Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15539  15540  15541  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62245277
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-02-2021 à 13:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

On parle d une épidémie qui ne fait rien à la majorité des actifs ...

On parle d'une epidemie qui contamine tout le monde

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 13:41:08  profilanswer

n°62245281
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2021 à 13:42:43  profilanswer

Tolor a écrit :

L'Allemagne prend une décision alors que leur situation n'est pas meilleure. :D

Ils sont à 70+ d'incidence ds les régions limitrophes, et 64 au niveau national.
Donc ils sont dans une situation nettement meilleure que la Moselle.

n°62245284
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 28-02-2021 à 13:42:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle n'a jamais dit ça, tu extrapoles.

Et un cas particulier ne justifie pas de généraliser, ce n'est pas parce que mon cousin s'est fait fauché sur un passage piéton que a justifie d'interdire les mazoutières partout en France.

Tu aurais mieux fait ne pas la ramener plutôt que de débiter ce genre de considération stupide.

Pour avoir vécu ce genre d'accident de la route et en avoir réchappé je ne sais comment.

Et de cadre à cadre, je trouve ton attitude pas très digne des fonctions de responsabilité que tu dois assumer.

Tolor a écrit :

Et tu peux dire la même chose de tes amis, des personnes que tu croises, des personnes que es personnes vont croiser ?

Laisse tomber, ça fait un an que l'on connaît cette épidémie, et il n'a toujours pas percuté.

Message cité 2 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 28-02-2021 à 13:44:45

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°62245285
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-02-2021 à 13:43:07  profilanswer

fred_div91 a écrit :

En 2021, y a encore des gens qui pensent que la situation actuelle est due aux ballecs, chaud [:skylvind:8]

En 2021, il y a encore des gens qui pensent que ce sont uniquement les vieux qui font des conneries

Mais tu as raison essaye pas de comprendre pourquoi je réponds ça au message initial. Mais peut être que celui ci ne te dérange pas...

---------------
n°62245292
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-02-2021 à 13:44:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils sont à 70+ d'incidence ds les régions limitrophes, et 64 au niveau national.

Alors qu'ils ne testent quasiment pas.
Demande toi si c'est normal d'avoir une incidence 3 fois inférieure et plus de décès
Tu penses que c'est le système de santé allemand qui est du tier monde, ou que l'incidence est totalement fausse ?

---------------
n°62245293
Laska-
Posté le 28-02-2021 à 13:44:46  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Tu veux dire que mon grand-père qui est décédé du COVID le lundi 15 février 2021 à 09h12, n'aurait pas dû vivre plus longtemps.

En vérité, tu m'as l'air d'être un beau gros irresponsable qui devrait être mis sous tutelle.  

Condoléances pour ton père, c'est toujours une épreuve de perdre un proche.

Mais on ne fonde pas une politique publique sur de l'émotionnel.
L'émotionnel ne voit pas à long terme, n'a pas de vision globale, et permet de justifier facilement des conclusions assez absurdes.  
"Mon fils est décédé dans un terrible accident de scooter, interdisons les scooters."
"Mon grand père est décédé du diabète, interdisons le sucre"
"Ma femme est décédée en tombant d'un escalier, interdisons les escaliers"

Dark Schneiderr a écrit :

Tu aurais mieux fait ne pas la ramener plutôt que de débiter ce genre de considération stupide.

Pour avoir vécu ce genre d'accident de la route et en avoir réchappé je ne sais comment.

Et de cadre à cadre, je trouve ton attitude pas très digne des fonctions de responsabilité que tu dois assumer.  

Comme quoi j'avais bien anticipé la suite de ton raisonnement. Raisonner purement par l'émotionnel est dangereux.
A l'extrême tu peux justifier des absurdités. "Une bande de jeunes ont tué un jeune ado hier, il faut mettre préventivement en prison toutes les bandes de jeunes présentant des caractéristiques similaires à celle en cause"

On arrive très très vite à des dérives complètement folles.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 28-02-2021 à 13:46:59
n°62245294
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 28-02-2021 à 13:44:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

[:mistersid2]

n°62245298
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-02-2021 à 13:45:28  profilanswer

Les livres d histoire de souviendront de ces jeunes sacrifiés pendant 10/15 ans pour sauver la génération qui s était deja grassement gavée les 50 années précédentes.

On fera des programmes entiers sur ces « suiveurs, fan de gros chiffres » et pourquoi, pourquoi ils ont laissé faire.

Laska- a écrit :

Mais on ne fonde pas une politique publique sur de l'émotionnel"

Ça fait un an que c est comme ça, malheureusement

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 28-02-2021 à 13:46:03
n°62245306
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-02-2021 à 13:46:42  profilanswer

Né en 84 t'es pas un jeune qui se sacrifie :p

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 28-02-2021 à 13:47:03

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62245307
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 13:46:44  profilanswer

Tolor a écrit :

En 2021, il y a encore des gens qui pensent que ce sont uniquement les vieux qui font des conneries

Mais tu as raison essaye pas de comprendre pourquoi je réponds ça au message initial. Mais peut être que celui ci ne te dérange pas...

Les vieux n'ont pas toujours des comportements responsables. Tout le monde peut le constater.
Ensuite ce que vous préconisez est irréalisable, sauf à enfermer tout le monde et à interdire tous les contacts.
Parce que moi ce que je vois, ce sont des gens qui sortent, qui vont bosser. Des enfants qui vont à l'école, qui jouent dans les parcs ...

mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 13:46:44  profilanswer

n°62245308
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-02-2021 à 13:46:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les livres d histoire de souviendront de ces jeunes sacrifiés pendant 10/15 ans pour sauver la génération qui s était deja grassement gavée les 50 années précédentes.

On fera des programmes entiers sur ces « suiveurs, fan de gros chiffres » et pourquoi, pourquoi ils ont laissé faire.

L'histoire se souviendra aussi d'une frange qui n'aura jamais compris l'idée qu'un système de santé qui explose concerne tout le monde et pas que les personnes âgées ?

---------------
n°62245309
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2021 à 13:47:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne peux pas contaminer un vieux, à moins que ce vieux prenne sciemment des risques. Et tu le sais.

C'est pas possible d'être aussi borné.
Tu peux contaminer plein de gens indirectement ou pas que tu croises au quotidien, dans des commerces, tes parents ; qui eux même peuvent contaminer plein de gens de tout âge.

Pour être sûr de ne contaminer personne, il faudrait rester chez toi.

Relis à haute voix avec le doigt si besoin

n°62245312
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-02-2021 à 13:47:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Chiffres incomparables avec les nôtres vu leur politique de test.

n°62245313
btbw03
Posté le 28-02-2021 à 13:47:57  profilanswer

Gottorp a écrit :

Né en 84 t'es pas un jeune qui se sacrifie :p

Ah mais justement, je me demande comment tout les parents d ado actuellement peuvent, passivement, continuer à ne rien dire / faire.

n°62245315
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2021 à 13:48:10  profilanswer

fred_div91 a écrit :

En 2021, y a encore des gens qui pensent que la situation actuelle est due aux ballecs, chaud [:skylvind:8]

A ton avis, la situation est du à quoi ?

n°62245316
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-02-2021 à 13:48:12  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Les vieux n'ont pas toujours des comportements responsables. Tout le monde peut le constater.
Ensuite ce que vous préconisez est irréalisable, sauf à enfermer tout le monde et à interdire tous les contacts.
Parce que moi ce que je vois, ce sont des gens qui sortent, qui vont bosser. Des enfants qui vont à l'école, qui jouent dans les parcs ...

Mais je préconise quoi au fait ?

Et non désolé autour de moi, les personnes âgées que je connais font attention.

---------------
n°62245318
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 13:48:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu peux contaminer plein de gens indirectement ou pas que tu croises au quotidien, dans des commerces, tes parents ; qui eux même peuvent contaminer plein de gens de tout âge.

C'est ce que vous préconisez ?

n°62245321
Didd
Posté le 28-02-2021 à 13:48:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si les vieux prenaient leur responsabilités, y aurait pas d hôpitaux submergés.

https://zupimages.net/up/21/08/fr61.jpg

n°62245324
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-02-2021 à 13:49:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah mais justement, je me demande comment tout les parents d ado actuellement peuvent, passivement, continuer à ne rien dire / faire.

Parce que les ados le vivent plutôt bien, justement

---------------
n°62245326
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 28-02-2021 à 13:49:28  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

T’as cru qu’on était à Taiwan ?  
Société de balecs individualistes ici  [:clooney16]  

On va avoir que ce qu’on mérite : des confinements jusqu’en 2030  [:clooney3]

n°62245328
Laska-
Posté le 28-02-2021 à 13:49:43  profilanswer

Tolor a écrit :

L'histoire se souviendra aussi d'une frange qui n'aura jamais compris l'idée qu'un système de santé qui explose concerne tout le monde et pas que les personnes âgées ?

On a déjà eu ce débat mille fois, je comprends que les médecins ont promis juré cracher de sauver tout le monde, mais à un moment ils doivent aussi être capables de laisser la place à un éventuel débat public sur la question, quand sauver tout le monde impose des restrictions de liberté jamais vues en temps de paix depuis 1347 et des sacrifices qui auront à long terme des effets très néfastes aussi.

Ce qu'on regrette tous, parmi ceux qui critiquent la politique en vigueur, c'est l'absence totale de concertation et de débat démocratique.

La concertation et le débat démocratique sont pourtant deux leviers qui auraient permis de responsabiliser et qui auraient donc pu potentiellement avoir des résultats largement meilleurs que le bâton sans carotte.

n°62245331
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 13:50:42  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

A ton avis, la situation est du à quoi ?

Le virus circule car les gens vivent. Vont bosser, vont faire des courses, se promènent. Les enfants vont à l'école ...
Bref à moins d'enfermer tout le monde et d'interdire tous les contacts, je vois pas comment vous allez supprimer totalement le virus.

n°62245332
btbw03
Posté le 28-02-2021 à 13:50:50  profilanswer

Laska- a écrit :

quand sauver tout le monde impose des restrictions de liberté jamais vues en temps de paix depuis 1347 et des sacrifices qui auront à long terme des effets très néfastes aussi.
.

[:shimay:1]

n°62245336
Laska-
Posté le 28-02-2021 à 13:51:43  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est à toi de répondre à cette question, que préconises-tu ?

Quand j'ai proposé une piste alternative pour faire baisser l'incidence, tout le monde m'a dit que c'était stupide, mais ne t'arrête pas à ça, je suis sûr que tes propositions seraient bien reçues :jap:

n°62245349
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 28-02-2021 à 13:52:46  profilanswer

C’est bien laissons crever tous les vieux.
On aura des centaines de milliers de morts qui croupiront chez eux.

De toute façon, qu’est ce qu’on en a à branler? Personne ne va les voir, ils servent à rien à la société.
On découvrira leurs corps en décomposition dans 3 mois (au mieux)

Nous n’en sortirons que grandis.

n°62245351
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 13:52:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Vous êtes pour un confinement dur et la fin de toutes les interactions sociales.
La fermeture des écoles et de toutes les associations.
Moi il m'arrive souvent de croiser des "vieux" en balade, en groupe sans masque.
Mais je ne leur reproche pas. Chacun prend ses responsabilités.

n°62245352
patx3
Posté le 28-02-2021 à 13:52:54  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Avec un masque et des distances sociales ? Tu es resté chez toi depuis 1 an ? :ouch:

n°62245353
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 13:53:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le plus gros mouton dans le lot, c’est toi [:cosmoschtroumpf]

On ne va pas pleurer pour une génération incapable de se bouger le cul et qui pense que chouiner sur HFR, IG ou TikTok est un acte civique.

Toujours à radoter en oubliant le problème des hôpitaux qui débordent...

Message édité par Youmoussa le 28-02-2021 à 13:56:55

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62245355
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-02-2021 à 13:53:35  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est à toi de répondre à cette question, que préconises-tu ?

Quand j'ai proposé une piste alternative pour faire baisser l'incidence, tout le monde m'a dit que c'était stupide, mais ne t'arrête pas à ça, je suis sûr que tes propositions seraient bien reçues :jap:

Ah non, il sait que ce que je préconise n'est pas réalisable, il sait donc ce que je préconise

Message édité par Tolor le 28-02-2021 à 13:55:21

---------------
n°62245360
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2021 à 13:53:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Alors qu'ils ne testent quasiment pas.

Plus d'un million de tests par semaine, ils ne testent pas?

Tolor a écrit :

Demande toi si c'est normal d'avoir une incidence 3 fois inférieure et plus de décès
Tu penses que c'est le système de santé allemand qui est du tier monde, ou que l'incidence est totalement fausse ?

Ils sont vachement forts pour arriver à pile piocher des gens avec des tests négatifs au point de fausser l'incidence au niveau local et au niveau du pays.

Et si il y a plus de morts, ça a peut-être à voir avec le pourcentage de personnes âgées voire très âgées dans le pays, tu ne penses pas?

n°62245363
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 13:54:03  profilanswer

Queef a écrit :

T’as cru qu’on était à Taiwan ?  
Société de balecs individualistes ici  [:clooney16]  

On va avoir que ce qu’on mérite : des confinements jusqu’en 2030  [:clooney3]

Rien ne t'oblige à rester en France tu sais.

n°62245364
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-02-2021 à 13:54:20  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Vous êtes pour un confinement dur et la fin de toutes les interactions sociales.
La fermeture des écoles et de toutes les associations.
Moi il m'arrive souvent de croiser des "vieux" en balade, en groupe sans masque.
Mais je ne leur reproche pas. Chacun prend ses responsabilités.

Je ne suis pas pour ça non au contraire
Donc au lieu te la ramener sur ce que je pense, tu peux t'abstenir de penser pour les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 28-02-2021 à 13:54:37

---------------
n°62245368
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2021 à 13:54:32  profilanswer

super_pourri a écrit :

Tous les vaccins existants ont été inventés au Wakanda

Et testés sur des visons.

Mieux connu sous le nom Wakanda vison !

---------------
^_^
n°62245369
machin_
Posté le 28-02-2021 à 13:54:33  profilanswer

simius_computus a écrit :

le plus triste est de s'écharper sur un forum au lieu de sortir profiter du soleil avant 18h   [:simius_computus:2]

J'ai été courir en forêt là, ce bonheur d'entendre les oiseaux, les arbres, aucune voiture, tout seul au monde, le truc que les parigots connaissent pas, eux ils préfèrent s'entasser à ouatmille au bord de la seine :o

n°62245371
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2021 à 13:54:48  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est ce que vous préconisez ?

Non

n°62245374
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-02-2021 à 13:54:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Moins les jeunes quand même.

---------------
#TeamFirst
n°62245375
patx3
Posté le 28-02-2021 à 13:55:15  profilanswer

Queef a écrit :

De toute façon, qu’est ce qu’on en a à branler? Personne ne va les voir, ils servent à rien à la société.

Cette vision binaire. :/

n°62245376
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 13:55:20  profilanswer

Queef a écrit :

Faut arrêter avec cette argument et de jouer sur la peur ou une pseudo empathie.
Tu te préoccupais des vieux avant le covid ? De leur fin de vie ? De leur solitude en ephad ?

n°62245377
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 28-02-2021 à 13:55:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62245378
kleinekrok​odil
Posté le 28-02-2021 à 13:55:44  profilanswer

hka-ta a écrit :

https://mobile.francetvinfo.fr/sant [...] 14323.html

L'Allemagne qui finalement voit pour fermer la frontière avec la Moselle, frontaliers soumis à des tests journaliers.

Si le scénario s'étend, fort à parier que d'autres pays, quand ils auront fait baisser leur incidence, fassent de même.
À danser de mesurettes, l'économie du tourisme n'est pas prêt de redecoller, et les voyages à l'étranger pour les français (excepté les quelques pays balecs)

Ils ont bien raison, se taper un confinement de 2 mois ça n'a de l'intérêt que si derrière on empêche vraiment l'épidémie de reprendre.  
Si la France avait synchronisée un confinement avec l'Allemagne on aurait eu un début de stratégie cohérente...

---------------
Source: Google
n°62245381
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 13:56:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Je ne suis pas pour ça non au contraire
Donc au lieu te la ramener sur ce que je pense, tu peux t'abstenir de penser pour les autres.

Alors tu préconises quoi pour stopper la circulation du virus ?
Parce que la seule chose que je lis c'est : c'est la faute des ballecs.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 28-02-2021 à 13:57:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15539  15540  15541  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)