Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15337  15338  15339  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62192835
Chips
Posté le 22-02-2021 à 11:33:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

a vous lire, je me demande comment l'Etre Humain a pus survivre aux guerres, catastrophes, cataclysmes,...

survivre != avoir un bon équilibre mental

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 11:33:12  profilanswer

n°62192836
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2021 à 11:33:13  profilanswer

lonely a écrit :

Il ne faut pas oublier qu'il y a des élections législatives dans un mois en Israêl (le 23 mars) et que Netanyahu n'est pas donné favori en particulier avec son procès pour corruption qui est en train d'avoir lieu.

ils sont pas loin des 50% quand même.

alors, ils font quoi ? ils mettent en place un 4iem confinement dommageable pour l'economie ? ou bien ils donnent la possibilité de consommer à 50% de la population et donner une chance de remonter un peut leur économie ?

en gros, voient ils une solution pour tenir la tête hors de l'eau
ou bien une solution qui consiste a se lester pour que tout le monde étouffe ?

Message édité par Z_cool le 22-02-2021 à 11:35:25

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62192847
bob_de_dal​las
Posté le 22-02-2021 à 11:34:12  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Oué, non, je ne suis pas assez upperclass pour me permettre de me barrer faire du télétravail en Thailande avec frais payés en jet privé pour venir faire 1 ou 2 réunions / mois. [:moonzoid:5]  
Le télétravail pour un employé lambda comme moi c'est bien pour rallonger les WE, gérer la fatigue du vendredi et la flemme du lundi, mais passer tous mes étés à crever de chaud en télétravailleur autiste, sans clim, ni cantine potable en bas de l'immeuble, à écouter les braillards petits et grands dans l'appart d'à côté, et devant BFM, ça va vite me saouler !!!

Avec tout ce que tu as du économiser depuis 1 an de confinement et couvre feu, tu vas pouvoir t'offrir un bloc de clim  :D  

Il n'ya pas de problème, il n'y a que des solutions  :D  

n°62192849
tuxerman12
Posté le 22-02-2021 à 11:34:13  profilanswer

nakata a écrit :

Y a des tas d'enfants en bas âge qui, avant la maternelle, vivent uniquement avec une mère en congé parental, et si c'était nocif, ça se saurait.
Après, il est toujours possible de voir du monde au parc avant 18h (ou le week-end), quelques visites familiales à petites doses, etc. Je crois vraiment pas au traumatisme de l'année covid sur les baybays.

Et sur les films à l'abandon de Michaël Bay tu le vois mieux le traumatisme ??!!! [:spiderban]

n°62192873
ftikai
Posté le 22-02-2021 à 11:36:50  profilanswer

lonely a écrit :

Les USA ont déjà vacciné 12.9% de leur population (dont 5.4% avec 2 doses) et continue de vacciner au rythme actuel de 1.7 mllions de doses par jour.
Et le nombre de nouveaux cas par jour a été divisé par 4 en un 6 semaines passant de 260000 (moyennés sur 7 jours) à 66000.

"Tout ça c'est grâce à Trump et 'son' opération Warp Speed" - Moi, en fanboy de Trump mode 1 neurone.
"Tout ça c'est grâce à Biden. Regardez la courbe depuis qu'il est élu" - Moi en fanboy de Biden mode 1 neurone.
"Tout ça c'est parce qu'il y a des unités de production de vaccins sur le sol US, et chauvins comme ils sont, les Américains ont 'limité/freiné' l'exportation de 'leurs' vaccins vers l'étranger." - Moi en mode 1 neurone et demie.  Une demie ça compte.

n°62192876
noddemix
Posté le 22-02-2021 à 11:37:11  profilanswer

nakata a écrit :

Y a des tas d'enfants en bas âge qui, avant la maternelle, vivent uniquement avec une mère en congé parental, et si c'était nocif, ça se saurait.
Après, il est toujours possible de voir du monde au parc avant 18h (ou le week-end), quelques visites familiales à petites doses, etc. Je crois vraiment pas au traumatisme de l'année covid sur les baybays.

Et pour ceux qui sont en crèche ou ass'mat, actuellement, ça fonctionne comme d'hab, non ?

n°62192885
nakata
frog game
Posté le 22-02-2021 à 11:37:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Et si on décorrèle les 2 régions, c'est encore pire
https://i.imgur.com/nVWpHEh.png
En IdF, plus le variant est présent, plus le Rt baisse :o
Mais bon, le r² n'est pas très bon :D

Je salue l'effort, mais je crois quand même que les données analysées ne sont pas les plus pertinentes. Il y a trop de paramètres externes qui varient selon les départements : densité, âge moyen, etc... et pas assez de stats en terme de nombre de départements concernés.

Pour moi ce qu'il faudrait regarder, ce n'est pas les données brutes en terme de pourcentage de variant, mais la variation du pourcentage de variant, d'une semaine sur l'autre. Mon hypothèse étant qu'une augmentation du pourcentage de variant entraîne une variation du Rt (mais pas forcément de façon proportionnelle).
Bon, ce serait un gros boulot et faudrait trouver toutes les données [:barracus:1]

n°62192902
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2021 à 11:39:09  profilanswer

nakata a écrit :

Ah j’envisageais par vraiment un truc aussi lourd qu'un traumatisme, je me posais la question d’éventuels effets de second ordre. :jap:

J'imagine bien qu'il y a des situations bien plus gênantes que ça avec les conditions actuelles. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62192911
RaKaCHa
Posté le 22-02-2021 à 11:39:53  profilanswer

Z_cool a écrit :

enfant unique/gâté qui a toujours obtenu tout ce qu'il veut au premier couinement  ?

Oui pardon, tout va bien, c'est génial, pourvu que ça dure !

Ce niveau :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 22-02-2021 à 11:42:29
n°62192942
Anonymouse
Posté le 22-02-2021 à 11:43:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui pardon, tout va bien, c'est génial, pourvu que ça dure !

Ce niveau :lol:

La Monne a écrit :

Tu es usant à te foutre de la gueule de tout le monde comme ça

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 11:43:20  profilanswer

n°62192943
teiris
Delenda Carthago
Posté le 22-02-2021 à 11:43:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Renseigne-toi avant d'avoir un mioche :d

À un an t'as conscience de rien du tout, la seule chose don't t'as envie c'est d'être contre ta mère.

J'en ai qui a 6 ans, il en a rien à péter non plus. École, jouer dans le jardin ou à la maison, se promener dans les bois ou autour du lac rien n'a changé dans sa vie.

Sauf, à son plus grand bonheur, quand sa classe à fermé car maîtresse Covid+, ce qui lui a offert 2 semaines de vacances.

Après je veux bien croire que l'anxiété des parents de plus aller au restau prenne de telle proportion qu'elle finisse par se communiquer à son gosse.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62192953
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 22-02-2021 à 11:44:16  profilanswer

conférence à 12h pour Nice !

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62192958
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-02-2021 à 11:44:46  profilanswer

Moihey a écrit :

[:didier_ragout]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62192964
noddemix
Posté le 22-02-2021 à 11:45:10  profilanswer

ftikai a écrit :

"Tout ça c'est grâce à Trump et 'son' opération Warp Speed" - Moi, en fanboy de Trump mode 1 neurone.
"Tout ça c'est grâce à Biden. Regardez la courbe depuis qu'il est élu" - Moi en fanboy de Biden mode 1 neurone.
"Tout ça c'est parce qu'il y a des unités de production de vaccins sur le sol US, et chauvins comme ils sont, les Américains ont 'limité/freiné' l'exportation de 'leurs' vaccins vers l'étranger." - Moi en mode 1 neurone et demie.  Une demie ça compte.

La réalité c'est qu'ils on fait un gros investissement (gagnant) sur Moderna.  
En proportion, ils ont un peu plus de Pfizer que nous. Mais surtout Moderna leur fournit autant que Pfizer.

Après, leur stratégie de priorisation des gens à vacciner ne me semble pas optimale. Ils vaccinent pas mal de jeunes, parfois pas très exposés, avant les vieux.

n°62192970
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 22-02-2021 à 11:45:38  profilanswer

va y, tu m'en files :o

---------------
n°62192980
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2021 à 11:46:19  profilanswer

Moihey a écrit :

Est-ce qu'ils vont réellement instaurer un couvre-feu le week-end, alors que les Parisiens (apparemment nombreux à Nice) sont encore en vacances pour une semaine, et que toute la région a encore deux semaines de vacances ?  [:basarab ier intemeie]

---------------
rm -rf internet/
n°62192984
nakata
frog game
Posté le 22-02-2021 à 11:46:36  profilanswer

teiris a écrit :

J'en ai qui a 6 ans, il en a rien à péter non plus. École, jouer dans le jardin ou à la maison, se promener dans les bois ou autour du lac rien n'a changé dans sa vie.  

La mauvaise pioche, c'est quand le gamin a son meilleur ami dans une autre classe, et que les classes sont séparées dans la cour [:biiij]  
La mienne est dans ce cas. Bon, elles se voient un peu en dehors de l'école... quand y a pas confinement.

n°62193009
guizmotito
Posté le 22-02-2021 à 11:48:28  profilanswer

Bah je ne sais pas ou vous habitez, mais j'ai un neveu de 6 ans, masque obligatoire, plus de piscine, plus de foot. sa vie n'a pas change?
Je vais lui dire qu'il peut utiliser Facetime alors que lui il veut juste faire un foot geant dans l'herbe avec quinze potes....
Bien sur il ne deprime pas, mais il ne faut pas se leurrer, ca fait quasi un an de vie anormale, si ca se prolonge on commencera a en voir les effets....

Message cité 5 fois
Message édité par guizmotito le 22-02-2021 à 11:49:18
n°62193015
bob_de_dal​las
Posté le 22-02-2021 à 11:49:01  profilanswer

Chips a écrit :

survivre != avoir un bon équilibre mental

Il faut arrêter avec ces délires quand même.  

Les gens ne vont pas sombrer dans la folie parce qu'ils sont obligés d'attendre le week end pour voir du monde.

Et en plus dans toutes les zones rurales, la vie a repris son cours normal depuis un moment (moduo la fermeture des restos).

n°62193022
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2021 à 11:49:13  profilanswer

Moihey a écrit :

Quels sont les pronos ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62193034
nakata
frog game
Posté le 22-02-2021 à 11:50:00  profilanswer

guizmotito a écrit :

Bah je ne sais pas ou vous habitez, mais j'ai un neveu de 6 ans, masque obligatoire, plus de piscine, plus de foot. sa vie n'a pas change?
Je vais lui dire qu'il peut utiliser Facetime alors que lui il veut juste faire un foot geant dans l'herbe avec quinze potes....

Pas de foot c'est bizarre, normalement en extérieur c'est bon... Je suis en RP.
Par contre ma fille continue la trompette en présentiel et ça, ça me parait plus aberrant du point de vue sanitaire, je trouverais normal que ça ferme (intérieur + instrument à vent).

n°62193043
RaKaCHa
Posté le 22-02-2021 à 11:50:34  profilanswer

C'est lui qui se fout de ma gueule en l'occurrence :d

n°62193044
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 22-02-2021 à 11:50:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Quels sont les pronos ?

comme d'hab, ça va accoucher d'une souris  :/

---------------
n°62193050
tuxerman12
Posté le 22-02-2021 à 11:51:14  profilanswer

H -10 minutes [:lesamericains:4]

n°62193057
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-02-2021 à 11:52:03  profilanswer

guizmotito a écrit :

Bien sur il ne deprime pas, mais il ne faut pas se leurrer, ca fait quasi un an de vie anormale, si ca se prolonge on commencera a en voir les effets....

Si à 6 ans sa vie c'est la piscine et le foot, c'est qu'il y a un souci, non ?  

C'est quoi, 4h dans sa semaine ?  

Et ici, le foot n'est pas annulé, une voisine y amène son gamin de 6 ans tous les mercredis, et la semaine dernière il était en stage toute la semaine.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62193059
tuxerman12
Posté le 22-02-2021 à 11:52:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Quels sont les pronos ?

2-0

n°62193060
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-02-2021 à 11:52:08  profilanswer

guizmotito a écrit :

Non mais ici, sur HFR je veux dire, tu as plus de chance de trouver de l'aso / introverti pour qui les interactions sociales se résument aux bullshit posté sur les différents topics / vidéos sur les différentes plateformes de stream / jeux online.

Donc forcément, quand tu leur commences à parler d'interaction sociale, chose qu'ils n'ont jamais connu ou presque, tu te prends une volée de bois verts.  

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62193061
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 22-02-2021 à 11:52:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Quels sont les pronos ?

Rappel à l'ordre.

Et lavez vous bien les mains. :o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°62193064
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-02-2021 à 11:52:38  profilanswer

Z_cool a écrit :

a vous lire, je me demande comment l'Etre Humain a pus survivre aux guerres, catastrophes, cataclysmes,...

Justement.  

Les chouineuses n'ont pas survécu.

n°62193071
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-02-2021 à 11:53:18  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Non mais ici, sur HFR je veux dire, tu as plus de chance de trouver de l'aso / introverti pour qui les interactions sociales se résument aux bullshit posté sur les différents topics / vidéos sur les différentes plateformes de stream / jeux online.

Donc forcément, quand tu leur commences à parler d'interaction sociale, chose qu'ils n'ont jamais connu ou presque, tu te prends une volée de bois verts.  

Il parle d'un gamin de 6 ans, qui, normalement, a encore au moins l'école.  

C'est sur que si le gamin de 6 ans ne peut plus aller au bar et au resto :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62193076
bob_de_dal​las
Posté le 22-02-2021 à 11:53:51  profilanswer

guizmotito a écrit :

Je vais enfoncer une porte ouverte, mais des zones ou il n'y a ni piscine ni stade de foot, ca pulule en France. On survit quand même.

Je veux bien croire que ca l'ennui mais y'a plein d'autres choses à faire. Il faut s'adapter pendant un moment.

n°62193081
tuxerman12
Posté le 22-02-2021 à 11:54:21  profilanswer

Z_cool a écrit :

Pas ses capacités reproduction dignes d'un virus respiratoire  [:churros norris]

n°62193095
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-02-2021 à 11:56:13  profilanswer

ce smiley  :D  

n°62193099
bob_de_dal​las
Posté le 22-02-2021 à 11:56:25  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Sans aller dans cet extrême, on peut aussi trouver exagéré que pour certains le monde semble tourner autour de choses totalement dispensables ou remplaçables par d'autres activités.

n°62193105
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-02-2021 à 11:56:59  profilanswer

guizmotito a écrit :

Encore une fois, c'est totalement exagéré. J'ai vu un reportage récemment sur les parents qui choisissent de mettre leur vie entre parenthèse pendant 1 an ou même plusieurs années et qui partent en camping car sur les routes avec leurs enfants et les scolarisent "à la maison". Ils sont fous ? C'est horrible pour les enfants (note, qu'ils ne voient donc plus leur anciens amis de l'école) ? Ils sombrent dans la dépression ?

Encore une fois, ça va donc dépendre entièrement de COMMENT tu vis toi-même la situation et comment tu t'occupes de tes enfants. Ton neuveu de 6 ans vit tout simplement une réalité différente, sans le foot avec les copains. À ses parents de développer autre chose et de l'intéresser à autre chose.

---------------
Expert en expertises
n°62193106
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2021 à 11:57:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Quels sont les pronos ?

Confinement les 2 prochains week-ends minimum.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62193107
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-02-2021 à 11:57:20  profilanswer

Didd a écrit :

Evidemment, vu qu'il n'arrivent pas dans le meme etat qu'il y a un an. Ya un an on leur disait de prendre de l'effferalgan, de rester chez eux, d'attendre 10 jours et d'appeler le 15 quand ils ne peuvent plus respirer... et de prier pour qu'il y ait de la place en hosto sinon transfert dans une autre region... ou direct au cimetiere si surcharge

Je dis pas qu'on n'a pas amelioré le traitement a la marge, mais la grosse différence par rapport a l'an dernier c'est la prise en charge, l'etat des patients et la place en hosto.
On voit ce qui se passe en UK quand ça sature.

On te dira la même chose le 22/2/2021 si t'es covidé, l’hôpital ne peut pas prendre en charge tous les gens qui toussent. La grosse différence c'est qu'on évite d'intuber à tout va, et qu'on administre du dexaméthasone qui aide bien dans les cas critiques. C'est principalement ça qui a diminué la mortalité de la seconde vague, et à la marge une meilleure organisation des hôpitaux. Et non l'inverse.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62193128
Tammuz
Posté le 22-02-2021 à 11:59:25  profilanswer

nakata a écrit :

D'ailleurs c'est assez récent le fait de coller les chiards en crèche ou à l'école dès qu'ils sortent de la maternité.

De mon temps, on ne commençait pas l'école avant 4 ans au plus tôt et quand je compare ma génération aux jeunes d'aujourd'hui, je n'ai pas l'impression que toutes les interactions sociales qu'ils ont eues dès le berceau les aient rendus beaucoup plus éveillés.   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 22-02-2021 à 12:00:00

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62193156
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-02-2021 à 12:01:53  profilanswer

Z_cool a écrit :

Le plus drôle, c'est justement quand on compare notre vie actuelle avec celle de nos aïeux, et sans même parler de guerre ou de maladies.  :D  

Jusque dans les années 50, les gens qui naissaient dans un village quelque part en France y restaient toute leur vie dans bien des cas et leur vie se résumait à un confinement sans fin à bosser toute la journée pour des clopinettes.  :D  
On se demande comment faisaient tous ces gens pour ne pas se tirer une balle.
Sérieusement, on est une belle génération d'enfants pourris oui...  

---------------
Expert en expertises
n°62193181
nakata
frog game
Posté le 22-02-2021 à 12:04:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

D'ailleurs c'est assez récent le fait de coller les chiards en crèche ou à l'école dès qu'ils sortent de la maternité.

De mon temps, on ne commençait pas l'école avant 4 ans au plus tôt et quand je compare ma génération aux jeunes d'aujourd'hui, je n'ai pas l'impression que toutes les interactions sociales qu'ils ont eues dès le berceau les aient rendus beaucoup plus éveillés.   :o

Cette évolution c'est pas plus mal, en particulier dans les situations sociales compliquées, en REP+ notamment.

n°62193185
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-02-2021 à 12:04:52  profilanswer

https://i.imgur.com/0P3QxOPl.jpg

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15337  15338  15339  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)