Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15406  15407  15408  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62212563
pistache52
Posté le 24-02-2021 à 12:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête avec les variants. Dans un étude récente, ils sont plutôt rassurant pour l'effet de deux doses de Pfizer :

Il est encourageant de constater que la majorité des réponses des cellules T chez les receveurs de deux doses du vaccin BNT162b2 sont générées par des épitopes qui sont invariants entre le type commun et deux des variantes actuelles préoccupantes (B1.1.7 et B1.351). On sait que les réponses des cellules T au SRAS-CoV-2 ciblent un large éventail de régions dans le pic. En outre, chez plus de 90 % de ces receveurs, les titres neutralisants hétérotypiques (NT50) restent largement supérieurs au niveau associé à la protection immunitaire dans les récents essais de vaccins.

Plus étonnant, le vaccin aurait aussi une certaine efficacité contre le premier SARS, le MERS, et d'autres coronavirus plus communs  :pt1cable:  

On a constaté une liaison significative des anticorps à la protéine de pointe du SRAS-CoV-1 et du MERS chez les personnes vaccinées et convalescentes COVID-19 par rapport aux sérums témoins négatifs. Ce phénomène a été particulièrement marqué pour la réactivité du SARS-CoV-1 chez les personnes entièrement vaccinées, ce qui suggère que le vaccin peut induire une large réponse à des épitopes largement partagés, tels que ceux illustrés par EY 6A et CR302230.  

Nous avons également examiné les anticorps se liant à l'antigène de pointe des quatre coronavirus communs circulant au Royaume-Uni. On observe une augmentation significative de la liaison aux quatre, en particulier aux isolats de clade A du bêtacoronavirus, HKU1 et OC43, dans les sérums vaccinés et les sérums de convalescence COVID-19 (p<0,0001). La liaison aux isolats d'Alphacoronavirus, 229E et, dans une moindre mesure, NL63S, était également plus importante chez les vaccinés post-boost, mais pas chez les sérums de convalescents.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Bref, le Pfizer, il te vaccine contre le SARS-CoV-2, mais aussi le MERS, le premier SARS, et le rhume  [:stevenj] (enfin j'extrapole un peu :o )

Et cette étude prouve aussi que les deux doses, c'est pas fait pour engraisser les labos comme on a pu le lire sur le topic  :pfff:

Polalaaaaaa !   :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 12:15:19  profilanswer

n°62212567
noddemix
Posté le 24-02-2021 à 12:15:53  profilanswer

Les Anglais ont ralenti de 35% la vaccination cette semaine.

Raisons :
 - besoin de préserver des 2e doses (jusque là, ils n'avaient pas eu à s'en soucier avec leur délai de 12 semaines)
 - baisse (temporaire) des livraisons

https://www.theguardian.com/society [...] upply-dips

n°62212568
Tuxerman12
Posté le 24-02-2021 à 12:15:58  profilanswer

daouar a écrit :

On se rends de plus en plus compte que les contaminations par contact sont largement minoritaire avec le SARS-CoV-2, mais Raoult ne veut pas en démordre...

On ne connait que les lieux de contaminations majoritaires : foyer, restos, bars, ..., bref des endroit ou un partage de l'air mais aussi du contact direct ou indirect manuporté d'objets ou d'aliments.

Quand mon fils était malade la semaine dernière, je me suis dit "merde, je devrais peut-être porter un masque", on venait de finir de déjeuner ensemble, il a bu dans mon verre, on a partagé des chips, s'il avait eu le covid j'étais dead. Il a du choper un rhinobidule finalement, et moi rien. Mais je suis certain qu'il va finir par me ramener le variant GB de l'école et me plomber.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 24-02-2021 à 13:51:34
n°62212580
Tuxerman12
Posté le 24-02-2021 à 12:17:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

si tu confines samedi/dimanche
les decisions peuvent attendre vendredi soar :o

Non, faut prévenir les marchands de biens  :o

n°62212584
Ibo_Simon
Posté le 24-02-2021 à 12:17:26  profilanswer

ver de vase a écrit :

Lol

A chaque vague épidémique on a la même citation du Pr Michu qui alerte sur "des patients covid en hospi/réa de plus en plus jeunes", et à chaque fois ça ne se vérifie absolument pas dans les chiffres.

Regarde la vidéo.
Ils donnent des chiffres.
La moitié des patients hospitalisés, moins de 55 ans.
Médiane à 52 ans.

n°62212594
ftikai
Posté le 24-02-2021 à 12:18:31  profilanswer

la lampe a écrit :

Ce genre de débilité arrivent avec des mesures débiles.  

S'ils avaient été en Porsche Cayenne, leur débilité ne serait pas étalée dans la presse et connue de tous.

n°62212595
Exocet911
Posté le 24-02-2021 à 12:18:32  profilanswer

daouar a écrit :

On se rends de plus en plus compte que les contaminations par contact sont largement minoritaire avec le SARS-CoV-2, mais Raoult ne veut pas en démordre...

J'ai une collègue qui pense l'inverse (pense comme Raoult)

n°62212598
pistache52
Posté le 24-02-2021 à 12:18:51  profilanswer

Kupfer a écrit :

Bonjour, avez vous entendu parler du variant californien? [:avant]  

https://www.latimes.com/science/sto [...] ssion=true

Citation :

A coronavirus variant that probably emerged in May and surged to become the dominant strain in California not only spreads more readily than its predecessors but also evades antibodies generated by COVID-19 vaccines or prior infection and is associated with severe illness and death, researchers said.

Oui, il est évoqué épisodiquement depuis au moins 3/4 semaines dans le sujet.

n°62212602
epsiloneri​dani
Posté le 24-02-2021 à 12:19:12  profilanswer

daouar a écrit :

Je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête avec les variants. Dans un étude récente, ils sont plutôt rassurant pour l'effet de deux doses de Pfizer :

Il est encourageant de constater que la majorité des réponses des cellules T chez les receveurs de deux doses du vaccin BNT162b2 sont générées par des épitopes qui sont invariants entre le type commun et deux des variantes actuelles préoccupantes (B1.1.7 et B1.351). On sait que les réponses des cellules T au SRAS-CoV-2 ciblent un large éventail de régions dans le pic. En outre, chez plus de 90 % de ces receveurs, les titres neutralisants hétérotypiques (NT50) restent largement supérieurs au niveau associé à la protection immunitaire dans les récents essais de vaccins.

Plus étonnant, le vaccin aurait aussi une certaine efficacité contre le premier SARS, le MERS, et d'autres coronavirus plus communs  :pt1cable:  

On a constaté une liaison significative des anticorps à la protéine de pointe du SRAS-CoV-1 et du MERS chez les personnes vaccinées et convalescentes COVID-19 par rapport aux sérums témoins négatifs. Ce phénomène a été particulièrement marqué pour la réactivité du SARS-CoV-1 chez les personnes entièrement vaccinées, ce qui suggère que le vaccin peut induire une large réponse à des épitopes largement partagés, tels que ceux illustrés par EY 6A et CR302230.  

Nous avons également examiné les anticorps se liant à l'antigène de pointe des quatre coronavirus communs circulant au Royaume-Uni. On observe une augmentation significative de la liaison aux quatre, en particulier aux isolats de clade A du bêtacoronavirus, HKU1 et OC43, dans les sérums vaccinés et les sérums de convalescence COVID-19 (p<0,0001). La liaison aux isolats d'Alphacoronavirus, 229E et, dans une moindre mesure, NL63S, était également plus importante chez les vaccinés post-boost, mais pas chez les sérums de convalescents.

Bref, le Pfizer, il te vaccine contre le SARS-CoV-2, mais aussi le MERS, le premier SARS, et le rhume  [:stevenj] (enfin j'extrapole un peu :o )

Et cette étude prouve aussi que les deux doses, c'est pas fait pour engraisser les labos comme on a pu le lire sur le topic  :pfff:

Autant je suis assez optimiste sur une efficacité du vaccin Pfizer (et d'autres) sur les variants actuels, autant ça me semble très optimiste de penser que ça protègerait aussi contre d'autres coronavirus. Ok on a une réponse T dans le contexte d'un laboratoire mais c'est loin d'être suffisant pour que ça protège de ces virus.

n°62212603
Queef
Captain Beemo on duty

Killall-9 a écrit :

#MONKTOO  [:eduard khil:3]  
Je vois pas de nécessité de tripoter les tiers. Un bonjour bien jovial lancé en direction de son interlocuteur, un "bonne soirée, à demain" quand on quitte la cogip, la politesse est là, la convivialité aussi, les habitudes tripoteuses du monde d'avant sont superfétatoires en plus d'être antihygiéniques.

Dans ma cogip on fait déjà ça surtout entre les collègues usuels.

Par contre, il m'arrive de serrer la main de certains que je vois ponctuellement. et bien sûr je cours aux chiottes pour me laver les mains :o #monk

mood
Publicité

n°62212612
Tuxerman12
Posté le 24-02-2021 à 12:20:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Regarde la vidéo.
Médiane à 52 ans.

C'est logique. Les âges intermédiaires ne sont pas épargnés. Si les vieux se protègent plus mais que l'épidémie continue à galoper c'est les personnes sensibles moins âgées qui seront touchées et iront à l'hosto.

n°62212615
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-02-2021 à 12:20:30  profilanswer

n°62212617
franckyvin​vin12
Posté le 24-02-2021 à 12:20:43  profilanswer

Citation :

Avisé, l’Ordre des médecins évoque «une affaire sensible»

L'ordre des médecins qui prouve une nouvelle fois sa réactivité et son utilité :o

n°62212626
kropotchni​kov
Posté le 24-02-2021 à 12:22:02  profilanswer

noddemix a écrit :

Je comptais sur l'intelligence collective du topic pour retrouver l'éventuelle source primaire.  :o

Du coup c'est sur ce fil qu'une IA serait très utile

Personne ne peut analyser les 15 k pages et les liens associés

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62212627
Chips
Posté le 24-02-2021 à 12:22:28  profilanswer

Damze a écrit :

Si c'était le cas ça fait longtemps qu'on aurait atteint el famoso immunité collective. Vous imaginez 200 mètres ?!

On est pas tous des fragiles  

n°62212628
Esiuol
Posté le 24-02-2021 à 12:22:37  profilanswer

daouar a écrit :

Bonne nouvelle! [:nozdormu]  

n°62212631
AzR3L
Posté le 24-02-2021 à 12:22:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Regarde la vidéo.
Médiane à 52 ans.

Moi je vois 85% des personnes hospitalisées, ont plus de 60 ans

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] iques.html

Bizarre les chiffres

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 24-02-2021 à 12:25:51
n°62212644
oospioo
Posté le 24-02-2021 à 12:24:51  profilanswer

Damze a écrit :

Si c'était le cas ça fait longtemps qu'on aurait atteint el famoso immunité collective. Vous imaginez 200 mètres ?!

+100

Accessoirement, tout les pays asiatique qui n'ont pas confiné, qui ont laissé les restau ouvert...etc aurait eu beaucoup plus de cas.

n°62212646
Tuxerman12
Posté le 24-02-2021 à 12:25:07  profilanswer

Ah oui y avait ça hier : "Sivouplé, laissé nous une dernière chons, on é geonti" :D  

n°62212650
noddemix
Posté le 24-02-2021 à 12:25:31  profilanswer

noddemix a écrit :

Mais son +35% pour les variants sud-af/brésiliens, ça vient d'où ? J'en étais resté à : "on sait pas mais ça devrait/pourrait être du même ordre que le variant anglais".

Ca semble venir d'une étude de l'équipe de Montpellier (sur les chiffres français).

https://twitter.com/ete_fr/status/1364480163724025856

n°62212655
Ibo_Simon
Posté le 24-02-2021 à 12:27:05  profilanswer

AzR3L a écrit :

Moi je vois 85% des personnes hospitalisées, ont plus de 60 ans  

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] iques.html

tu fais exprès?

On parle du cas de Nice et des Alpes Maritimes, ça donne des graphiques d'évolution de l'incidence suivant les classes d'âge, la répartition en réa et hospitalisés.

n°62212663
AzR3L
Posté le 24-02-2021 à 12:29:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu fais exprès?

On parle du cas de Nice et des Alpes Maritimes, ça donne des graphiques d'évolution de l'incidence suivant les classes d'âge, la répartition en réa et hospitalisés.

J’ai édité entre temps.. tu as mis trop de temps pour écrire ton message.

n°62212677
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2021 à 12:30:40  profilanswer

Un mutant avec 484K mais sans 501Y a déjà été observé au fait ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62212680
iVador
Posté le 24-02-2021 à 12:31:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah ok, mais faut qu'il démêle son cerveau  :D  
normal : 1
UK :       1.5
BR-SA  : 1.35

Je l’ai aussi compris ainsi

n°62212683
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-02-2021 à 12:31:38  profilanswer

orbis a écrit :

La finalité , le but , c'est d'avoir une population soumise incapable de se défendre , comme en Corée du Nord  

le résultat , c'est une forme d'esclavage moderne , avec des individus soumis obeissants  

le respect de la loi ne veut rien dire puisque c'est l'etat qui fait voter des lois qui ne sont pas forcément justes ou morales

bonne semaine au fait  [:make install:3]

---------------
Lu et approuvé.
n°62212697
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-02-2021 à 12:33:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On ne connait que les lieux de contaminations majoritaires : foyer, restos, bars, ..., bref des endroit ou un partage de l'air mais aussi du contact direct ou indirect manuporté d'objets ou d'aliments.

Quand mon fils était malade la semaine dernière, je me suis dit "merde, je devrais peut-être porter un masque", on venait de finir de déjeuner ensemble, il a bu dans mon verre, on a partagé des chips, s'il avait eu le covid j'étais dead. Il a du choper un rhinobidule finalement, et moi rien. Mais je suis certain qu'il va finir mas me ramener le variant GB de l'école et me plomber.

Ha bah j'ai regardé la dernière de Raoult, finalement il a changé d'avis, sur la base d'une étude sur le premier SARS, le virus pourrait se transmettre sur 200 mètres.

C'est dommage il n'y a jamais les sources en description de la vidéos, j'aimerais bien lire cette étude  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62212703
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-02-2021 à 12:33:34  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Eu8bXkiXAAE_56K?format=jpg&name=large

---------------
#TeamFirst
n°62212713
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2021 à 12:35:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1614093317

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruis [...] a_une.webp

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruis [...] ure_1.webp

Regarde l'enfoncement des pneus dans la neige et le type de pneus.
Et ils ne sont pas plantés sur de la glace, ils sont restés coincés en bas d'une descente, surement un endroit où il y avait encore plus de neige accumulée et les roues de la voiture n'avaient plus d'adhérence.

Ah ouais, non, là les pneus été et la caisse routière, ça craint plus qu'à mort là...

n°62212714
daouar
Posté le 24-02-2021 à 12:35:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Autant je suis assez optimiste sur une efficacité du vaccin Pfizer (et d'autres) sur les variants actuels, autant ça me semble très optimiste de penser que ça protègerait aussi contre d'autres coronavirus. Ok on a une réponse T dans le contexte d'un laboratoire mais c'est loin d'être suffisant pour que ça protège de ces virus.

Oui, d'où ma précision que j'extrapole un peu :D  

Mais c'est quand même encourageant face à tout ce catastrophisme qu'on entends sur les variants qui rendraient le vaccin totalement inefficace.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62212718
kremlin bi​ceps
Posté le 24-02-2021 à 12:35:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62212719
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-02-2021 à 12:35:47  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Eu8DviDXYAIjJ_w?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/Eu8Dv9UWgAYBQTY?format=jpg&name=large

---------------
#TeamFirst
n°62212727
iVador
Posté le 24-02-2021 à 12:37:09  profilanswer

Des précisions d’Axel Kahn au sujet de son tweet :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1144108930934eda7be7e8a072.jpg

Donc :

B117 = 1,5 fois plus contagieux que D614G
Les mutants SudAf et brésilien = 1,35 fois plus contagieux que D614G

n°62212729
ver de vas​e
Posté le 24-02-2021 à 12:37:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Regarde la vidéo.
Médiane à 52 ans.

Dans un hôpital. Les statistiques, tout ça ?

n°62212737
daouar
Posté le 24-02-2021 à 12:38:39  profilanswer

Je suis dans une des rares zones vertes d'IDF  [:hodjeur]

---------------
n°62212747
epsiloneri​dani
Posté le 24-02-2021 à 12:40:13  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, d'où ma précision que j'extrapole un peu :D  

Mais c'est quand même encourageant face à tout ce catastrophisme qu'on entends sur les variants qui rendraient le vaccin totalement inefficace.

Il faut bien vendre des journaux  [:hishonss]

n°62212751
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-02-2021 à 12:40:21  profilanswer

Merci pour ces graphiques, c'est cool.  

On voit que le problème des réas c'est pas vraiment les 80+...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62212758
totsukaba
Code Quantum
Posté le 24-02-2021 à 12:41:51  profilanswer

daouar a écrit :

Ha bah j'ai regardé la dernière de Raoult, finalement il a changé d'avis, sur la base d'une étude sur le premier SARS, le virus pourrait se transmettre sur 200 mètres.

C'est dommage il n'y a jamais les sources en description de la vidéos, j'aimerais bien lire cette étude  [:transparency]

Une des premières études dont on parlait dans le topic au moment même où on ne savait pas que la première vague couvait, où effectivement les épidémiologistes s'était amusés à retrouver le SARS-COV-1 un peu partout autour de l’hôtel du médecin qui avait fuit la chine et qui était genre mort dans un couloir de l'hotel en faisant grand bruit et tout ceux qui avaient ouvert la porte de leurs chambres pour voir ce qui se passait avaient été contaminés et ceux qui avait pas ouvert leurs portes par manque d'empathie rien.
Il y avait des traces du virus genre sur le trotoir à 200 mètres, et aucune idée de comment il était arrivé là.
Ça ressemblait vachement à un virus qui se propage dans l'air très facilement, et par extension probablement le SARS-COV-2, mais il était trop tôt pour parler de ça, se laver les mains c’était largement suffisant :o
1 an d'avance pour HFR face à raoult :o

---------------
flickr
n°62212761
Draikins
Spiral Knight
Posté le 24-02-2021 à 12:42:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Regarde la vidéo.
Médiane à 52 ans.

Oui mais ce qui nous intéresse c'est la répartition de l'occupation à l'instant T et non la répartition des admissions
Kevin qui reste 24h c'est pas la même charge que René qui reste 1 mois et demi

n°62212766
epsiloneri​dani
Posté le 24-02-2021 à 12:42:36  profilanswer

daouar a écrit :

Les coins en vert sur la carte, ça doit être à peu de chose près les endroits où il y a plus de vaches que d'habitants [:ocube]

n°62212768
Exocet911
Posté le 24-02-2021 à 12:42:48  profilanswer

daouar a écrit :

IDF ?

Vu la localisation des zones vertes,  t'es plus à la campagne qu'autre chose  ^^

Même quimper , lorient et vannes sont pas épargnés....Là où y'a de la vie ...

n°62212777
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2021 à 12:43:56  profilanswer

Draikins a écrit :

Oui mais ce qui nous intéresse c'est la répartition de l'occupation à l'instant T et non la répartition des admissions
Kevin qui reste 24h c'est pas la même charge que René qui reste 1 mois et demi

Oui et non.

En cas de grosse saturation des hostos aucun des deux ne pourront s'y faire correctement soigner.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15406  15407  15408  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)