Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15891  15892  15893  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62352655
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-03-2021 à 14:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

Y'avait de sacrés challengers pourtant :o

yes mais la en terme de fausse information, on est pas mal du tout !

mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 14:27:33  profilanswer

n°62352658
MikeSab21
Posté le 12-03-2021 à 14:27:41  profilanswer

helmuth a écrit :

18 Pfizer deuxième dose.

J’avais un flacon de première dose Astra Zeneca :D j’imaginais qu’on allait avoir des tonnes de désistements :o

Résultats: zéro désistement, ils étaient tous là, j’ai pas eu une question :D

T'es en France ?

n°62352659
totsukaba
Code Quantum
Posté le 12-03-2021 à 14:27:51  profilanswer

Tolor a écrit :

J'y ai pensé, mais pas trop le temps de le faire là :D

Je verrai ce week end :D

J'ai tracé mais la flemme de le mettre en ligne, tu as globalement raison, il y a un seulement un début de divergence mais dans le bruit c'est pas significatif.

---------------
flickr
n°62352660
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 12-03-2021 à 14:27:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

N'importe quoi.

Oof. vous allez être décus je crois.  :(

Faut vraiment pas prendre au sérieux les "traitements révolutionnaires" à la une du Point. On est toujours autant dans la merde face au cancer de manière générale. Ca te bouffe et ya rien à faire.

gagner 2 mois de médiane de survie à 5 ans par rapport à un placebo. wouhou!

je fais cadeau des deux mois et je préfère ne pas savoir et profiter un peu :o

Au choix!

Message cité 4 fois
Message édité par Soulstorm le 12-03-2021 à 14:29:03
n°62352666
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-03-2021 à 14:28:42  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Faut vraiment pas prendre au sérieux les "traitements révolutionnaires" à la une du Point. On est toujours autant dans la merde face au cancer de manière générale. Ca te bouffe et ya rien à faire.

je fais cadeau des deux mois et je préfère ne pas savoir :o

tu vas être déçu de tes lectures facebook je crois surtout :o

n°62352675
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2021 à 14:29:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On est aux alentours de 50% de guérison pour le cancer tous organes confondus (et quand je dis "guérison", ça veut dire sans rechute derrière)

A quel horizon ?

n°62352679
Tuxerman12
Posté le 12-03-2021 à 14:29:58  profilanswer

TheBigO a écrit :

t'inquiete on evacue les malades d'idf dans le reste de la france, si ça suffit pas , on les evacue en belgique

Oh non pas la Belgique, j'aurai même pas envie de faire du tourisme après mes 3 semaines de réa :'(

n°62352687
grotius
Posté le 12-03-2021 à 14:30:24  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Tiens je savais pas que ça se développait. T'as des sources ?

Veran l a annoncé mais je ne sais plus trop quand, a l automne peut être, ce qui veut dire que cela doit être effectif maintenant. Y a quelques docs sur internet mais pas trouvé de chiffres consolidés.

A l échelle nationale cela doit representer pas mal de “lits” mais c est pas agrégé clairement ce qui a l avantage de minorer les stats à fort potentiel politique. La stratégie n était pas mauvaise « hors variant », la vaccination baissant la mortalité/rea, les petits covid étant hors champ si soigné a la maison. Mais avec les variants cela marche pas.

n°62352690
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-03-2021 à 14:30:34  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Au choix!

J'ai une copine qui a eu un cancer du sein à 40 ans. Selon ta démonstration elle est donc morte vu que c'était il y a quelques années. Ah ben non, elle va très bien et pour longtemps encore.

Au choix : TT ou blabla ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62352692
epsiloneri​dani

gimly the knight a écrit :

A quel horizon ?

Variable suivant les cancers mais c'est souvent 5 ans l'horizon qui est retenu.

mood
Publicité

n°62352695
Didd
Posté le 12-03-2021 à 14:31:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

5 embolies en 10 ans :/, tu dois être prioritaire toi, passe voir ton médecin il te fera une ordonnance.

Pour ma culture : tu arrives à te diagnostiquer toi-même ou ça peut être indolore et donc d'autant plus risqué d'en mourir ? Moi j'avais douleur à la poitrine + essoufflement anormal à l'effort, je n'ai pas eu ces symptômes depuis, je prends juste des anticoagulants avant de prendre un avion, une fois par an quoi [:zytrafumay]

Ca commence par une phlebite. La 5eme, sous anticoagulants. Je me suis meme fait refouler aux urgences par un Kierzek like malgré mon historique et un test D-Dimere au plafond. Rattrapé de justesse a la deuxieme tentative.
Autant dire que l'AZ pour moi, meme pas en reve.
Le pb des thromboses est indemerdable. Beaucoup de gens ont des facteurs genetiques sans le savoir, le risque est élevé y compris chez les jeunes (surtout les filles avec la pilule).
Filer des anticoagulants aux vaccinés j'y crois pas, les AVK il faut minimum une semaine pour que ça aie de l'effet et les picouzes ça coute tres cher.
On est d'accord que le risque statististique est probablement pas plus grand que celui de prendre un avion pour aller au Japon, mais c'est pas une réponse.
Le mec qui est dans un avion qui se crashe, il s'en fiche de savoir qu'un avion a une chance sur 100000 de se crasher. La medecine c'est sur que c'est une affaire de statistiques, on est d'accord, mais on fait pas 7 ans d'etudes pour dire en final au patient je suis désolé statistiquement vous n'auriez pas du tomber malade c'est 25 euros merci.
/edit et j'ai aucun autre pb de santé, IMC autour de 20 :)

Message cité 2 fois
Message édité par Didd le 12-03-2021 à 14:33:45
n°62352704
kleinekrok​odil
Posté le 12-03-2021 à 14:31:48  profilanswer

Dommage, on aimait bien les sujets au 20h sur les italiens qui pouvaient enfin vivre et retourner au restaurant.  [:akilae]

---------------
Source: Google
n°62352706
boulgakov
Posté le 12-03-2021 à 14:32:03  profilanswer

Citation :

Malgré l’autorisation de mise sur le marché délivrée hier par les autorités européennes, le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, a prévenu que les premières doses du vaccin Johnson & Johnson (J&J) seraient livrées « au plus tôt » à partir de la mi-avril. « Il est important que la Commission européenne en tant que signataire du contrat avec J&J mène des discussions », a-t-il ajouté, sans préciser les raisons de ce délai de livraison. « Le contrat a été signé en octobre, la question doit donc être posée de savoir ce qui s’est passé », a martelé M. Spahn, précisant que 300 millions d’euros avaient été versés en avance pour que le groupe puisse accroître ses capacités de production.

(Source le live du Parisien)

L'UE se fait tellement troller par les labos, c'est embarrassant  [:skylvind:8]

n°62352708
sergiot13
Posté le 12-03-2021 à 14:32:04  profilanswer

AzR3L a écrit :

J'explique qu'il y a une différence, toi tu arrives en disant que je dis des conneries.. sans même donner un argumentaire, en plus tu me fais la morale, et tu voudrais que je réagisse comment ? :o  

Question d'intelligence?  :??: Ce n'est en aucun cas ma vision, je me réfère à des définitions de forum et réseau-social, je pense que tout le monde est capable de ça, contrairement à toi qui n'utilise aucune définition établie .

La seule chose est que tu dis est ta façon d'utiliser un forum et un réseau social.

Sans même comprendre pourquoi il y a une différence avec le principe même du "réseau"-social .. et pourquoi il y a un mot Forum et un mot Réseau-social.

Mais je n'ai jamais dit que tu disais des conneries justement !!!!!
J'ai juste dit que je n'étais pas d'accord avec tes affirmations (à mon avis) et que ce n'est pas en les répétant qu'elles deviendront vérité.
Enfin bref sur ce genre de choses (sans réelle importance en plus) il est normal et souhaitable d'avoir différents avis et que toujours répéter histoire de contredire c'est lassant.

[/quotemsg]

Message cité 1 fois
Message édité par sergiot13 le 12-03-2021 à 14:33:46
n°62352712
RaKaCHa
Posté le 12-03-2021 à 14:32:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai une copine qui a eu un cancer du sein à 40 ans. Selon ta démonstration elle est donc morte vu que c'était il y a quelques années. Ah ben non, elle va très bien et pour longtemps encore.

Un exemple perso au pif, quel argument.

n°62352736
grotius
Posté le 12-03-2021 à 14:34:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On est aux alentours de 50% de guérison pour le cancer tous organes confondus (et quand je dis "guérison", ça veut dire sans rechute derrière)

Guerison c est 3 ans. Et y a cancer et cancer, et les stats posent question, j ai deja vu des morts du cancer convertis en cardio vasculaire, car un centre anti cancer veut aussi de bonnes stats pour rassurer les clients.

n°62352737
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-03-2021 à 14:34:39  profilanswer

Citation :

Face à la saturation des capacités hospitalières françaises, des transferts de patients ont lieu jusqu’en Belgique.

https://www.lavoixdunord.fr/957865/ [...] -permettre

---------------
HFR tools
n°62352745
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 12-03-2021 à 14:35:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

bof.

Moi je suis content pour ta copine :o

Sebwap a écrit :

tu vas être déçu de tes lectures facebook je crois surtout :o

Oh les traitements sont tout à fait statistiquement fonctionnels et efficaces. Ils fonctionnent tous.

C'est juste que les critères d'efficacité sont juste absurdes, on parle de gains de quelques semaines de survie dans l'absolue, qualité de vie "no comment", coût pharaonique, stress constant de l'épée de Damoclès, etc.

Les traitements fonctionnent, c'est pas un complot de big pharma hein :o

C'est juste que... oui effectivement suivre tel ou tel traitement te fera gagner statistiquement 1 mois de "survie", c'est vérifiable.

Sans d'autre considération, et surtout pas de considération véritablement curative.. la définition de survie avec rémission est à prendre avec beaucoup de pincettes :o

le cancer c'est une bitch et c'est pas près de changer.

n°62352748
boulgakov
Posté le 12-03-2021 à 14:35:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Un exemple perso au pif, quel argument.

On s'en fout, je ne crois pas que quiconque va adhérer à la thèse initiale qui est que le dépistage le plus précoce possible des cancers ne sert à rien.

Message édité par boulgakov le 12-03-2021 à 14:36:19
n°62352751
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2021 à 14:35:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Variable suivant les cancers mais c'est souvent 5 ans l'horizon qui est retenu.

Donc affirmer guéri sans rechute, c'est quand même un peu gonflé.

Cela dit, je comprend ce que tu as voulu dire

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-03-2021 à 14:36:21
n°62352756
Tuxerman12
Posté le 12-03-2021 à 14:36:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Elle est morte et vivante, comme le chat :o
Ma mère a eu un cancer aussi, elle en est guérie, le covid pareil, guérie, pour Alzheimer ça va être plus compliqué :D

n°62352758
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-03-2021 à 14:36:26  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Oh les traitements sont tout à fait statistiquement fonctionnels et efficaces. Ils fonctionnent tous.

C'est juste que les critères d'efficacité sont juste absurdes, on parle de gains de quelques semaines de survie dans l'absolue, qualité de vie "no comment", coût pharaonique, stress constant de l'épée de Damoclès, etc.

C'est juste que... oui effectivement suivre tel ou tel traitement te fera gagner statistiquement 1 mois de "survie", c'est vérifiable.

Sans d'autre considération, et surtout pas de considération véritablement curative.. la définition de survie avec rémission est à prendre avec beaucoup de pincettes :o

Faut les laisser crever les cancéreux t'as bien raison… Pareil que les covidés pourquoi on se fait chier ?

Message cité 3 fois
Message édité par boumbo le 12-03-2021 à 14:36:44
n°62352761
leto
Posté le 12-03-2021 à 14:36:37  profilanswer

https://www.reuters.com/article/us- [...] reddit.com
https://www.nytimes.com/2021/03/11/ [...] tates.html

About 30 million doses are currently bottled at AstraZeneca’s facility in West Chester, Ohio, which handles “fill-finish,” the final phase of the manufacturing process during which the vaccine is placed in vials, one official with knowledge of the stockpile said.
Emergent BioSolutions, a company in Maryland that AstraZeneca has contracted to manufacture its vaccine in the United States, has also produced enough vaccine in Baltimore for tens of millions more doses once it is filled into vials and packaged, the official said.

Plusieurs dizaines de millions de doses AZ disponibles aux US , mais bloquées par l'administration US (alors qu'ils n'ont pour l'instant pas autorisé le vaccin)...

Espérons que les négociations US-EU avancent, ça ferait du bien ces livraisons ...

---------------
--
n°62352771
_jay_jay_
Posté le 12-03-2021 à 14:37:12  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Au choix!

[:al zheimer] Tu te rends compte ce cela ne veut rien dire ? Tu fais une partie de Kamoulox ?

n°62352775
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 12-03-2021 à 14:37:29  profilanswer

boumbo a écrit :

Faut les laisser crever les cancéreux t'as bien raison… Pareil que les covidés pourquoi on se fait chier ?

Je ne pense pas avoir dit ca.  [:sasha2011:1]

n°62352786
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-03-2021 à 14:38:32  profilanswer

Soulstorm a écrit :

bof.

Moi je suis content pour ta copine :o

Soulstorm a écrit :

Ah ben du coup si c'est vérifiable, on veut bien une source

---------------
Lu et approuvé.
n°62352792
boulgakov
Posté le 12-03-2021 à 14:39:12  profilanswer

leto a écrit :

Espérons que les négociations US-EU avancent, ça ferait du bien ces livraisons ...

Je n'y crois pas, Biden a basé tout son début de mandat sur la lutte contre l'épidémie (et ses conséquences économiques), il prendrait un risque énorme.

Dans l'article du NYT on apprend également que l'UE par contre a déjà exporté 34 millions de doses  :whistle:

n°62352801
Tammuz
Posté le 12-03-2021 à 14:40:10  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour le décrochage hospi-réa en IdF, ça pourrait pas être en partie lié à des ouvertures de lit ? Des personnes qui étaient hospitalisées et jugées limites pour la réa qui se retrouvent maintenant en réa parce qu'on a réussi à leur ouvrir un lit ?

Couplé à d'autres facteurs comme les variants potentiellement plus dangereux ?

Non, le décrochage a commencé il y a plusieurs semaines et on était loin de la saturation, on pouvait donc mettre en réa tous les patients dont l'état le nécessitait.

Le décrochage hospi/réa s'explique au moins en partie par la baisse des hospitalisations des tranches les plus âgées avec les premiers effets de la vaccination.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62352812
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 12-03-2021 à 14:41:01  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

[:al zheimer] Tu te rends compte ce cela ne veut rien dire ? Tu fais une partie de Kamoulox ?

moui c'est pas clair effectivement, prenons plutôt le taux de survie à 5 ans et basta.

peu importe.

n°62352813
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-03-2021 à 14:41:02  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Je ne pense pas avoir dit ca.  [:sasha2011:1]

Tu dis qu'on s'emmerde beaucoup pour pas grand chose en retour… c'est la suite logique pourtant.

n°62352831
Tammuz
Posté le 12-03-2021 à 14:42:26  profilanswer

boumbo a écrit :

Y'avait de sacrés challengers pourtant :o

On est vendredi, la compétition risque d'être serrée.   [:onclemacron:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62352832
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 12-03-2021 à 14:42:27  profilanswer

Soulstorm a écrit :

de toute manière le cancer ne se soigne pas de manière générale.

la belle affaire.

Si t'es diagnostiqué plus tôt tu meurs juste plus tard.

Si tu t'es diagnostiqué tard, tu meurs plus vite.

Ca change pas des masses.

c'est un peu l'arnaque des dépistages précoces..

on dit que tu survis plus longtemps si on diagnostique tôt.. tout ce qu'on fait c'est de t'informer de la bonne nouvelle sans que ca change quoique ce soit sur ta survie absolue :)

[:pingolu]

n°62352834
leto
Posté le 12-03-2021 à 14:42:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je n'y crois pas, Biden a basé tout son début de mandat sur la lutte contre l'épidémie (et ses conséquences économiques), il prendrait un risque énorme.

Dans l'article du NYT on apprend également que l'UE par contre a déjà exporté 34 millions de doses  :whistle:

Tout dépendra j'imagine du stock dont ils disposent sur d'autres vaccins (autorisés eux) .

---------------
--
n°62352836
epsiloneri​dani
Posté le 12-03-2021 à 14:42:54  profilanswer

grotius a écrit :

Guerison c est 3 ans. Et y a cancer et cancer, et les stats posent question, j ai deja vu des morts du cancer convertis en cardio vasculaire, car un centre anti cancer veut aussi de bonnes stats pour rassurer les clients.

Dans les essais de traitement contre le cancer on s'en tape complètement de ce que tu dis. Les statistiques qui sont prises en compte pour évaluer un traitement sont :
- La survie globale : probabilité qu'au bout d'une durée donnée le patient soit toujours en vie. Sans se préoccuper de savoir si le patient est mort de son cancer, des effets secondaires du traitement ou d'un accident de trottinette
- La survie sans progression : probabilité qu'au bout d'une durée donnée, la maladie ne soit pas à un stade plus avancé qu'au moment du dépistage)
- La survie "sans évènement", l'évènement en question étant une rechute ou un second cancer

Donc tu peux ranger tous les décès du cancer dans d'autres cases pour faire joli, ça ne changera rien à la statistique 2 ni au deux autres d'ailleurs.

n°62352838
Tammuz
Posté le 12-03-2021 à 14:43:11  profilanswer

A quel horizon ?

Il paraît que 50 ans après, beaucoup sont morts.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°62352839
roupillon
Posté le 12-03-2021 à 14:43:12  profilanswer

boumbo a écrit :

Il croit que les traitements contre le cancer ne font que gagner 1 mois de survie.
Du coup on comprends qu'il doute de l'intérêt de soigner les cancéreux :o

n°62352853
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-03-2021 à 14:44:12  profilanswer

roupillon a écrit :

Il croit que les traitements contre le cancer ne font que gagner 1 mois de survie.
Du coup on comprends qu'il doute de l'intérêt de soigner les cancéreux :o

Bah oui quand je déploie beaucoup d'énergie pour un résultat très faible voire nul pourquoi m'embêter effectivement.

n°62352861
RaKaCHa
Posté le 12-03-2021 à 14:44:41  profilanswer

grotius a écrit :

En fait tout le monde convertit les morts comme ça l'arrange à vous lire, donc au final ça change rien.

n°62352862
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 12-03-2021 à 14:44:52  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Au choix!

[:paster_of_muppets:3]

n°62352865
epsiloneri​dani
Posté le 12-03-2021 à 14:45:20  profilanswer

Donc affirmer guéri sans rechute, c'est quand même un peu gonflé.

Cela dit, je comprend ce que tu as voulu dire

La limite de 5 ans n'est pas sortie d'un chapeau. Tu prends une cohorte de patients qui a un cancer donné et tu suis au cours du temps leur état. J'ai déjà vu plusieurs fois des séries sur 20 ans, avec des courbes de survie parfaitement horizontales à partir de la troisième année (ou tout du moins qui descendait comme attendu pour une population du même age)

n°62352884
RaKaCHa
Posté le 12-03-2021 à 14:46:51  profilanswer

Le nombre de morts du cancer augmente tous les ans, c'est bien que le traitements sont inutiles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15891  15892  15893  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)