Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15842  15843  15844  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62339130
eclaireur
Posté le 10-03-2021 à 23:33:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Mi avril couvre feu à 20h
Mi-mai musée cinéma etc
Début juin couvre-feu à 21h + resto en terrasse
Fin-juin on ouvre tout sauf boîte de nuit et grand rassemblement [:michaeldell]  

Et vous ? :o

Ma boule de cristal me laisse à penser parole  [:mrmeth67]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 23:33:10  profilanswer

n°62339134
boulgakov
Posté le 10-03-2021 à 23:33:37  profilanswer

Une personne de ma famille en décembre : "Moi j'en veux pas de leur vaccin, j'ai pas confiance, je me ferai pas vacciner blablabla"  [:bap2703:2]

La même personne il y a 3 semaines : "Comment ça se fait qu'on peut pas encore être vacciné, alors que Mme Machin elle elle est déjà vaccinée ? blablabla"  [:bap2703:2]

T'inquiète pas MikeSab, même pas besoin du voyage en Espagne. La simple jalousie fera le boulot.

n°62339140
Chips
Posté le 10-03-2021 à 23:34:54  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

32% des Covid "longs" ont fait un Covid initial asymptomatique (étude Californienne):

Many ‘Long Covid’ Patients Had No Symptoms From Their Initial Infection

An analysis of electronic medical records in California found that 32 percent started with asymptomatic infections but reported troubling aftereffects weeks and months later.

https://www.nytimes.com/2021/03/08/ [...] matic.html

le truc fourre tout que c'est devenu ces covid long...

n°62339153
chin jo
Posté le 10-03-2021 à 23:37:42  profilanswer

Statistiques à petite échelle, les préférées du gourou de Marseille  :sol:  
Je connais deux personnes vaccinées, pas des très proches mais des gens que je connais quand même assez pour faire un resto ou manger chez eux.
Il y a dix jours, la compagne d'un collègue de sport. Personne à pathologie pulmonaire, mais en bonne santé.
Vaccinée dans la journée, décède dans la nuit, pas de signes avant coureurs particuliers. Cas jugé suspect, autopsie, j'ai pas plus de news.
Hier, la femme d'un collègue proche et ami. Bonne santé, métier exposé. Vaccinée, grosse réaction (forte fièvre, tremblements, vertiges elle doit garder le lit).
Je suis très pro vaccins, carnet complet, grippe tous les ans depuis quelques années et surtout pneumotruc et pneumomachin suite à des pneumonies. Ça marche du tonnerre, plus jamais malade.
Ben là tout de suite, autour de 45 ans, pas de facteur de risque, je suis attentiste. Je ne donne pas le nom du vaccin en question, le même dans les deux cas  :D  

n°62339154
DANLEJ
Posté le 10-03-2021 à 23:37:48  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pour participer à arrêter la pandémie.

pandémie
Épidémie étendue à toute la population d'un continent, voire au monde entier.

heu ... comment dire ... oui ... le plus important est de ... participer  :jap:

Message édité par DANLEJ le 10-03-2021 à 23:44:55

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°62339167
MikeSab21
Posté le 10-03-2021 à 23:40:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

Une personne de ma famille en décembre : "Moi j'en veux pas de leur vaccin, j'ai pas confiance, je me ferai pas vacciner blablabla" [:bap2703:2]

La même personne il y a 3 semaines : "Comment ça se fait qu'on peut pas encore être vacciné, alors que Mme Machin elle elle est déjà vaccinée ? blablabla" [:bap2703:2]

T'inquiète pas MikeSab, même pas besoin du voyage en Espagne. La simple jalousie fera le boulot.

C'est vrai.
Une bande de moutons de bas étage.

Les mêmes qui achètent un diesel parce que c'est mieux et que tout le monde achète un diesel (et qui font 5000 km/an).

n°62339170
kleinekrok​odil
Posté le 10-03-2021 à 23:41:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Mi-mai musée cinéma etc

Sans confinement national je pense que l'on restera en couvre-feu toute l'année, et que dès que l'on va ouvrir un truc ça va refermer assez rapidement.

Avec confinement on peut passer l'été comme l'année dernière, et se faire avoir comme l'année dernière en automne, en pensant faussement que les vaccins nous protègent cette fois.

[:michaeldell]

---------------
Source: Google
n°62339177
boulgakov
Posté le 10-03-2021 à 23:41:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Ben là tout de suite, autour de 45 ans, pas de facteur de risque, je suis attentiste.

Si seulement il y avait plus d'attentiste, mon tour arriverait plus vite  [:krusty le clown:3]

n°62339178
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-03-2021 à 23:42:10  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

32% des Covid "longs" ont fait un Covid initial asymptomatique (étude Californienne):

Many ‘Long Covid’ Patients Had No Symptoms From Their Initial Infection

An analysis of electronic medical records in California found that 32 percent started with asymptomatic infections but reported troubling aftereffects weeks and months later.

https://www.nytimes.com/2021/03/08/ [...] matic.html

J’ai pas lu l’article mais oui le covid long mérite bien des études, tout comme le covid asymptomatique.
Peut être ils trouveront des similarités avec le rhume (coronavirus, enfin un des) asymptomatique ?

Pour les débats vaccins, que certains veulent attendre ( trop de risques? Peu de retours, etc) je peux comprendre mais pour d’autres , le débat n’arrivera pas avant juillet août ou septembre ( le temps d être vaccinable dans leurs départements).
Ce qui m’intéresse plutôt ce jour, ce serait lez campagnes de vaccination chez certaines entreprises/administrations.

Pendant ce temps tous ces vaccinables qu’à l’été s’interrogent sur leurs éventuels emplois ou vacances

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°62339180
M300A
Posté le 10-03-2021 à 23:42:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est con, le couvre feu à 18h c'était depuis la mi Janvier seulement, t'aurais pu avoir 2h de plus chaque jour pendant des mois [:scorpio-:3]

On l'avait eu en exclu ici en avant première ;)

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 23:42:36  profilanswer

n°62339185
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-03-2021 à 23:43:30  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Faut voir l’article en entier mais l’extrait sous entend que les malades du covid ont servi de cobayes et de sources à pognon pour l’ihu. On est bien niveau éthique.  
Sûrement un complot de big pharma. :o

C'est bien connu que plus un placebo est cher plus il est efficace.
D'où la nécessité de test en triple aveugle, le patient, le médecin et le comptable de la sécu
 [:professeur raoult:1]

n°62339189
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-03-2021 à 23:43:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Je connais deux personnes vaccinées, pas des très proches mais des gens que je connais quand même assez pour faire un resto ou manger chez eux.
Il y a dix jours, la compagne d'un collègue de sport. Personne à pathologie pulmonaire, mais en bonne santé.
Vaccinée dans la journée, décède dans la nuit, pas de signes avant coureurs particuliers. Cas jugé suspect, autopsie, j'ai pas plus de news.
Hier, la femme d'un collègue proche et ami. Bonne santé, métier exposé. Vaccinée, grosse réaction (forte fièvre, tremblements, vertiges elle doit garder le lit).
Je suis très pro vaccins, carnet complet, grippe tous les ans depuis quelques années et surtout pneumotruc et pneumomachin suite à des pneumonies. Ça marche du tonnerre, plus jamais malade.
Ben là tout de suite, autour de 45 ans, pas de facteur de risque, je suis attentiste. Je ne donne pas le nom du vaccin en question, le même dans les deux cas  :D  

L'état grippal après le vaccin, c'est pas un problème, c'est connu et normal. Le décès par contre, à voir si ça a vraiment un lien avec le vaccin. Pour l'instant, il n'y a pas de mortalité particulière détectée suite à une vaccination, quelque soit le vaccin considéré.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62339191
djrzoul
Posté le 10-03-2021 à 23:44:12  profilanswer

orodreths a écrit :

Mi-mai musée cinéma etc

J’inverse :  
les musées et cinéma mi avril
Les terrasses mi mai

n°62339194
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-03-2021 à 23:44:25  profilanswer

chin jo a écrit :

Donc 2 sur 2, c'est du 100%  :ouch:  :ouch:
J'imagine qu'au UK et Israel le temps à du s'arrêter avec les millions de vaccinés. On a d'ailleurs des nouvelles de la bas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 10-03-2021 à 23:44:49

---------------

n°62339206
sergebanot​e
Posté le 10-03-2021 à 23:46:33  profilanswer

D_omi a écrit :

:fou:  
Début de la campagne de vaccination début janvier. J'ai une amie qui n'a toujours pas obtenu de rv pour sa mère de 83 ans.
Ça me dégoute...

Elle habite ou ton amie ? Sur doctolib il y a eu un moment ou il y avait du choix dans les créneaux ( en tout cas dans le nord )

n°62339207
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-03-2021 à 23:46:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils ont des vaccins en rab ou quoi ? Ils vaccinent les enfants maintenant ?

Et après c'est le tour des animaux de compagnie.
Et ensuite les palestiniens :o

n°62339211
bahamut49
Posté le 10-03-2021 à 23:47:18  profilanswer

Chips a écrit :

Mais ouai c'est n'imp  :lol:

n°62339219
Ernestor
Posté le 10-03-2021 à 23:49:17  profilanswer

M300A a écrit :

On l'avait eu en exclu ici en avant première ;)

Où ça ? Il y avait pas de couvre feu à 18h à la mi octobre.

---------------
n°62339228
MikeSab21
Posté le 10-03-2021 à 23:50:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Statistiques à petite échelle, les préférées du gourou de Marseille :sol:
Ben là tout de suite, autour de 45 ans, pas de facteur de risque, je suis attentiste. Je ne donne pas le nom du vaccin en question, le même dans les deux cas :D

La réaction immunitaire forte est relativement courante, mais ne dure que 24/48h.
Pour le décès, là c'est à investiguer c'est clair.
Quel âge ?

Comme on le disait, quand tu vaccines des centaines de milliers de personnes, tu as des morts dans la foulée d'AVC, infarctus etc... c'est normal et n'a rien à voir avec le vaccin, c'est juste des stats.

n°62339230
M300A
Posté le 10-03-2021 à 23:50:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moselle, c'était peut être novembre alors ? En tout cas on l'avait avant avant tout le monde déjà  [:frog sad:3]

Bref ça change pas qu'on arrive aux 6 mois.
Mais bon pas d'inquiétude alors, ça doit être juste moi :D

---------------
n°62339237
Ernestor
Posté le 10-03-2021 à 23:53:44  profilanswer

C'était début Janvier dans l'est le couvre feu à 18h. C'est arrivé quelques semaines après partout.

Mais ça fait bien 6 mois qu'on se tape des restrictions de déplacements et des fermetures de magasin. Je dis pas le contraire mais 18h c'est depuis Janvier.

---------------
n°62339239
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-03-2021 à 23:53:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans la mesure où il vit, travaille, paye ses impôts au Luxembourg : au Luxembourg pardi!

n°62339242
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-03-2021 à 23:54:05  profilanswer

Chips a écrit :

Un covid long sans être positif, c'est possible ?
Genre long au début ?
 [:sylvain_gauvain:2]

n°62339248
M300A
Posté le 10-03-2021 à 23:55:28  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Dans la mesure où il vit, travaille, paye ses impôts au Luxembourg : au Luxembourg pardi!

Mais tu veux pas me lâcher ? C'est fatiguant.

---------------
n°62339252
Ernestor
Posté le 10-03-2021 à 23:57:54  profilanswer

M300A a écrit :

C'est vrai que c'est écrit dans ton profil :D Du coup tu vois ça avec le gouvernement du Luxembourg, on y est pour rien en France  [:auptimiste]

---------------
n°62339253
hka-ta
Posté le 10-03-2021 à 23:58:07  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Sans confinement national je pense que l'on restera en couvre-feu toute l'année, et que dès que l'on va ouvrir un truc ça va refermer assez rapidement.

Avec confinement on peut passer l'été comme l'année dernière, et se faire avoir comme l'année dernière en automne, en pensant faussement que les vaccins nous protègent cette fois.

[:michaeldell]

On peut partir du principe que Macron à toujours un train de retard sur la réaction par rapport à un évènement : Benala, gilets jaunes, les affichettes, aller au théâtre, etc
On sera de ce fait pas surpris de encore devoir prendre une décision quand il sera trop tard.  
Je serai pas étonné que, contrairement à l'année dernière, on ne puisse pas profiter du mois de juin comme du juin 2020 (resto, pas de couvre feu,...)

n°62339254
MikeSab21
Posté le 10-03-2021 à 23:58:10  profilanswer

verdoux a écrit :

Un covid long sans être positif, c'est possible ?
Genre long au début ?
[:sylvain_gauvain:2]

Pas de symptômes, testé positif, mais des symptômes qui se déclarent des semaines plus tard, typiques des Covid longs.

n°62339256
bubitou
Posté le 10-03-2021 à 23:58:41  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

La réaction immunitaire forte est relativement courante, mais ne dure que 24/48h.
Quel âge ?

Comme on le disait, quand tu vaccines des centaines de milliers de personnes, tu as des morts dans la foulée d'AVC, infarctus etc... c'est normal et n'a rien à voir avec le vaccin, c'est juste des stats.

C'est fort de dire 'c'est juste des stats' alors que lorsque l'on relativise les morts du covid, on se prend des remarques d’égoistes parce que "c'est pas que des chiffres mais des êtres humains derrière"  :ange:

n°62339259
M300A
Posté le 10-03-2021 à 23:59:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vrai que c'est écrit dans ton profil :D Du coup tu vois ça avec le gouvernement du Luxembourg, on y est pour rien en France [:auptimiste]

Non mais c'est pas la question, je peux bien vivre ou je veux et avoir ma famille et des amis en Moselle, ou c'est pas permis ? J'ai aussi des amis en Belgique, so what ?
On peut parfaitement être concerné par les contraintes de plusieurs pays hein.

Bref, de toute façon Pascal n'intervient ici que pour me faire chier, il aurait probablement dedrap sinon.

---------------
n°62339263
pascaldeux​zero
Posté le 11-03-2021 à 00:00:30  profilanswer

M300A a écrit :

Tu chiales h24 parce que tes loisirs en France sont affectés. Je trouve que t'as aucune légitimité pour gueuler. Ouvre un blog si ça te plait pas de l'entendre.

n°62339264
M300A
Posté le 11-03-2021 à 00:01:06  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tu chiales h24 parce que tes loisirs en France sont affectés. Je trouve que t'as aucune légitimité pour gueuler. Ouvre un blog si ça te plait pas de l'entendre.

C'est bon tu l'as dis 20x, passe à autre chose maintenant.

---------------
n°62339268
pascaldeux​zero
Posté le 11-03-2021 à 00:02:06  profilanswer

M300A a écrit :

Bref, de toute façon Pascal n'intervient ici que pour me faire chier, il aurait probablement dedrap sinon.

Oui, voilà, je reste uniquement pour le plaisir de t'entendre chouiner.

n°62339272
M300A
Posté le 11-03-2021 à 00:02:33  profilanswer

hka-ta a écrit :

On peut partir du principe que Macron à toujours un train de retard sur la réaction par rapport à un évènement : Benala, gilets jaunes, les affichettes, aller au théâtre, etc
On sera de ce fait pas surpris de encore devoir prendre une décision quand il sera trop tard.
Je serai pas étonné que, contrairement à l'année dernière, on ne puisse pas profiter du mois de juin comme du juin 2020 (resto, pas de couvre feu,...)

Je ne vois absolument pas comment ça serait possible. On est toujours dans le 25k par jour comme depuis X mois, la vaccination s'accélère un peu mais c'est très loin d'être suffisant et juin c'est dans deux mois et demi. Je ne vois pas par quel miracle la situation aura changé d'ici la :sweat:

---------------
n°62339275
gugusg
Posté le 11-03-2021 à 00:03:19  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Faut voir l’article en entier mais l’extrait sous entend que les malades du covid ont servi de cobayes et de sources à pognon pour l’ihu. On est bien niveau éthique.
Sûrement un complot de big pharma. :o

Autre extrait :D

Citation :

Florian, patient de l'IHU en octobre 2020

«Si on m’avait prévenu du tarif, je n’y serais même pas allé, parce qu’au final je n’ai pas pris l’hydroxychloroquine vu que j’étais asymptomatique. Je n’ai pas de mutuelle. Vu les examens, je n’imaginais pas que ça allait coûter une journée d’hospitalisation. Et on me demande 250 euros pour chaque passage. Quand je pense au coût global pour la Sécurité sociale, les mutuelles, voire les patients, 1 264 euros à chaque fois, 3 800 euros au total, je ne comprends pas. On nous parle maintenant d’hospitalisation de jour, mais en fait la prise en charge dure dix minutes pour faire les prises de sang, trois minutes trente pour faire l’électrocardiogramme, et cinq minutes la consultation pour la délivrance de l’hydroxychloroquine, et voilà… Le reste, ce n’est que de l’attente dans les couloirs.»

En gros on facture les passages à l'IHU ~1200€ la journée, pour faire 3/4 exams. Et si pas de mutuelle, en gros il te reste 250balles à payer pour chaque passage  [:xatrix:1]

Au final ca coute 2€ la boite mais c'est pas rentable pour la sécu, vaut mieux big pharma et ses vaccins à 15 balles :D

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 11-03-2021 à 00:04:36
n°62339277
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-03-2021 à 00:03:40  profilanswer

est ce que les parisiens ont feté dignement la victoire du PSG ce soar?  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62339278
MikeSab21
Posté le 11-03-2021 à 00:04:48  profilanswer

bubitou a écrit :

C'est fort de dire 'c'est juste des stats' alors que lorsque l'on relativise les morts du covid, on se prend des remarques d’égoistes parce que "c'est pas que des chiffres mais des êtres humains derrière" :ange:

Tu n'as pas compris.

Juste des stats c'est la vie normale, des gens meurent.
Par exemple (au pif hein), 1 AVC par jour pour 100k habitants en moyenne.
Tu vaccines 100k personnes en 1 journée, 1 personne meurt d'un AVC: normal.
S'il y a 10 AVC: alerte.

n°62339282
hka-ta
Posté le 11-03-2021 à 00:05:58  profilanswer

M300A a écrit :

Je ne vois absolument pas comment ça serait possible. On est toujours dans le 25k par jour comme depuis X mois, la vaccination s'accélère un peu mais c'est très loin d'être suffisant et juin c'est dans deux mois et demi. Je ne vois pas par quel miracle la situation aura changé d'ici la :sweat:

Bah oui.  
Rappelons nous que la France est le spécialiste du temporaire durable  :D

Meilleur exemple : le parlement européen.  
À Bruxelles : les portiques métaux et coins fouilles sont parfaitement intégré au bâtiment, c'est propre
Même institution à Strasbourg : des algecos posés à l'arrache devant le bâtiment où tout le monde s'entasse pour se dessaper, là depuis des années et présents encore pour des années, l'éternel truc pas fini...

n°62339284
boulgakov
Posté le 11-03-2021 à 00:06:03  profilanswer

bubitou a écrit :

C'est fort de dire 'c'est juste des stats' alors que lorsque l'on relativise les morts du covid, on se prend des remarques d’égoistes parce que "c'est pas que des chiffres mais des êtres humains derrière" :ange:

Le sens de son message est que les morts suite à vaccination ne sont pas mort à cause de la vaccination. Comme il y a des gens qui meurent sans arrêt, statistiquement il y aura forcément des gens qui mourront le lendemain, la semaine suivante, ou 3 mois après une injection.

Les 90 000 morts covid sont bien morts de la maladie, dans l'immense majorité des cas. Peut-être qu'ils étaient fragiles, mais statistiquement on a une surmortalité significative qu'il faut bien attribuer à la maladie.

Après si tu relativises 90 000 morts en France et une paire de millions dans le monde au sens "tu t'en fous", perso je ne juge pas mais ce n'est pas très étonnant que ton point de vue soit peu populaire.

n°62339285
M300A
Posté le 11-03-2021 à 00:06:04  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/c [...] 7-20210310

Je crois pas que ça soit passé :??:

---------------
n°62339287
daniel-12
Posté le 11-03-2021 à 00:06:12  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Quel âge ?

Citation:
....des morts dans la foulée d'AVC, infarctus etc... c'est normal et n'a rien à voir...

Heu, si je pense que le vaccin, y est peut être pour quelque choseEn effet en terme de chiffres, de stats, de courbes (c'est la mode...) tout le monde ne va pas avoir de problèmes graves, mais un vaccin ça peut secouer un peu. A titre perso, je me suis retrouvé paralysé d'un coté (jambe et bras) 1semaine après un vaccin il y a 20ans

n°62339290
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-03-2021 à 00:06:52  profilanswer

hka-ta a écrit :

il n'empeche que Macron a gagné 2 mois et demi de confinement en n'écoutant pas les ayatollahs du confinement qui voulait confiner à partir du 2 janvier :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15842  15843  15844  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)