Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15373  15374  15375  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62201813
RaKaCHa
Posté le 23-02-2021 à 09:56:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ta phrase est trop longue.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 09:56:48  profilanswer

n°62201824
fred_div91
Posté le 23-02-2021 à 09:57:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tout comme ceux qui voient des comorbidités dans les bras de chacun des milliers de mort du virus détournent opportunément le regard du fait qu'une dépression se construit d'abord sur des fragilités et a une origine multicausale, et veulent servir leur idéologie en en faisant des mesures de prophylaxie sanitaire la cause unique de la pathologie de quelques infortunés qu'ils brandissent en étendards. Pas le moindre des paradoxes.

Tu penses que cette situation depuis n'entraine pas des dépressions ?
Je sais bien qu'hfr est fréquenté par des surhommes que rien n'affecte, mais quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 23-02-2021 à 09:58:19
n°62201825
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-02-2021 à 09:57:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ta phrase est trop longue.

[:implosion du tibia]

n°62201828
_Makaveli_
Posté le 23-02-2021 à 09:57:48  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tout comme ceux qui voient des comorbidités dans les bras de chacun des milliers de mort du virus détournent opportunément le regard du fait qu'une dépression se construit d'abord sur des fragilités et a une origine multicausale, et veulent servir leur idéologie en en faisant des mesures de prophylaxie sanitaire la cause unique de la pathologie de quelques infortunés qu'ils brandissent en étendards. Pas le moindre des paradoxes.

Perdre ton boulot à cause du covid + isolation sociale a cause du covid.

T'as besoin de combien de causes ? :d

Sinon sur les morts du virus, le premier discriminant c'est l'age  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Humanity is overrated
n°62201836
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-02-2021 à 09:58:12  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu penses que cette situation depuis n'entraine pas des dépressions ?

Je pense que ma phrase trop longue répond à ta question. Essaies avec le doigt.

n°62201839
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-02-2021 à 09:58:26  profilanswer

gouleyance a écrit :

Bonjour j'ai bien réfléchi et je souhaiterais vivement que ceux qui ont été offensant envers moi hier présente leurs excuses.
Il est des choses qui ne passent pas

Warning.

---------------
Lu et approuvé.
n°62201841
Exocet911
Posté le 23-02-2021 à 09:58:31  profilanswer

Salut did

n°62201858
fred_div91
Posté le 23-02-2021 à 10:00:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je pense que ma phrase trop longue répond à ta question. Essaies avec le doigt.

J'ai bien lu je te rassure.
Tu insinues que la situation actuelle n'est pas la seule cause, ou la principale des dépressions.
Une forme de négation en fait.

n°62201888
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-02-2021 à 10:02:41  profilanswer

Chips a écrit :

De la à se faire un ulcère sur un problème non identifié vis à vis d'une protection qui n'a pas démontré son efficacité...

Je pensais qu'en 2021 c'était fini "le masque n'est pas efficace"  [:xolth]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62201891
Exocet911
Posté le 23-02-2021 à 10:02:50  profilanswer

devoir ce lever à 8-9h faire quezlques m et se pose "au travail"....Perso, je pourrais pas  

Force à ceux/celles qui le font  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 10:02:50  profilanswer

n°62201905
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-02-2021 à 10:04:04  profilanswer

Chips a écrit :

De la à se faire un ulcère sur un problème non identifié vis à vis d'une protection qui n'a pas démontré son efficacité...

ça fait des mois que tu répètes que le masque n'a aucune utilité, mais il suffit pas de répéter un mensonge pour qu'il devienne vérité.

---------------
Lu et approuvé.
n°62201915
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-02-2021 à 10:05:18  profilanswer

"Dunkerque veut des mesures qui ne soient pas restrictives"  [:eneytihi:3]  
https://i.imgur.com/E3Jn0MHl.jpg

je suppose qu'on va leur envoyer 1000 vaccins :o

---------------
HFR tools
n°62201930
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-02-2021 à 10:06:52  profilanswer

Belgique

Citation :

Pour rappel, selon Sciensano, le nombre de nouvelles contaminations repart à la hausse, avec 2.084,9 nouveaux cas détectés en moyenne par jour entre le 13 et le 19 février (+13 %). Au total, la Belgique a recensé 755.594 infections avérées depuis le début de l’épidémie.

Les admissions à l’hôpital sont, elles aussi, en légère augmentation (+3 %), avec en moyenne 125 hospitalisations par jour entre le 16 et le 22 février. Lundi, 1.708 lits étaient occupés à l’hôpital par des patients Covid-19 (+6 %), dont 348 en soins intensifs (+6 %). Une assistance respiratoire était nécessaire pour 175 malades.

https://www.lesoir.be/356714/articl [...] loin-video

Bon ben ca remonte  :(  [:mister mystere]

---------------

n°62201939
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-02-2021 à 10:07:44  profilanswer

fred_div91 a écrit :

J'ai bien lu je te rassure.
Tu insinues que la situation actuelle n'est pas la seule cause, ou la principale des dépressions.
Une forme de négation en fait.

Je n'insinue pas, j'affirme que ça n'est pas la cause unique.  [:moundir]  
Tout simplement parce qu'aucune dépression n'a de cause unique. Sinon comment expliquer que face au même évènement certains gèrent et d'autres dépriment? Mais un tas de sites expliquent tout ça bien mieux que moi.  
https://www.etat-depressif.com/depr [...] epression/

Citation :

Un déterminisme complexe

Un point à retenir : aujourd’hui nul ne connaît la cause d’une dépression.
Ce type de pathologie résulte d’une addition de faits :

vulnérabilité, soit innée (facteur génétique) soit acquise (facteurs prédisposants) ;

éléments de fragilisation tels que trouble de la personnalité, trouble de l’adaptation;

existence d’une pathologie somatique (endocrinopathie, maladie infectieuse, maladie neurologique…) ou psychique (trouble anxieux);

facteurs environnementaux tels que stress, rupture affective, situation sociale difficile… ;

rôle éventuel de toxiques (alcool/ou de médicaments (interféron, cortisone…).

La dépression est donc une maladie face à laquelle il importe d’identifier tous les facteurs qui ont pu y contribuer.

Bref, que ça ait pu être un facteur précipitant pour certaines personnes, possible. Que ça soit la cause unique, sauf à vouloir aller contre tout ce que la science sait de la pathologie, impossible. Va falloir trouver autre chose pour pourfendre les mesures de prophylaxie.

n°62201944
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2021 à 10:08:25  profilanswer

Pourquoi les journaleux recommencent le brainwashing sur "la dégradation", alors que les chiffres de Tolor ne montrent rien de particulier ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62201958
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2021 à 10:09:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi les journaleux recommencent le brainwashing sur "la dégradation", alors que les chiffres de Tolor ne montrent rien de particulier ?

Les tests sont repassés sur une pente plutôt ascendante.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62201960
_Makaveli_
Posté le 23-02-2021 à 10:09:26  profilanswer

[:cuirmoustache:2]  

Killall-9 a écrit :

Je n'insinue pas, j'affirme que ça n'est pas la cause unique.  [:moundir]  
Tout simplement parce qu'aucune dépression n'a de cause unique. Sinon comment expliquer que face au même évènement certains gèrent et d'autres dépriment?

Exactement comme on sait pas pourquoi certains sont asymptomatiques COVID et pas d'autres.

Mais tu relativises vachement ceux qui sont dépressifs par rapport aux "vrais malades" on dirait.

---------------
Humanity is overrated
n°62201963
Exocet911
Posté le 23-02-2021 à 10:09:31  profilanswer

[quotemsg=62201915,614936,232136]"Dunkerque veut des mesures qui ne soient pas restrictives"  [:eneytihi:3]  
/quotemsg]

Comment dire.....

. :D  
 :non:

n°62201970
gebreugg
Posté le 23-02-2021 à 10:10:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

"Dunkerque veut des mesures qui ne soient pas restrictives"  [:eneytihi:3]  
https://i.imgur.com/E3Jn0MHl.jpg

je suppose qu'on va leur envoyer 1000 vaccins :o

Ce foutage de gueule, ça fait 10 jours que le maire demande un confinement local et que le gouvernement refuse.

n°62201971
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-02-2021 à 10:10:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Exactement comme on sait pas pourquoi certains sont asymptomatiques COVID et pas d'autres.

Mais tu relativises vachement ceux qui sont dépressifs par rapport aux "vrais malades" on dirait.

[:catalonix:8]
Même enrobé de "on dirait", ça reste un strawman de très belle facture.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 23-02-2021 à 10:11:11
n°62201975
fablin
Posté le 23-02-2021 à 10:11:05  profilanswer

nakata a écrit :

Tiens, je viens de lire cet article, qui m'a vraiment interpelé, ça parle de cancel culture mais j'ai tout de suite fait le lien avec cette histoire de dépression des étudiants : https://www.lapresse.ca/actualites/ [...] est-ca.php

Et notamment ce passage (mais il faut lire le fait divers qui précède, et qui est fascinant :

Citation :

Samuel Veissière est anthropologue et professeur au département de psychiatrie de l’Université McGill.

En tant que prof, il s’inquiète de la tendance, observée sur de nombreux campus, à vouloir gommer les mots et les débats qui rendent les étudiants mal à l’aise.

Mais en tant qu’anthropologue, il trouve ça fascinant. « Il y a vraiment de nouvelles croyances culturelles selon lesquelles les mots et les idées peuvent nous traumatiser. Il ne s’agit pas de porter un jugement moral ; la constatation empirique, c’est qu’effectivement, les étudiants sont plus fragiles, ils souffrent beaucoup plus de troubles de santé mentale. »  

Samuel Veissière se dit convaincu que la « culture de la censure, des safe spaces et de la surprotection », loin de protéger les étudiants contre les micro-agressions, nuit gravement à leur santé mentale.

« La montée de cette culture est liée à une génération d’enfants-rois, croit-il. Leurs parents ont toujours réglé leurs problèmes et ils exigent un peu la même chose des universités. Si on leur donne ce qu’ils demandent, on ne leur rend pas service, à ces étudiants. »

Le fait est que, sur ce topic, on constate un mur d'incompréhension entre deux parties : d'une part, ceux qui comprennent les difficultés financières de certains étudiants ayant perdu leur job d'appoint, mais ont du mal à comprendre la détresse psychologique de certains autres ("suivre des cours sur Zoom pendant quelques mois, y a pire non ?" ) ; et d'autre part, ceux qui les plaignent et n'aimeraient pas être à leur place ("tu te rends pas compte ! aucun contact social, pas de fête, moi je me flinguerais !" )

Et si la fragilité de la génération d'étudiants actuelle venait de cette tendance à l'impossibilité de se confronter sereinement à des systèmes de pensée différents, qui a généré la cancel culture ? Et si cette disposition cognitive rendait très difficile l'adaptation à des situations différentes, imprévues, où le mode de vie personnel est brutalement remis en cause ? Et donc un désarroi fatal face à des situations comme le confinement ?

edit : désolé, gourage dans le quote

Ce que dit le prof me semble être une évidence. J'ajouterais que c'est la suite logique de la mode de dire que personne ne perd au sport des enfants (exemple : les matches de foot où on ne compte pas les buts pour pouvoir dire à tous les enfants qu'ils ont gagné, parce que perdre pourrait les traumatiser), démarrée il y a environ 15 ans.

n°62201987
_Makaveli_
Posté le 23-02-2021 à 10:12:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[:catalonix:8]
Même enrobé de "on dirait", ça reste un strawman de très belle facture.

Ca t'arrange bien :d

Ca t'évite de répondre. Belle pirouette (cacahuète).

---------------
Humanity is overrated
n°62202013
ph75
Posté le 23-02-2021 à 10:13:50  profilanswer

Fiers d'être des amateurs, ça continue ... :fou:  

https://www.20minutes.fr/sante/2981 [...] rtir-jeudi

Citation :

« On regrette que l’information pour commander les vaccins [AstraZeneca] ait été transmise le vendredi 12 février aux médecins généralistes par un simple mail qui a dû tomber dans les spams, quand on sait l’attente et des médecins et de leurs patients d’agir rapidement et efficacement », justifie Jean-Paul Hamon [président d’honneur de la Fédération des médecins de France]

n°62202017
RaKaCHa
Posté le 23-02-2021 à 10:14:01  profilanswer

fablin a écrit :

Ce que dit le prof me semble être une évidence. J'ajouterais que c'est la suite logique de la mode de dire que personne ne perd au sport des enfants (exemple : les matches de foot où on ne compte pas les buts pour pouvoir dire à tous les enfants qu'ils ont gagné, parce que perdre pourrait les traumatiser), démarrée il y a environ 15 ans.

C'est l'étape après la remise de coupe à toutes les équipes, je ne connaissais pas.

n°62202032
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-02-2021 à 10:14:58  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

« On regrette que l’information pour commander les vaccins [AstraZeneca] ait été transmise le vendredi 12 février aux médecins généralistes par un simple mail qui a dû tomber dans les spams, quand on sait l’attente et des médecins et de leurs patients d’agir rapidement et efficacement », justifie Jean-Paul Hamon [président d’honneur de la Fédération des médecins de France]

La prochaine fois on enverra des LRAR  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62202042
fablin
Posté le 23-02-2021 à 10:15:39  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ceux qui veulent sauver l'humanité du méchant virus, manque souvent d'empathie pour leur propre "voisin". C'est assez paradoxal.

J'aime beaucoup le paradoxe : "Il faut absolument se confiner, il y va de la santé de nos compatriotes, il faut être solidaire" suivi de "Oh regarde là, il boit son café sans masque, j'espère qu'il crèvera dans d'atroces souffrances !"

n°62202043
Exocet911
Posté le 23-02-2021 à 10:15:40  profilanswer

Au niveau des vaccins, certes, je suis pas concerné.
Mais je vois chaque jour qu'on vaccine plein de monde, et par ailleurs que les "spot" de vaccinations sont plein sur les 15 jours à venir....

Comprends pas ... :??:

n°62202050
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 23-02-2021 à 10:16:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est vrai, il ne faut pas généraliser.
A peu près 15% des décédés n'avaient pas de comorbidité.
En excluant l'âge bien sûr.
[:bouliyaanisqatsi]  

n°62202067
RaKaCHa
Posté le 23-02-2021 à 10:17:14  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Mais je vois chaque jour qu'on vaccine plein de monde

[:poogz:5]

n°62202087
Exocet911
Posté le 23-02-2021 à 10:18:38  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Oui, mais bon si ils pensent qu'il y en a plu, ils vont pas en commander....

Quand je vois qu'au UK ça vaccine à tour de bras... :pfff:

n°62202091
Exocet911
Posté le 23-02-2021 à 10:18:54  profilanswer

n°62202101
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-02-2021 à 10:19:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca t'arrange bien :d

Ca t'évite de répondre. Belle pirouette (cacahuète).

Depuis quand faut-il répondre à un strawman? Ok, voilà une réponse: "Ceci n'est pas mon opinion, étant donné que c'est une considération que tu as fabriqué de toutes pièces pour tenter de réfuter ou discréditer un propos contre lequel tu n'as sinon aucun angle d'attaque".
Ca te va comme ça?  [:yorfdog]

n°62202103
sundae cen​t
Posté le 23-02-2021 à 10:19:41  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Lui, il commence à m'agacer à parler trop vite. Un médecin-syndicaliste à l'ancienne. Faut vraiment être à l'ouest pour pas s'être rendu compte qu'il y a le vaccin AZ dispo. Moi, j'ai reçu 4 ou 5 mails, la CPAM m'a appelé, la TV ne fait qu'en parler, internet...

Bon, j'ai pas envie de vacciner car j'ai déjà trop de travail et je fais des astreintes pfizer 4h par semaine sur mon temps libre. J'aimerais que les pharmaciens le fassent, ils le font déjà pour la grippe et sont capables de demander à un patient s'il a des allergies graves.

n°62202118
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-02-2021 à 10:20:56  profilanswer

"le virus circule tres peu dans le morbihan, le prefet du morbihan a décidé d'assouplir les mesures de restriction de liberté"
https://i.imgur.com/sl1TUb0l.jpg

---------------
HFR tools
n°62202123
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-02-2021 à 10:21:23  profilanswer

Julian33 a écrit :

J'en sais rien. Par contre je doute que le virus se refuse à passer d'une personne à l'autre parce qu'il est en extérieur.

il semble que les gouttelettes supporte assé mal le passage a l'aire libre, elles s’évaporent vite et finissent par laisser le virus a l'aire libre, la il se fait attaquer par les UV et l’environnement.

bref, statistiquement, il semble pas être a son aise pour se propager dans les lieux ouvert.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62202162
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-02-2021 à 10:23:38  profilanswer

TheBigO a écrit :

"le virus circule tres peu dans le morbihan, le prefet du morbihan a décidé d'assouplir les mesures de restriction de liberté"
https://i.imgur.com/sl1TUb0l.jpg

Pt'et qu'au bout d'un an et après avoir gaspillés des milliards on va arriver à faire une déclination locale de la lutte pandémique...   :whistle:  
Le jacobinisme nous aura coûté cher dans cette crise...  [:killall-9]

n°62202178
RaKaCHa
Posté le 23-02-2021 à 10:24:57  profilanswer

Chacun aura sa définition de "plein de monde" :d

Là on plafonne à 110k dose par jour depuis 10j environ.

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-02-2021 à 10:27:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15373  15374  15375  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)