Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15377  15378  15379  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62202912
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2021 à 11:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

noddemix a écrit :

Le UK a aussi une remontée de son R.

Ouais le nombre de cas donne l'impression de plateauiser vers les 10 000 quotidiens.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] ions-today

C'est sûrement une observation sans grand intérêt, mais il me semble qu'on a eu exactement la même chose en France sur la toute dernière partie de novembre, avant même le relâchement du confinement (en prenant en compte le délai entre infections et detections), ça avait cessé de baisser vers les 10 000 cas quotidiens.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 11:20:25  profilanswer

n°62202918
RaKaCHa
Posté le 23-02-2021 à 11:20:55  profilanswer

Je rentre de réunion, ma collègue remonte son masque quand j'entre dans notre bureau :d

Ca fait deux heures qu'elle expire sans protection mais pense qu'en mettant son masque maintenant ça va tout changer [:rofl]

Message cité 4 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-02-2021 à 11:27:10
n°62202919
_synapse_
Posté le 23-02-2021 à 11:20:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

https://media.giphy.com/media/S9crj [...] /giphy.gif

Bon, c'est en vain que je te résumerais 15000 pages de topic pour te rappeler que les comparaisons internationales démontrent que si on ne faisait rien ça serait bien pire, et que si, réduire les interactions dans une pandémie qui se diffuse par les interactions, bizarrement ça réduit la pandémie...  [:fl4me]

Ah bon, alors résume moi pourquoi on en est toujours au même point du haut de ton grand savoir :o

n°62202926
RaKaCHa
Posté le 23-02-2021 à 11:21:38  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah bon, alors résume moi pourquoi on en est toujours au même point du haut de ton grand savoir :o

Manque de vaccins.

n°62202927
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2021 à 11:21:52  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est Estrosi qui dit cela, mais ce n'est pas lui qui décide.

on s'en fout de ce qu'il dit, je parle de ce qui est fait

RaKaCHa a écrit :

On ne prend pas des mesures qui servent à rien, mais qui servent moins que d'autres car ces autres ont trop de contraintes.

en quoi fermer les restos d'entreprise serait une grosse contrainte ?

quant à limiter fortement, ou supprimer, les déplacements liés au tourisme, oui ça aurait un impact économique, mais vu que le secteur est déjà à 80% à l'arrêt, ça changerait pas fondamentalement les choses. Et vu les différences énormes de circulation du virus entre régions, il est évident qu'encadrer les déplacements aurait un impact significatif.

---------------
rm -rf internet/
n°62202931
epsiloneri​dani
Posté le 23-02-2021 à 11:22:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'un autre côté il n'y a il me semble que pour cette vague là que les AM font parti des mauvais élèves.

En fait je serais curieux de voir parmi les aires urbaines de 500khab+ ou se situe le taux d'attaque global (sur toute la pandémie) de Nice et son coin.

Evidemment ça tourne, d'ailleurs la situation actuelle me semble limite plus inquiétante dans le NPDC qu'en Moselle ou à Nice, pour parler des coins qui ont fait l'actualité ces derniers temps.

En fait je critique surtout le discours "c'est à cause des touristes" qui est un peu simpliste. Il y a les mêmes touristes sur toute la côte Atlantique notamment dans le Finistère et pourtant ces régions ont été peu touchées depuis un an. Je ne vais pourtant pas dire que les brestois sont plus sérieux que les niçois ou le contraire (en fait je n'en sais rien). Cependant si quelqu'un met en cause "les touristes", il va falloir qu'il explique pourquoi les touristes de Biarritz ou de Quiberon poseraient moins de problème que ceux d'Antibes.

n°62202933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2021 à 11:22:20  profilanswer

adslalex a écrit :

Ah ben à Nice c'est pas bien compliqué, y'a des quartiers pourris avec des clusters énormes, mais ce sont des zones de non-droit donc il ne faut surtout pas envisager d'y faire quelquechose.

Et l'Ariane, le quartier pourri le plus touché par l'épidémie en ce moment, est géographiquement dans une cuvette.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62202937
Naxos
\o/
Posté le 23-02-2021 à 11:22:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je rentre de réunion, ma collègue remonte son masque quand j'entre dans le bureau :d

Ca fait deux heures qu'elle expire sans protection mais pense qu'en mettant son masque maintenant ça va tout changer [:rofl]

Dans 90% des magasins c'est comme ça aussi :o

---------------
[Folio Photos]
n°62202940
RaKaCHa
Posté le 23-02-2021 à 11:23:17  profilanswer

Naxos a écrit :

Dans 90% des magasins c'est comme ça aussi :o

Oui j'ai remarqué ça souvent :d

n°62202941
_synapse_

RaKaCHa a écrit :

Manque de vaccins.

Rien à voir avec ce qu'on disais donc, mais ça confirme le sentiment de beaucoup de monde, qu'on enchaine lose sur lose hein ;)

mood
Publicité

n°62202942
guigr
Posté le 23-02-2021 à 11:23:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je rentre de réunion, ma collègue remonte son masque quand j'entre dans le bureau :d

Ce topic
Une personne absolument seule dans son bureau son masque  [:kzimir]  [:max evans]

n°62202955
RaKaCHa
Posté le 23-02-2021 à 11:24:21  profilanswer

guigr a écrit :

Ce topic
Une personne absolument seule dans son bureau son masque  [:kzimir]  [:max evans]

C'est aussi mon bureau.

Son masque ne sert à rien à l'instant T si elle l'a enlevé les 2h qui précèdent :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-02-2021 à 11:24:48
n°62202963
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 23-02-2021 à 11:25:03  profilanswer

La guerre contre le covid inclue également la lutte contre la consommation d'alcool  :heink:  

---------------
Nationalité : Gauloise
n°62202975
RaKaCHa
Posté le 23-02-2021 à 11:25:53  profilanswer

Si elle est covidée elle a répandu de la charge virale partout, ça sert à rien de remettre le masque maintenant ^^

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-02-2021 à 11:26:12
n°62202976
lilidurhon​e
Posté le 23-02-2021 à 11:26:08  profilanswer

Demain conseil de défense en espérant qu'il n'y aura pas de nouvelles mesures :(

n°62202982
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-02-2021 à 11:26:21  profilanswer

guigr a écrit :

Ce topic

Evidemment, quand tu expire, les goulettes chargées de virus disparaissent instantanément. [:caius camillus]  
On se demande bien pourquoi il est recommandé d'aérer réguliérement  [:djlemon:2]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62202986
noddemix
Posté le 23-02-2021 à 11:26:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais le nombre de cas donne l'impression de plateauiser vers les 10 000 quotidiens.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] ions-today

C'est sûrement une observation sans grand intérêt, mais il me semble qu'on a eu exactement la même chose en France sur la toute dernière partie de novembre, avant même le relâchement du confinement (en prenant en compte le délai entre infections et detections), ça avait cessé de baisser vers les 10 000 cas quotidiens.

Oui, la remontée du R en France fin novembre, je l'aurais plutôt attribuée à un relâchement.

En fait, pour chaque pays, actuellement on pourrait trouver plein d'explications différentes : relâchement au UK, impact des variants en France, relaxation des mesures en Italie, etc.

Mais la simultanéité est quand même étonnante.

n°62202990
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2021 à 11:27:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Evidemment ça tourne, d'ailleurs la situation actuelle me semble limite plus inquiétante dans le NPDC qu'en Moselle ou à Nice, pour parler des coins qui ont fait l'actualité ces derniers temps.

En fait je critique surtout le discours "c'est à cause des touristes" qui est un peu simpliste. Il y a les mêmes touristes sur toute la côte Atlantique notamment dans le Finistère et pourtant ces régions ont été peu touchées depuis un an. Je ne vais pourtant pas dire que les brestois sont plus sérieux que les niçois ou le contraire (en fait je n'en sais rien). Cependant si quelqu'un met en cause "les touristes", il va falloir qu'il explique pourquoi les touristes de Biarritz ou de Quiberon poseraient moins de problème que ceux d'Antibes.

:jap:

Après, une relative spécificité des AM, c'est qu'il n'y a pas que le tourisme international de courte durée. Beaucoup d'étrangers y ont des résidences secondaires et quand bien même la société est relativement à l'arrêt ils peuvent être amenés à y passer l'hiver.

Puis y a Monaco. :o

Mais au global je suis d'accord avec toi, chercher une cause unique ou même principale, que ce soit les touristes ou autre chose, c'est compliqué.

---------------
n°62202995
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-02-2021 à 11:27:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si elle est covidée elle a répandu de la charge virale partout, ça sert à rien de remettre le masque maintenant ^^

Elle n'aurais pas du l'enlever  [:th0r1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62202996
_Makaveli_
Posté le 23-02-2021 à 11:27:29  profilanswer

data_mk a écrit :

La guerre contre le covid inclue également la lutte contre la consommation d'alcool  :heink:  

La lutte contre les rassemblements dus à la consommation d'alcool à emporter dans les rues étroites des grandes villes :o

---------------
Humanity is overrated
n°62202999
guigr
Posté le 23-02-2021 à 11:27:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est aussi mon bureau.

Son masque ne sert à rien à l'instant T si elle l'a enlevé les 2h qui précèdent :d

Bien sûr que si. Tu limites d'un ordre de magnitude rien qu'avec la distanciation à 2m.  
Effectivement il n'y a pas de risque 0 vu qu'elle a respiré dans ce local mais si contamination il y a, le plus probable c'est une interaction sans masque à moins de 2m.

n°62203002
RaKaCHa
Posté le 23-02-2021 à 11:28:00  profilanswer

newbie_master a écrit :

Elle n'aurais pas du l'enlever  [:th0r1]

Ou alors ne pas le remettre.

n°62203011
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-02-2021 à 11:28:27  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je vais faire des phrases courtes, en me contentant d'observer des choses qu'on a tous vu:
Printemps dernier: confinement complet, très peu d'interactions sociales, très forte baisse de l'épidémie.
Eté et automne dernier: ballec total, fortes interactions sociales, mène à la 2ème vague.
Maintenant: couvre-feu + fermetures diverses, réduction partielle des interactions sociales, épidémie qui évolue faiblement à la hausse.
Conclusions observationnelles: il semble que plus on réduit les interactions sociales, plus l'épidémie régresse. Plus les interactions sociales sont fortes et nombreuses, plus l'épidémie progresse.

C'est presque simple quand on y pense...  [:yiipaa:4]

n°62203040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2021 à 11:30:30  profilanswer

noddemix a écrit :

Oui, la remontée du R en France fin novembre, je l'aurais plutôt attribuée à un relâchement.

En fait, pour chaque pays, actuellement on pourrait trouver plein d'explications différentes : relâchement au UK, impact des variants en France, relaxation des mesures en Italie, etc.

Mais la simultanéité est quand même étonnante.

Autre truc, je serais vraiment curieux de connaître l'évolution du R en France et en Europe sur la période décembre 2019 - mars 2020.

Voir sans mesures changeantes quelle période aura eu le pire R.

---------------
n°62203042
_synapse_
Posté le 23-02-2021 à 11:30:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je vais faire des phrases courtes, en me contentant d'observer des choses qu'on a tous vu:
Printemps dernier: confinement complet, très peu d'interactions sociales, très forte baisse de l'épidémie.
Eté et automne dernier: ballec total, fortes interactions sociales, mène à la 2ème vague.
Maintenant: couvre-feu + fermetures diverses, réduction partielle des interactions sociales, épidémie qui évolue faiblement à la hausse.
Conclusions observationnelles: il semble que plus on réduit les interactions sociales, plus l'épidémie régresse. Plus les interactions sociales sont fortes et nombreuses, plus l'épidémie progresse.

Oui et ?
En pratique on continue pendant 10 ans encore (temps évalué au doigt mouillé pour être vacciné :o) ?
Ca va éradiquer le virus de la planète (coucou l'Afrique qui sera jamais vaccinée) ?
Etc...

Bref de toute manière tu es totalement obtus, rien que l'utilisation du terme ballec et autre que vous affectionnez ici le montre ;)

Message cité 4 fois
Message édité par _synapse_ le 23-02-2021 à 11:31:14
n°62203054
bob_de_dal​las
Posté le 23-02-2021 à 11:31:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sans doute bien plus que ça, encore récemment on a eu une tempête de sable qui a traversé la Méditerranée donc pour des virus encore bien plus petits que des grains de sable ça ne doit pas être un problème. Cependant même après "seulement" 1 km, ça doit être dilué dans un tel volume d'air que la charge virale doit être insuffisante pour contaminer quelqu'un.

J'ai du mal à saisir le principe de charge virale.
Si le système immunitaire ne réagit pas au virus, il suffit qu'un seul exemplaire du virus pénètre dans notre organisme pour commencer à se multiplier en piratant une cellule non?

n°62203081
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-02-2021 à 11:34:13  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui et ?
En pratique on continue pendant 10 ans encore (temps évalué au doigt mouillé pour être vacciné :o) ?
Ca va éradiquer le virus de la planète (coucou l'Afrique qui sera jamais vaccinée) ?
Etc...

Le patron a dit qu'on aurait tous un vaccin si on l'a voulu à la rentrée de Septembre. Donc à la rentrée la COVID n'est plus un problème collectif, mais une responsabilité individuelle consistant, comme pour la grippe, à aller chercher son vaccin. Fin des mesures de prophylaxie collective. Tu vas bien pouvoir attendre quelques mois la réouverture de ton zinc?

n°62203082
Gilou75
Posté le 23-02-2021 à 11:34:14  profilanswer

newbie_master a écrit :

Evidemment, quand tu expire, les goulettes chargées de virus disparaissent instantanément. [:caius camillus]  
On se demande bien pourquoi il est recommandé d'aérer réguliérement  [:djlemon:2]

On a passé la page 15000 mais il faut encore expliquer ça ! A désespérer...  :(  

n°62203089
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 23-02-2021 à 11:34:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La lutte contre les rassemblements dus à la consommation d'alcool à emporter dans les rues étroites des grandes villes :o

Pas que ...  

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] ts-7105212

https://france3-regions.francetvinf [...] 05804.html

https://www.ladepeche.fr/2020/12/31 [...] 286782.php

---------------
Nationalité : Gauloise
n°62203104
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2021 à 11:36:04  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Si le système immunitaire ne réagit pas au virus, il suffit qu'un seul exemplaire du virus pénètre dans notre organisme pour commencer à se multiplier en piratant une cellule non?

Oui mais peut-être que si tu pars d'un niveau initial plus élevé il faut moins de temps au virus pour atteindre un haut niveau de prolifération, laissant aussi moins de temps au système immunitaire pour réagir ?

---------------
n°62203105
_Makaveli_
Posté le 23-02-2021 à 11:36:05  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui et ?
Etc...

Bref de toute manière tu es totalement obtus, rien que l'utilisation du terme ballec et autre que vous affectionnez ici le montre ;)

Il serait intéressant de corréler la hausse ou la baisse de l'épidémie avec le télétravail, pour voir dans quelle proportion il fait descendre ou stagner l'épidémie.

En été pas mal de gens sont retournés bosser, moins depuis octobre :o

---------------
Humanity is overrated
n°62203106
ph75
Posté le 23-02-2021 à 11:36:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

on s'en fout de ce qu'il dit, je parle de ce qui est fait

Oui on est bien d'accord, il n'y a pas de mesures spécifiques contre les touristes par le gvt car on considère qu'Estrosi raconte des conneries (il y a peut-être un rôle des touristes mais mineur car avec bars et restaus fermés -sauf monaco à un moment certes- les interactions avec les locaux doivent être limitées)

n°62203118
noddemix
Posté le 23-02-2021 à 11:36:30  profilanswer

D'ailleurs, en parlant de l'Italie, je ne sais pas si c'est passé, mais plusieurs régions, dont la Toscane, la région de Naples ou la région de Bologne, sont repassés en "orange".

Donc re-fermeture des musées et des restaus en journée.

n°62203123
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2021 à 11:36:53  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

a priori c'est pas 0 ou 1

---------------
rm -rf internet/
n°62203128
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 23-02-2021 à 11:37:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Wow incroyable.

Et il parait même que certains pays ont réussi à juguler l'épidémie comme ça.  [:blinkgt]  [:blinkgt]

n°62203151
epsiloneri​dani
Posté le 23-02-2021 à 11:39:16  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

En pratique il faut une certaine quantité de virus pour initier une contamination, cette quantité étant variable d'un virus à l'autre. Evidemment ce n'est pas un interrupteur on/off où par exemple à 9999 particules virales tu es tranquille et à 10000 tu tombes malade. Chez l'Homme, à ma connaissance il n'y a aucun virus pour lequel on pense qu'une particule virale unique serait suffisante, il me semble qu'un des plus bas est la variole où le seuil estimé est de l'ordre de quelques dizaines de particules. Chez la souris où on peut contrôler ce qu'on injecte, il y a par contre certains virus pour lesquelles une particule unique peut déclencher la maladie (certaines grippes bien virulentes par exemple)

n°62203160
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-02-2021 à 11:40:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Si à 6 ans sa vie c'est la piscine et le foot, c'est qu'il y a un souci, non ?  

C'est quoi, 4h dans sa semaine ?  

Et ici, le foot n'est pas annulé, une voisine y amène son gamin de 6 ans tous les mercredis, et la semaine dernière il était en stage toute la semaine.

Non c'est surtout 4h supplémentaire ou ils ont pas a s'occuper de leur petit génie qui est si gentil qu'ils tentent de le refourguer à la moindre occasion :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°62203161
_Makaveli_
Posté le 23-02-2021 à 11:40:02  profilanswer

Pour le Nouvel An ça se comprend.

Après il me semble que les arrêtés avaient été cassés lorsqu'ils portaient sur un département.

Ce week end sur Lyon, sur un emplacement géographique bien déterminé, pas de souci.

---------------
Humanity is overrated
n°62203183
hka-ta
Posté le 23-02-2021 à 11:41:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en quoi fermer les restos d'entreprise serait une grosse contrainte ?

quant à limiter fortement, ou supprimer, les déplacements liés au tourisme, oui ça aurait un impact économique, mais vu que le secteur est déjà à 80% à l'arrêt, ça changerait pas fondamentalement les choses. Et vu les différences énormes de circulation du virus entre régions, il est évident qu'encadrer les déplacements aurait un impact significatif.

Dans certains coins, les restos d'entreprises fermés, c'est des queues interminables à la seule boulangerie ouverte (je pense à Issy Val de Seine par exemple  [:clooney24] )
Après ça peut "forcer" des salariés à passer en teletravail s'ils le peuvent, mais pour les entreprises qui n'avaient pas plus permis ça, c'est juste une contrainte supplémentaire pour les salariés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15377  15378  15379  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)