Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59070784
mood8moody
Posté le 12-03-2020 à 10:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouzone a écrit :

Ou alors la crise italienne est d'abord une crise des hôpitaux

+1 sur le diamond princess tout les malades graves ont pu être pris en charge correctement et très tot.

En italie, ils sont arrivés à saturation dans les regions touchées, le pire c'est que les données de deces concerne que les cas de coronavirus mais on va vite apprendre que des personnes atteintes de pathologie n'ont pas pu avoir accès à la rea.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 10:57:45  profilanswer

n°59070787
mouzone
Membre
Posté le 12-03-2020 à 10:57:58  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ah parce que quand les écoles fonctionnent, les grands parents ne voient jamais leurs petits-enfants ? :sleep:

Les écoles sont fermées pour tout et n'importe quoi dans ce pays  

Même pour la réforme des retraites on a eu ça. Les enfants ne devraient pas être des instruments politiques des professeurs planqués.

n°59070788
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 12-03-2020 à 10:57:59  profilanswer

Soupaire a écrit :

Si mon père devenait suffisamment malade pour que ce soit inquiétant pour son avenir proche, il me viendrait pas à l'idée de venir en parler sur un espace avec des parfaits inconnus. No troll at all.

Et pourtant, pour certain, c'est un espace qui sert justement à partager et à obtenir un peu de soutien.

On peut rire et troller de presque tout mais juste pas avec n'importe qui :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59070793
nikolai
Posté le 12-03-2020 à 10:58:26  profilanswer

Ainex a écrit :

Évitez des contacts physiques.
Se laver les mains régulièrement et désaffectée ce qu’on a touché.
Ne pas se mettre les mains dans la bouche ou se toucher le visage.
Mettre un masque si possible ou un objet recouvrant la bouche sinon.
Éternuer dans un mouchoir ou dans son coude.

À croire que les gens ne se renseignent vraiment pas et ne lisent pas les messages de prévention pour que même sur ce topic, les gens ne le savent pas ?

Pour le masque, il a clairement été dit que ça servait à rien.
Ne pas se toucher le visage, tu m'expliqueras comment c'est possible à moins d'être un robot bien docile.

Pour le reste, admettons, que les gens ne le fasse pas (comme dit plus haut, même si 30% le font...), tu ne penses pas qu'il est nécessaire de prendre d'autre mesure ?

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°59070794
Effaceur
Posté le 12-03-2020 à 10:58:31  profilanswer

Comme dans tout film catastrophe qui se respecte, il manque le scientifique divorcé qui présente son modèle mathématique disant que la catastrophe est imminente mais que personne ne prend au sérieux  [:delarue3]

Ceci dit, on a eu le dessin explicatif de Véran, digne des plus grands films catastrophes aussi :o

Message édité par Effaceur le 12-03-2020 à 10:59:06
n°59070799
choufarci
Posté le 12-03-2020 à 10:58:40  profilanswer

balbutio a écrit :

famille voisins amis etc .. je sais bien que l'ésprit d'entraide en France c'est pas ça mais bon , au pire un parent sur 2 qui bosse !! (c'est réaliste ça..)

Mais oui bien sûr on donne les bonnes consignes afin que tout le monde soit solidaire.

Bordel, en Russie ils ont réussi à contenir Tchernobyl et nous on se demande comment faire pour fermer des écoles pendant 15 jours.

n°59070802
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 12-03-2020 à 10:58:48  profilanswer

Effaceur a écrit :

Exact :o

J'ai pu tester y'a 1 mois la différence entre grippe et symptômes grippaux :o

Grippe :  

- Tu dors pas pendant 3 jours
- Tu peux littéralement pas bouger de ton lit car tu es trop faible donc même aller aux chiottes c'est l'enfer, alors aller chez le médecin à 100m de chez toi...bordel  [:alph-one]  
- Tu transpires mais à en mouiller les draps
- Courbatures et mal-être qui font que tu peux même pas regarder la télé ou glander à lire tellement t'es mal  [:lergo:3]  

Pourtant je m'étais vacciné, j'ai du chopper la seule souche qui n'était pas dans le vaccin  [:prozac]

Idem j'ai eu ça en Janvier une grippe particulièrement violente :  

- Sinusite carabiné
- Transpiration très importante
- Courbatures
- Fièvre énorme
- Faiblesse extrême
- Tombé 2 fois inconscient

ça m'étais jamais arrivé

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59070804
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-03-2020 à 10:58:50  profilanswer

Il y a probablement deux régimes différents pour la mortalité liée au covid.
- Un régime dans lequel les cas sont peu nombreux, les hopitaux peuvent gérer et la mortalité est sans doute vers 0,5%, peut-être 1% en étant pessimiste.
- Un régime dans lequel les hopitaux sont dépassés par les évènements (Lombardie et Wuhan) et dans ce cas c'est probablement au delà des 2%.

n°59070807
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-03-2020 à 10:58:56  profilanswer

Faudra qu'on m'explique le concept des poingées de porte sur les portes des chiottes :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59070809
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-03-2020 à 10:59:06  profilanswer

Le mercato était-il ouvert ? Je souhaite requérir mon transfert de la team yarien à la team catastrophe pour suivre le docteur caumes en qui j'ai entière confiance.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 10:59:06  profilanswer

n°59070811
Tammuz
Posté le 12-03-2020 à 10:59:09  profilanswer

Post raciste, j'alerte.   [:peronnelle]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59070812
tarpan66
Posté le 12-03-2020 à 10:59:10  profilanswer

Au fait, j'arrive pas à avoir des infos fiables mais : est-ce que la Chine a levé les quarantaines et repris réellement son activité ou c'est toujours un entre-deux un peu flou :??:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59070815
Ainex
Posté le 12-03-2020 à 10:59:14  profilanswer

choufarci a écrit :

Je crois que ton avis vaut très peu par rapport à celui des autorités sanitaires et politiques des pays qui ont pris la décision de fermer.

Des médecins disent la même chose que moi.

n°59070817
Soupaire
Fifaix
Posté le 12-03-2020 à 10:59:30  profilanswer

XprtZ a écrit :

Et pourtant, pour certain, c'est un espace qui sert justement à partager et à obtenir un peu de soutien.

faut vraiment avoir personne d'autre pour espérer du soutien de la part d'inconnus sur le net, qui plus est ici. fin de ce hs ridicule pour ma part.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59070818
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-03-2020 à 10:59:32  profilanswer

mood8moody a écrit :

+1 sur le diamond princess tout les malades graves ont pu être pris en charge correctement et très tot.

En italie, ils sont arrivés à saturation dans les regions touchées, le pire c'est que les données de deces concerne que les cas de coronavirus mais on va vite apprendre que des personnes atteintes de pathologie n'ont pas pu avoir accès à la rea.

C'est sur que c'est pas la moment de faire un infarctus ...

n°59070819
Wisemar
Posté le 12-03-2020 à 10:59:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Wisemar le 12-03-2020 à 10:59:48
n°59070820
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-03-2020 à 10:59:38  profilanswer

On s'en fout un peu du taux de mortalité tel qu'il est calculé actuellement.

Ce qui compte, c'est que 5% des cas détectés nécessitent la réanimation, et ce chiffre semble fiable. Il y a 5000 places en réa en France. Donc au-delà de 100000 cas on sera dans une merde noire.

Peut-on espérer ne pas atteindre 100000 cas avec les mesures actuelles, ou même des mesures à l'italienne ? J'y crois pas vraiment. Sauf si le printemps joue un rôle positif, mais ça ne semble pas s'annoncer comme ça.

---------------
rm -rf internet/
n°59070821
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-03-2020 à 10:59:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si fermeture des écoles, il faudra trouver le moyen de faire garder les enfants des soignants, policiers, gendarmes, etc...

non c'est le contraire qu'on devrait faire !

Ecole 24h00 sur 24h00 et on interdit les parents de les récupérer !

ces saloperies de mioches sont immunisés au corona et infectent tous les adultes !  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°59070824
arthas77
Posté le 12-03-2020 à 10:59:57  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Au fait, j'arrive pas à avoir des infos fiables mais : est-ce que la Chine a levé les quarantaines et repris réellement son activité ou c'est toujours un entre-deux un peu flou :??:

Levée progressive.

n°59070830
Gotchaaaaa
Posté le 12-03-2020 à 11:00:09  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Le mercato était-il ouvert ? Je souhaite requérir mon transfert de la team yarien à la team catastrophe pour suivre le docteur caumes en qui j'ai entière confiance.

viens viens, on a un très gros bâteau pour la team catastrophe, type HFR princess  :o

n°59070833
prokie
Trump 2028
Posté le 12-03-2020 à 11:00:14  profilanswer

Est ce qu'on debranchera les plus vieux en rea comme le député pour sauver des plus jeunes ?

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59070836
Effaceur
Posté le 12-03-2020 à 11:00:17  profilanswer

TrakT a écrit :

Faudra qu'on m'explique le concept des poingées de porte sur les portes des chiottes :o

Si tout le monde se lave les mains après s'être torché le cul ou avoir secoué sa zigounette comme jamais pour éviter que le dernière goutte s'infiltre dans le caleçon ou pire, dégouline sur la jambe, normalement la poignée est propre et tu peux la lécher :jap:

n°59070842
dopador
Posté le 12-03-2020 à 11:00:36  profilanswer

nikolai a écrit :

Ne pas se toucher le visage, tu m'expliqueras comment c'est possible à moins d'être un robot bien docile.

Pour le reste, admettons, que les gens ne le fasse pas (comme dit plus haut, même si 30% le font...), tu ne penses pas qu'il est nécessaire de prendre d'autre mesure ?

C''est faux et archi faux. Même les slips servent.  

n°59070845
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-03-2020 à 11:00:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On s'en fout un peu du taux de mortalité tel qu'il est calculé actuellement.
Ce qui compte, c'est que 5% des cas détectés nécessitent la réanimation, et ce chiffre semble fiable. Il y a 5000 places en réa en France. Donc au-delà de 100000 cas on sera dans une merde noire.
Peut-on espérer ne pas atteindre 100000 cas avec les mesures actuelles, ou même des mesures à l'italienne ? J'y crois pas vraiment. Sauf si le printemps joue un rôle positif, mais ça ne semble pas s'annoncer comme ça.

This.

Ali

n°59070846
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 11:01:08  answer

epsiloneridani a écrit :

Il y a probablement deux régimes différents pour la mortalité liée au covid.
- Un régime dans lequel les cas sont peu nombreux, les hopitaux peuvent gérer et la mortalité est sans doute vers 0,5%, peut-être 1% en étant pessimiste.
- Un régime dans lequel les hopitaux sont dépassés par les évènements (Lombardie et Wuhan) et dans ce cas c'est probablement au delà des 2%.

Ils étaient équipés en respirateurs sur le diamond princess ?

n°59070847
v-christop​he
Posté le 12-03-2020 à 11:01:09  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/ES43fzkWAAAoar9?format=jpg&name=small

---------------
Arcade Rules
n°59070848
Machinist
Posté le 12-03-2020 à 11:01:09  profilanswer

Les gens continuent de se serrer la main, et de se faire la bise dans le cercle familial et amical.
Je ne vois pas l'épidémie s'arrêter facilement ; les français sont incapable de respecter des règles élémentaires.
Il faudra surement des centaines de mort par jour comme en Italie pour leurs faire comprendre .. Et encore c'est même pas sur.

n°59070849
susano
Posté le 12-03-2020 à 11:01:10  profilanswer

choufarci a écrit :

Mais oui bien sûr on donne les bonnes consignes afin que tout le monde soit solidaire.

Bordel, en Russie ils ont réussi à contenir Tchernobyl et nous on se demande comment faire pour fermer des écoles pendant 15 jours.

trés clairement ça donne du relief à notre capacité à réagir à la catastrophe... on peut critiquer le japon ou la russie mais niveau coordination et execution et respect des ordres sur les services étatique, c'est un autre niveau , apres faut pas regarder le respect de la vie humaine mais au final ça a sauvé beaucoup de vie quand meme

n°59070853
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 11:01:26  answer

XprtZ a écrit :

C'est bien le DERNIER endroit où je viendrai si j'avais une préoccupation sérieuse  :D

n°59070856
lokilefour​be
Posté le 12-03-2020 à 11:01:39  profilanswer

nikolai a écrit :

Ya des trucs possibles... :D  
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/817irxZaEiL._AC_SY741_.jpg

---------------

n°59070860
kleinekrok​odil
Posté le 12-03-2020 à 11:01:46  profilanswer

ftikai a écrit :

Vietnam pensait avoir le Covid sous contrôle (16 cas, tous guéris), mais se retrouve aujourd'hui avec de nouveaux cas, bêtement parce que deux "fashionistas", filles d'un magnat d'acier vietnamien, croyaient que d'être riche leur exempterait du virus (#Yarien Gold Members).

Ces fashionistas désoeuvrées étaient à Milan (bingo!) pour assister au défilé de monde de Guicci, ensuite elles ont visité Paris pour le défilé Saint-Laurent, puis étaient à Londre pour visiter la famille.  De retour au Vietnam, via un vol LHR-HAN le 2 mars, elles ont contaminé un paquet de monde dans l'avion, incluant 7 touristes anglais.  L'aînée, 26 ans, serait une "super spreader".

Les touristes anglais, ont à leur tour, semé leur virus dans tous les coins touristiques du nord du Vietnam.

https://infosurhoy.com/health/seven [...] -spreader/

https://www.theguardian.com/world/2 [...] to-vietnam

Le Vietnam ni aucun pays ne peut s'isoler pendant x mois /années du reste du monde le temps de trouver un vaccin, tout les pays vont y passer.

n°59070867
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2020 à 11:02:05  profilanswer

Soupaire a écrit :

faut vraiment avoir personne d'autre pour espérer du soutien de la part d'inconnus sur le net, qui plus est ici. fin de ce hs ridicule pour ma part.

Donc en fait tu n'es là que pour troller et rien d'autre. On l'avait bien compris, parce que ton apport sur ce topic se résume à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-03-2020 à 11:03:05

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59070872
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-03-2020 à 11:02:10  profilanswer

Citation :

France-Coronavirus: « La vague arrivera la semaine prochaine » dans les Haut-de-France (SAMU 59)
Lors d’un Facebook Live depuis la Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-de-France ce matin, le directeur du SAMU 59 a prévenu que « la vague arrivera la semaine prochaine », mais il assure l’appréhender « sereinement », rapporte La Voix du Nord.

Le patron du SAMU de Lille estime que la région des Hauts-de-France « sera probablement la première en France à prendre la vague ».

Avis partagé par le directeur de l’ARS : « On va changer de phase » la semaine prochaine avec « une augmentation exponentielle » du nombre de cas.

https://actu140.fr/france-coronavir [...] e-samu-59/

---------------
Acceuil
n°59070873
balbutio
Posté le 12-03-2020 à 11:02:15  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

l'objectif de la phase 2 était de contenir l'épidémie, pour lisser sa progression, et ne pas avoir un pic ingérable pour notre système de santé. Perso, je comprends cette logique, c'est du bon sens.

sauf qu'on est en situation d'échec total sur ce point. La courbe n'est pas lissée, mais bien exponentielle.  

on a refusé de prendre des mesures plus précises, plus contraignantes, plus importantes pour protéger l'économie. Mais au final l'économie part en vrille quand même. L'échec est double.

Et ce soir je sens qu'on va avoir Macron nous expliquer que la situation est sérieuse et qu'il faut juste bien se laver les mains, à dimanche pour les élections. Ca va être génial. :o

face a ça il fallait TAPER FORT ... mais il faut des co^$ù*

ensuite ils serait TEMPS de placer la VIE au DESSUS de l' ARGENT !!!

n°59070875
deadpool
Vrai jeune
Posté le 12-03-2020 à 11:02:24  profilanswer

nikolai a écrit :

Ca s'apprend.
Perso j'arrive à ne plus le faire du tout quand j'ai les mains potentiellement "infectées".

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59070876
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-03-2020 à 11:02:30  profilanswer

Ainex a écrit :

Les mesures, c’est les gens qui doivent le prendre. Faut arrêter de compter sur l’Etat sur tout et modifier son comportement pour protéger les autres.

On en était à un point d'assistanat où il y a quelques jours, vu je sais plus dans quel journal, un mec confiné chez lui pour suspicion de coronavirus râlait "si j'ai pas le droit de sortir, comment je vais faire pour manger ???"
bon après il expliquait qu'il s'était arrangé avec amis/famille et voisins pour qu'ils aillent lui faire des courses "MAIS QUAND MÊME personne nous a dit comment faire ?!? ".

non ? et te torcher le cul, quelqu'un t'a expliqué ? Vite faut envoyer un expert ! [:bidoo-one kenobi:2]

Tout se passe comme si le peuple attendait d'avoir en cas de confinement un service all inclusive chez soi avec un fonctionnaire, un uber eat et un infirmier en stand by devant chaque porte.

Message édité par Kiveu le 12-03-2020 à 11:04:25

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59070880
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 12-03-2020 à 11:02:46  profilanswer

n°59070881
viniw
geek repenti
Posté le 12-03-2020 à 11:02:49  profilanswer

n°59070883
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-03-2020 à 11:02:54  profilanswer

C’est impossible de maintenir les élections ne serait ce que pour l’accès égalitaire au bureau de vote

n°59070889
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-03-2020 à 11:03:14  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Faut voir aussi qu'on a pas mal de personnes qui vivent seules. Confinées seules chez elles, c'est prendre le risque d'en retrouver certaines chez elles après l'été...

Le plan canicule n'est pas encore activé pour que du personnel leur passe le coucou et vérifier que tout est ok

Les cas avérés sont visités par les ARS qui leur apportent des kits avec masques, gants etc...

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59070892
kleinekrok​odil
Posté le 12-03-2020 à 11:03:32  profilanswer

tarpan66 a écrit :

S'ils reprennent leurs activités comme avant ils vont se faire réinfecter par le reste du monde.
Ils vont bien devoir s'y résoudre au final.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)