Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15701  15702  15703  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62288973
Ibo_Simon
Posté le 05-03-2021 à 09:06:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

Ce que je voulais signifier, c'est que pendant une période de grosses festivités (à portée internationale comme ces 2 carnavals), les mouvements de population dans ces régions ont été plus importants et les évènements clandestins liés à ces festivités se sont multipliés.
On en voit le résultat désormais. Que ce soit des bals, des ouvertures sauvages de bars, restos, des multiplications de soirées privées...etc etc.

Il y avait des défilés?
Parce que je doute que des étrangers au pays ou à la région se rendent ds les coins traditionnels de carnaval alors qu'ils n'ont pas lieu.
Les ouvertures sauvages de bars et fêtes privées, ça m'a tout l'air d'être le fait de locaux, la frange de pop chez qui la tradition de carnaval (enfin ce qui a autour) est tellement encrée qu'ils ne peuvent s'en passer.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 09:06:25  profilanswer

n°62288974
franckyvin​vin12
Posté le 05-03-2021 à 09:06:31  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Covid-19: Olivier Véran n'exclut pas de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants https://t.co/hYIQe4wUmT

2 mois plus tard, on n'exclut pas, on réfléchit... Je pense que d'ici 2 semaines la vaccination des soignants va passer en vigilance, et en avril ce sera en vigilance renforcée. Et mai on organisera un Segur de la vaccination des soignants, pour annoncer une prime de 1000 euros pour les soignants qui se feront vacciner (1000e pour les médecins, 500e pour les pharmaciens, 10e pour les infirmiers et aides soignants, 1,52€ pour les étudiants en médecine).

n°62288976
patx3
Posté le 05-03-2021 à 09:06:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui voilà, c'est pratique d'arrêter de répondre quand on a le nez dedans :D

Quand on sera obligé d'augmenter les impôts, même de ceux qui n'en payent pas pour payer votre pseudo protection qui fout le pays en ruine, vous aurez l'occasion de découvrir que le quoi qu'il en coute vous coutera quand même bien cher... :o

n°62288979
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 09:07:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais certains vont dire que sans ça, ça aurait été pire encore, La Défense piffométrique. :D

Ben faut voir, les pays autour ça s'est passé comment ?  
Allemagne, royaume uni, espagne, italie ?  

Et pour l'espagne et l'italie, merci de ne pas oublier de prendre en compte les régionalités, parce que le centre ville de madrid avec les restos ouverts, mais d'autres quartiers de la ville totalement confinés, je suis pas sûr que ça soit quelque chose que les gens veuillent ici :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62288980
ph75
Posté le 05-03-2021 à 09:07:11  profilanswer

jablalhor a écrit :

donc déjà ce n'est pas avéré, mais bref passons

C'est bien sûr impossible à prouver mais tous les flics au tapis 15j après le début du carnaval, comment dire ...

n°62288988
patx3
Posté le 05-03-2021 à 09:08:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben faut voir, les pays autour ça s'est passé comment ?  
Allemagne, royaume uni, espagne, italie ?  

Et pour l'espagne et l'italie, merci de ne pas oublier de prendre en compte les régionalités, parce que le centre ville de madrid avec les restos ouverts, mais d'autres quartiers de la ville totalement confinés, je suis pas sûr que ça soit quelque chose que les gens veuillent ici :o

Ah mais on peut confiner le 9-3, c'est pour leur bien. :o

n°62288989
epsiloneri​dani
Posté le 05-03-2021 à 09:08:16  profilanswer

daouar a écrit :

Peut-être déjà passé  :whistle:  

Afin de s’immuniser contre le Covid-19, un médecin allemand a décidé de créer, puis de s’injecter, son propre vaccin contre le virus avant de l’inoculer à 60 volontaires. Il est aujourd’hui poursuivi par la justice.  

[...]

Sur son blog personnel, le praticien se défend, expliquant avoir voulu “gagner du temps” sans en perdre “à demander une approbation officielle”. “La nécessité justifie les moyens non conventionnels - dans le cas de cette pandémie, on ne peut pas perdre deux années à attendre de lever les derniers doutes sur d’éventuels effets secondaires, comme c’est le cas pour d’autres vaccins. Il faut agir rapidement”, écrit-il encore, s’estimant aujourd’hui immunisé contre le Covid depuis mai 2020.  
.  

https://www.egora.fr/actus-pro/fait [...] ccin-a-une

[:drraoultihu]

C'est sur que si on ne fait pas les tests cliniques ni même précliniques ça va carrément plus vite la R&D en pharma [:drraoultihu]

n°62288997
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2021 à 09:09:10  profilanswer

ph75 a écrit :

Y a des bals à Nice pour le Carnaval :??:

Ya des baux lors des carnavaux :o

Oh qu'il est laid , le bidet.

/Those refs

---------------
^_^
n°62289011
sausalito7​5
Posté le 05-03-2021 à 09:10:58  profilanswer

niku a écrit :

https://www.lavoixdunord.fr/951373/ [...] ome-calais

Ça fait 3 semaines qu’il y a un centre de vaccination ouvert devant le travail  

Le truc est désert toute la journée

Tu es prioritaire et tu n'arrives pas à trouver un créneau ?
Passe le soir voir s'il ne leur reste pas de doses ou s'ils peuvent t'inscrire !  [:zedlefou:1]

n°62289017
karaya
Posté le 05-03-2021 à 09:11:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Ils ont commencé le carnaval en décembre à Nice ? :heink:

https://www.lyoncapitale.fr/wp-cont [...] 2.png.webp

Quand je te parle de Nice, pourquoi tu fous le graphe du département entier ?
Si je te parlais du Brésil, tu mettrais le graphe de l'Amérique dans son ensemble ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 09:11:29  profilanswer

n°62289018
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 05-03-2021 à 09:11:33  profilanswer

delphine donkey a écrit :

La Suède, c'est 13000 morts, un taux de mortalité par million d'habitants équivalent à la France. On ne va pas refaire le débat, mais "suicidaire" semble un peu abusif

C'est aussi plus subtil que tu le laisse entendre. Les relations sociales en Suède sont bien différentes des relations dans les pays latins. Notamment, la bulle d'intimité.

n°62289033
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 09:13:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand on sera obligé d'augmenter les impôts, même de ceux qui n'en payent pas pour payer votre pseudo protection qui fout le pays en ruine, vous aurez l'occasion de découvrir que le quoi qu'il en coute vous coutera quand même bien cher... :o

C'est quoi le rapport avec le nombre de décès annuel en france ?  
On le sait qu'il augmente, la population étant vieillissante. Mais l'augmentation de 2020 est totalement en dehors des clous.

---------------
n°62289038
patx3
Posté le 05-03-2021 à 09:14:26  profilanswer

karaya a écrit :

Quand je te parle de Nice, pourquoi tu fous le graphe du département entier ?
Si je te parlais du Brésil, tu mettrais le graphe de l'Amérique dans son ensemble ?

C'est une vraie réponse sérieuse de ta part ? :heink:

Tu voudrais donc dire que si ça augmentait largement avant le carnaval dans la région où se trouve Nice, Nice au contraire, ne subissait en tant que principale ville de cette région, pas cette hausse ? :heink:

Je reste sans voix. :/

n°62289043
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 09:15:04  profilanswer

manuches a écrit :

C'est aussi plus subtil que tu le laisse entendre. Les relations sociales en Suède sont bien différentes des relations dans les pays latins. Notamment, la bulle d'intimité.

Comparer Suède et France n'a que peu de sens. On peut les comparer aux pays voisins. Et là, ça pique un peu plus. Même avec le danemark, qui a pourtant une autre densité de population (merci de ne pas inclure le groenland :o ).

---------------
n°62289053
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 09:16:38  profilanswer

Et les gens qui ont des enfants scolarisés, ils prennent la route à 6h du matin le lundi pour rentrer de week end ? Sans oublier de partir le vendredi à 16h :o  
Ceux qui n'ont pas de gamins font pareil pour le boulot ?

---------------
n°62289065
sausalito7​5
Posté le 05-03-2021 à 09:18:04  profilanswer

Alors ça, je voudrais bien savoir combien de personnes peuvent le faire.....
Y a pas de grandes migrations pendant les week end normaux en IdF en tout cas !

n°62289071
loupie94
Posté le 05-03-2021 à 09:18:34  profilanswer

Black_Panther a écrit :

On est déjà fiché de partout au niveau national au cas ou tu l'ignorais [:amandine75011]  
Et puis ça évite d'oublier, voir perdre le papier, téléphone si c'est une app... bref...

Oui je vois la philosophie: foutu pour foutu, un peu plus ou un peu moins on s'en fout quoi...

Schezario a écrit :

On a bien des vaccins obligatoires pour les enfants.
Le Covid ça bute des gens en grand nombre, vaccination obligatoire. Je sais pas à quel moment on est devenu con à avoir peur de tout, notamment des vaccins.

Il y a des vaccins obligatoires pour les soignants. Tu voudrais qu'on rende la vaccination anti covid obligatoire pour tout le monde alors que tout le monde n'est pas exposé de manière similaire (ce qui est le cas pour les maladies dont les vaccins sont obligatoires)?

n°62289082
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 09:19:56  profilanswer

Ha ok.

---------------
n°62289084
patx3
Posté le 05-03-2021 à 09:20:11  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est quoi le rapport avec le nombre de décès annuel en france ?  
On le sait qu'il augmente, la population étant vieillissante. Mais l'augmentation de 2020 est totalement en dehors des clous.

Oui, et ? :heink:

A la prochaine grippe, au prochain virus un peu nouveau, on referme par précaution les gens chez eux pour éviter qu'ils ne meurent ? On interdit aussi la voiture pour sauver 3000 morts ?

La mort est un concept assez courant dans une vie tu sais. :)

n°62289101
patx3
Posté le 05-03-2021 à 09:21:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Comparer Suède et France n'a que peu de sens. On peut les comparer aux pays voisins. Et là, ça pique un peu plus. Même avec le danemark, qui a pourtant une autre densité de population (merci de ne pas inclure le groenland :o ).

#onpeutpascomparer ! #cepapareil ! :/

On retrouve les mêmes arguments quand on parle économie sur les topics politiques. :o

n°62289104
karaya
Posté le 05-03-2021 à 09:21:57  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est une vraie réponse sérieuse de ta part ? :heink:

Tu voudrais donc dire que si ça augmentait largement avant le carnaval dans la région où se trouve Nice, Nice au contraire, ne subissait en tant que principale ville de cette région, pas cette hausse ? :heink:

Je reste sans voix. :/

"Tu voudrais donc dire...."
Mais arrete de broder sur ce que je voudrais dire.
Ce que je voulais dire, je l'ai dit.
Tu interprêtes si tu veux, c'est pas le but.
J'ai dit que les 2 régions les plus touchées en ce moment sont 2 régions où un carnaval a lieu de manière traditionnelle là bas à cette période.
Tu prends ce que tu veux là dedans.

n°62289115
v87
Posté le 05-03-2021 à 09:22:53  profilanswer

Le Coronavac serait moins efficace contre le variant P1 :

Citation :

Plasma samples taken from eight people vaccinated with Sinovac’s CoronaVac failed to efficiently neutralize the P.1 lineage variant, or 20J/501Y.V3, researchers said in a paper published on Monday ahead of peer-review.
“These results suggest that P.1 virus might escape from neutralizing antibodies induced by … CoronaVac,” researchers at the University of São Paulo in Brazil, Washington University School of Medicine in the US, and a few other institutions said in the paper.

et le VUI de la semaine.... [:covidoide:1]  

Citation :

Cases of the variant, referred to as VUI-202102/04, were first identified on 15 February through genomic horizon scanning. PHE said on Thursday that all individuals who tested positive and their contacts have been traced and advised to isolate. The variant, which is understood to have originated in the UK, was designated a “variant under investigation” (VUI) on 24 February.
Variants of Covid-19 can be identified as VUIs or “variants of concern” (VOCs). New variants emerge regularly and experts are conducting frequent analysis to see which are of concern, and which are not.
The latest identified variant, also known as B.1.1.318, contains the E484K mutation, which is found in two other VUIs present in the UK, but it does not feature the N501Y mutation that is present in all VOCs, PHE said.

https://www.theguardian.com/world/l [...] id-variant

n°62289121
sausalito7​5
Posté le 05-03-2021 à 09:23:12  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui je vois la philosophie: foutu pour foutu, un peu plus ou un peu moins on s'en fout quoi...

Ah mais je connais une personne qui n'a ni téléphone, ni CB, ni internet, ni pass navigo pour pas être "fichée"..
Elle est constamment en train de demander à quelqu'un de faire des démarches pour elle, c'est pas du tout contraignant  :D  

Perso, c'est pas ma philosophie  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par sausalito75 le 05-03-2021 à 09:27:03
n°62289122
arthas77
Posté le 05-03-2021 à 09:23:16  profilanswer

cd5 a écrit :

De toute facon, le Groenland sera américain. Trump n'a pas dit qu'il voulait l'acheter ?  :o  
56 000 habitants, suffit de promettre une rente à vie  :D

n°62289134
karaya
Posté le 05-03-2021 à 09:24:10  profilanswer

Quand elle l'a été, c'est 20% de sa population qui s'est barré en province en mars.

n°62289143
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-03-2021 à 09:25:02  profilanswer

Le président Brésilien aurait sa place ici :o

Citation :

arrêter de geindre

Citation :

Ça suffit avec ces histoires (...) vous allez pleurer jusqu'à quand ?

Citation :

mais où va le Brésil si on arrête tout ?"

Macron devrait dire pareil, je suis sur que cela passe crème :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62289146
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-03-2021 à 09:25:14  profilanswer

Esiuol a écrit :

Bolsonaro s'agace du Covid-19 et des Brésiliens qui "pleurent"

Citation :

Le président Jair Bolsonaro, qui minimise la crise du coronavirus et s’oppose au confinement, a appelé ce jeudi 4 mars les Brésiliens à “arrêter de geindre” et a fustigé les mesures prises par de nombreuses villes pour faire face à la flambée de l’épidémie.

“Arrêtez de geindre!”, a lancé, sur le ton provocateur dont il est coutumier, le chef d’État d’extrême droite alors que le Brésil déplore près de 260.000 morts et traverse sa semaine la plus meurtrière depuis le début de la pandémie, il y a un an.

“Ça suffit avec ces histoires (...) vous allez pleurer jusqu’à quand?”, a poursuivi en inaugurant un tronçon ferroviaire dans l’État du Goais (centre-ouest) Bolsonaro, qui a été très critiqué pour son manque d’empathie dans ce drame humain.

“Nous regrettons les morts”, a-t-il toutefois ajouté, “mais où va le Brésil si on arrête tout?” “Jusqu’à quand allez-vous rester à la maison, jusqu’à quand tout va-t-il rester fermer?”, a-t-il poursuivi alors que de nombreuses villes ont annoncé cette semaine dans l’urgence couvre-feux, fermeture précoce des restaurants et bars ou des activités non essentielles afin de contenir la flambée de Covid-19.

“Personne ne supporte plus ça”, a-t-il conclu. Rio de Janeiro a été, jeudi, l’une des dernières grandes villes à décréter la fermeture des bars et restaurants dès 17H, l’interdiction de toute vente ambulante sur les plages et la circulation des personnes de 23H à 05H.

Ce mec est une vermine un salopard une merde [:speedboyz30:3]

D'un point de vue parfaitement francocentrique j'aurais tendance à le remercier de nous donner le parfait contre-exemple de ce qu'il faut faire, de nous donner une vue précise et détaillée par l'exemple de ce qu'entraine une politique ballec: plein de morts et une très forte crise.
D'un point de vue humain voir le peuple brésilien supporter ça est insupportable.

n°62289149
RaKaCHa
Posté le 05-03-2021 à 09:25:35  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

2 mois plus tard, on n'exclut pas, on réfléchit... Je pense que d'ici 2 semaines la vaccination des soignants va passer en vigilance, et en avril ce sera en vigilance renforcée. Et mai on organisera un Segur de la vaccination des soignants, pour annoncer une prime de 1000 euros pour les soignants qui se feront vacciner (1000e pour les médecins, 500e pour les pharmaciens, 10e pour les infirmiers et aides soignants, 1,52€ pour les étudiants en médecine).

Ca fera 67% du PIB svp.

n°62289155
patx3
Posté le 05-03-2021 à 09:25:54  profilanswer

karaya a écrit :

"Tu voudrais donc dire...."
Mais arrete de broder sur ce que je voudrais dire.
Ce que je voulais dire, je l'ai dit.
Tu interprêtes si tu veux, c'est pas le but.
J'ai dit que les 2 régions les plus touchées en ce moment sont 2 régions où un carnaval a lieu de manière traditionnelle là bas à cette période.
Tu prends ce que tu veux là dedans.

Ah, donc tu dis quelque chose sans faire de lien de corrélation entre ces deux choses ?

C'était pas clair du tout dans ton propos. Donc exprime toi mieux dans ce cas. :jap:

n°62289156
ph75
Posté le 05-03-2021 à 09:26:10  profilanswer

karaya a écrit :

Quand elle l'a été, c'est 20% de sa population qui s'est barré en province en mars.

C'était avec les écoles fermées, là ce n'est pas le cas et avec le couvre-feu à 18h c'est bcp plus difficile de partir pour juste un WE ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 05-03-2021 à 09:26:33
n°62289163
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-03-2021 à 09:27:34  profilanswer

k-nar a écrit :

Mais du coup ça sert à quoi?  [:albounet]

A priori à passer les frontières sans devoir refaire un PCR ou une quarantaine dès lors que tu es guéri ou vacciné.
Pour aller en France vu nos féroces mesures de protection, oui ça sert à rien, mais pour aller en Allemagne où tu dois passer 5 jours à l’isolement et 2 tests PCR, c'est bienvenu!

n°62289168
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-03-2021 à 09:28:02  profilanswer

Gottorp a écrit :

Le président Brésilien aurait sa place ici :o

Citation :

arrêter de geindre

Citation :

Ça suffit avec ces histoires (...) vous allez pleurer jusqu'à quand ?

Citation :

mais où va le Brésil si on arrête tout ?"

Macron devrait dire pareil, je suis sur que cela passe crème :o

Ah ben c'est ça quand on a btbw en président  [:hansaplast]

n°62289170
RaKaCHa
Posté le 05-03-2021 à 09:28:28  profilanswer

ph75 a écrit :

C'était avec les écoles fermées, là ce n'est pas le cas et avec le couvre-feu à 18h c'est bcp plus difficile de partir pour juste un WE ...

Ouais et puis 2 mois confinés en bousie on s'est fait avoir une fois, pas deux.

n°62289174
sausalito7​5
Posté le 05-03-2021 à 09:29:10  profilanswer

"week end normaux"
L'Idf ne partirait pas s'il y avait un confinement le w-e....

n°62289178
ph75
Posté le 05-03-2021 à 09:29:52  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Covid-19: Olivier Véran n'exclut pas de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants https://t.co/hYIQe4wUmT

Le % des soignants qui ne veulent pas se faire vacciner est à prendre avec des pincettes, car il faut retrancher ceux contaminés, exemple les EHPAD presque tous touchés et cela venait généralement du personnel qui était aussi touché à son tour massivement ...

n°62289180
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-03-2021 à 09:30:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

D'un point de vue parfaitement francocentrique j'aurais tendance à le remercier de nous donner le parfait contre-exemple de ce qu'il faut faire, de nous donner une vue précise et détaillée par l'exemple de ce qu'entraine une politique ballec: plein de morts et une très forte crise.
D'un point de vue humain voir le peuple brésilien supporter ça est insupportable.

L'approval rating de Bolsonaro oscille entre 30 et 40%, comme Macron en somme. Donc bon le peuple Brésilien et bien quelque part il ne rejette pas totalement ce type (et encore je parle pas des autres "aspects" de cet individu en dehors de sa "gestion" du covid)

n°62289183
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-03-2021 à 09:30:25  profilanswer

:??:
Mais pourquoi tu parles du confinement le weekend alors que je parlais pas du tout de ça ? Moi je réagissais à l'obligation du port du masque dans les quartiers résidentiels de Besançon.
En fait tu m'as balancé un tacle sans même avoir lu de quoi on parlait

---------------
Lu et approuvé.
n°62289194
karaya
Posté le 05-03-2021 à 09:31:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah, donc tu dis quelque chose sans faire de lien de corrélation entre ces deux choses ?

C'était pas clair du tout dans ton propos. Donc exprime toi mieux dans ce cas. :jap:

Je constate une coïncidence.
Je n'ai pas la prétention de faire une corrélation scientifiquement documentée.
Et c'était clair pourtant, j'ai bien mis le smiley:  [:danid789:6]  
Je me suis bien exprimé, c'est toi qui a pas compris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15701  15702  15703  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)