Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15371  15372  15373  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62200809
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-02-2021 à 07:44:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :

Confinement à Nice, finalement les vrais ballecs ce sont les vieux.
Quand je pense au traitement qui est fait aux jeunes :/

T'as raté les chiffres sur l'incidence en fonction de l'âge ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 07:44:13  profilanswer

n°62200814
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-02-2021 à 07:45:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour la santé mentale de certains jeunes, c'était déjà foutu avant de toute façon.    [:cosmoschtroumpf]

l'Etre humain est pas trop mal fait, il oublie très vite les douleur et les peines

qui se souvient de la douleur de sa premiere fracture, de son appendicite, ...

a mon avis, 2 ans après que la crise Covid(-19) sera passé une majorité de gens aurons simplement oublié que c'est arrivé

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62200817
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-02-2021 à 07:46:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sur Paris les hôtels sont fermés de force en ce moment ou faute de clients ?

C'est faute de clients, et c'est pas que sur Paris :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62200866
nakata
frog game
Posté le 23-02-2021 à 08:02:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour la santé mentale de certains jeunes, c'était déjà foutu avant de toute façon.    [:cosmoschtroumpf]

Tiens, je viens de lire cet article, qui m'a vraiment interpelé, ça parle de cancel culture mais j'ai tout de suite fait le lien avec cette histoire de dépression des étudiants : https://www.lapresse.ca/actualites/ [...] est-ca.php

Et notamment ce passage (mais il faut lire le fait divers qui précède, et qui est fascinant :

Citation :

Samuel Veissière est anthropologue et professeur au département de psychiatrie de l’Université McGill.

En tant que prof, il s’inquiète de la tendance, observée sur de nombreux campus, à vouloir gommer les mots et les débats qui rendent les étudiants mal à l’aise.

Mais en tant qu’anthropologue, il trouve ça fascinant. « Il y a vraiment de nouvelles croyances culturelles selon lesquelles les mots et les idées peuvent nous traumatiser. Il ne s’agit pas de porter un jugement moral ; la constatation empirique, c’est qu’effectivement, les étudiants sont plus fragiles, ils souffrent beaucoup plus de troubles de santé mentale. »  

Samuel Veissière se dit convaincu que la « culture de la censure, des safe spaces et de la surprotection », loin de protéger les étudiants contre les micro-agressions, nuit gravement à leur santé mentale.

« La montée de cette culture est liée à une génération d’enfants-rois, croit-il. Leurs parents ont toujours réglé leurs problèmes et ils exigent un peu la même chose des universités. Si on leur donne ce qu’ils demandent, on ne leur rend pas service, à ces étudiants. »

Le fait est que, sur ce topic, on constate un mur d'incompréhension entre deux parties : d'une part, ceux qui comprennent les difficultés financières de certains étudiants ayant perdu leur job d'appoint, mais ont du mal à comprendre la détresse psychologique de certains autres ("suivre des cours sur Zoom pendant quelques mois, y a pire non ?" ) ; et d'autre part, ceux qui les plaignent et n'aimeraient pas être à leur place ("tu te rends pas compte ! aucun contact social, pas de fête, moi je me flinguerais !" )

Et si la fragilité de la génération d'étudiants actuelle venait de cette tendance à l'impossibilité de se confronter sereinement à des systèmes de pensée différents, qui a généré la cancel culture ? Et si cette disposition cognitive rendait très difficile l'adaptation à des situations différentes, imprévues, où le mode de vie personnel est brutalement remis en cause ? Et donc un désarroi fatal face à des situations comme le confinement ?

edit : désolé, gourage dans le quote

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 23-02-2021 à 08:05:04
n°62200878
Gilou75
Posté le 23-02-2021 à 08:05:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu as enterré une bonne moitié de tes amis d'un seul coup ?    [:no_code]

Bien vu, les pièges de la langue française...  :D  
A propos, c'était dans le Finistère, département le moins touché de France, mais l'entrée dans la salle était limitée à 29 personnes et la cérémonie était raccourcie à 30 minutes...
Plus tout le monde masqué, avec grosses difficultés pour reconnaître des gens que tu n'as pas vu depuis 20-30 ans...  :heink:  
Merci pour les condoléances pour la fin de 50 ans d'amitié jamais démenties. :(  :jap:  

n°62200893
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 08:08:09  answer

Les médias se font encore troll par "les sources proches du gouvernement". Ils recommencent à annoncer un confinement.

n°62200915
nakata
frog game
Posté le 23-02-2021 à 08:11:39  profilanswer

Mais il faudrait qu'ils arrêtent de faire leur boulot en fait ?
Parce que les journalistes politiques, leur truc, ça a toujours été d'avoir des sources internes aux lieux de pouvoir et de sortir des exclu.
C'est notamment ce qui fait la force du Canard et de sa page "La mare aux canards" + Mini-mares, avoir des échos sur ce qui se dit en haut lieu.

n°62200922
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-02-2021 à 08:13:54  profilanswer

Citation :

La situation sanitaire est très préoccupante à Dunkerque avec un taux d’incidence plus important qu’à Nice. Le maire demande un entretien avec le Premier ministre mais le gouvernement temporise #ApollineMatin https://t.co/QT9ph7NsPf

---------------
#TeamFirst
n°62200928
RaKaCHa
Posté le 23-02-2021 à 08:15:25  profilanswer

nakata a écrit :

Mais il faudrait qu'ils arrêtent de faire leur boulot en fait ?
Parce que les journalistes politiques, leur truc, ça a toujours été d'avoir des sources internes aux lieux de pouvoir et de sortir des exclu.
C'est notamment ce qui fait la force du Canard et de sa page "La mare aux canards" + Mini-mares, avoir des échos sur ce qui se dit en haut lieu.

Vérifier ce qu'on te raconte ça fait aussi partie du boulot.

nakata a écrit :

qui a généré la cancel culture ?

On se demande :d

Message édité par RaKaCHa le 23-02-2021 à 08:17:10
n°62200934
Tammuz
Posté le 23-02-2021 à 08:16:25  profilanswer

nakata a écrit :

Et si la fragilité de la génération d'étudiants actuelle venait de cette tendance à l'impossibilité de se confronter sereinement à des systèmes de pensée différents, qui a généré la cancel culture ? Et si cette disposition cognitive rendait très difficile l'adaptation à des situations différentes, imprévues, où le mode de vie personnel est brutalement remis en cause ? Et donc un désarroi fatal face à des situations comme le confinement ?

Tu ramasses les copies quand ?   [:jean-pierre-pernaut:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 08:16:25  profilanswer

n°62200938
pistache52
Posté le 23-02-2021 à 08:16:47  profilanswer

guigr a écrit :

Il y a de grande chance que tu aies raison ce qui serait une bonne nouvelle. L'effet variants ne semble pas expliquer à lui seul cette remontée.
Mais des cas comme les Alpes Maritimes sont à part. Il n'y a rarement une cause simple à des problèmes complexes :o

Tout à fait  
Ce qui est désolant, c'est que personne parmi les GRANDS pontes arpentant les plateaux TV et chantant l'air du "Ça y est, on a la preuve que le variant UK va nous mettre dedans, il faut confiner", ne se soit interrogė sur cela.  

C'est assez affligeant en fait. :bounce:

n°62200947
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-02-2021 à 08:17:42  profilanswer

machin_ a écrit :

Les parisiens qui vont en bretagne, bah voyons, restez chez vous, les bretons veulent pas voir vos tronches de covidés [:somberlainv:1]

Dans ma ville depuis quelques jours ça grouille de touristes effectivement. Hier grand soleil, beaucoup de monde le long delà plage. Pas mal de touristes se promènent après avoir pique niqué, personne n'a de masque. Ça m'écœure.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62200950
Tammuz
Posté le 23-02-2021 à 08:18:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tout à fait  
Ce qui est désolant, c'est que personne parmi les GRANDS pontes arpentant les plateaux TV et chantant l'air du "Ça y est, on a la preuve que le variant UK va nous mettre dedans, il faut confiner", ne se soit interrogė sur cela.  

C'est assez affligeant en fait. :bounce:

[:rsh:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62200959
Dam468
E=mc²
Posté le 23-02-2021 à 08:20:30  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

La situation sanitaire est très préoccupante à Dunkerque avec un taux d’incidence plus important qu’à Nice. Le maire demande un entretien avec le Premier ministre mais le gouvernement temporise #ApollineMatin https://t.co/QT9ph7NsPf

Ola doucement, Dunkerque c'est plus chaud qu'à Nice.. [:@ttil@:1]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°62200974
iVador
Posté le 23-02-2021 à 08:22:57  profilanswer

Francis Lalanne visé par une enquête pour « provocation à la commission d’atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation »

Citation :

Le chanteur Francis Lalanne fait l’objet d’une enquête pour « provocation à la commission d’atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation » après avoir signé une tribune, publiée sur le site FranceSoir, appelant à « mettre l’Etat hors d’état de nuire », a fait savoir lundi 22 février le parquet de Paris, confirmant les informations du Point. Le chanteur « a été entendu le 5 février dernier par les enquêteurs » de la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP), en audition libre, selon une source proche du dossier.

Dans cette tribune intitulée « J’appelle », Francis Lalanne déclare qu’« il faut à présent mettre l’Etat hors d’état de nuire au peuple français » et demande la « destitution » du chef de l’Etat, Emmanuel Macron. « J’appelle les plus hauts dignitaires de l’armée française à venir au secours du peuple et à faire cesser le trouble social et politique dont souffre depuis trop longtemps la nation », demande-t-il aussi. « La criminalisation permanente des individus que nous sommes, par les structures de l’Etat et les médias, est constitutive de tyrannie », d’après Francis Lalanne.

« Le chef de l’Etat et son gouvernement s’essuient les pieds sur le droit républicain comme sur un paillasson » et « il faut à présent mettre en demeure les structures de l’Etat de faire cesser le trouble manifestement illicite infligé à la nation par son gouvernement », d’après lui.
Francis Lalanne, plusieurs fois candidat à des élections dans le passé sous bannière écologiste, est un soutien du mouvement des « gilets jaunes ». Il avait conduit une liste Alliance jaune lors des élections européennes de mai 2019, obtenant 0,54 % des voix

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Voilà où ça mène de ne pas respecter les consignes sanitaires [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 23-02-2021 à 08:23:13
n°62200989
-Bart-
Posté le 23-02-2021 à 08:25:25  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Dans ma ville depuis quelques jours ça grouille de touristes effectivement. Hier grand soleil, beaucoup de monde le long delà plage. Pas mal de touristes se promènent après avoir pique niqué, personne n'a de masque. Ça m'écœure.

Mais c’est très bien que les gens soient dehors, tu préfères qu’ils se regroupent en intérieur ?

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°62201007
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-02-2021 à 08:27:53  profilanswer

Citation :

Alpes-Maritimes: "Ceux qui ont des réservations peuvent venir", affirme le préfet https://t.co/QBJdstUxDI

Le tourisme confinement  [:transparency]

---------------
#TeamFirst
n°62201008
tck-lt
Posté le 23-02-2021 à 08:28:02  profilanswer

@nakata2 : Merci pour cette anecdote, je trouve que c'est complètement fou cette histoire. Il y aura au moins une personne de choquée à chaque livre

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 23-02-2021 à 08:30:13

---------------
War Roak Gwengamp
n°62201018
dopador
Posté le 23-02-2021 à 08:29:38  profilanswer

iVador a écrit :

Francis Lalanne visé par une enquête pour « provocation à la commission d’atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation »

Citation :

Le chanteur Francis Lalanne fait l’objet d’une enquête pour « provocation à la commission d’atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation » après avoir signé une tribune, publiée sur le site FranceSoir, appelant à « mettre l’Etat hors d’état de nuire », a fait savoir lundi 22 février le parquet de Paris, confirmant les informations du Point. Le chanteur « a été entendu le 5 février dernier par les enquêteurs » de la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP), en audition libre, selon une source proche du dossier.

Dans cette tribune intitulée « J’appelle », Francis Lalanne déclare qu’« il faut à présent mettre l’Etat hors d’état de nuire au peuple français » et demande la « destitution » du chef de l’Etat, Emmanuel Macron. « J’appelle les plus hauts dignitaires de l’armée française à venir au secours du peuple et à faire cesser le trouble social et politique dont souffre depuis trop longtemps la nation », demande-t-il aussi. « La criminalisation permanente des individus que nous sommes, par les structures de l’Etat et les médias, est constitutive de tyrannie », d’après Francis Lalanne.

« Le chef de l’Etat et son gouvernement s’essuient les pieds sur le droit républicain comme sur un paillasson » et « il faut à présent mettre en demeure les structures de l’Etat de faire cesser le trouble manifestement illicite infligé à la nation par son gouvernement », d’après lui.
Francis Lalanne, plusieurs fois candidat à des élections dans le passé sous bannière écologiste, est un soutien du mouvement des « gilets jaunes ». Il avait conduit une liste Alliance jaune lors des élections européennes de mai 2019, obtenant 0,54 % des voix

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Voilà où ça mène de ne pas respecter les consignes sanitaires [:michel_cymerde:7]

La France qu'on aime [:wilek:1]
A part de ses chansons, je ne vois pas de quoi la République a peur [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par dopador le 23-02-2021 à 08:38:05
n°62201040
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-02-2021 à 08:32:23  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Tu es dégoûté de voir les gens essayer de vivre un peu normalement?
Les activités extérieures n'ont aucune incidence.

n°62201070
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-02-2021 à 08:36:49  profilanswer

Les gens sortent dehors quand il fait beau
Mais que fait la police
C'est fou que 67 millions de personnes n'arrivent pas a vivre comme des gros nerds asociaux quand même

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62201075
Chips
Posté le 23-02-2021 à 08:37:38  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Quel est le problème ?

n°62201083
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-02-2021 à 08:38:25  profilanswer

Chips a écrit :

Quel est le problème ?

Que ces gens n'aient pas de masque dans une zone ou c'est obligatoire.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62201091
xilebo
noone
Posté le 23-02-2021 à 08:38:53  profilanswer

Kupfer a écrit :

Tu es dégoûté de voir les gens essayer de vivre un peu normalement?
Les activités extérieures n'ont aucune incidence.

pareil  :jap: dimanche on a été faite une randonnée de 2h avec des amis, c'était sympa. sans le masque, naturellement.

n°62201100
Chips
Posté le 23-02-2021 à 08:40:06  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Que ces gens n'aient pas de masque dans une zone ou c'est obligatoire.

et ça changerait quoi pour toi ?

n°62201124
iVador
Posté le 23-02-2021 à 08:44:08  profilanswer

xilebo a écrit :

pareil  :jap: dimanche on a été faite une randonnée de 2h avec des amis, c'était sympa. sans le masque, naturellement.

Idem, je ne porte plus le masque avec mes amis. Plus aucune raison de le faire pour ceux qui sont vaccinés ou ont déjà eu la Covid.  Et certainement pas en randonnant.

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 23-02-2021 à 08:45:32
n°62201129
RaKaCHa
Posté le 23-02-2021 à 08:44:37  profilanswer

tck-lt a écrit :

@nakata2 : Merci pour cette anecdote, je trouve que c'est complètement fou cette histoire. Il y aura au moins une personne de choquée à chaque livre

Confondre Céline Dion et Louis-Ferdinand Céline [:rofl]

Enfin bon on va pas partir sur ce sujet :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-02-2021 à 08:46:18
n°62201136
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-02-2021 à 08:45:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les pires étant les adjudants et adjudants-chefs dans mes souvenirs.

C'est rien par rapport au adjuvants!

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62201139
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-02-2021 à 08:46:19  profilanswer

Chips a écrit :

et ça changerait quoi pour toi ?

La meme chose que les mecs qui roulent en état d'ébriété, ça a pas d impact pour moi dans 99,9% des cas. Jusqu'au jour où il y en a un qui me percute.

---------------
http://septimot.fr
n°62201144
coke15
Allons-y !!
Posté le 23-02-2021 à 08:46:53  profilanswer

Dam468 a écrit :

Ola doucement, Dunkerque c'est plus chaud qu'à Nice.. [:@ttil@:1]

Ça fais qd même genre''on s en bas les coui..... Du nord '''

Le nord ramène moins de pib sur le sud? :O

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62201145
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-02-2021 à 08:47:01  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Alpes-Maritimes: "Ceux qui ont des réservations peuvent venir", affirme le préfet https://t.co/QBJdstUxDI

Le tourisme confinement  [:transparency]

chambre avec vue sur la piscine :love:

https://res.cloudinary.com/lastminute/image/upload/c_scale,w_630/q_auto/v1548036132/1396_sw_02_p_1024x768_ag5ifs.jpg

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62201150
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-02-2021 à 08:47:31  profilanswer

Illmarion a écrit :

Quand le bateau coule et pas assez de places en canot on sauve les femmes et les enfants: le futur.  

Va falloir écoper plus vite que ça les vieux! Allez allez  :o

On sauve les riches d'abord :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62201152
Chips
Posté le 23-02-2021 à 08:47:38  profilanswer

Julian33 a écrit :

La meme chose que les mecs qui roulent en état d'ébriété, ça a pas d impact pour moi dans 99,9% des cas. Jusqu'au jour où il y en a un qui me percute.

Il y a eu des clusters à l'extérieur ?

n°62201159
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 08:48:51  answer

Chips a écrit :

L'équipe de France de Rugby.
Mais comme tout le monde ne passe pas son temps avec sa tête dans le cul d'une autre personne, ça compte pas  :o

n°62201167
Tammuz
Posté le 23-02-2021 à 08:49:55  profilanswer

Chips a écrit :

Nous sommes le 23 février 2021 et certains n'ont toujours pas compris le principe du cluster.    [:kluruit]

---------------
n°62201180
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 08:51:18  answer

Tammuz a écrit :

Nous sommes le 23 février 2021 et certains n'ont toujours pas compris le principe du cluster.    [:kluruit]

C'est pas le nouveau modèle de chez Dacia ?  :o

n°62201201
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-02-2021 à 08:54:03  profilanswer

Chips a écrit :

J'en sais rien. Par contre je doute que le virus se refuse à passer d'une personne à l'autre parce qu'il est en extérieur.

---------------
http://septimot.fr
n°62201222
jamere
Posté le 23-02-2021 à 08:56:28  profilanswer

dopador a écrit :

La France qu'on aime [:wilek:1]
A part de ses chansons, je ne vois pas de quoi la République a peur [:afrojojo]

Tout un tas d'extrêmistes de gauche et de droite le soutiennent.

n°62201252
tck-lt
Posté le 23-02-2021 à 08:59:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Confondre Céline Dion et Louis-Ferdinand Céline [:rofl]

Enfin bon on va pas partir sur ce sujet :o

Ouais on va vite polluer ce topic sinon ;-)

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15371  15372  15373  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)