Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15378  15379  15380  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62203183
hka-ta
Posté le 23-02-2021 à 11:41:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

en quoi fermer les restos d'entreprise serait une grosse contrainte ?

quant à limiter fortement, ou supprimer, les déplacements liés au tourisme, oui ça aurait un impact économique, mais vu que le secteur est déjà à 80% à l'arrêt, ça changerait pas fondamentalement les choses. Et vu les différences énormes de circulation du virus entre régions, il est évident qu'encadrer les déplacements aurait un impact significatif.

Dans certains coins, les restos d'entreprises fermés, c'est des queues interminables à la seule boulangerie ouverte (je pense à Issy Val de Seine par exemple  [:clooney24] )
Après ça peut "forcer" des salariés à passer en teletravail s'ils le peuvent, mais pour les entreprises qui n'avaient pas plus permis ça, c'est juste une contrainte supplémentaire pour les salariés

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 11:41:26  profilanswer

n°62203185
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 23-02-2021 à 11:41:35  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui et ?
En pratique on continue pendant 10 ans encore (temps évalué au doigt mouillé pour être vacciné :o) ?
Ca va éradiquer le virus de la planète (coucou l'Afrique qui sera jamais vaccinée) ?
Etc...

Bref de toute manière tu es totalement obtus, rien que l'utilisation du terme ballec et autre que vous affectionnez ici le montre ;)

les balecs qui parlent d'obtus, c'est carnavalesque  [:la page 6 du topic]

n°62203195
patx3
Posté le 23-02-2021 à 11:42:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

on s'en fout de ce qu'il dit, je parle de ce qui est fait

Kalymereau a écrit :

en quoi fermer les restos d'entreprise serait une grosse contrainte ?

quant à limiter fortement, ou supprimer, les déplacements liés au tourisme, oui ça aurait un impact économique, mais vu que le secteur est déjà à 80% à l'arrêt, ça changerait pas fondamentalement les choses. Et vu les différences énormes de circulation du virus entre régions, il est évident qu'encadrer les déplacements aurait un impact significatif.

Et tu vas rester enfermé chez toi toute ta vie ?

Être en prison pour un virus, c’est un projet de société pour le pays ?

n°62203199
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-02-2021 à 11:42:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je vais faire des phrases courtes, en me contentant d'observer des choses qu'on a tous vu:
Printemps dernier: confinement complet, très peu d'interactions sociales, très forte baisse de l'épidémie.
Eté et automne dernier: ballec total, fortes interactions sociales, mène à la 2ème vague.
Maintenant: couvre-feu + fermetures diverses, réduction partielle des interactions sociales, épidémie qui évolue faiblement à la hausse.
Conclusions observationnelles: il semble que plus on réduit les interactions sociales, plus l'épidémie régresse. Plus les interactions sociales sont fortes et nombreuses, plus l'épidémie progresse.

C'est presque simple quand on y pense...  [:yiipaa:4]

Oui oui.
Et Nicolas Cage est responsable de 100 noyades par an  [:la classe @ dallas]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62203206
bob_de_dal​las
Posté le 23-02-2021 à 11:43:25  profilanswer

_synapse_ a écrit :

En même temps le mec a bac-3 déjà pour faire Maire, alors Médecin...  :sarcastic:  :o  

J'ai fait -70% et -50% sur mon chiffre d'affaires donc il n'y avait aucun touriste...
Ce niveau de raisonnement...

n°62203207
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-02-2021 à 11:43:26  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est temporaire ;)

n°62203214
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2021 à 11:43:45  profilanswer

ph75 a écrit :

Oui on est bien d'accord, il n'y a pas de mesures spécifiques contre les touristes par le gvt car on considère qu'Estrosi raconte des conneries (il y a peut-être un rôle des touristes mais mineur car avec bars et restaus fermés -sauf monaco à un moment certes- les interactions avec les locaux doivent être limitées)

et les touristes tu crois qu'ils logent où ?

tu crois que dans les hôtels et les Airbnb les protocoles sanitaires sont au top ?

tu crois que les touristes ne font que de la randonnée en plein air ? ils ne font pas la queue à 50 cm les uns des autres devant les stands de bouffe à emporter, ils ne font pas de shopping dans des magasins minuscules ?

ils ne prennent pas le bus et le tram ?

et les touristes, ça inclut aussi les parents des habitants locaux, venus d'autres régions, qui profitent des vacances pour les visiter. Tu crois que le port du masque est respecté dans ces cas-là ?

On observe des régions qui passent de 0 variant à plusieurs dizaines de pourcents en quelques semaines, c'est forcément les déplacements entre régions qui génèrent ces contaminations (certes, ces déplacements ça n'est pas que du tourisme).

---------------
rm -rf internet/
n°62203219
patx3
Posté le 23-02-2021 à 11:44:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je rentre de réunion, ma collègue remonte son masque quand j'entre dans notre bureau :d

Ca fait deux heures qu'elle expire sans protection mais pense qu'en mettant son masque maintenant ça va tout changer [:rofl]

Tu mets un masque chez toi pour respect envers ton conjoint et tes enfants j’espère.

n°62203221
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-02-2021 à 11:44:17  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bref de toute manière tu es totalement obtus, rien que l'utilisation du terme ballec et autre que vous affectionnez ici le montre ;)

Éditer son post pour rajouter une insulte, pas des plus malins, soi dit en passant...  [:dok38:4]
Le plus souvent, l'édition sert à modérer l'expression de son énervement avant que d'autres ne le fassent...  [:hugeq:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 23-02-2021 à 11:47:23
n°62203230
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2021 à 11:44:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En pratique il faut une certaine quantité de virus pour initier une contamination, cette quantité étant variable d'un virus à l'autre. Evidemment ce n'est pas un interrupteur on/off où par exemple à 9999 particules virales tu es tranquille et à 10000 tu tombes malade. Chez l'Homme, à ma connaissance il n'y a aucun virus pour lequel on pense qu'une particule virale unique serait suffisante, il me semble qu'un des plus bas est la variole où le seuil estimé est de l'ordre de quelques dizaines de particules. Chez la souris où on peut contrôler ce qu'on injecte, il y a par contre certains virus pour lesquelles une particule unique peut déclencher la maladie (certaines grippes bien virulentes par exemple)

mais putain quelle saloperie [:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 11:44:40  profilanswer

n°62203239
Didd
Posté le 23-02-2021 à 11:45:30  profilanswer

Bafnim a écrit :

Les températures remontent cette semaine, et on se dirige vers 15 jours ( :o ) de beau temps.
Le Rt devrait donc repartir à la baisse. :jap:

Comme l'année derniere  :lol:

n°62203240
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 11:45:34  answer

On va bientôt fêter le premier anniversaire des restrictions non ? le 17 mars 2020
C'est du temporaire qui dure non ?  :o

n°62203246
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2021 à 11:45:52  profilanswer

patx3 a écrit :

je pense que tu te méprends sur mon post :o

---------------
rm -rf internet/
n°62203247
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-02-2021 à 11:46:02  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Non, mais si je comparere avec les  UK....

Pour l'AZ, il y a surtout eu magouille d'AZ pour privilégier UK.

Pour Pfizer, j'ai pas le chiffre exact du nombre de doses UK

n°62203255
patx3
Posté le 23-02-2021 à 11:46:12  profilanswer

newbie_master a écrit :

Elle n'aurais pas du l'enlever  [:th0r1]

En quoi tu pourrais être cas contact ?

Les règles ont été définies, pas la peine d’inventer des règles qui n’existent pas encore.

n°62203266
roswellent​ongues
Posté le 23-02-2021 à 11:46:54  profilanswer

jamere a écrit :

Oui on se demande bien pourquoi on a développé l'eau potable et pourquoi les gens chient dans des toilettes au lieu que ce soit dans ta bouche.

https://media2.giphy.com/media/RN96CaqhRoRHk4DlLV/giphy.gif?cid=28f76e61gzpa8ipseedyz2nqhmtf7efyhw1y7ml0325wsja7&rid=giphy.gif

n°62203273
epsiloneri​dani
Posté le 23-02-2021 à 11:47:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

mais putain quelle saloperie [:implosion du tibia]

Heureusement la variole avait deux énormes talons d'Achille : un taux de mutation quasi-nul et l'absence de réservoir animal. C'est pour ça que ce virus a pu être assez facilement éradiqué par la vaccination, c'était de loin la cible la plus facile parmi tous les apthogènes.

n°62203274
bob_de_dal​las
Posté le 23-02-2021 à 11:47:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Evidemment ça tourne, d'ailleurs la situation actuelle me semble limite plus inquiétante dans le NPDC qu'en Moselle ou à Nice, pour parler des coins qui ont fait l'actualité ces derniers temps.

En fait je critique surtout le discours "c'est à cause des touristes" qui est un peu simpliste. Il y a les mêmes touristes sur toute la côte Atlantique notamment dans le Finistère et pourtant ces régions ont été peu touchées depuis un an. Je ne vais pourtant pas dire que les brestois sont plus sérieux que les niçois ou le contraire (en fait je n'en sais rien). Cependant si quelqu'un met en cause "les touristes", il va falloir qu'il explique pourquoi les touristes de Biarritz ou de Quiberon poseraient moins de problème que ceux d'Antibes.

Je serais curieux de voir les chiffres du tourisme dans le Finistère et sur la Cote d'Azur pour comparer.

Est ce qu'il y a plus de monde attiré par les plages en terre, le vent et la pluie ou par le soleil, les températures printanières, et les plages de sable fin...  :o  [:chtiungdor]  

n°62203285
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-02-2021 à 11:48:04  profilanswer

Un gamin c'est temporaire, mais t'en prends quand même pour 20 ans avant d'en être débarassé :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62203286
adslalex
Posté le 23-02-2021 à 11:48:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et l'Ariane, le quartier pourri le plus touché par l'épidémie en ce moment, est géographiquement dans une cuvette.

Géographiquement dans un coupe-gorge surtout :D
J'imagine pas une seconde un policier entrer la dedans et tenter un "le masque messieurs s'il vous plait" :o

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°62203289
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 23-02-2021 à 11:48:21  profilanswer

patx3 a écrit :

La logique des balecs.

Si tu sors => tu propages le virus
Si tu restes chez toi => tu empeches la propagation du virus

Donc si tu continues à sortir maintenant, tu pourras moins sortir demain.
Et demain, tu viendras te plaindre que tu pourras pas sortir parce que t'as fait une connerie la veille ?  [:blinkgt]

Les balecs :  [:neernitt]

Message cité 2 fois
Message édité par Queef le 23-02-2021 à 11:48:45
n°62203308
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-02-2021 à 11:49:55  profilanswer

Il y a eu l'été pour remettre à 0 par contre

n°62203316
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-02-2021 à 11:50:17  profilanswer

jamere a écrit :

Oui on se demande bien pourquoi on a développé l'eau potable et pourquoi les gens chient dans des toilettes au lieu que ce soit dans ta bouche.

[:pierre-pat:6]  [:dreams are reality:1]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62203318
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-02-2021 à 11:50:28  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah oui, l'ensemble des fameux facteur de contamination qui sont fermés depuis des mois, mais qui au final ne change pas grand chose  :pt1cable:  

J'ai l'impression que depuis 1 an on en est au même point, on essaye tout et n'importe quoi sans réellement savoir quels sont les lieux majeur de contamination, puisqu'en pratique on a beau fermer tout et n'importe quoi, on retourne toujours au point de départ...

Le répéter à longueur de temps ne le rendra pas vrai.
ça ne change pas grand chose? On a toujours un Rt de 3,3 avec une incidence qui double tous les 3 jours comme l'année dernière ?

n°62203336
patx3
Posté le 23-02-2021 à 11:51:20  profilanswer

Queef a écrit :

La logique des balecs.

Si tu restes chez toi => tu empeches la propagation du virus

Donc si tu continues à sortir maintenant, tu pourras moins sortir demain.
Et demain, tu viendras te plaindre que tu pourras pas sortir parce que t'as fait une connerie la veille ?  [:blinkgt]

Les balecs :  [:neernitt]

Tu as quand même en tête que tu peux prendre toutes les mesures liberticides que tu veux, le virus sera encore là dans 10 ans.

n°62203340
bob_de_dal​las
Posté le 23-02-2021 à 11:51:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais peut-être que si tu pars d'un niveau initial plus élevé il faut moins de temps au virus pour atteindre un haut niveau de prolifération, laissant aussi moins de temps au système immunitaire pour réagir ?

Oui mais si le système immunitaire ne reconnait pas le virus comme étant un corps étranger ou une menace, que ca mette 1 jour ou 1 mois à se multiplier ne changera rien non?

n°62203369
_Makaveli_
Posté le 23-02-2021 à 11:53:07  profilanswer

Le temporaire définitif, une habitude startup nation :o

---------------
Humanity is overrated
n°62203374
epsiloneri​dani
Posté le 23-02-2021 à 11:53:19  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Je serais curieux de voir les chiffres du tourisme dans le Finistère et sur la Cote d'Azur pour comparer.

Est ce qu'il y a plus de monde attiré par les plages en terre, le vent et la pluie ou par le soleil, les températures printanières, et les plages de sable fin...  :o  [:chtiungdor]  

Si on veut troller au sujet des plages et le covid, je dirais plutôt que le problème de la Cote d'Azur c'est que les plages y font 10 mètres de large et que les touristes y sont autant entassés que dans une mêlée de rugby. Alors que sur l'Atlantique, il y a même le nombre de personnes mais sur 200 mètres de large (et 500 mètres à marée basse).

n°62203378
bob_de_dal​las
Posté le 23-02-2021 à 11:53:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

a priori c'est pas 0 ou 1

J'espère que oui quand même parce que ca me semble mal branlé sinon  :D

n°62203381
hka-ta
Posté le 23-02-2021 à 11:53:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et les touristes tu crois qu'ils logent où ?

tu crois que dans les hôtels et les Airbnb les protocoles sanitaires sont au top ?

tu crois que les touristes ne font que de la randonnée en plein air ? ils ne font pas la queue à 50 cm les uns des autres devant les stands de bouffe à emporter, ils ne font pas de shopping dans des magasins minuscules ?

ils ne prennent pas le bus et le tram ?

et les touristes, ça inclut aussi les parents des habitants locaux, venus d'autres régions, qui profitent des vacances pour les visiter. Tu crois que le port du masque est respecté dans ces cas-là ?

On observe des régions qui passent de 0 variant à plusieurs dizaines de pourcents en quelques semaines, c'est forcément les déplacements entre régions qui génèrent ces contaminations (certes, ces déplacements ça n'est pas que du tourisme).

Pour avoir pas mal tourismer (et profiter des vils prix hôteliers  :o ) depuis juin dernier, y'a en fait plusieurs styles de tourisme :  
- les touristes comme moi qui respectent les gestes/mesures quand ils bougent
- les ballecs qui changent rien à leurs façons de faire
- les ballecs refoulés qui se disent qu'ils sont en vacances et ballec tout ce qu'ils peuvent et tout ce qu'ils n'ont pas oser ballec-er dans leur region d'origine
C'est un peu lié à l'endroit où tu vas, et donc la population cible du tourisme : en Alsace, j'ai pas vu de gros ballecs ; en cote basque, ça a ballec-er sévère de la part d'une catégorie d'age "je meurt sous mon masque vous pouvez pas comprendre", dans les alpes c'était les locaux qui étaient en ballecs totale...

n°62203393
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-02-2021 à 11:54:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as quand même en tête que tu peux prendre toutes les mesures liberticides que tu veux, le virus sera encore là dans 10 ans.

Tu as quand même en tête que dans 7 mois ça n'est plus un problème?
Tu as quand même en tête qu'entre temps le système hospitalier n'explose pas à traiter une seule pathologie?
Tu as quand même en tête qu'entre temps on peut soigner tous ceux qui en ont besoin?

n°62203406
Didd
Posté le 23-02-2021 à 11:55:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Beaucoup c'est subjectif, mais oui y a 2x plus de secondes que de premières en ce moment.

Ils travaillent à réduire le "réservoir" de dose 1 qui n'ont pas reçu la dose 2 (1,6M de personnes dans ce cas).

Ya beaucoup de monde qui travaille dans la santé en France  :sol:

n°62203412
Esiuol
Posté le 23-02-2021 à 11:55:59  profilanswer

https://twitter.com/encoreedusud/st [...] 72072?s=21

Citation :

Pour le 5e jour de suite, le nombre de nouveaux cas diminue (de 621 cas à 357). La moyenne mobile sur 7 jours fléchit de 3,04% en passant de 466 à 452 cas locaux. À noter un léger pic des décès (11) alors que le pays comptait moins de 10 disparitions par jour depuis le 13 fév.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d7a47561382bf660.jpg

On a des choses à apprendre de Corée du Sud [:implosion du tibia]

n°62203423
patx3
Posté le 23-02-2021 à 11:57:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu as quand même en tête que dans 7 mois ça n'est plus un problème?
Tu as quand même en tête qu'entre temps le système hospitalier n'explose pas à traiter une seule pathologie?
Tu as quand même en tête qu'entre temps on peut soigner tous ceux qui en ont besoin?

On est en prison depuis 1 an et aucun pays n’est revenu à zéro.

Faut vivre avec, comme tous les autres virus.

n°62203424
hka-ta
Posté le 23-02-2021 à 11:57:15  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

Pour le 5e jour de suite, le nombre de nouveaux cas diminue (de 621 cas à 357). La moyenne mobile sur 7 jours fléchit de 3,04% en passant de 466 à 452 cas locaux. À noter un léger pic des décès (11) alors que le pays comptait moins de 10 disparitions par jour depuis le 13 fév.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 2bf660.jpg

C'est comme une île pour certains :o

n°62203435
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-02-2021 à 11:57:58  profilanswer

ça fait 1 ans, déjà.

C'est pas négligeable, sur une vie. Encore plus sur une période plus précise (c'est 1/5 de ta période 20/25 ans)

Et ce n'est pas terminé.

C'est quoi l'acceptable, 2,5, 10 ans a ce régime ?

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 23-02-2021 à 11:59:48

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62203440
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-02-2021 à 11:58:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Encore là à circuler comme il circule, et à avoir les conséquences sanitaires qu'il a actuellement ?

n°62203443
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 11:58:36  answer

Queef a écrit :

La logique des balecs.

Pas tout le temps.
On est pas obligé de sortir dans des endroits fréquentés par d'autres personnes.
Mais c'est tout le souci des gens : ils aiment s'agglutiner entre eux au même endroit, comme des poules dans un clapier trop petit, histoire de pouvoir glousser  :o

n°62203447
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-02-2021 à 11:58:50  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

Comme le service militaire de 2 ans ou les châtiments corporels dans l'enseignement?  :o  
Plus sérieusement, oui, en matière de gestion pandémique ils se débrouillent mieux, incontestablement. Ils peuvent déployer sereinement leur stratégie vaccinale, et pas être à la course contre la montre et les ballecs.

n°62203461
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-02-2021 à 11:59:45  profilanswer

patx3 a écrit :

On est en prison depuis 1 an et aucun pays n’est revenu à zéro.

Faut vivre avec, comme tous les autres virus.

C'est dommage, si seulement il y avait un vaccin sorti récemment contre le covid, on pourrait se dire que ça sera bien différent dans quelques temps.

Ho wait  [:transparency]

n°62203465
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 23-02-2021 à 12:00:11  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

De toute façon, les pays asiatiques sont quasiment tous supérieurs à nous dans la gestion de la crise.

C'est juste une question de mentalité qu'on a pas ici.
"gneu gneu ca marchera pas, mes libertés, ma propre gueule, moi moi moi" :o

Message cité 3 fois
Message édité par Queef le 23-02-2021 à 12:01:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15378  15379  15380  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)