Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16071  16072  16073  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62394007
-Bart-
Posté le 17-03-2021 à 10:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

https://www.ladepeche.fr/2021/03/16 [...] 431882.php

Le variant breton, létal à 100%
C'est qui les meilleurs ?
Hein ?

Déjà passé 15 fois et à chaque fois sans préciser que les patients morts étaient tous âgés et avec des comorbidités.  :sleep:

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 10:26:13  profilanswer

n°62394013
Tammuz
Posté le 17-03-2021 à 10:26:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Lorsqu'on déprogramme, ca communique. Par exemple 40% de déprogrammation des opérations non urgente à l'aphp récemment.

:jap:   Ce qui ne fait pas l'objet de dépêches reprises dans tous les médias n'existe pas, c'est bien connu.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62394014
gimly the ​knight
Posté le 17-03-2021 à 10:26:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est quoi ton hypothèse, que tous les gens qui ont besoin de réa pour un autre motif que le covid sont passés dans un univers parallèle ?   [:tammuz:3]  

J'ai pas d'hypothèse, mais j'imagine que la décision de placer les gens en réanimation, c'est pas on/off (réanimation =! intubation) et qu'en fonction des disponibilité, on y oriente plus ou moins de monde.  
Quelqu'un pourra être placé en réa par sécurité en cas de forte disponibilité mais laissé dans un lit normal en cas de forte occupation.

n°62394015
Lykomax
Posté le 17-03-2021 à 10:26:40  profilanswer

Requiem a écrit :

Mikesab c'est toujours tout voir en négatif :D
La seule chose qu'il va finir par avoir positif c'est un test pcr

Sauf si c'est le variant Breton :D

n°62394019
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2021 à 10:27:10  profilanswer

spurina a écrit :

Pourquoi les bureaucrates europeens échouent à faire vacciner leur population en moins d'un an, quand les americains y arrivent en 6 mois max ?

Tous ce que ça va faire est marquer encore plus l'énorme différence de prospérité en l'europe et le EU. L'europe ne peut pas se permettre d'avoir 1 an de retard.

https://www.bloomberg.com/graphics/ [...] stribution
https://i.imgur.com/tL5p4Qal.pnghttps://i.imgur.com/kyla1iZl.png

ça fait déjà un an qu'on vaccine :??:
Le temps passe vite :o

n°62394021
gimly the ​knight
Posté le 17-03-2021 à 10:27:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

:jap:   Ce qui ne fait pas l'objet de dépêches reprises dans tous les médias n'existe pas, c'est bien connu.

Si t'as une source sur les déprogrammations, je veux bien la voir  [:spamafote]

n°62394026
epsiloneri​dani
Posté le 17-03-2021 à 10:27:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca ne doit pas jouer énormément vu qu'en temps normal la majorité des gens qui arrivent en réa, c'est du non programmé.

Surtout que les pathologies suffisamment sérieuses pour nécessiter un passage programmé en réanimation, je doute qu'elles fassent partie des interventions reportées aux calendes grecques.

n°62394033
guizmotito
Posté le 17-03-2021 à 10:28:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Genre les SS2I ne vendent jamais des gens à +1000€ la journée? Y a aucun indép qui facture 1000€ la journée?

J’ai fait de l’intérim en hospitalier, c’est 650€/j la plupart du temps, les 1000+ c’est en général sur une garde de 24h. Délirant.

Sauf que l'intérimaire en hosto met tout dans sa poche.
Le type en SSII non, et l'indépendant l'état lui prend beaucoup au passage...  

n°62394035
Tammuz
Posté le 17-03-2021 à 10:28:36  profilanswer

J'ai pas d'hypothèse, mais j'imagine que la décision de placer les gens en réanimation, c'est pas on/off (réanimation =! intubation) et qu'en fonction des disponibilité, on y oriente plus ou moins de monde.  
Quelqu'un pourra être placé en réa par sécurité en cas de forte disponibilité mais laissé dans un lit normal en cas de forte occupation.

La "réa par sécurité", intéressant concept.   [:djekyl:1]  

"Ses reins fonctionnent parfaitement, mais on va quand même le mettre sous dialyse, par précaution".   [:tull chili]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62394048
ph75
Posté le 17-03-2021 à 10:29:25  profilanswer

Si t'as une source sur les déprogrammations, je veux bien la voir  [:spamafote]

5s de google, demande de déprogrammation de 40% par l'ARS en IdF.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 10:29:25  profilanswer

n°62394055
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-03-2021 à 10:30:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Surtout que les pathologies suffisamment sérieuses pour nécessiter un passage programmé en réanimation, je doute qu'elles fassent partie des interventions reportées aux calendes grecques.

Ce qui est déprogrammé ce sont les trucs "bénins" comme les explorations allergiques, c'est pas à deux mois près...

n°62394069
gimly the ​knight
Posté le 17-03-2021 à 10:32:21  profilanswer

ph75 a écrit :

5s de google, demande de déprogrammation de 40% par l'ARS en IdF.

C'est ce que je viens de dire oui.....

n°62394083
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-03-2021 à 10:34:18  profilanswer

Tchin a écrit :

Confinement le week-end probable pour se caler sur Nice et Dunkerque... mais c'est probablement déjà trop tard. Il aurait fallu faire ça y a 2 semaines. Quitte à y aller autant y aller franchement maintenant avec le 7j/7. Petit point bonus légère baisse des températures sur la fin de la semaine.
On se concentre sur l'IDF mais l'incidence remonte pas mal sur les autres départements qui sont en surveillance renforcée, un petit confinement préventif le week end pour ceux là ferait pas de mal :o; mais on va attendre que ca se dégrade davantage pour reconfiner en avril tellement plus agréable un confinement en Avril :o

Tous ceux qui étaient là il y a un mois et demi Macron épidémiologiste/le conseil scientifique nous gâche la vie tout ça tout ça, j'aimerais bien avoir leur avis maintenant

Nice et Dunkerque ? C'est quoi ça ? [:delarue5]  
Plus personne n'en parle.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62394087
gimly the ​knight
Posté le 17-03-2021 à 10:34:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

La "réa par sécurité", intéressant concept.   [:djekyl:1]  

"Ses reins fonctionnent parfaitement, mais on va quand même le mettre sous dialyse, par précaution".   [:tull chili]

Ah.  

Parce qu'en réanimation en temps normal, on ne trouve que des gens qui meurent si on les débranche ?
Il me semble pourtant qu'on y place aussi habituellement des gens qui ont simplement besoin de surveillance mais pas de moyens techniques spécifiques.

n°62394093
par-hasard
Posté le 17-03-2021 à 10:35:03  profilanswer

edwoud a écrit :

Ce qui est déprogrammé ce sont les trucs "bénins" comme les explorations allergiques, c'est pas à deux mois près...

N'importe quoi. Les explorations allergiques se font au bloc depuis quand  :??:

C'est certes les opérations les moins urgentes, mais quand ça fait un an qu'on décale...

[:rsh:8]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°62394096
grotius
Posté le 17-03-2021 à 10:35:31  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le problème c'est qu'il faut stopper la circulation du virus puisqu'on sait qu'il fait des variants assez facilement finalement.
Avec une efficacité de 95% avec pfizer où tu n'as même pas de forme symptomatique, on est pratiquement sur qu'on coupe la transmission du virus maintenant, et on sait qu'il est pratiquement aussi efficace sur les variants ( léger doute quand même pour brésilien et sudaf).
Avec l'efficacité de 75% ( je suis gentil car c'est moins) de astra, tu as déjà 25% de gens en plus pour qui ça ne marche pas et qui donc ont de très grande chance de transmettre le virus quand même, tu rajoutes ceux dans les 75% qui font quand même une réaction moyenne et qui donc on se doute ont aussi des chances de transmettre le virus. Tu rajoutes le fait que comme ils ont une légère immunité pas efficace à 100% tu ajoutes une pression de sélection pour éviter cette immunité qui n'est pas trop contraignante, hop tu permet l'émergence d'un variant sup.  
(Pour rappel les variants actuel sont grandement soupçonnés d'être apparu chez des gens traités avec des traitements pas suffisamment efficace pour éliminer le virus)
Et enfin le deuxième problème qui est inconnu pour l'instant c'est la mise à jour de l'immunité pour les variants.
En gros l'idée c'est que les variants sont tellement proche que l'immunité acquise précédemment avec le virus classique ne va pas se mettre à jour parce que le système immunitaire reconnait avoir déjà une protection. Et cela même si l'immunité acquise n'est pas suffisamment efficace, donc par exemple avec l'astra ça marche pas terrible et pas de mise à jour parce que les anti-corps se collent un peu. Alors qu'avec pfizer pas de mise à jour non plus mais l'immunité est déjà suffisamment efficace pour neutraliser le variant donc pas de problème.
Donc avec astra il y a un risque que tu te nique une immunité pour les variants qui arrivent et que tu puisse rien faire contre ça.
Ensuite vient le problème du vecteur viral chez astra, ou effectivement j’espère qu'ils ont des virus de singe supplémentaire pour les prochaines doses parce qu'on a forcément une immunité qui se développe pour le virus vecteur également.

Oulala c est quoi ces conclusions expertsurletas.

n°62394105
Tammuz
Posté le 17-03-2021 à 10:36:35  profilanswer

Ah.  

Parce qu'en réanimation en temps normal, on ne trouve que des gens qui meurent si on les débranche ?
Il me semble pourtant qu'on y place aussi habituellement des gens qui ont simplement besoin de surveillance mais pas de moyens techniques spécifiques.

Oui, c'est un peu le principe de la réa.   [:tammuz:3]  

Citation :

Ensemble des moyens permettant de rétablir et de maintenir un équilibre des fonctions vitales de l’ organisme.

---------------
n°62394109
par-hasard
Posté le 17-03-2021 à 10:36:47  profilanswer

Ah.

Comme un service de réa mais avec des lits de surveillance continue  :O

---------------
Achievement HFR unlocked
n°62394128
MikeSab21
Posté le 17-03-2021 à 10:38:39  profilanswer

Besoule a écrit :

Youpi, un débat sur l'hygrométrie de la baguette [:ach_lette]

Je viens de relire les 16.000 pages, c'est le dernier HS qui manquait ! :D

n°62394129
machin_
Posté le 17-03-2021 à 10:38:43  profilanswer

karaya a écrit :

Hein ?

Ce titre putaclic la vache.  [:the geddons:2]  

Surtout qu'à la fin on peut lire ça.

Citation :

À ce stade, les médecins ne jugent pas le "20C" comme "préoccupant" mais cherchent à savoir pourquoi il n’a pas été détecté lors des dépistages PCR.

n°62394135
Lykomax
Posté le 17-03-2021 à 10:39:13  profilanswer

-Bart- a écrit :

Heureusement qu'on ne fait pas de confinement préventif. Vu les conséquences que ça a, c'est la mesure à garder en ultime recours.

Ouais de toute façon la France est fauchée et n'a plus les moyens pour un nouveau vrai confinement généralisé, donc on met en place des mesures au cas par cas en priant pour que ça marche.

n°62394146
gimly the ​knight
Posté le 17-03-2021 à 10:40:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, c'est un peu le principe de la réa.   [:tammuz:3]  

Citation :

Ensemble des moyens permettant de rétablir et de maintenir un équilibre des fonctions vitales de l’ organisme.

Ben non.

https://sfar.org/pour-le-grand-publ [...] animation/

Citation :

Si besoin, une assistance de ces fonctions vitales peut être mise en place afin de permettre si possible la survie du patient.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-03-2021 à 10:40:44
n°62394147
Laska-
Posté le 17-03-2021 à 10:40:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Sauf que ceux qui demandent + de lit pensent pour la plupart que ça permet d'éviter ou de retarder un confinement. Donc "toutes choses égales par ailleurs" ça fonctionne pas :o

Ca n'aurait pas évité de confinement de mars 2020, mais ça pourrait potentiellement éviter le confinement de mars/avril 2021, et garder un couvre feu à la place, qui laisse quand même un poil plus de liberté.

n°62394169
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 17-03-2021 à 10:42:02  profilanswer

karaya a écrit :

Hein ?

Variant qui ne semble pas détectable par le pcr, donc ton 100% ne veut rien dire, puisque par définition s'il n'est pas détectable au pcr on ne sait pas combien de gens sont infectés vs combien en sont morts.

Le taux de létalité est donc situé entre 0,000001% et 100%

Bref, circulez  [:nehoria]

n°62394170
Tammuz
Posté le 17-03-2021 à 10:42:03  profilanswer

Ben non.

https://sfar.org/pour-le-grand-publ [...] animation/

Citation :

Si besoin, une assistance de ces fonctions vitales peut être mise en place afin de permettre si possible la survie du patient.

Citation :

Les patients sont admis en réanimation si ils présentent une défaillance d’une fonction vitale.

Avec une défaillance d'une fonction vitale, on a généralement une espérance de vie assez réduite.   [:ldoh:1]

---------------
n°62394178
par-hasard
Posté le 17-03-2021 à 10:42:38  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca n'aurait pas évité de confinement de mars 2020, mais ça pourrait potentiellement éviter le confinement de mars/avril 2021, et garder un couvre feu à la place, qui laisse quand même un poil plus de liberté.

Actuellement avec +40 en réa par jour, il faudrait combien de personnels pour gagner 1 jour ? 1 semaine ? Faut arrêter les illusions.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°62394197
gimly the ​knight
Posté le 17-03-2021 à 10:44:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Les patients sont admis en réanimation si ils présentent une défaillance d’une fonction vitale.

Avec une défaillance d'une fonction vitale, on a généralement une espérance de vie assez réduite.   [:ldoh:1]

Ca ne change rien a ce que je dis tu noteras.  

Une chose est sure, on n'est pas à 180% de saturation et on ne supprime pas en masse des opérations nécessaires. Donc les 90% habituellement en réa sont bien en partie placés ailleurs.

n°62394205
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2021 à 10:44:53  profilanswer

ph75 a écrit :

Il a même pas téléphoné puisqu'il a pris la décision tout seul, même Kohler son bras droit n'était pas au courant et est tombé de l'armoire en l'apprenant.
Il devait regarder béèfèmetévé comme trump regardait fox niouze, la différence c'est qu'il ne touïte pas ...

Donc il est en plein sommet franco-espagnol, s'entretient avec le PM espagnol, et regarde BFM en même temps.
Il est doué, ce type.

n°62394206
karaya
Posté le 17-03-2021 à 10:44:54  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Variant qui ne semble pas détectable par le pcr, donc ton 100% ne veut rien dire, puisque par définition s'il n'est pas détectable au pcr on ne sait pas combien de gens sont infectés vs combien en sont morts.

J'aurais ptet dû mettre le smiley rouge alors, y en a qui croient sincèrement que j'y croyais...

n°62394218
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-03-2021 à 10:45:56  profilanswer

3 regions confinées avec les memes regles pour ces 3 regions  [:covidoide:1]  
https://i.imgur.com/P6oFJhjl.jpg

---------------
HFR tools
n°62394220
r06
Posté le 17-03-2021 à 10:46:02  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Nice et Dunkerque ? C'est quoi ça ? [:delarue5]  
Plus personne n'en parle.

On en parle tellement pas qu'on dit encore Nice alors qu'en fait c'est 90% des alpes maritimes...:o

n°62394229
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-03-2021 à 10:46:32  profilanswer

par-hasard a écrit :

N'importe quoi. Les explorations allergiques se font au bloc depuis quand  :??:

C'est certes les opérations les moins urgentes, mais quand ça fait un an qu'on décale...  

Pour trouver un substitut médicamenteux à celui auquel tu es allergique, on te met en réa le temps de tester les alternatives (comme c'est rarement urgent, on attend que le service soit "vide" pour le faire)

Message édité par edwoud le 17-03-2021 à 10:48:15
n°62394261
_jay_jay_
Posté le 17-03-2021 à 10:48:47  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Apparemment, c'est plus une question de prélèvement que de PCR. Les prélèvement rhino-pharyngée sont négatifs, mais les prélèvement des voies respiratoires profondes sont positifs. Coton tiges dans les bronches ou dans le derrière pour tous les bretons [:haha breton]

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 17-03-2021 à 10:49:38
n°62394263
Tammuz
Posté le 17-03-2021 à 10:48:58  profilanswer

Ca ne change rien a ce que je dis tu noteras.  

Une chose est sure, on n'est pas à 180% de saturation et on ne supprime pas en masse des opérations nécessaires. Donc les 90% habituellement en réa sont bien en partie placés ailleurs.

Oui et tu sais où ils sont partis ?   [:chacal31]  

Spoiler :

Dans les lits de réas supplémentaires qu'on a ouverts pour absorber l'afflux de patients créé par le covid, mais qui ne sont pas pris en compte dans le calcul du taux d'occupation.

---------------
n°62394264
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-03-2021 à 10:49:00  profilanswer

TheBigO a écrit :

3 regions confinées avec les memes regles pour ces 3 regions  [:covidoide:1]  

Couvre-feu à partir de 17H30 :o

n°62394267
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 17-03-2021 à 10:49:21  profilanswer

karaya a écrit :

J'aurais ptet dû mettre le smiley rouge alors, y en a qui croient sincèrement que j'y croyais...

Mes confuses, j'étais juste énervé du titre putaclic de la dépêche  [:spamafoote]

Pour la peine j'y vais de ma propre stat :

Variant Breton : 100% des gens qui en sont morts sont décédés  [:kzimir]

n°62394270
roupillon
Posté le 17-03-2021 à 10:49:28  profilanswer

TheBigO a écrit :

arretez de faire peur avec le variant breton, il faut bien laisser les parisiens venir teletravailler en bretagne  [:covidoide:1]

Si le variant breton indétectable était répandu, on se serait aperçu d'un problème de corrélation entre l'incidence  et la charge hospitalière (simple admission mais aussi réa), et ce n'est pas le cas.

n°62394274
lilidurhon​e
Posté le 17-03-2021 à 10:49:43  profilanswer

Durcissement des mesures en Île de France haut de France et Provence Alpes Côte d'Azur

n°62394278
morb
Posté le 17-03-2021 à 10:50:08  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Apparemment, c'est plus une question de prélèvement que de PCR. Les prélèvement rhino-pharyngée sont négatifs, mais les prélèvement des voies respiratoires profondes le sont. Coton tiges dans les bronches ou dans le derrière pour tous les bretons [:haha breton]

Est ce  que peter par le cul c'est expirer ?

vous avez 2 heures  [:caleb2000]

n°62394284
franckyvin​vin12
Posté le 17-03-2021 à 10:50:36  profilanswer

TheBigO a écrit :

3 regions confinées avec les memes regles pour ces 3 regions [:covidoide:1]

Si la vaccination reprend avec AZ, je vais pouvoir me faire vacciner plus tôt que prévu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16071  16072  16073  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)