il avait fait chier l'exécutif tout le long de son mandat y compris sur des dossiers hyper sensibles comme la campagne de vaccination, aurait-il été nommé à un poste sympa comme ça ?

Si le mec se permet de pas suivre "les ordres" d'en haut, tu penses bien qu'il se doute qu'il va être blacklisté pour certaines fonctions quand son mandat expirera. Mais tu penses vraiment que ce genre de profil ne saura pas se placer ailleurs très facilement ?

---------------
n°62394653
Exocet911
Posté le 17-03-2021 à 11:22:09  profilanswer

Oui ?

:??:

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ...Tu veux mettre Rourou Président ????   :lol:

Message édité par Exocet911 le 17-03-2021 à 11:22:45
n°62394682
grotius
Posté le 17-03-2021 à 11:24:11  profilanswer

C est bien les cartes, on peut voir que la region IdF est a la fois celle avec le taux d incidence le plus haut et le taux de vaccination le plus bas, avec mention pour le 93.

n°62394683
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2021 à 11:24:12  profilanswer

ph75 a écrit :

ticker bfmtv [:spamafote]

Dis donc, il y a vraiment plus personne sur le topic Macron, pour que tu sentes le besoin de venir racoler ici?

Macron était ds le sommet franco-espagnol, donc tu peux laisser tomber ton discours débile comme quoi en fait, il regardait BFM et a annoncé la suspension temporaire de l'AZ parce qu'il a vu sur BFM que les Allemands l'avaient fait.

n°62394686
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-03-2021 à 11:24:18  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Idem pour Dunkerque, hein. C'est juste pour situer géographiquement les deux endroits qui sont sous confinement dominical.

Mais c'est quand même curieux que cette stratégie qui a maintenant quelques semaines ne soit pas plus commentée.

Bha, il y a d'autres actualités à commenter.  
Si encore les gens ne respectaient pas ou se rebellaient, mais comme ça a été posté un peu avant (article du temps, journal suisse), les français sont défiants envers les gouvernants mais respectent globalement les règles.

---------------
n°62394690
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-03-2021 à 11:24:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Les patients sont admis en réanimation si ils présentent une défaillance d’une fonction vitale.

Avec une défaillance d'une fonction vitale, on a généralement une espérance de vie assez réduite. [:ldoh:1]

Sauf qu'en l'espèce tu fais erreur. Il a déjà été dit ici qu'un certain nombre de patient en réa Covid n'ont pas besoin d'une assistance lourde (i.e pas d'intubation invasive par ex).

Par exemple au CHU de Lille les réas Covid sont réparties en réa "lourdes" et réa "légères", le tout étant séparé des réas non Covid.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62394694
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-03-2021 à 11:25:05  profilanswer

Il a morflé Attali

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62394699
mood8moody
Posté le 17-03-2021 à 11:25:15  profilanswer

gsans a écrit :

Ce variant a été détecté dans le cadre d'un cluster au centre hospitalier de Lannion dans les Côtes-d'Armor, le 13 mars dernier, précise la Direction générale de la santé. 79 cas ont été identifiés, dont 8 cas porteurs du variant identifié par séquençage. Séquençage nécessaire, car si les patients en question présentaient un tableau clinique évocateur d'une infection au Sars-CoV-2, leur test PCR sur échantillon nasopharyngé était négatif.  

D'après l'analyse moléculaire réalisée par l'institut Pasteur, ce variant serait porteur de 9 mutations dans la région codant pour la protéine S mais aussi dans d'autres régions du virus.

https://www.franceinter.fr/societe/ [...] rveillance

Moi de ce que j'ai compris de ma conjointe pharmacienne, c'est que quand tu viens faire un test antigenique en pharmacie et que tu es positif, ils te renvoie faire un pcr en labo (t'apprends la bonne nouvelle du covidage + double ration de perforation du sinus  [:galaswinda:2] ) et depuis ce pcr, ils font un séquençage pour trouver quel variant est responsable.

Cela veut dire quoi, tu peux avoir un pcr négatif pour le breton et en faisant le séquençage sur ce prélèvement trouver le variant?  [:professeur raoult:1]  

n°62394707
leroimerli​nbis
Posté le 17-03-2021 à 11:25:58  profilanswer

Les anglais doivent se remercier d'être sorti de l'Europe.  
Je trouve qu'ils gèrent vraiment bien, en tout cas mieux que nous : nombre important de personnes déjà vaccinées, le vaccin az n'est pas suspendu, les chiffres de contaminations sont en net baisse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16073  16074  16075  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)