Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15751  15752  15753  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62303790
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-03-2021 à 08:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Ce n'est pas spécialement un vaccin low-cost... Mais je suis d'accord qu'il faudrait donner le Pfizer aux soignants, surtout maintenant qu'on sait que finalement, l'AZ est plutôt efficace aussi chez les vieux.  

- On réponds à leurs revendications sans que ça coûte grand chose
- Les contraires du Pfizer sont plus facile à gérer en hôpital
- Ce vaccin semble aussi plus efficace contre les variants, et l'immunité est plus rapide
- Et, au final, si ça continue de jouer les antivax alors qu'on leur donne "la rolls", il est plus facile d'imposer la vaccination : "vous voyez, on a répondu à leur souhaits, mais ils veulent toujours pas..."

Et puis c’est con mais c’est aussi une question de considération. « On a besoin de vous, on vous aime, on vous applaudi, mais désolé, on garde le meilleur vaccin pour les autres ». C’est un peu contradictoire. Tous les humains recherchent de la considération, parfois même sur des sujets qui peuvent paraître à faible enjeu.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 08:46:34  profilanswer

n°62303802
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-03-2021 à 08:50:31  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et puis c’est con mais c’est aussi une question de considération. « On a besoin de vous, on vous aime, on vous applaudi, mais désolé, on garde le meilleur vaccin pour les autres ». C’est un peu contradictoire. Tous les humains recherchent de la considération, parfois même sur des sujets qui peuvent paraître à faible enjeu.

Faut arrêter de propager cette fausse idée de meilleur vaccin surtout.

n°62303815
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2021 à 08:54:36  profilanswer

Flaie a écrit :

le seul truc qui m'intéresse c'est les formes grave, si y'en a plus y'a plus de problème.

3j au lit pas de soucis, 30j en réa, je passe mon tour

Voilà.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°62303821
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2021 à 08:55:33  profilanswer

Olivie a écrit :

D'un autre coté on peut dire que les israéliens ont payé plus chers pour jouer les cobayes à grande échelle.

Ouai enfin vu les coûts économiques globaux de cette crise, je suis pas sûr qu’ils ont payé “plus cher” au final.

---------------
Expert en expertises
n°62303822
k-nar
Laqué.
Posté le 07-03-2021 à 08:55:37  profilanswer

Burracho a écrit :

Cela tombe bien il y en a un qui vous proposé l'AZ, le vrai problème c'est la qualité du recrutement du personnel soignant niveau AS et infirmiers qui transparait au travers de cette petite polémique qui fleure bon l'antivax insoumis ou RN :jap:

Le vrai problème c'est la tarification à l'activité opérée par un gouvernement de droite complètement irresponsable.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62303823
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-03-2021 à 08:55:53  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Ah oui, certes. Il y a d'autres "spécialités" dans la restauration [:tinostar]

Euh... J'sais pas si le manque d'hygiène et le non respect de la chaîne du froid va être bon pour les médocs  :O

En revanche, on triple le nombre de lits direk' :

" On a 30 lits de rea ? On peut accepter 50 de plus, ça passe laaarge ! Suffit de mettre une terrasse sur le trottoir public, j'ai un cousin qui loue barnum et brasero "

---------------
^_^
n°62303826
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-03-2021 à 08:56:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

Faut arrêter de propager cette fausse idée de meilleur vaccin surtout.

Certes mais tant que les gens y croient faut faire avec quand même. On peut pas faire le bonheur des gens malgré eux, ça n’existe pas.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62303828
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-03-2021 à 08:57:17  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Certes mais tant que les gens y croient faut faire avec quand même. On peut pas faire le bonheur des gens malgré eux, ça n’existe pas.

Le gouvernement veut ton bien  :O

n°62303830
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2021 à 08:57:31  profilanswer

Burracho a écrit :

Cela tombe bien il y en a un qui vous proposé l'AZ, le vrai problème c'est la qualité du recrutement du personnel soignant niveau AS et infirmiers qui transparait au travers de cette petite polémique qui fleure bon l'antivax insoumis ou RN :jap:

Ben si on les payait un peu plus, on pourrait peut-être attirer des profils un peu meilleurs... :/ Parce qu’effectivement, ça fait très peur le niveau... :/

---------------
Expert en expertises
n°62303837
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-03-2021 à 08:58:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai enfin vu les coûts économiques globaux de cette crise, je suis pas sûr qu’ils ont payé “plus cher” au final.

Ce sera même tout l'inverse.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 08:58:28  profilanswer

n°62303845
Tammuz
Posté le 07-03-2021 à 08:59:57  profilanswer

k-nar a écrit :

Le vrai problème c'est la tarification à l'activité opérée par un gouvernement de droite complètement irresponsable.  

[:flu1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62303847
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2021 à 09:00:46  profilanswer

k-nar a écrit :

Tu peux ajouter à cela la mentalité pourrie de pas mal de nos concitoyens. Ici au UK, la gestion de la crise a été une catastrophe sur le plan gouvernemental (retard à l’allumage responsable de dizaine de milliers de morts qui auraient  pu être évités), mais à côté de cela, il y a des centres de vaccination partout et avec énormément de bénévoles et un vrai mouvement pour vacciner tout le monde le plus vite possible.

---------------
Expert en expertises
n°62303850
Malotru2
Posté le 07-03-2021 à 09:01:00  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils envoient des réas de Mayotte/Réunion en métropole ... 12h d'avion [:winpoks], les transferts ça ne fait plus la une des journaux comme en mars  [:dovakor]  

ils les envoient surtout à la Réunion, et les Réunionais sont furieux. :pfff:

n°62303899
Gilou75
Posté le 07-03-2021 à 09:14:01  profilanswer

Burracho a écrit :

Exactement ! Moi, ça me chauffe tout ça : au début, ils ne voulaient pas de l'ARN parce que c'était un vaccin merdique fait à la va vite sur le coin de la paillasse pas assez de recul avec effets secondaires, etc. Mais aujourd'hui, c'est celui-là qu'ils veulent et rien d'autre ! Qu'ils commencent déjà par se vacciner contre la grippe, ensuite on verra le vaccin anti covid qu'on leur file !
Quelqu'un sait si c'est pareil dans les autres pays ? Je veux dire est-ce qu'on accepte des antivax dans le personnel soignant ?

n°62303928
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-03-2021 à 09:22:32  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

TL;DR;
ça stagne côté hospi
Les chiffres baissent pour les tests
et ça se stabilise à 1 pour les consultations.
https://i.imgur.com/CHywqm5.png

Vaccins
Nouveau record avec 252 529 injections hier
https://i.imgur.com/YlZxP9o.png

https://i.imgur.com/G3oEtlu.png

https://i.imgur.com/OF2gp2u.png

Hôpitaux
Décès : 173 - hier : 239 / J-7 : 186 / moyenne sur 7j de 262
Réa : 233 - hier : 324 / J-7 : 208 / moyenne sur 7j de 293, Rt de 1,06 (=)
Hospitalisés : 1097 - hier : 1397 / J-7 : 1007 / moyenne sur 7j de 1 354, Rt de 0,98 (+0,01)
Total réa : 3 689 - hier : 3 680 (+9) / J-7 : 3 453 (+236)  
Total hospitalisation : 24 625 - hier : 24 765 (-140) / J-7 : 24 989 (-364)  

Légère hausse pour les 2 admissions, le Rt(réa) reste inchangé, celui hospi reprend 0,01
L'occupation en hospi continue de baisser, celui en réa augmente un peu.

Pour les chiffres régionaux, c'est surtout en IdF que ça monte, pour les réa et hospi
https://i.imgur.com/kHRRpkl.png

Concernant l'occupation en réa, encore une fois, c'est surtout en IdF que ça grimpe. La région passe les 80%
https://i.imgur.com/ZcXi941.png

Tests
Ajout des chiffres du mercredi 3. Baisse de l'incidence et du Rt, la positivité ne change pas.
https://i.imgur.com/N7ERn68.png

L'IdF est maintenant la région de France avec la plus forte incidence (supérieure à Mayotte)
https://i.imgur.com/LBHYiYK.png

La Drôme passe sous les 200 d'incidence
https://i.imgur.com/Uys78XC.png

23 306 cas remontés aujourd'hui (vs 23 996 samedi dernier), Rt inchangé de 0,97

SOS Médecins & passage aux urgences
Les 2 se retrouvent à 1 (baisse des urgences, hausse de SOS médecin)

#SUIVICOVID

Merci pour l'ajout des chiffres sur la réception des doses de vaccins :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62303938
canardeur
Posté le 07-03-2021 à 09:25:25  profilanswer

Ben si on les payait un peu plus, on pourrait peut-être attirer des profils un peu meilleurs... :/ Parce qu’effectivement, ça fait très peur le niveau... :/

Donc c'est déjà bien payé vu les profils  :O

n°62303941
Jean malou​k
Posté le 07-03-2021 à 09:26:01  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Exactement ! Moi, ça me chauffe tout ça : au début, ils ne voulaient pas de l'ARN parce que c'était un vaccin merdique fait à la va vite sur le coin de la paillasse pas assez de recul avec effets secondaires, etc. Mais aujourd'hui, c'est celui-là qu'ils veulent et rien d'autre ! Qu'ils commencent déjà par se vacciner contre la grippe, ensuite on verra le vaccin anti covid qu'on leur file !
Quelqu'un sait si c'est pareil dans les autres pays ? Je veux dire est-ce qu'on accepte des antivax dans le personnel soignant ?

Mediapart avait écrit un long article qui expliquait que la monté des antivax venait en parti de la campagne de vaccination contre l'hépatite B qui aurait du cibler les enfants et les jeunes ado mais en France, se sont des adultes qui ont été vaccinés en majorité et il y a eu des soupçons de sclérose en plaques du a ce vaccin. Il y a aussi l'idée que les labo manipulent ou sont de mèche avec les politiques pour nous faire consommer tout et n'importe quoi.

n°62303947
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-03-2021 à 09:27:33  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

@Tolor et autres experts : c'est inquiétant selon vous cette reflambée au Brésil ?

laisser se propager le virus, c'est risquer de créer un variant encore plus dangereux que l'est actuellement le variant brésilien  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62303949
sundae cen​t
Posté le 07-03-2021 à 09:27:49  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Il y a beaucoup moins d'anti vaccins dans les autres pays, déjà.

Tenez, liens au hasard https://ourworldindata.org/support-for-vaccination

https://www.thelancet.com/journals/ [...] X/fulltext

Chaipa ce que ça vaut niveau qualité mais bon, pas étonnant de voir autant de conneries lues à droite à gauche. On en lit déjà pas mal sur HFR mais imaginez la vraie vie. Ici, c'est le paradis.

Message édité par sundae cent le 07-03-2021 à 09:31:25
n°62303970
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-03-2021 à 09:31:29  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Honnêtement, je suis pas certains que si on donne en priorité un vaccin ARNm aux soignants, ça change tant que ça leur taux de vaccination. Mais ça se tente, vu qu'on commence à être pas mal sur le taux de vaccination des 80+, particulièrement en EHPAD, on pourrait rediriger du Pfizer vers les hôpitaux.

Mais effectivement, il suffit de remonter un peu dans le temps, quand c'était le Pfizer qui était exclusivement proposé au personnel soignant :

"J’ai toujours été pour les vaccins notamment en raison de ma formation médicale, mais cette fois-ci je suis sceptique, je pense qu’on ne nous dit pas tout... ", confie Françoise, infirmière remplaçante de 50 ans, à La Dépêche du Midi. Elle affirme également que lorsqu'elle discute avec ses collègues sur ce sujet, son avis est largement partagé.  

Beaucoup des personnels soignants que nous avons interrogés évoquent "le manque de recul", "de connaissance" sur ce "nouveau" vaccin. "On ne connaît pas grand-chose dessus, je trouve que c'est rapide, trop rapide. On manque de recul, les effets secondaires m'inquiètent beaucoup. Ce n'est pas forcément les effets immédiats qui me font peur mais dans quelques mois, quelques années, explique Julie, 30 ans, aide-soignante dans un Ehpad. Je ne suis pas non plus pour le principe de 'tester' un vaccin' sur la population mondiale."

Françoise la rejoint sur ce point. "La rapidité de la mise sur le marché me paraît imprudente, nous n'avons, à mon sens, pas assez de recul sur les effets indésirables, donc pour le moment si le travail, en tant que soignante, ne m’y oblige pas, je ne le ferai pas !" Comme certains de ses collègues, elle n'a pas envie d'être un "cobaye" et de vivre les "ratés" de ce vaccin.

https://www.ladepeche.fr/2021/01/06 [...] 295944.php

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 07-03-2021 à 09:32:25

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62303979
sundae cen​t
Posté le 07-03-2021 à 09:33:08  profilanswer

daouar a écrit :

Honnêtement, je suis pas certains que si on donne en priorité un vaccin ARNm aux soignants, ça change tant que ça leur taux de vaccination. Mais ça se tente, vu qu'on commence à être pas mal sur le taux de vaccination des 80+, particulièrement en EHPAD, on pourrait rediriger du Pfizer vers les hôpitaux.

Mais il suffit de remonter un peu dans le temps, quand c'était le Pfizer qui était exclusivement proposé au personnel soignant :

"J’ai toujours été pour les vaccins notamment en raison de ma formation médicale, mais cette fois-ci je suis sceptique, je pense qu’on ne nous dit pas tout... ", confie Françoise, infirmière remplaçante de 50 ans, à La Dépêche du Midi. Elle affirme également que lorsqu'elle discute avec ses collègues sur ce sujet, son avis est largement partagé.  

Beaucoup des personnels soignants que nous avons interrogés évoquent "le manque de recul", "de connaissance" sur ce "nouveau" vaccin. "On ne connaît pas grand-chose dessus, je trouve que c'est rapide, trop rapide. On manque de recul, les effets secondaires m'inquiètent beaucoup. Ce n'est pas forcément les effets immédiats qui me font peur mais dans quelques mois, quelques années, explique Julie, 30 ans, aide-soignante dans un Ehpad. Je ne suis pas non plus pour le principe de 'tester' un vaccin' sur la population mondiale."

Françoise la rejoint sur ce point. "La rapidité de la mise sur le marché me paraît imprudente, nous n'avons, à mon sens, pas assez de recul sur les effets indésirables, donc pour le moment si le travail, en tant que soignante, ne m’y oblige pas, je ne le ferai pas !" Comme certains de ses collègues, elle n'a pas envie d'être un "cobaye" et de vivre les "ratés" de ce vaccin.

https://www.ladepeche.fr/2021/01/06 [...] 295944.php

Ca changera peut-être parce que comme c'est rare, c'est mieux. C'est comme appeler son enfant Jan-Miaouh, c'est original, c'est mieux. Faut pas trop chercher des arguments scientifiques.

n°62303990
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-03-2021 à 09:35:10  profilanswer

Citation :

Les Ordres des médecins, des chirurgiens-dentistes, des pharmaciens, des sages-femmes, des masseurs kinésithérapeutes, des pédicures-podologues et des infirmiers prennent la plume ce dimanche pour pousser « d'une seule voix » les soignants à aller se faire vacciner.

https://www.lepoint.fr/sante/covid- [...] 681_40.php

il manque les aide-soignants, aides à domicile, brancardiers, ambulanciers, pompiers, secrétaires medicales, directeurs d'hopital ou d'ehpad [:klemton]

---------------
HFR tools
n°62304005
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-03-2021 à 09:39:46  profilanswer

TheBigO a écrit :

laisser se propager le virus, c'est risquer de créer un variant encore plus dangereux que l'est actuellement le variant brésilien  [:covidoide:1]

L'AZ le defonce le brésilien yarien  [:drraoultihu]

---------------
#TeamFirst
n°62304017
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-03-2021 à 09:42:19  profilanswer

Bon 45,2% du personnel d'Ehpad vacciné selon geodes

https://geodes.santepubliquefrance.fr/index.php#c=news

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 07-03-2021 à 09:42:50

---------------
#TeamFirst
n°62304019
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-03-2021 à 09:42:35  profilanswer

Citation :

on a l'impression que les héros d'hier sont devenus des monstres et on ne veut pas servir de bouc émissaire à un gouvernement incapable de gérer les masques, les tests et, aujourd'hui, la vaccination. AstraZeneca, soyons clairs, c'est un vaccin correct pour l'ensemble de la population générale. Mais par contre, pour une population aussi exposée que les soignants, c'est, parmi les trois vaccins autorisés, le moins efficace.

C'est un peu comme le port du masque : le port du masque chirurgical, il est très bien partout pour tout le monde. Mais en situation de soin, un soignant a besoin d'un masque FFP2. Là, c'est la même chose.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 20907.html

---------------
HFR tools
n°62304026
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-03-2021 à 09:44:29  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

@Tolor et autres experts : c'est inquiétant selon vous cette reflambée au Brésil ?

Ce à quoi ressemble les courbes d'hospitalisation et de décès au brésil sur toute la période covid :

https://twitter.com/DrEricDing/stat [...] 9048200195

La troisième vague à base de variant P1 est la pire de toute, deux fois plus intense que les premières vagues et a vue d’œil 5 fois plus rapide et elle n'est pas finie...

Par contre j'ai toujours pas compris si c'était le variant brésilien du début de Manaus ou encore un autre qui a pris le pas après un premier variant. Tellement d'annonce de variant même dans un même pays que je suis perdu maintenant  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par totsukaba le 07-03-2021 à 09:58:57

---------------
flickr
n°62304032
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2021 à 09:45:43  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

on a l'impression que les héros d'hier sont devenus des monstres et on ne veut pas servir de bouc émissaire à un gouvernement incapable de gérer les masques, les tests et, aujourd'hui, la vaccination. AstraZeneca, soyons clairs, c'est un vaccin correct pour l'ensemble de la population générale. Mais par contre, pour une population aussi exposée que les soignants, c'est, parmi les trois vaccins autorisés, le moins efficace.

C'est un peu comme le port du masque : le port du masque chirurgical, il est très bien partout pour tout le monde. Mais en situation de soin, un soignant a besoin d'un masque FFP2. Là, c'est la même chose.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 20907.html

euh, ils essaient de faire croire qu'ils n'ont pas de FPP2 maintenant?

n°62304038
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-03-2021 à 09:46:39  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] df5368.jpg

Je ne trouve pas que le nombre d’effets indésirables graves remontés soit négligeable [:michel_cymerde:7]

On en a pas remonté autant avec les vaccins à ARN [:michel_cymerde:7]

Encore une fois, il n’y aurait pas de problème si les soignants avaient accès au Pfizer/Moderna.

Ils y avaient un accès en priorité,
ils ont laissé passé le train...
faute professionnelle c'est tout

n°62304039
franckyvin​vin12
Posté le 07-03-2021 à 09:46:55  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je n'ai pas fait la démarche active de recrutement, j'ai juste répondu favorablement aux volontaires. Je pense qu'ils auront le pfizer d'ici 1 mois et ne vois pas un intérêt énorme à leur faire l'AZ, on va gagner 2 semaines peut-être. Ils auront le schéma pfizer à 2 doses terminé plus rapidement que l'AZ. (28 jours vs 2 à 3 mois)

Et je voudrais bien passer la main aux pharmaciens et infirmières, je déborde de travail en médecine générale.

Tu n'as pas la possibilité de récupérer les doses, planifier les rdv, puis faire venir une infirmière au cabinet pour vacciner tout le monde ?

n°62304047
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-03-2021 à 09:49:13  profilanswer

Citation :

Et si au lieu de compter les gens dans les parcs, on essayait de s’attaquer aux clusters en lieu clos ? Juste une idée comme ça.
Avec @DrGomi & @RobertZuili

https://t.co/WB38sNMeKq

---------------
#TeamFirst
n°62304050
_jay_jay_
Posté le 07-03-2021 à 09:50:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

euh, ils essaient de faire croire qu'ils n'ont pas de FPP2 maintenant?

Même si je suis plutôt en désaccord avec le message véhiculé, absolument rien dans le texte n'indique ou sous-entend un manque de FFP2.

n°62304054
franckyvin​vin12
Posté le 07-03-2021 à 09:51:25  profilanswer

daouar a écrit :

Ce n'est pas spécialement un vaccin low-cost... Mais je suis d'accord qu'il faudrait donner le Pfizer aux soignants, surtout maintenant qu'on sait que finalement, l'AZ est plutôt efficace aussi chez les vieux.

- On réponds à leurs revendications sans que ça coûte grand chose
- Les contraires du Pfizer sont plus facile à gérer en hôpital
- Ce vaccin semble aussi plus efficace contre les variants, et l'immunité est plus rapide
- Et, au final, si ça continue de jouer les antivax alors qu'on leur donne "la rolls", il est plus facile d'imposer la vaccination : "vous voyez, on a répondu à leur souhaits, mais ils veulent toujours pas..."

Et tu te retrouves avec la population qui veut que du Pfizer parce que si les médecins ont du Pfizer, on veut ça aussi.

Et ça coûte quelque chose aussi, pas financièrement mais sur l'organisation et la confiance : à l'heure actuelle, quasi toutes les doses Pfizer sont attribuées avec rdv pris par quelqu'un. Si tu décides de donner du Pfizer au personnel soignant, soit tu les fais patienter jusqu'en avril (et va falloir cravacher niveau communication), soit tu deprogrammes des centaines de milliers de créneaux de 75+.

On est très vite passé de "on est des soignants, les patients avant tout" à "elle est bien gentille mamie qui a 20 fois plus de chance que moi de mourir du covid, mais le Pfizer c'est moi qui devrait l'avoir en premier parce que 1 journée de fièvre je peux pas".

n°62304056
Rick_C137
Posté le 07-03-2021 à 09:51:29  profilanswer

Burracho a écrit :

+1, suffit de parler un peu avec des infirmières pour s'en rendre compte

n°62304060
sausalito7​5
Posté le 07-03-2021 à 09:54:26  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ce à quoi ressemble les courbes d'hospitalisation et de décès au brésil sur toute la période covid :  

La troisième vague à base de variant P1 est la pire de toute, deux fois plus intense que les premières vagues et a vue d’œil 5 fois plus rapide...

Par contre j'ai toujours pas compris si c'était le variant brésilien du début de Manaus ou encore un autre qui a pris le pas après un premier variant. Tellement d'annonce de variant même dans un même pays que je suis perdu maintenant  :sweat:

Oups.... le pays n'a pas fini de voir son nombre de décès repartir en flèche  :sweat:

n°62304061
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2021 à 09:54:47  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Même si je suis plutôt en désaccord avec le message véhiculé, absolument rien dans le texte n'indique ou sous-entend un manque de FFP2.

Ouais.

franckyvinvin12 a écrit :

Et tu te retrouves avec la population qui veut que du Pfizer parce que si les médecins ont du Pfizer, on veut ça aussi.

Et ça coûte quelque chose aussi, pas financièrement mais sur l'organisation et la confiance : à l'heure actuelle, quasi toutes les doses Pfizer sont attribuées avec rdv pris par quelqu'un. Si tu décides de donner du Pfizer au personnel soignant, soit tu les fais patienter jusqu'en avril (et va falloir cravacher niveau communication), soit tu deprogrammes des centaines de milliers de créneaux de 75+.

On est très vite passé de "on est des soignants, les patients avant tout" à "elle est bien gentille mamie qui a 20 fois plus de chance que moi de mourir du covid, mais le Pfizer c'est moi qui devrait l'avoir en premier parce que 1 journée de fièvre je peux pas".  

Problématique bien présentée. :jap:

Message édité par Ibo_Simon le 07-03-2021 à 09:54:58
n°62304062
petite fra​ise
Posté le 07-03-2021 à 09:54:50  profilanswer

Tu peux ajouter à cela la mentalité pourrie de pas mal de nos concitoyens. Ici au UK, la gestion de la crise a été une catastrophe sur le plan gouvernemental (retard à l’allumage responsable de dizaine de milliers de morts qui auraient pu être évités), mais à côté de cela, il y a des centres de vaccination partout et avec énormément de bénévoles et un vrai mouvement pour vacciner tout le monde le plus vite possible.

Tu y es bénévole ?

n°62304067
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-03-2021 à 09:55:36  profilanswer

daouar a écrit :

Et comme ça tu auras le probleme inverse avec la population générale qui ne veut plus de l'AZ parce que c'est un vaccin que les soignants ne voulaient pas :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62304075
_jay_jay_
Posté le 07-03-2021 à 09:56:40  profilanswer

totsukaba a écrit :

La troisième vague à base de variant P1 est la pire de toute, deux fois plus intense que les premières vagues et a vue d’œil 5 fois plus rapide...

Oui, c'est bien lui:

Citation :

P1 was first detected in Japan, in people who had travelled from Manaus in Brazil. Investigations confirmed the variant in Manaus

https://www.theguardian.com/world/2 [...] p1-britain

n°62304077
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-03-2021 à 09:57:22  profilanswer

Citation :

L’Inde distribue-t-elle des kits d’ivermectine en traitement préventif du Covid-19 ?

Des photos de tablettes d’ivermectine, de doxycycline et de zinc circulent sur les réseaux sociaux. D’après nos informations, le gouvernement indien ne recommande pas l’usage de ce médicament controversé, alors que certains Etats du pays l’utilisent localement en prévention.

https://www.liberation.fr/checknews [...] YFQ7VOFFM/

---------------
HFR tools
n°62304086
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-03-2021 à 09:59:18  profilanswer

Citation :

Israël: "Nous nous préparons au scénario pessimiste, selon lequel il faudra renouveler les vaccins tous les six mois" (B. Netanyahou)

https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] netanyahou

---------------
HFR tools
n°62304092
fred_div91
Posté le 07-03-2021 à 10:00:50  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Israël: "Nous nous préparons au scénario pessimiste, selon lequel il faudra renouveler les vaccins tous les six mois" (B. Netanyahou)

https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] netanyahou

[:atom1ck]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15751  15752  15753  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)