Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15449  15450  15451  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62223317
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2021 à 14:38:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

J'imagine bien un confinement le week end étendu à tout le territoire. Y a quand même beaucoup de départements dans le rouge. Et les mesures localisées mixées avec l'égoïsme général ont souvent débouché sur des migrations depuis les zones les plus contaminées vers celles les plus épargnées.

Un petit avertissement avant, ça serait cool :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 14:38:54  profilanswer

n°62223323
Phenom
Posté le 25-02-2021 à 14:39:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben oui. Contrôler le port du masque dans les magasins, les mesures sanitaires dans les restos d'entreprises et bureaux partagés, faire une présélection des dossiers de télétravail qui demandent un contrôle plus fin par quelqu'un d'expérimenté, tout ça c'est à la portée de n'importe quel étudiant qui, en temps normal, ferait équipier dans un McDo.

:pt1cable:  :pt1cable:

n°62223336
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-02-2021 à 14:40:06  profilanswer

nakata a écrit :

Marrant comme on est arrivé à un point où une incidence de plus de 50 est considéré par certains comme anodine, alors que c'était le seuil d'alerte à la base :D

C'est la réflexion que je me faisais depuis quelques jours, les fameux seuils qu'on avait fixé à l'époque et qui n'ont jamais été respectés d'ailleurs  :D

n°62223337
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-02-2021 à 14:40:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben oui. Contrôler le port du masque dans les magasins, les mesures sanitaires dans les restos d'entreprises et bureaux partagés, faire une présélection des dossiers de télétravail qui demandent un contrôle plus fin par quelqu'un d'expérimenté, tout ça c'est à la portée de n'importe quel étudiant qui, en temps normal, ferait équipier dans un McDo.

T'étais du genre à trouver les emplois jeunes du PS fantastiques toi n'est ce pas ? :o

n°62223339
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2021 à 14:40:10  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'imagine que oui, même s'il y a de la marge. Si tu prends 50-64 ans sans comorbidités ça fait déjà quasiment 13 millions de personnes. Si tu ajoutes quelques professions (non télétravaillables ou régaliennes comme les policiers, juges, profs), ça monte encore plus. Du coup même avec 50% de refus on n'aura pas encore de quoi vacciner tous ceux là en mars.
.

J'ai un collègue dans ce cas: 55 ans, quelques fragilités de santé mais aucune comorbidité covid reconnue, son médecin lui dit qu'il devrait pouvoir le vacciner vu que sinon il trouve personne dans les critères officiels...

---------------
rm -rf internet/
n°62223341
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-02-2021 à 14:40:15  profilanswer

djrzoul a écrit :

on sait ce que va dire Castex ce soir ?

Des fuites ?

Mesures locales très probablement.
Mais je sens qu'il ne va pas annoncer quelles mesures. Juste qu'il va discuter avec les élus locaux pour la dizaine de départements avec une situation inquiétante.
Focus sur le fait que ça s'aggrave, qu'il faut rester vigilant pour ne pas que les mesures locales deviennent nationales
Focus sur les vaccins et rappel des dates

n°62223342
kropotchni​kov
Posté le 25-02-2021 à 14:40:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour la mortalité, il faut regarder ce que ça donne en plus, quand même. 300 morts/jour, en sachant qu'on tourne en moyenne entre 1800-2000 morts / jour (entre janvier et mars, source insee), c'est pas négligeable. Et on peut toujours y opposer le raisonnement "ne meurent que ceux qui auraient du mourir dans les mois qui viennent", auquel cas on devrait avoir une sous-mortalité quasi équivalente, j'ai du mal à y croire.  

Pour le risque, tu ne prends en compte qu'un risque là. Pilote d'avion c'est pas que "piloter un avion". C'est aussi se rendre dans plein d'endroits différents, subir de la fatigue, des rayonnements quand tu voles en haute altitude...d'ailleurs si tu regardes :  
https://hitek.fr/actualite/15-metie [...] sante_3910

Citation :

Les trois risques pour la santé :
Temps passé assis : 93
Exposition aux rayons : 73
Exposition aux contaminants : 68

Un éboueur a un coefficient de risque pour temps resté assis  :D  

Citation :

15. Éboueur et collecteur de matière recyclables

Note globale : 55,0

Exposition aux contaminants : 97
Temps resté assis : 69
Exposition aux maladies et aux infections : 63

Même les trieurs de déchets travaillent debout à ce que je sais, et de tt façon y en a bien moins que des éboueurs donc ça pèse pas trop dans le coef

Coeff fiabilité source ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62223345
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2021 à 14:40:32  profilanswer

boumbo a écrit :

Va y avoir des volontaires qui vont se bousculer au portillon avec ton idée  [:somberlain24:1]

Bha les vacataires c'est pas ça qui manque :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62223349
RaKaCHa
Posté le 25-02-2021 à 14:40:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'imagine bien un confinement le week end étendu à tout le territoire. Y a quand même beaucoup de départements dans le rouge. Et les mesures localisées mixées avec l'égoïsme général ont souvent débouché sur des migrations depuis les zones les plus contaminées vers celles les plus épargnées.

La seule grande migration dont j'ai souvenir c'est le vrai confinement quand des "Parisiens" ont déserté pour la province.

n°62223363
nakata
frog game
Posté le 25-02-2021 à 14:42:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Un petit avertissement avant, ça serait cool :o :o

On vous préviens que, si ça ne s'arrange pas, on commencera à envisager des mesures qui seront un préliminaire à d'autres mesures allant jusqu'au confinement si ça s'arrange toujours pas :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 14:42:05  profilanswer

n°62223365
gouleyance
sait compliquer
Posté le 25-02-2021 à 14:42:12  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bha oui il ne faudrait surtout pas enfreindre la liberté des retraités de se déplacer en région la semaine :sarcastic:

n°62223366
Chips
Posté le 25-02-2021 à 14:42:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Boulot de merde sous payé donc, faut pas t'attendre à un miracle comme résultat ...

n°62223368
RaKaCHa
Posté le 25-02-2021 à 14:42:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour le risque, tu ne prends en compte qu'un risque là. Pilote d'avion c'est pas que "piloter un avion". C'est aussi se rendre dans plein d'endroits différents, subir de la fatigue, des rayonnements quand tu voles en haute altitude...d'ailleurs si tu regardes :  
https://hitek.fr/actualite/15-metie [...] sante_3910

Citation :

Temps passé assis : 93
Exposition aux rayons : 73
Exposition aux contaminants : 68

C'est dangereux d'être cycliste !

n°62223373
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-02-2021 à 14:42:47  profilanswer

cd5 a écrit :

300 morts/jour, en sachant qu'on tourne en moyenne entre 1800-2000 morts / jour (entre janvier et mars, source insee), c'est pas négligeable.

300 morts par jour, c'est plus de 30 fois la mortalité routière.

Et ce n'est pas non plus tenable sur la durée pour le système de santé.

Message édité par LardonCru le 25-02-2021 à 14:43:25
n°62223379
franckyvin​vin12
Posté le 25-02-2021 à 14:43:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai un collègue dans ce cas: 55 ans, quelques fragilités de santé mais aucune comorbidité covid reconnue, son médecin lui dit qu'il devrait pouvoir le vacciner vu que sinon il trouve personne dans les critères officiels...

Oui dans les faits je soupçonne que ça va se passer comme ça à grande échelle. Vu que ce sont les médecins traitants qui décident de qui rentre dans les critères de comorbidités, s'il y a peu de volontaires ils feront passer des personnes qui ne rentrent pas tout à fait dedans. Je connais une personne dans ce cas dans mon entourage, je sais pas si c'est par manque de volontaires ou si c'est du copinage par contre.

n°62223382
Didd
Posté le 25-02-2021 à 14:43:19  profilanswer

noddemix a écrit :

La prise de RV sur doctolib pour les 75+, c'était comme pour un concert. Le jour où les places sont en vente, il faut être réactif. Après c'est trop tard, il faut attendre la prochaine tournée.

C'etait pareil a l'ouverture chez moi. Tout etait bloqué avant

n°62223411
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2021 à 14:45:40  profilanswer

Ma phrase est peut-être bancale. Je dis qu'après une formation de deux jours (sur Zoom :o), à peu près n'importe qui doit être capable de jeter un oeil à un dossier présenté par une entreprise, et présélectionner celles qui nécessitent un vrai contrôle. Genre l'entreprise de services qui met tout le monde en présentiel parce que son logiciel ne tourne pas sous Windows 10 Famille :o

boumbo a écrit :

T'étais du genre à trouver les emplois jeunes du PS fantastiques toi n'est ce pas ? :o

Tu parles des emplois aidés que quasi tous les gouvernements ont utilisés, y compris aujourd'hui ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_aid%C3%A9

Mais sinon oui, en tout cas ça me paraît mieux (pour la personne, et pour l'intérêt collectif) que payer 80% de son salaire à quelqu'un qui reste chez lui devant Netflix [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°62223415
lonely
Posté le 25-02-2021 à 14:45:53  profilanswer

Covid-19 : le Conseil scientifique avait préconisé un confinement strict pour le mois de février

Le Conseil scientifique avait recommandé dès le 29 janvier un «confinement strict de quatre semaines» à compter du mois de février, selon une note rendue publique mercredi 24 février sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.

Intitulé «Point de situation sur les variants, modélisations, perspectives pour le mois de mars», le rapport rédigé par le Conseil scientifique fait état de la «transmissibilité accrue du variant anglais» et une «progression» dans les pays comme la France n'ayant pas adopté de reconfinement strict. Après avoir réalisé deux études indépendantes et observé l'impact positif de mesures renforcées dans «les pays les plus touchés» comme l'Angleterre, l'Irlande et le Portugal, le Conseil scientifique préconisait le retour d'un confinement strict pour une durée de quatre semaines dans l'Hexagone.

Dans le rapport, les modélisations révèlent qu'en l'absence de renforcement des mesures sanitaires «l'augmentation rapide et importante du nombre de cas et des hospitalisations» est à prévoir ainsi qu'une croissance rapide du nombre d'hospitalisations, dépassant «celui observé durant la première vague de la pandémie». Afin de palier la recrudescence des cas et ralentir la propagation «du variant VOC (britannique) et probablement du variant sud-africain», le Conseil Scientifique notait les effets d'un reconfinement généralisé en France : une chute de «la circulation du virus autour de 5 000 contaminations journalières» ; terminer la vaccination dans les Ehpad ; et enfin construire une stratégie de dépistage des variants ainsi que dans les lieux à risque.

Sans mesures renforcées, le Conseil scientifique conclut à «une résurgence rapide des cas de mi-mars à avril». La France enregistrait mercredi soir plus de 31.000 nouveaux cas, un chiffre hautement supérieur aux 5000 contaminations journalières recommandées par le Conseil scientifique pour faire face aux variants. Dix départements sont fortement touchés par l'épidémie. En Moselle, à Dunkerque et dans les Alpes-Maritimes, les mesures ont été renforcées. Le premier ministre Jean Castex prendra la parole ce jeudi soir pour faire le point sur la situation, qui inquiète le gouvernement.
https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] r-20210225

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] r_2021.pdf

n°62223419
Roupillon
Posté le 25-02-2021 à 14:46:12  profilanswer

nakata a écrit :

Marrant comme on est arrivé à un point où une incidence de plus de 50 est considéré par certains comme anodine, alors que c'était le seuil d'alerte à la base :D

+1.
https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 363280.php

Cet été à propos de la Mayenne :

Citation :

Taux d'incidence très élevé…

Dans son son viseur figure la façon dont les différents critères sont pris en compte pour mesurer le niveau de l'épidémie. Si la Mayenne est suivie de très près, c'est notamment en raison de son taux d'incidence (le nombre de cas dépistés sur sept jours écoulés rapportés à la population). Celui-ci atteint 55 tests positifs pour 100 000 habitants du 25 au 31 juillet, selon les dernières données de Santé publique France disponibles. C'est le taux d'incidence le plus élevé en métropole.

Cet été une incidence à 55  [:striker eureka:4]  
Aujourd'hui à 55  [:nounou_hfr:5]

n°62223427
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-02-2021 à 14:47:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On a des choses plus précises sur le calendrier vaccinal ?
Tout ce que je trouve, c'est début avril pour les 65-74 ans, et printemps 2021 pour tout le monde...donc à partir du 20 mars  :pt1cable:

Ali

Le pour tous sera en plusieurs phases. Au début, juste avec du AZ, le temps que les 65-74 aient été vaccinés, et ensuite avec AZ+les autres

n°62223434
noddemix
Posté le 25-02-2021 à 14:47:47  profilanswer

Didd a écrit :

C'etait pareil a l'ouverture chez moi. Tout etait bloqué avant

Dans le centre où j'ai pris des RV, il y a eu une fenêtre de 24h en gros. Après c'était sold-out.

n°62223436
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2021 à 14:48:17  profilanswer

gebreugg a écrit :

Il faudrait lire l'article avant de répondre :o.

Non, je l'ai lu, et je ne vois pas le problème. :D
Je sais bien où tu veux en venir, mais qu'est ce que tu veux sanctionner ? L'inefficacité ?  
L'Institut Pasteur est de droit privé, il peut licencier s'il veut, mais ce serait con parce qu'il se trouve justement que celui qui avait raison apparemment, c'était celui qu'on n'avait pas choisi pour garder le vieux machin...

n°62223441
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2021 à 14:48:42  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Si c'est du premier degré (on sait jamais), ne te laisse pas influencer par les informations qui circulent sur les réseaux sociaux. ;)

Mon unique rézosossial, c'est HFR :D

Ali

n°62223448
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-02-2021 à 14:49:25  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

Confiner le week-end n’est "probablement pas" suffisant, estime Salomon – Ce que devrait annoncer Castex ce jeudi

https://www.charentelibre.fr/2021/0 [...] 712847.php

[:oilrig]

Salomon (lui, pas l'autre :o), fait quand même parti des alarmistes. Faut le prendre avec des pincettes

n°62223450
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-02-2021 à 14:49:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

[:vinz416:1]

n°62223456
Didd
Posté le 25-02-2021 à 14:50:11  profilanswer

noddemix a écrit :

Dans le centre où j'ai pris des RV, il y a eu une fenêtre de 24h en gros. Après c'était sold-out.

Chez moi c'etait 24 secondes  :lol:

n°62223471
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-02-2021 à 14:51:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si les gens continuent à bouder AZ, est-ce qu'il y a des chances que la prescription soit étendue ?

Bouder ou pas, la prescioption sera étendue progressivement en fonction des demandes. S'il n'y a plus assez de la tranche 50 à 64 avec comorbidité ne le demande, ça passera surement au 50 à 64 sans comorbidité.

n°62223489
R2mi
Posté le 25-02-2021 à 14:54:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Salomon (lui, pas l'autre :o), fait quand même parti des alarmistes. Faut le prendre avec des pincettes

Oui ! C'est lui qui parlait de papy et mamie dans la cuisine avec la moitié de la bûche à Noël  :sleep:  

Il est gonflé par contre : Peut-être qu’à l’école il faut que les protocoles sanitaires soient davantage appliqués.
Qu'il vienne faire appliquer son protocole merdique lui-même si cela ne lui convient pas, c'est risible ce genre de remarque.

n°62223490
franckyvin​vin12
Posté le 25-02-2021 à 14:54:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Le pour tous sera en plusieurs phases. Au début, juste avec du AZ, le temps que les 65-74 aient été vaccinés, et ensuite avec AZ+les autres

C'est dans l'hypothèse où le AZ n'est jamais distribué aux 65-74, or c'est loin d'être certain amha vu que les données sur l'efficacité qui sortent du RU sont rassurantes sur ce point.

n°62223497
Roupillon
Posté le 25-02-2021 à 14:54:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si les gens continuent à bouder AZ, est-ce qu'il y a des chances que la prescription soit étendue ?

Le serment d’Hippocrate n'oblige pas les médecins à prescrire le meilleur pour le patient d'ailleurs ?
Et le meilleur c'est pas pas AZ.

n°62223504
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-02-2021 à 14:55:33  profilanswer

Requiem a écrit :

tout le monde s'en carre de la 7e dose donc ? :o

ça a l'air d'être le truc que certains font, tout le monde ferme les yeux, mais faut pas le dire, et si ça se sait, on niera toute implication et connaissance de ces agissements

Limite ça pourrait faire un synopsis d'un film avec Tom Cruise :o

n°62223506
nakata
frog game
Posté le 25-02-2021 à 14:55:40  profilanswer

lonely a écrit :

Covid-19 : le Conseil scientifique avait préconisé un confinement strict pour le mois de février

Oui mais heureusement le gouvernement a tenu bon, y en avait marre d'écouter ces scientifiques qui n'avaient que le mot "confinement" à la bouche et qui se permettaient de se concentrer sur le sanitaire en pleine pandémie mondiale, allant jusqu'à faire leur Mme Irma avec leur prédictions bizarres de 3e vague en mars. On allait voir ce qu'on allait voir, il suffisait de mettre des pédiatres (aux fraises depuis le début) au Conseil scientifique, et tout s'arrangerait, Macron allait vaincre le covid avec ses petits bras musclés, d'ailleurs il avait réussi à sauver Noël alors pour le reste ce serait du gâteau :o

n°62223511
gouleyance
sait compliquer
Posté le 25-02-2021 à 14:55:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si les gens continuent à bouder AZ, est-ce qu'il y a des chances risques que la prescription soit étendue ?

:non:

n°62223514
lionel_13
Posté le 25-02-2021 à 14:56:00  profilanswer

Chips a écrit :

Boulot de merde sous payé donc, faut pas t'attendre à un miracle comme résultat ...

Boulot de merde sous payé et surtout boulot absolument détesté par la populace (faut pas se faire d'illusion c'est un taf dans lequel on ne se fait pas des amis) le tout sans avoir la moindre des "protections" dont béneficie la police. En gros un taf pire qu'agent de sécurité, c'est assez fort.  

n°62223530
helmuth
Posté le 25-02-2021 à 14:57:30  profilanswer

Theomede a écrit :

J'envisages pas de voyager significativement loin avant 2023.

T’étais pas sensé partir dans le Finistère ce WE? C’est loin de paris quand même  :o

n°62223535
Sgt-D
Posté le 25-02-2021 à 14:58:24  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Un éboueur a un coefficient de risque pour temps resté assis  :D  

Citation :

15. Éboueur et collecteur de matière recyclables

Note globale : 55,0

Exposition aux contaminants : 97
Temps resté assis : 69
Exposition aux maladies et aux infections : 63

Même les trieurs de déchets travaillent debout à ce que je sais, et de tt façon y en a bien moins que des éboueurs donc ça pèse pas trop dans le coef

Coeff fiabilité source ?

Deux rippeurs pour un chauffeur, dans une carrière un éboueur passe donc pas mal de temps assis derrière un volant.

RaKaCHa a écrit :

La seule grande migration dont j'ai souvenir c'est le vrai confinement quand des "Parisiens" ont déserté pour la province.

Et finalement ça n'a pas tellement infecté les régions saines, qui sont restées les mêmes.

n°62223539
Tammuz
Posté le 25-02-2021 à 14:58:43  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bonjour :o

Je dois prendre l’avion à Nice ce WE et donc je peux bénéficier de le derogation. Par contre la personne qui m’emmène en voiture (pas de transport en commun) risque t’elle l’amende ? Je dirais que non mais je me demande car y’a des flics sur la route :o

Si vous ne circulez pas entre 18H et 6H, c'est bon.   [:yiipaa:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62223547
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2021 à 14:59:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et finalement ça n'a pas tellement infecté les régions saines, qui sont restées les mêmes.

Une fois les pneus crevés et entouré de bretons énervés, le parisien n'osait plus sortir...  :o

n°62223552
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 25-02-2021 à 15:00:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Moi aussi. [:joce]

L'AZ a l'air nickel.  
Si ma mémoire est bonne, ce sont même les seuls à avoir inclus les cas graves pour leur étude en phase 3.

Message édité par 404 Not Found le 25-02-2021 à 15:07:11
n°62223555
Didd
Posté le 25-02-2021 à 15:00:42  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui dans les faits je soupçonne que ça va se passer comme ça à grande échelle. Vu que ce sont les médecins traitants qui décident de qui rentre dans les critères de comorbidités, s'il y a peu de volontaires ils feront passer des personnes qui ne rentrent pas tout à fait dedans. Je connais une personne dans ce cas dans mon entourage, je sais pas si c'est par manque de volontaires ou si c'est du copinage par contre.

Ca semble logique aussi parce que les MT n'ont pas la logistique pour stocker les vaccins, ils risquent d'avoir plus de pertes que les grosses structures, donc ça semble logique qu'ils proposent la vaccination aux personnes présentes dans leur cabinet a la fin de la journée si les doses sont perdues de toutes façons.
C'est beaucoup plus acceptable que les court circuitages organisés

n°62223558
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-02-2021 à 15:01:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Une fois les pneus crevés et entouré de bretons énervés, le parisien n'osait plus sortir...  :o

Voilà, un coup de 12 dans la portière et le parisien sait où est la limite  [:pingolu:2]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15449  15450  15451  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)