Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15326  15327  15328  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62188543
asmomo
Posté le 21-02-2021 à 19:05:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Didd a écrit :

6x plus vite qu'en France  :(

S'ils sont donc à 12 millions de doses par mois, je trouve qu'en France en février on devrait en avoir 5,5 millions, donc c'est plutôt 2 fois plus vite que nous.

Sachant qu'ils utilisent en majorité du vaccin AZ qu'on ne veut pas donner à nos vieux.

Objectif français 41 millions de vaccinés (je pense au moins une dose) au début de l'été (pas en septembre) : https://www.capital.fr/economie-pol [...] is-1392970

Espérons que ce soit le cas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 19:05:34  profilanswer

n°62188548
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 21-02-2021 à 19:05:55  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Situation sanitaire catastrophique au niveau départemental : 17 nouvelles hospitalisations depuis ce matin. Réanimation proche de la saturation, déprogrammations d’opérations lourdes au @CHUdeNice. Tous les établissements de santé du département sont concernés.

Citation :

Transferts de patients de #Cannes vers Gap et d’#Antibes vers l’institut Arnault Tzanck et la polyclinique Saint-Jean faute de lit.  
On ne peut plus attendre.

https://twitter.com/cestrosi/status [...] 89120?s=19

Oué, le climat plus agréable pour les vieux est dangereux pour les vieux quand ils sont trop nombreux.

n°62188557
adslalex
Posté le 21-02-2021 à 19:06:46  profilanswer

Ben je suis niçois et je vais couiner...
Je porte le masque depuis debut 2020, j'ai eu le covid à la seconde semaine du confinement en mars, je ne demande qu'à être vacciné...
Je suis dans le bâtiment et je connais des gens qui ne portent pas le masque et ont déjà été deux fois arrêtés car positifs en un an et du coup tous leurs collègues pareil...et rebelote sans masque aujourd'hui.

On a plus le moral, on est déjà privés de loisirs, je suis guitariste sans groupe, on peut pas manger dehors et en plus on a le couvre-feu.
Tout ça avec une petite fille de 2 ans et demi qui demande qu'à aller au zoo ou autre...

Sérieux les Quartiers clusters j'aimerais qu'ils soient enfermés.

C'est des conditions de guerre à force, c'est con que beaucoup de Français soient des yarien...

A dans un mois

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°62188560
asmomo
Posté le 21-02-2021 à 19:07:07  profilanswer

lonely a écrit :

Il y a très peu de lits de médecine dans l'arrière pays. De toute façon, quand tu appelles les secours, il faut souvent 20 à 30 minutes pour qu'ils arrivent et c'est souvent pour constater le décès quand c'est quelque chose de grave.
https://etablissements.fhf.fr/annua [...] php?dpt=06

:jap:  

Indeed a écrit :

Je serais niçois, oui je couinerais devant ce confinement du week-end à venir.
On fait constamment le focus sur 20, 50, 200 blaireaux qui font n'importe quoi (et se comportent déjà comme des imbéciles anti-sociaux en temps normal) mais il y a aussi une forte proportions de gens qui agissent normalement et qui en plus de n'avoir aucune vie extérieure en dehors du boulot durant la semaine, vont maintenant vivre 7j/7 en mode hermite. Après plusieurs mois de restrictions et un an d'une vie en dents de scie, les personnes qui font les effort commencent à en avoir marre d'être montré du doigt et prendre cher pour quelques connards.

0,75% des niçois ont le COVID aujourd'hui, c'est pas juste 200 personnes qui font n'importe quoi...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62188579
asmomo
Posté le 21-02-2021 à 19:09:23  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Situation sanitaire catastrophique au niveau départemental : 17 nouvelles hospitalisations depuis ce matin. Réanimation proche de la saturation, déprogrammations d’opérations lourdes au @CHUdeNice. Tous les établissements de santé du département sont concernés.

Citation :

Transferts de patients de #Cannes vers Gap et d’#Antibes vers l’institut Arnault Tzanck et la polyclinique Saint-Jean faute de lit.  

Bizarrement il ne demande pas la fermeture de l'aéroport par contre.

---------------
n°62188582
Latiole
Posté le 21-02-2021 à 19:09:53  profilanswer

adslalex a écrit :

Je porte le masque depuis debut 2020, j'ai eu le covid à la seconde semaine du confinement en mars, je ne demande qu'à être vacciné...
Je suis dans le bâtiment et je connais des gens qui ne portent pas le masque et ont déjà été deux fois arrêtés car positifs en un an et du coup tous leurs collègues pareil...et rebelote sans masque aujourd'hui.

On a plus le moral, on est déjà privés de loisirs, je suis guitariste sans groupe, on peut pas manger dehors et en plus on a le couvre-feu.
Tout ça avec une petite fille de 2 ans et demi qui demande qu'à aller au zoo ou autre...

Sérieux les Quartiers clusters j'aimerais qu'ils soient enfermés.

C'est des conditions de guerre à force, c'est con que beaucoup de Français soient des yarien...

A dans un mois

Taux de 700 pour 100 000 hab.
0.7 %. Wahou, confinons une agglo entière.

(Je sais, on connaît la chanson, c'est pour la saturation des hôpitaux et compagnie).

n°62188595
iVador
Posté le 21-02-2021 à 19:11:38  profilanswer

asmomo a écrit :

0,75% des niçois ont le COVID aujourd'hui, c'est pas juste 200 personnes qui font n'importe quoi...

C'est pas beaucoup [:michel_cymerde:7]  
A grenoble en octobre on était a 0.98% et on a survécu sans trop de problèmes [:michel_cymerde:7]

je comprends pas pourquoi Estrosi panique [:michel_cymerde:7]  

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 21-02-2021 à 19:12:53
n°62188598
Latiole
Posté le 21-02-2021 à 19:11:46  profilanswer

lonely a écrit :

Il y a très peu de lits de médecine dans l'arrière pays. De toute façon, quand tu appelles les secours, il faut souvent 20 à 30 minutes pour qu'ils arrivent et c'est souvent pour constater le décès quand c'est quelque chose de grave.
https://etablissements.fhf.fr/annua [...] php?dpt=06

Charles Gave a complètement raison quand il demande "Il est passé où le pognon?".

Comment se fait il que dans un pays aussi riche que le nôtre et avec un tel niveau de prélèvement, on ait des services publics en si piteux état ?

n°62188601
r06
Posté le 21-02-2021 à 19:11:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Bizarrement il ne demande pas la fermeture de l'aéroport par contre.

Il l'avait déjà demandé il y a quelque temps je crois.

n°62188609
noddemix
Posté le 21-02-2021 à 19:13:05  profilanswer

Didd a écrit :

6x plus vite qu'en France  :(

Je ne sais pas sur quoi tu as fait ton calcul mais pour comparer les campagnes de vaccination, il est plus pertinent de comparer les dates auxquelles on va atteindre tel niveau de couverture.

Actuellement, sur les doses, on a en gros 6 semaines de retard sur les Anglais et, au vu des calendriers de livraison, on devrait finir avec moins d'un mois de retard.

Pas de quoi se couvrir de cendres franchement.

Ou dans ce cas, que dire de l'Australie, du Canada, du Japon ou de la Corée du Sud...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 19:13:05  profilanswer

n°62188613
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 21-02-2021 à 19:13:27  profilanswer

Latiole a écrit :

Charles Gave a complètement raison quand il demande "Il est passé où le pognon?".

Comment se fait il que dans un pays aussi riche que le nôtre et avec un tel niveau de prélèvement, on ait des services publics en si piteux état ?

Notre président fait des vidéos avec des influenceurs de youtube.
Il s'éclate pendant la pandémie alors que la France meurt.

n°62188617
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-02-2021 à 19:14:03  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Citation :

l'hopital tremble pour 17 lits
il manque combien de lits?

---------------
HFR tools
n°62188625
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2021 à 19:15:16  profilanswer

adslalex a écrit :

Je ne suis pas Niçois, mais si je l'étais, un confinement uniquement le week-end, ils peuvent aller se gratter...   [:somberlain-xvi:6]  

adslalex a écrit :

je suis guitariste sans groupe, on peut pas manger dehors et en plus on a le couvre-feu.

Guitariste aussi, sans groupe aussi..., mais heureusement, il existe la MAO...  [:caudacien:1]

n°62188626
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-02-2021 à 19:15:16  profilanswer

TheBigO a écrit :

l'hopital tremble pour 17 lits
il manque combien de lits?

Sympa pour les gens déprogrammés

---------------
#TeamFirst
n°62188632
Latiole
Posté le 21-02-2021 à 19:16:23  profilanswer

mauvlam a écrit :

Notre président fait des vidéos avec des influenceurs de youtube.
Il s'éclate pendant la pandémie alors que la France meurt.

Ouai mais il est jeune et dynamique, c'était l'argument principal de beaucoup de crétins que les journalistes indépendants interrogeaient dans ses meetings.

n°62188641
Damze
Posté le 21-02-2021 à 19:17:45  profilanswer

Latiole a écrit :

Les mecs qui ne se réveillent que maintenant  [:lebagnadore:5]  
Ca fait 30 ans que c'est comme ça [:lebagnadore:5]

n°62188648
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-02-2021 à 19:18:56  profilanswer

coke15 a écrit :

Ce qui me.gene un peu ,la fameuse étude phase 3 qui donnait +/-50% et la hop 2 mois après on est a 90% ??

Ils auraient menti pour vendre plus?

Ils n'ont absolument pas menti, Pfizer indique : Between the first dose and the second dose, 39 cases in the BNT162b2 group and 82 cases in the placebo group were observed, resulting in a vaccine efficacy of 52% (95% CI, 29.5 to 68.4) during this interval and indicating early protection by the vaccine, starting as soon as 12 days after the first dose.

Il ne faut pas réécrire l'histoire, le but de la phase III c'était de tester le vaccin avec le protocole qu'ils avaient défini : Au bout de combien de temps c'est efficace : mini 12 jours. Efficacité entre deux doses : 52%. Efficacité une semaine après la seconde dose : 95%.

Il n'était pas du tout prévu de voir le taux de protection d'une première dose, ni combien de temps cela protégeait. Il faut se rappeler qu'à l'époque on était même pas sûr qu'on aurait un vaccin valide, avec l'OMS qui avait fixé à 50% d'efficacité la limite pour autoriser un vaccin.

De plus, il y avait 21 jours entre le première et la seconde dose, Pfizer a publié un graphique des cas sur cette période, rien n'est caché, on voit bien qu'il y a une efficacité forte  environ deux semaines après la première dose, et que la seconde dose ne semble pas spécialement infléchir la courbe.

https://i.imgur.com/6ZrNmRS.jpg

Ils ont même fait un petit zoom sur cette période pour qu'on voit bien  [:exceptionnalnain:5]  

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2034577

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62188660
Chips
Posté le 21-02-2021 à 19:19:55  profilanswer

Latiole a écrit :

[:jacline_ectoplasme:3]

n°62188664
nakata
frog game
Posté le 21-02-2021 à 19:20:13  profilanswer

Indeed a écrit :

Je serais niçois, oui je couinerais devant ce confinement du week-end à venir.
On fait constamment le focus sur 20, 50, 200 blaireaux qui font n'importe quoi (et se comportent déjà comme des imbéciles anti-sociaux en temps normal) mais il y a aussi une forte proportions de gens qui agissent normalement et qui en plus de n'avoir aucune vie extérieure en dehors du boulot durant la semaine, vont maintenant vivre 7j/7 en mode hermite. Après plusieurs mois de restrictions et un an d'une vie en dents de scie, les personnes qui font les effort commencent à en avoir marre d'être montré du doigt et prendre cher pour quelques connards.

La dernière partie de ton post (en bleu) est un peu contradictoire avec la première (en rouge). Si tu fais partie des gens qui font un effort, je ne vois pas pourquoi tu te sens montré du doigt puisque tu ne fais pas partie des 200 blaireaux sur lesquels on fait un focus.

Message édité par nakata le 21-02-2021 à 19:20:48
n°62188671
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-02-2021 à 19:21:27  profilanswer

Chips a écrit :

Pourquoi tu corrèle ça à un reconfinement alors ?

parce que les premiers qui vont gueuler à Nice ce soir, seront les mêmes qui font leur jean moulin dans les raves

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62188672
noddemix
Posté le 21-02-2021 à 19:22:02  profilanswer

daouar a écrit :

Ils n'ont absolument pas menti, Pfizer indique : Between the first dose and the second dose, 39 cases in the BNT162b2 group and 82 cases in the placebo group were observed, resulting in a vaccine efficacy of 52% (95% CI, 29.5 to 68.4) during this interval and indicating early protection by the vaccine, starting as soon as 12 days after the first dose.

Il ne faut pas réécrire l'histoire, le but de la phase III c'était de tester le vaccin avec le protocole qu'ils avaient défini : Au bout de combien de temps c'est efficace : mini 12 jours. Efficacité entre deux doses : 52%. Efficacité une semaine après la seconde dose : 95%.

Il n'était pas du tout prévu de voir le taux de protection d'une première dose, ni combien de temps cela protégeait. Il faut se rappeler qu'à l'époque on était même pas sûr qu'on aurait un vaccin valide, avec l'OMS qui avait fixé à 50% d'efficacité la limite pour autoriser un vaccin.

De plus, il y avait 21 jours entre le première et la seconde dose, Pfizer a publié un graphique des cas sur cette période, rien n'est caché, on voit bien qu'il y a une efficacité forte  environ deux semaines après la première dose, et que la seconde dose ne semble pas spécialement infléchir la courbe.

https://i.imgur.com/6ZrNmRS.jpg

Ils ont même fait un petit zoom sur cette période pour qu'on voit bien  [:exceptionnalnain:5]  

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2034577

C'est d'ailleurs sur la base de ces données que les Anglais ont décidé de repousser la 2e dose dans leur campagne de vaccination.

n°62188681
blinkfan70
Posté le 21-02-2021 à 19:23:18  profilanswer

Latiole a écrit :

Il faut regarder plusieurs paramètres : le nombre d’administratifs redondants qui servent à rien, la redistribution sociale qui va essentiellement aux retraités, les aides sociales versés à des gens qui nous détestent et qui se construisent des villas dans leur pays d’origine... Voilà où est l’argent, pas dans le matériel ou les personnels utiles.

---------------
Dura lex, sed lex
n°62188683
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-02-2021 à 19:23:30  profilanswer

coucouriste a écrit :

Excellent documentaire Ceci n’est pas un complot.

https://vimeo.com/504845318

C'est pas un complot mais l'artemisia pourrait nous sauver  [:somberlain24:8]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62188688
Tammuz
Posté le 21-02-2021 à 19:24:24  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu voudrais un CHU dans chaque village de l'arrière-pays niçois ?    [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62188694
Latiole
Posté le 21-02-2021 à 19:25:06  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Il faut regarder plusieurs paramètres : le nombre d’administratifs redondants qui servent à rien, la redistribution sociale qui va essentiellement aux retraités, les aides sociales versés à des gens qui nous détestent et qui se construisent des villas dans leur pays d’origine... Voilà où est l’argent, pas dans le matériel ou les personnels utiles.

On est d'accord. Mais ta vision ou ma vision des fonctionnaires vraiments vraiment utiles ou nécessaires est probablement différente de celle des administratifs eux-mêmes ou des syndicats.

n°62188704
Latiole
Posté le 21-02-2021 à 19:26:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu voudrais un CHU dans chaque village de l'arrière-pays niçois ? [:geert]

Non mais quand il y a 20 ans, tu avais une petite maternité à 15 minutes en voiture et qu'aujourd'hui c'est une heure pour les urgences les plus proches, il y a un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 21-02-2021 à 19:26:26
n°62188722
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-02-2021 à 19:29:13  profilanswer

Taux d'incidence :

https://i.imgur.com/qA4igej.jpg

https://i.imgur.com/2L7hrnl.jpg

Ça baisse mais trop tôt pour confirmer

---------------
#TeamFirst
n°62188734
BoR
So say we all.
Posté le 21-02-2021 à 19:30:44  profilanswer

54600 contrôles hier pour 4600 verbalisations. Pas mal, pas mal.

n°62188737
Tammuz
Posté le 21-02-2021 à 19:31:01  profilanswer

Incidence Ile-de-France :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/21/210221073902776029.jpg

[:musacorp:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62188741
djrzoul
Posté le 21-02-2021 à 19:32:09  profilanswer

on a de la marge par rapport aux +700 dans le 06 :sol:

n°62188746
PinkFloyd3​1
Posté le 21-02-2021 à 19:32:42  profilanswer

orodreths a écrit :

Taux d'incidence :

https://i.imgur.com/qA4igej.jpg

https://i.imgur.com/2L7hrnl.jpg

Ça baisse mais trop tôt pour confirmer

heureus'ment que le gouvernement surveille les chiffres au jour le jour, qu'est ce que çà serait sinon....

c'est vrai que l'écart entre les 2 courbes est difficilement visualisable  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62188748
BoR
So say we all.
Posté le 21-02-2021 à 19:33:25  profilanswer

L'IDF, cela fait déjà un moment que je suis inquiet. Cela se confirme malheureusement.

n°62188751
Chips
Posté le 21-02-2021 à 19:33:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

parce que les premiers qui vont gueuler à Nice ce soir, seront les mêmes qui font leur jean moulin dans les raves

Source ?

n°62188753
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-02-2021 à 19:34:17  profilanswer

Citation :

Pour lire l'article sur l'efficacité du vaccin Pfizer-BioNTech contre le SARS-CoV-2 en Israël

90% d'efficacité pour prévenir l'INFECTION SARS-CoV-2 et donc la transmission

Ces résultats ne sont pas définitifs mais on imagine mal des changements majeurs ds les estimations https://t.co/E8U4ksNHeP

---------------
#TeamFirst
n°62188767
Headspace
Posté le 21-02-2021 à 19:35:37  profilanswer

Latiole a écrit :

Les retraites, c'est ça qui coûte un pognon de dingue.

n°62188770
nakata
frog game
Posté le 21-02-2021 à 19:36:00  profilanswer

n°62188779
Latiole
Posté le 21-02-2021 à 19:36:42  profilanswer

Headspace a écrit :

Les retraites, c'est ça qui coûte un pognon de dingue.

Je parle des impôts, pas cotisations.

n°62188780
PinkFloyd3​1
Posté le 21-02-2021 à 19:36:45  profilanswer

l'intuition

---------------
n°62188783
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-02-2021 à 19:37:26  profilanswer

BoR a écrit :

L'IDF, cela fait déjà un moment que je suis inquiet. Cela se confirme malheureusement.

Faudrait une bonne grève totale des transports en commun. Sans[:fred warrah:5] service minimum [:fred warrah:4].
Les gens resteront chez eux et ça sera [:orodreths:6] immédiat :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62188787
Chips
Posté le 21-02-2021 à 19:38:01  profilanswer

Oui tu te fais des films quoi... rien que sur la page précédente t'as un contre exemple (à moins qu'adslalex soit un teufeur  [:clooney14] )

n°62188792
sparklegam​er
Posté le 21-02-2021 à 19:38:49  profilanswer

nakata a écrit :

La 3e vague est là...

La 3ème vague de graphiques avec des échelles qui font peur. Il pourrait être publié par BFM ce graphique  :sol: .
Paniquez Ginette !  [:oh-la-vache-eh:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15326  15327  15328  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)