Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15542  15543  15544  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62245628
tuxerman12
Posté le 28-02-2021 à 14:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quand tu votes pour celui qui te promet le plus de réductions d'impôts tu t'attends à quoi ?  [:churros norris]  

mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 14:42:52  profilanswer

n°62245629
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-02-2021 à 14:43:04  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ce n'est pas spécifique aux français.
Victimes volontaire d'un système mondial basé sur l'individualisme et le profit.
Les ballecs ont bon dos.

Cette déresponsabilisation ... C'est toujours aux autres d'assumer nos conneries, c'est tellement facile.

n°62245635
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 14:44:11  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Chacun devrait mettre sa pierre à l'édifice pour faire baisser la circulation de cette merde.
Tu peux être le maillon d'une chaine de transmission qui finira par tuer du monde. Le truc est parti de Chine et sera peut-être dans mon salon demain dans la gorge de mon fils après avoir transité via toi, tes potes, leurs potes, un parent, un copain de classe de maternelle, mon fils puis moi.

On est d'accord. N'empêche que la solution qui consiste à mettre tout le monde sous cloche n'est ama pas souhaitable. Trop dur au bout d'un moment. Après chacun met le curseur en fonction de sa propre vie. Mon pote qui bosse en ephad n'a pas vu un pote pendant 6 mois jusqu'à avoir été vacciné et c'est logique. Pareil pour mon pote qui va souvent voir ces parents âgés et malades. Moi je ne vois jamais de vieux, mes parents ne veulent pas prendre de risque. Résultat je vis moins sous cloche qu'eux. Encore que ma vie a radicalement changé et qu'en vrai ouais ça me manque de pas aller danser, de ne plus jouer de la musique, de ne plus me faire une soirée au PMU.

Bref faut arrêter de voir des ballecs partout. Rien que ce mot il est trop con ou ne s'appliquent qu'à une infime partie de la population. C'est pas parce que cette nouvelle vie vous convient que ceux à qui elle ne convient pas son juste des égoïstes à deux balles.  

En vrai faudrait interdire le mot ballec tant il est con, faux, injuste et méprisant dans 99% des cas où il est utilisé.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62245637
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 14:44:29  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Entre rester chez soi et le mode balec, il y a un lister milieu

Non justement. Sinon on ne parlerai même pas d'un nouveau confinement.

n°62245638
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2021 à 14:44:51  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ce n'est pas spécifique aux français.
Victimes volontaire d'un système mondial basé sur l'individualisme et le profit.
Les ballecs ont bon dos.

ce n'est pas une question d'individualisme.

L'individualiste, au contraire, logiquement, serait le premier à privilégier sa propre personne, en se protégeant et en évitant des lieux et situations susceptibles de le mettre en danger.

n°62245641
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 14:45:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Cette déresponsabilisation ... C'est toujours aux autres d'assumer nos conneries, c'est tellement facile.

C'est sur, c'est pus facile d'accuser les ballecs.
Ca évite de se sentir aussi responsable de la situation actuelle et de venir fanfaronner sur hfr.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 28-02-2021 à 14:45:46
n°62245644
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 14:46:16  profilanswer

orodreths a écrit :

Sauf que c'est pas le sujet le personnel hospitalier justement.

Ah. Parce que ça t’arrange pas ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62245645
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2021 à 14:46:20  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Bien sûr que si il y a un juste milieu.
Mais trop de balec qui s'en foutent.
Donc ça repart vite

n°62245646
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 14:46:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ce n'est pas une question d'individualisme.

L'individualiste, au contraire, logiquement, serait le premier à privilégier sa propre personne, en se protégeant et en évitant des lieux et situations susceptibles de le mettre en danger.

Ce n'est pas ce qui est dit à longueur de message ici.

n°62245649
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-02-2021 à 14:47:10  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Alors que tout le monde sait que les vrais responsables sont ceux qui limitent leurs contacts sociaux, qui mettent leur masque et qui évitent d'aller dans les bars clandestins  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 14:47:10  profilanswer

n°62245650
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 14:47:23  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Donc ça repart vite

C'est tellement pratique.

n°62245656
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-02-2021 à 14:47:55  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Non mais c'est n'importe quoi ça.
Y a bien un juste milieu entre rester enfermé chez soi et être un balec : c'est sortir et interagir en faisant attention aux gestes barrières.
Ne dis pas que ça n'existe pas

---------------
Lu et approuvé.
n°62245658
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 14:48:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Alors que tout le monde sait que les vrais responsables sont ceux qui limitent leurs contacts sociaux, qui mettent leur masque et qui évitent d'aller dans les bars clandestins  [:zedlefou:1]

Tu n'es pas responsable en allant travailler, en prenant les transports en commun, en mettant tes enfants à l'école ?

n°62245661
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 14:48:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

En suivant ta logique, tu ne devrais même pas sortir de chez toi.

En 2021, on sait quand même un peu plus comment ça se propage. Le problème vient des gens qui pensent que parce qu’ils connaissent quelqu’un, ils ont pas besoin de respecter les gestes barrières.

Tous les ballecs qui pensent que si leurs parents crèvent  parce qu’ils vont les voir sans respecter les gestes, et bien c’est la faute de leurs parents et qu’ils ont 0 responsabilité par exemple.

Message édité par Youmoussa le 28-02-2021 à 14:50:30

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62245667
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-02-2021 à 14:49:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah. Parce que ça t’arrange pas ?

C'est quoi le rapport avec le sujet ?

---------------
#TeamFirst
n°62245668
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2021 à 14:49:19  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est tellement pratique.

Super argument...

n°62245670
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 14:49:21  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Donc ça repart vite

Tu es la balec de quelqu'un tu sais.

---------------
n°62245673
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 14:49:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais c'est n'importe quoi ça.
Y a bien un juste milieu entre rester enfermé chez soi et être un balec : c'est sortir et interagir en faisant attention aux gestes barrières.
Ne dis pas que ça n'existe pas

Je n'ai pas dis ça.
J'aimerai juste qu'on me prouve (avec des sources, on adore ça ici) que la circulation actuelle du virus est uniquement liée aux ballecs.

n°62245679
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2021 à 14:50:58  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bordel j'étais pas prêt à lire ça.
C'est tellement con comme réponse...

Pauvre pays.

n°62245681
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 14:51:44  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Super argument...

Je me suis expliqué.  
Ton seul argument est : c'est la faute des ballecs.
Ça reste très limité.
Après ça permet de se déresponsabiliser et de se donner bonne conscience.

n°62245683
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-02-2021 à 14:51:50  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je n'ai pas dis ça.
J'aimerai juste qu'on me prouve (avec des sources, on adore ça ici) que la circulation actuelle du virus est uniquement liée aux ballecs.

Tu demandes une source alors que tu sais que c'est techniquement impossible.
Tout ça pour dire "non mais les gens qui se foutent des gestes barrières c'est pas de leur faute"
Bah si désolé, ils sont obligatoirement une grosse partie du problème. Sans balec, on aurait pas éradiquer le virus, mais ça les excuse en rien

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 28-02-2021 à 14:52:41

---------------
Lu et approuvé.
n°62245684
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 14:51:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bordel j'étais pas prêt à lire ça.
C'est tellement con comme réponse...

Pauvre pays.

Bah défini balec alors.

---------------
n°62245687
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 14:52:10  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ben oui, mais ça n'a pas l'air de le choquer.

n°62245690
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 14:52:28  profilanswer

On est d'accord  :jap:

n°62245700
tuxerman12
Posté le 28-02-2021 à 14:54:08  profilanswer

Pas forcément, juste 2 exemples :
- les bureaux de ma boite sont fermés depuis 1 an, télétravail forcé.
- je n'ai pas vu plusieurs potes depuis 1 an, ils sont encore plus paranos que moi pour protéger leur entourage, d'autres je les vois que masqués ou à distance.
Rien qu'avec ça généralisé on désengorge les hôpitaux et on sauve des milliers de vies.
Après oui, 1 an pour trouver un vaccin c'est long, très long en pleine pandémie.

n°62245702
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 14:54:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu demandes une source alors que tu sais que c'est techniquement impossible.
Tout ça pour dire "non mais les gens qui se foutent des gestes barrières c'est pas de leur faute"
Bah si désolé, ils sont obligatoirement une grosse partie du problème

Encore une fois je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas responsables.
J'ai dit que c'était simpliste d'accuser uniquement les ballecs, alors que tout le monde à des activités qui peuvent potentiellement propager le virus.
Comme le dit RC : on est toujours le ballec de quelqu'un.
En suivant votre logique, il faudrait enfermer tout le monde et stopper toutes les interactions sociales.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 28-02-2021 à 14:54:56
n°62245703
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 14:54:23  profilanswer

C'est comme l'écologie. On veut tous faire attention mais à part les hippies du larzac on est tous le connard de pollueur de quelqu'un. Pareillement a part le mec qui n'est pas sorti de chez soit et qui n'a vu personne depuis un an on est tous le putain de balec de quelqu'un d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 28-02-2021 à 14:56:01

---------------
n°62245705
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 14:54:31  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ca évite de se sentir aussi responsable de la situation actuelle et de venir fanfaronner sur hfr.

Ça fait très  [:calimero]  

Ça me casse les couilles que ce merdier dure aussi longtemps parce que certaines personnes sont pas capables de respecter 3 consignes...

---------------
n°62245707
Indeed
En effet!
Posté le 28-02-2021 à 14:55:02  profilanswer

Citation :

Covid-19 : selon Jérôme Salomon, le couvre-feu "fonctionne très bien" et "intéresse nos voisins"

https://www.midilibre.fr/2021/02/28 [...] 399626.php

Et voila, ils en sont convaincus donc on va être en couvre-feu jusqu'en décembre prochain [:vomi]

Qu'ils aillent bien se faire voir pour que je continue de le respecter au mois d'avril/mai alors que je suis seul dans ma bagnole, ras-le-cul.

n°62245710
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-02-2021 à 14:55:28  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Encore une fois je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas responsables.
J'ai dit que c'était simpliste d'accuser uniquement les ballecs, alors que tout le monde à des activités qui peuvent potentiellement propager le virus.
Comme le dit RC : on est toujours le ballec de quelqu'un.
En suivant votre logique, il faudrait enfermer tout le monde et stopper toutes les interactions sociales.

Mais comment tu peux déduire ça ?
Demander aux gens de faire attention lors de leurs activités, c'est absolument pas pareil que leur demander de ne pas avoir d'activités.
Tu es dans l'outrance là

---------------
Lu et approuvé.
n°62245711
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 14:55:39  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu n'es pas responsable en allant travailler, en prenant les transports en commun, en mettant tes enfants à l'école ?

J’ai l’impression que tu n’as pas compris comment les gestes barrières fonctionnent.

---------------
n°62245720
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 14:57:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça me casse les couilles que ce merdier dure aussi longtemps parce que certaines personnes sont pas capables de respecter 3 consignes...

Oui bien sur depuis un an il suffit de respecter 3 consignes.  

---------------
n°62245724
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 14:58:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai l’impression que tu n’as pas compris comment les gestes barrières fonctionnent.

Tu sous entends que tout le monde (sauf les ballecs) respectent parfaitement les consignes et qu'il ne peut pas y avoir de relâchement ou d'inattention ?
Je sais que tu es CF, mais les parents vivent potentiellement un gros risque avec leurs enfants (le virus ne s'arrête pas à la porte du foyer).

n°62245726
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 14:58:25  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est quoi le rapport avec le sujet ?

Que COVID met le système de santé à genou, et que le système de santé concerne tout le monde.

Ce n’est pas parce qu’il ne concerne pas quelqu’un à un instant T, qu’il ne sera jamais utile.

Quand on en vient à installer des tentes sur un parking pour traiter des gens, faut être bizarre pour trouver ça
normal et bon signe.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-02-2021 à 14:59:28

---------------
n°62245728
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 14:58:36  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Si c'était le cas, on ne parlerai même pas de cette épidémie depuis des mois.

n°62245732
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-02-2021 à 14:59:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Que COVID met le système de santé à genou, et que le système de santé concerne tout le monde.

Ce n’est pas parce qu’il ne concerne pas quelqu’un à un instant T, qu’il ne sera jamais utile.

Proportionnellement non.

---------------
#TeamFirst
n°62245734
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2021 à 14:59:52  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il dit et en plus il a raison.
Avec le simple respect par l'ensemble de la pop des 3 premiers gestes barrière, la France ne serait pas dans la situation actuelle.

Ds les pays où les gens font plus attention, les chiffres dégringolent bien plus vite.

n°62245736
Laska-
Posté le 28-02-2021 à 14:59:56  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Où as-tu vu de l'émotionnel dans mon message ? C'est du factuel.  

Je t'ai raconté ma mère en pleurs parce qu'elle n'a pas pu le voir depuis un an pour éviter de le contaminer ?

Par contre rebondir sur un message annonçant un décès proche pour faire passer ses idées politiques, j'appellerai cela de l'indécence.

Mais bon, comme Théomède, tu es coutumier du fait, je n'en suis pas non plus surpris.

Hého, c'est la vie réelle qui frappe à votre écran.

Bonne binouze les gars.

C'est le fait de citer un cas personnel pathétique (au sens premier du terme : qui suscite une émotion) dans un débat politique qui est indécent.
Est-ce que je te parle de la dépression de mon beau frère qui a du mettre la clé sous la porte de son entreprise et de sa tentative de suicide récente ?

Youmoussa a écrit :

Non mais tu responsabilises pas des gens qui après un an sont toujours pas capables de mettre un masque et de respecter des gestes barrières....

On voit surtout sur qui on ne pourra pas compter en temps de guerre, car bien plus préoccupé par son petit cas personnel.

Encore une fois, ce qu'on critique ce n'est pas prioritairement les restrictions de liberté et les mesures comme le masque, on se doute que n'importe qui de censé conclurait à l'intérêt de ce genre de choses.
Le problème c'est la méthode : absence de concertation, mensonges, etc..
Et une méthode mieux acceptée mènerait à des mesures plus partagées donc mieux acceptées aussi.

radio comptoir a écrit :

Bref faut arrêter de voir des ballecs partout. Rien que ce mot il est trop con ou ne s'appliquent qu'à une infime partie de la population. C'est pas parce que cette nouvelle vie vous convient que ceux à qui elle ne convient pas son juste des égoïstes à deux balles.  
En vrai faudrait interdire le mot ballec tant il est con, faux, injuste et méprisant dans 99% des cas où il est utilisé.

+1  :jap:  

Youmoussa a écrit :

C'est simpliste.
Ils ont une stratégie zéro covid en nouvelle zélande qui marche, mais ils se confinent sans arrêt.

Chaque fois que je tape "nouvelle zélande confinement" comme par hasard, il y a un nouveau reconfinement de quelques jours.
https://www.20minutes.fr/monde/2987 [...] s-covid-19

Tu vois donc qu'un pays qui respecte parfaitement les mesures, puisqu'ils arrivent à quasi zéro covid, sont obligés de se confiner pour le moindre cluster.
Donc respecter parfaitement les mesures ne garantit en rien la fin de la crise.

La seule chose qui garantit la fin de la crise, c'est l'immunité collective, naturelle (avec dégats) ou vaccinale.

n°62245738
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 15:00:11  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je n'ai pas dis ça.

Moi je veux une source qui prouve que les ballecs sont pas responsables.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15542  15543  15544  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)