Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15733  15734  15735  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62298455
ph75
Posté le 06-03-2021 à 10:46:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Apokrif a écrit :

Quid d'un site hébergé dans l'UE ?

c'est pas le lieu qui compte  le principe du droit us c'est l'extraterritorialité. Il faut une société soumise au droit européen '

mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 10:46:43  profilanswer

n°62298457
M300A
Posté le 06-03-2021 à 10:46:50  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Vaccin contre le Covid-19 : au centre de pharmacologie de Bordeaux, l'analyse quotidienne des effets secondaires

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 21663.html

Citation :

"Il n'y a pas plus d'effets indésirables" avec le vaccin AstraZeneca, rassure Francesco Salvo, co-directeur du centre. "Il y a des types de patients plus susceptibles d'avoir des effets indésirables. Ce vaccin les donne à la première dose, le vaccin Pfizer les donne à la deuxième dose."

Citation :

L’analyse de ces effets secondaires permet aussi aux autorités de rectifier le tir si nécessaire. Francesco Salvo a ainsi relevé plusieurs cas d’hypertension ou d’insuffisance cardiaque provoquées par les vaccins anti-Covid. "Ce sont des choses très rares, qui arrivent plutôt à des patients qui ont des antécédents, affirme le co-directeur du centre de pharmacovigilance de Bordeaux.

[:oh shi-]

Il a fallu une étude pour apprendre que lorsqu'on donne un vaccin A a une population en bonne santé et un vaccin B a des 80+ au système immunitaire HS en ephad on obtient pas les mêmes effets secondaires... Mais que ça vient peut être pas de A vs B ? :lol:

---------------
:wq
n°62298466
noddemix
Posté le 06-03-2021 à 10:47:54  profilanswer

ph75 a écrit :

le R ne baissera pas à ce terme vu le peu de vaccins injectés rapporté à la totalité de la population, par contre la vaccination massive des profils à risque devrait faire baisser les hospitalisations et surtout désengorger les réas.

Oui, vu le timing, je pense que le printemps aura un effet plus rapide que la vaccination sur la transmission.

n°62298467
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 06-03-2021 à 10:48:05  profilanswer

ph75 a écrit :

c'est pas le lieu qui compte  le principe du droit us c'est l'extraterritorialité. Il faut une société soumise au droit européen '

Changement de prestataire ? Il n'y a pas de dichotomie entre Doctolib et un secrétariat personnel.

n°62298475
Chips
Posté le 06-03-2021 à 10:49:42  profilanswer

Queef a écrit :

Mais non ici on veut pas ça alors qu’on se tape plus de 700 000 cas par mois (25 000*30)  [:clooney8]

Quel est le pb ?

n°62298487
ph75
Posté le 06-03-2021 à 10:51:53  profilanswer

Apokrif a écrit :

Changement de prestataire ? Il n'y a pas de dichotomie entre Doctolib et un secrétariat personnel.

il faut que toute la chaine des sociétés jusqu'au cloud soit soumise au droit européen.

n°62298494
Chips
Posté le 06-03-2021 à 10:53:12  profilanswer

ph75 a écrit :

On paye en $ sur doctolib ?

n°62298505
Ibo_Simon
Posté le 06-03-2021 à 10:55:20  profilanswer

noddemix a écrit :

Il faut lire depuis le début : ce sont les beaux jours et la vaccination qui nous donneront de la marge.  

Actuellement, en effet, on en a aucune et c'est pour ça qu'on ne parle pas de relaxer. On est déjà content de garder ouvert les écoles et les commerces.

Ce n'est pas parce qu'il fera plus chaud et que tu vaccines que les gens en réa covid actuellement vont disparaitre.
Et avec un meilleur temps, vu l'adhésion des Français aux gestes barrière, difficile de penser que les transmissions vont baisser drastiquement, au contraire.

n°62298517
ph75
Posté le 06-03-2021 à 10:57:19  profilanswer

Chips a écrit :

On paye en $ sur doctolib ?

le pb c'est le cloud soumis au droit us.

n°62298527
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2021 à 10:59:17  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il fera plus chaud et que tu vaccines que les gens en réa covid actuellement vont disparaitre.
Et avec un meilleur temps, vu l'adhésion des Français aux gestes barrière, difficile de penser que les transmissions vont baisser drastiquement, au contraire.

Faut pas non plus sombrer dans le pessimisme le plus absolu.
D'une part tous les français ne sont pas des baleks  :o  
Et d'autre part la belle saison a toujours été un allié dans ce genre de maladies respiratoires.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 10:59:17  profilanswer

n°62298532
noddemix
Posté le 06-03-2021 à 11:00:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si les beaux jours et la vaccination ne font pas baisser le R en France, ce sera pareil dans le reste de l'UE. Et ils n'auront pas plus de marge que nous.

n°62298541
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-03-2021 à 11:01:17  profilanswer

ph75 a écrit :

le R ne baissera pas à ce terme vu le peu de vaccins injectés rapporté à la totalité de la population, par contre la vaccination massive des profils à risque devrait faire baisser les hospitalisations et surtout désengorger les réas.

+1  
Faut pas confondre la vaccination des personnes à risque qui va nous libérer de la crise hospitalière (en gros les + de 50 ans) mais qui n'empêchera pas l'épidémie de continuer à circuler.

---------------
#TeamFirst
n°62298555
M300A
Posté le 06-03-2021 à 11:03:13  profilanswer

orodreths a écrit :

+1
Faut pas confondre la vaccination des personnes à risque qui va nous libérer de la crise hospitalière (en gros les + de 50 ans) mais qui n'empêchera pas l'épidémie de continuer à circuler.

Les 25k cas par semaine eux par contre vont faire baisser le Rt  [:am72:5]

---------------
n°62298562
noddemix
Posté le 06-03-2021 à 11:03:57  profilanswer

orodreths a écrit :

+1  

La baisse du taux d'hospitalisation et de mortalité, elle rendra plus acceptable une décroissance lente de l'épidémie. On acceptera plus facilement de consommer une partie de notre marge dans des mesures de relaxation.

n°62298563
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2021 à 11:04:06  answer

orodreths a écrit :

+1  

Comme pour l'été 2020 en gros.
Le virus sera toujours la, mais l'effet sur le système hospitaliser sera moindre Inch'Allah  :o

n°62298565
pistache52
Posté le 06-03-2021 à 11:04:34  profilanswer

Narm a écrit :

Après celui de mai j'ai pu aller au cinéma, faire du sport, des restau avec des potes, aller au zoo....  
Après celui d'octobre que dalle mais je pouvais aller courir le soir.  
Avec le couvre feu, je ne peux même plus sortir le soir.  
Et donc qu'est ce qui fait plus mal une mesure stricte limitée dans le temps ou une moyenne étalée dans le temps ? Et qu'est ce qui est le plus efficace pour diminuer le RT ?  

Regarde les grands bretons, tu auras ta réponse.  
Lundi, deux adultes pourront se causer de nouveau dans la rue (pas trois, DEUX) !

Levée totale des mesures de restrictions, fin Juin (si tout va bien). Leur confinement a démarré début Janvier.

Perso, je me réjouis de notre situation actuelle, pour le niveau d'activité economique qu'il permet et parce que quoi qu'on en dise, il permet de s'aérer mentalement la tête par de nombreuses activités en extėrieure possible.

Message édité par pistache52 le 06-03-2021 à 11:06:02
n°62298581
noddemix
Posté le 06-03-2021 à 11:06:53  profilanswer

orodreths a écrit :

+1  

Cela dit, il y a quand même une des populations prioritaires pour la vaccination qui a un rôle important dans la transmission.

Spoiler :

Les soignants.  :D  :o

n°62298606
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-03-2021 à 11:10:33  profilanswer

Pour le coup je suis plutôt optimiste pour cet été. :D

---------------
#TeamFirst
n°62298610
Ibo_Simon
Posté le 06-03-2021 à 11:11:03  profilanswer

Au contraire, il faut ouvrir les yeux, les chiffres en France ne vont pas descendre par l'opération du St-Esprit.
Actuellement, malgré un couvre-feu national à 18H et la fermeture de pas mal de lieux de rassemblement, les chiffres ne sont pas fameux.

noddemix a écrit :

Si les beaux jours et la vaccination ne font pas baisser le R en France, ce sera pareil dans le reste de l'UE. Et ils n'auront pas plus de marge que nous.

Si ou vu qu'ils ont moins de gens en réa, moins de malades et une incidence moindre, eux ont déjà la marge que la France n'a pas.

n°62298621
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2021 à 11:13:50  answer

Ibo_Simon a écrit :

Au contraire, il faut ouvrir les yeux, les chiffres en France ne vont pas descendre par l'opération du St-Esprit.
Actuellement, malgré un couvre-feu national à 18H et la fermeture de pas mal de lieux de rassemblement, les chiffres ne sont pas fameux.

Oui mais on est que début Mars.
Il me semble que l'année dernière le pic chez nous c'était lors de la première quinzaine d'avril, et puis ensuite baisse continue.

n°62298631
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 06-03-2021 à 11:15:30  profilanswer

Mes beaux parents (70 et 72 ans) non prioritaires, ont été appelé par leur généraliste hier à 21h, il lui restait 2 doses... Ils n'ont pas hésité et sont allés se faire vacciner dans la foulée (AZ). :d

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°62298635
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-03-2021 à 11:16:21  profilanswer

oms7 a écrit :

Mes beaux parents (70 et 72 ans) non prioritaires, ont été appelé par leur généraliste hier à 21h, il lui restait 2 doses... Ils n'ont pas hésité et sont allés se faire vacciner dans la foulée (AZ). :d

Bien joué :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°62298645
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-03-2021 à 11:18:42  profilanswer

Oui mais c'est descendu en grande partie grâce au confinement lourd.
Espérons que cette année ça descendra grâce à la vaccination, même si ça sera sans doute plus lent

---------------
Lu et approuvé.
n°62298651
Ibo_Simon
Posté le 06-03-2021 à 11:19:46  profilanswer

Compare avec la situation en 2020:

https://images.lanouvellerepublique.fr/image/upload/t_1020w/f_auto/60429c829c55b816768b4641.jpg

Malgré les masques, malgré la vaccination partielle d'une partie de la pop âgée, malgré le couvre-feu,
la situation est plus proche de ce qui a mené aux 2 confinements, qu'à un relâchement.

n°62298652
ticaribou
Posté le 06-03-2021 à 11:19:49  profilanswer

noddemix a écrit :

Cela dit, il y a quand même une des populations prioritaires pour la vaccination qui a un rôle important dans la transmission.

Spoiler :

Les soignants.  :D  :o

la transmission, c'est avant tout dans la famille.
Pour les virus et germes à l'hosto, mets assez de lits et personnel pour permettre de mettre en place les gestes de protection, et ça évite les maladies nosocomiales. corona compris ... c'est qu'un virus comme les autres finalement.
Et vous, vous faites le jeu de macron. Il met son projecteur sur les méchants soignants qui refusent le vaccin , vaccin qu'il avait promis pas obligatoire je le rappelle . Il laisse dans l'ombre les années de lutte à dénoncer la disparition des lits d'hosto , le manque d'effectif , tous ces hivers de réas saturées par les grippes, tout en continuant à diminuer le nombre de lits, au profit du privé qui ne fait que le rentable et de jour ! Depuis un an ? et bin ça continue bien sûr de dégraisser le nombre de lits ! malgré leur foutu virus ! et le problème c'est ? oh la vilaine infirmière qui refuse leur piquouze de merde, c'est pas gentil !

n°62298660
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-03-2021 à 11:21:22  profilanswer

Je reviens d'Auchan.....

On devrait mettre des amandes aux boomers qui viennent faire leur course le samedi :o en cette période où tous les actifs viennent au même moment. Quasi 40% de vieux dans un hyper  des Yvelines .  

Et après faut leur donner la priorité au vaccins mais merde quoi   [:blackballoon:3]

n°62298665
M300A
Posté le 06-03-2021 à 11:21:48  profilanswer

ticaribou a écrit :

la transmission, c'est avant tout dans la famille.
Pour les virus et germes à l'hosto, mets assez de lits et personnel pour permettre de mettre en place les gestes de protection, et ça évite les maladies nosocomiales. corona compris ... c'est qu'un virus comme les autres finalement.
Et vous, vous faites le jeu de macron. Il met son projecteur sur les méchants soignants qui refusent le vaccin , vaccin qu'il avait promis pas obligatoire je le rappelle . Il laisse dans l'ombre les années de lutte à dénoncer la disparition des lits d'hosto , le manque d'effectif , tous ces hivers de réas saturées par les grippes, tout en continuant à diminuer le nombre de lits, au profit du privé qui ne fait que le rentable et de jour ! Depuis un an ? et bin ça continue bien sûr de dégraisser le nombre de lits ! malgré leur foutu virus ! et le problème c'est ? oh la vilaine infirmière qui refuse leur piquouze de merde, c'est pas gentil !

Le plus simple pour que l'opinion vous suive c'est de vous faire vacciner.
Désolé mais vous ne vous ferez pas des amis en refusant elle vaccin pour faire chier Macron, c'est une position puérile et irresponsable, c'est indéfendable.

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 06-03-2021 à 11:27:37

---------------
n°62298693
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 06-03-2021 à 11:26:51  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

+1000.

Dans mon centre de radio le profil type de la non vaccination :

-Femme (exclusivement) de 30 à 50 ans.
-Métier peu qualifié (secrétaire surtout +++ toutes les associées radiologues sont vaccinées) donc QI un peu plus bas sensible aux théories complotistes et à la contestation permanente... Par contre ça se bourre d’homéopathie au moindre rhume mais ça dit « on a pas la preuve de l’efficacité du vaccin »

Donc même si le féminisme a le vent en poupe en ce moment faut bien avouer que les femmes quand il s’agit de prendre ses responsabilités ça fuit le plus loin possible en attendant que les autres fassent le travail et niveau naïveté on pourra jamais atteindre leur niveau...

[:clooney3]

n°62298711
Burracho
Posté le 06-03-2021 à 11:29:39  profilanswer

M300A a écrit :

Le plus simple pour que l'opinion vous suivez c'est de vous faire vacciner.
Désolé mais vous ne vous ferez pas des amis en refusant elle vaccin pour faire chier Macron, c'est une position puérile et irresponsable, c'est indéfendable.

Surtout que les soignants qui refusent les piqouzes dans mon entourage se sont les mêmes qui il y a un été en mode j inonde  les réseaux sociaux en mode je suis un  héros shame sur ceux qui respectent pas le confinement etc etc..

Bref des soignants qui ont choisis de taf car pas trop de qualification demande, forte tension au niveau de la demande et pour la gamelle bien loin du désir d aider les gens qui est une justification a posteriori  :o

Bref les aides soignants et les infirmières c est les meufs bonasses qui ont eu l’heure de gloire de leur  vie au collège et au lycée

Message édité par Burracho le 06-03-2021 à 11:33:07
n°62298717
Requiem
Posté le 06-03-2021 à 11:31:10  profilanswer

L'AZ finalement efficace sur le variant brésilien proche du sudaf c'est passé ?

n°62298720
M300A
Posté le 06-03-2021 à 11:32:15  profilanswer

Requiem a écrit :

L'AZ finalement efficace sur le variant brésilien proche du sudaf c'est passé ?

Oui et c'est cool. Ils auront foutu une sacrée merde le gouvernement sudaf avec leurs conneries....

---------------
n°62298726
Requiem
Posté le 06-03-2021 à 11:33:17  profilanswer

M300A a écrit :

Oui et c'est cool. Ils auront foutu une sacrée merde le gouvernement sudaf avec leurs conneries....

Ce vaccin est enfin réhabilité

n°62298728
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2021 à 11:33:39  profilanswer

Mes parents de 62 ans ont été vacciné hier avec l'astrazeneca chez le médecin généraliste.

2 questions :
Sauf erreur de ma part, ils n'étaient pas prioritaires. Pourquoi y ont-ils eu le droit ? :heink:
Le pire, c'est que la secrétaire du médecin généraliste a appelé 2 fois vendredi après-midi et samedi matin il y a une semaine pour savoir si mes parents étaient d'accord pour se faire vacciner. Comme si elle n'arrivait pas à trouver des cobayes prêt à se faire piquer :D

La seconde dose est programmée au 7 mai. Normal le délai de 2 mois après la 1ère dose ?

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62298729
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-03-2021 à 11:33:52  profilanswer

Citation :

Colmar : expérimentation d'un "restaurant 0% covid"

https://france3-regions.francetvinf [...] 80445.html

Citation :

Son tunnel de désinfection UV désinfecte la vaisselle et les plats qu'elle contient, c'est donc le contenant et le contenu qui sont concernés. Et ça n'altère pas la qualité de la nourriture : on le faisait déjà pour l'eau, donc on a juste adapté."

---------------
HFR tools
n°62298732
M300A
Posté le 06-03-2021 à 11:34:13  profilanswer

popeye0 a écrit :

Mes parents de 62 ans ont été vacciné hier avec l'astrazeneca chez le médecin généraliste.

2 questions :
Sauf erreur de ma part, ils n'étaient pas prioritaires. Pourquoi y ont-ils eu le droit ? :heink:
Le pire, c'est que la secrétaire du médecin généraliste a appelé 2 fois vendredi après-midi et samedi matin il y a une semaine pour savoir si mes parents étaient d'accord pour se faire vacciner. Comme si elle n'arrivait pas à trouver des cobayes prêt à se faire piquer :D

La seconde dose est programmée au 7 mai. Normal le délai de 2 mois après la 1ère dose ?

GG, t'as eu du bol :)

---------------
n°62298735
Burracho
Posté le 06-03-2021 à 11:34:36  profilanswer

Cela va prendre sans doute 6 mois encore, mais le gros de la crise Covid est passé et on s en est pas si mal tiré  :jap:

n°62298741
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-03-2021 à 11:35:58  profilanswer

popeye0 a écrit :

2 questions :

Delai de la deuxième dose entre 9 et 12 semaines.

---------------
#TeamFirst
n°62298742
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-03-2021 à 11:35:58  profilanswer

popeye0 a écrit :

2 questions :

parce que le medecin a un flacon de 10 doses
il ne devait pas avoir les 10 personnes à vacciner, il a du appeler d'autres personnes, sinon ces doses auraient fini à la poubelle
9 à 12 semaines le rappel astra zeneca

Message cité 1 fois
Message édité par TheBigO le 06-03-2021 à 11:36:55

---------------
HFR tools
n°62298745
machin_
Posté le 06-03-2021 à 11:37:17  profilanswer

Burracho a écrit :

Cela va prendre sans doute 6 mois encore, mais le gros de la crise Covid est passé et on s en est pas si mal tiré  :jap:

On fera une méga partouze pour fêter ça  [:le rageux:6]

n°62298757
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-03-2021 à 11:39:07  profilanswer

M300A a écrit :

un indice sudaf =/= de brésilien :o

---------------
HFR tools
n°62298771
M300A
Posté le 06-03-2021 à 11:40:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

un indice sudaf =/= de brésilien :o

J'ai compris que la mutation principale de la protéine visée par le vaccin était la même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15733  15734  15735  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)